Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 115
Zinzouna ....   [268189] posté le 15/02/2019 17:20:00 par leonie34,
Au sujet du téléfilm .... Moi aussi j'ai trouvé "drôle" qu'après l'intervention et en plein traitement , la personne puisse plonger et nager comme elle le faisait .... Après l'ablation , J'ai voulu aller à la plage et me baigner ... j'ai commencé par demander à une copine de venir avec moi , J'ai pris un grand bâton que je plantais dans le sable pour garder l'équilibre et quand j'ai voulu nager comme j'en avais l'habitude .... tout le coté opéré ne répondait pas pareil ... donc : comme les "dahus " dans les Vosges ,qui tournent autour de la montagne car ils ont les pâtes plus courtes d'un coté , j' ai fait trois brasses "en rond " . Mon corps ne répondait plus comme avant . J'en ai plaisanté avec cette copine mais, au fond ,de moi j'étais inquiète . Je lui ai dit qu'heureusement que la Méditerranée est une mer presque fermée , je vais faire la cote italienne , la Grèce , "vas y Marie " un petit coup d'Israel, d'Egypte . Les impatientes voyageuses , je vais vous battre ...... et gratuit !
Tous ceux qui nous disent : " mais vas donc courir , allez secoues toi " Si ils savaient ce que c'est que de ne plus" pouvoir "faire du sport quand on aimait en faire . Quand je regarde les tournois de tennis à la télévision .... je m'éclate !!! mémé court au filet , coup droit , revers , si seulement je pouvais ......

Moi aussi ça m'a étonné , zinzouna , sa façon de nager ... super , si seulement .....

Bisous , prends soin de toi , A+
Me revoili   [268183] posté le 15/02/2019 11:08:00 par maianne
Après un début d'année pourri, j'émerge enfin ! Des pbs de santé indépendants du K (enfin j'espère ?) m'ont empêché de venir ici et du coup j'ai perdu un peu le fil, je vois qu'il y a des petites nouvelles, jeunes hélas, rattrapées par notre ennemi commun, ça me désole.

Comme vous, j'ai regardé le film et le débat, on a vu pire, vu ce que nous offre la tv depuis des années maintenant.... Carolis où es-tu ?!!!
Les comédiens jouent bien ce qu'on leur demande de jouer, et il faut que ce soit spectaculaire évidemment avec des poncifs inévitables, les participants étaient émouvants et bien sélectionnés ; pour une fois le journaliste les écoutait et ne s'intéressait pas qu'à ses questions, même si on a pas appris grand'chose de neuf.
J'ai quand même été surprise que l'oncologue s'étonne de la jeunesse de + en + précoce des malades atteintes du cancer et ne semble pas faire de lien avec la prise de pilule elle aussi précoce des ados qui se retrouvent à 30 ou 35 ans avec derrière elles des décennies de prises d'hormones. Je sais bien que tous les cancers ne sont pas hormonodépendants, mais il y en a tout de même bp et je suis persuadée que ce n'est pas par hasard.

Je vois cet a.m. mon oncologue qui me donnera le résultat de la biopsie d'un kyste.... grr "l'attente est plus dure à supporter que le feu" dit un proverbe !
Allez, bonne journée à toutes, amitiés, Maianne
Téléfilm    [268179] posté le 15/02/2019 10:16:00 par Lolo92
Bonjour,

