Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2225 messages - page 50
Encore une étape   [206989] posté le 30/10/2013 13:46:00 par SunnyLife,
Dans les moments difficiles, quand je suis convaincue que je n'y arriverai plus.... Je me remémore les moments difficiles déjà traversés... et jusque là ma performance pour les surmonter est bien de 100 % ! et c'est quand même pas si mal !
Départ pour l’hôpital dans une heure..
Flume, Fleursdeschamps, Sunny,   [206981] posté le 30/10/2013 10:38:00 par panthera,
Un petit coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Pour ma part, ça va plutôt bien !
Je vois mon chir. la semaine prochaine pour un petit contrôle.
Je pense qu'on va pouvoir parler de la reconstruction du mamelon.
ça sent la fin....
J'encourage toutes les filles qui sont en pleine reconstruction. Tenez bon, ça vaut vraiment la peine !!!!!!
Je vous souhaite une bonne journée.
Bisous à toutes.
Titine    [206966] posté le 29/10/2013 21:39:00 par fleursdeschamps
je te lis mais je ne peux te répondre, tu vas y arriver!!!! chacune a sa propre histoire, et sa sensibilité;
il manque aux chir plastique un peu d humanité,heu d empathie ... ils oublient que ns sommes passées pas la case cancer, et même en reconstruction c en est pas tjrs une partie de plaisir ; il faut tjrs se battre: travail, maladie..
je te souhaite le meilleur et une pleine satisfaction
pour titine 69   [206945] posté le 29/10/2013 14:44:00 par viam,
C'est vrai que la chirurgie c'est pas marrant,mais je pense que quand on fait ce genre de choses dans la foulée ,en ne perdant jamais de vue qu'on va vers de la "reconstruction",de tout :du physique ,du mental, on remonte la pente qu'on avait dévalée c..pardessus tête,sans rien maitriser..je te dis que c'est une sacrée branche solide qu'il faut agripper et ne pas lacher ..on m'a enlevé le sein gauche et le quart du sein droit ,en septembre 2012 ,comme le chir. m'a provoqué un pneumothorax en me posant le site pour la chimio et l'herceptin,ils m'ont hospitalisée 8 jours pour réparer mon poumon,et comme le chirurgien est un type adorable,li est venu me voir tous les jours..il était bien embêté..alors j'en ai profité pour lui demander de m'enlever l'autre sein.il a accepté de le faire en fin de chimio.Le chirurgien esthétique a donc fait ma reconstruction des 2seins dans la foulée ,et comme je te disais ce matin j'ai des seins neufs...il ne me serait pas arrivé ça,je n'aurais jamais pris la décision de me refaire faire la poitrine,mais tant pis ,et je ne le regrette pas,pourtant j'ai eu trois opérations et ça s'est bien passé ,en plus la méthode est confortable ;seule contrainte se faire "gonfler"tout les 8 jours!ça va très bien se passer ,comme pour nous !bon courage titine ,tu remontes la pente et y'a plus de savon.!..bises Viam
viam   [206943] posté le 29/10/2013 13:47:00 par titine69,
merci de ton petit message,

J'espère que pour toi et ton amie tout va bien

C'est encore un peu tôt pour réaliser ce que ça va donner une fois terminé mais je te remercie de ton témoignage, ça m'aide beaucoup car je suis un peu dans le brouillard et la remise en cause sur le fait de repasser encore par la case chirurgie

Comme pour le reste, c'est important d'être en lien avec des femmes qui sont dans l'après, ça aide à avancer

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de belles choses

Titine
coco63,machafan,bekassine56   [206938] posté le 29/10/2013 12:16:00 par titine69,
coucou,

Coco, c'est quand tu veux à lyon, l'invitation tient toujours

Macha, c'est vrai que toi tu as été reconstruite en une fois, ta peau le permettait et c'est tant mieux, je comprends que tu veuilles attendre pour la symétrisation, retourner sur le billard n'est jamais une partie de plaisir

bekassine, je te rejoins dans le problème de la prise en compte de ton parcours quand c'est un chirurgien plasticien, c'est mon cas et je suis un peu déçue tant au niveau des explications et du suivi que du côté administratif. Au départ, j'ai vu le chirurgien qui opérait là où j'ai été suivie pour mon cancer, mais lui ne faisait que la reconstruction par grand dorsal et rien à faire pour obtenir qu'il me fasse ce que je voulais. Deuxième alternative, trouver quelqu'un d'extérieur, mais là on tombe dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique mais plus générale, non spécifique au cancer. Du coup, techniquement parlant c'est bien fait mais humainement parlant, tu te retrouves dans un service de chirurgie générale (orthopédie, chirurgie viscérale et autres), les personnes ne sont pas formées malgré leur grande gentillesse à l'accueil et le suivi d'une ex-cancéreuse, ça "pêche" un peu. La chirurgienne qui t'a opérée passe 5 mn le samedi matin avant de partir en week-end, pour te dire que tu restes 1 nuit de plus because redon trop plein, et bye bye. J'en passe car la liste est malheureusement trop longue. Je suis du coup sortie avec mon drain et l'ai fait enlever par une IDE à domicile. Je comprends du coup le fait que tu veuilles même avec l'attente avoir à faire à quelqu'un qui comprenne tout ça.

