Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 76
Nadine84   [221602] posté le 16/02/2015 13:14:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

Je n'ai pas le même parcours que toi niveau soins, mais ai eu une prothèse à droite en reconstruction immédiate en janv 14. En juillet 14, retrait de la prothèse-expanseur gonflé à la taille voulue tous les mois (voir ma bio), pose aussi d'une prothèse à gauche pour symétrie. J'en ai profité pour passer d'un 90A à un 95B.

Le résultat est fort sympa, j'aime bcp mes nouveaux seins ! lol La semaine prochaine se sera PAM + lipofilling pour arrondir au-dessus de la prothèse droite.

Je n'ai eu aucune douleur en post-opé lors des 2 opérations. J'ai respecté les recommandations du chir pour avoir de belles cicatrices, à savoir ne rien porter lourd, pas de sport pas de conduite padt 1 mois. Résultats cicatrices fines.

N'hésites pas à me poser si tu en a encore.

A+

Nadine84   [221601] posté le 16/02/2015 13:08:00 par Lilo,
Bonjour,
On m a posé des prothèses fin janvier. Regardes ma bio (paragraphe reconstruction) j'explique comment j'ai choisi le type de reconstruction et les suites de mon opération qui est récente donc pas beaucoup de recul. Pour l instant je suis très contente du résultat mais il paraît qu il faut attendre 6 mois pour le résultat final. N'hésites pas à me contacter en message privé si tu veux plus de détail.
JUNE2011   [221600] posté le 16/02/2015 12:28:00 par mél95,
Bonjour,
j'ai eu une reconstruction mammaire bilatérale immédiate fin janvier.
Mes prothèse ne se sont pas déplacées mais ton message m'interpelle car j'ai posé des questions à mes chirurgien sur le risque de déplacement des prothèses.
Sais-tu quelle forme et quelle texture ont tes prothèses ?

Le chirurgien m'a expliqué qu'il préférait implanter des prothèses rondes plutôt qu'anatomiques parce que, justement, les secondes pouvaient "tourner". Ces dernières seraient plus indiquées pour des augmentations mammaires.

Peut-être ton cas n'a-t-il rien à voir mais c'est juste une réflexion que je me faisais à la lecture de ton message.

