Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 90
Personne ??? Lipoffiling suite traitement conservateur   [244840] posté le 05/02/2017 12:25:00 par punch,
Bonjour,

Je remonte ce forum car pas de réponse, vraiment personne n'a eu le transfert de graisse après tumorectomie ?
Les études sont peu nombreuses, peu de femmes incluses, pratique peu pratiquée après tumorectomie, avis divergents...et j'ai donc un doute....
Merci
lipofilling après tumorectomie   [244812] posté le 03/02/2017 16:43:00 par punch,
Bonjour
Voilà j'ai besoin des avis de celles sui ont subi un lipofilling après une tumorectomie.
J'ai eu une tumorectomie en 2009, tout va bien depuis, sauf esthétiquement : un petit manque au niveau du sein (j'ai il faut dire une petite poitrine). Après plusieurs reflexions (envie, peur, j'y vais , non j'annule) je souhaite bien sur retrouver un sein "réparé". la seule soluition pour mon cas est donc le lipofilling, prévu dans quelques mois à Bergonié.
J'hésite car il y a eu des écrits disant que la graisse contenant des hormones pourrait être un facteur pour un rechute locale si toutefois une cellule cancéreuse se trouvait encore là.
J'ai remonté les forums, mais peu de cas UNIQUEMENTde lipofiling après tumorectomie.
Si vous êtes concernées, je suis preneuse des avis que vous avec eu des cancérologues, chirurgiens...
Merci
Calimeroaxe   [244799] posté le 03/02/2017 10:34:00 par cindybrca1
Bonjour
En te lisant je me revois en fin d année dernière. Comme toi je me suis fait opérée d une double mastectomie avec reconstruction immédiate. Préventif à droite, par contre j ai eu un cancer du sein triple négatif en 2014 a gauche. Suite à dépistage génétique on m annonce anomalie sur brca1. Dc des le début ma décision est prise je me ferais opérer ! Mais il faut attendre la fin des traitements. ......
Dc voilà chirurgie fin novembre des 2 seins et mise en place de prothèse d expansion car ma peau a perdu bcp de souplesse suite à la radiothérapie.
Douleurs intenables au réveil.... 5 jours
d hospitalisation et je sors avec des douleurs comme je n aurais jamais imaginé... je tolère mal les morphines !!!! Une seule position : allongée sur dos. Me tourner est impossible. Je te conseille un coussin sous les épaules ou la position légèrement sur le côté avec un traversin qui part de la tête jusqu en bas du dos qui te permettra de changer tes points d appui. Le pack chaud était mon meilleur ami, il me permettait de me détendre et donc de relâcher mes muscles. Si tu as un petit mari n hésites pas à le solliciter pour des petits massages détente(dos mains pieds) . Même mes enfants 11 ans et 8 ans étaient ravis de me masser. Ça leur permettait de se sentir moins impuissant face à mes douleurs. Je suis également aller.voir.un.osteo qui m a fait bcp de bien. La chirurgie est lourde et notre corps réagi comme il peut à tous ses changements. Courage tout ira mieux. Tu sais que tu as pris la bonne decision
Maintenant je vais mieux ms tout les 15 jours depuis fin décembre je ressens à nouveaux ces douleurs .... et oui tt les 15 jrs je vais en consultation pour gonfler mes prothèses et j ai des dlrs pendant la semaine qui suit. Eternuer ou rire est un vrai supplice !! Prochaine étape mise en place des prothèses définitives et liporemodelage. Puis réalisation du mamelon et tatouage.
La route est encore longue mais ça vaut vraiment le coup☺;. On n a pas enduré tout ses traitements pour rien !!! A.bientôt
Shera   [244750] posté le 01/02/2017 11:56:00 par colibran,
Bonjour

J'ai eu une reconstruction par lambeau du grand dorsal + prothèse
Si tu veux tu peux me contacter, mes coordonnées sont à jour

