Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2632 messages - page 76
Taxol   [259548] posté le 03/05/2018 21:25:00 par line624,
Bonsoir,
Est ce que c'est normal que la pilosité repousse sous taxol?
Taxol   [259539] posté le 03/05/2018 11:56:00 par dodoeden
Après 4 EC j'ai déjà fait 9 taxol. Il m'en reste 3.Je n'ai pas trop de problèmes et je n'en avais pas non plus avec EC sauf perte des cheveux.Avec le taxol j'ai des fourmillements pieds et mains ainsi que les nez qui saigné. Par contre mes chevaux repoussent 2cms depuis début du taxol (sans le casque).Mais mes sourcils et cils qui avaient tenu sous EC sont tombés (il me reste encore pas mal de cils).Voilà pour le taxol.c'est bizarre,chez certains les cheveux tombent et chez d'autres ils repoussent. Bon courage à ceux qui comment en général si je résume avec mes colocataires de chimio au centre et le taxol ça va...
taxol   [259538] posté le 03/05/2018 11:07:00 par emylydie,
bonjour
oui il y a de la fatigue, mais les 1er jours après la chimio et moi je perds mes cheveux même avec le casque
pour mes oreilles et serrement des dents c'est nerveux et dû au taxol
un peu de démangeaison sous les pieds aussi
bon courage à toutes
bises
@osmose   [259502] posté le 01/05/2018 09:33:00 par Parenthèses,
Selon moi, la fatigue est la première caractéristique de tout ce traitement. C'est normal, ton corps lutte. Et tout dormira encore après la fin du Taxol => un bon matelas et un bon oreiller !
Et si tu essayais de manger saler au petit déjeuner plutôt que sucré. Comme dans les pays étrangers. Pour moi, le salé tient mieux à l'estomac. Mange ce dont tu as envie le matin : du poulet, du jambon, des oeufs, du poisson, de la soupe... Même si les 1ers jours ce menu ne te tente pas, poursuis un certain temps ; question d'habitude.
As-tu vu avec ton médecin ou oncologue pour cette hypoglycémie et sa fatigue associée ?
Avec Taxol, tu ne perdras pas tes cheveux ; au contraire, ils repoussent.
Nouvelle   [259493] posté le 01/05/2018 03:15:00 par osmose,
Bonjour.
Cela depuis août que je change de
Traitement. Le 3èm depuis août
J ai commencé taxol
Et Herceptin la
Semaine dernière. Une fatigue très forte j ai l impression de dormir tout le temps je résumerai c est pas la grande forme. Je fais hypoglycémie presque tous les jours. J ai des troubles de la
Vue et je dois donc manger du sucre pour que cela passe. Et il est faut pas
Manger de sucre. C est compliqué. J’en pense que je vais manger plus souvent et prendre un petit déjeuner p’us Consistant. Je n ai eu as encore perdu mes cheveux. Aïe aïe aïe

Combien de temps on peut supporter ce traitement ?
Taxol   [259318] posté le 25/04/2018 18:43:00 par line624,
Bonjour,
Je voudrais savoir au bout de combien de cure de taxol avez vous vu une diminution de la tumeur.
Merci pour vos réponses.
Pour pamela   [259285] posté le 24/04/2018 18:01:00 par abysse,
J'ai lu ta bio et effectivement, comme pour toi, on m'a annoncé un petit cancer. Qui a donné lieu quand même à une mastectomie, une chimio, de l'herceptine et dans un an, traitement hormonal. Enfin bref...;
Pour le casque, il faut vraiment que tu insistes. Normalement, d'après ce que j''ai lu, il faudrait le mettre une demi heure avant et le garder une demi heure après et le changer dès qu'il perd son aspect réfrigérant. Comme j'ai dit à l'infirmière qui m'a dit en riant, vous prenez la totale (casque, mains, pieds), je lui ai répondu que j'essayais de sauver ce que je pouvais dans la mesure du possible. Inutile de rajouter de la peine à la peine, c'est assez dur comme ça.