Bonne journée
Mélissa
reconstruction prothese   [221599] posté le 16/02/2015 12:11:00 par nadine84
Bonjour a toutes
je souhaiterais avoir des information car je vais faire ma reconstruction par prothèse le 30 avril.
J'ai commencé par un lipofilling mais ca ne marche pas . mon chirurgien serait plus pour faire un DIEP ou grand dorsal.
mais je ne veux pas d'autre cicatrice.
donc ca va être la prothèse en sachant que j'ai eu de la radiothérapie il y a presque 2 ans.
pouvez vous m'aider. je souhaiterai savoir si y a de bon et beau résultat avec la prothèse. si c'est douloureux.....
merci
prothèse déplacée : épisode 2   [221143] posté le 02/02/2015 22:19:00 par JUNE2011,
après une énième opération de reconstruction bilatérale qui signe peut être une pause après 3 ans et demi de lutte, je me dis allez c'est presque fini, cicatrisation ok, opération et résultat esthétique réussis mais il fallait bien que quelque chose se passe, 1er retournemenet de prothèse 8 jours après l'opération, vendredi 23/01, petite manip "bien sympathique" du chir pour la repositionner une semaine plus tard. Contention jour et nuit encore un mois me dit-on , 1,2,3.....7,8 et hop la revoilà qui fait des siennes ça faisait longtemps!
C'est pas grave, je sais bien j'en rie même sinon...mais quand je me douche chaque matin et que je vois mon sein droit pas très en place, je me dis rien ne me sera épargné...
RV avec mon gynéco à Limoges le 16/02 car je suis trop fatiguée pour encore faire des A/R à Bordeaux pour voir mon chir pourtant si compétent...
Si l'une d'entre vous a une prothèse "sauvage", pourrait elle partager son expérience avec moi svp?
Bises à toutes
expérience originale sur K   [220656] posté le 22/01/2015 16:30:00 par lalief
Bonjour à toutes
Tout en restant anonyme, j’ai profité de vos doux messages depuis presque 6 mois, date à laquelle on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein. Aujourd’hui je viens de terminer ma chimiothérapie avec un énorme ouf de soulagement. Je suis comme beaucoup d’entre vous, je me suis posée des tonnes de questions depuis l’annonce de cette maladie, j’ai connu des tas d’émotions, j’ai été aidée, soutenue, j’ai ri, beaucoup pleuré, j’ai eu peur…
De par mon activité professionnelle (j’écris des livres) on m’a souvent demandé si j’allais rédiger un ouvrage à ce sujet. Et j’ai toujours répondu : NON ! Tout ce que je voulais, c’était me débarrasser de cette maladie et l’oublier. Et puis… chemin faisant… je me suis dit que finalement cela ne serait peut-être pas une mauvaise idée d’écrire là-dessus. Mais je ne voulais surtout pas apporter un témoignage comme il y en a déjà tant, du style : la victoire est en vous, suffit d’avoir le moral, etc…
Non ! Je souhaitais écrire un livre sur le cancer … qui fasse rire.
Alors j’aurais besoin de vous : d’anecdotes rigolotes, de rencontres poignantes, d’histoires extraordinaires de personnes parties en Inde se soigner,…. de tout ce que vous auriez pu entendre ou vivre qui sorte de l’ordinaire.
Bien entendu, aucun nom véritable ne sera donné.
Merci par avance de votre soutien. Le combat continu !!
insommies    [220655] posté le 22/01/2015 14:57:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes .Sous chimio TDM- 1 soit maintenant 8 mois mais auparavant sous taxol les insomnies bonjour j en ai epluché des ongles fragilisées ,aussi par les chimios , faire des puzzles dans ma tete, le monopoly , du calcul mental...
puis j ai opté pour les anxiolytiques et la j ai mesuré a quel moment opportun il fallait les administrer.Voyez j ai pris le probleme à l envers le MT m a marque les medocs et basta. Donc ma recette maison !!lol!!! !!mdr !!! 25 mg de ATARAX 1 cp + 1/4 de cp de lexomil et là j ai mesuré lorsque le sommeil artificiel etait provoqué ! suspense!! il faut 4 heures pour que les matieres chimiques influent sur le sommeil sur des doses aussi faibles!!! .Voilà ma methode elle fonctionne bien mais 04h00 avant de me mettre au lit on prend les medocs .Je ne suis pas souquée le matin , je me reveille la nuit mais je me re-endors aussi sec. Il y a aussi cz LERO< sommeil et stress> qui fonctionnait aussi à tester!
L aprem je me repose quand même , cette chimio est generatrice de bcp de fatique mais elle est insomniaque , c est un effet secondaire tres genant et invalidant à la fois .BIZ COURAGE LES FILLES.Vous allez y arriver mais il faut composer bcp, moi j ai opté pour l allopathie!!! A vous de voir CELINE
Insomnies   [220647] posté le 22/01/2015 12:03:00 par coudiol,
Ben moi je suis sous xeloda !! pas sous tamo, donc je ne sais pas d'où ça peut venir…
Cette nuit j'ai du dormir de 3h à 4h30 puis de 7h à 9h30 …. ça fait pas beaucoup !!
Je vais tenter d'appeler l'acupuncteur pour voir si ça marche !
Insomnie    [220645] posté le 22/01/2015 11:53:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes,
Dans le même cas que vous depuis quelques temps et sous Tamo également !
En le prenant le matin, je dormais de 23h à 2 h... Je suis en train de tester une prise le soir depuis 10 jours, il semblerait que ça aille mieux : 23h-8h avec interruptions mais au moins je me rendors !
Bonne journée à toutes !
Marie
Bonjour les insomniaques   [220644] posté le 22/01/2015 10:50:00 par Ventdeseptembre,
Je suis un peu des vôtres dans cette galère de nuit sans sommeil .... il parait que c'est des effets secondaires du tamo.

