Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 75
Reconstruction par prothèse et activité physique?   [220160] posté le 05/01/2015 11:23:00 par stephaur,
Bonjour à toutes,

Je dois subir une mammectomie avec reconstruction immédiate par prothèse sous pectorale ce jeudi.
Je voulais savoir, pour celles qui sont passées par là, si c'était douloureux et si on se remettait vite?

Pensez-vous qu'on puisse reprendre une activité physique rapidement?
J'aimerais aller skier 1 jour ou 2 en mars ou avril. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ça?

Merci et bonne journée!
merci Patachon   [219601] posté le 09/12/2014 17:39:00 par meryrose,
A j+7 toujours de vives douleurs dans le dos, omoplates, cervicales.
Je viens d'aller consulter un osteopathe, il dit que c'est dû à l'intervention, qu'ils manipulent brusquement .De plus nos muscles se defendent evidement, pas simple car au niveau des seins, impeccable.
Pas mal et beau résultat pour le moment.
Je dors que 4h par nuit donc franchement je ne pense pas reprendre mon job rapidement...
Mais je ne regrette rien, ni d'avoir attendu 4 ans.
Grosses bises à toutes et courage pour celles qui vivent de pénibles moments
Meyrose   [219508] posté le 06/12/2014 17:37:00 par patachon
Cela y est tu l'as fait!!!!
Je me souviens de cet effet. Cette contraction musculaire était présente surtout lorsque le temps était froid. Mais c'était le sein reconstruit. Avec le temps cela a disparu. Ta prothèse sous pectoral ? Le chirurgien m'avait dit que c'était le muscle qui se contractait. C'était plus agaçant que douloureux. Reconstruction en septembre cela avait duré l'hiver. (période froide).
Bisous et fais toi dorloter.
Suite Opération   [219498] posté le 06/12/2014 11:47:00 par meryrose,
Bonjour à toutes,

Opération mercredi, rentrée vendredi, prothèses des 2 cotés.
Je n'ai pas eu de douleurs les 2 premiers jours mais depuis hier, super mal au dos et cervicales, et quelquefois des contractions musculaires dans le sein sain, l'autre coté pas de soucis.
Pour celles qui ont ce genre de douleur, qu'avez vous fait? et combien de temps cela a t'il duré?
Je prends des daffalgans mais sans grands effets et ma gentille petite maman vient de me masser un peu.
Je suis plutot satisfaite du résultat sinon esthétiquement, j'ai deux boules de jeune fille..
Merci
Bon week end à toutes
prothèse qui a tournée / arrêt Tamoxyfène   [219404] posté le 29/11/2014 17:59:00 par chacha31,
Bonjour à toutes,

Ce site m'a beaucoup aidée à répondre aux questions que je ne posais pas aux médecins, merci pour vos témoignages !!! J'ai trouvé sur ce site la chaleur humaine qui manquait dans ce parcours compliqué ! après 5 opérations , ablation et reconstruction , ma prothèse a "tournée " le chirurgien souhaite me réopérer ... je réfléchis car rien ne me dit que ça ne va pas se reproduire...je fais pas mal de sport ;Si cela est arrivée à l'une d'entre vous, merci de me conseiller !

J'ai arrêté le Tamoxyfène au bout d'un an de traitement pour essayer de tomber enceinte, même si à 46 ans c'est peu probable, je me donne un an avant de le reprendre .
Merci pour vos réponses et partage d'expériences !

Bon week-end !
Cha cha
merci Miniyork, Patachon   [219229] posté le 22/11/2014 08:23:00 par meryrose,
Coucou , merci pour vos réponses
De grosses bises
Meyrose   [219219] posté le 21/11/2014 17:45:00 par patachon
Si j'ai bien suivi, tu vas faire reconstruction par prothèse, sous pectoral ????, pour les 2 seins.

