Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 100
Tatouage mamelon 3D   [263715] posté le 15/09/2018 07:39:00 par lilon75
Bonjour,

J'ai fini la reconstruction en août (prothèse à droite + réduction et symetrisation à gauche). J'ai entendu parler du tatouage en 3D pour le mamelon. Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà fait l'expérience de ce type de tatouage ?
Merci !
Tatouage mamelon 3D   [263714] posté le 15/09/2018 07:38:00 par lilon75
Bonjour,

J'ai fini la reconstruction en août (prothèse à droite + réduction et symetrisation à gauche). J'ai entendu parler du tatouage en 3D pour le mamelon. Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà fait l'expérience de ce type de tatouage ?
Merci !
??? Sein tout dur après 3 mois de reconstruction   [262928] posté le 24/08/2018 01:50:00 par Delphine-amel,
Bonjour je repost un post que j'ai déjà poster deux fois j'espère que vous m'en voudrais pas mais je cherche une réponse à mes inquiétudes et je sais que pas grand monde ici a du avoir que j'ai subit mais si une d'entre vous n'avez vous mon message et quelle a eu ce qui m'arrive .. je voulais tentez une dernière fois.. je part en vacances dimanche pour 1 semaine j'espère réussir a oublier ca...


Je me suis fais opérer le 31/05 ablation avec reconstruction immédiate par lambeau dorsal avec un robot donc conservation de l'étui cutané et du mamelon..

Sauf que du coup dans ce protocole j'ai fait la chimio en premier puis 1mois et demi après la radio et 2mois après l'opération.

Au début j'avais le sein dur et gonfle ( y fessait la même taille que l'autre sans avoir mis de prothèses dmni de graisse) environ un mois après il a dégonfler du coup il est plus petit que l'autre.. la n'est pas le problème.. ça fait presque 3mois maintenant et le sein est très dur ma kiné me dit qu'il a fibroser.

J'ai pris rdv avec un médecin cancérologue que je ma kiné ma conseillé car je n'ai pas pu avoir de rdv avec mon chirurgien avant le 3/09 . Bref ce docteur m'a dit que c'était du a la radiothérapie que le fait de m'avoir laisser la peau fragilisé par la radiothérapie plus l'opération plus la reconstruction ça donner ça . Un médecin du centre ou je suis suivi a pas su me dire pourquoi c'était comme ça mais m'a dit on va essayer de mettre de la graisse on verra si ça va assouplir mais elle m'a dit qu'elle pouvait rien me garantir. .. mais elle a prévu un lipofiling le 13/11.. lautre médecin que j'ai vu m'a dit que mon sein étai trop dur pour le lipofiling que ça marcherai pas.. et ma kiné dit qui vont casser les aiguilles..

Mon chirurgien je l'ai vu 15jours après l'opération il était tout fier et ma redonné rdv dans 1 ans.. j'ai finalement pu prendre rdv pour 3/09 je veux qui se rende compte que c'est pas si beau que ça..

Mais j'ai peur de rester comme ça avec un sein dur et douloureux au contact.. y mon quand même pris mon muscle .. si cette reconstruction na pas marché je voit pas de solution jme dit je patiente mais si dans 1 an c'est toujours pareil?? Est ce que je devrais tout enlever pour être tranquille ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le sein dur comme ca après reconstruction ???
Est ce que quelqu'un a déjà un lipofiling sur un sein dur???

La technique que j'ai eu est assez nouvelle il n ont peut être pas assez de recul ? J'ai vu sur un article du net comme quoi mon chirurgien a déjà fait 100 opération avec le robot c'est pas énorme mais il devrait savoir ce qui fait ?