Sinon, l'infirmière vient de refaire le pansement et tout va bien, cicatrice jolie et valve nickel. C'est déjà une bonne chose.

Gros bisous à vous et ne lâchez rien

Titine
à titine 69   [206928] posté le 29/10/2013 10:44:00 par viam,
bonjour,

je viens de subir ma dernière opération de reconstruction(j'ai des seins neufs et bien plus beaux qu'avant!!)j'ai eu la meme méthode que toi,j'allais tout les 8 jours chez le chirurgien,pour qu'il m'injecte du sérum phi,une de mes amies a ete reconstruite de cette façon aussi,et ça s'est bien passé pour nous deux,tu verras renai^tre ta poitrine petit a petit ,ça fait un bien fou,apres en avoir été privée pendant presque un an!!on a quelquefois de petites douleurs et tiraillements,mais très supportable c'est une bonne méthode je trouve,et après le résultat est super,c'est néanmoins en core un truc a traverser,mais c'est bien ..si ton chir est bon tu seras contente de l'avoir fait !! Bon courage,je te promets que c'est rien à coté de tout ce qu'on peut subir quand on a cette maladie...c'est du positif on va vers la lumière et c'est une méthode douce et efficace..
Titine   [206921] posté le 29/10/2013 08:32:00 par coco63,
Yepa :) super une sacrée étape encore ma belle!!!suis heureuse que tout aille bien :)Promis dès que je passe sur Lyon tu seras avertie--->on va bien réussir à se voir!Au passage de Ce post des bisous pour Bekassine et toutes les copines promo 2011-2012!!!!mouak mouak.....
Titine    [206912] posté le 28/10/2013 20:41:00 par machafan,
Je suis contente d avoir de tes news
J espère que tu ne souffres pas
Pour ma part j ai eu la recontstrction avec prothèse en une fois
J ai fait l aréole et le mamelon par tatouage j aime bien le résultat
Par contre je dois refaire la symatrisation et j attends car je ne suis pas encore prête à retourner au bof
Bisous et bonne continuation
titine69   [206908] posté le 28/10/2013 20:05:00 par bekassine56,
Coucou du soir :-)
Bon courage dans cette reconstruction...moi la mienne est en attente pour octobre 2014 cause incompatibilité d'humeur avec le chirurgien que j'ai vu : chirurgien plasticien et pas chirurgien cancérologue...c'est la petite note qui lui manquait pour comprendre beaucoup de choses! Du coup je vais en voir un autre mais pas de place avant 1 an.
Si reconstruction par prothèse il y a, il m'a toutefois expliqué qu'elle se fera en 2 fois aussi cause manque de peau...On verra. Je vais donc suivre ta reconstruction avec attention.
@robises.
interrogations   [206900] posté le 28/10/2013 18:41:00 par titine69,
Bonjour à vous,

Je viens de commencer ma reconstruction, j'ai choisi la simple prothèse et symétrisation

Par contre, cela se fait en deux fois car pas assez de peau pour mettre la prothèse directement

Je viens de sortir de la clinique pour la pose de l'expandeur qui sera gonflé avec du sérum physiologique jusqu'à ce que le volume nécessaire soit atteint

Je voudrais savoir si parmi vous, certaines ont eu recours à la même méthode

Je vous souhaite à toutes bon courage dans ce parcours

Titine
meryrose   [206881] posté le 28/10/2013 13:59:00 par SunnyLife,
C'est assez frustrant d'avoir autant d'avis différents que de chirurgiens consultés.
Pour ma part, j'ai eu l'avancement du lambeau abdominal pour implantation de prothèse et non greffe de graisse.
Très franchement, je n'ai rien senti à ce niveau, ni aucune séquelle suite à cette technique. On ne remarque aucune différence au niveau de l'abdomen.
Vu que ta première greffe de graisse sans l'avancement, n'a pas tenue, il paraît logique que ton chirurgien veuille créer cette "loge" pour une prochaine injection.
Meryrose   [206859] posté le 27/10/2013 22:02:00 par fleursdeschamps
Bonsoir,je fais une reconstruction sans brava mais avec lambeau d avancement abdominale ce qui permet de faire la base inférieur du sein et de recevoir la graisse comme tu l as dit
je pense au vu de ta petite poitrine que le chir pensait bien faire en injectant direct en lipofilling
quels sont les avis des chirurgiens que tu as consulté?
tu es partante pour un lambeau, avec une injection en même temps?!
suite   [206857] posté le 27/10/2013 21:50:00 par meryrose,
la consultation chez ce nouveau chir m'a encore enervée. Celui ci dit que l'injection de graisse n'est pas mal vu le peu de poitrine que j'ai mais il est contre le lambeau, il dit que mon chir ne devrait pas me faire cela mais qu'il vaut mieux avoir 6 ou 7 injections .
Et que le mieux vu mon cas serait de faire de la microchirurgie .
Donc en gros, c'est comme le diep, sauf qu'au lieu de remonter un muscle, ils prennent des arteres , ce qui ne gene en aucun cas les mouvements pour la vie future, il m'a expliqué que ca ne se faisait que dans 2 hopitaux en France, 7 h d'opération.
Donc en gros, il me dit de continuer avec mon chir mais de lui suggerer de ne pas faire l'avancement car il dit que ce n'est pas terrible et que ca n'apporte pas tant d'espace que cela, que c'est lourd pour pas grand chose.
Donc voilà , encore un avis different...
Sinon j'espère que ça avance pour beaucoup d'entre vous, je vais essayer de remonter le plus loin possible pour vous lire.
Bon courage et grosses bises à vous toutes mes chères copines de coeur

