Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 43
Les sœurs impatientes   [249954] posté le 01/08/2017 18:53:00 par ksenya31,
A toutes,

Chaque jour, je viens vous lire, prendre de vos nouvelles. Vous agissez et réagissez, vivez... Et c'est pour moi extrêmement rassurant de vous savoir présentes. Sœurs ou ames-soeurs de maladie et impatientes, nous partageons ici un peu de notre quotidien, de nos expériences heureuses et malheureuses. Et c'est très précieux...

Car oui, le mot "cancer" fait peur. A l'annonce, le visage des autres se défait, devient blême. J'ai encore en mémoire mon fils de 5 ans qui n'avait pas de préjugé dire "Maman elle a un cancer!" comme si j'avais un rhume et les personnes autour le regarder bizarrement. C'est comme ça qu'il a compris, par le regard des autres.

Ces autres, qu'ils soient connaissances, famille ou amis, se sont peu a peu éloignés. Très peu ont continué a demander des nouvelles ou a en donner. Et deux ans après, ils n'aiment pas que j'en parle... C'est toujours aussi dérangeant.

Comme je te comprends, Arielle, la déception est forte et la solitude difficile a vivre. J'ai la chance d'avoir un fils de 7 ans qui remplit bien mon existence. Et de côtoyer des étudiants entre 22 et 25 ans pour lesquels le cancer est devenu une maladie banale, ou pour le moins commune a beaucoup de personnes.

Je ne sais pas si c'est moi ou si nous sommes toutes comme cela, mais je dois avouer que j'ai du mal a comprendre la réaction des personnes de mon âge ou plus âgée. Et que c'est ici, sur ce forum, que je trouve du réconfort.

Bien a vous toutes,
Clara
L"amitié sur les forum    [249925] posté le 01/08/2017 10:03:00 par Jessica92,
A toutes
Je viens de lire vos messages et je pense que la virtualité peut être dépassée, je suis restée moi même sur un autre forum et pas sur le sujet de mr K mais sur le FIV ( fécondation in vitro) pour celles qui ne connaissent pas ce parcours car j'ai eu ma première fille ainsi et j'ai eu des copinotes qui sont devenus mes vrais amis et dans la vraie vie.
Nous étions même de plusieurs pays et nous avons sauté le pas et j'ai rencontré chacune d'elle dans la réalité car nous avions écrits trop de page ensemble pour ne pas se rencontrer
Alors un train, un avion tout est possible pour les personnes souhaitant se recontrer, il faut juste le vouloir vraiment
La distance ne doit pas être un frein à la vie, l'amour et ni même l'amitié