Encore désolé de reposter encore le même post c'est la dernière fois 😊;

😘;😘;
@Missmag    [262924] posté le 23/08/2018 22:01:00 par Semaguino,
Merci Missmag de partager ton ressenti, ça m'aide, et contente aussi de voir que tu vas bien ☺;. Effectivement le sein survivant me rappelle tous les jours comment j'etais "avant" 😒; !!.... Moi non plus je n'ai jamais été très sûre de moi, même si je renvoie souvent exactement l'inverse! Ce qui a changé aujourd'hui c'est que je dis plus facilement ce que je ressens. Et je suis aussi moins "dependante" du regard et de l'avis des autres en général 😏;
Merci aussi à Parenthà ses, Nenette06 et Iroise. Oui je vais prendre d'autres avis. Déjà cet aprèm ma kiné qui s'emploie à faire disparaitre complètement la petite fibrose encore présente, m'a dit qu' on pouvait tout à fait mettre une prothèse après radiotherapie! Elle m'oriente vers d'autres chirurgiens spécialisés. 🤔;.... A suivre.
Plein de courage à toutes.
Semaguino   [262897] posté le 23/08/2018 18:16:00 par Missmag,
Contente d avoir des nouvelles 😀;
Je laisse la partie reconstruction aux impatientes qui connaissent le sujet car moi je n ai rien entrepris car pour l'instant je suis vraiment dans l'idée de ne rien faire.
Je n'ai plus de seins du tout et je pense que l acceptation est plus facile, je ne sais vraiment pas si j aurais le même raisonnement si je n'avais encore un c est pourquoi Je ne sais pas si ça va t aider beaucoup. Je suis plus plate qu' une limande. Parfois j ai un peu de mal surtout pour choisir certains habits (robes) mais là plupart du temps ca ne pose aucun soucis et j y vois même des avantages pour courir notamment. Si j ai mis 3 fois mes protheses depuis le mois de juin c est bien tout...Comment j ai accepté? Au fonds j en sais rien, parce que j ai eu du temps pour m y faire ? sans doute parce que mes seins m ont toujours fait des sales coups, parce que finalement le regard des autres je ne le trouve pas si important, je ne le vois pas même.. . Avant tout ça, j étais quelqu' un de profondément peu sûre d'elle, mes seins étaient peut être un atout physique ( j étais bien dotée. ..) mais à part ça ? Je préfère nettement la Magali 2.0 ...et puis finalement si j ai envie y'a de quoi tricher 😀;😀;😀;
@Semaguino   [262894] posté le 23/08/2018 17:19:00 par Parenthèses,
Je suis à peu près au même point que toi après chimio, mastectomie, radiothérapie (finie il y a 8 mois), Herceptin (fini il y a 1 mois).
J'ai RV avec chirurgien plasticien début septembre. Je te dirai ce qu'il me propose, sachant que moi aussi je ne suis pas très chaude pour les grandes balafres dans le dos, en plus !
Mon chirurgien/gynéco, qui avait commencé à me parler reconstruction, avait eu 2 avis différents dans l'année....
En attendant, je fais une allergie à la prothèse adhésive Amoe... Cool !
Mais j'ai le moral !
Semaguino    [262891] posté le 23/08/2018 15:03:00 par Nenette06,
Salut à toi,
Je ne rentre pas dans ce cas de figure puisque je fus reconstruite immédiatement par prothèse.
Je suis en tout cas étonné du retour de ton médecin et devenue méfiante, je te pousserai à aller demander d'autres avis, chez des chirurgiens non spécialistes du grand dorsal qui te prouvera forcément que seule cette technique est la bonne.
