Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 38
good news   [202974] posté le 26/07/2013 12:38:00 par MarieRibes,
fleurdeschamps, merci pour tes encouragements. Je sais que si je veux qqch de joli, je ne pourrai pas échapper à la prothèse, ne serait-ce que pour avoir une jolie forme. Et puis, pour tout t'avouer, être passée par la mastectomie a été pour moi un traumatisme psychologique important. Alors ma consolation est d'avoir une jolie poitrine après la reconstruction. Ce que, à mes yeux, je n'avais pas avant cette histoire. En tout cas, chapeau les filles pour vos conseils. Mon chir, pourtant excellent, ne m'avait pas parlé de la kiné LPG pour assouplir les tissus. Je n'ai fait que 3 séances mais, j'ai l'impression que, pour la 1ère fois depuis la mastectomie, le sein reconstruit par prothèse est un peu plus souple. J'ai bon espoir pour arriver à assouplir encore plus d'ici à l'opération de novembre.

Flume : Je partage ton enthousiasme et ta joie. Ton exemple nous encourage toutes, celles qui n'ont pas encore commencé et qui désespèrent de leur image corporelle et celles qui sont en cours de reconstruction et qui connaissent toutes sortes de péripéties. Je suis très heureuse. Profite de cette réconciliation avec ton corps.

Flume   [202970] posté le 26/07/2013 10:02:00 par fleursdeschamps
ça fait du bien de lire du positif, le marathon est long avec des hauts et des bas, mais ça y est tu y arrives , c est la victoire!!!!!!!!!!!!que du bonheur je trinque à ta santé!!! bisous
flume   [202969] posté le 26/07/2013 09:29:00 par valenre,
Quel bonheur de te lire... ! On ressent ta joie et ta fierté !
Je suis très heureuse pour toi, je t'embrasse bien fort.
Flume   [202966] posté le 26/07/2013 01:15:00 par CAPRICE35,
que du bonheur flume ;) je suis ravie que vous y soyez arrivé, la vie va pouvoir reprendre son cours. Tu as tenu bon contre vents et marées, je suis heureuse pour toi. Dr H a réussi a te faire retrouver le sourire et le miroir reflète enfin ce si beau sein...
merci   [202957] posté le 25/07/2013 22:17:00 par meryrose,
Un grand merci les filles pour vos réponses, oui faut y croire et etre patiente, comme toujours....vos témoignages m'ont réconforté , grosses bises et bon courage à toutes
Marieribes,    [202954] posté le 25/07/2013 21:27:00 par fleursdeschamps
ah voila tu as la ligne, ma belle!!! et pas un poil de graisse!
le principal est que tu te retrouves avec ton image et ton corps;qu'est ce qui est envisagé pour toi, pour la suite(excuses moi, j ai peut être perdu le fil de la reconstruction des unes et des autres)
Le chir m a parlé de la prothese avant de commencer, et la dernière fois, il m a dit qu'il n envisageait plus la prothèse , j attends la 3eme injection ... et je verrai avec lui en post op et qques mois plus tard.
cette fois la graisse a bien tenu, j avais tellement peur une fois les hématomes résorbés qu'il ne reste plus rien comme à l a 1ere fois;
bises
Meryrose   [202953] posté le 25/07/2013 21:15:00 par fleursdeschamps
bien sur tu vas y arriver et comme dit Flume nous serons là
Meryrose   [202945] posté le 25/07/2013 20:22:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Mery, je me souviens bien de toi, ns avions échangé je crois...en 2011.
Le chir a commencé par un lambeau d avancement abdominal en avril de cette année , et a injecté en même de la graisse;
le lambeau, ok , il fait la base du sein, dès la ère op .
La graisse , elle n a pas tenu, la 1ere fois.
En juin , 2 eme lipoffiling et là , la graisse a tenu, le chir a injecté ds le haut du sein. je fais un bonnet B , je remets des soutien gorge sans prothèse, juste un peu de fibre, c est bluffant,je commence à avoir le décolleté !!
j attends la 3 eme, très bientôt , et après je ferais le point avec le chir et attendrais qques mois pour la suite.
J etais parti pour un DIEP, mais pas assez de graisse sur le ventre!
j ai attendu un an entre le prise du 1er RDV et le consultation binesur tu vas y arriver et comme dit Flume, nous serons là
bises dencouragement
les filles   [202938] posté le 25/07/2013 18:28:00 par MarieRibes,
Fleurdeschamps, je crains que le médecin ne parvienne à refaire un bonnet B avec seulement de la graisse. J'en ai de moins en moins (après 2 lipo, il ne reste pas énorme). En plus, je fais un bonnet b grâce à la prothèse que j'ai déjà. Donc si on l'élimine, j'aurai un sein tout raplapla.

