Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3356 messages - page 45
Erreur sur compte rendu anapath   [250488] posté le 21/08/2017 13:19:00 par bozo,
Depuis 4 mois je m inquiète. Mon compte rendu indiqué taille de la tumeur pt1c et ganglions pn1b qui correspond à une atteinte de la chaîne mammaire interne. Je questionne les internes pas de vrai réponse. On m'a répondu que la radiothérapie ferai le nécessaire. Question posée au radiotherapeute celui reprend le compte rendu et le référentiel. Il me dit impossible et appel les biologistes. Aujourd'hui je consulte mon dossier et m appercois que le compte rendu est modifié. Ouf
Cigarette   [250487] posté le 21/08/2017 13:11:00 par bozo,
Je ne suis pas fumeur et ne juge personne chacun fait ce qu' il veut. Mais il y a un mais, et avec franchise je donne mon avis. J étais très agacé de voir des personnes fumer en sortant de chimio. Je pense qu avec cette maladie il faut mettre toutes les chances de son côté. Tu as raison Jessica de vouloir arrêter. Le sport est meilleur que la cigarette.
Fumer donc cigarette    [250481] posté le 21/08/2017 11:23:00 par Jessica92,
Voilà je lance le sujet car nous parlons de beaucoup de sujet et jamais de la cigarette, je suis étonnée car je suis certaine de ne pas être la seule fumeuse sur ce forum.
Je me lance donc sur le sujet, j'ai arrêté de fumer durant le traitement de chimiothérapie ( il faut dire que les nausées m'on bien aider ainsi que la perte de gout ) et puis la vie a repris le dessus et j'ai fait fête durant mes congés, bons diners, apero, champagne et cigarette !
Je refuse donc depuis 6 semaines comme avant, comme si rien n'était arrivé !!!!
Je suis donc allée à la pharmacie acheté des patchs, je viens de le coller et son J1 sans cigarette
Ouie ouie ouie ....
Voilà si certaines fumeuses veulent en parler ou me suivre pourquoi pas ?
La cigarette peut éviter le risque de récidive de 30% ce qui n'est pas rien selon une étude américaine.
Jessica



A Carambole   [250364] posté le 17/08/2017 18:53:00 par ixxia
Bonsoir Arielle
Il n'y a pas que dans les Hauts-de-France que le temps laisse à désirer. En Ile-de-France, le soleil joue à cache-cache avec la pluie.
Mes projets d'escapade se sont envolés car bien que je ressemble de plus en plus à une limace, je préfère le soleil
J'ai vu ta réponse à Ette, je croyais avoir rédigé une réponse mais j'ai encore dû faire une fausse manoeuvre.
En gros, je disais que quand on a à faire à des nuisibles, il ne faut pas se contenter de déloger le nid (opération) mais faire une désinfection totale(chimio...).
En te lisant, j'ai réalisé que je me posais moi-même cette question:vais-je avoir le courage de commencer une 4ème chimio si l'onco me la propose? J'ai l'impression d'avoir pris 20ans en 2ans alors dans quel état serais-je? Est-ce que ça vaut le coup?
Mes enfants sont installés dans leur vie alors que demander de plus?
Je veux encore faire de belles lectures, m'émerveiller de belles choses...mais pas dans n'importe quelles conditions.
Amitiés
Désolée pour les fautes    [250356] posté le 17/08/2017 14:03:00 par Jessica92,
Mais le message une fois envoyé ne peut être corrigé
Dommage
Jessica
Carambole   [250355] posté le 17/08/2017 14:02:00 par Jessica92,
Je suis heureuse de lire ce message plein de serenité et je te souhaite de continuer ainsi et même si c'est virtuelle par manque de moyen, manque de temps, manque d'énergie, je suis tout a fait d'accord sur un point les forum peuvent créer de belles amitiés et j'en sais quelque chose; Une pensée pour mon amie Anne et ma soeur de combat dans la fécondation in vitro
Vive la vie, les enfants, la famille, les amis
Nous penserons bien à toi pour tes contrôles
Jessica

Une biz particulière à Bozo
Pour carambole   [250354] posté le 17/08/2017 13:57:00 par bozo,
Bonjour Carambole

J apprécie ton message et suis heureux que tu ai trouvé la sérénité. Ici dans les hauts de France le ciel n' est pas bas il est simplement moins haut qu' ailleurs et c est bizarre pour une région qui s appelle les hauts de France. Je te lis régulièrement.

