Suivi et contrôles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1583 messages - page 45
@seb66 et maianne   [246504] posté le 05/04/2017 10:05:00 par MurielKS,
Bonjour,
Pour moi du cote droit (premier cancer) toujours une boule derriere la cicatrice 12 ans apres : en fzit les tissus sont indurés et mircoczlcification, mais pas d'inquiétude. Par contre il semble que j'aurais pu éviter cela en massant mieux ma cicatrice..

Sinon pour suite de rayons .. je pense pas de pb pour partir , simplement en general ils preferent faire les suivis (pas les examens, mais la consultation eux meme . Mais ca peut etre a 5ou6 mois il me semble .. a vérifier ,

Bonne journée
suivi   [246448] posté le 03/04/2017 10:50:00 par maianne
Bonjour à toutes et merci de vos réponses très éclairantes sur la suite. Jojoce, j'ai répondu en MP à votre question.

Sur les suites (hormonothérapie ou pas), j'attends le RV du 2 mai et surtout j'en discuterai avec mon médecin traitant qui connait mes difficultés avec les médicaments ; ma dernière fille est dans mon cas et a dû arrêter les anti tnf alpha qu'elle prenait pour sa spondylarthrite, puis a fait un syndrome Guillain Barré après vaccin contre la grippe ! Je lui ai refilé nettement cette allergie ! ça ne facilite pas la vie !

Bonne journée à toutes !
nickel   [246437] posté le 03/04/2017 05:23:00 par gavrochette,
Comme promis ( bien que personne ne semble avoir prêté garde à mon message...), quelques nouvelles :
- tout est nickel :)
bêtement, je m'attendais à une écho ou au moins une radio du coté opéré. Ca a fait sourire le radiologue : "vous voulez que je regarde quoi ? Y'a plus de glande mammaire à examiner, on en a enlevé 99.9 % !"
soit !
Par contre un truc, il m'a expliqué que sur le sein droit on m'avait posé un clip (suite à l'irm, on avait découvert un module de 3 mm) et qu'il n'y a plus rien à cet endroit. Donc exérèse complète ( c'était un adénofibrome) J'aurais bien aimé que la radiologue m'explique ce qu'elle faisait à l'époque,cela m'aurait évité de flipper pour rien ensuite...
Je me souviens que ça avait été long et pénible cette biopsie, très différente de la 1ere...
Fin bref, voilà, controle technique fait. Et je me sens beaucoup mieux.
Pour maïanne   [246433] posté le 02/04/2017 22:32:00 par Chag,
Lors de mon 1er cancer, nous vivions en expat à l'étranger, dans un pays où je ne pouvais pas faire la radiothérapie.
J'ai donc passé 2mois 1/2 seule en France loin des mes 3 enfants (14, 12,5 et 6,5).
Mon oncologue le savait, j'ai eu mon rdv avec lui un jeudi, afin de voir la suite avec lui (ordonnance de tamoxifene pour 3 mois + ordonnance pour examens pour prochain rdv 3 mois + tard).
J'ai fait ma dernière séance de radiothérapie le vendredi et j'ai pris l'avion le soir même, pour pouvoir être vite vite dès le lendemain matin avec les miens.
Tu peux, à mon avis, tout à fait partir si ton oncologue t'a dit OK.
Passe de bons moments pour récupérer, Tu as
Sûrement beaucoup besoin
Bon courage
pour maianne   [246432] posté le 02/04/2017 22:28:00 par jojoce92,
Maianne, pourriez vous me dire en MP si vous preferez qui vous a operee a l'hopital Pompidou car j'ai decouvert bien sur apres mon operation de Decembre 2015 que le chirurgien qui m'a operée dans le privé et pas pour rien!! operait aussi a Pompidou, si j'avais su!!

Sinon en tous points d'accord avec jeanne49, une fois les rayons terminés on est lachées dans la nature, c'est justement la que j'ai commencé aussi à angoisser .... et ordonnance pour la prochaine mammo/echo pour moi juste un an apres le depistage et premiers bilans biologiques pour moi 5 mois apres la fin des rayons, on est quand meme surveillee c'est sur comme l'huile sur le feu à intervalles reguliers mais disons que c'est cool cool!

Je vous avais du reste répondu concernant vos questions sur l'hormonotherapie.