Mon expérience est mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse sous pectoral, du sein droit. (hospitalisation 4 jours)

J'ai reconduit immédiatement, les manoeuvres m'étaient impossibles, mais je ne me compliquais pas la vie.Je te dirai que je faisais même mon ménage le jour ou je suis rentrée, à mon rythme. (je prévoyais ma reprise de travail puisque arrêt d'un mois seulement). Le chirurgien m'avait dit qu'il fallait continuer tout, à son ryhtme. A l'entendre il n'y avait pas de contre indication. Pourtant j'étais "fée du logis chez les particuliers" donc travail très physique. J'ai eu tout de même prolongation de deux mois.

Toi tu vas avoir les deux côtés!!!!! Cela va sans doute être plus handicapant, mais là c'est une reconstruction seule (la mastectomie ayant été faite avant).
Il te faudra certainement être prudente. Lever et porter à bout de bras reste sensibles longtemps. J'évitais et grimpais pour être à hauteur.
Tu es jeune, je pense que tu sauras gérer, mais prudemmment.

Bisous Meyrose.
étre seule chez-soi   [219215] posté le 21/11/2014 14:13:00 par miniyork
bonjour tu peux,mais faire tes courses,plats préparés,faire ton ménage,préparer ton linge,un peu de lecture ou selon ce que tu aimes,je me suis débrouillée toute seul les 5opérations à 3mois d'intervalle,pour reconduire,demander à celle ou celui qui te suis ou à ton médecin traitant,bon courage.bisous salés de l'océan.
suite reconstruction   [219214] posté le 21/11/2014 11:57:00 par meryrose,
Bonjour à toutes,

Pensez vous qu'après mon opération(reconstruction par prothèses pour rappel), je vais pouvoir me gérer seule chez moi ?
Le chirurgien m'a dit que j'aurai 3 jours d'hospitalisation mais après ???je n'ai pas trop posé de questions et vis seule.
Et reconduire combien de temps après?
Merci
Bonne journée
liliroses   [219165] posté le 19/11/2014 19:45:00 par patachon
Bonsoir,
Bizarre cette sensation.
Consultes et explique.
Je n'ai pas ce souvenir lors de changement de prothèse, suite à déplacement de celle-ci. Le chirurgien a diminué la loge prothétique pour remettre une nouvelle prothèse. Si je comprend bien toi il a dû l'agrandir pour en mettre une plus importante. A ta place j'appelerai. Tu sauras et seras tranquilisée.
Patachon, Ventdeseptembre   [219140] posté le 19/11/2014 08:45:00 par meryrose,
Bonjour Mesdames,
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure, je vais partir plus confiante.
Oui Patachon, je me rappelle également bien de toi, LaGrande Rousse...et tu vois au bout de 4 ans me revoilà avec mes questions.
J'ai toujours adoré ce site pour le soutien que l'on y trouvait et les conseils de chacune, ça m'a beaucoup servi et aidé à tenir debout quand le moral était en baisse.
Encore un grand merci
Bises



changement prothese et bruit clapotis dans le sein   [219129] posté le 18/11/2014 20:00:00 par liliroses,
Bonsoir les impatientes

Voila j ai change de protheses la semaine derniere contre une prothese plus importante afin de symetriser les 2 seins tout ca au chu par le chirurgien qui m avait opere la premiere fois. Donc Cela faisait un an que j avais une prothese et le fait de changer de prothese m amene desormais un bruit d eau ou encore de clapotis au niveau du sein ou il y a la nouvelle prothese lorsque je bouge le bras d une certaine facon.cela m inquiete mais ne me fait pas mal c est juste tres genant d entendre ce bruit . Est ce normal car le fait de retirer l ancienne prothese de la loge pour en remettre une autre fait que la nouvelle n adhere pas encore dans sa loge.????? Avez voys deja rencontrerce phenomene ? Je precise que le sein acec prothese n est ni douloureux ni gonfle et la palpation est souple. Merci pour vos reponses. Liliroses
Nathalie2783   [219120] posté le 18/11/2014 14:44:00 par colibran,
Bonjour Nathalie
Je viens de faire la reconstruction par grand dorsal et symétrisation de l'autre sein
Je ne peux pas dire que j'ai eu vraiment mal, j'ai eu de la morphine les 24 premières heures, du doliprane et un décontractant musculaire ensuite pendant 6 jours, et les 3 premiers jours un anesthésique dans la zone de prélèvement du lambeau. La douleur, les médecins savent la gérer et ne te laissent pas souffrir
Quand je suis rentrée chez moi j'ai eu mal au dos mais c'est plutôt un problème postural
Tu devrais voir plusieurs chirurgiens qui t'expliqueront les différentes tehniques et te conseilleront sur celle qu'ils te proposeront.
On ne peut pas tout faire, j'aurais préféré une simple prothèse mais je n'avais pas assez de peau pour le faire
Cela va faire un mois que j'ai eu l'intervention et j'en suis très contente, même si mes seins ne sont pas parfaits, ils sont là
Je suis restée 6 jours à l'hôpital

