Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 84
reconstruction    [238526] posté le 02/06/2016 13:29:00 par lys77,
Bonjour,

Je suis en actuellement dans ma phase de projet de reconstruction et j'aimerais avoir vos avis.
J'ai vu un 1er chirurgien qui m'a proposé l'opération du grand dorsal car très peu de peau et peau trop fine donc meilleure résultat esthétique. Ensuite j'ai rencontré 2 autres chirurgiens qui m'ont proposé la même méthode à savoir : injection de graisse (lipofilling, greffe de graisse) pour épaissir ma peau et ensuite 3 mois plus tard mettre une prothèse.
Je précise que j'ai une petite poitrine.
Je voudrais savoir si des personnes ont été opéré par cette méthode et avoir leur avis.
Je suis un peu perdu sur la méthode que je dois choisir car je veux un beau résultat esthétique.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, bien à vous.
intervention changement prothèse droite N°3 ce jour   [238484] posté le 01/06/2016 02:10:00 par fontevraud,
Bonsoir à toutes.

J'ai été opéré hier pour changement de prothèse N° du sein droit suite a la rotation de la N°2 aujourd'hui et j'ai beaucoup de mal a trouvé le sommeil étant restée allongée quasiment toute la journée à l'hôpital.

L'intervention en ambulatoire s'est parfaitement déroulée et j'ai la chance de ne pas rentrer avec le mini redon qui avait été mis en place.

Comme d'habitude, la douleur a parfaitement été gérée par le staff : il n'y a vraiment rien à redire.

Il faut maintenant attendre que cette prothèse anti-rotation fusionne avec les chairs pour ne plus bouger.

En accord avec ma chir, je ne mets pas de soutien-gorge pour éviter de la déplacer car elle est parfaitement positionnée.

Comme je dors principalement sur le flanc droit, j'ai aménagé une bouée avec mon edredon afin de ne pas m'appuyer dessus.


La coque retirée du sein droit était parfaite : mince et lisse, ce qui est une très bonne nouvelle. De ce fait mes seins sont très souples, trop pour le gauche.

Il a donc été évoqué la possibilité de changer la prothèse gauche qui n'est pas si mal que ça esthétiquement parlant mais qui me cause un endolorissement bien perceptible car encore hyper laxe, ce qui entraine un étirement sensible du muscle par le poids de la prothèse vers l'aisselle. Ce qui me soulage c'est de porter un soutien-gorge.

Je vais attendre de voir l'évolution du droit et si je n'ai pas d'amélioration pour le gauche, il est possible que j'enclenche une 6ème intervention d'ici 3 mois.

Je vous embrasse toutes.







Tatouage 'therapeutique" ajout....-   [238435] posté le 29/05/2016 21:08:00 par fontevraud,
J'ai oublié, regardez sur le site, le reportage "
INTRODUCING P.INK DAY: OUR FIRST 12-HOUR INK-A-THON.'
qui est une vidéo magnifique....


bien à vous toutes.
Tatouage 'therapeutique"   [238433] posté le 29/05/2016 20:54:00 par fontevraud,
Bonsoir à toutes.

A j-2 du 3eme changement de prothèse à droite (le gauche est OK avec 2 interventions), je voudrais apporter une réflexion qui aurait aussi pu être posté sur 'non reconstruction, aussi un choix" bien que des femmes NE PEUVENT être reconstruites, mais là, pas d'onglet dispo....

Lorsque je suis devenue amazone, je ne savais pas quel serait le devenir de mon sein et j'ai regardé du cote des tatouages moi qui ne suis pas forcement .raccord avec cette mode limite addictive....

J'ai trouvé des reportages de femmes de tous âges,reconstruites ou non, qui magnifiaient (je revendique ce terme) leurs mutilations (c'est ce que nous subissons très clairement) ; j'avais donc décidé que si je ne pouvais retrouver un sein, je dessinerais sur mon corps.

Je poste un lien ci-dessous qui m'a profondément émue :

http://p-ink.org/

Si ca peut aider certaines d'entre vous...

