Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 123
fraise1   [270060] posté le 07/05/2019 11:51:00 par marthe62,
MERCI Fraise, c'est tout à fait mon état d'esprit.....Bonne journée à toutes. Martine
Fraise1   [270058] posté le 07/05/2019 10:58:00 par miche,
...le joli post que voilà.....j'adhère totalement😉;......
Petites réflexions   [270056] posté le 07/05/2019 07:47:00 par Fraise1,
Les statistiques :
Il faut se moquer des statistiques qui ne sont utiles que pour choisir la forme de traitement la mieux adaptée à notre maladie.
Les médecins :
Les médecins ont beaucoup à apprendre des malades. Nous devons les utiliser pour nous permettre de réaliser des miracles.
Nous avons une force potentielle de guérison en chacun de nous.
L'esprit peut guérir le cancer mais cela ne veut pas dire que ce soit facile.
Les impatientes :
Partager ses angoisses et ses problèmes engage sur le chemin de l'apaisement et de la guérison.
Le cancer :
Le cancer n'est pas une sentence, c'est un mot.
Eh ben les filles   [270039] posté le 06/05/2019 16:08:00 par Plurielle
Ça faisait un moment que je n'étais pas passée par le site, et je tombe au moment où peu d'entre vous ont le moral... J'en suis bien navrée et me sens complètement impuissante du fait aussi de mon manque de recul, mon cancer est trop récent et peu agressif (pour rappel grade 2 /7, ganglion sentinelle atteint a 10 %).
Moi même ce matin j'avais pas du tout envie de me lever, mon corps semble me pomper le cerveau pour guérir, j'ai hâte de reprendre une activité professionnelle. J'ai enfin fini la chimio et pendant ce parcours j'ai pensé à celles qui résistent à plus dur. Mais pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce traitement à titre préventif avec ses conséquences et la ménopause précoce et forcée. Aucun appétit non plus... Beaucoup de vide intérieur....Néanmoins, je vais passer aux rayons, j'essaie de laisser à mon cancer une place raisonnable sans lui laisser toute la place, je m'attache aux tous petits bonheurs, mais bon ça vaut pour moi... enfin, j'essaie de positiver car j'ai appris beaucoup de choses sur moi même tout en me trouvant changée sur certains points et plus forte aussi face à d'autres épreuves. Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir d'autres épreuves rudes pendant ces longs mois difficiles et d'être bien entourée même si l'ennui me gagne facilement. Je ne peux que vous souhaiter bon courage et vous envoyer de bonnes ondes chaleureuses et ensoleillées 🍀;🌿;☀;️;☀;️;
Wakanda et Joe    [270035] posté le 06/05/2019 14:00:00 par Royane,
Merci pour la rapidité de votre réponse et votre soutien. Trop fatiguée pour retourner voir mon médecin, je verrai demain mais j'ai aussi la kiné (qui ne me fait pas grand chose) et je retourne voir le médecin chinois à Colmar. Je viens de regarder les commentaires du chirurgien du sein envoyés à mon médecin, ce dernier me les ayant imprimés lors de ma dernière visite. Je vois que ma bio est donc assez complète sur ce site en ce qui concerne le sein. L'opération de la thyroïde est justifiée par le goitre plongeant. Le premier scanner thoraco abdimino pelvien focalise au départ sur la tête du pancréas et le second penche pour un lipome à vérifier. Par contre il est difficile à interpréter au niveau du lobe moyen poumon donc (côté) qui fera l objet d un contrôle dans 3 à 6 mois. Je revois ce chirurgien dans 6 mois et le radiotherapeute en mars 2020. Il a marqué aussi douleurs à l épaule gauche à suivre. Voilà je vous ai tout dit. Bonne journée bisous Martine
Royane   [270019] posté le 06/05/2019 09:43:00 par joe78,
Bonjour,
