Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 147
Celia, Arielle....   [277586] posté le 13/08/2022 12:33:00 par Patti31
Encore une fois, je suis affligée, pour ne pas dire sidérée...Je pensais très naivement ramener un peu de calme dans ce conflit, mais Celia vous ne tenez aucunement compte de la compréhension manifestée à votre égard ni des explicitations données... Vous dirigez injustement votre colère contre Arielle qui n'a jamais attaqué les soignants...! Son constat sur la situation catastrophique de la santé en France est objectif et n'en impute en aucune manière la responsabilité aux soignants.
Si en tant que soignante vous travaillez dans de bonnes conditions et qu'en tant que patiente vous avez eu un parcours sans faute, tant mieux pour vous. Mais essayez de comprendre ceux qui subissent d'autres situations...
Encore une fois, je ne comprends pas votre agressivité et vos accusations injustes et injustifiées contre Arielle...Ou bien, y aurait-il autre chose ??
Ses propos ont toute leur place ici car c'est ce que nombre d'entre nous subissons dans notre parcours de cancer et qui ne fait que rajouter angoisse et détresse à ce que nous vivons....
Svp, essayez de relire calmement et avec recul les différents messages car vos propos et votre violence ne sont pas acceptables, ni contre Arielle, ni dans ce forum.
A Patti et Jeremy   [277585] posté le 13/08/2022 11:38:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous.
Merci, Jeremy, de ton intervention. Tant qu’il me le sera possible, je continuerai à participer aux forums, témoigner, aider dans la mesure de mes connaissances et mon expérience, comme tant d’Impatientes et accompagnants le font.
Patti, il ne s’agit pas d’avoir à tout prix raison. Et il n’y a eu aucune violence dans mes messages. Mais vous avez parfaitement compris les problèmes. Je peux comprendre la réaction épidermique d’une personne qui se sent attaquée personnellement, alors qu’elle s’efforce de donner de l’attention et des soins. Mais, vous le reconnaissez bien, les problèmes évoqués sont particulièrement graves. Chacun se renvoie la balle, dans un système où le pouvoir obscur dirige les lieux de décision et d’opinion. Le fameux « quoiqu’il en coûte », en effet, passe très mal.
Dans un site concernant le cancer du sein, il est évident que le sujet a son importance. Plusieurs de mes amies atteintes du cancer du sein ont constaté la dégradation progressive des prises en charge.
Les soignants font ce qu’ils peuvent, mais on ne peut nier la maltraitance, la négligence, les erreurs « informatiques », le chacun pour soi, le manque de tact. Les actionnaires sont bien à l’abri.
Malgré la souffrance, les épreuves de chacun et chacune, il faut continuer de lutter. Et permettez-moi de penser au fameux sketch des Inconnus sur l’hôpital. Tous les soignants le connaissent, et c’est toujours d’actualité…
Bonne journée à toutes et tous, sans exception. Arielle🌷;🌸;
à Carambole   [277584] posté le 13/08/2022 11:16:00 par celia1960
Les propos de Carambole, en plus d'être injurieux à l'égard du Personnel soignant, bien méritant surtout depuis ces années de pandémie, sont complètement déplacés.
En effet, ils n'avaient rien à faire là.
Car, il s'agit d'un site dédié au cancer du sein, et non à l'évaluation de nos Soignants...
Carambole, trouvez un autre lieu pour déverser votre haine sur une Profession, encore une fois bien méritante, en dépit des difficultés rencontrées.
C'est vous qui devait faire preuve du plus grand discernement ; on ne se permet pas de dire n'importe quoi comme vous le faites, surtout sur un tel site.
Pour conclure. Je renouvelle mon plus grand RESPECT à toutes celles et à tous ceux qui sont "sur le pont". Vous êtes méritant(e)s, sans aucune réserve. Je ne laisserai jamais dire le contraire...
Arielle, Celia   [277583] posté le 13/08/2022 10:38:00 par jeremyy15,
Celia je suis moi même soignant ( IDE ) et pourtant je suis daccord avec Arielle.
Nous sommes livrés à nous même aujourd'hui vu le manque de personnels ( medecins, oncologues, infirmiers etc ) mais surtout le manque d'empathie de bienveillance qui pour moi est d'autantplus important lors de ces maladies graves. Je l'ai vu avec ma maman des erreurs... une biopsie envoyée au domicile sans appel sans rendez vous médical annonçant le cancer du sein. Ded etreurs dans les comptes rendus...
Nous sommes des numéros même avec des questions nous restons souvent sans réponse.
Il y a de moins en moins d'humanité beaucoup de médecins ne sont là que pour soigner mais naccompagnent pas ou donnent de mauvaises informations.
Heureusement qu Arielle était là pour me rassurer nous rassurer nous donner des conseils et informations.
Je ne te remercierais jamais assez.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous à toutes et tous.