Je vous embrasse toutes...
Remboursement mutuelles - CAS   [238416] posté le 29/05/2016 11:55:00 par Misstic,
Avis à toutes les femmes qui se font opérer par un chirurgien de leur choix en clinique : LES MUTUELLES NE REMBOURSENT QUE LES CHIRURGIENS QUI SONT AU CAS (contrat d'accès aux soins) SOIT 8 CHIRURGIENS EN TOUT SUR LA FRANCE ENTIERE.
Cette loi date du début 2016 et permet aux mutuelles scélérates de s'exonérer du remboursement de la reconstruction mammaire hors hôpital (2 ans d'attente en grandes villes).
J'ai contacté la Ligue Contre le Cancer pour savoir quelles actions ils allaient mettre en place pour contrer cette loi. AUCUNE REPONSE.
Unissons-nous pour faire réviser cette loi.
VALERIE: Ablation et reconstruction: avis d'un chirurgien   [238101] posté le 17/05/2016 20:46:00 par Blandine75,
Je suis allée voir un chirurgien pour me faire enlever les seins (en gardant peau et mamelon) et mettre des prothèses. Il me l'a vivement déconseillé compte tenu du fait que le résultat esthétique serait très décevant.
Je vous avais écrit que les kystes que j'ai aux seins (maintenant, j'en ai aussi à l'autre, celui qui a été irradié!) m'inquiètent beaucoup.

Voilà mes infos du jour...
Cheikh-reconstruction   [238016] posté le 13/05/2016 20:08:00 par ksenya31,
Bonsoir,
Tout comme Cathie68, ma reconstruction va se passer à l'hopital et je n'aurais rien à débourser. C'est la chirurgienne qui m'a posé l'expandeur lors de la masectomie qui va me poser la prothèse définitive. Je ne sais pas si elle fera autre chose.

Mais après, je peux aller dans un autre hôpital pour faire la symetrisation. Et la encore, ça sera pris en charge.

Les meilleurs chirurgiens ne sont pas les plus chers, à mon avis. Mais je suis extérieure au circuit des cliniques et Cie : jusqu'ici, j'ai toujours fait confiance à l'hopital public et je n'ai pas été déçue.

Bonne suite!
Clara
cheikh   [238000] posté le 13/05/2016 15:25:00 par cathie68,
Bonjour,
Mon vécu et mon partage avec des amies qui ont eu de la reconstruction.
Pour ce qui est des tarifs des chirurgiens, d'après moi tout dépend si tu es en hôpital ou en clinique, ce n'est pas une question de meilleure chirurgie. Pour les cliniques les dépassements d'honoraires sont conséquents.
J'ai été opérée en hôpital civil et ma chirurgie a été complètement prise en charge. ....je précise, par un chirurgien réputé au top.
Voilà mon vécu. .
Peut être d'autres impatientes auront une autre expérience.
Bises
tarif des reconstructions par prothese   [237977] posté le 12/05/2016 21:15:00 par cheikh
Bonjour,

Je poste pour la première fois, en me disant que votre experience pourrait m'aider à choisir pour ma reconstruction: a savoir, est ce que les chirurgiens les plus chers sont vraiment les meilleurs? Un an apres ma radiotherapie, je voudrais reconstruire mon sein enlevé et faire la mastectomie prophylactique de l'autre et ai vu quelques chirurgiens, tous reputés. Les tarifs vont de 2,800 à 10,000 euros (pour 2 à 3 temps opératoires), selon les praticiens. J'avoue que je ne savais pas que les tarifs pouvaient etre si élevés, et si differents. J'ai une bonne mutuelle (a savoir, en France le max c'est 4 fois la secu), ce qui signifie plus de 4400 euros a payer de ma poche si je vais avec le plus cher, ou ne pas payer de depassement si je vais avec le moins cher. Je suis jeune, alors je voudrais le meilleur resultat mais je me demande si mettre plus de 4000 euros est vraiment necessaire. La mutuelle n'est deja pas gratuite..J'ai vu les photos des differentes operations de chaque praticien et ne voit franchement aucune difference notable, bien que chacun propose des protocoles un peu differents. Bref, je voulais savoir votre experience en la matiere, combien vous ont couté vos opérations par prothese et si vous en etes satisfaites. Quelque part, ca culpabilise de se dire: "si je ne mets pas le max, ce sera de ma faute si le resultat n'est pas satisfaisant" mais j'imagine que certains chirurgiens jouent aussi la dessus. N'hesitez pas à me donner votre retour d'experience. Merci!
petite demande à MUmrose   [237828] posté le 09/05/2016 16:21:00 par amazonielibre,
Bonjour à toutes,
j'étais d'abord sur la reconstruction par dorsal car c'était la seule qu'on m'avait proposé, sans radiothérapie.
Et puis j'ai vu un chir qui lui me dit que c'est inutile puisque ma peau est parfaitement saine.