Il est vrai que d'avoir différents avis sans réponse précise peut inquiéter. Pour ton épaule essayé d'insister auprès de ton médecin traitant ou qu'il t'adresse à un centre de la douleurs . Tu ne dois pas rester avec cette douleur. Pour ton diabète essaye de faire ton insuline le temps de te stabiliser, et ensuite renseigne toi pour une pompe à insuline qui t'eviteras ces injections 2 à 3 fois par jour et même pour les dextro il existe des appareils sans piqûre, le Freestyle. Un diabète non traité peut entraîner des complications.
Bon courage à toi pour tout ces examens et démarches.
Fais toi accompagner , à 2 on arrive à mieux comprendre et y voir plus clair parfois.
Royane   [270017] posté le 06/05/2019 09:39:00 par Wakanda,
Chère Royane,
Je comprends tout à fait ta détresse et toutes ces questions sans réponse qui tournent dans la tête...As tu eu un dosage des marqueurs ? Parfois, le foie montre des signes de souffrance du seul fait des traitements... Tu dis que ton médecin traitant est rassurant. Peut-être peux tu retourner le voir aujourd'hui pour lui demander des explications sur ton analyse de sang.
Bon courage, je t'embrasse,
Catherine
😘;💐;🍀;
Wakanda, Anne 24, Patachon et tous et toutes    [270015] posté le 06/05/2019 09:28:00 par Royane,
Merci pour vos gentils messages ou pensées réconfortantes. Il est vrai que je n'ai pas abondé ma bio mais je passe trop d examens différents et je me suis aussi efforcée de demeurer active dans la vie courante.. Évidemment l opération qui approche, compliquée par mon goître plongeant me fait très peur et tous ces avis différents sur mes examens et analyses m inquiètent aussi. Le chirurgien s inquiète pour le pancréas et le poumon, mon docteur est lui rassurant, le docteur qui va m opérer le 9 veut vérifier si les nodules thyroïdiens ne sont pas cancéreux... Mais personne n entend que j ai mal à l épaule gauche au point de ne pas dormir, que le diabète s envole mais que je ne supporte pas les piqûres et que mon foie n a jamais été bien portant. Je viens de chercher les dernières analyses et il y a en gras des choses qui ne vont pas. Du coup de nouveau moral dans les chaussettes. Moi aussi j ai envie de baisser les bras ce matin, aller au lit et attendre. J ai la créatinine trop basse 44,0, les lymphocytes aussi 0,76 et les phosphatases alcalines bien trop hautes 143. Ça me rappelle à moi aussi la chanson ancienne j ai la rate qui s dilate.... J ai regardé sur internet, tout ça ne sent pas bon, et je suppose que je vais peut être vers un cancer osseux ou du pancréas ou du foie. Métastases peut être. Courage à tous et toutes moi aussi je souhaite de tout cœur que vous vous en sortiez. Je vous embrasse. Belle journée, ici en Alsace il fait froid et la neige est revenue sur les sommets.
Martineboun16, Carambole,Babeth13, Patachon ... et toutes les autres "sœurs"   [270010] posté le 05/05/2019 21:12:00 par Wakanda,
Mes chères amies Impatientes 😘;😘;😘;😘;
Comme vos messages me touchent et me réconfortent, merci pour votre attention, votre sensibilité, votre pugnacité, votre tendresse, votre rage, votre affection... J'ai envie de toutes vous embrasser, j'ai envie qu'on s'en sorte toutes, et qu'on se batte ( encore que je n'aime pas trop ce terme) toutes ensemble, main dans la main...toujours, sans se lâcher...
Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui tout s'est effondré, et pourquoi je me sens dévastée à ce point, mais votre soutien, si généreux, me porte en avant, ça c'est sûr...Comme si plein de petits anges gardiens venaient déployer leurs ailes autour de moi...
Je crois à la vertu de l'écriture, alors quand elle devient polyphonique, comme dans une chorale où chaque voix compte et est importante, alors c'est formidable.
MERCI à vous, je vous embrasse affectueusement,
Catherine
Wakanda est un prénom Indien qui signifie pouvoir magique intérieur.
Je vous jure que si j'ai ce pouvoir, je vous guérirai toutes 💕;
Wakanda, Carambole, et toutes "mes soeurettes"   [270008] posté le 05/05/2019 20:14:00 par patachon

Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté ; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur ; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s’émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l’occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore.

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Encore un magnifique texte.

Je vous embrasse toutes.
BISOUS à WAKANDA   [270005] posté le 05/05/2019 18:48:00 par babeth13,
derrière les nuages noirs il y a toujours un rayon de soleil.
Je comprends tes inquiétudes,cette maudite maladie nous fait passer par toutes sortes d'états d'âme.
Un jour on se lève avec la gnaque
Un autre jour ça ne va plus et on pleure toute la journée il ne faut pas empêcher nos larmes de couler c'est libérateur et salvateur.
A la découverte de mon cancer du sein métastatiques en avril 2015 je suis passée par toutes les étapes comme vous toutes je pense.
Il y a le choc du diagnostic plus ou moins bien annoncé selon que le médecin soit humain ou tête à claques on se dit pourquoi moi qu'ai je fais pour mériter cette maladie on pleure on pense à ses enfants,on se réveille le lendemain de l'annonce ,on regarde le ciel bleu et on se dit mais merde(pardon) j'ai le cancer.
Ta vie est chamboulée tu cherches tes mots pour l'annoncer à tes enfants ton mari est aux petits soins mais au bout d'un moment ça
t'énerve il ne le fait pas exprès bien sur lui aussi est happé dans cette spirale infernale.
Au début je mangeais plus je ne pouvais rien avaler mon mari me cuisinait de bons petits plats mais ça passait pas il ne comprenait pas que mon corps et mon âme étaient en souffrance.
Puis petit à petit j'ai fini par l'accepter cette saleté de cancer.
Je me suis mise à écrire sur ma maladie ça a été un pansement efficace sur mon blues.
Je ne me sentais pas malade ,le cancer moi mais non il doit y avoir une erreur,j'ai pris conscience de mon cancer le jour oû tous mes beaux cheveux frisés sont tombés je me suis regardée dans le miroir
et là je me suis dit et ben ma vieille te voilà belle plus de sourcils plus de cils une extra terrestre quoi puis j'ai acheté le livre dont j'ai déjà parlé;un cancer et alors;et c'est fou comme ce livre m'a dopée.
Puis il y a l'entourage qui tantôt pleure avec toi et tantôt t'encourage
Au début toutes des amies du boulot et autres t'appellent ,coucou comment vas tu?tu reviens de chimio t'es en vrac mais tu trouves la force de leur parler c'est gentil elles s'inquiètent pour toi.
Puis petit à petit ton téléphone devient muet,le cancer fait peur.
Je pensais être tranquille depuis 4 ans et bien non ces maudites métas continuent leurs parcours je leur mettrai bien des gilets jaunes sur leurs chemins.
Garde courage WAKANDA tu peux m'écrire sur mon mail si tu le souhaites
C'est en toi que tu dois puiser ta force personne le fera pour toi,
l'entourage est démuni,quand tu croises des copines elles te regardent comme si t'avais qu'un oeil au milieu du front ,le mari est sans arrêt derrière toi et toute la journée il te demande si ça va ça part d'un bon sentiment mais il y a des jours oû tu as envie d'être seule,de pleurer tout ton soul sans que quelqu'un te dise mais enfin voyons pourquoi tu pleures ça me fait penser à la blague de FERNAND REYNAUD,dis tonton pourquoi tu tousses?
Enfin on va y arriver tu vas y arriver on va bien finir par l'avoir ,ce colosse doit bien avoir des pieds d'argile.
GROSSES BISES
ELISABETH
A Wakanda 💝;   [270004] posté le 05/05/2019 18:46:00 par Carambole
Bonjour ma chère Catherine,
Comme je comprends ton besoin de venir nous confier tout ce que j’ai totalement ressenti et vécu pareillement !
Me croyant également guérie, revivre après tant d’années cette rechute locale agressive, la violence de l’opération et des traitements, dans une grande solitude.
Tout ce que tu décris est si juste.
Ce sont les Impatientes qui m’ont aidée à comprendre le décalage total que je ressentais par rapport à l’entourage qui évoquait leurs divertissements, leurs sorties, leurs vacances, leurs projets, pendant que je souffrais toujours de l’immense fatigue pendant des mois à la fin de la chimio.