Meryrose, pour ma part, le lambeau d'avancement abdominal n'a pas été douloureux du tout, n'a créé aucune asymétrie, aucune gêne. Mais peut-être que cela dépend de l'ampleur du lambeau. Comme le dit flume, on sera là pour toi et pour t'aider à patienter. Courage, tu y arriveras. Bises.

nouvelles   [202924] posté le 25/07/2013 11:19:00 par meryrose,
Bonjour les filles,

Je viens vous apporter quelques nouvelles et prendre quelques renseignements si vous pouvez m'y répondre.
Pour rappel, j'ai eu un lipofilling le 6 mai, j'ai perdu quasi tte la graisse injectée en 15 jours, je viens de revoir mon chirurgien pour la suite, il me dit que c'est normal lors de la 1ere injection mais que ça a favorisé la peau à se détendre , il me conseille donc en 2ème étape un labeau d'avancement abdominal et lipofilling dans le même temps, il dit que cette fois ci il va injecté 3 fois plus de graisse que la 1ere fois, que ça tiendra mieux car pour lui il reste un minimum de graisse tout de même sous la peau même si ce n'est pas visible ( en gros , on sent moins mes cotes). je précise qu'il voulait mettre une prothèse d'expension et injecter de la graisse après, comme je suis refractaire à la prothèse , il m'a donc dit qu'on ferait le lambeau.
Je suis très surprise car il ne m'avait pas parlé de cela lors de nos 1er rdv, je pensais que l'apport de graisse suffirait à détendre la peau, il ne m'avait pas parlé de lambeau ou de prothèse d'expansion, il va donc tirer de la peau du ventre coté gauche pour la remonter, mais je me pose beaucoup de questions, comment va être mon ventre coté droit car j'ai déjà la peau qui tombe salement, il va etre de travers non? est ce que c'est très douloureux? est ce que ça nous empeche de faire certaines activites par la suite, le ventre n'est il pas trop tendu? j'ai un travail assez physique, port de charges, accroupie tte la journée ou sur des escabeaux, je m'inquiète énormément. Le délai est de 8 mois, c'est prévu pour le 12 mars, il a énormément de monde et des délais très longs poufffff, je n'en vois pas le bout de tout cela....
l'impression que rien n'avance et étant seule dans la vie, je pense que temps que cela ne sera pas fini, je resterai seule...
pouvez vous m'apporter vos expériences si vous avez eu un lambeau, merci à toutes, je vous embrasse bien fort
Meryrose
les petites fées   [202898] posté le 24/07/2013 22:11:00 par fleursdeschamps
coucou, June une bonne nouvelle ces résultats d anapth, je te trouve très courageuse, tu vas y arriver avec nous, prends soin de toi
Panthéra, tu retournes dans la vie active, le monde du travail, ta routine du quotidien, mais saches que je ne t oublierais pas et reviens nous faire un petit coucou de temps à autre!!!
Flume, je pense bien à toi,et j espère que le LG va assouplir ce lambeau pour que tu n aies plus mal.
Marie, en faisant un bonnet B , le lambeau et la lipostrucsture du sein n auraient pas été suffisante, sans prothèse?
bises à vous toute
flume june2011   [202891] posté le 24/07/2013 17:04:00 par MarieRibes,
Flume, je comprends ta douleur. Ca n'a pas été une opération des plus simples. J'espère que ton parcours ne sera pas trop long.

June2011. Je suis ravie pour les résultats de l'anapath. Je comprends que tu aies un peu de mal à t'habituer à ta nouvelle silhouette étant donné tout ce que le chir a enlevé. Moi qui ai toujours eu une minuscule poitrine, je suis impressionnée. Mais la cicatrisation est belle et la RT n'a pas fait autant de dégâts que ce qui était redouté. Tant mieux ! Remets-toi le mieux et le plus vite possible.

