Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3354 messages - page 128
🔈; Arielle ....📣;📣;🔔;🔔; drelain.... drelain ....   [271586] posté le 19/07/2019 22:34:00 par leonie34,
Elle est où Arielle , elle est où ? ......

On t'envoie plein de bisous .🥰;🥰;🥰;
Wakanda   [271558] posté le 18/07/2019 12:50:00 par ANGELE64
Coucou Wakanda,
en effet, quel c....ce médecin ! Il existe un recours très simple et très efficace: le conseil de l'Ordre. Je l'ai expérimenté contre un endocrinologie de Necker quand un de mes enfants a eu ce qu'on surnomme désormais son vrai -faux cancer.
Et cette femme a été "rappelee à la loi". Et comme tu étais accompagnée, ce sera encore plus facile.
Ras le bol de l'impunité de ces gens!
Rassure toi! On trouve aussi plein d'hommes qui sont à fond pour la double mastectomie, heureusement!
Bonne journée à toutes et spécialement celles qui sont dans les traitements lourds avec cette chaleur !
Angele
Léonie 34, Maianne,   [271552] posté le 18/07/2019 08:01:00 par Wakanda,
Chères amies Impatientes,
Merci pour vos messages de compassion, ça fait du bien de partager son fardeau et ses colères. C'est tellement incohérent, voire contre nature, de croiser un personnage aussi infect quand on vit notre maladie. Devant ce genre d'individu mâle, je me sens presque invisible, sans intérêt aucun... Déjà on trimballe un mal- être qu'on cherche ( et arrive) à camoufler tant bien que mal, alors, avec la violence sous-jacente d'une telle expérience "humaine' , j'ai ressenti cette scène presque comme une agression. C'est certainement mon émotion exacerbée qui décuple mon ressenti actuel. Mais je t'assure, Léonie, qu'il n'y a malheureusement pas de 2e lecture, moins pessimiste sur la gente médicale représentée par ce spécimen. Je pense qu'il a analysé très vite que je ne l'intéressais pas dans son business. Qu'il ait ressenti de la colère par rapport à mon parcours, c'est possible puisque qu'il n'a pas compris qu'on m'ait retiré aussi le deuxième sein pour " un petit CCIS de 7mm" ( je lui ai rappelé ma récidive et la suspicion de cancer familial)...
J'ai d'ailleurs observé que tous les médecins hommes sont contre la double mastectomie, soutenue par toutes les médecins femmes !! Incroyable !
Bon, ne vous inquiétez pas, je vais avancer sans trop me retourner vers cet épisode dont on referme la page... J'en rirai peut-être plus tard !
Je vous embrasse, belle journée,
Catherine
🌹;🌹;🌹;
Wakanda ....🌷;   [271550] posté le 17/07/2019 22:13:00 par leonie34,
Mamama ...le mec ! dur ma grande dur ..... j'ai eu un peu le même genre en moins fort quand même en demandant un deuxième avis à une cancérologue que l'on m'avait conseillé . Elle m'a viré en 10 minutes en me disant que le Faslodex ne donnait pas d'effets indésirables . Je lui demandais son avis à ce sujet . Mon cancero la connaissait et on en rigole il me dit parfois : " ha , j'ai mangé avec le Dr x vous savez celle qui est persuadée que les traitements n'ont pas d'effets indésirables ...." La nana officie au centre anti cancer ......
Tu sais ....il peut y avoir une deuxième lecture à cet accueil .... Il était peut être en colère de devoir réparer des choses qui auraient pu être évitées .... Réfléchis ...... J'avais un cousin cancérologue qui prenait des colères face à certain "dégats "qu'il voyait arriver . Il m'avait dit d'éviter un certain radiothérapeute que lui avait formé et qui était nul et ....mémé s'est vue dirigée au centre de radio direct sur le nul ....je n'ai pas osé faire un caprice , j'ai eu cet espèce d'abruti qui m'a irradié pendant huit jours à coté du site .... ça a foutu mon cousin en colère , c'était un de ses anciens élèves ......