Jessica



Très émue❤;️;   [249916] posté le 31/07/2017 22:16:00 par Carambole
de tous vos messages d'amitié, je vais prendre le temps de bien les lire. Vous êtes merveilleuses. les filles.
L'amitié existe bien dans ces forums. Merci mille fois. Ce soir, je sais que je vais dormir apaisée grâce à vous.
Ma petite mère est une mère courage qui mérite toute mon attention et l'immense tendresse que j'éprouve pour elle.
Ma Nananouchi le sait bien...
je vous aime les filles. À bientôt. Je vous embrasse bien affectueusement, toute mon amitié, Arielle💝;💝;💝;💝;💝;💝;
Carambole .....   [249911] posté le 31/07/2017 20:29:00 par leonie34,
Ma cocotte , si tu savais ce que je partage ton vécu ..... tu t'occupes en plus de ta maman et ça sans le savoir c'est presque le pire . Je l'ai fait avec ma mère et on se trouve , avec notre cancer , face à la décrépitude au quotidien . Je crois que c'est ce qui m'a achevée . Je ne m'en relève pas . J'ai dû tout assumer seule car c'était une mère à qui la nature n'avait pas donné la fibre maternelle et si tu as lu d'hervé Bazin "VIPERE AU POINT" elle était en bien des points Faulcoche . J'étais celle qu'elle avait le moins désirée et elle me l'a bien fait payer mais finalement , le pire qu'elle m'ait fait est de s'accrocher à moi en niant mon état . Jusqu'au bout , grabataire , , les images ne me quittent pas...... Essaie de prendre du recul , de voir des choses agréables . Mon frère et ma soeur ne voulaient plus la voir . Si toi tu as des frères et soeurs essaies de leur passer un maximum le flambeau . L'épée que l'on a sur la tête nous suffit à imaginer le pire , fuis ne fais pas comme moi . Nous n'avons plus assez de force morale pour supporter ça . J'ai de la peine pour toi . Ecoutes moi ma cocotte , laisse ceux qui sont en forme prendre le relaie .
Courage , mais souvient toi, on se croit forte , on en voit de toutes les couleurs mais ça c'est le pire . On a du mal à zappppper . Penses à toi !
Ma soeurette de cancer   [249908] posté le 31/07/2017 20:21:00 par lyli21,
Oups j'ai oublié de vous parler de ma soeur de cancer, rencontré ici en 2011 et avec qui je correspond toujours par courriel, 6 ans bientôt et je sais qu'elle est là pour moi, et que je suis là pour elle, une belle rencontre , régine ou réré, ma soeur de coeur.....raccrochez vous à cette amitié virtuelle qui peut et va durer... bonne soirée .......Lyliane
Carambole et Lounette   [249907] posté le 31/07/2017 20:14:00 par lyli21,
Bonsoir,
En venant voir une réponse pour ma copine je suis tombée sur les vôtres, alors oui malheureusement je vous confirme que vous ne rêvez pas, le vide se fait autour de nous à l'annonce de la maladie, même dans sa propre famille et je vous passe la meilleure amie qui vous répond au téléphone que votre maladie vous accapare trop !!! et les phrases," tu t'en sors bien tu n'as que des rayons."...( brûlée au 3ème °) ma mère...".ne vous plaignez pas lyliane vous n'avez pas perdu vos cheveux" ma belle mère et j'en passe des vertes et des pas mûres, et que vous dire , j'ai fait de belles rencontres avec des vraies personnes qui n'ont pas vu en moi , celle qui a eu un cancer et qui vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Ma soeur déjà très absente a disparu de la circulation alors j'ai fait de la résilience, j'ai trop de belles choses à vivre pour perdre mon temps a en vouloir à tous ceux qui m'ont blessées....vous êtes des belles personnes , ne l'oubliez pas . Lyliane
Carambole     [249903] posté le 31/07/2017 18:46:00 par lounette91
Bonjour
Je ne te connais pas mais je partage avec toi cet immense sentiment de solitude et j'ai trouvé sur un site une belle illustration de cet abandon dans lequel je me suis reconnue et il était écrit ceci:

L'empathie est certainement ce qui caractérise l'entourage qui ne fuit pas et qui se manifeste. Hélas la majorité et habitée pas la peur, le déni et ne veut surtout pas regarder la réalité en face. Lorsque ce sont de très proches qui fuient, c'est très douloureux sur le coup. Il faut aussi laisser la place à ceux qui veulent sincèrement nous aider, pas évident de se retrouver dépendant à cause de la fatigue, du moral qui en prend un coup...Le cancer révèle aussi les failles de nos amis et parents. Il m'a fallu du temps pour surmonter ces déceptions et leur tendre la main lorsque cela a été leur tour d'aller mal.

Pour moi, peu à peu le téléphone a cessé de sonner...les seuls bips de sms, c'était orange ou SFR sur lesquels je me précipitais avec l'espoir d'un message personnel ...le pire, c'est les proches qui se détournent, ils s'éclatent au soleil et n'ont que 2 minutes à vous consacrer!!! Moi qui avait tant tendu la main à mes sœurs et frères, soutenu ma ptite mère jusqu'à son dernier souffle, je me suis effondrée de tant d'indifférence! Le cancer a éloigné ma famille de moi et j'ai la nostalgie de ces interminables coups de fil avec ma sœur qui sont si brefs aujourd'hui, des confidences de mon frère qui a vécu chez moi et que j'ai soutenu à bout de bras et dont je n'ai plus de nouvelles!!! Et ainsi va la vie alors courage, il me semble que sur ce forum, vous êtes entourée d'ondes positives par la belle personne que vous semblez être et que vous êtes certainement!!
A Arielle    [249899] posté le 31/07/2017 17:40:00 par vero61,
bonjour Arielle,

Tu n'as pas le rôle le plus facile, aider ta maman , aider les impatientes , s'occuper de toi , te dire que certaines sont parties et que tes proches t'ont laissée
Pour la maman je l'aie fait ( SEP ) papa cancer 3 , ma famille c'est rapprochée par contre ( plus de chance que toi ) et les ami(e)s t'oublient mais 1 vrai Ami est resté mais il connaît le problème, k du cerveau ( rémission totale , ouffff )
Enfin voilà ce que je te propose est si tu en as envie d'écrire en privé
Tu fais comme tu en a envie, en tout cas tu es là bien venue
A bientôt de te lire et prends bien soins de toi
Je t'embrasse
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀; 💗;😘;
Carambole   [249897] posté le 31/07/2017 17:25:00 par lazou,
Carambole,

tu as cité beaucoup d'entre nous,
tu nous as toutes cité,
tu as cité nos étoiles (toujours là avec nous par leur écris même pour les nouvelles qui n'ont pas eu la chance de les connaitre)