Pour la non reconstruction, écris peut être dans la rubrique spécifique, tu auras certainement d'autres retours également 😉;
Bonne journée ☺;️;
Semaguino   [262886] posté le 23/08/2018 12:33:00 par Iroise,
Bonjour
Pour répondre à tes questions :
J’ai eu une mastectomie et reconstruction immédiate sur un sein irradié il y a 3 ans, mais le chirurgien n’etait pas chaud pour cette technique: risque de necroses. A ce jour ( + 3 mois) aucun problème, j’ai complètement intégré la prothèse et les douleurs ont été très bien gérées
Dans ton cas, tu peux également envisager une prothèse mais par extension ? Sinon effectivement le grand dorsal, mais après tous les traitements, il faut du courage.
J’ai le même parcours que toi ( cf bio) mais dans un autre ordre... je suis maintenant en chimio
Courage à toi
Romy
Reconstruction ... ou pas   [262885] posté le 23/08/2018 12:13:00 par Semaguino,
Bonjour les filles, je continue de vous lire ... mais plus tous les jours car çà me générait aussi une certaine angoisse que vous comprendrez toutes, du coup ça fait qqs temps que je n'ai rien posté. Aujourd'hui j'ai de nouveau besoin de vos retours et soutien.
Quatre mois après la radiotherapie, je sors d'une première consultation chez un chirurgien esthétique pour commencer à parler de la reconstruction de mon sein G. Pour faire court, lui est tres branché grand dorsal (mais je ne veux pas me faire "abimer" par ailleurs), et moi je raisonnais plutôt lipomodelage seul ou prothèse. Il me dit que la prothèse n'est pas envisageable après la radiothérapie, même dans un an, d'autant que j'ai encore un peu de fibrose sur la zone. Déception.
Certaines d'entre vous ont elles eu une reconstruction par prothèse après 25 seances de radiothérapie ? Il me semblait avoir lu que c'était pourtant possible (avec des résultats à terme satisfaisants).
D'autres ont elles déjà entamé le parcours de reconstruction par lipomodelage seul ? Comment le vivez vous ? Il me parle de 4 à 5 opérations étalées sur environ 2 ans, mais assez "légères" en ambulatoire. Comment est le sein reconstruit ainsi dans votre cas (je fais un petit bonnet B) ? Comment est la peau sur les zones prélevées au bout de qqs mois /années? Il me dit que la peau peut "flétrir" un peu.
Pas le moral là 🙁;.. encore un parcours du combattant à mener, rien à voir avec l'autre on est bien d'accord, mais quand même, c 'est loin d'être fini cette sale histoire.
Là je me dis que que si le lipomodelage ne prend pas, je ne ferai rien du tout. Comment vous êtes vous acceptées "sans sein" pour celles qui ont choisi la non reconstruction ?
Ça fait beaucoup de questions je sais ...
Merci à toutes.
Delphine Amel    [261128] posté le 30/06/2018 01:03:00 par Nenette06,
Merci, c'est adorable.
Je vais prendre mon mal en patience, cela est gênant et désagréable mais après tout ce que j'ai enduré, cela est une douleur supportable en l'instant.
Profite bien de tes loulous en effet, et prends soin de
Toi. Le plus dur est fait 😉;
Bonne nuit
Nenette   [261127] posté le 29/06/2018 23:58:00 par Delphine-amel,
Je te souhaite que ça passe bien quand même ta radio ! Tu aura peut être droit à une crème pour te soulager. Et c'est la dernière étape à franchir la dernier coup dur à passer ! Après tu pourra te reposer de tout ça , et doucement tourné la page