Sinon, j'ai une pharmacienne adorable qui m'a juste déconseillé de prendre du desmodium pendant la chimio car apparemment, ils ont les mêmes récepteurs (elle a téléphoné à un laboratoire). Donc, je prends du jus de citron, du chardon marie et de la boldo plus tisane détox.
Je ne suis plus une usine à gaz depuis que j'ai arrêté de prendre tous les soirs une salade verte, je pense vraiment que mes maux de ventre venaient de là. Aujourd'hui, j'ai mangé au restaurant et je me suis goinfrée et pour l'instant, pas de maux de ventre. Le médecin m'a prescrit du spasfon en cas de crises. J'avais aussi l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte en plus il était hyper dur.
Pour mariehel, je n'ai pas eu de prescription avant la chimio et l'herceptin. L'oncologue me prescrit des médicaments au fur et à mesure des visites si je lui fais part de douleurs. J'ai donc eu des ovules car j'avais quelques gratouilles vaginales, une crème contre les hémorroÏdes que je n'ai pas encore utilisée et du spasfon pour les maux de ventre et aussi, une ordonnance pour des compléments alimentaires qui me servent de repas le midi en général.
Vraiment, et j'insiste là-dessus, si vous pouvez, faites une demi heure de sport même plus par jour. Si vraiment vous êtes trop fatiguée, vous pouvez vous allonger sur le tapis et faire des mouvements pour soulager votre dos ou faire des étirements.Je pense que, dans mon cas, le sport m'aide vraiment à supporter la chimio d'autant plus que j'ai lu les effets mécaniques bénéfiques qu'engendrent les contractions musculaires. J'en ai parlé un peu plus bas. Et oxygénez-vous le plus possible.
Pour émylydie, j'ai eu l'impression d'avoir les oreilles bouchées à la 3ème taxol. J'en ai parlé à l'oncologue mais il avait l'air surpris. Ca m'a fait rire (jaune quand même) car j'avais l'impression que tous les orifices avaient un petit désagrément. C'est en train de passer maintenant. Pourvu que ça dure
Pamela 77   [259266] posté le 24/04/2018 11:06:00 par jeanne49,
Bonjour Isabelle
Je suis contente que ça ne se passe pas trop mal pour toi. Les douleurs digestives sont malheureusement fréquentes sous chimio, dans mon cas, j’avais l’impression d’avoir tous les « trucs en ite » : colite, œsophagite etc...sans compter les nausées, moins fortes avec le taxol quand même.
J’etais bien soulagée par le débridat pour les douleurs du ventre ainsi que par de oesopremazole et j’ai protégé mon foie pendant toute la durée de la chimio et après par du desmodium, ça a bien marché...même si ce n’est pas miraculeux 😕;
Pour les cheveux, tu as raison, si tu les perds, ils seront encore plus beaux après 😀;
Je termine mes vacances au bord de la mer sous un soleil magnifique, que du bonheur après cet hiver gris et interminable ! Ça fait vraiment du bien.
Gros bisous
taxol   [259265] posté le 24/04/2018 10:37:00 par mariehel,
Bonjour
Je commence la cure de taxol vendredi prochain ,la prescription pour le jour
Azentac 150 mg un cop une heure avant la chimio
Xyzall 5mg 1 comp une heure avant la chimio
Solupred 20 mg 3 cop le matin de chaque cure
si nausée Dompéridome 1 cp 3fois par jour
Avez vous eu ces prescriptions .
Si oui avez eu des désagréments ou un confort
A savoir que j'ai bien supporté la cure de 3 F100
Vos conseils me sont de grandes utilités
Je vous souhaite une bonne et belle journée
Marie
taxol   [259254] posté le 24/04/2018 09:26:00 par emylydie,
bonjour à toutes
après mon 2ème taxol, moins de nausées mais très mal au dos 2j après et fatigue surtout
parmi vous , certaines ont -elles mal aux oreilles? car par moments des douleurs à l'intérieur...., saignement de nez et maux de tête..
on me met le casque juste au moment du taxol je verrais bien!
j'ai enfin trouvé une infirmière à domicile pour faire prise de sang dans le pac car plus possible aux bras.
