Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 6
Kimberley   [214781] posté le 22/05/2014 01:57:00 par Megavivi***,
Excuses moi, tu sais que je ne viens pas souvent et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes ... mais merci !!
Je t'embrasse fort. Prends soin de toi ma belle.
Mégavivi
Embrun   [214739] posté le 21/05/2014 09:49:00 par Petitemarrante,
Merci pour le partage de cette vidéo.
J'ai été très sensible à cette chorégraphie interprétée avec beaucoup de sensibilité. Elle parle de nous, de notre traversée de douleur et d'espoir. Ce que les mots ne disent pas, l'art l'exprime.
Anniversaire   [214707] posté le 20/05/2014 16:21:00 par nbu,
Une parenthèse s’est ouverte il y a tout juste 2 ans
Elle aurait dû se refermer pourtant
Les traitements en ont décidé autrement

Fort ils ont tapé, des traces ils ont laissées
Des maux, des bleus à dompter
Cette parenthèse va donc se prolonger

Cet anniversaire ne sera pas fêté
Des jours plutôt imparfaits
Le temps est son meilleur allié


Nat

Embrun   [214695] posté le 20/05/2014 07:50:00 par Fragile,
Merci pour cette vidéo.
Cette danseuse est touchante, très belle chorégraphie et grande émotion sur son visage et dans ses geste.
C'est bon de savoir qu'on arrivera à reprendre le dessus
Bonne journée
Les mots pour le dire   [214689] posté le 19/05/2014 23:07:00 par embrun,
Juste partager avec vous cette video que ma fille vient de me faire découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=ukJMpMrEwmw&feature=share
Je vous embrasse.
Embrun
pour vous toutes...   [214598] posté le 16/05/2014 15:48:00 par Lili21,
Cicatriste...

Elle est là sur mon cœur dénudé,
Fine, longue,belle et fragile.
Ce sont des mains de fée
Qui m''ont incisée.
Avec elle, je suis devenue corps-amazone,
Sans mon accord,
Il s'agissait de vie ou de mort.
À mon réveil, dans cette chambre surannée
J'ai eu peur d'être moche et triste à jamais
Mais cela n'a pas duré
Car le souffle de l'être aimé dans mon cou,
Le sourire de mon petit bout,
Le regard bienveillant de ma mère,
L'envie de rester sur terre
De continuer à prendre de grandes bouffées d'air,
M'ont remis sur le chemin du bonheur
Et je n'ai plus eu peur.
Et cette cicatriste
N'est plus triste,
Elle n'est plus que
Cicatrice
Sur mon cœur dénudé.
oups.....   [214528] posté le 14/05/2014 13:31:00 par kimberley,
bisous à mégavivi...
c'est tellement vrai.....   [214527] posté le 14/05/2014 13:29:00 par kimberley,
plus je lisais ton message, plus l'émotion m'envahissait, je me suis vraiment retrouvé dans tes paroles....ton texte est superbe.
je te fais de gros bisous
Il faut que je vous dise : Merci   [214496] posté le 13/05/2014 03:03:00 par Megavivi***,
Je ne peux oublier ce jour en rentrant de chez le radiologue, où j'ai cherché de l'aide sur le net. Après de nombreux site plus ou moins sérieux, j'ai vite découvert le site « Les Impatientes » premier site dédié aux femmes atteinte du cancer du sein (ex: les Essentielles) qui existe depuis maintenant 12 ans.
J'y ai tout d'abord parcouru les différents posts, et puis j'ai découvert une lettre destinée à l'entourage.

Je l'ai lue et relue cette fameuse lettre écrite par plusieurs de nos sœurs de combat. J'y trouvais exactement, les mots exprimant mon ressenti, sans que je puisse les formuler. J'avais l’impression qu'elle avait été écrite par quelqu'un ayant sondé mes plus profondes pensées si embrouillées.
Je me suis aussitôt inscrite. Les plus anciennes autant que les moins , m'ont tant apporté dans cette tourmente, que je vivais comme nous toutes l'avons vécue....... Tant de soutien, de réponses, de trucs et astuces pour moins souffrir, d'échanges, de tendresse, de réelle affection même si virtuelle, devenant pour certaines de vraies rencontres dans la vraie vie. Tant d'amour, de lumière, tant de pleurs ensemble, des rires aussi.. Jamais je n'oublierai....Car nous SEULES qui sommes passées par cette enfer sur terre, pouvons nous comprendre.

J'ai fait une pause depuis quelques temps, comme je l'ai déjà fait quelques fois depuis ces deux ans d'échanges ou simplement de lecture pour prendre des nouvelles, au début quasi quotidiens et si réconfortant entre combattantes contre ce maudit crustacé qui n'a pas été invité.
Il faut savoir prendre un peu de recul mais je sais que je reviendrai car nous ne pouvons renier ce que nous avons vécu ensemble, tout comme dans un ou deux groupes d'échanges facebook du reste. Eh non le net n'est pas toujours aliénant.  Si je n'avais pas eu ça je ne sais pas si j'aurais eu autant de forces pour tenir bon dans l'insupportable souffrance tant physique que morale. Je parle bien sur de mon cas personnel car toutes ne vivent pas cette épreuve de la même façon. Pour moi ça a été un véritable enfer et ça continue psychologiquement, un peu mieux physiquement même si c'est loin d'être ça.