Bien à vous

jocelyne
maianne   [246423] posté le 02/04/2017 19:18:00 par jeanne49,
Bonjour Maianne

J'ai fini ma radiothérapie le 9 novembre dernier et je suis partie jusqu'au 10 décembre sans que cela pose problème à qui que ce soit du monde médical. En fait, tu vas découvrir, comme beaucoup d'entre nous, qu'après avoir été prise en charge et surveillée "comme le lait sur le feu", tout s'arrête après la fin des traitements. C'est très bizarre et, de l'avis général, c'est parfois le moment où on se sent le plus déprimée, en ayant l'impression d'être "abandonnée". En fait, on sort tout simplement du "protocole", considérée en rémission avec un traitement spécifique si nécessaire. Pour moi, triple négative, je n'ai même pas eu de rv avec mon oncologue. Juste la recommandation de prendre RV trois mois plus tard avec une ordonnance de mammo-écho et une prise de sang pour les marqueurs.
Alors que tous les médecins m'avaient répété que j'avais une tumeur "vraiment très agressive", J'ai trouvé ça un peu juste et je suis allée voir ma gynéco qui a rajouté une écho pelvienne...
Maintenant ça va, les premiers contrôles étaient bons et ça fait quand même du bien quand ça s'arrête !
Et bien sur, tu peux faire tes examens en Haute-Savoie et ça m'étonnerait qu'on te fasse faire un pet-scan.
Donnes de tes nouvelles !
Profites bien de tes belles montagnes et retapes toi, on en a besoin après les traitements.
Bisous
Béatrice
sabb66   [246422] posté le 02/04/2017 19:13:00 par fleurdemai,
Je comprends tes angoisses , mais ne t'inquiète pas , perso opérée en 2011 , cicatrice autour du mamelon , j'ai toujours un endroit très dur où se trouvait la tumeur , souvent lorsque la pluie s'annonce je perçois des petites douleurs dans le sein parfois mal en dessous du bras aussi , j'en ai parlé à mon gynéco qui a opéré ainsi qu'à l'onco et ils me disent que c'est normal , donc pas d' inquiètude , moi aussi j'ai des micros calcifications mais nous sommes suivies par les contrôles chaque année
bises à toi
Marie
suivi après radiothérapie ?   [246419] posté le 02/04/2017 18:47:00 par maianne
Bonjour à toutes,
ma question du jour est la suivante : je termine fin avril les séances de radiothérapie. J'ai RV le 2 mai avec mon oncologue pour la suite des "festivités" - hormonothérapie sur laquelle je me suis déjà interrogée auprès de vous, et je voudrais savoir s'il y a des examens de prévus post-radio ou si je serai libre de quitter Paris comme nous le faisons chaque année jusque début septembre. S'il ya des échos ou scanner à faire, je pense pouvoir le faire même au fin fond de la Haute-Savoie ! J'avais passé le Pet scan à Annecy, et ça m'avait bien plu car il n'avait pas trouvé de métastase !!
Mon "copain" (hôpital) Georges Pompidou me laissera-t-il partir comme ça ?! Vous qui avez l'expérience qu'en est-il ?
Bizz à toutes.
Sab66   [246398] posté le 01/04/2017 21:47:00 par jeanne49,
Bonsoir Sab
Je comprends que tu sois inquiète, les contrôles sont toujours stressants même quand tout va bien !
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'ai pas trois ans de recul, mais il me semble que tes douleurs ne sont pas forcément liées à un risque de récidive mais, peut-être à une conséquence des traitements, chirurgie ou radiothérapie. D'après ce que je comprends, elles ne sont pas apparues récemment. Ce sera l'occasion de poser la question au médecin qui te fait le contrôle.
En attendant, ne perd pas confiance, les contrôles nous permettent d'être prises en charge le plus tôt possible et donc avec efficacité, en cas de problème. Et si tout va bien, ce que je te souhaite de tout mon coeur, tu pourras retrouver ta sérénité...Jusqu'au prochain, comme nous toutes :-))
Je t'envoie plein de pensées bienveillantes et affectueuses
Bisous
Béatrice
Nouveau contrôle suis pas sereine du tout   [246390] posté le 01/04/2017 18:42:00 par Sab66
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Me suis inscrite aujourd'hui seulement alors que mon cancer date de 2014. Je suis sous tamoxyfene depuis novembre 2015 car je n'ai pas eu le courage de le démarrer avant ...
Mercredi j'ai un contrôle et je suis terrorisée :( j'ai souvent des douleurs dans ce sein et en plus toujours quelque chose de "dur" derrière la cicatrice ....pourtant ça va faire 3 ans que j'ai été opérée. ...bon j'ai été opérée 2 fois une fois en mai et ensuite en juillet car mon gyneco a eu un doute sur le fait qu'il avait tout enlevé. .... car apparemment la tumeur était plus grande que prévue au départ. ...
Au dernier contrôle on a vu des microcalcifications qui n'y étaient pas la fois d'avant. ...ces microcalcifications peuvent être cancéreuses ou pas si j'ai bien compris ....donc là pour cette mamo j'ai très peur :(

Est ce que c'est normal d'avoir encore mal au bout de 3 ans et d'avoir encore une masse dur vers la cicatrice ????

