Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 151
Les forums des Impatientes pour les nouvelles   [277765] posté le 08/09/2022 10:09:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous.
Nous avons l’habitude de patienter pour écrire dans les forums Impatientes, quand on est assez « ancienne », mais la lenteur pour y parvenir rebute beaucoup de nouvelles.
Dans l’ »l’impatience » parfois, on a l’impression que notre message n’est pas enregistré, ce qui provoque l’envie de cliquer plusieurs fois.
L’avantage des forums des Impatientes est l’absence de publicités qui inonde beaucoup de sites (par exemple Doctissimo).
Bonne journée, très amicalement, Arielle🌸;
A miniyork et Patti🌸;   [277760] posté le 05/09/2022 16:16:00 par Carambole
Bonjour et merci chère Monique. Cela fait un bon bout de temps que nous nous apprécions, à travers nos discussions sur les forums. Et nous avons gardé plein de souvenirs de nos si chères Impatientes qui ne peuvent plus s’exprimer…
Merci ma Patti.
Grâce à Jeremy, nous sommes devenues encore plus proches.
Avec nine, c’est pareil…
Odecia est aussi très présente.
Mais je n’oublie pas toutes mes autres amies Impatientes.
L’automne arrive et la folie des festivités de l’été s’est apaisée.
C’est bientôt le moment des bilans pour beaucoup d’Impatientes.
Puis le fameux Octobre rose.
Très amicalement, bises à toutes. Arielle🌷;
Arielle, toutes et tous   [277759] posté le 04/09/2022 17:51:00 par Patti31
Bonjour Arielle,
Je comprends très bien ton message ; mais le forum, à mon avis (peut-être que je me trompe) n'est pas un site purement technique sur le cancer.
Il concerne des êtres humains atteints d'un cancer du sein (ou leurs proches), avec toutes les répercussions physiques et psychologiques sur leurs vies, et vice-versa, les aléas de la vie qui viennent percuter cet être humain déjà blessé, voire traumatisé, par le cancer.
Le but étant d'y trouver entraide, conseils, chaleur humaine, il est normal par moments de confier son mal-être.
Je me révolterai toujours contre l'adage "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ; bien au contraire, bien souvent, cela nous fragilise...
D'accord avec toi sur les termes de guerrière, etc..On ne fait pas la guerre, on ne se bat pas contre le cancer, on le subit, comme on subit les traitements, en faisant au mieux pour résister, pour se donner toutes les chances, comme on peut, avec ce qu'on a, et on n'est pas tous égaux face à cela...
(Par contre, on est obligés de se battre parfois contre le système médical...)
Et non, on n'a pas du courage, on n'a juste pas le choix...
Je pourrais écrire des pages sur tous ces clichés avec beaucoup de coups de gueule, mais moi non plus, je ne voudrais pas choquer et je vais m'arrêter là (pour l'instant).
P. S : Arielle, j'ai envoyé le mail
arielle   [277755] posté le 04/09/2022 16:09:00 par miniyork
ne dis pas ca,tu sais que l'on t'aime et que tes conseils nous sont indispensables,tu fais preuve de courage st d'honnéteté qui me dépasse,vas te reposer,et reviens-nous fraiche et disposée comme comme tous les conseils avisés que tu nous prodigues,,à bientot,bisous à toutes les deux,monique
arielle   [277756] posté le 04/09/2022 16:09:00 par miniyork
ne dis pas ca,tu sais que l'on t'aime et que tes conseils nous sont indispensables,tu fais preuve de courage st d'honnéteté qui me dépasse,vas te reposer,et reviens-nous fraiche et disposée comme comme tous les conseils avisés que tu nous prodigues,,à bientot,bisous à toutes les deux,monique
arielle   [277757] posté le 04/09/2022 16:09:00 par miniyork
ne dis pas ca,tu sais que l'on t'aime et que tes conseils nous sont indispensables,tu fais preuve de courage st d'honnéteté qui me dépasse,vas te reposer,et reviens-nous fraiche et disposée comme comme tous les conseils avisés que tu nous prodigues,,à bientot,bisous à toutes les deux,monique