Le ressenti dépend beaucoup du fait que son cancer soit métastasé ou pas. Presque personne ne peut comprendre ce que c’est qu’avoir un cancer métastasé. J’ai la chance d’avoir un oncologue qui comprend bien ces difficultés.
Ma mère, mon crabe et moi...   [268178] posté le 15/02/2019 10:14:00 par Wakanda,
Bonjour à toutes, nouvelle dans ce forum et nouvelle malade depuis
fin novembre (récidive depuis 17 ans), j'ai regardé ce film avec intérêt et indulgence, malgré effectivement quelques maladresses ( on voit très bien le bonnet qui imite le crâne nu, c'est vrai que le coup de la prothèse dans la piscine...et l'évanouissement au travail...le nouvel amour...peu crédibles..), mais quand même beaucoup de choses justes par rapport à mon ressenti et surtout super de consacrer toute une soirée à ce thème, en cette première partie de soirée. Les invités, malades et médecins, étaient bien choisis, et justes dans leurs propos qui avaient un retentissement avec nos expériences, toutes différentes mais quand même toutes traumatisantes. Et le choix n'a pas été fait de la facilité avec les malades, en rémission ou pas, toutes et tous avec de lourds parcours, très émouvants.c'est vrai qu'on rêve toutes d'avoir un médecin oncologue comme celle, très humaine, qui était sur le plateau et qui a dit qu'elle n'imaginait pas faire ce métier sans aimer ses patients... J'ai la chance, de mon côté, dans cet univers hospitalier ( d'ailleurs " hospitalier " !!)... d'avoir recontré une très bonne psy et c'est important, cet accompagnement là.
Bisous à toutes, il fait soleil sur la région Parisienne 🌺;🌷;🍀;
Catherine
Le télé-film   [268169] posté le 14/02/2019 21:42:00 par Carambole
Bonsoir à toutes, tous.
Nos avis différents, quant à l’appréciation de ce film sur le vécu du cancer du sein, prouvent une chose très importante : notre ressenti dépend essentiellement de ce que nous avons personnellement, intimement, vécu dans notre relation familiale et sociale.
Par exemple, l’adolescente est en crise avant d’apprendre que sa mère est atteinte du cancer, elle n’a aucun respect pour sa mère ni pour son père parce qu’elle leur en veut d’être divorcés.
Et, dans la vraie vie, je sais hélas que les enfants (surtout adolescents) peuvent être nombrilistes et cruels, dans une telle situation.
Et peu à peu l’adolescente se met à prendre soin de sa mère, jusqu’à la bercer, la protéger.
La seule scène pathos et invraisemblable (à mon avis, ce n’est que mon avis) est celle où la mère s’évanouit au travail tandis que l’on découvre son crâne chauve, la perruque ayant glissé.
Le happy end est forcé, pour donner une note d’espoir.
Je reste très indulgente pour ce télé-film, par rapport à la quantité de navets « bisounours » que les programmes de télévision nous proposent depuis plusieurs années.
La réalité du cancer du sein sur le plan physique, psychologique, professionnel, social, est très dure.
A moins d’en faire un documentaire, un tel sujet reste un thème très difficile pour réaliser le film idéal.
Gros bisous et bonne nuit à toutes, tous. Arielle😘;🍀;❤;️;
film   [268166] posté le 14/02/2019 20:44:00 par miniyork
ils ont oublié de dire que le décés d'un conjoint,des problèmes d'héritage avec les enfants voulant de l'argent,tout choc émotionnel pouvait déclancher ce crabe,je parle en connaissance de cause ,il faut le dire,merci de m'avoir lue,byz
Ma mère, mon crabe, etc    [268165] posté le 14/02/2019 20:28:00 par Eive
Bonjour à toutes,
Je me permets de donner mon avis.
J'ai juste vu le film en replay cet après midi, pas le débat (envie de décrocher)
Énorme déception quant au film, que de clichés, faciles, sans intérêt de réflexion.. La vraie vie est tellement différente.
À priori, je n'étais pas très intéressée, me méfiant du côté "spécial télé" pour tout public.
En le regardant aujourd'hui, j'avoue m'être ennuyée.
Je regrette cette adaptation trop sirupeuse à mon goût, évoquant à peine les vraies difficultés de ces situations, et tombant en plein pathos, style TV fr 2.
Les problèmes réels ont été évoqués d'une façon trop télévisuelle, loin de la réalité.
Mais bravo quand même d'avoir abordé ce sujet très difficile.
Il y a beaucoup à faire de ce côté là encore.
Bises à toutes,
Sylvie
Soirée Fr2   [268164] posté le 14/02/2019 19:23:00 par zinzouna,
Bonsoir à toutes,
Je n'ai pas regardé le film en entier je me suis endormie... Mais j'ai trouvé que la personne qui a réalisé le film ne connaissait pas très bien le vrai parcours d'une impatiente...
Par exemple : Sauter dans la piscine et nager après une mastectomie....
Et les cheveux qui tombent... Ça ressemble vraiment pas à ce qu'ils ont montré....

Mais ce film et toute cette soirée a le mérite, de faire parler du cancer du sein... De lancer le débat de lever le tabou.... Il devrait y avoir beaucoup plus d'émissions comme ça....