Il me propose la même chose que toi Mumrose : greffe de graisse pour un premier puis si pas assez deuxième injection ou direct poser une prothèse.

Je ne voulais pas de dorsal ça ne me convenait pas du tout et là je revis à l'idée de cette technique !
Je ne sais pas si tu as avancé dans tes opérations démarches etc. Accepterais tu d'en discuter, sur cette technique particulière ?

En tout cas je suis bluffée de ta fiche... j'avoue, tu me bluffes en fait. Donc c'est débile mais : BRAVO !

Amazonie libre
Problême de prothèse - Marilee   [237614] posté le 02/05/2016 20:26:00 par fontevraud,
Bonsoir.
Parfois, les prothèses posent des soucis esthétiques (je ne rentrerais pas dans les soucis de coques stades avancés).

Nous ne sommes pas symétriques et nos muscles travaillent plus du côté droit ou gauche (suivant si nous sommes droitier ou gaucher).

Pour exemple je vais en être d'une troisième prothèse à droite (lire bio pour le détail), côté que j'ai demandé en prophylaxie et qui me pose des soucis esthétiques.

Il y a des solutions normalement bien qu'elles passent par une intervention nouvelle.

tu trouveras certainement une solution à ton souci si tu es entre de bonnes mains.

Pour ma part, c'est la même chir qui fera cette 5ème intervention en 1 an, mais elle n'est pas responsable de ce qui m'arrive : je suis juste fabriquée de travers et nous allons trouver une solution j'espère définitive.

Bien à vous toutes.
Li 2345 problème de prothèse    [237594] posté le 02/05/2016 12:59:00 par Marilee
Bonjour, je me trouve un peu dans ta situation. J'ai eu une première mastectomie en septembre avec reconstruction immédiate par prothèse suite kci. Le résultat je ce sein est satisfaisant. À ma demande j'ai subi il y a quinze jours une mastectomie prophylactique de mon sein droit avec conservation du Pam (peau auréolé et mamelon). L'intervention est récente mais Le résultat que j'ai aujourd'hui me déçoit, ma nouvelle prothèse est plus basse que l'autre et. "Moins bombée ". Je dois revoir mon chirurgien prochainement pour savoir comment les choses devront évoluer, peux tu me dire dans ton cas si tu es satisfaite du résultat après ces quelques semaines passées. Merci à toi et à toutes celles qui voudraient témoigner.
Fontevraud   [237369] posté le 26/04/2016 16:04:00 par patachon
Merci pour ta réponse. Merci pour le lien qui est clair.

Quand programme tu cette intervention?

C'est une technique qui me semble bien.

Tu nous tiens au courant.

Merci encore.
Patachon- prothèse anti-rotation   [237363] posté le 26/04/2016 14:13:00 par fontevraud,
Bonjour Patachon.

Je mets ci-dessous un lien trouvé sur internet :

http://www.docteur-gonnelli-chirurgien-esthetique.com/fr/actualites/id-18-les-protheses-mammaires-en-polyurethane-de-nouveaux-implants-mammaires-


C'est pris en charge par la CPAM (aucune demande de prise en charge par ma chir).

Le sein sera plus figé que le gauche car l'implant se "soude" à la loge et donc reste en place.

Je suis prévenue que je risque d'avoir un redon car la coque sera retirée.

Il est à savoir que je n'avais pas de problème de coque : il s'en forme une systématiquement avec la mise en place de prothèse : c'est une défense naturelle de l'organisme.

Il n'y a plus d'obligation de les changer tous les 10 ans : certaines femmes peuvent les avoir à vie, tout dépend de l'usure.

J'espère avoir répondu à ta question.

Je vous embrasse toutes.
fontevraud   [237355] posté le 26/04/2016 07:52:00 par patachon
Bonjour,

Je lis avec grand intérêt ton message.

Cette nouvelle technique es-elle remboursée par la CPAM?
Cette nouvelle prothèse sera t-elle à remplacer dans 10 ans?