Claudine
Reconstruction mammaire    [244747] posté le 01/02/2017 11:16:00 par Shera
Bonjour à vous,

Voilà je me lance! Depuis le temps que je parcours ce forum qui m'a bien aidée...j'ai décidé de devenir membre des Impatientes.
Après la découverte de mon cancer( cancer papillaire hormonodependant) en mai, j'ai subi l'ablation de mon sein gauche, 6 cures de chimio et 25 séances de radiothérapie ( protocole classsiqe).
Le traitement s'est terminé le 22 décembre. Au vu de l'état de ma peau et de ma cicatrice, mon cancérologue estime que je peux envisager une reconstruction dès le mois de juin.
Je refuse toute forme de Diep.
J'ai besoin de vos avis sur la reconstruction:
- des témoignages sur la reconstruction par prothèse
- des noms de médecins que vous pouvez me conseiller( j'habite Lille mais je peux me déplacer)
J'ai hâte ,vraiment.

Bravo à vous! en vous lisant, je réalise que nos vies furent de tels tourbillons avec ce que nous avons traversé ...Mais suis très fière ( de vous, de moi;)))
Reconstruction aréole et mamelon   [244430] posté le 21/01/2017 14:36:00 par Valy64
Bonjour à toutes,

J'ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse et trois interventions de lipofilling pour tenter de dissimuler l'empreinte prothétique.

J'en suis aujourd'hui au stade de la reconstruction de l'aréole et du mamelon mais mon chirurgien ne me propose que le tatouage.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu recours à la technique par greffe pour l'aréole et lambeau pour le mamelon ?

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne Année et Bon courage à toutes

Valérie
Silene   [244124] posté le 08/01/2017 22:49:00 par calimeroaxe,
Oui j ai garde mes mamelons
Calimerolaxe   [244120] posté le 08/01/2017 16:27:00 par Silene,
Bonjour, bravo à toi pour cette etape. Je suis censée rentrer à l'hôpital mardi pour la même mais j'ai de la fièvre et courbatures depuis ce matin sans autre symptôme. Je devais déjà y aller en décembre et ca a été annulé car j'étais 😷;.
Tu as fait passage rapide á l'histoire. On m'a parlé d'au moins 5 jours. Malheureusement je ne peux pas t'aider pour les positions si ce n'est que l'on m'a conseillé de dormir assise (canapé) au début s'il le faut.

J'espère supporter la morphine, je ne supporte pas la codéine ni le tram adore...le doliprane ca doit en effet être juste.

Tris pourra pt'etre te conseiller, elle est passée par la aussi.

As tu fait la conservation des mamelons?
Ca y est g fait ma chirurgie preventive et ca douille!   [244119] posté le 08/01/2017 13:54:00 par calimeroaxe,
Bjr a toutes je suis rentree mercredi midi pour ma chirurgie preventive des 2 seins ( enfin une vraie pr le sein gauche et "une demie" pour le droit) en 2014 j ai ete operee du sein droit petite tumeur triple negative de 17mm. Je suis sortie hier matin! Apres ne pas avoir supporter la morphine je ne gere la douleur qu avec du doliprane pr le moment c est pas facile. Et pas facile non plus de decouvrir cette autre poitrine si etrangere a soi meme. Que mon ancienne me manque deja.....etes vous passee par cette etape et saurez vous me reconforter?? 🍀;🍀;🍀;🍀; et donner des conseils egalement pour des bonnes positions pr s endormir
BOnne année 2017 !   [243982] posté le 02/01/2017 17:22:00 par amazonielibre,
Qu'elle soit clémente pour chacune d'entre nous particulièrement.
Qu'elle voit la santé repartir de plus belle.
Qu'elle voit pour celles qui le souhaitent une belle reconstruction !