Amicalement
Jérémy
Celia 1960, Carambole, la santé et le reste   [277582] posté le 12/08/2022 19:29:00 par Patti31
Bonjour à toutes, je n'interviens pas souvent sur ce forum mais je ne peux rester insensible à ces échanges...Je suis affligée de cette violence sur un tel forum (et ce n'est pas la 1ère fois...).
Je précise que je suis moi aussi soignante (dans une grande clinique) mais aussi, bien sûr, patiente.
Célia, en tant que soignante, je peux comprendre votre colère car nous subissons, depuis très longtemps, une grande maltraitance, de nos hiérarchies, du gouvernement, des patients...et c'est de pire en pire, malgré les constats, promesses et applaudissements durant la période de covid. Nous sommes les laissés pour compte, encore et encore, quand des milliards sont distribués ailleurs (le quoi qu'il en coûte...). Pour ma part, je me sens un pion au service d'une machine à fric, qui ne pense qu'à remplir les poches des actionnaires au détriment des patients et des soignants. Alors, oui, je vous rejoins totalement, Arielle, sur de nombreux points.
J'ai moi aussi subi, en tant que patiente, la difficulté d'être prise en charge, écoutée pour une maladie que personne ne comprenait, des négligences, de la superficialité....et heureusement que je suis dans le métier et que je sais me battre....sinon, je ne sais pas si je serais encore là aujourd'hui...Puis le cancer, et encore beaucoup de médecins expéditifs, d'erreurs que j'ai relevées moi-même, une oncologue très méprisante et violente, mais aussi une quantité de soignants bienveillants et dévoués (surtout les "petites mains"). Un centre contre le cancer qui n'assure pas le suivi et nous abandonne dans la nature, pas par mauvaise volonté, mais par manque de personnel.
La conscience professionnelle et le dévouement sans faille des soignants n'est pas à remettre en cause et sans cela, le système se serait effondré depuis longtemps. Mais ça ne suffit plus et l'avenir me semble très inquiétant...Le mépris de l'état envers nos métiers et notre situation est sidérant.
Alors Celia, Arielle, vous avez raison toutes les deux. Et c'est bien dommage de s'agresser pour une incompréhension ; vous parlez tout simplement de 2 choses différentes.
Amicalement,
Patti
A zarafa, Leonie🌸;🌸;🥰;🥰;   [277581] posté le 12/08/2022 13:28:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Vous avez très bien compris mon message et toutes les nuances que je n’ai pas manqué d’apporter…Hélas, certaines vérités évidentes sont dures à lire, même si on ne se sent pas concerné.
Ce n’est pas grave. Je crois que l’intense chaleur de cet été très sec n’est pas de nature à apaiser les humeurs.
Je continuerai d’apporter mon témoignage par rapport au cancer du sein, et venir rassurer des personnes dans l’inquiétude.
Bonne journée à toutes et tous. Arielle🌷;
Celia 1960........   [277580] posté le 12/08/2022 12:38:00 par leonie34,
Nous ne sommes pas au paradis ..... il y a dans les soignants ( es ) des sympas et des pas sympas du tout . Dans les services cancérologies en principe nous avons la chance d'avoir un personnel dévoué . J'ai passé, je peux dire des mois en maison de rééduquation après un accident , puis après prothèse de hanche et j'en passe . Il y a des "garces" comme dans la population en général le seul truc , c'est que c'est dur quand on est à la merci de ces personnes . Pour moi c'est plus un problème d'individus qui n'ont rien à faire dans le médical ..... Mais quand on se trouve face à des personnes "normales" .... quel bonheur ........ Il y a les personnels qui sont dans l'urgence qui font ce qu'ils peuvent et les personnes qui sont foncièrement méchantes et éprouvent du plaisir à vous humilier dans votre handicap . En deux mois j'ai eu trois douches et je me suis organisée seule pour y arriver avec deux jambes dans le plâtre .... quand je suis sorti j'ai raconté mon vécu au médecin référent qui remplaçait celle que j'avais eu et elle m'a dit : " mais madame c'est de la maltraitance ! il fallait le dire ." Vous le dites et vous en payez les conséquences pendant les mois qui restent ............ Non il n'y a pas que des saints dans le médical . A tous les niveaux . Il y en a qui méritent le RESPECT et d'autres de se trouver un jour à notre place .

Tu es peut être dans un service dévoué mais ils ne le sont pas tous .

Bonne journée à toi au que le ciel te protège .
à Carambole   [277579] posté le 12/08/2022 10:24:00 par celia1960
C'est moi qui doit vous MEPRISER et dans le plus grand sens du terme.
Sachez que je fais partie du Personnel soignant à RESPECTER totalement.
Il est HONTEUX d'avoir écrit ce que vous avez écrit.
Vous n'avez rien à faire sur un tel forum. Vous y faites beaucoup trop de mal.
A Celia 1960   [277578] posté le 12/08/2022 07:33:00 par zarafa,
Et pourtant, Arielle a raison. Comme dans tous les corps de métier, certains font preuve d'une immense compétence , émotionnelle et professionnelle mais d'autres devraient laisser leurs blouses blanches au vestiaires. Elle ne dénigre pas du tout l'ensemble du corps médical, au contraire.