Ma cocotte ne t'affoles pas et ne sois pas triste , c'était UN avis , vas en consulter un autre , si il se met en colère demandes lui si " c'est grave docteur ?" ... ça lui coupera le souffle . Et ton généraliste , il en dit quoi ? . On prends de ces baffes parfois , heureusement que tu n'y vas pas seule .
Cool ma cocotte cool .... Juillet Aout ils ont tous les neurones en vacances .
Je pense fort à toi , réfléchis "à toute chose malheur est bon " oublies son accueil délirant peut être était il plus en colère POUR toi que CONTRE toi ....????? Cool prends du recul .

Je t'embrasse Wakanda , tu as bien fait de nous le raconter , ai je raison de te parler franchement ? je suis bouleversée de te savoir perturbée à ce point .
Wakanda , une honte !   [271548] posté le 17/07/2019 17:41:00 par maianne
On reste sans voix à lire ton témoignage ! Comment, après ce que tu viens de vivre peut-on accueillir une patiente de cette façon ? S'il ne voulait pas de nouvelle cliente, il n'avait qu'à refuser de te donner un RV en invoquant la surcharge.
Son attitude est innommable, où est l'empathie ? l'écoute bienveillante surtout dans cette si douloureuse spécialité ?
Cet individu qui se prétend médecin pourrait peut-être relire le serment d'Hippocrate qu'il a dû quelque peu oublier !
Je suis navrée, Wakanda que tu aies eu à subir ce choc dont tu n'avais vraiment pas besoin venant d'un soit-disant professionnel, et heureusement que tu es allée avec ta sœur qui a dû j'en suis sûre te réconforter autant que possible.
On serait sur Tripadvisor on dirait "à fuir" dommage qu'on ne puisse lui faire sa pub.... mais c'est vrai que ce GRRAND môssieur n'en a pas besoin puisqu'il a trop de patientes !
Essaie d'oublier ce triste épisode qui donne une bien mauvaise image de la profession, et consacre ton énergie à la suite de ton traitement .
Si c'était moi je crois que je lui enverrais une lettre de remerciements pour l'accueil si chaleureux et réconfortant qu'il t'a réservé, tout en notant bien qu'il est très occupé et que donc je me dispenserais volontiers de le recommander !!! Mais le mépris c'est bien aussi, et c'est ce qu'il mérite sans doute.
Je t'embrasse Wakanda, bon courage pour la suite. Tu verras, les rayons passent vite et avec quelques précautions sans trop de bobos en général. Surtout fuis le soleil, ce qui n'est pas facile en cette saison !
Toutes mes amitiés Maianne