Merci pour votre écoute
pour Bozo   [246366] posté le 31/03/2017 14:53:00 par Jessica92,
Bonjour
Je lis depuis plusieurs semaines déjà ce forum et je suis touchée aussi du cancer du sein
Mon protocole 3 EC100 et 9 Taxol
Je me permets de reagir au message de Bozo car effectivement mon oncologue me donne trois piqures à faire par une infirmière ou soi même ( perso je le fait toute seule dans le ventre) afin de remonter automatiquement les globules blanc et rouge et éviter de repousser la chimioterapie ( ce que je trouve plutot malin)
Alors peut être en parler
Voilà
Jessica
1er controle   [246362] posté le 31/03/2017 13:12:00 par gavrochette,
coucou,
et bien voilà, la date du 1er controle technique post-cancer est arrivé. J'y passe dans deux heures. simple mammo et écho, mais si j'ai jusque là pas trop angoissé (oh bien sur cela fait deux-trois semaines que j'y pense...), là je sens que ça commence à monter.
Ma mère arrive dans une petite heure pour m'accompagner, ouf. je ne serais pas seule comme l'an dernier.
J'esaie de me rassurer en me disant que bon y'a pas de raison qu'il y ai quelque chose (mais en même temps j'étais aussi très confiante l'an dernier malgré des signes cliniques visibles...)

J'en avais entendu parler de ces fichus controle et de l'angoisse qui va avec, bon ben j'y suis. Et encore, je me sens chanceuse, pas de batteries d'examens à faire comme certaines ici...

bon courage à toutes celles qui sont dans cette période délicate.
je eviendrai j'espère avec de bonnes nouvelles ! :)
Dsl Samuel ...   [246319] posté le 29/03/2017 19:12:00 par ptitchat08,
Quand j'ai dit les filles, c'était pour répondre à MurielKS et Ixxia qui ont émis l'hypothèse du déni chez mon compagnon ..
J'ai bien lu ta réponse et ça fait du bien d'avoir un point de vue masculin aussi sur ce forum ...
Pour tes globules blancs en chute, c'est normal ... on m'avait repoussé ma 2ème chimio aussi de quelques jours car je n'en avais pas assez non plus pour supporter le traitement ... Mon onco avait proposé une injection ( c'était pendant trois jours de suite il me semble ) de granocytes ... Est-ce que tu vois ton onco bientôt ? Peut-être peux-tu lui en parler ...
Du coup, entre ma 2ème et 3ème chimio, il m'a represcrit systématiquement ces injections pour éviter à nouveau une grosse chute des globules blancs ... et j'ai pu faire la 3ème cure de FEC à la date prévue ...
Peut-être pourras-tu faire cela aussi en préventif pour éviter de reporter encore une fois ???

Christelle
ptichat08   [246317] posté le 29/03/2017 17:58:00 par bozo,
Bonjour ptichat08

"Les filles" je sais bien que 'ai un k du sein, mais bon je suis un homme. J'avais posté sur ton sujet.

Aujourd'hui moral en berne, les globules blanc se sont fait la malle. chimio repoussé.el

Samuel
Les filles   [246315] posté le 29/03/2017 17:36:00 par ptitchat08,
J'y ai déjà songé ... j'ai d'ailleurs évoqué avec lui le sujet ... hier soir je lui ai dit qu'il fuyait devant les problèmes, qu'il n'avait pas la rage de se confronter, de gérer tout ça ... je pense aussi que ce genre de comportement est dû en grande partie à son éducation ... ( parents très protecteurs qui ne l'ont pas souvent laissé face aux difficultés de la vie ) ...
Pour lui, ça n'existe aussi peut-être pas ... parce que j'ai eu la chance de ne pas être malade pdt mes traitements ... j'allais seule en voiture à mes traitements, je vivais comme si tt allait bien, je gérais les enfants, la maison, je faisais les courses ... Il n'a peut-être pas perçu la maladie parce qu'elle ne s'est pas trop manifestée ... j'étais un peu wonderwoman !!! ( les cheveux en moins quand même )
Peut-être que pour lui c'est comme une mauvaise passe dont on ne parlera plus jamais plus tard ???

Ixxia : je comprends bien que tu n'en veuilles pas à tes enfants ... c'est à nous de les chouchouter ... pas à eux de nous chouchouter ... Les miens sont encore petits et ce n'est pas à eux de se soucier de ma santé ... ils seraient plus grands je ferais comme toi je ne les bassinerais pas avec tout ça !!! Le conjoint, je pensais juste que ce serait différent ...

