Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 22
 Demdo, Amélie, Cèdre    [238062] posté le 16/05/2016 15:31:00 par Carambole
Les chagrins m'ont tellement submergée que je n'ai plus jamais de larmes. Mon coeur est glacé de tant d'indifférence autour de moi. Mais je me suis peu à peu détachée, ne ressentant désormais qu'une envie : penser à moi, me faire du bien, et réserver mon attention et mon empathie pour celles et ceux qui ne m'ont jamais trahie ni abandonnée.
Je ne porterai plus jamais personne à bout de bras, ne serai plus jamais présente pour leurs petits tracas de la vie quotidienne qui passent avant la maladie grave qu'ils n'ont pas.
Indifférente, oui, j'apprends à être indifférente. Je me suis blindée.
Alors, ces 3 jours à la mer seront pour moi le début d'une renaissance.
Il faut savoir se faire plaisir. Je ne veux pas tomber dans l'amertume, c'est un sentiment nêgatif, mais le détachement est nécessaire.
Je comprends ce que tu ressens, Dominique.
Tu as une belle âme.
Je pense à toi, à vous toutes, vous serez dans mes pensées quand je regarderai la mer, à l'horizon, unies que nous sommes, je sourirai en imaginant que je vous vois.
Bisous à toutes les Impatientes.
Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;💋;💋;💋;🌹;🌹;🌹;☀;️;☀;️;☀;️;
cèdre   [238061] posté le 16/05/2016 12:37:00 par demdo
Bonjour,
Merci
Au fond de moi je sais que tu as raison, qu'il faut "lâcher prise", quitter cette image qu'ont de moi les autres, celle de la femme forte qui depuis toujours a fait face à tout et a écouté et parfois géré les peurs et les angoisses des autres.
S'autoriser à pleurer, je sais qu'après les pleurs parfois l'apaisement arrive. Mais vais-je y arriver?
Amitiés
Dominique
À demdo, pleurer   [238060] posté le 16/05/2016 12:09:00 par Cedre,
Peut être ne pleurons nous pas ou peu car la bataille est ardue et longue. Nous savons qu'il faut "tenir" et les larmes sont considérées comme un signe de relâchement, parfois de faiblesse...
Pourtant, s'autoriser à pleurer sur sa souffrance, sa peur, sa fatigue de devoir tenir fait tellement de bien. Ce n'est pas parce qu'on pleure qu'on s'effondre.
Non?
Affectueusement
Carambole   [238059] posté le 16/05/2016 11:48:00 par demdo
Bonjour Arielle,

Dans ta valise, n'oublie pas des chaussettes de laine! et quelque chose à mettre sur les oreilles!!! Y en a marre de ce temps, en plus il fait froid!
Bon au bord de la mer , parfois avec les marées le temps peut changer très vite et je te souhaite de faire de belles ballades. S'il fait trop froid tu peux toujours aller jouer au casino!!

Bon repos, oxygènes toi à fond.
Bisous
Dominique
amelimélo, et à toutes   [238058] posté le 16/05/2016 11:44:00 par demdo
Bonjour,

Amélie, je pense que tes non dits, tes mots et tes maux raisonnent en beaucoup de nous.
Je n'ai pas beaucoup pleuré non plus, mais parfois je sens qu'il suffirait de presque rien pour que ça sorte mais alors je ne suis pas sûre que cela pourrait s'arrêter. Je suis bien plus sensible, je voudrais que qqn me prenne chaleureusement dans ses bras mais là je vais m'écrouler. Je suis émue aux larmes quand mes voisins, un couple âgé d'algériens, sonnent à ma porte et me donnent une part de couscous, parce qu'il faut que je mange, d'autant plus émue qu'une de leurs filles est décédée très très jeune de cette saloperie de K.
Pourquoi refuse-t-on ainsi de s'écrouler? On est beaucoup sur ce site à tout mener de front . Tu n'es pas sèche Amélie, personne n'a la recette pour affronter tout ce qui nous tombe dessus.
Hier j'ai lu cette phrase et tout de suite j'ai pensé à toutes les impatientes. Elle est d'Henri Calet , je ne donne que la fin de la citation avant c'est un peu morbide.
"NE ME SECOUEZ PAS. JE SUIS PLEIN DE LARMES"

Bisous et amitiés à toutes
Dominique
Ecrire pour exorciser    [238057] posté le 16/05/2016 10:39:00 par amelimélo,
Pourquoi écrire?