Je savais pas pour le PAC que tu est fait des adhérences pour le PAC je comprends mieux ta sensation " d'éponge côté vert" ça doit être bien désagréable !! Que j'aimerais pouvoir te donner un truc ,une astuce pour que ça passe..
Sinon je suis contente que tu ai commencé à faire la demande d AAH ya pas de raison pour quel m'est été accordé et quel ne le soit pas pour toi.. je te souhaite que le dossier passe vite !

🤗;
Delphine amel et patachon    [261125] posté le 29/06/2018 23:02:00 par Nenette06,
Salut salut 😃;
Merci de vos réponses les filles .
Je commence par la fin, oui Jai bién eu ton message pour l.aah et le dossier est chez ma généraliste pour qu'elle remplisse sa partie, merci encore, on verra bien 😉;
Pour ma part, j'ai eu très peu d'hématome ,le jaune 15j après j'en avais plus.
La généraliste pense que la sensation que j'ai est que je cicatrice très / trop bién et que ma peau fait plein d'adhérences qui, comme je continue à bouger bcp, se déchire, se ré adhère etc...
Commençant à connaître mon corps, c'est vraiment la bonne raison.
J'avais déjà eu le soucis avec le pac et malgré son retrait , les adhérences sont encore la, c'est tout dur et la peau est tjs marron à l'endroit,
Les adhérences et cordes ont lâché enfin , je lève quasiment le bras à la vertical, je ne pouvais Deppasser l'horizontal il y a un mois.
Je bouger bcp, lève les bras en essayant de ne pas y penser pour ne pas risquer de freiner l'élan et surtout je Creme à mort en massant et étirant les tissus douloureux.
Pour la radioT , j'ai une vraie peau de rousse, fragile et qui prend un vrai coup de soleil en moins d'une heure.
Je redoute en effet, vu que j'ai déjà la sensation d'avoir un coup de soleil mais on verra bien, de toute façon faut que j'y passe. Jai 25 séances également et Jai bién mes 4 petits tatouages 😁;
C'est fou comme je relativise depuis l'annonce de mister k.
Tu devrais commencer à pouvoir libérer ton bras, doucement mais sûrement 😉;
Pour le sein, tant que tu as de l'hématome, normal que ce soit un peu dur je pense, masse le plus possible.
La peau du bras est comme toi à l'intérieur est cartonnée en externe et arrière de l'épaule / dos.
Tu as fini, et ca, c'est chouette et un top reconstruction en plus qui nous rend presque toute jalouse ( avec le sourire bién sur) , je suis ravie pour toi en tout cas 😃;
Passez une bonne nuit 😘;
Delphine amel   [261124] posté le 29/06/2018 23:01:00 par Nenette06,
Salut salut 😃;
Je commence par la fin, oui Jai bién eu ton message pour l.aah et le dossier est chez ma généraliste pour qu'elle remplisse sa partie, merci encore, on verra bien 😉;
Pour ma part, j'ai eu très peu d'hématome ,le jaune 15j après j'en avais plus.
La généraliste pense que la sensation que j'ai est que je cicatrice très / trop bién et que ma peau fait plein d'adhérences qui, comme je continue à bouger bcp, se déchire, se ré adhère etc...
Commençant à connaître mon corps, c'est vraiment la bonne raison.
J'avais déjà eu le soucis avec le pac et malgré son retrait , les adhérences sont encore la, c'est tout dur et la peau est tjs marron à l'endroit,
Les adhérences et cordes ont lâché enfin , je lève quasiment le bras à la vertical, je ne pouvais Deppasser l'horizontal il y a un mois.
Je bouger bcp, lève les bras en essayant de ne pas y penser pour ne pas risquer de freiner l'élan et surtout je Creme à mort en massant et étirant les tissus douloureux.
Pour la radioT , j'ai une vraie peau de rousse, fragile et qui prend un vrai coup de soleil en moins d'une heure.
Je redoute en effet, vu que j'ai déjà la sensation d'avoir un coup de soleil mais on verra bien, de toute façon faut que j'y passe. Jai 25 séances également et Jai bién mes 4 petits tatouages 😁;
C'est fou comme je relativise depuis l'annonce de mister k.
Tu devrais commencer à pouvoir libérer ton bras, doucement mais sûrement 😉;
Pour le sein, tant que tu as de l'hématome, normal que ce soit un peu dur je pense, masse le plus possible.
La peau du bras est comme toi à l'intérieur est cartonnée en externe et arrière de l'épaule / dos.
Tu as fini, et ca, c'est chouette et un top reconstruction en plus qui nous rend presque toute jalouse ( avec le sourire bién sur) , je suis ravie pour toi en tout cas 😃;
Passe une bonne nuit
Nenette 06   [261105] posté le 29/06/2018 01:10:00 par Delphine-amel,
Salut ! Je peux pas t'aider énormément on a pas eu la meme opération mais j'ai été opérée 15jours après toi le 31/05 jai encore le sein jaune cest l'hématome qui met du temps à s'estomper.. j'ai tjrs des croûtes sur ma cicatrice et au niveau d'un drain qui m'avait fait un beau trou. J'ai le sein tout dur!! Pas de prothèses que du muscle donc ben perso j'attends j'espère que ça va s'assouplir avec le temps , j'ai l'impression d'avoir un trop plein de lait ça me fait la sensation d'un engorgement ! Le bras ben je le lève un tout petit plus avec la kiné mais je voit pas trop la différence à la maison.. si je fais la vaisselle depuis peu!! Et la peau du bras donne toujours cette sensation de brûlure.. moins qu'avant quand même. Et j'ai la peau du bras sèche aussi !! Ah oui et j'ai aussi le sein reconstruit bien plus haut que le deuxième !!