Samuel
À toutes et tous❤;️;   [250353] posté le 17/08/2017 13:38:00 par Carambole
Bonjour les Impatientes et Impatients, à toutes celles (et ceux) qui partagent leurs sentiments, leur ressenti, leurs attentes, leurs espoirs dans les épreuves du cancer du sein.
Des amitiés se sont créées dans ces forums. Elles sont sincères et profondes. Je pense à vous dans tous les actes de ma vie.
Nous vivrons toujours ce sentiment d'étrangeté que personne d'autre que tous ceux qui sont touchés par le cancer (et d'autres maladies graves à risque invalidant et mortel) ne peut comprendre.
Le temps nous est précieux.
Il m'a fallu admettre ma solitude, et je l'ai apprivoisée cet été, peu à peu. Je me suis découvert un bien-être en retrouvant une grande sérénité. J'ai pensé à moi-même en savourant ma liberté, ma tranquillité. Et je suis bien décidée à continuer à me faire du bien en priorité.
Ma petite mère est heureuse de me voir de nouveau épanouie, souriante.
Bien sûr, il y aura la période des bilans en octobre.
Mais pendant ces deux mois, je vais prolonger mes vacances. Et tant pis si le ciel est "bas comme un couvercle" ou "si bas qu'un canal s'est perdu" dans les Hauts de France.
Tendresse. Bisous. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
J'ai pensé à Marie (empar46) le 15 août...
Fofie   [250350] posté le 17/08/2017 12:13:00 par aero,
Bonjour Sophie
Merci de tes nouvelles et bonnes, très bonnes vacances. Profite bien de cette belle Corse.
Je suis contente pour ta maman. La maladie de ma fille semble stabilisée aussi. Ouf, elles peuvent profiter un peu de ces jours d'été. On se "tient la main".
Un plein d'amitiés à toutes.
Bises . Anne
Aero ( j'écris ici car mon message n'a peut être pas été vu)   [250345] posté le 17/08/2017 09:57:00 par Fofie
Aero [250294] posté le 14/08/2017 10:54:00 par Fofie
Bonjour Anne ,
Je ne prends même pas la peine de répondre à des messages de ce genre , cela me fait mal au cœur ...
Je suis en vacances en corse , je profite des belles plages et du soleil ☀;;️;;
Quand à ma maman , elle est sous xeloda , elle dit se sentir mieux , mais on verra ce que donne le prochain bilan en octobre ...
Sinon elle est partit à l'océan et ça lui a fait bcp de bien !
J'espère que ce traitement maintiendra cette saleté !
Et toi comment vas tu ?
Et ta fille ?
Je t'embrasse
Sophie
coucou léonie   [250343] posté le 17/08/2017 05:18:00 par miniyork
bonjour,tu dois souffrir de ta hanche,si c'est comme le genou,tu dois déguster comme l'on dit,les fétes et tout ce qui va avec ,il y a longtemps que tout cela est terminé,mais c'est le nouveau règlement de la génération actuelle,il faut s'y faire,essaie facile à dire de prendre ton mal en patience,chipie84,tes mails me manquent,mais je respécte ton choix,bisous très-tot de l'océan.monique
Merci chipie84 ....   [250340] posté le 16/08/2017 23:38:00 par leonie34,
Quand j'étais enfant on me fêtait toujours ma St Marie . Depuis mon mariage même la fête des mères c'était de trop ..... pour mon mari .
La st Valentin , il avait des réunions , la fête des mères , je n'étais pas "sa" mère etc.... pourtant je faisais tout pour qu'il y pense . A la St valentin , avec ma voisine on accrochait des gros coeurs rouges sur la porte d'entrée . On mettait plein de coeurs partout , pour la fête des mères je faisais une jolie table à Pâques , je mettais des poussins partout et à Noël c'était la super déco , il y en avait partout . Comme le stroumpf ronchon il n'aimait pas les fêtes . On peut faire ce qu'on veut mais les enfants ont pris sa façon de faire . Je vis à 800km mais il y a le téléphone , la poste , l'ordi . J'ai droit au texto rapido " bonne fête maman à +" , Joyeux Noël A+; Pas joyeuse Pâques, pas bonne fête , bon anniversaire..... les bonnes années . Et pourtant : rien n'était assez beaux pour eux , j'ai survécu pour eux et grâce à eux . Je passe les Noël seule depuis 8 ans . Ils le passent chez leur père .......
Heureusement qu'il y a les texto ....
Ma fille ainée est venue passer une semaine . J'ai du mal à marcher entre le Faslodex et ma prothèse de hanche toute fraiche , elle m'a fait une réflexion ... désagréable, laissant entendre que je faisais semblant d'avoir mal . Dur le vie parfois dur ....
J'ai lu ton parcours médical tu as autant de "chance" que moi .....

Merci pour avoir pensé aux "Marie" , ça m'a fait chaud au coeur . Seuls mes amis d'enfance y pensent encore .