Ecrire pour ne pas garder en soit des mots (ou des maux..) qui ne veulent sortir.
Je n arrive pas à parler à mes proches et les mots me manquent souvent pour dire ce que je pense, ressents ou crains...
Je me suis même rendu compte que je n arrive plus à pleurer. Depuis 18 mois je n ai pleuré que 2 fois: Lors de l annonce violente et mal gérée par une interne russe dépassée et 1 fois pour une dispute avec ma fille. Pauvre enfant que je malmène dans l innoncence de ces 14 ans.
Lors de la confirmation de récidive et la découverte des métastases j ai pleuré sans larme...je ne pensais cela possible. Je suis devenue sèche dans tous les sens du terme. Bye bye règles, larmes, sécrétions. ...bienvenue écailles de peaux, crevasses aux pieds. Et pour camoufler : des tonnes de crèmes, comme les paroles dans ma bouche qui rassurent et c amouflent.....ce qui ne doit être dit...ce suivi est même interdit de penser...
Les saints de glace   [238054] posté le 16/05/2016 09:44:00 par Carambole
Mes affaires sont prêtes pour demain, mais j'ai ajouté le ciré et 1 gros pull. Gla-gla, j'avais oublié les saints de glace ! Quand j'étais enfant, je croyais que ça s'écrivait "seins de glace" ou "saintes glaces"...
J'emmène 3 fois rien. "3 fois rien", ça fait combien ?
Après les ponts de l'ascension et de la Pentecôte, j'espère que les Impatientes qui sont en plein bilans et en soins vont être rassurées par le retour de vacances des médecins. C'est quand même galère pour elles, ces jours fériés !
Je pense bien à vous toutes, bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
Nananouchi   [238046] posté le 15/05/2016 10:24:00 par Carambole
Merci ma Françoise💋;💋;
Contre les papillons noirs, il y a la nature, la vue de la mer, les petits salons de thé. Et je vais voir un vieil ami (une journée) exceptionnellement dans la région pour une rencontre sportive.
Bon dimanche de Pentecôte à toi, à toutes. Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
@ Carambole   [238037] posté le 14/05/2016 19:32:00 par Nananouchi,
A mon tour, je viens te souhaiter de bonnes vacances au Touquet, profite de chaque instant, du sable, de la mer, des mouettes rieuses qui viendront te narguer, Repose-toi, recharge tes batteries. Essaie de ne pas rester seule, c'est là que tu rumines et que les méchants papillons noirs viennent voler autour de toi !
Je t'embrasse, chère Arielle, à bientôt.
Nanou
empar46   [238019] posté le 14/05/2016 08:44:00 par Carambole
Chère Marie,
Je pars dans 3 jours. Je ne t'oublierai pas, tu seras dans mes pensées et je t'enverrai les rayons de soleil qui viendront traverser les nuages pour apaiser ces moments de tristesse. Ces moments viennent parfois nous envahir, comme un chant du passé "nevermore", jamais plus. Plus rien ne sera comme avant. La vie est si éphémère, et pourtant elle peut être si belle...Je regarderai cette nature immortelle, sauvage, si belle, et dont les hommes ne sont pas dignes. Mais comme toutes les Impatientes que nous sommes, si fortes et fragiles à la fois, si unies, je profiterai de l'instant. J'avancerai dans le vent et le cri des mouettes moqueuses.
Mille bisous à toi, â toutes. Et toute mon amitié. Arielle ❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;💋;💋;💋;🌹;🌹;🌹;
Carambole   [238018] posté le 13/05/2016 23:10:00 par empar46
Bonsoir,
J'ai cru comprendre que tu partais en vacances ...je n ai pas vu ton post mais juste vu les réponses qui ont suivi ...
Je ne viens pas trop sur le forum, car cette semaine j'ai souvent le blues et l envie de pleurer me gagne au moindre ressentiment ..je me sens bien, mais triste..un ras le bol , un manque de soleil, cette énergie qui nous quitte malgré nous ... mais je ne lâche rien !!!
Alors je viens te souhaiter un bon séjour, de belles ballades, de beaux phoques , tout ça te fera un bien fou , au moral, au corps ...
Alors profite de tout cela et reviens nous en bonne forme pour nous raconter tes belles découvertes ..
Je te souhaite plein de belles choses..
Gros bisous
Amitiés.marie
@Carambole Bon Sejour    [238012] posté le 13/05/2016 18:40:00 par maritchou***,
Bonjour Arielle,
Je te fais un p'tit COUCOU et merci pour tes encouragements .
J ai lu tous tes deniers msg mais je n ai jamais voulu te donner mon avis car je ne sais quoi te dire perso!!
Mais je sais que tu penses bcp à moi je vais ((bien ))) enfin pas trop mal car je n ai tjrs pas de cortisone ( j en veux pas ) ET je dis à mon oncologue (F) :
- cacher le mal par le mal et l emission de Allo docteur le 26 avri 2016l où il etait evoqué les avantages & les inconvenients .....mais il ne faut pas non plus que les filles croient que la cortisone c est mauvais !!!!
Elle est indispensable ;Pour moi le plus tard sera le mieux perso.......
Les patchs de morphine je les ai dans ma pharmacie là pareil je ne souffre pas encore assez mais je suis un peu '' forte'' à la douleur .
Donc rassure toi je ne souffre pas des masses ( un peu...)
DONC TKT PAS POUR MOI!!!! ;
Profites du TOUQUET et du parc de zoologique (AC phoques ) ET reviens ac plein d energie , de la splendeur , du repos , des vacances quoi où tu ne penses plus à rien .
Mais ça m etonnerait de TOI te connaissant à travers les posts ici il faut ARIELLE que tu decroches je sais bien que ce qu il t es arrivé ( recidive ETC et tous ce que tu as ecris de ta perso, je ne le relaterai pas ici je pense fort à toi , c est tellement injuste cette VIE où les JUSTES sont les premiers concernés .
Ecoute moi on est les plus FORTES et retiens ce que je dis:
- Le cancer n arrive qu aux GENS FORTS , qui ont un grand COEUR , qui travaille sans relache et un jour le système immunitaire devient BARJO. C est mon cas puisque j ai une maladie auto immune mais là encore mes marqueurs de la maladie sont muets ......GRH GRH GRH
Voilà MA BELLE j espère que tu auras beau temps à partir de dimanche & lundi& mardi il fera beau c est certain
Courage à toi ma BELLE - PRENDS SOIN DE TOI
Amitiés aux IMPATIENTES
Bon weekend à TOI et à vous toutes
Bizzz mouillées, glaciales du SO de la FRANCE - CELINE
Demdo   [238008] posté le 13/05/2016 16:58:00 par Carambole
Merci, ma Dominique❤;️;
Je penserai très fort à toi (ainsi qu'à plusieurs Impatientes), lors de mes ballades. Et le premier phoque que j'apercevrai, je l'appellerai Demdo !🌺;
Tu sais maintenant que j'adore les phoques !💋;
Bisous à toi, à hoops, toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Hoops, Carambole, Phoques   [238003] posté le 13/05/2016 16:08:00 par demdo
Bonjour,