J'avoue ne pas être une fana des molécules qui aident à dormir aussi avant d'en arriver là, j'ai testé l'acupuncture. Pas mal.ça marche pour moi. Mes nuits sont maintenant de 21h à 4h30 non stop au lieu de 1h-1h30. C'est mieux non ? lol

En plus des séances d'acu je prends de la gemmothérapie prescrits par l'acupuncteur.

Et si vraiment je suis naze, je fais comme coudiol : sieste l'am !

Insomnies   [220639] posté le 22/01/2015 09:45:00 par coudiol,
Tiens …. moi aussi je fais des insomnies …. moi aussi ça fait 3 ans et demi ….. il est où l'HP ?
Sérieusement, depuis mai dernier j'ai des problèmes pour dormir … j'ai donc une vie la nuit . j'ai aussi essayé pleins de molécules différentes pour dormir, alors j'ai laissé tomber …. et maintenant je fais des siestes l'âpres midi ! Mais je donnerai n'importe quoi pour m'endormir au moment où je me couche et me réveiller le lendemain seulement !! (j'ai essayé la médecine allopathie, homéopathique, les plantes c'est délicat car j'ai un pb cardiaque et ce n'est pas forcément compatible, l'hypnose, la méditation, le magnétiseur, … rien ne fonctionne !) ….;
Une autre idée ??
Insommnies et Colibran   [220634] posté le 22/01/2015 03:22:00 par JUNE2011,
Il est 3 h du mat' et après un cocktail de médicaments pour dormir (sur ordonnance bien sur) pris vers 23h, j'ai les yeux grands ouverts, je suis épuisée et pourtant je n'arrive pas à fermer les yeux... Peut-être es -ce l'énième effet de ma derniere chirurgie subit le 8 janvier : remplacement des expandeurs par des prothèses bilatérales. Chirurgie ok, peu de douleurs ou alors seuil de tolérance ++, la mauvaise nouvelle, il en fallait bien une puisque rien ne s'est jamais déroulé comm prévu, la prothèse gauche s'est déplacée!!! Je préfère en sourire car je crois qu'après près de 3 ans et demi de lutte et de galères improbables, je finirai en HP pour une cure de sommeil et de lâcher prise...
Bien que j'essaie de ne pas faire de plans sur la comète, les angoisses me guettent, je vois le chir vendredi à Bordeaux, il m'a dit pouvoir effectuer un geste technique , une manip pour tenter de la replacer, j'en rêve déjà...
Je sais la cancer, je sais la douleur, je sais les erreurs de ma génétique, je sais le courage et pourtant j'aime la vie, j'aime les petits instants de bonheurs,j'aime mes proches mais par dessus tout je sais l'espoir et l'envie de vivre...
Colibran, si tu passes par ici, j'espère que tu vas mieux, que les choses avancent...Je t'embrasse
Sunnylife, Ventdeseptembre   [220443] posté le 14/01/2015 15:39:00 par fabee38,
Merci pour vos réponses.
Pour les mamelons, c'est interessant pour moi cette technique de tatouage.
Je n'en suis pas encore là, je repars pour une année de prothèses contact en passant de taille 2 à 3. Mais je pense prendre un rdv en septembre pour la reconstruction.

Les douleurs post op se sont enfin estompées!