Bisous A+
bonjour à toutes    [250330] posté le 16/08/2017 16:24:00 par vero61,
je passe tous les jours sur le forum, mais actuellement je suis peu présente dans les réponses
je me déconnecte un peu pour mieux me ressourcer
mes doutes m'empêchent un peu de me pauser en légèreté
je suis toujours là si vous avez besoin
je vous embrasses toutes et malgré cette fatigue je vous envoie pleins de bonnes ondes car nous tout(e)s y avons le droit
Véro :-)
.........   [250309] posté le 15/08/2017 01:37:00 par chipie84
Aujourd hui c est la journee des MARIE ,MARINE , MURIEL , MAYLIS ,MANON... Bonne fete a toutes Bisous Monique
Annabelb, Fontevraud   [250239] posté le 12/08/2017 07:50:00 par lazou,
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses !

ça y est je me suis "secouée" et reprise en main j'espère pour quelques temps.
Oui Arielle l'a bien dit cette forme de solitude qui s'installe autour de nous, et surtout cette incompréhension de l'entourage face à notre quotidien.
Mon homme n'est pas d'accord quand je lui dit que j'ai du mal maintenant à discuter avec des personnes n'aillant pas connu "ça" , ou de ne plus comprendre les personnes au réaction superficielle ou qui se noie dans un verre d'eau :
genre amie qui crise (vraiment) littéralement parce que sa fille n'a pas changé de paire de chaussette de sport, le temps de quitter la salle de sport et de rentrer chez elle se doucher... et alors pas grave ça petiote c'est amusée au sport et des chaussettes ça se lavent ! Alors que nous nous étions contente d'être debout pas trop cassées à pouvoir venir voir enfin nos enfants se faire plaisir dans leur activité....
ou une autre catastrophée car elle n'a pu connecter sont smartphone pour recette à son dernier robot hight tech qui fait tout tout seul : une bonne veille cocotte, un couteau ça le fait aussi sans pour autant se faire un nœud au cerveau....là aussi comment dire que depuis mastectomie/RT douleur bras et insensibilité doigts pas possible de toujours pouvoir éplucher des légumes !
Comment leur dire que nous en face ce qu'on souhaite surtout c'est avoir encore beaucoup et longtemps des paires de chaussettes à laver et que c'est un plaisir, quand on peut, de préparer un bon plat de prendre le temps de le faire et de pouvoir l'avaler et l'apprécier
là ce ne sont que les 2 dernières "anecdotes" mais c'est souvent, trop
Avant K, je profitais et relativisais déjà beaucoup mais encore plus maintenant, et du coup c'est vrai que cela créé un plus grand fossé
Après je reste toujours à l'écoute car je sais qu'il y a encore deux ans, je ronchonnais aussi sur des événements ou choses par forcément vraiment important, et que chacun vit son quotidien avec son lot de petits ou gros soucis....mais quand j'essaie de leur faire comprendre notre quotidien, ressenti, j'ai l'impression de leur parler en chinois !
Le k ne nous change pas que physiquement....
amitié à toutes
@lazou   [250216] posté le 10/08/2017 23:35:00 par annabelb,
bonsoir tous le monde,
Lazou,

Tu as toutes les raisons d'avoir le blues.
Tout ce que tu as donner pendant ces quelques années c'est usant même si sur le coup on ne s'en rend pas compte et qu'on assure par son optimisme, son engagement l'équilibre de la famille . c'est comme un coureur de 200 m qui s'effondre lorsqu'il atteint la ligne d'arrivée alors qu'un centième de seconde auparavant il avait tout son être tonique et tendu vers la gagne. Il est allé toucher ses limites au moins pour un temps. Il doit récupérer. Tu dois toi aussi récupérer de tous ces moments donc la période de blues est peut-être une étape importante et j'espère que tu arriveras à te dire que tu as été fantastique.
tu as aussi une situation extrêmement difficile à gérer. Ne pas supporter l'hormonothérapie alors que l'on te la présente comme la chance de la médecine c'est un peu comme un choix impossible. Une situation paradoxale et ça, je trouve, ça fragilise.
Fais toi confiance
tu es fantastique.
Annabel
Lazou   [250200] posté le 09/08/2017 21:24:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

Lazou,

C'est normal ce que tu écris au vu de vos parcours à toi et ta famille.

Alors oui écrire est salvateur, car ici point de jugement comme tu le dis.

Nous en avons besoin car nous nous comprenons ce que les bien- portants ne comprennent pas toujours : tout est tellement bousculé.

Par moments, je me pose la question d être encore vivante, savoir a quoi je sers si je sers à quelque chose : je ne rentrerais pas dans le détail, c'est parfois macabre: ma vie semble exsangue.

Avoir un but dans sa vie est primordial quel qu'il soit : aujourd'hui je suis amorphe sur bien des plans et pourtant loin, mais absolument loin d être à plaindre.

je suis en forme, et extérieurement j'ai l'air de profiter vraiment, mais rarement cela m'arrive, sauf que brutalement je me retrouve seule : cette solitude si particulière qui me pousse à écrire en cet espace si loin, si proche.