N'oublie pas de cité la plus essentielle :) des impatientes : TOI

"J'ai longtemps hésité" : n'hésite jamais avec nous
"par respect" : et tu n'imagines même pas tout le respect que nous avons pour toi, quand je te lis je dis profil bas devant toi tellement tu es impressionnante, juste, gentille, courageuse,
la liste de toutes tes qualités, réparties ,intervention bat de loin la liste de tous les effets secondaires mis ensemble de nos fichus traitements !
"parce qu'on ne peut pas tout dire" ...sauf aux impatientes !

Écris ! tes colères, joie, tristesse, ton quotidien, ta maman, écris pour toi aussi pas toujours que pour nous,
nous sommes là pour toi, tu nous as tellement porté mainte fois, tiré vers le haut, laisse nous être là pour toi

Affectueusement
A carambole   [249894] posté le 31/07/2017 16:56:00 par ixxia
Chère Arielle
Moi aussi,je te remercie pour ta présence qui est importante pour nous toutes.
La solitude, même si elle est notre compagne depuis pas mal de temps,peut nous faire sombrer dans les moments difficiles que ce soit l'angoisse de la maladie, l'accompagnement d'un proche en fin de vie...
Même si je n'ai pas le courage de poster, je trouve un grand réconfort sur le site. La pudeur ne nous permet pas toujours de nous exprimer mais n'avoir personne avec qui partager fait perdre l'envie de vivre. Alors si tu le souhaites je veux bien partager ta solitude.
Encore merci à toi et aux impatientes pour l'aide qu'elles nous apporte.
arielle   [249890] posté le 31/07/2017 15:49:00 par hibiscus78
Chère Arielle
tu nous remercie... Preuve encore de ta grande générosité que nous ressentons à chacun de tes écrits et qui nous a toutes touchée au Coeur quand nous étions perdues face à nos symptômes ou angoisses
tu es une personne qui donne beaucoup et malheureusement l'entourage s'habitue à ce que ce soit toujours dans le même sens ... Je suis heureuse que dans ce forum cette tendance n' existe pas
j'espère que tous ces messages qui t'attendent à ton retour de courses te réchaufferont le Coeur
je te souhaite des jours plus doux
merci d'être qui tu es
notre amitié t'accompagne
ARIELLE. CARAMBOLEB   [249887] posté le 31/07/2017 14:09:00 par vette
BONJOUR A MON AMIE DE COEUR.
ET aussi à vous toutes
Je me retrouve un peu dans tous les ècrits de CARAMBOLE.
Toujours prèsente;et mème quand "elle a le blues"
Continue de chouchouter ta maman et prends soin de TOI.
Je te serre et t 'embrasse.
A carambole, notre rayons de soleil   [249886] posté le 31/07/2017 14:07:00 par Epicurette,
Chère Arielle,

Je ne te connais pas personnellement mais je vois à travers ce forum que tu es une personne généreuse et intelligente, une belle personne. Si t'en entourage (famille) ne le perçoivent pas, c'est bien dommage pour eux!
Tu es une grande dame ! Je te souhaite vraiment le meilleur car tu le mérites.
N'hésitesi pas à me contacter si tu as envie de parler.
Je t'embrasse très fort !
Pour Arielle ..   [249883] posté le 31/07/2017 12:43:00 par najkhe
🌸;🌹;🍀;🍁;🍁;🍂;🍂;🍂;🍂;🍃;🌺;🌻;🌼;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;🌞;
Des fleurs et des soleils
Je n ai pas de mots.
Arielle,notre Carambole si douce.....   [249881] posté le 31/07/2017 11:57:00 par fontevraud,
Beaucoup t'apprécie ici, toi si empathique, lucide et sensible, qui plus est plutôt pointue dans le domaine qui nous réunis ici, franchement moi je t'aime.

J'aimerais bien que tu prenne le temps de me contacter sur mon mail pour t'avoir au téléphone et pourquoi pas te rencontrer...

Nous sommes nombreu(ses) x à être seul(e)s, il y a des possibilités de rencontres par ce forum.