L'incurie du privé...honte à certains médecins ou qui se prétendent tels...   [271547] posté le 17/07/2019 16:04:00 par Wakanda,
Je viens vous raconter l'expérience navrante que j'ai faite la semaine dernière. Sur recommandation de personnes à priori fiables, j'ai voulu prendre un second avis auprès d'un oncologue du privé, parisien. Un nom médiatique, je n'en dirai pas plus. Rendez vous fut pris, facilement et rapidement, auprès d'un secrétariat efficace, qui m'a demandé l'objet de ma consultation, où j'en étais dans mon parcours, qui m'avait recommandée... Etc... Donc j'arrive à la consultation, la secrétaire scanne les documents utiles sans plus de commentaires et me voilà devant ce médecin. Je commence à son invitation à raconter mon parcours, et là, au bout de 3 phrases, il me coupe sèchement en me disant qu'il sait lire, qu'il a les documents sous les yeux sur son ordinateur... D'ailleurs, il ne me regarde pas, il reste collé à l'ordinateur.
Et vient très vite la sentence : " madame, qu'attendez-vous de moi ?"
Donc je le lui dis ( 2e avis, suivi éventuel ...). Et la réponse, toute aussi sèche et dédaigneuse :" Je suis chirurgien, c'est mon job. C'est écrit sur ma plaque à l'entrée, sur mes cartes de visite, sur internet... On vous a enlevé les deux seins. Je ne peux plus rien pour vous !" Circulez, y a rien à voir !! Je suis complètement sonnée, j'arrive à articuler qu'il est aussi répertorié comme oncologue, et que je n'ai rien caché de mon parcours et du motif de consultation à sa secrétaire lors de la prise de rendez vous. Il me dit qu'il a assez de patientes comme ça et qu'il n'en cherche pas d'autres !! Ma sœur qui m'accompagnait cherche à sauver la situation en lui demandant de m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans mon résultat d'anapath. Il refuse et nous disant en clair qu'il n'est pas là pour faire le boulot de l'hôpital public, il qualifie au passage mon hôpital de " clinique vétérinaire" et assasine quelque peu ma chirurgienne qu'il connaît comme étant une de ses anciennes élèves !! La totale. Dans " sa grandeur " et " sa générosité" que, j'en suis sûre, vous apprécierez, il ne me fait pas payer la consultation.
J'ai mis quelques jours à m'en remettre. Ai hésité à vous l'écrire. Mais au final je pense que de tels comportements choquants doivent être dénoncés.
Bon courage à toutes dans vos parcours, car il en faut. À tous les niveaux, même à ceux qu'on n'attend pas !
Catherine
Marthe62   [271474] posté le 12/07/2019 17:26:00 par clo123,
Bonjour chère Martine,
Un petit mot depuis ce fil de discussions pour ne pas encombrer d'autres fil de discussions consacrés à d'autres sujets.
J'ai lu hier ton post où tu avais rebondi sur ma réponse. Même si je suis moins présente sur le forum, je pense souvent à toi qui a bien galéré l'année passée et qui continue... à galérer cette année avec des parents vieillissants, comme on dit. C'est vraiment une épreuve dans la vie. Tu vois, je chemine avec toi, même si ce n'est qu'en pensées!
Non seulement, on est confrontée à cette maladie mais il y a tout ce qui va avec.... Plus âgée, on s'occupe des parents vieillissants avec tout ce que cela comporte et je pense souvent à toutes ces nouvelles jeunes femmes, présentes sur le site, qui ont des enfants en bas âge, etc....
Ce n'est pas double peine mais multiples peines!
Oui, oui avec des s
Je pense souvent aussi à toutes ces impatientes dont on n'a plus de nouvelles et comme Léonie34, je me fais du souci pour Carambole. A quoi ça sert? Rien, je sais bien... Mais j'y pense quand même. Même si l'une d'entre nous a des nouvelles, je suis sûre que Carambole, avec son caractère entier, lui aura demandé expressément de rester discrète.
Continue à respirer calmement et garder les yeux sur la ligne bleue de l'horizon.
Affectueuses pensées
Claudine
Véro 61   [271168] posté le 26/06/2019 15:48:00 par maianne
Contente de te lire ma chère Véro, je te savais chez ta soeur ces jours ci, où tu profites à plein sans doute de la canicule !
J'espère que tu vas trouver un peu plus d'air en Normandie. Comme disait Michel Rocard nous allons tous griller comme des sardines !
Ici sur les bords du Léman ça va à peu près en se calfeutrant aux heures chaudes, mais les nuits sont rafraichies contrairement à Paris que j'ai quitté à temps. mes enfants y vivent l'enfer ds le métro où manifestement beaucoup ne connaissent pas les douches et le savon😀;!
Je pense beaucoup à toutes celles qui sont en soins post op. ou chimio dans des hôpitaux surchauffés, c'est une épreuve supplémentaire.
En radiothérapie on grelotte plutôt pendant les séances... aprés c'est autre chose !
Je t'embrasse Maianne
Carambole juste un bonjour   [271155] posté le 26/06/2019 08:26:00 par babette74,
Pensées pour toi qui anime tellement bien