Je poste ici puisque c'est juste un petit bavardage : la colonie de phoques de la Baie de Somme est une des plus importantes du littoral. On les voit vraiment très bien, de plus dans les ballades pédestres en Baie, toujours les faire avec des guides car les marées sont traites et dangereuses, on peut en toute sécurité pour eux les observer.
Profite du Touquet Carambole et toi Hoops de l'air marin des belles plages de Berck.
bon week-end
amitiés
Dominique
Carambole   [237776] posté le 07/05/2016 20:05:00 par Sine
Coucou, Arielle.
J'ai lu ton poste et je suis bien attristée que tu sois dans l'angoisse. Avant de te répondre j'ai bien réfléchi, même à 3 heures ce matin. Tu t'es tellement investie pour nous autres Impatientes - toujours de bons conseils, toujours le soutien quand on a besoin. Il me semble que la "réalité" entre nous et les autres non touchées par ce fichu crabe bascule. A qui le droit de nous considérer comme des personnes à part? Ou bien de nous considérer guéries quand nous devons y faire face tous les jours?
Par contre je viens de lire ton poste très positif sur le forum des "mamies" de 65 ans +. Cela m'a rassurée. Tu restes positive. Pas de soucis pour quelques carrées de chocolat en plus - faut se faire plaisir de temps en temps.
J'espère que tes vacances à venir au Touquet te feront du bien et que tu puisses en profiter pour prendre les décisions pour les années à venir.
Bisous affectueux de la Normandie. Sheena
Sine, Flowers   [237743] posté le 06/05/2016 17:32:00 par Carambole
Merci les filles. Ça me fait chaud au coeur.
J'essaie de ne pas trop penser à la perte de mon petit chat.
Mais je dévore 4 carrés de chocolat noir au lieu d'1 ou 2 !
Je n'aime pas ce gros "pont" de l'ascension. Et pourtant, avant, j'aimais bien le mois de mai. Il fait beau et chaud, l'entourage et les rares amis sont partis. Sauf mon amie très malade à laquelle j'ai rendu visite.
Je sens que j'ai beaucoup changé depuis un an. La solitude m'a rendue solitaire, et je me réfugie dans mes lectures, le souvenir des êtres chers disparus. Je fais toujours semblant que tout va bien quand je vois mon entourage. Je souris, je parle de tout et de rien, je les écoute évoquer leurs projets, et je me sens tellement en décalage.
La vie n'a plus de sens.
J'ai été si gaie, si dynamique, toute ma vie, malgré les épreuves, les deuils. Seuls 2 amis lointains me comprennent. Ils sont médecins, ils savent et me connaissent vraiment. Nous avons vécu ensemble tant de belles choses et aussi tant d'épreuves.
J'espère être plus gaie bientôt, car je n'aime pas mon état actuel.
J'admire tellement celles qui s'accrochent malgré les traitements successifs.
Bisous à toutes. Amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
Carambole, encore une qui aime les chats   [237741] posté le 06/05/2016 15:46:00 par Sine
Coucou, Arielle. Je suis bien triste pour toi. Moi aussi j'ai des chats adorables qui me rendent heureuse. Toujours adoptés et qui m'ont choisie, même chez la SPA c'était la chatte elle-même qui a choisi de rejoindre mon foyer. Son petit "frère" est arrivé dans mon jardin dans un état pitoyable. Le coup de cœur assuré! Les miens ont été formidables pendant ma maladie. Ils comprennent quand ça va mal. J'espère que tu trouveras bientôt le nouveau petit compagnon à poils. La maison a l'air vide quand on doit faire le deuil de sa petite boule de poils. Je t'envoie le pleins de bises affectueuses. Sheena
Babeth13 et Carambole   [237655] posté le 04/05/2016 00:12:00 par flowers,
Bonsoir,