bises
Merci ABYSSE !   [259221] posté le 23/04/2018 13:06:00 par pamela77
Je te suis de près car je me fie beaucoup à tes ressentis vu que j'ai même protocole que toi (comme je te l'ai écrit c'est grâce à toi que j'ai pu négocier ce protocole et pas le taxotère, je t'en remercie encore)
J'ai comme toi des douleurs au ventre, (pardon, mais gaz, constipation etc) Par contre je suis embêtée ma pharmacienne me dit de ne prendre aucun complément alimentaire qui risque de fatiguer le foie, et de prendre détox, spiruline et homéopathie, après le protocole chimio. Je suis perplexe car apparemment pour toi ça fonctionne bien.
Je prend jus de citron tous les matins avec un peu de bicarbonate pour basifier le corps, mais c'est tout.
Mes cheveux sont superbes, et franchement j'ai peur de les perdre, le casque froid je ne le trouve froid que 10 minutes et à huguenin ils te le mettent qu'au bout de une demie-heure de perf, j'ai demandé avant , ils venlent pas, donc je me demande si ça va fonctionner. Je me rassure en me disat que si jamais je les perds tous, et bien ils repousseront plus beaux qu'avant ! Par contre hormonothérapie les empêchent de repousser il parait, ça va pas etre joyeux du coup
Gros bisous
Isabelle
mes conseils (c'est plus des ressentis)   [259213] posté le 23/04/2018 08:48:00 par abysse,
Je suis à la 4ème cure de taxol ce qui fait pratiquement un mois puisque je l'ai commencé le 26 mars. Cette semaine, je suis encore bien en forme et je n'ai pas eu le coup de mou que j'attendais deux jours après la cure. Honnêtement, j'ai presque oublié que je faisais de la chimio.
J'ai moins mal au ventre car j'ai remplacé la salade verte par des endives (mon oncologue m'a dit que ça pourrait venir de là) et le midi, je mange un complément alimentaire acheté à la pharmacie (remboursé par la sécu). J'ai du mal à manger de peur d'avoir des crampes à l'estomac. Je saigne toujours du nez mais surtout le matin et depuis deux jours j'ai moins mal en allant aux toilettes.
Sinon, je bouge beaucoup. J'alterne sport cardio avec yoga et streching. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant, je n'ai aucun fourmillement dans les pieds ni dans les mains. Et le matin, avant de me lever, je fais quelques étirements et contractions dans mon lit.
Mes cheveux sont encore là. C'est peut-être grâce au casque mais je pense aussi que je fais beaucoup de mouvements tête en bas et j'en profite pour tirer un peu le cuir chevelu pour accélérer la circulation sanguine. Je frotte aussi le cuir chevelu avec des glaçons et je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine.
Pour celles qui ont perdu leurs cheveux, ma coiffeuse (une personne adorable) m'a dit qu'il faut prendre soin de son cuir chevelu et éviter que les pores se referment (c'est ce qui fait que les cheveux poussent frisés car ils doivent forcer pour sortir) Il faut donc le masser et faire circuler le sang.
Sinon, comme le taux d'hémoglobine a un peu chuté sans que ce soit alarmant, je prends de la spiruline 6 comprimés par jour et je force la respiration plusieurs fois par jour en inspirant et expirant à fond. Vous pouvez faire ces exercices dans votre voiture, en marchant pas besoin de se mette en tenue de sport.
Propolis noir 10 gouttes pour le système immunitaire
Et sinon, je bois beaucoup beaucoup. J'ai 2 théières de pleine par jour (tisanes, jus de citron) et je fais au blender du citron, fanes de carottes et persil un à deux verres par jour pour la vitamine C.
Bon, j'espère que les prochains taxols ne seront pas trop méchants sinon je me dis que j'ai déjà gagné un mois.
Voilà, je suis preneuse pour tous les conseils qui vont nous permettre de supporter au mieux les séances de chimio.

Douleurs   [259196] posté le 22/04/2018 09:15:00 par Susie,
Moi les douleurs sont arrives apres la fin de ma chimio 😉;
À toutes les taxol lol   [259194] posté le 22/04/2018 01:03:00 par bibicheboxer,
Si vous avez des douleurs musculaires elles sont plus dues aux injections de granocytes 34 pour moi, qu'aux chimios taxol
Il me semble...