J'espère que ça va vite passer pour toi! Le 9 c'est bientôt ! Tu as beaucoup de radiothérapie de prévu ? J'en ai fait 25 séance ma peau été pas brûle mais bien rosé à la fin et ça grattait aussi.. après j'avais pas de cicatrice aussi.. ça risque d'être compliqué pour toi je te le souhaite pas j'espère que ça ce passera bien !
Tu as déjà fait les Marquage ??

Au fait je t'ai répondu pour l' AAH tu as vu mes messages ?
Nénette06   [261088] posté le 27/06/2018 11:52:00 par patachon
Bonjour et désolée de ne pouvoir te répondre quant à ces sensations. (je n'ai pas rencontré ces problèmes).

Comme toi, je me dis que si personne ne s'affole (kiné…) c'est que ce n'est pas inquiétant.
Même en laissant le message à la gynéco (sa secrétaire) elle pourrait te rassurer. Je ne comprends pas qu'on te laisse avec tes inquiétudes.

Visiblement sur le forum, ton message n'a pas été vu… cela arrive.

Peut-être une impatiente te répondra.

Je t'embrasse.

Patachon    [261079] posté le 27/06/2018 00:45:00 par Nenette06,
Bonsoir,
J'ai revu la gyneco chir 15 j après, elle m'a dit que l'on se revoyait après les rayons. Et l'onco, ben je sais pas mais la connaissant, a part me dire, c'est normal ou c'est pas ma spécialité, sur ce coup là, elle m'aidera pas c'est certain.
Si l'on me dit que le sein descendra je patienterai sans soucis, l'esthétique est très secondaire pour moi, surtout dans l'immédiat.
C'est vraiment la peau qui est sensible comme si j'avais un bon coup de soleil, elle est irritée mais rien ne se voit, souvent chaude d'ailleurs. Et ça, vu que j'attaque les rayons le 9, ça m'inquiète, car les rayons risquent d'aggraver ces douleurs.
J'espérais que certaines ici me disent que cela avait été leur cas et que cela passait. La kine n'a pas l'air affolée. En même temps visuellement c'est plutôt très bien.
Seule ma peau n'est pas contente en fait....
Bon je prendrais rdv avec la chir si je n'ai rien qui me rassure d'ici là 😉;
Merci en tout cas de m'avoir répondu 😀;
Passe une belle nuit
Nenette06   [261066] posté le 26/06/2018 09:57:00 par patachon
Bonjour,
Ne revois tu pas ton onco? 14.05.18 intervention un mois après on revoit l'onco.
Ne reste pas ainsi.
N'hésite pas à recontacter ton onco ou gynéco.

Pour la prothèse, il faut patienter. La prothèse se met en place petit à petit. J'ai souvenir d'un sein écrasé longtemps qui s'est mis en place avec le temps. Je n'ai pas eu de lipofiling. La symétrie, nue, bien droite, c'est impeccable.
Avec un bon soutien gorge, bonnets mousse, habillée c'est très bien.

C'est une reconstruction pas de l'esthétique.

Petit sein, petite prothèse, pas plus facile à supporter.
Je ressens toujours une gêne. Je vis avec.
Nous sommes toutes différentes.

Toujours patienter!!!