Je me suis mise en retrait car lorsque des amies perdent la bataille, il devient trop difficile de rouvrir la porte, même s'il faut continuer ce qu'elles ont fait pour nous les nouvelles, transmettre l'expérience, pour les aider celles qui, trop nombreuses arrivent appelant au secours.

J'étais seule, au moment de la découverte de cette boule et encore aux rendez vous en urgence, au cabinet de radiologie, à la clinique pour la biopsie, et à attendre, attendre attendre, trois semaines interminables avant l'annonce du diagnostic. Seule, et loin de ma famille, sauf mes deux filles adultes vivant à une dizaines de kilomètres, et la plus jeune, ado, encore à la maison. Mon fils loin aussi.

Comment annoncer ça à mes 4 enfants. Comment l'annoncer à ma maman, mes soeurs mes frères, alors que nous n'étions pas encore remis de la perte de ma belle sœur adorée ?

Pourtant Il a bien fallu les trouver les mots et ravaler mes larmes en voyant la peur de mes petits ( déjà grands pourtant), en écoutant le silence du choc de ma maman au téléphone. Les retenir à tout prix ces larmes de colère, de terreur, pour qu'ils aient moins peur.

Et puis il a fallu aller au front...

Je ne peux oublier le nombre de fois où j'ai lu et relu cette lettre avant de me décider à l'envoyer par mail à toute ma famille, tous mes amis, mes proches, tous ceux qui m'aiment et que j'aime. Cette lettre a été pour moi une aide afin les aider à mieux comprendre, car les mots moi je ne les trouvais pas. Même si au fil du temps, les mots s'oublient, ou bien les proches ne veulent plus les lire, ils ont trop mal.
Ils aimeraient tant que tout ceci soit définitivement terminé. On peut espérer de belles rémissions tout de même mais je ne peux m’empêcher de penser à mes amies Impatientes, qui m'ont tant soutenue, portée, conseillée, avec leur niaque, leur bonne humeur, leur positivisme, leurs peurs, leurs angoisses, leurs blagues pour détendre aussi, tout ce que nous partagions.

Je pense à Bluesy ma très chère amie, ma marraine et soeur de coeur, emportée subitement en janvier 2013 quelques mois à peine le mot rémission prononcé par son oncologue. Tout comme je pense à mes amies à quelques semaines d'intervalle Natalie, Sylvie, à Christou, à Toche, Pataclop, Christiane, et tant d'autres qui au fil de ces déjà deux années depuis que mon combat a débuté, ces sœurs de cœur qui ont rejoint les centaines d'étoiles pour qui jamais nous ne devons laisser tomber cette lutte de chaque jour. JAMAIS !!

Nous le devons pour nous mais aussi pour elles et toutes les autres du monde entier victimes innocentes de ce fléau, pour continuer à vivre, au moins, les années qu'elles ont trop vite perdues.

Cette fameuse lettre a été écrite par plusieurs Impatientes, sous l'impulsion de VéroChartres*** ( 1960- 2011) une véritable guerrière qui faisait sans cesse des pieds de nez à ce connard de crabe (comme elle disait dans sa fiche), écrite avec l'aide de Anne (écrivain public) et Christiane qui écrit dans sa fiche : " LES IMPATIENTES" asso qui est magique de solidarité, d'amitié, de fraternité où la lumière est toujours allumée ... c'est celle de l'ESPERANCE". Cette lettre vous la connaissez sans doute toutes, il s'agit de :

« Il faut que l'on vous dise ».

Je vous invite à l'envoyer à vos familles, vos amis, connaissances, entourage proches ou moins proches.

MERCI d'être là, merci à vous toutes, pour nous toutes.

Sylvie.
ecrire   [214278] posté le 03/05/2014 21:57:00 par zaboton
pour une ce sera le combat
pour l'autre ,une aventure

pour d'autres encore la vie
sans autre nom
la vie et ses démons

chacune y met les mots qu'elle veut
chacune doit croire en ce qu'elle peut

pas de recette facile
que des cuisinières fragiles
ou malhabiles qui pour trouver
espoir ,partagent des recettes
des idées ,des photos
pour soulager leurs maux!!!