Qu'en pensez vous, avez vous toutes des injections de ce genre entre vos séances.
J'ai taxol hebdomadaire 3x puis 8 jours de pause. J'ai donc 2 granocytes en hebdomadaire, et 4 sur la pause
Bises et courage à toutes
Il m'en reste 4🤣;
ça va bien !!!   [259186] posté le 21/04/2018 19:38:00 par pamela77
Bonjour,
Alors je voulais rassurer un peu toutes celles qui vont avoir le taxol !
grâce à Abysse et Jocelyne et Jeanne, j'y suis allée jeudi confiante !
A part l'injection qui m'a fait mal pendant 10 minutes, le reste s'est bien déroulé ! J'ai discuté pendant trois heures et demie avec ma voisine de chimio, très sympa. Hier et aujourd'hui, rien à déclarer...pas de nausées, pas de diarrhée (pardon hein) juste un peu froid par moments mais ça me dérange pas du tout.
Le casque froid même pas mal ! bon j'adore le froid faut dire, je suis de l'Est lol, et je me baigne en Bretagne meême si l'eau est à 14° tout ça pour dire que c'est différent pour tout le monde, et j'espère que cela va continuer omme ça hein !
J'ai dit à l'oncologue, : je veux bien comme effets secondaires, les nausées et la perte d'appétit comme ça je vais maigrir lol, par contre
je choisis de garder mes cheveux et mes ongles ! Heu... elle m'a répondu ben on choisit pas, on est pas au club Med hein !
Je vous embrasse toutes !
isabelle alias pamela 77
Nenette et Abysse..cortisone et douleurs etc.   [259167] posté le 21/04/2018 15:42:00 par Susie,
Coucou
J'ai fini mes 17 ( sur 18 prevus) taxols et 6 endoxan il y a presque 4 mois. J'etais comme vous..les 2 premiers jours une pile electrique. Je profitais ( malgre mon gros visage rouge 🙄;) pour faire des courses ou promener mon chien etc puis le 3eme jour c'etait la chute libre et j'etais trop crevee ,je n'arrivais pas a me lever du canape !!!
Quand j'ai termine la chimio j'etais trop contente je me suis mis a faire pleines trucs,le gros menage, 15000 pas par jour, un regime...et boum apres 15 jours j'avais mal partout!! Des douleurs aux articulations..les jambes..les bras... C'etait flippant. Je suis venue sur le forum (et j'ai parle au medecins) et on m'a rassure. Maintenant ca va vraiment mieux..plus mal du tout..juste encore un tout petit peu de fourmillements mais pas genant du tout.( et mon visage est revenu a la normale aussi 😂;) Bon courage a toutes .
Abysse   [259166] posté le 21/04/2018 12:53:00 par Nenette06,
Bonjour 😊;,
Alors le taxol c’est fini , dernière cure faite il y a 3 jours 😎;
Après 12 taxol, et 4 fec, suis contente que ce soit fini.
Je n’ai pas eu de differences radicales après l’arrêt de la cortisone sur les douleurs aide une amélioration de mon état general et nerveux.
La cortisone protège des douleurs inflammatoires mais pas des fourmillements et neuropathies il me semble mais je peux me tromper ...
En tout cas mon ventre allait mieux après l’arrêt et mes nuits meilleures. Maux de tête moins intense puisque plus de sommeil.
J’ai eu des douleurs musculaires et articulaires très ponctuelles et ce depuis quasi le début du taxol( identiques avec ou sans cortisone). Les neuropathies dans les doigts sont apparues les 3/4 dernières semaines progressivement mais pour cela, pas sûr qu’en là cortisone change quelque chose.
Pour moi l’arrêt fut très positif.
Bonne journée ;)
nenette06   [259158] posté le 21/04/2018 08:23:00 par abysse,
Bonjour, j'ai lu ta bio et vraiment tu es passée par de sacrés stades. Encore un mois de cure pour toi si tu as commencé début février? J'ai vu que nous avions les mêmes centres d'intérêt sauf que je ne pratique pas l'équitation régulièrement.