Christelle
Les filles   [246316] posté le 29/03/2017 17:36:00 par ptitchat08,
J'y ai déjà songé ... j'ai d'ailleurs évoqué avec lui le sujet ... hier soir je lui ai dit qu'il fuyait devant les problèmes, qu'il n'avait pas la rage de se confronter, de gérer tout ça ... je pense aussi que ce genre de comportement est dû en grande partie à son éducation ... ( parents très protecteurs qui ne l'ont pas souvent laissé face aux difficultés de la vie ) ...
Pour lui, ça n'existe aussi peut-être pas ... parce que j'ai eu la chance de ne pas être malade pdt mes traitements ... j'allais seule en voiture à mes traitements, je vivais comme si tt allait bien, je gérais les enfants, la maison, je faisais les courses ... Il n'a peut-être pas perçu la maladie parce qu'elle ne s'est pas trop manifestée ... j'étais un peu wonderwoman !!! ( les cheveux en moins quand même )
Peut-être que pour lui c'est comme une mauvaise passe dont on ne parlera plus jamais plus tard ???

Ixxia : je comprends bien que tu n'en veuilles pas à tes enfants ... c'est à nous de les chouchouter ... pas à eux de nous chouchouter ... Les miens sont encore petits et ce n'est pas à eux de se soucier de ma santé ... ils seraient plus grands je ferais comme toi je ne les bassinerais pas avec tout ça !!! Le conjoint, je pensais juste que ce serait différent ...

Christelle
@petitchat08   [246310] posté le 29/03/2017 14:46:00 par ixxia
Je pense comme MurielKS que cette manière de se comporter est une manière de nier le problème.J'ai la même chose avec mes enfants. Ils ne parlent jamais de la maladie et oublient de me donner des nouvelles. Je ne leur en veux pas même si c'est dur parfois car ils ont subi de nombreux coups durs.
Par compte, je les tiens au courant de la situation mais seulement après les résultats
Peut-être pourrais-tu t'offrir quelque chose et voir sa réaction quand tu auras les résultats? une idée comme ça en passant sans plus.
Amitiés
@ptitchat08   [246309] posté le 29/03/2017 14:09:00 par MurielKS,
Bonjour,
Je comprends que cette situation soit difficile à vivre, c'est vrai qu'on a besoin d'etre soutenu(e) en cette période difficile de traitement ou de controle !
Mais puisque tu dis que tu voudrais bien comprendre, alors je me permets de formuler une hypothése , elle vaut ce qu'elle vaut , mais moi quand on me l'a dit ca m'a fait voir les choses autrement ..
Ton compagnon ne serait il pas simplement tellement angoissé par la maladie qu'il est dans le déni ?
Les oublis, le fait de ne pas y penser, de faire comme si ca n'existait pas , c'est aussi une facon de ne pas vouloir voir, de ne pas prendre en compte .. et ca peut aussi etre une forme d'anxiété tres forte.

Alors certes, ce serait mieux de le dire, mais peut etre ne le peut il pas, parce que c'est sa défense et qu'il n'en est pas conscient ?

Ce n'est qu'une hypothese, bien sur, mais parfois pour essayer de comprendre les autres, il faut imaginer qu'ils je reagissent pas comme nous..

Bon courage à toutes,
Soutien ...   [246289] posté le 28/03/2017 20:01:00 par ptitchat08,
Merci à tous et à toutes pour vos témoignages ...

En fait, je suis dans une situation d'incompréhension : je ne comprends pas comment on ne puisse pas s'investir un minimum pour la personne avec on vit depuis 18 ans, pour celle/celui qui est la mère/le père de tes 2 enfants et qui risque d'y passer avec ce foutu k !!! Comment on peut oublier le soir que ton conjoint/conjointe est allé(e) passer un examen, faire une prise de sang qui te dira si tout va bien ou pas !!!
Je lui avais dit que je devais faire tout mon bilan fin mars ... j'ai noté les jours de mes RDV sur le calendrier ... et j'estime que je n'ai pas à lui rabâcher tous les jours que j'ai un examen prévu tel ou tel jour !!! Il pourrait faire l'effort de s'en souvenir !!!
Loin de moi l'idée de passer pour une hypocondriaque, ni pour une défaitiste ou pour quelqu'un qui a des idées noires ... mais bon ce n'est pas qu'une simple grippe que l'on peut traiter avec des antibiotiques et un peu de Doliprane ... C'est quand même quelque chose de plus grave ...
Je ne comprends pas et j'aimerais avoir des explications autres que j'ai oublié, je n'ai pas de mémoire, ...

Merci à tous

Christelle
ptichat08   [246260] posté le 27/03/2017 22:46:00 par bozo,
Il ne faut pas rester dans cette situation. Tu as déjà monsieur K qui t'a pourri et te pourri la vie, ne laisse pas ce type de comportement te la pourrir davantage. Un adulte ne boude pas : les enfants boudent.

Un adulte comprend et agit en fonction. Le soutient et le dialogue est très important notamment dans un couple.

Très heureux pour tes contrôles

Bon courage

Samuel
80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.