Repose toi .. on pense à toi

Babette74
Véronique 61, Chipie 84   [271149] posté le 26/06/2019 00:35:00 par Wakanda,
Merci de penser à nous faire part de ces bonnes nouvelles, ça fait du bien quand on est dans le tunnel. Les récidives, on se pourrit trop la vie avec cette angoisse là, alors, bravo d'aller de l'avant avec ferveur et de nous insuffler votre positivité.
Bonne continuation, je vous embrasse,
Catherine
À toutes et tous    [271144] posté le 25/06/2019 19:47:00 par vero61,
Je viens vous embrasser, les anciennes les nouvelles
Besoin de passer pour vous montrer que l on peut aller bien
Actuellement en vacances dans le sud ( enfin dernière journée demain, retour jeudi matin pour ma Normandie que pour une fois je vais être très contente de retrouver , pffff il fait vraiment trop chaud 🌞;🌞;🌞;
K 2016, triple négatif, tumeur 5,5cm, ki67 80%, opération concervatrice, 21 ganglions d'enlevés, non atteints, chimio ( taxotère, epirubicine ) 33, séances de radiothérapie, donc 9 mois de soins
Je sais que récidive, il peut y avoir mais je vis et je profite à fond, ni trop, ni trop peu
Après cette étape de 9 mois quand même comme toutes et tous, les angoisses, les contrôles et peur de récidiver, mais honnêtement ce k m'a malgré tout appris que la vie valait vraiment la peine d'être vécue, et je l'aime

Arielle, Maianne , Titi, Jessica, embrun... et toutes les autres ( désolée pour les impatientes que j'ai oublié de nommer )
Je viens très peu mais vous suis, je pense très souvent à vous alors je vous envoie à chacun(e) toutes mes bonnes positives et que toutes celles et ceux qui qui sont en soins, en peine puissent trouver le repos et retrouver LA vie, et que celles et ceux qui sont en rémission et ou guéris puissent continuer de vivre sans trop se soucier de demain
À chacun, chacune je vous envoie toutes mes bonnes ondes positives
Je vous embrasse toutes et tous 🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;😘;😘;😘;
Véro
A carambole ❤;   [271143] posté le 25/06/2019 19:28:00 par vero61,
Ma chère Arielle,
Je pense souvent à toi qui a toujours été là pour nous tou(te)s
J'espère que tes bilans vont te permetrent de retrouver la forme donc de quoi te remonter
Je suis très peu sur le forum pour écrire mais je lis très souvent le forum mais je n'oublie personne
Je t'embrasse
Amitiés
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;😘;❤;
Bonne nouvelle ,tvb....   [271122] posté le 24/06/2019 21:12:00 par chipie84
J ai passé le contrôle des 6 ans ,avec succès ( marqueurs,mamo,écho, ) mais poursuite de l hormonothérapie , ,Aromasine ...Bon courage a toutes Bisous Monique .
Fofie   [271072] posté le 20/06/2019 16:06:00 par clo123,
Antoine a 9 mois.... déjà! A peine tu tournes le dos que ces bouts de chou sont déjà en train de parcourir le monde!
Je suis contente de lire que tu as de l'aide extérieure pour traverser ces moments.
De mon côté, ça va couci-couça... Remontée des marqueurs, traitements plein pot.... et toujours des milliards de questions existentielles. Enfin des milliards.... seulement une mais tellement difficile.

Je t'embrasse bien fort ma chère Sophie, prends soin de toi et reviens nous donner des nouvelles.
Claudine
Annabelb   [271070] posté le 20/06/2019 14:16:00 par Fofie
Merci pour ton message !
Ma belle mère a 57 ans , effectivement il lui faut plus d’info pour prendre une décision , elle a peur de se voir malade lm’a t’elle dit ...
Bises
Sophie
fofie   [271057] posté le 19/06/2019 23:13:00 par annabelb,
Lorsque les ganglions sont atteints il est peut-être plus "sage" de faire la chimio mais je crois que ça dépend aussi de l'âge et de l'état de santé de ta belle-mère. On tient moins le choc à partir d'un certain âge donc je comprends son hésitation. il faut en savoir plus sur l'atteinte ganglionnaire car le but dans ce cas de la chimio est de dézinguer des cellules cancéreuses naissantes en d'autres parties du corps. Enfin il me semble...je ne suis pas médecin. bon courage à toi.
Annabel
Vette clo 123   [271052] posté le 19/06/2019 18:47:00 par Fofie
Vette ❤;️; Heureuse aussi d’avoir ton message , j’espère que tu vas bien , que la vie est plus douce avec toi et que ton deuil se fait petit à petit ...
Le bilan d’extension est fait scinti et scann pas d’atteinte
Je lui ai fais remarqué qu’elle manquait d’info sur cette fameuse atteinte ganglionnaire elle voit le chirurgien semaine pro