Je n’oublierai jamais leurs maladresses, ni l’immense solitude dans laquelle je me suis retrouvée plongée, après les traitements.
Maman pouvait encore marcher et m’aider un peu, toujours très attentive. Et malgré ma fatigue, je restais active, pour elle et moi.
Je te comprends d’autant plus que ton entourage et tes amis t’ont toujours vue comme un pilier. Et tu te trouves dans une situation d’attente, sans connaître encore la suite du traitement, dans la crainte de la mastectomie.
Moi non plus je ne m’imaginais pas avec une fine cicatrice à la place du sein. Je me suis habituée.
Tu aides et conseilles toujours avec beaucoup de justesse et d’empathie les Impatientes, tu es disponible pour venir nous rassurer, nous réconforter. Et tu as raison de venir exprimer à ton tour cette tristesse qui t’envahit, ainsi que ton angoisse dans l’attente.
Nous te comprenons et te soutenons toutes.
Je t’embrasse bien affectueusement avec une tendre pensée.
Toute mon amitié, Arielle💐;🌸;😘;🍀;❤;️;
à Wakanda   [270003] posté le 05/05/2019 18:42:00 par martineboun16,
Ton pseudo m'intriguait depuis le début, mais je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir ce qu'il pouvait signifier. J'ignore si l'explication trouvée (pays africain fictif appartenant à l'univers Marvel) correspond à tes propres sources... il s'agit peut-être de tout autre chose. En tout cas, j'aime bien.
Je suis remontée quelques semaines en arrière et j'aurai pu faire un copié-collé des messages que tu as postés pour aider bon nombre d'entre nous. Tu es une belle personne et je vois que tu as eu en retour toute l'amitié que tu mérites.
Je te souhaite de retrouver ta belle énergie très vite.
A bientôt de te lire.
Anne24, Miche, Lanta   [270002] posté le 05/05/2019 17:47:00 par Wakanda,
Bonsoir, mes amies Impatientes,
Merci à chacune pour les mots que vous avez trouvés, chacune avec son ressenti, sa personnalité, son parcours...Cela m'aide. Je vous promets que je suis qq de plutôt optimiste et qu'on dit forte. Alors, je vais essayer de puiser dans mes réserves, qui sont certainement encore là, même si je ne les trouve pas aujourd'hui.
Anne, tu as raison, c'est cette grande incertitude qui est délétère, dès que l'avenir est en pointillé, qu'on n'a plus de protocole... Je ne sais même pas si on va m'enlever un ou deux seins ! Je n'ai pu encore en parler avec aucun médecin de Curie. J'espère que la chirurgienne voudra bien me consacrer un peu de temps mardi pour me dire leur choix thérapeutique et me l'expliquer.
Miche, pour ce qui est de l'entourage, on trouve toute la palette de comportements. Rares ceux qui sont juste au bon niveau, sans avoir été malades eux mêmes, mais il y en a. Tout n'est donc pas désespéré. C'est aussi la société ( appelons ça comme ça) qui rend égoïste, consumériste, individualiste. Le cancer, c'est pas fun... On devient un peu des parias... Quand je lis ton parcours, j'ai presque honte d'être venue vous confier ma détresse aujourd'hui. Moi aussi, j'ai souvent recours à l'humour, ça plaît beaucoup, cela rassure... Mais ce sont les jours où la Force est avec nous qu'on peut fonctionner dans la légèreté, par précaution envers les autres.
Lanta, je souris avec "tes seins de glace", j'entends ta recommandation de davantage penser à moi. Il faut que j'y travaille.
Je vous embrasse, encore merci,
Catherine
a Wakanda   [270001] posté le 05/05/2019 17:17:00 par Lanta,
Comme tu fais bien d'exprimer ton ressenti ici où chacune de nous comprend ta solitude, tes angoisses et tes doutes....
Mais tu sais bien que la personne la plus importante, c'est Toi et que tu ne dois penser qu'à toi, sans attendre de l'entourage qui se trouve si désemparé face au cancer.
Tu sais aussi que nous avançons dans la vie en tombant 7 fois et en se relavant 8 fois!
Nous sommes là pour t'accompagner, n'imagines pas le pire car souvent ce n'est pas cela qui arrive!
Il faut laisser les saints de glace passer et le soleil va revenir.
Je réalise que ce que j'écris a un double sens!!!
Reçois mes pensées positives et amicales.
Dominique.
Miche wakanda Royane Patachon   [270000] posté le 05/05/2019 17:05:00 par Anne24,
Bonsoir😀;