Olerone   [220251] posté le 07/01/2015 17:29:00 par zinzouna,
Merci Olerone,
J'ai eu mon opération en juin 2014, je ne suis pas pressée de le refaire mais la question se pose.....
;)
zinzouna   [220249] posté le 07/01/2015 16:43:00 par olerone,
Bonjour ma belle, oui d'une certaine manière tu as la chance "d'avoir encore ton sein " depuis combien de temps as-tu été opérée ? moi ça fait maintenant un an ou je me suis retrouvé avec un sein qui ne ressemblait plus à rien et avec le temps les cicatrices se sont estompées et vu mon âge je trouve qu'il est plus beau que l'autre !!! soit patientes et je te souhaite de beaux bébés car tu y arriveras , je t'embrasse
reconstruction suite tumorectomie   [220247] posté le 07/01/2015 15:16:00 par zinzouna,
Bonjour,
Je suis gênée de poser la question quand je sais que beaucoup d'impatientes ont perdu leur sein.
on m'a enlevee seulement une partie et du coup le sein est la mais deformé aplati sur le côté.
Je voulais demander si y en a parmi vous qui ont eu une reconstruction ou une chirurgie esthétique suite a une tumorectomie. Comment ca se passe, comment on comble le vide et comment repositionner le mamelon ?

Merci pour vos témoignages!
Courage a toutes
zz
fabee38   [220243] posté le 07/01/2015 13:41:00 par SunnyLife,
Désolée que tu aies encore à souffrir. Il n'y a pas du chirurgie minime. tous les gestes sont des agressions à notre corps.

Pour moi, pas de reconstruction des mamelons pour cause de RT trop agressive. La peau risquerait de nécroser.
Donc j'ai juste des tatouages trompe l’œil, qui sont assez satisfaisant.
Fabee38   [220239] posté le 07/01/2015 10:20:00 par Ventdeseptembre,
Coucou !

Ravie de te relire, malgré les douleurs que tu supportes en ce moment.

Je t'avoue que faire une opé sous sophro me fait relativement peur. Pas l'opé en elle même mais le fait de tout entendre ..... Je crois que je me sentirais mal rien que pour cela.

Je ne peux pas te répondre concernant la reconstruction mammelon et pour cause, juste un d'enlevé.

A bientôt, prends soin de toi.
Aude33, Sunnylife, Ventdeseptembre   [220208] posté le 06/01/2015 15:45:00 par fabee38,
Bonjour,

je reviens donner quelques nouvelles. On m'a enlevé le mamelon avec kystes la semaine dernière.
Maintenant, je parviens à penser reconstruction même si je ne suis pas encore bien décidée.
J'ai encore dégusté pour une opération si minime, avec des douleurs quand je lève le bras. Je suis arrêtée 8 jours et j'espère que ça ira bien mieux d'ici là.

J'avais une question sur les mamelons pour celles qui ont eu la double mastectomie : les avez-vous fait reconstruire? Ca se passe comment quand on ne peut pas faire de greffe à partir d'un mamelon existant?

Je pense prendre prochainement des rendez-vous pour qu'on m'explique ce qu'il est possible de faire, mais je voudrais une seule opération, pas 36 allers-retours à l'hosto et anesthésies générales.
Pour le retrait du mamelon, je l'ai fait sous anesthésie locale, en mode sophro. Ca évite la douleur même si on ressent les gestes de l'intervention. Ca évite aussi l'anesthésie générale! Je recommande vraiment lorsque c'est possible!

J'espère que tout va bien de votre côté.

Fabee
Stephaur   [220167] posté le 05/01/2015 14:57:00 par Ventdeseptembre,
Salut !

Mastectomie avec reconstruction immédiate fin janvier 14, pas de douleurs ni pendant l'hospitalisation ni après. Pas de ganglion enlevé hormis le sentinelle en bloc.

J'ai repris une activité physique 1 mois après l'opé avec le feu vert de mon chir, qui m'avait demandé de ne pas conduire, ni faire d'efforts avec mes bras pdt ce temps afin que la cicatrice se referme correctement.

Je fais du sport tous les jours sans soucis.

N'hésites pas à lire ma bio pour plus de renseignements.

A+
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.