colibran   [206856] posté le 27/10/2013 21:42:00 par fleursdeschamps
c est déjà très positif de se projeter dans la reconstruction !as tu oublié le grand dorsal que tu n as pas cité.je suis sure que sur Toulouse ou Bordeaux tu trouveras d excellent chirurgien, tu peux taper sur google lipostructure des seins reconstruction après mastectomie,avec cette méthode le chir te conseillera surement une réduction du sein sain,mais tu es réaliste puisque tu l envisage déja
prends ton temps et demande plusieurs avis , le diep est très naturel , tu as en bas le lien "et diep recréa la femme"
bonne soirée
Coucou les filles   [206854] posté le 27/10/2013 21:22:00 par meryrose,
Ca fait quelques semaines que je ne suis pas venue vous voir et je lis ce soir avec beaucoup de retard vos témoignages.
Je viens également vous faire part d'une rencontre avec un nouveau chirurgien esthetique de ma région.C'est le 4 eme chirurgien que je rencontre, 4eme avis pour ma reconstruction ( commencée en mai avec un lipofiling) .
Pour rappel, je fais à la base un 85 A donc très petit sein, j'ai commencé en mai ma 1ere injection de graisse directe sans brava au préalable, j'ai tout perdu en une semaine.La 2eme intervention est prévue en mars 2014 ( chirurgien débordé) , avec un lambeau d'avancement abdominal pour me donner plus d'espace pour injecter une seconde fois de la graisse.
La
future reconstruction   [206828] posté le 27/10/2013 09:18:00 par colibran,
D'accord c'est pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner....
Idéalement j'aimerais ne pas avoir de prothèse, donc il doit me rester Brava, Diep et lipomodelage. J'élimine d'entrée le controlatéral, j'aurais trop peur que le saint sein contienne des cellules cancéreuse (lobulaire infiltrant sur celui enlevé).
J'habite à côté de Toulouse, est-ce que certaines d'entre vous connaitraient "the" specialistes sur ces différents procédés ? ou "the" spécialistes en France, je veux bien me déplacer pour avoir le meilleur. Je ferai une réduction du sein saint, faisant du 95 F actuellement.
ça me fait avancer d'envisager le futur
Merci de me répondere en MP, ma fiche est à jour
Bon dimanche à toutes
Merci...   [206777] posté le 25/10/2013 21:19:00 par JUNE2011,
Hey,
Le" truc" formidable ici avec vous, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui pense à toi...
Bises à Flume, Fleursdeschamps, Paxi, Panthera et toutes les autres...
Panthéra, Flume   [206721] posté le 24/10/2013 21:16:00 par fleursdeschamps
enfin, Panthéra, un peu de mieux, tu m inquiétais un peu avec ces douleurs qui persistaient, as tu des antalgiques plus forts et une prolongation?
je portais peu le soutien gorge à cause des douleurs sous le sein, c (c est encore un peu sensible à l effort).
bonne soirée et une pensée pour Bridget, Paxi, June...
Bridget, Fleursdeschamps, Flume   [206688] posté le 24/10/2013 12:50:00 par panthera,
Bonjour les filles,
on est toutes avec Toi, Bridget. C'est pas facile quand le conjoint n'est pas là pour nous soutenir. Mais nous, on est là. On te soutient et on ne te lâche pas!!!! Tiens-nous au courant des événements...
Fleursdeschamps et Flume, mes petites douleurs s'estompent doucement. La graisse de mon sein est toujours là! je croise des doigts pour qu'elle reste. Le chir. m'a conseillé de ne pas porter de soutien gorge. Il m'a dit que cela permet à la graisse de bien se répartir??? Alors, je m'exécute.... Qu'en pensez-vous?
Je vous souhaite une bonne journée les filles;
Courage Bridget!!!!!!
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.