A toutes et tous🌸;   [277754] posté le 04/09/2022 12:42:00 par Carambole
Bonjour,
Il n’est pas toujours aisé de s’exprimer selon ce que les personnes attendent de leurs messages.
En aucun cas je ne voudrais choquer l’une et l’un d’entre nous.
Nous ne sommes pas constamment en phase avec celles et ceux qui ont un cancer du sein, et je sais bien que j’ai pu choquer certaines avec mes problèmes personnels qui n’ont aucun rapport avec le cancer du sein.
Il est courant d’écrire « bats-toi, tu es une battante, tu t’en sortiras, je suis de tout cœur, et j’admire ta force, ta combativité », comme de s’apitoyer en donnant des exemples de rémission.
Je n’ai pas toujours eu les mots, et vous savez bien que chacun et chacune pense à soi ou à ses enfants.
Je ne suis pas un exemple.
Mais je m’insurgerai toujours contre les mots « combattantes, battantes, Warriors, guerrières » qui cachent une peur panique de la finitude.
Tous et toutes, nous souhaitons une vie pleine de joies, et nous voyons comme mort idéale le fait de s’endormir et ne plus se réveiller, car le cœur a lâché.
Nous ne choisissons pas. Il faut profiter de chaque instant, à condition que ces instants soient des joies, des bonheurs.
Mais je m’arrête, et même si je ne suis pas comprise, je ne serai pas regrettée.
Prenez soin de vous. Arielle😘;🌷;🌸;
A Patti, Jeremy 🌸;🌸;   [277736] posté le 01/09/2022 12:04:00 par Carambole
Bonjour à vous deux et les Impatientes 🌷;
Vous avez raison tous les deux concernant les conflits répétitifs avec ma soeur.
Ma médecin-traitante m’a dit : « Je rencontre les mêmes problèmes dans presque toutes les familles, et il est grand temps de penser à vous, de prendre du repos, ne pas être le bouc émissaire alors qu’il n’y a que vous pour vous occuper ainsi de votre maman. »
Elle m’a conseillé de partir dès que la fracture du poignet et celle du dos seront vraiment guéries. Et votre soeur verra bien ce que représente votre rôle, votre présence, et toutes les corvées très lourdes qui tombent sur vous depuis des années.
Je vais mieux, vous êtes adorables.
Je suis très désolée pour cinette.
Et je n’ai jamais critiqué son livre. Mais j’ai regardé l’émission en question, et Monique (cinette) y était très digne, pleine de courage. Cependant, elle avait évoqué le forum des Impatientes, et disait qu’elle s’en était éloignée car elle ne supportait pas le forum « à nos étoiles », trop décourageant pour toutes celles qui veulent avancer, en résilience…
Il est bien normal et respectueux de nous souvenir de celles et ceux qui ont lutté jusqu’au bout, de les honorer.
Mais, il faut bien montrer qu’il faut être courageuses, se battre pour la vie.
Personnellement, j’ai toujours détesté les termes de « battantes », « guérrières, « Warriors », car les médecins combattent la maladie, mais nous n’avons pas demandé cette guerre.
Alors, cinette, j’ai une grande pensée pour toi, car il est vrai que voir sa fille souffrir d’un cancer est abominable. Et je t’embrasse bien affectueusement dans cette épreuve terrible, Je sais que tu vas être très présente auprès d’elle, et que tu risques de t’affaiblir.
Toutes mes pensées positives, à bientôt de tes nouvelles.
Arielle😘;🥰;🌺;🌷;🌸;💝;
Le retour du forum........à toutes   [277735] posté le 01/09/2022 10:44:00 par nine,
Je suis ravie de retrouver ce forum comme je l'ai connu du temps des Essentielles. A nouveau règnent ici l'empathie, la générosité,la gentillesse, le partage de l'expérience de ce que nous vivons ou avons vécu.
Sans porter de jugement.
Merci à vous toutes. Restez ce que vous êtes.
Carambole je suis d'accord avec ta proposition, le tout est de trouver la solution...
Prenez soin de vous et de ....vos proches.
Ne vous oubliez pas.
Votre expérience est tellement précieuse.
Parti, Arielle   [277733] posté le 01/09/2022 08:54:00 par jeremyy15,
Bonjour à tous et toutes