Pao   [214275] posté le 03/05/2014 18:26:00 par colibran,
Synchro avec toi
Avec nos forces et nos faiblesses
Nous sommes des femmes tout simplement

Claudine
Pao   [214274] posté le 03/05/2014 14:58:00 par nbu,
Comme je me retrouve dans tes mots....
Comment vas-tu ? Au mieux j'espère. ...
Je t'embrasse affectueusement,

Nat
pao   [214272] posté le 03/05/2014 10:31:00 par olerone,
et nous t'aimons pour cela car nous trouvons notre force dans chacune d'entre nous , continue à nous tenir au courant de tes états d'âme , bisous
Je ne suis pas un cancer, je ne suis pas un combat   [214271] posté le 03/05/2014 10:25:00 par pao,
En réaction à tous ces mouvements de "solidarité" qui fleurissent un peu partout sur le net, excessifs et sur-médiatisés, j'ai juste envie de le crier :

Je ne suis pas la copine, amoureuse, amie, voisine, connaissance, cliente, fille ou soeur qui a un cancer ! Je ne suis pas en guerre, je ne mène aucune bataille, aucun combat, je n'ai aucun message à faire passer, aucune sagesse n'est soudain tombée du ciel crabesque pour me donner la force spirituelle d'un bouddha, aucune force supplémentaire, aucun courage non plus !

Alors je ne remercierai jamais assez mes amies qui ne rasent pas leur crâne en signe de "solidarité chevelesque" avec les prémices d'une nouvelle chute annoncée, mon amoureux qui ne se tatoue pas "fuck cancer" sur l'épaule ou ailleurs, ma famille qui ne crée aucune association de soutien aux malades du crabe paolien, mes voisins qui ne créent aucun fond de soutien pour m'offrir le supposé voyage de mes rêves, qu'aucun et aucune d'entre eux ne me confonde avec ce qui n'est après tout que l'une des épreuves que la vie impose à tous...

Je ne suis pas un cancer. Je ne suis pas un combat.
Je suis seulement pao.
poème   [213926] posté le 16/04/2014 23:15:00 par bataille
bonsoir, je viens de découvrir ce petit poème siiiiii bien écrit, et siiiiii vrai, merci pour ces mots sur mes maux!!!!!
pensée   [213904] posté le 16/04/2014 13:42:00 par zaboton
quand tout est beau dehors
et que ce ciel si bleu
voudrait nous rendre heureux

la camarde sans cesse
prédateur très agile
revient sans qu'on la presse
frapper ,toujours habile!

notre peu de pouvoir
sur cette infâme ,ignoble
la haîr,lui hurler
notre peur,notre haine!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si au-moins,en ces temps
de Pâques et de printemps
nos étoiles là-haut
nous fredonnaient des mots
nous envoyaient des signes
ce serait merveilleux
nous serions plus heureux




grisaille de printemps   [213192] posté le 01/04/2014 10:23:00 par zaboton
Ivresse de douleurs
Quand tu nous tends les bras
Sans pouvoir t’expulser
On te garde en nos cœurs.
Et nos corps fatigués
De lutter sans arrêt
Acceptent lâchement
Ces tourments quotidiens !
Certains nous disent fortes
D’autres nous vient fragiles
On est les deux bien sûr
Tantôt lionnes et rebelles
Souvent fades et si frêles
Que le vent de printemps
Pourrait nous emporter !
Je ne veux pas voler
Encore avec ce vent
Je veux juste marcher
Les deux pieds ,bien encrés
Sur cette terre ferme et voir d’autres printemps !
les nuls   [212550] posté le 18/03/2014 22:54:00 par olerone,
il faut les laisser tomber , ça fait de la place aux vrais amis ,ceux que l'on découvrent et qui nous entourent, comme toutes et au moins on sait que nous nous soutenons mutuellement et de vous lire, cela remonte le moral quand le ciel est gris , bises et bonne nuit pour celle qui le peuvent , moi je vais écouter la voix de Giraudeau dans ces méditations !!!! chacun sont truc
Bonsoir,   [212532] posté le 18/03/2014 19:59:00 par vyvy37,
Pou moi la pire de celle que j'ai entendu
Un de mes supérieures hiérarchiques m'a dit :
"Tu sais on a tous de grave souci de santé, moi à la dernière visite médicale on m'a dit que j'étais en sur poids ...il faut que j'arrête de boire des sodas...çà va pas être simple"
comparer le cancer à un souci de surpoids ....pathétique.

Et une mignonne et sympa pour finir; mon fils de 3 ans regardant sur mon crâne mes cheveux qui commencent à pousser:" ahhh t'as des poils sur la tête maman " :))))
Bises et bonne soirée.
bonsoir,voila moi aussi   [212530] posté le 18/03/2014 19:33:00 par esmeraldaaz,
Quand on est malade (simple grippe ou autre) on trouve normal que les amis prennent de nos nouvelles et nous aident...alors quand c'est un cancer, c'est pareil. Bien sur, on est moins a l'aise car on sait que c'est une maladie grave...mais le silence de l'entourage rend la maladie encore plus grave...
Il n'y a rien de pire que ces phrases...Ça va aller», T’es pas la seule, Tes cheveux vont repousser. Quant aux proches, «certains étaient tout à coup devenus professeurs spécialistes...mdr
je vous embrasse ....
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.