Je t'embrasse.
Douleurs    [261061] posté le 25/06/2018 23:49:00 par Nenette06,
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai subit une mastectomie avec reconstruction immédiate le 14 mai.
En effet cela est encore frais mais je vois que cela se passe très bien pour bcp d'entre vous, pas vraiment pour moi.
Mon corps à tendance à s'enflammer et cicatriser très vite, j'ai pas mal d'adhérences au niveau de l'aisselle post curage et concernant le sein, la peau est tjs très sensible. J'ai la sensation d'avoir à l'intérieur une éponge côté vert qui frotte.
Cela est surtout sur le bas de la prothese, la cicatrice quant à elle va très bien par contre.
Quand doit on s'inquiéter ?
Le sein est svt chaud mais pas h24, j'arrive encore à toucher la peau mais en grimaçant un peu quand même. Bref, je vois pas d'amélioration.
Également, le sein est 3 cm plus haut que l'autre. J'ai un petit bonnet À donc mon sein sain ne tombe absolument pas (il ne peut pas en même temps 😂;).
La prothese va t'elle vraiment descendre ?
Merci de vos retours, je m'inquiète peut être pour rien 😊;
Belle nuit à vous
Reconstruction mammaire immédiate lambeau dorsal avec robot   [260399] posté le 06/06/2018 10:05:00 par Delphine-amel,
Ah oui aussi pour les douleurs les 48 première heure pas facile !!! Mais doucement doucement ça va déjà mieux , j'ai toujours mal mais c'est largement supportable !!! Ça tiraillé et j'ai un bel ematomes mais franchement ça va ! Cest pas horrible.
Le plus dur pour moi c'était le lendemain j'arrivai pas à me lever de mon lit c'était dur mais là ça y est je fais des petits tours en dehors de chez moi et tout...
Pour la taupedu35 . Reconstruction mammaire immédiate lambeau dorsal   [260398] posté le 06/06/2018 09:58:00 par Delphine-amel,
Bonjour je viens pas souvent ici mais là je viens de faire opérer le 31/05 je voulais apporter mon témoignage car j'en ai pas trouvé beaucoup sur le net quand j'en chercher..
Donc me voilà opéré depuis peu! J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une reconstruction immédiate par lambeau dorsal après l'ablation du sein tout ça avec des robot ! J'ai 30ans j'ai fait la chimio et la radio en 1er se qu'on appel technique inversé qui m'a permis d'avoir "le droit" à cette technique franchement pour le moment j'en suis très contente ! À la base j'aurais préféré des prothèses mais le chirurgien m'as dit qu'avec la radiothérapie c'était pas possible il a insisté pour le lambeau dorsal et moi comme j'avais le droit à la reconstruction immédiate avec du coup la conservation de mon mamelon j'ai pas hésiter ( enfin si mais je voulais trop garder mon téton!) Du coup j'y accepté et aussi le fait d'être opérer de cette façon mapermis d'avoir qu'une seule cicatrice pour tout ça!! Sous l'aisselle environ 5 cm je suis choquée de l'avancer de la médecine ! Du coup ben pour dire que j'avais tres peur du lambeau de rien pouvoir faire plus tard (porter , faire de grand geste ect..) finalement je suis pas déçu ça fait 6 jour que j'ai été opérée je suis rentrée chez moi le 3/06 donc ça fait 3jour on m'a enlevé les drain hier et je peu déjà faire des petits truc je peu lever mon bras ( jusqu'à ce que ça fasse un angle de 90° avec mon aiselle) je peu porter une bouteille d 1litre et demi c'est lourd quand même je préfère éviter encore mais j'y arrive.. fin breff et le résultat .. j'ai eu une bandage de compression pendant 2 jour quand on me l'a enlevé j'ai vu mon sein tout raplapla jme suis dit ca sert à rien leur truc pourquoi y on pris mon muscle? Et puis finalement à j+6 il a bien pris forme je suis super contente ! Je fais bviron un 90b .. et le chirurgien m'avait dit qui faudrait combler avec de la graisse plus tard ben moi qui compter me débarrasser de ma bouee que j'ai autour du ventre jme dit que finalement je vais la garder parce que le collage va être léger! Pour le lambeau dorsal jme demande où il l'a pris ce ce voit pas! C'est juste un peu tendu dans le dos mais imperceptible !
Fin breff je recommande plus plus plus cette opération ! Hésitez pas à me demander des informations j'essaierai de revenir pour y répondre ! Et au pire envoyé un moi un message privé !
Bon courage à toutes.
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.