Coucou Patti :)
Tu as bien raison d'être positive comme tu le dis c'est une protection l'anti aromatase si déjà on se met la pression avant de le prendre cela créera des angoisses et de potentiels effets secondaires.
Le plus important est de continuer également une activité physique pour les douleurs que cela peut occasionner ainsi que la fatigue.
Dommage que tu habites loin...
La récidive tout le monde y pense même moi jy pense pour ma mère ca m'empêchait même de dormir pendant les traitements l'angoisse de la chimio l'angoisse que l'intervention se déroule après plusieurs mois langoisse que cela puisse se propager ...

mais je me dis que les controles sont et seront là et que le stress ne peut rien apporter si des maladies.. facile à dire il.est difficile de changer si on est qqun de plutot anxieux stressé.
Courage 😘;🤗;

Coucou Arielle :)
Je suis vraiment désolé du comportement de ta soeur.. cela me fait penser au comportement de la soeur de ma mère.. égoïste, méchante quand elle a su que maman avait un cancer elle a repondu à ma grand mère elle n a pas de metastases c'est un petit cancer ca se soigne très bien aujourd'hui. ( tous les cancers sont différents... )
J'ai trouvé ces mots honteux de la part d'une soeur elle a été dire à ma grand mère que c'était juste pour attirer l'attention sur elle, pour que je m'occupe de ma mère pour qu'elle puisse avoir de bons petits plats ! Ainsi que des crèmes visages maison ( car je prépare des cosmetique bio ... ).
Aucune aide de sa part à part attirer l'attention sur elle.
Elle avait été dire à ma grand mère qu'elle avait elle même un cancer .. ( kyste bénin au sein .. )
Il faut te protéger au maximum de ses personnes nocives égoïstes et faire le tri des bonnes et mauvaises personnes c'est ce que j'ai appris à faire et dit à ma mère même si ce n est pas facile quand c'est un membre de la famille et surtout sa propre soeur.
Gros bisous
cinette   [277732] posté le 31/08/2022 23:40:00 par chipie84
Je me souviens de tes divers problèmes....maintenant ta fille ,tellement dur a imaginer une telle situation...Bon courage a toutes les deux , soutenez vous mutuellement , aimez vous....Bisous ...monique
Nine, Arielle   [277731] posté le 31/08/2022 18:51:00 par Patti31
Nine, merci pour tes gentilles pensées. Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi et ta fille. Ca doit être épouvantable de voir la maladie se reproduire chez sa fille !
J'espère qu'elle se trouve bien à Toulouse.
Je suis tellement traumatisée par cette maladie et terrorisée par l'idée de la récidive que je suis prête à beaucoup de choses pour mettre toutes les chances de mon côté...

Arielle, je suis tellement désolée de ta situation. C'est tellement difficile de se défendre contre des personnes mal-intentionnées, encore plus si c'est de la famille proche...Je suis toujours sidérée face à l'égoisme et la perversion de certaines personnes qui usent et abusent de la gentillesse ou de la faiblesse des autres, y compris de leurs proches. Et malheureusement, j'ai l'impression que l'égocentrisme et l'immoralité prennent de plus en plus le pas sur les vraies valeurs....
Essaie tout de même de te protéger au mieux, tu n'as pas de scrupules à avoir face à un tel comportement...

Prenez bien soin de vous
A Cinette   [277730] posté le 31/08/2022 18:42:00 par bibiche,
De tout coeur avec vous Cinette. Je ne vois pas quoi dire d'autre, je vous souhaite de partager encore quelques beaux moments d'amour avec votre fille
XELODA 4 cancers   [277729] posté le 31/08/2022 17:58:00 par cinette3006
bonjour à toutes et tous

après 4 cancers tous différents dont le dernier triple négatif, sous chimio XELODA à vie, après avoir participé pour aider les malades et les aidants à l'émission de l'émission de Faustine BOLLAERT, çà commence aujourd'hui, et après avoir écrit un livre que certaines d'entre vous ont commandé et d'autres m'ont critiquée violemment ! Après tout ceci, pensant faire du bien aux autres, je me retrouve dévastée et anéantie par ma fille atteinte d'un cancer de l'œsophage intraitable, incurable et létal avec métastases sur le foie !
Depuis janvier 2022, je vis suspendue à sa maladie, j'ai totalement oublié la mienne !
depuis hier, le cancer attaque et flambe, elle ne peut plus bouger le thorax, le cou ............
l'oncologue la met sous chimio palliative à partir de vendredi, protocole de FOLFIRI

Voilà je n'avais pas autre chose à vous dire hormis vous faire part de mon plus grand désarroi. Je me suis toujours attachée à aider dans la mesure de mes moyens les autres personnes, mais là je suis incapable d'aider ma propre fille de 44 ans !

c'est une horreur !
bonne soirée à toutes
A Patti31🌸;🌷;   [277728] posté le 31/08/2022 17:56:00 par Carambole
Oui, dommage Patti, que tu habites si loin. Tu as raison de commencer l’anti-aromatase de façon positive.
Étant « triple-négative », je n’ai pas de traitement, mais une vie si dure, constamment harcelée, par ma soeur qui se croit tout permis…qui n’a aucun respect pour moi, qui souffle le chaud et le froid, qui manipule ma mèrede façon honteuse. J’en ai pleuré tout l’après-midi. Mon cancer, c’était rien, mes fractures c’est rien du tout, la.charge que j’ai de maman, c’est rien,
Mon médecin traitant en était témoin cet après-midi. Maman ne peut rien faire, elle n’ose plus jamais la contredire, et elle est si vieille.
Oui, Patti, tu changes juste de type d’hormono. Gros bisous, Arielle 🌸; 🌷; 😘;
Patti 31   [277727] posté le 31/08/2022 17:46:00 par nine,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu la même position quand j'ai pris le tamoxifène pendant cinq ans. Tellement ignorante et pressée de me "sortir" de ce piège dans lequel je me pensais "enfermée" je l'ai accepté sans même chercher à me renseigner.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Merci à toi , prends soin de toi.
Ma fille habite depuis peu Toulouse. Elle a eu aussi un cancer hormonodependant et vient de terminer son traitement. Tout c'est bien passé.
Prends soin de toi .
A nine🌸;   [277726] posté le 31/08/2022 17:39:00 par Carambole
Bonsoir nine,
Si tu veux, je peux t’écrire en privé, C’est ainsi que je corresponds avec Jeremy et quelques Impatientés, gros bisous, Arielle🌸;🌷;
Arielle, Jeremy   [277725] posté le 31/08/2022 17:12:00 par Patti31
C'est super que vous puissiez vous rencontrer. Car c'est bien de pouvoir concrétiser des liens virtuels. Ce sera plus difficile pour moi étant à 900 km... Je serai avec vous par la pensée...