Je lis ton message Miche et je m’aperçois que je me reconnais dans ce que tu expliques. C’est vrai que je fais un peu d’humour avec les gens et que çà les rassure. Je n’avais pas analysé ma manière de faire avant de te lire. J’essaie de dédramatiser pour que les gens ne s’apitoient pas sur mon sort, car çà pour moi c’est le pire.
Par contre, avec les gens que j’aime, ma famille, je me confie et dis ce que je ressens, sans pour autant me poser en victime.

Wakanda, j’espere Que tu remontes la pente en fin de journée.
J’aurai mon résultat d’oncogenetique mardi, et si j’ai un gène muté, ce sera ablation des deux seins. Cela ne m’enchante pas , je suis comme toi, mais je me dis que si c’est une chance de plus ...il faut le faire. Après, je ne sais pas si je le vivrai bien, mais la vie vaut bien deux seins, enfin pour moi. Même si pour moi, rien ne sera gagné puisque je suis TN,..ma grande angoisse!

Une pensée à Royane Patachon, dont j’ai lu les messages et auxquelles je n’ai pas répondu.....

Bonne soirée à vous toutes
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Wakanta   [269999] posté le 05/05/2019 16:20:00 par miche,
allons allons...on se ressaisit bien vite...le ciel n'est jamais aussi noir qu'on pense...et on peut vivre sans sein, je te rassure 😉;.
Il ne sert à rien de se poser en victime...ça ne fait pas avancer le schmilblick .😉;
Ne te mets pas martel en tête pour cette récidive. J'ai un peu le même parcours: tumorectomie en 2002, récidive en 2005 (grade 3, hormonodépendant) et mastectomie bilatérale......tranquille durant 14 ans. Bon, c'est vrai, ça a reflambé en janvier ...métastases os, cerveau, poumons, foie, rein....heuuuu, je n'ai rien oublié????😁;
Quant aux amis et à l'entourage, ils sont souvent démunis face à notre maladie, et ce n'est certes pas de l'indifférence....mais de la peur. Je m'en suis rendue compte assez rapidement. Depuis, je fais de l'humour ( à propos de mon crâne chauve etc....) ...et je constate que ça les rassure.
Oui, c'est vrai, il m'arrive de chialer dans mon coin mais il ne me servirait à rien de les charger de certaines angoisses.
Et puis, la vie est belle malgré tout...il suffit de regarder la nature....
Courage, courage et...courage....
Martineboun16   [269998] posté le 05/05/2019 15:34:00 par Wakanda,
Chère Martine,
J'ai les larmes aux yeux en te lisant.
Voilà ce qu'on recherche dans ce forum, la compréhension. Et on la trouve, mieux que partout ailleurs, car seules les malades qui ont enduré savent...et trouvent tout de suite les mots qui tapent juste.
Savent la solitude, la détresse, la fragilité quand on nous parle de force. Et il est très difficile de devenir faible et fragile quand on a été un pilier pour tout son entourage. La résistance des autres est terrible.
Hier soir, j'avais invité des amis à dîner ( comme ça, je suis sûre de voir du monde !), et j'ai une fois de plus constaté combien il est difficile de parler de sa maladie. Sauf sur le mode anecdotique. Et quand on veut, il y a à raconter. J'ai vite changé de sujet. Mais pour nous, nous le savons bien, il n'y a qu'un sujet. Nous sommes sur une autre planète. Bien seuls.
Je retiens le texte que tu me cites. D'une grande sagesse. On verra quand je commencerai à être dans " l'après". Pour l'instant, je me sens "dedans" et à la fois plutôt encore "avant"...
Merci encore pour ton soutien, je t'embrasse,
Catherine
Wakanda   [269997] posté le 05/05/2019 15:26:00 par Anne24,
Coucou Catherine,
Je suis tellement désolée de savoir que tu es si mal. Je viens de t’ecrire Un message, mais il a disparu, je ne sais pas ce que j’ai boutiqué... je t’en écris un autre du coup.
Je te disais dans ce message que quoique l’on fasse, chaque malade est seul face à sa maladie, personne ne peut prendre sa place...
Mais le malade a le droit de dire ce qu’il ressent même si ce n’est pas toujours politiquement correct...je trouve même que ça aide, que c’est important. C’est bien d’epargner Les autres mais bon, nous ne sommes pas des robots
Tu es désorientée aussi parce que tu ne sais pas encore ce qui va suivre après ton opération et c’est angoissant. Peut-être devrais tu quand même parler à ton médecin pour que tu sois aidée et ne pas t’enfoncer dans la dépression.

