Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 105
A Arielle    [265436] posté le 31/10/2018 21:19:00 par VANILLETTE,
Bonsoir Arielle, je reviens prendre des nouvelles, et j'ai lu ton message.
Je me joins également à toutes les impatientes pour te donner du courage pour cette nouvelle épreuve à affronter.
Je pense bien à toi et à ta maman. Je t'embrasse bien fort
A bientôt Annick
A Carambole   [265435] posté le 31/10/2018 21:09:00 par martineboun16,
Bonsoir Arielle,
Je m'associe à celles qui t'ont déjà témoigné leur sympathie. Beaucoup de courage dans cette épreuve qui touche ta maman, vous touche toutes les deux. Je t'embrasse.
Martine
carambole   [265433] posté le 31/10/2018 20:22:00 par marthe62,
de tout cœur avec toi dans cette nouvelle épreuve imposée par la vie. J'espère aussi que vous aurez affaire à une équipe compréhensive et qui tiendra compte de l'age de ta maman pour la prise en charge, car bien sur le corps ne réagit pas de la même manière à 50 ans qu'à 95. Je vous envoie également plein d'ondes positives afin de vous soutenir au mieux. Bien amicalement. Martine
Çarambole. Fofie.   [265432] posté le 31/10/2018 20:20:00 par vette
Bs. Je m associe à ttes les impatientes pour vous
Dire Courage pour vos Mamans. Moi aussi je me suis occuper de la mienne pour l accompagner dans sa fin de vie de son cancer du sein metastase(je suis infirmière). C est pas facile mais fofie tu trouveras
Les mots qu ils faut.
Carambole. Si je peux me permettre.peut être vu l age de ta maman, le ttt doit être proposé le moins fatiguant possible..
Même si je suis encore dans le chagrin, je tenais à vs écrire.
Merci à toutes pour votre soutien. Vette.
Carambole 🌸;🌸;🌸;   [265431] posté le 31/10/2018 19:43:00 par leonie34,
Je pense à toi et ta maman . J'espère qu'elle a la force de se battre et que son organisme est assez fort pour reconstruire . Ce n'est pas facile pour toi . Tu es pleine de ressources mais il y a des limites . Tu le sais ,il y a un âge où les anesthésies et les interventions sont plus dures à surmonter . Je pense fort à vous deux .
Le ciel dans le languedoc est pluvieux mais j'espère que ma demande arrivera jusque là haut et qu'on l'écoutera afin que vous arriviez toutes les deux à sortir en paix de toutes ces difficultés .

Je pense fort à toi et ta maman .💓;💓;
Et oui Calibrant , Fontevraud ....   [265430] posté le 31/10/2018 19:32:00 par leonie34,
Super la machine à laver et sans effets indésirables .....j'ai eu mes deux ainées sans avoir de machine à laver donc les couches à la main en rentrant du travail , Nous n'avions pas les couches à jeter .

Je comprends la colère de certaines qui aimeraient trouver la faute à qui et à quoi espérant que ça résoudrait tout mais non , ça ne résoudra rien . On sait maintenant que nous avons étés les cobaye pour les prochaines générations . La colère n'y changera rien . L'action peut aider à réduire les dégâts , je l'espère .

Mon cancer est aussi hormono dépendant ..... donc il doit venir aussi en partie des traitements hormono . Trop tard ....

Vous embrasse amicalement .
Carambole    [265429] posté le 31/10/2018 19:32:00 par Fofie
Chère Arielle ,
Je suis de tout cœur avec toi ..
Je comprends que la situation soit délicate vu l’âge de ta maman
Comme toujours tu vas l’accompagner avec beaucoup d’amour