Clo 123 ❤;️; Ton message me touche tellement ...
oui comme tu dis à peine remise que BIM nouveau coup dur , cela a remué beaucoup de choses et une colère est naît ... colère que cette maladie revienne , colère car comparaison avec le cancer de ma maman triple négatif très agressif métastatique d’emblée ..
Je travaille bien sûr dessus avce l’aide dune psy .
Mais heureusement j’ai mon petit Antoune qui est merveilleux, il a eu 9 mois !
Et toi comment vas tu ?
Bonjour ma chère Fofie   [271050] posté le 19/06/2019 17:38:00 par clo123,
Je pense souvent à toi et à ton petit Antoine. Dis-moi la vie n'est pas bien douce avec toi. C'est une phrase polie pour dire que c'est une brute épaisse mais on ne sait jamais si elle écoute, elle risque de se vexer et de se fâcher pour de vrai!
Tes blessures à peine refermées, te voilà à nouveau dans la tourmente, ça doit te rappeler tellement de choses inutiles mais bien réelles. Vraiment je te serre fort contre mon coeur.
Bien sûr, on peut dire que ça serait mieux que ta belle-mère fasse cette chimio. C'est toujours mieux de mettre des bretelles avec la ceinture pour faire tenir un pantalon.... Mais après 11 ans de maladie, j'ai appris l'humilité devant la bêtise crasse de cette maladie! J'ai suivi toutes les recommandations et ça n'a pas servi à grand chose!
Je ne connais pas ta belle-mère, peut-être a-t-elle de bonnes raisons pour faire ces choix ou bien n'a-t-elle pas encore trouvé la bonne personne qui ait les mots justes pour la convaincre.
Accompagner une personne dans ses choix de vie n'est pas facile, surtout si ses choix sont différents des nôtres, mais tellement plus gratifiant et respectueux. Peut-être viendra le temps pour elle de prendre cette décision.
Je t'embrasse bien fort

P.S. un clin d'oeil des bises aux copines.
FOFIE   [271047] posté le 19/06/2019 14:54:00 par vette
Heureuse de te revoir ;mais pas pour de bonnes nouvelles.
Pour ta belle mère;il serait recommandè de faire des chimios dite
preventives;son cancer etant classè hormono dependant va tres bien repondre au ttt anti hormones (arimidex ou autre);de plus il faut aussi attendre son bilan d 'extension;echo abdo ;radio poumons; scinti osseuse avant de dècider;peut etre aura t elle aussi des rayons.
Apres chaque personne va vers ce qui est mieux pour guèrir.C'est mon ressenti.
Espere t 'avoir un peu eclairer;bises tres amicales.VETTE
A toutes    [271045] posté le 19/06/2019 09:57:00 par Fofie
Bonjour tout le monde ,
Malheureusement la maladie revient ma belle mère vient également d’être diagnostiquée c’est un cancer hormono dépendant et à l’imagerie pas d’atteinte ailleurs , elle a refusé la chimio neo adjuvante et à l’opération un ganglion sur 3 prélevé est finalement atteint
Elle n’a pas du tout envie de faire de chimio .
Moi je pense que la chimio serait quand même un traitement de plus à envisager .
Qu’en pensez vous ?

Je vous embrasse fort et pense très fort à Arielle ❤;️;, Anne ❤;️;, Leonie ❤;️;, Clo123 ❤;️;, Vette ❤;️;, Vero ❤;️; Et toutes celles que j’oublie je m’excuse d’avance !
168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.