En tout cas, sache que je pense fort à toi et que je t’envoie des ondes de force, des ondes de courage et plein de bises

À bientôt
Tiens nous au courant, que l’on te boosté de temps en temps 😍;

Amitiés
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Patachon   [269996] posté le 05/05/2019 15:09:00 par Wakanda,
Chère Patachon 😘;,
Merci pour tes paroles justes et apaisantes...
Je ne sais pas quel parcours tu as eu...certainement très douloureux pour écrire ce que tu écris...
Moi, je récidive 17 ans après d'un cancer que j'ai eu à 47 ans. Très dur. La récidive, cela te fauche complètement alors que tu croyais avoir le droit à une nouvelle vie dans la légèreté et l'insouciance enfin retrouvées...
Je croyais que j'avais " eu mon compte", que le cancer en avait fini avec moi... Et j'ai baissé ma garde... Les médecins aussi. Ils sont passés à côté. Résultat 10 mois après ma retraite, cancer canalaire infiltrant de grade 3, tumeur de 6cm, chimio néo adjuvante, découverte d'une tumeur aussi dans l'autre sein... La chimio ne semble pas avoir été très efficace, malheureusement...j'attends le verdict de la mammo la semaine prochaine et l'annonce de l'opération ( double mastectomie demandée). Mais sans trop d'illusion.
Je suis dans ce tunnel de doute et d'attente, de peur et d'angoisse... Je n'arrive même pas à penser à l'opération...concrètement... A m'imaginer sans sein...
Alors mon entourage me dit : "mais c'est bien, tu seras tranquille"... Je suis chauve : "eh bien, ça va repousser"... Je vais peut-être avoir une deuxième chimio : " eh bien, tu savais que ce serait long"... Et je ne parle pas de ceux qui ne disent rien... Légion.
Non, je n'en veux à personne, je trouve juste que c'est triste. Le monde est triste.
Je sais que l'accompagnement est difficile, que les mots à dire semblent faibles, toujours, mais un peu d'empathie, de bon sens, dire simplement : " je sais que tu souffres, que tu vis un enfer, si tu as besoin de moi, je suis là, je viens te voir si tu veux, tu me dis...".
Voilà, c'est simple. Plutôt que de nous envoyer des photos de we ou de sorties...qu'on ne peut pas faire...parce qu'on est trop mal ou qu'on est tout seul...
Parfois, on a juste envie que tout ça s'arrête.
Ou envie de crier, c'est peut-être mieux.
Je vois une psy à Curie. Une fois par mois, c'est certainement pas assez.
En général, je suis forte, on me le dit toujours, mais là, plus envie d'être forte non plus, et d'aider les autres...
C'est mon tour d'être aidée par ceux à qui j'ai tant donné.
Allez, Espoir, Force et Courage... Faire que ces mots aient un sens.
Je t'embrasse, merci encore,
Catherine

168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.