Septembre 2009 mastectomie sein droit avec reconstruction immédiate par prothèse sous pectoral.
2010 remplacement de cette prothèse en diminuant la loge prothétique, parce que la prothèse avait tendance à se déplacer vers la droite et à me gêner.

Je suis toujours gênée mais je fais avec.

En 2020 je devrai la changer (10ans).

Je' m'interroge sur les nouvelles techniques, remboursées;

Merci.

Je t'embrasse;
Changement prothèse N°3 sein droit   [237354] posté le 26/04/2016 04:59:00 par fontevraud,
Bonjour à toutes.

Visite chez ma chir hier car ma prothèse droite changée en 01/16 pivote ce qui donne à mon sein, une tête de bigorneau mal cuit...

Ma chir me propose un nouveau type de prothèse anatomique en gel entourée d'une fibre qui 'fusionne" avec la loge par réaction biologique, ce qui permet de la maintenir en place (elle n'aura pas la mobilité du sein gauche) et d'avoir enfin une symétrie plus correcte.

C'est une nouvelle avancée puisque cette prothèse est homologuée depuis peu en France semble t-il.

Sinon elle peut aussi la remplacer par une prothèse ronde qui même si elle tourne, ne modifie pas la forme du sein sein mais de fait serait plus haute que l'autre prothèse : j'avoue que j'aimerais qu'elle réussisse avec l'anatomique.

Voilà donc, un an après ma 1ère intervention (05/05/15) je vais peut-être finir la reconstruction.

En tout depuis la découverte du K ce sera ma 5ème opération (comme la dernière ce sera en ambulatoire).

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, bien à vous.

sein orphelin cathy68   [236225] posté le 20/03/2016 15:19:00 par cathy32,
Bonjour,

Je dois aussi à la 3e opération de reconstruction réduire le sein gauche. Je vais poser la question jeudi pour moi a l'atelier auquel je vais assister. Je mettrai des éléments sous cette rubrique.

Si tu as des questions précises, je les poserai

Amicalement cath
atelier reconstruction du sein nantes 24 mars   [236224] posté le 20/03/2016 15:02:00 par cathy32,
Bonjour

Je vous informe que jeudi 24 mars, il y a un atelier reconstruction du sein organisé par le centre René Gauducheau (st Herblain) près de Nantes, salle de cinéma le lutétia à partir de 9h30.

Si vous avez des questions précises, je reste à votre disposition pour les poser lors de cet atelier, il y aura 2 chirurgiens qui interviendront la matinée ainsi qu'un groupe de paroles animé par une psychologue du centre.

Amicalement

cath
diminution du sein orphelin   [235479] posté le 28/02/2016 19:58:00 par cathie68,
Besoin de votre avis ou de votre vécu, je passe bientôt sur le billard, j'espère seulement que je ne vais pas trop en baver.....
bises à toutes
poissoncar   [235469] posté le 28/02/2016 11:56:00 par colibran,
J ai eu une reconstruction par grand dorsal
J ai vu 4 chirurgiens avant de prendre ma décision
Au départ ce n était pas ce que je souhaitais, j aurais voulu un expendeur
Sur les 4 chirurgiens 3 m ont proposé le grand dorsal car je n avais pas beaucoup de peau, la 4ème n avait pas envie de faire quoi que ce soit, j ai su après qu elle faisait surtout de l esthetique et pas de la reconstruction
J ai donc choisi le meilleur sur Toulouse, je savais qu il maitrisait toutes les techniques
L opération s est bien passée, j ai eu reconstruction et symétrisation de l autre sein en même
J ai été 24 h sous morphine et j ai eu pendant 3 jours dans le dos un anesthesiant qui se libérait tout seul, puis du doliprane
Je ne peux pas dire que j ai eu mal
Cela fait un an et demi, dans la vie courante je n ai aucune gêne, je sens bien qu il me manque un muscle sur certains mouvements mais je ne fais pas de l escalade, ni de la natation en competition
Dans le dos cela tire un peu, sous le bras aussi mais pas souvent
Au niveau des cicatrices, elles sont fines sur le devant, un peu plus larges dans le dos mais cachées par le soutien gorge
Je fais l aréole et le mamelon la deuxième semaine de mars
Si tu as d autres questions tu peux m écrire, mes données sont à jour
Claudine
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.