Je t’embrasse fort

Sophie
à Carambole   [265428] posté le 31/10/2018 18:38:00 par aero,
Bonsoir Arielle
Ce que tu avais pressenti est tombé. J'espère que les médecins prendront grand soin de ta maman, et tiendront compte de son âge et de sa fragilité. Je vous embrasse toutes les deux. Anne
La biopsie pour maman   [265426] posté le 31/10/2018 18:08:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Le résultat est tombé, mais j’en étais sûre.
Il s’agit d’un mélanome de Dubreuil. Une petite tache claire sur l’aile du nez s’est mise à grandir et foncer à la fin de l’été. Après ses problèmes invalidants et très douloureux au niveau de la colonne vertébrale pour lesquels il a fallu radio, traitements, j’ai pris la décision de l’emmener chez la dermato (en insistant pour un RV rapide),dès qu’elle a pu se déplacer, avec beaucoup de précautions.
La dermato a pratiqué une biopsie et il a fallu 17 jours pour avoir le résultat.
J’attends la convocation à l’hôpital pour un 1er RV de consultation avant RCP obligatoire. Une exérèse large est prévue très délicate à réaliser vu l’emplacement, et comment maman va supporter tout ça à 95 ans ? Avec greffe de peau.
Il a fallu que j’explique avec beaucoup de précautions à maman. Il faudra aussi que je discute très sérieusement avec le spécialiste dermato chirurgien de l’hopital avant cette RCP. Car il est hors de question qu’elle soit « chosifiée » sans tenir compte de son âge et de son état de santé très fragile.
4 ans après la découverte de mon cancer du sein triple négatif, me voici de nouveau devant des épreuves, mais c’est encore plus dur pour moi car il s’agit de la personne que j’aime le plus au monde.
J’ai une pensée toute particulière pour Fofie et sa maman,
Vous êtes toutes formidables d’entraide, d’empathie.
Et je partage complètement le coup de gueule de Fontevraud.
Je vous embrasse toutes bien affectueusement, Arielle💝;🌸;🌹;🍀;
Fontevraud   [265423] posté le 31/10/2018 17:04:00 par marcotte,
Bonjour,

J'ai pris adepal pendant des années.
Je pense comme toi que l'environnement , les medocs et certains aliments nous empoisonnent.
Bien sur les médocs sauvent des vies, mais combien ont un effet délétère sur la santé.
J'ai pris un antihypertenseur qui me faisait gonfler les seins. Mon voisin l'a pris également et ses seins gonflaient également. ..c'est tout de même surprenant.
J'en ai pris un autre qui m'a fait une énorme tache sur le devant du tibia, cela ressemblait à un coup de soleil. Je l'ai signalé au cardiologue qui m'avait prescrit ce médoc. Sa réponse en rigolant : consulter un dermatologue. ..connard..😠;
Finalement j'ai guerri ma HTA avec de la vit D.
Ma tache à mis des mois à disparaître. ..
J'ai des cellules pleomorphes, un cancérologue, sympa lui, quand il a lu sur le compte rendu cespleomorphes à sursaute et m'a demandé si je travaillais dans un laboratoire.
J'ai donc l'intime conviction qu'on nous empoisonne.
Il n'y a qu'à voir le nombre croissant de cancers en tout genre...
Mais que faire...
Je m'inquiète beaucoup pour les jeunes
Sur ces propos pessimistes, je vous souhaite néanmoins une bonne soirée
Fontevraud (suite à Léonie)   [265420] posté le 31/10/2018 16:30:00 par colibran,
Et tous les mois l'attente de voir le sang couler...
J'ai pris la pilule contraceptive, dès que j'ai eu 18 ans et qu'une super gynéco me l'a prescrite. C'est la même qui a découvert la "petite" boule, elle m'a suivie pendant toutes ces années, et aussi ma fille. Maintenant elle est à la retraite et je la regrette. Alors j'ai un cancer hormono-dépendant, la faute à qui, la faute à quoi ? je n'en sais rien. Il doit sûrement avoir des causes multiples.
Et je ne regrette absolument pas de l'avoir prise cette pilule. ça et la machine à laver ça a révolutionné la vie des femmes (pour la machine à laver c'est ma mère qui le disait, moi je l'ai toujours eue).
Je n'ai pas voulu par contre prendre le THS.