Très cordialement
La santé en France   [277577] posté le 11/08/2022 17:10:00 par Carambole
La meilleure réaction que je puisse avoir par rapport à une personne qui commente mon propos sans discernement (et sans jamais aider qui que ce soit dans les forums) est le mépris.
Il faut savoir lire ce que j’ai écrit, avec toutes les nuances que j’y ai apportées. Le personnel soignant lui-même se plaint de la situation actuelle. Point. Et je n’y reviendrai pas.
Amicalement à toutes et tous, Arielle. 🌸;
Corps médical.   [277576] posté le 11/08/2022 16:30:00 par celia1960
Il est tout à fait scandaleux que Carambole se livre ici à un véritable "bashing" sur le Personnel soignant qui mérite notre plus grand RESPECT, dans son intégralité.
La santé en France   [277574] posté le 10/08/2022 10:34:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Il y a des différences énormes dans ce domaine. C’est devenu une médecine à 3 vitesses.
Que d’incohérences, de.querelles de clocher, de chance ou malchance selon les équipes, l’implication, et l’argent, le profit !
Dans ma profession, j’ai pu le constater : médecins compétents, humains, attentifs, et d’autres très incompétents, désagréables et expéditifs avec leurs patients. Idem pour toutes les professions de santé.
Personnellement, j’ai souvent eu affaire à un personnel de santé qualifié et méritant.
J’ai trois amis dans le sud-est et à Paris qui ont peur de l’hôpital ou clinique. Mais, comme ils sont dans la profession, on les soigne et traite avec des égards et ils ont des renseignements.
Réduction du personnel, des lits, soins à l’économie. Les médecins n’ont plus leur mot à dire, les actionnaires décident…..
Bises à tous, Arielle🌺;🌸;🌷;
coucou arielle   [277338] posté le 20/05/2022 07:42:00 par miniyork
une petite pensée de l'océan ou l'on bronze méme dans la maison,j'éspére que vous allez-bien toutes les deux,doux bisous salés de l'océan,monique.
coucou arielle   [277339] posté le 20/05/2022 07:42:00 par miniyork
une petite pensée de l'océan ou l'on bronze méme dans la maison,j'éspére que vous allez-bien toutes les deux,doux bisous salés de l'océan,monique.
A Leonie 😘;   [277305] posté le 28/04/2022 18:24:00 par Carambole
Coucou Leonie,
J’ai appelé Maianne dont tu connais le vrai nom.
Nous nous tenons toutes au courant.
J’admire ton courage et ta ténacité. Tu m’avais envoyé un mail avec plusieurs amies que je ne connais pas….
Dans nos mails, il ne doit être question que du cancer du sein. Merci de le comprendre.Bisous, Arielle😘;💝;🥰;
leonie   [277302] posté le 26/04/2022 17:24:00 par chipie84
Bonjour
Pour ma part metas poumons,foie,sternum mais je ne connais pas le nombre.Je viens de commencer chimio taxol,mais avant Ibrance et xeloda,qui n ont pas été euh...comment dire ....très efficaces !!!! Suis fatiguée.....Bon courage petite mamie.....Monique
coucou Marianne ..... .   [277301] posté le 26/04/2022 10:12:00 par leonie34,
Quel hazard , De se croiser sur le site . J'espère que tu tiens le choc . Vite fait Pour te dire que je suis heureuse de voir que tu continues le bataille . Hier j'ai appris que .... 5 métastases ...... Raz lz bol !!!

T'embrasse tout fort . Je te ferais un mail dés que j'ai un moment de calme .

Bisous .
cryothérapie   [277298] posté le 25/04/2022 16:27:00 par maianne
Bonjour à toutes, ou plutôt rebonjour après un loooong silence !
après avoir terrassé plus ou moins la sale bête et 3 métastases plus tard, me revoili avec une récidive qui doit être soignée par cryothérapie cette fois. Je serais heureuse d'avoir vos témoignages sur cette thérapie récente pour le cancer du sein quand on ne peut faire de rayons pk déjà pas mal irradiée auparavant.
J'ai eu une expérience douloureuse de la pose d'un fiduciel où l'anesthésie locale était anecdotique on va dire, et je redoute qu'il en soit de même pour la cryothérapie. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Je ne sais pas ds quelle rubrique mettre mon post peut-être que "ecrire" touchera plusieurs impatientes dans mon cas.
Merci d'avance, amitiés Maianne
Mini york   [277282] posté le 08/04/2022 21:37:00 par zaboton
Excellent!
un peu de joie   [277281] posté le 08/04/2022 09:58:00 par miniyork
hier je suis allée faire mon 4eme vaccin,une dame en attente me dit,allez-vous en,vous n'avez pas le droit,pourquoi?,vous n'avez pas de cheveux blancs,et alors,je fais des shampoings colorants,muette de stupéfactions,elle s'est tue,en plus j'en ai :4fois 20+2,tendresses de l'océan ou la pluie n'arrette pas,monique
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.