Merci Elizabeth pour tes jolis poèmes, surtout celui sur le 1er mai que j'ai trouvé vraiment juste et touchant.

Arielle, je comprends ta tristesse d'avoir perdu Tigrou. J'ai récupéré grâce à ma sœur un chaton qui avait été abandonné au mois de septembre. Et vraiment c'est que du bonheur ! J'espère qu'un gentil chat trouve bientôt le chemin de ta maison.

Et vive cette rubrique, où on peut écrire sur tout, sur rien, sur ce que l'on a envie de partager tout simplement.

Et d'ailleurs petit partage du soir: je suis très heureuse de vous annoncer qu'après six mois de rupture avec mon soutien-gorge, nous sommes réconciliés depuis ce matin. Pourvu que les retrouvailles ne nous mènent pas tout droit à l'œdème, mais j'ai bon espoir !

Bisous à vous toutes
Helene 🌺;
Carambole - Maritchou   [237636] posté le 03/05/2016 17:21:00 par lili36,
Merci pour vos messages chaleureux qui m'ont touchée d'autant plus que vous êtes pour moi sur ce forum des "modèles" d'empathie et de soutien.

Ce forum est pour moi chaque jour une source immense de réconfort tant dans les réponses et les espoirs que vous m'apportez toutes que dans le soutien que je peux modestement apporter : cette saloperie n'a pas que du mauvais ;-)

Pour Maritchou : oui je suis suivie à l'Oncopole (on s'y croisera peut-être) et habite non loin de Toulouse. Merci pour tes "vœux". Je te souhaite le meilleur aussi malgré les épreuves, ainsi bien sûr qu'à toi Carambole et toutes les autres impatientes !

Je vous embrasse toutes bien fort

Amitiés

Céline
 ma maritchou   [237629] posté le 03/05/2016 13:06:00 par Carambole
Chère Céline,
J'ai lu ton message très tôt ce matin (5h !). Après une nuit de cauchemars, tu as été mon soleil.
Tu es toujours présente pour remonter le moral des Impatientes, pour les aider, les conseiller. Tu as de grandes qualités de coeur, et tu es si courageuse malgré tes douleurs, tes traitements.
Tu es très estimée des Impatientes et ça n'est vraiment pas étonnant !
J'ai réussi à trouver un hotel charmant au Touquet (aprés la Pentecôte). Et ensuite, je m'occuperai de l'adoption d'une boule de poils. C'est un moment très difficile que l'adoption d'un chat. Il y en a tellement à adopter, et je ne peux pas les prendre tous. C'est un coup de coeur qui me fait choisir, et je peux très bien craquer pour le plus téméraire comme pour le plus "guimauve"!
J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, mais toujours recueillis, jamais dans un élevage.
Je viens de craquer sur 2 carrés de chocolat noir. 😇;
Bisous à toi, à toutes, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;💋;💋;💋;
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.