Sinon pour revenir au débat... C'est vrai qu'il n'y a rien à découvrir pour nous mais le témoignage du mari m'a spécialement émue .. La famille essaie de se retenir devant nous pour ne pas rajouter à notre souffrance alors que c'est dur pour elle aussi... Le mari qui reconnaît qu'il lui arrive de pleurer seul dans son garage.... Et moi qui ai toujours mal très mal pour mon mari qui doit vivre toute cette souffrance... Depuis 5 ans depuis notre mariage... C'est dur !
Sinon il y a une Info qui m'a retenue, c'est que pour une jeune femme qui a eu le cancer... Ça sert à rien de parler d'hygiène de vie... Vu qu'elle est jeune et que c'est sûrement pas l'hygiène de vie qui a provoque son cancer....
Personnellement je culpabilisais pour toutes les sucreries, le lait que je consommais en grande quantité... Avant l'annonce de mon cancer N°1... Mais je ne culpabilise plus maintenant que je sais que chez moi c'est héréditaire... Et ça n'a rien avoir avec mon hygiène de vie...
L'oncologue est très humaine... C'est rare... Pour un onco..
Bises
Zz
Film   [268163] posté le 14/02/2019 17:52:00 par joe78,
J'ai aussi bien aimé ce film, qui a su montrer les différentes phases.. l'annonce a la famille et surtout l'ado me paraît plutôt vraie, elle passe aussi par les phases de colère, déni... et finie comme souvent à prendre le rôle du parent.. Pour l'ex mari ça dépend des relations que l'on a su garder, perso j'ai eu cette chance apres 13 ans de divorce d'avoir un ex à mes côtés avec mes filles
Le débat était intéressant, mais plus du côté humain que pour avoir connaissances des différentes nouveautés en matière de traitement, ce qui allait mieux avec le film
Ma mère, le crabe et moi   [268158] posté le 14/02/2019 13:51:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce film pour l’interprétation extrêmement juste d’Emilie Dequenne et de la jeune actrice adolescente. Tour à tour, passant de l’affolement à la culpabilité, agressivité, révolte, dégoût, déni, pudeur, espoir, rire, complicité, dans une relation fusionnelle mère-fille avec une grande sincérité.
Évidemment, il est difficile de traiter un tel sujet en 1h40, les rôles secondaires ne s’en sortent quand même pas mal.
Le débat ne concernait que le sujet « la vie avant tout », la vie étant supposée plus forte que tout, malgré les épreuves terribles, malgré la peur de l’avenir.
Je pense qu’il n’était pas question d’évoquer les « miracles » de la médecine du futur en cancérologie, mais de la réalité physique et psychologique que le cancer du sein provoque au niveau affectif, professionnel et social.
Le journaliste a commencé à sortir le poncif « combattante » à Emilie Dequenne qui a eu la réaction immédiate de balayer ce terme. Elle ne l’avait pas vécu ainsi pour incarner cette femme atteinte du cancer.
La jeune femme blonde qui a commencé à témoigner n’a pu retenir une larme, ce qui était bouleversant.
J’avoue que je me suis endormie par la suite, d’autant plus que je savais qu’on n’allait pas apprendre grand chose (ce qui n’était pas le but).
Je pense beaucoup aux Impatientes concernées par la relation mère-fille, également dans leur relation de couple.
Quant au milieu professionnel...
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🌺;🍀;
A Mabella❤;️;   [268157] posté le 14/02/2019 13:23:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Je suis très rassurée pour toi, mais comme je m’en doutais tu n’avais rien à craindre par rapport à la prise aussi ancienne du biphosphonate.
Je t’embrasse bien fort avec toute mon amitié. Arielle🥰;😘;🍀;
film et débat   [268156] posté le 14/02/2019 12:21:00 par marité65,
Un peu déçue par ce téléfilm mais ça reste du cinéma... le débat beaucoup trop court pour apporter quelque chose de nouveau ! Mais je suis d'accord avec babette 74. A l'annonce du cancer, on est anéanties, sous le choc, puis vient le tourbillon des différents examens, on n'a plus le temps de trop réfléchir, puis la chimio, puis l'opération, puis les rayons et là on y va, combattives, prêtes à tout pour expulser cet intrus en nous. Au départ, je me disais, je ne vais pas y arriver et au fur et à mesure, la hargne me gagnant, j'ai découvert que j'étais plus forte que ce que je pensais et là l'entourage était étonné, étant plus abattu que moi. Ils me trouvaient courageuse mais moi, je trouvais ça normal n'ayant pas le choix. L'instinct de survie est le plus fort et surtout, j'approche de la retraite et je voulais profiter de ma retraite. Je voulais être celle qui gagne et ne pas laisser la maladie gagner. Seules les personnes qui passent par là peuvent comprendre.... Alors, comme la conclusion du débat : "la vie est belle, vive la vie !!!"
Plein de forces pour celles qui sont dans les traitements.
Amicalement
film et débat sur F2   [268155] posté le 14/02/2019 11:59:00 par madeline,
déçue aussi du débat, le film pas regardé en entier. J'ai aimé l'honnêteté de l'oncologue qui a répondu qu'elle ne connaissait pas la cause des cancers chez les jeunes femmes. En même temps j'en étais fort triste pour ces dernières. Enfin on admet qu'il y a augmentation des cancers et que ce n'est pas à cause du vieillissement de la population uniquement. Espérons que les chercheurs trouvent de plus en plus.
au sujet de la soirée télé   [268152] posté le 14/02/2019 11:40:00 par Missmag,
Bonjour,
Je vais faire ma prof-doc 5 minutes même si j'ai pas regardé (pas eu envie...) Il faut savoir que ce film est tiré d'un roman jeunesse de 2015 écrit par Anne Percin. Celui là je n'ai pas eu l'occasion de le lire, il n'est pas dans mon CDI et étant donné mon passif avec le cancer (moi mais avant mon père et mon frère), jamais trop envie de le commander. L'auteur est cependant une auteur jeunesse écrivant des livres de qualité et j'ai lu et entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre pour ados. Après les adaptations télévisuelles....on sait ce que çà peut donner.
au sujet de la soirée télé   [268153] posté le 14/02/2019 11:40:00 par Missmag,
Bonjour,
Je vais faire ma prof-doc 5 minutes même si j'ai pas regardé (pas eu envie...) Il faut savoir que ce film est tiré d'un roman jeunesse de 2015 écrit par Anne Percin. Celui là je n'ai pas eu l'occasion de le lire, il n'est pas dans mon CDI et étant donné mon passif avec le cancer (moi mais avant mon père et mon frère), jamais trop envie de le commander. L'auteur est cependant une auteur jeunesse écrivant des livres de qualité et j'ai lu et entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre pour ados. Après les adaptations télévisuelles....on sait ce que çà peut donner.
La soirée télé sur le K du sein .....   [268151] posté le 14/02/2019 10:28:00 par leonie34,
Déçue ....
Le filme : " cancer du sein chez les bisounours " ... L'ex mari super sympa .... puis .... chouette un nouvel amour arrive ....l'ado avec petits problèmes mais très aimante . L'entourage compréhensif . J'en rêverai ...... . Filme à petit budget comme le mini débat que j'ai ressenti comme improvisé . Seule l'actrice principale s'est investie et bravo à elle . Elle a ressenti les choses et a su les traduire .
Ca n'était pas du Marina Carrerre D'Encausse .....