Pour ma part, 3 semaines après la pose de prothèse c'est bluffant ! le sein est en effet remonté, le sillon commence à se creuser de très jolie manière l'oedème du à la chirurgie diminue, donc le sein est de plus en plus de la meme taille que l'autre, au meme niveau et alors super bluffant, de la même forme ! J'avais des seins ronds ça aide je pense mais dieu que c'est beau !
Pour celles qui vont y passer : foncez !
Bettyboop78   [243975] posté le 01/01/2017 13:14:00 par colibran,
Bonjour

radiothérapie terminée en février 2014, reconstruction par grand dorsal en novembre de la même année

ça change tout d'avoir un nouveau sein

Bonne année à toi

Claudine
Un sein en 2017???   [243970] posté le 01/01/2017 01:56:00 par Bettyboop78
Bonsoir les filles...
En ces premières heures de 2017, je vous souhaite une très bonne santé....
Pour ma part 2016 avait mal commencé mais c'est bien fini au final, dieu merci....
J'ai fini la radiothérapie le 28 octobre, je pourrais envisager la reconstruction quand?
Je revois le chirurgien qui m'a opéré courant janvier, il pourra sûrement répondre à cette question mais j'aime bien les réponses des super nanas de ce site !!!
ouf tout est normal !   [243884] posté le 26/12/2016 23:50:00 par amazonielibre,
j'ai eu réponse de mon chir, en vacances :) tout est normal : il est nécessaire de faire un décalage au départ parce que la prothèse va en effet remonter dans la loge, et creuser le sillon sous mammaire, le décalage de 4 cm est au contraire parfait !

je tenais à le préciser, pour celles qui passeraient par là ! IL m'a bien précisé que ça 'n’avait rien à voir avec une prothèse esthétique avec la glande. De fait ce matin je trouvais que ça avait diminué l'écart et franchement le sein refait est de plus en plus identique à l'autre en forme et rondeur c'est assez impressionnant !

Merci de votre soutien dans ces moments de doute... car en effet une AG ce n'est pas rien ! Prochaine étape aussi pour moi dans 4 mois ou 3 :) mamelon et téton !
Belles fêtes à vous toutes et aux vôtres !
Marielee   [243843] posté le 23/12/2016 22:02:00 par colibran,
Ma deuxième petite fille s'appelle Marie Ly

Claudine
Amazonielibre    [243842] posté le 23/12/2016 21:54:00 par Marilee
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec Claudine, la prothèse ne peut que descendre et pas remonter. Par contre il est évident qu'il faut beaucoup de temps avant de voir un résultat (minimum 3 mois) , mon chirurgien m'avait d'ailleurs dit qu'il fallait 2 ans avant d'avoir un résultat définitif. J'ai eu 2 mastectomie à quelques mois d'intervalle avec reconstruction immédiate par prothèse. Mes seins ne sont pas identiques, bien qu'ayant les mêmes prothèses la forme est un peu différente car l'intervention n'était pas la même. Pour la première mastectomie on m'a "tout levé". Pour la deuxième j'ai pu conserver la PAM (peau, aréole et mamelon) et semblant de rien ça change tout. Mon chirurgien m'a proposé d'harmoniser ma poitrine en me comblant avec de la graisse mais je n'ai pas voulu car je ne voulais plus avoir d'anesthésie générale. Je suis arrivée à accepter mes seins tels quels, avec leur différence. Début janvier on me termine la reconstruction (aréole et mamelon), nouvelle étape... Prends un peu du recul, demande conseil à ton chirurgien qui par son expérience, te guidera dans tes choix. Donne nous de tes nouvelles.
Profitons de ces fêtes pour se ressourcer et profiter de nos proches ! Joyeux Noël à toutes !
Marilee
merci Colibran   [243840] posté le 23/12/2016 15:26:00 par amazonielibre,
Tu as raison je le sais. Mais je me doute qu'en fait et c'est logique, une prothèse doit descendre et non remonter !! je pense donc qu'il m'a ratée et qu'il va falloir y repasser pour reprendre tout à zéro... j'avais en tête l'idée que la prochaine étape était le tatouage et basta... là me dire qu'en plus du reste il trouve le moyen de me rater putain !!! j'ai bcp de mal je t'avoue !
Nous verrons en effet déjà à la première visite comme toi début janvier mais je crains que ce ne soit pas réjouissant ! je ne vois pas comment cette prothèse va pouvoir remonter en fait :(
dommage c'était tellement beau comme volume :(