Virtuellement nous ne sommes pas seuls, mais au quotidien c'est un combat.

Arielle l'a très bien écrit aussi.

Prenez soin de vous tous et n'hésitez pas à vous exprimer.

Coup de bluzz   [250199] posté le 09/08/2017 19:28:00 par lazou,
Bonjour Mesdames et vous messieurs les impatients, conjoint, maris, là également mais trop discret

ce soir une bonne nouvelle conjoint rémission complète de sa leucémie plus que 6 mois de chimio en traitement de "prévention"
et on aura les 2 ans sans reprise de la maladie qui aurait été dur à soigner

pourtant plein de doutes, pas sur la leucémie, là ça y est nous en sommes sortis à ce jour. Mais doute sur mon K, qu'est ce que j'ai vraiment comme k
est ce que j'ai posé les bonnes questions ? en faite non je n'en ai pas posé
pourquoi ma prothèse est elle coquée, muscle rétracté avant RT, encore pas de bol ? encore des questions là posées mais dont la chir ne réponds jamais
pourquoi je me confirme dans "je ne reprendrais pas l'hormono"
Qu'est ce que la RT m'a grillé, je sais que la trachée et estomac étaient dans la ligne de mire mais est ce que cela va s'arranger ou empirer ou réapparaitre dans quelques temps ?
est ce que j'aurais retrouvé mon énergie pour la reprise du travail ? j'ai pourtant échappé à la chimio ! et suis toujours en mode 50% d'efficacité et de peps
devenue hypocondriaque au moindre vertige, douleur dos, articulaire etc.... mais il y encore six mois... je n'avais mal nul part et j'allais bien !
toujours battante même après l'épisode leucémie, décès de mon père rien ne m'avait fait plier !
là, doute sur la suite, est ce qu'on va voir si un autre k, une récidive ? vu qu'on a rien vu venir ni detecté pour le premier...
Je vous rassure je me prends en main, rdv chir privé (en croisant les doigts que je suive en pépette) pour faux lolo,
l'onco m'a autorisé à souffler avant notre rdv du 07/09 (enfin de prolonger la pause pour évacuer l'intolérance au tamo...)
ai pris rdv médecine du travail avant reprise du travail.
Pourquoi suis je en mode bourdon, alors que homme, enfants vont bien, pas de souci avec employeur, pas trop d'effets collatéraux ou du moins s'arrange
D'habitude je vois toujours le verre à moitié plein mais là je le vois à moitié vide !
Je n'arrive même pas à me projeter sur la rentrée ! une impression de page blanche avec aucune idée d'histoire à écrire ou de dessin à croquer !
Contre coup sans doute....
Mais je pense que nous avons toutes nos moments de doutes, de blancs,.... et j'ai des scrupules à me plaindre car je sais combien parmi vous souffrent d'avantage, se battent d'avantage que je n'ai du devoir le faire, et sont dans des situations bien plus dramatiques !
Aller on (je me) se reprend en main !
c'est ce qui est merveilleux sur ce site c'est de pouvoir écrire, sans avoir de compte à rendre, sans être jugée, juste "décharger" !
Bonne soirée à toutes (et tous !)
Solidarité /solitude et cancer   [250142] posté le 07/08/2017 23:38:00 par jeanne49,
Bonsoir à tous
Merci pour vos messages d'amitié et d'humour !
Je pense à toi, Ixxia, prends bien soin de toi 😍;😍;😍;
Mes enfants réagissent aussi comme les tiens, ils ne parlent pas de ma santé mais se montrent attentifs à leur manière. Mon fils me sollicite beaucoup et ma fille m'offre des produits de soin pour les cheveux et les ongles 😊;. C'est difficile pour eux, comme ça l'a été pour moi lors du cancer de mon père. Je réalise maintenant qu'il a du aussi souffrir de solitude ! Bozo, je suis contente pour toi que tu puisses partager cette épreuve avec ton père et qu'elle vous rapproche. Ça fait au moins un bénéfice pour tous les deux
Et bravo pour l'humour et la libido : c'est la victoire d'Eros et de la vie❤;️;❤;️;❤;️;
Je suis heureuse que tu ailles mieux Arielle, moi aussi la lecture m'apaise.
Je vous embrasse tous
Béatrice
Mon K et mon père   [250127] posté le 07/08/2017 14:40:00 par bozo,
Mon père qui à 75 ans et moi avons un K. En juin 2016 on à découvert un k du colon à mon papa et pour moi un k du sein en novembre 2016. La maladie nous a rapproché; Mon père a terminé sa chimio en avril. les examens sont bons et il se porte bien à part les effets de la chimio. Aujourd'hui il m'accompagne pour la radiothérapie.

Voila un peu plus de ma vie actuelle.

Samuel
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.