Ce n'est que mon avis ...mais je suis déçue . Pas d'informations sur les nouvelles thérapie et j'en passe .

Bisous les filles .
Fr 2 hier soir impressions    [268149] posté le 14/02/2019 08:05:00 par babette74,
C'est surtout le débat que j'ai regardé.
Ce qui est frappant c'est le changement de personne qui s'opère en nous.
Nous devenons plus fortes, et là où nous pensions disparaître, nous nous découvrons capables d'affronter.

D'autre part, on a vu l'importance d'en parler de ce K.

Ce site permet de parler justement car parfois même très écoutées par nos proches, nous avons besoin de parler avec des personnes qui ont vécu cela, passé l'étape et sont + loin que nous.

Ici j'ai l'impression d'avoir un petit "boudoir" du K (nb quelle belle idée les appartements créés par Rose Magasine pour échanger "en vrai".)

Au sujet de "Rose Magasine" je le trouvais à chaque visite à mon centre de cancéro, j'y ai toujours trouvé du positif, des idées.
A aucun moment je le voyais comme une revue médicale.

Merci à tous ceux et celles qui nous aident.

Bises et Bon Vent

Babette74


Où est passée Maianne ...?   [268147] posté le 13/02/2019 17:50:00 par leonie34,
Pas de nouvelles ..... qui a des nouvelles de Maianne ?

Bisous 💓;
Bonjour Arielle   [268084] posté le 10/02/2019 11:28:00 par Mabella,
.
Tu te souviens peut-être que j'avais une peur bleue pour aller me faire enlever un petit kyste sur l'os de la machoire compte tenu d'un traitement au zometa. Et bien ça y est, c'est fait, c'était vendredi dernier, rapide, quasiment indolore, biensûr antibios pendant 8 jours, 2 différents, anti inflammatoire, bain de bouche, etc... Merci de tes encouragements, ils m'ont bien aidée à prendre ma décision.
Je te souhaite un bon dimanche,toutes mes amitiés
Mabella
Entraide🌺;   [268082] posté le 10/02/2019 10:52:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Je vous envoie simplement ce petit mot pour vous exprimer toute mon estime pour la merveilleuse entraide sur les forums.
Mes journées passent à toute allure. Un gros bisou à mes amies (amis) Impatientes.
À bientôt, amitié, Arielle ❤;️;🍀;
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.