Sur d'autres forums, j'en ai fait quelques unes magnifiques, qui sont toujours d'actualité à ce jour et je ne regrette rien.

Je t'embrasse fort.

Prenez soin de vous tous.
Chère Arielle,   [249880] posté le 31/07/2017 11:18:00 par maianne

Impossible de rester sans réaction à la lecture de ton mail, si digne, si fière que tu sois, tu as le droit de ressentir comme nous toutes chagrin, angoisses, et j'en passe…. mais par "chance" les Impatientes ne sont pas qu'un titre, ce doit être pour toutes celles comme toi qui "fatiguent" un lieu où tu es sûre, vraiment sûre de trouver bien plus que de l'empathie, de l'amitié vraie et sincère même si nous ne nous connaissons pas physiquement.
Tu es très importante ici, même si ta vraie famille te laisse tomber, (comme on dit on ne choisit pas sa famille ! Je l'ai oh combien vérifié parfois bien douloureusement) , toutes nous connaissons trop tout ce que tu ressens, et c'est important de pouvoir partager les bons moments et les moins aussi et surtout je dirais… c'est ça les vrais amis, et on en a besoin. Compte sur nous pour être là, ne "crâne" pas : "même pas mal, même pas triste" laisse toi entourer de notre petit cocon bien doux ; imagine qu'on est une sorte de couette toute douce dans laquelle tu peux venir pleurer, rire,sourire, tout ce que tu veux.
Je t'embrasse Maianne
Carambole   [249876] posté le 31/07/2017 10:52:00 par Fofie
Bonjour Arielle ,
Je voulais te dire qu'en octobre , quand la vie de ma maman et la mienne ont basculé , jai trouve ce forum et tu as été une des premières à prendre le temps de me répondre et à m'aider .
Je voulais te remercier , et te dire que la solitude ne devrait pas être ton quotidien , tu es une belle personne !
Dommage que nous habitons toutes au quatre coins de la France ...
Je t'embrasse
Sophie
Carambole   [249875] posté le 31/07/2017 09:58:00 par aero,
Bonjour Arielle
Quel beau mail t'a écrit Nananouchi, j'aimerais t'écrire le même. Je voudrais bien être ton amie, une amie sur laquelle tu puisses compter. Bises . Anne
à Carambole / Arielle   [249874] posté le 31/07/2017 09:41:00 par Nananouchi,
Chère Arielle
Tu sais que tu es une amie très chère à mon coeur ; non tu n'es pas seule, je m'intéresse à toi, à ta vie, je m'inquiète de ta solitude, je déplore que nous soyons physiquement si loin l'une de l'autre, sinon nous nous verrions souvent si ce n'est tous les jours ! tu finirais par en avoir assez du pot de colle !
Tu sais aussi les problèmes auxquels je dois faire face, c'est la raison pour laquelle je suis si silencieuse, je n'ai même plus le courage de venir lire ici tous les posts chaque matin. Le départ de tant d'étoiles ce premier semestre m'a un peu cassée aussi, je dois l'avouer. Elles nous manquent toutes, leur optimisme et leur courage regonflaient les nôtres, maintenant nous sommes à plat...
Arielle, tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux, et quand ça va trop mal, que tu te sens trop seule.
Je t'embrasse affectueusement
Nanou
Confidence   [249872] posté le 31/07/2017 09:29:00 par Carambole
J'ai longtemps hésité, par respect, parce qu'on ne peut pas tout dire, parce que la dignité nous fait tenir dans les épreuves de la vie.
A domi2512, aero, Fofie, Vero61, Fontevraud, Nananouchi, mabelle, vette, leonie34, hibiscus78, jeanne49, Epicurette, maianne, najkhe, annabelb, ixxia et tant d'autres Impatientes, je voudrais vous dire que je vous remercie infiniment pour votre présence, votre bienveillance, votre courage. Sans vous, j'aurais sombré depuis longtemps dans le silence de la solitude. Mes amis ont disparu, les meilleurs décédés, les autres silencieux (le cancer fait si peur). Ma famille se détourne, s'éclate en vacances. Mais elle ne me manque plus. Je m'occupe seule de ma chère maman très âgée dont la santé ne tient plus qu'à un fil.
"...tous mes souvenirs s'abattent sur moi..." (Verlaine).
Merci de m'avoir lue.
Je pars en courses, en pensant à vous. Prenez soin de vous.
Avec toute mon amitié, je vous embrasse. Arielle 🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.