;-)
Coucou...   [202866] posté le 24/07/2013 07:53:00 par JUNE2011,
Panthéra , je trouve tes mots tellement justes et surtout source d'espoir pour les impatientes que ns sommes, merci...
Flume, Marie Ribes, j'ai vu le chir lundi, anapath des six kilos retirés RAS : 1ère bonne nouvelle.
Découverte des greffes des aréoles et mamelons : j'ai pas eu mal, il m'a dit que c'était sur la bonne voie, il était satisfait même s' il faut attendre 2,3,4 semaines pour voir comment la cicatrisation évolue.
Pour la grande incision qui me parcourt de gauche à droite, plaie très belle avec une cicatrisation rapide malgré nos inquiétudes liées à la RT ( le comble c'est que je cicatrise plus vite du côté où j'ai été irradié et brûlé! ).
Je reste cependant bien fatiguée et surtout j' ai bien du mal à reconnaitre mon buste bien que le trouve harmonieux...
bises à toutes et merci...
Hello les Filles!!!   [202865] posté le 24/07/2013 04:42:00 par panthera,
Bonsoir ou plutôt bonjour, petite insomnie :-( Du coup j'ai un peu de temps pour venir prendre de vos nouvelles. J'ai l'impression que tout le monde suit son chemin et que les résultats sont là.... On est formidable les filles, il faut se le dire!!! On n'est passé par tellement d'etapes : effondrement, désespoir, renaissance.,.. On se bat comme des lionnes. Même si l'entourage est tres présent, on est face à nous même et relativement seule. Heureusement que je suis tombée par hasard sur ce site qui m'a apporté tellement. Le point positif de cette "aventure", ce sont toutes ces rencontres : des équipes médicales formidables, des chir. magiciens, et vous toutes Flume. Giselem Caprice 35 Fleursdeschamps et toutes les cops' Merci à vous toutes. Bon je vais essayer de dormir un peu car demain boulot-boulot. Je vous embrasse, faites attention à vous!!!!!
Flume, Marie Ribes   [202798] posté le 22/07/2013 08:37:00 par JUNE2011,
Pour répondre à vos questions, j'ai opté apres un cancer en 2011 avec tumorectomie et fin des traitement en mars 2012 par un RT qui m'a brûlée nécessitant 3 sem d'hospit. Voilà le tableau, j'avais initialement un pb de gigantomastie mammaire (je trouve que le mot est horrible, puis apres recherche je suis porteuse du gène BRCA2 donc apres une longue déroute j'ai choisi la double prophylaxie avec conservation de l'enveloppe cutanée qui passait du coup par une immense réduction mammaire et auto greffe de mes aréoles et des mammelons. Les dégats de la RT inquiétaient le chir qui a préféré faire cette 1ere opération et ds un second tps (ds 3 mois environ) finir d'enlever la totalité de la glande mammaire et poser les prothèses.
2 DIEP OU 2 TRAM car pour les 2 seins étaient pour moi trop dur à envisager....
BISES
June   [202796] posté le 22/07/2013 08:13:00 par MarieRibes,
Bonne journée à toi. Tu nous raconteras ton rdv chez le chir aujourd'hui. !-)
flume   [202795] posté le 22/07/2013 08:12:00 par MarieRibes,
Et ben ! Je comprends ta douleur, c'est un geste assez conséquent. Le dr a pris le lambeau dans le dos ? En tout cas, ça en valait la peine puisque le résultat est à la hauteur. Ton parcours touche peu à peu à sa fin. Bises et bonne semaine.
Merci pour votre soutien...   [202784] posté le 21/07/2013 22:23:00 par JUNE2011,
Un petite coucou à toutes mes compagnes "d'infortune" ou de fortune selon notre vécu personnel,
merci pour vos encouragements, c'est pas si simple de voir son corps etre transformé autant, pour l' entourage ça y est c'est du passé une nvelle fois, en moins de temps qu'il faut pour le dire, quant à moi vs vs en doutez c'est un peu différent.... Cette hospitalisation a fait resurgir des souvenirs que l'on préférerai gardé enfoui... Je me croyais plus forte que ça...
Demain rv à Bordeaux chez le chir pour le verdict concernant la greffe des aréoles, j'appréhende la manip qui va consister à enlever les bourdonnets tenus par des fils!
J'espère que vous ça va et que chacune à votre rythme vous avancez vers le meilleur...
Je vs embrasse,
une terrible impatiente
fleurdeschamps sunnulife   [202701] posté le 19/07/2013 12:40:00 par MarieRibes,
Merci pour votre réponse ! Ce site est vraiment riche et pratique pour cela. Je comprends mieux cette sensation de froid et suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas.

Sunnylife, je me masse avec une huile de calendula. Mais je vais qd même demander à la kiné quel geste de massage est le plus efficace.

Fleurdeschamps, je fais une bonnet B.

Bonne journée ensoleillée.
flume   [202700] posté le 19/07/2013 12:36:00 par MarieRibes,
Qu'est ce qu'un lambeau d'enroulement ? Je sais pour le lambeau d'avancement abdominal (j'en ai eu un) mais pas pour celui-ci.

Je pense demander au moins 15 séances de plus de LPG pour mettre toutes les chances de mon côté. Merci pour tes infos. Bises !
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.