Bises à tout le monde

Claudine

Fontevraud.....   [265419] posté le 31/10/2018 16:17:00 par leonie34,
Bonjour ma grande ,

Je te dis ma grande car tu as l'âge d'être une de mes filles . Tu sais tu n'as pas connu "l'avant " .... avant les contraceptifs .... autres que "Ogino " et autres où tu te retrouvais enceinte si facilement et n'avait pour seul recours que: agrandir la famille ou si tu étais célibataire l'opprobre des tiens qui transformait ta grossesse en cauchemars , ou l'avortement sans anesthésie ...... J'ai vécu tout ça et quand les contraceptifs sont arrivés un toubib me l'a refusé , je suis allée en voir un autre sinon j'aurais en ce moment non pas trois mais au moins quinze enfants . Tu me diras peut être que je n'étais pas futée mais j'en ai connu plein qui se croyaient plus maline en ce domaine et sont parties en suisse se faire avorter . Nous ne connaissons actuellement que les I V G ..... sans douleur , sans culpabilisation . Pour moi j'ai eu ce petit ange dans mon dos pendant 40 ans et je ne peux l'oublier . Alors Merci Simone Weill , merci tous les contraceptifs . Imagine tes rapports sans la sécurité ..... ton couple .... tu n'as pas connu "l'avant" et si je dois mon cancer à la pilule , je dis mea culpa , c'était mon choix . Ce n'est pas la faute de lobbys . Votre génération n'aurait pas accepté ce que notre génération et les précédentes ont du vivre ou subir dans ce domaine . Merci SIMONE .
Ce n'est que "mon " avis qui n'engage que moi . Tu n'as pas connu le fait de ne pas avoir le droit d'ouvrir un compte en banque . Tous ces progrès depuis ces 60 dernières années où nous passions même après le chien de chasse dans l'esprit des "mecs"pas très sympas . La contraception nous a permis déjà de décider en partie de notre corps . Tu ne peux imaginer car tu ne l'as pas vécu dans ta chair mais crois moi sur parole , la vie des femmes a été transformée . Merci les contraceptifs efficaces .

Pour ce qui est des enfants qui naissent mal fomés ce n'est pas la même raison . Les produits que les céréaliers dispersent dans leurs champs , eux ont le moyen de s'en protègent ( plus ou moins bien car l'été les masques et combinaisons les incommodent ). S'ils les oublient ils sont malades . Tout est écrit sur les sacs qu'on leur livre mais entre l'appliquer et l'oublier ..... Si maintenant ils se rendaient compte de la chose ..... et si une réglementation supprimait ses poisons .... là il y a quelque chose de plus urgent à faire et c'est dans ce domaine .
Fais plaisir à mamie Léonie 34, crois là . Elle t'embrasse bien fort .
Jeanne 49   [265416] posté le 31/10/2018 15:09:00 par Fofie
Bonjour Jeanne ,

Merci du fond du cœur de m’écrire

Mon papa est également médecin et très pudique aussi...

Le père de mes cousins décédé il y a quelques mois n’a jamais voulu que ses enfants viennent le voir ...

C’est très dur parfois de respecter certaines volontés de nos proches

Je t’embrasse fort

Les Antoine c’est les meilleurs :)

Soohie
oubli dans la liste pré-citée.... décapeptyl !!!   [265413] posté le 31/10/2018 13:10:00 par fontevraud,
et oui, ménopause artificielle avec ses plus de 10 boufées de chaleur par heure jour et nuit .... mon Dieu je sais ce que cela veut dire...

On se mobilise ou non ?

des idées, du partage et surtout, nous sortons de ces bulles artificielles crées avec de bons vieux lobbying bien installés ???

AVIS à vie pour tous dans la bienveillance.