Bon courage

Claudine
guerriere   [219116] posté le 18/11/2014 13:17:00 par domi2512,
Coucou,

Comme toi après la chimio découverte d'un diabète type 2. Maintenant, savoir si c'est vraiment la chimio qui en est la cause , je ne sais pas.
mais, bon ...et les médecins n'ont pas pû me répondre.
Bon courage.
Pensées pour les Impatientes.
reconstruction   [219115] posté le 18/11/2014 13:05:00 par nathalie2783,
Coucou, j'ai eu une mastectomie du sein droit en mars 2013. Je voudrais bien faire une reconstruction, mais j'avoue que je comprend pas bien à quoi correspondent les termes diep, grand dorsal et autres...moi je voudrais le moins de cicatrices possibles. Quand à la douleur, les infirmière me disent que c'est très douloureux, alors que les suites opératoires de la mastectomie ne l'étaient pas. Combien de temps va t' on me garder hospitalisée ? je travaille avec mon mari qui est à son compte et je ne peux me permettre de m'arrêter longtemps (j'ai fait les chimios après le boulot). Qui peut me renseigner ? merci
Meyrose   [219114] posté le 18/11/2014 12:08:00 par Ventdeseptembre,
J'ai été lire ta bio et effectivement tu es jeune et ne peut que t'encourager à faire cette reconstruction avec prothèses puisque ce que tu voulais au départ n'a pas marché.

Ici reconstruction immédiate à droite en janvier 14. Juillet 14 changement de prothèse à droite et symétrisation à gauche. Je suis passé d'un 90A à un 95B, mon choix. Me suis dit si déjà faut le faire autant avoir un petit avantage.

Aucunes douleurs après les opérations ni de suite ni dans les semaines qui ont suivies. A l'heure actuelle je dors sur le ventre, c'est te dire. Je masse 2x/jr mes cicatrices et la prothèse à droite pour avoir une belle souplesses. Le chir est très content et moi encore plus. Les finitions PAM sont prévues en fév 15 mais pour l'instant mes seins me plaisent bcp et ceux qui ne sont pas au courant ne le constate pas même si je vais en piscine. Ou alors faut vraiment avoir le nez sur mon sein droit car un petit bout de cicatrice n'est pas caché ....

Je bouge tout à fait normalement à l'heure actuelle, après avoir eu le feu vert du chir, env 1 mois après chaque opé. Il m'a demandé de me mettre au repos du style ne rien porter, ne pas conduire pdt 1 mois afind de ne pas tirer sur les points de suture.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.

Bisous
diabéte suite chimiothérapie   [219109] posté le 18/11/2014 10:22:00 par guerriere,
Bonjour à toutes ,

Après une année de réflexion suite à une récidive de mon cancer du sein j'ai opté pour la chirurgie prophylactique car je suis porteuse du gène BRCA2 . Au moment des examens de routine avant toute intervention découverte d'un diabète de type 2 .Parmi vous quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes après une chimiothérapie ? Merci de vos réponses

Amitiés à toutes
Meyrose   [219102] posté le 17/11/2014 20:45:00 par patachon
Coucou à toi, je me souviens très bien de toi.,

Nous correspondions souvent. Epoque Sarah, la grande rousse, traviata, claraza, bernadou.....

Je ne suis pas surprise de ce que tu décris.