Pour l'hormono, en fait je poursuis plutôt, étant déjà sous Tamoxifène depuis 3 ans, je change juste de type d'hormono.
J'avoue que je l'ai pris d'emblée sans idée préconçue ou appréhension, considérant avant tout que c'est un "ami" qui me protège et en pensant à vous les triples négatifs qui n'avez pas cette chance.
De même, je vais prendre l'anti-aromatase dans le même esprit.

Je voudrais en profiter pour rassurer toutes celles qui s'apprêtent à prendre un traitement hormono car j'ai lu de nombreux posts d'impatientes terrifiées à l'idée des effets secondaires. Ceux-ci sont très variables d'une personne à l'autre (comme beaucoup de médicaments) ; avant tout, je pense qu'il faut le considérer comme un atout et essayer sans aucun préjugé. L'aspect psychologique est aussi très important pour les effets secondaires (effet nocebo).

Bonne journée à vous 2 et à toutes
Carambole   [277724] posté le 31/08/2022 17:10:00 par nine,
Je connais bien les endroits dont tu parles. Entre autre je vais chaque semaine à talents de ferme à côté de là où tu aimes te promener. Tu avais évoqué cet endroit dans un de tes messages il y a un moment....j'avais cru deviner et ..........
Mon arrivée sur le site date de 2005 mais avant j'ai fréquenté un autre forum, celui de la ligue où j'ai vécu une aventure extraordinaire.....
J'ai aussi pratiqué doctissimo .
Depuis des années je me manifeste rarement , je ne sais plus.
Je suis en colère de voir ces jeunes femmes de plus en plus jeunes qui entrent dans cette "vacherie".
Pour des raisons que tu peux comprendre, ces forums peuvent parfois "apporter" quelques surprises, j'essaie de trouver une solution pour correspondre en "privé" si toutefois tu l'acceptes
Prends soin de toi.
Et encore merci pour tout ce que tu as apporté.
A nine🌸;, Patti et Jeremy🌸;🌸;   [277713] posté le 30/08/2022 14:09:00 par Carambole
Bonjour à tous les trois, et aussi tous mes amis du forum.
Nine, j’ai eu une amie dont la fille est décédée du cancer du sein. Et elle écrivait aussi sur doctissimo (je n’y ai jamais participé).
Pendant plusieurs mois, nous nous écrivions, puis elle n’a plus jamais répondu à mes messages. Je comprends. Il est parfois trop dur de continuer à correspondre, car cela peut raviver la douleur de la perte..
Comment survivre à sa fille partie si jeune ?
Mais je connais Marquette, le vieux-Lille, Mouvaux, Très peu Bondues,
Et j’aime aller aux Compagnons des saisons de Wambrechies (délicieuse petite commune où il y a un grand parc dans lequel je me suis promenée tant de fois, seule, ou avec maman quand elle pouvait encore marcher difficilement et avec une canne, ou avec ma soeur quand elle était disponible. Mon amie parisienne a beaucoup apprécié ma région quand elle est venue passer 3 jours chez moi après la mastectomie, et juste avant que mes beaux cheveux bruns tombent par poignées.
Je corresponds toujours avec 3 Impatientes (dont 2 qui ne viennent plus jamais sur les forums à cause des attaques qui les ont dégoûtées).
Dès que je serai rétablie, sans doute après la première quinzaine de septembre, nous aurons la joie de nous rencontrer, Jeremy et moi.
Et je pense à ma Patti, qui commence son traitement.
Je suis contente qu’odecia puisse bénéficier de son traitement nouveau.
Parfois, triste est mon âme, mais il faut constamment penser à l’essentiel. La vie est si belle, il faut aider celles et ceux dans les épreuves et croire en soi, ne pas céder à la tentation du « chacun pour soi ».
Je vous embrasse tous très affectueusement.
Arielle🌷;
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.