Belles fêtes à toutes en tout cas et profitez des vôtres !
amazonielibre   [243829] posté le 23/12/2016 13:52:00 par colibran,
Coucou

Moi c'est l'inverse, le sein "prophylactisé" est plus haut et plus petit que le sein reconstruit (dire que quand j'ai enlevé les pansements j'avais l'impression qu'il faisait le double) , mais vraiment plus haut.
J'en suis à 5 semaines après l'opération il a vraiment dégonflé et je sens bien la prothèse provisoire qui va être gonflée petit à petit, tout comme je sens bien la valve sur le dessus du sein.
Je revois le chirurgien le 3 janvier je vais lui demander comment il compte le faire redescendre, en faisant le sillon peut-être.
Essaie de ne pas te focaliser sur les défauts que tu vois, tout me semble perfectible en esthétique, et puis ton opération est récente, tu le sais d'ailleurs puisque tu parles de 3 mois.
Essaie de profiter des fêtes et de ceux qui t'entourent, ton chirurgien va te trouver une solution

Claudine
sein qui remonte ?   [243826] posté le 23/12/2016 12:09:00 par amazonielibre,
Désolée de poster beaucoup mais je ne trouve aucune info et mon chir à qui j'ai envoyé un mail opère toute la journée....

celles qui ont eu des prothèses, le sein est-il remonté un peu . Là je me rends compte que le sein reconstruit est plus bas que l'autre, le sillon n'est pas au même endroit. Vous savez si la prothèse va remonter dans les 3 mois de résultat définitif ?

Merci à celles passées par là !
1 semaine après pose de prothèse   [243769] posté le 20/12/2016 13:13:00 par amazonielibre,
Je suis rentrée à la maison, un peu sonnée car j'ai eu une bronchite là bas que l'équipe a très mal prise en charge. Je tousse toujours bcp mais je m'en sors maintenant que je gère à ma façon !
La prise en charge de la douleur a été tout à fait dépassée dans cette clinique pourtant classée dans les premières de France ! comme quoi on le savait mais c'est confirmé si besoin, ces classements n'ont aucune réalité !

A part ça : pose de prothèse après un lipofilling en juin où on voyait tout mon squelette, avec accrochage de la peau en interne sur les côtes pour faire le sillon.

Résultat : au-delà de mes espérances ! j'ai retrouvé un vrai sein c'est hallucinant ! il est quasi identique à l'autre déjà, un peu bas mais il semblerait qu'il va remonter apparemment. La cicatrice est rouverte sur très peu au final et le galbé du sein est là déjà ! J'avais peur d'avoir une excroissance mais en fait non c'est un sein !
Je suis RAVIE de mon choix, et de ne pas avoir fait le grand dorsal, mais ravie ! la peau ne me tire pas du tout on ne voit rien de la prothèse cachée sous le lippofilling bref je suis très contente !

Je garde en tête mon projet de prophylaxie après la remise sur pied, je ne lâcherai pas le morceau !

Donc espoir même si NON on ne se fait pas mettre des gros seins, NON on ne met pas des implants NON on ne fait pas ça pour la plage cet été car tous ces discours alentour me mettent en colère ! Donc oui on doit souffrir pour tout ça mais ça vaut le coup vraiment !
Reconstruction prothese   [243762] posté le 19/12/2016 22:13:00 par SoDoItRose
Merci Clara pour ton témoignage.
Je n'ai pas pu t'envoyer de mail car quand je click sur ton pseudo ça ne chaîne pas sur ton adresse mail...
Merci encore et bonne continuation.
Joyeux noël à vous toutes
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.