Mon expérience personnelle.

septembre 09 mastectomie et reconstruction immédiate par prothese sous pectoral (conseillée par chirurgien, en fonction de mon âge, 56 ans, l'élasticité de ma peau, ma situation professionnelle, (fée du logis chez les particuliers).
petite poitrine, 85 a
Comme toi, je ne voulais pas d'un corps étranger dans mon corps.
Je vais te dire.
Patience, il faut être très patiente.
Reconstruction immédiate, les jours suivants je trouvais cela très môche (écrasé) mais petite poitrine donc normal. Je ne me suis jamais sentie à l'aise. J'ai repris mon travail trois mois après. J'ai longtemps porté le soutien gorge de maintien jour et nuit pour un confort meilleur. J'ai continué mon travail. Un an après la prothèse s'étant déplacée, le chirurgien me l'a remplacée, (réduction de la loge prothétique). Cela ne serait pas dû à mon travail. Czla arrive!!!! Arrêt un mois. Reprise. Depuis un léger mieux, mais je me demande si lorsque nous avons une petite poitrine ce n'est pas une sensation normale, cette gêne)). Avant je pouvais me passer d'un soutien gorge, maintenant dès le réveil je le porte.
J'ai réussi à travailler jusqu'au bout.
Aujourd'hui je ne travaille plus puisque retraite.
Je nage sans problème, je porte, je bouge mais je ne suis pas à l'aise.
Esthétiquement, c'est un très beau travail.
Je remet des jolies petites tenues.
Il faut attendre. Il faut beaucoup de patience pour que le sein "s'installe définitivement".
Il faut beaucoup de temps pour accepter ce nouveau sein.
Au début le chirurgien m'avait dit qu'un lipoffiling serait nécessaire. Avec le temps tous s'est mis à sa place. Cela fait donc 4 ans aujourd'hui. Le résultat est bien (aréole, mamelon). Sans lipofilling.

Mais moi je suis toujours aussi mal à l'aise.
Je ne me plains pas.

N'oublions pas que ce n'est pas de la chirurgie esthétique mais une recontruction, suite à un cancer.

Meyrose, fais le, soit confiante.
Tu as tenté d'autres techniques plus naturelles, cela a échoué. Tu es jeune. Fais le.Tu seras satisfaite. Je te dirai qu'il faut beaucoup de patience.
Tu en as.
N'hésites pas à poser tes questions.
Bisous
reconstruction prothèses après lipofilling   [219101] posté le 17/11/2014 20:00:00 par meryrose,
Bonsoir Mesdames

Je viens vers vous pour avoir quelques infos et expériences sur les prothèses.
J'ai commencé ma reconstruction en 2013 par un lipofilling, au bout de 15 jours j'ai perdu toute la graisse. Second lipofilling en mars 2014 avec avancement de lambeau abdominal pour avoir plus de place et injecter plus de graisse, beau résultat au départ et de nouveau j'ai tout perdu 1 mois et demi plus tard, grosse déception.
Donc mon chirurgien ne veut plus tenter car je perds tout et je suis mince, il est difficile pour lui de prendre de la graisse.
Opération par prothèses prévue le 3 décembre prochain, il m'en met des 2 cotés pour l'esthétique et l'équilibre car mon sein restant est très petit, je fais un petit bonnet A.
Pour moi les prothèses étaient vraiment la solution de secours car je ne voulais pas de corps étrangers au départ.
C'est donc avec appréhension que j' y retourne cette fois ci même si j'ai longuement réfléchi.
Pouvez vous me dire si les douleurs étaient très fortes après l'opération? Combien de temps après avez vous pu reprendre votre travail (pour info je suis responsable de magasin en chaussures donc je monte sur des escabeaux et lève les bras toute la journée pour attraper mes boites ).
Etes vous satisfaites du résulat même si je sais bien que rien est parfait? Combien de temps après avez vous pu reprendre le sport?
Avez vous accepter facilement ce corps étranger?
En conclusion J'espère que le bénéfice du résultat me fera passer cette appréhension...
Je vous remercie pour vos conseils
Grosses bises à toutes
grive   [219051] posté le 14/11/2014 19:11:00 par pacia72,
merci pour ta reponse
si j'avais mis que j'ai eu 3 injections j'ai vu le chir il dit que ça arrive il ne continue pas il va mettre une prothese
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.