Fofie   [265412] posté le 31/10/2018 13:00:00 par jeanne49,
Chère Sophie
Je suis très touchée par tes messages et l’amour que tu sais si bien témoigner à ta maman. J’ai vécu cette situation avec mon père, il y a plus de 20 ans. Il était médecin et quand son cancer s’est généralisé il n’a pas voulu nous en parler, pour nous protéger. C’est mon frère (médecin aussi) qui me l’a dit. Après qq semaines il ne pouvait plus le cacher mais c’était difficile de l’entourer car il était très pudique. J’en garde le regret de ne pas avoir su être assez proche de lui. Alors, malgré la souffrance terrible de ces moments, ta présence affectueuse est sûrement un immense réconfort pour elle. Je pense, comme Leonie, qu’elle restera près de toi.
Prends bien soin de toi et de ton petit Antoine. J’ai aussi un Antoine que j’adore...mais il a 37 ans : ça passe si vite !!!
Je vous embrasse très affectueusement, ta maman et toi
La poussière sous le tapis.... humeur du jour   [265411] posté le 31/10/2018 12:52:00 par fontevraud,
Bonjour à tous et toutes.

Les bébés nés avec malformations uni-latérales .... et nous qui vivons avec un cancer (large spectre au demeurant, donc ouvert à toux ceux qui sont touchés).

Allez-quoi ! VOUS AVEZ UN CANCER : MAIS C'EST ENVIRONNEMENTAL !!!!!

Je ne veux pas être vulgaire et encore moins intégriste... surtout pas.

Alors j'ai eu dans le désordre :

Androcur, Adépal, Miréna, Essure et ET MERDE !!!!!!

j'ai été aveuglée par mes médecins qui m'ont tous prescrits ces médicaments : je leur ai fait confiance et oui....

On fait quoi maintenant !!! on se tait ou on réagit.....

TOUS vos retours seront les bienvenus...

Je suis en colère...

merci Fofie   [265403] posté le 30/10/2018 21:40:00 par clo123,
Tu es vraiment très douce. C'est une affection partagée.
Je ne vais pas si mal. En ce moment, je trouverais déplacer de me plaindre car pour vous êtes nombreuses à vivre des moments difficiles soit dans l'accompagnement d'unE proche, soit dans des traitements lourds ou dans l'attente de traitements.
Ne t'en fais pas pour moi, je vais sûrement trouver un créneau pour me plaindre.... (je plaisante!)
Dans ces moments, Fofie et vous toutes qui me lisez, n'oubliez pas des gestes tous simples comme vous hydrater, manger et bien sûr vous reposer. Faire ce qui est bon pour soi.
Affectueuses pensées.
Claudine
Carambole clo123 Aero   [265399] posté le 30/10/2018 16:30:00 par Fofie
Chère Arielle je pense fort à toi et ta maman , tu es en plus dans l’attente d’un éventuel traitement , pas facile .. tiens nous au courant

Chère Claudine ton soutien et tes paroles me rechauffe le cœur , on ne se connaît pas mais j’ai beaucoup d’affection pour toi
Comment te sens tu ces jours ci?

Chère Anne j’espère que tu vas bien ainsi que ta fille

Toute mon amitié

Sophie
à Fofie et Carambole   [265398] posté le 30/10/2018 16:14:00 par aero,
Tendres pensées à toutes les deux et vos mamans. Anne
Fofie   [265396] posté le 30/10/2018 15:39:00 par clo123,
Bonjour chère Fofie,
Je me joins à la communauté pour te dire que je suis bien en pensée avec toi.
Ce sont des moments difficiles mais tellement importants à vivre. Cette présence et tous ces petits gestes que tu as, disent combien votre relation est forte. Il n'y a pas de recettes pour "bien faire" et de ce que tu écris, je te trouve super adéquate. Chapeau bas!
Tu as le droit d'être en colère. Cette émotion cache la tristesse et vice et versa. Vis simplement le moment et autorise-toi toutes ces émotions.
Mes pensées vont aussi à Antoine et à ton compagnon.
Je te serre fort contre mon coeur.
Claudine
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.