Je suis quelqu'un de très actif mais je vois quand même que ce n'est pas normal d'être une pile le lendemain de la chimio. 2ème nuit pratiquement blanche pour moi malgré la journée d'hier et bien sûr, maux de tête intenses ce matin. J'ai dit à l'oncologue que je pourrais monter le Ventoux en vélo le lendemain d'une cure mais que je ne voulais pas avoir une crise cardiaque en le faisant surtout après l'herceptin qui est cardiotoxique. En tout cas, je sais quoi prendre si un jour je veux battre des records.
Quels ont été les effets secondaires après l'arrêt de la cortisone? As-tu ressenti des crampes dans les jambes, de fourmillements?
Je te souhaite un bon samedi ainsi qu'aux impatientes
Tête nue , cortisone   [259155] posté le 21/04/2018 00:16:00 par Nenette06,
Bonsoir à tous,
Petit message pour participer aux têtes nues.
Je l’avais prévue depuis le depart mais étant très frileuse, impossible jusqu’àlors de retirer le bonnet en coton même à la maison. Et enfin, la chaleur est arrivée et les bonnets ont sauté!!! Quel bonheur, quelle sensation de liberté que de sentir l’air sur mon petit crâne d’œuf !!! J’adore 😊; de belles et longues boucles d’oreille et op!!! 😎;
Concernant la cortisone, abysse, je m’en suis plains très rapidement sous taxol ( deja sous fec mais c’était plus facile car toutes les 3 semaines) de mon énergie anormale, cette nervosité et cette sensation de pile qui n’arrive pas à se poser .
J’avais la cortisone en perf le jour de la chimio puis les 2 jours suivants.
Je ne dormais qu’à peine pendant 3 jours est me suis sentie m’épuiser et incapable de récupérer correctement. Le corps s’épuisait et la tete ne le laissait pas se reposer .
Mon oncologue fut replacée une semaine pour ses vacances et là remplaçante m’a libéré de là dépression nerveuse qui me pendait au nez a ce rythme en me disant :
«  vous savez madame, la cortisone est un fantastique médicament, mais dont nous connaissons les nombreux effets secondaires. Vous supportez très bien le taxol, il est donc inutile de vous l’infliger si cela vous nuit plus qu’il ne vous profite ».
Cela paraît logique mais pas pour tout le monde.
J’ai donc conservé la cortisone en perf et cessé les autres jours. J’ai eu les coups de mou normaux , que je ne sentais pas avant car excitée, et je pouvais donc me reposer en faisant une sieste Qd cette fatigue arrivait. L’épuisement nerveux fut terminé et j’ai retrouvé forme et moral en 2/3 semaines Max.
Cette meme onco m’a meme dit que chez certains, elle supprimait même parfois la totalité de la cortisone qd cela été possible.
Voilà mon histoire avec la cortisone, elle me rend folle, comme sous drogue.
J’espère que tu te sens moins seule maintenant , nombreux sont ceux qui ne la supportent pas bien.
Bonne soirée
4ème cure   [259152] posté le 20/04/2018 23:45:00 par abysse,
4ème cure de taxol hier avec la 2ème cure d'herceptin. Et aujourd'hui je pète le feu. Je me demande s'ils ne me mettent pas trop de cortisone car en rentrant de la chimio, je n'arrive pas à dormir. ce matin je me suis levée tôt et depuis impossible de rester en place plus d'une minute. C'est toujours ça de pris sur l'ennemi.
Pour l'instant, j'ai encore tous mes cheveux même si je ne les ai pas comptés. J'ai un casque réfrigérant que je demande à changer en cours de cure. Les ongles des pieds et des mains commencent à jaunir malgré les gants et pieds réfrigérants et le vernis au silicium mais par contre, grâce au vernis, mes ongles sont vraiment devenus durs et ne se dédoublent plus. Merci au cancer car c'est la première fois de ma vie que j'arrive à avoir des ongles de même longueur. Comme quoi, dans la malheur, il y a des petits bonheurs
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.