Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2632 messages - page 18
taxol   [219769] posté le 17/12/2014 00:52:00 par sara2000,
Bonjour, je dois avoir demain ma 2e cure de taxol, après avoir fait une résistance au tamoxifène ( pris 9 mois) et xeloda (pris 1an). Ma tumeur avait triplé de volume, j'ai eu une mamectomie en urgence avec curage gg ( 24 gg enlevés et 23 massivement métastasés) . J'ai d'autres part des méta osseuses sur lesquelles avait été diagnostiqué le cancer il y a 2 ans et demi. En fait j'ai eu des douleurs intenses suite à la première cure de Taxol, à type de douleurs osseuses et musculaires, qui n'ont cédées ni au paracétamol ni à la codéine. La seule médication qui m'a soulagé mais pour un temps assez court est la lamaline (pour 4 heures). D'autre part, je suis fatiguée, mais c'est gérable. Je voudrais avoir votre opinion, car les douleurs osseuses et muscu , je les avais déjà avec le xeloda, donc est ce que c'est parce que j'ai des méta osseuses ou est ce qu'il y a d 'autres personnes qui n'ont pas de méta osseuses qui ont aussi eu ces douleurs.
Je voudrais savoir aussi si les douleurs sont moins intenses avec les cures, car je dois en avoir 6 en tout (une injection hebdomadaire 3 semaines sur 4) et si le corps s'habitue car avec 4 enfants à gérer, c'est difficile de se déplacer comme une personne très agée en gémissant et en craquant de partout !!!!
Merci de vos réponses et bon courage à tous.
line 3134   [219749] posté le 16/12/2014 14:05:00 par jennifer,
Oui tout cela fait partie des dommages colatéraux J'ai eu cela aussi ça disparait avec le temps mais pour moi ça a duré assez longtemps mais j'avais eu taxol en traitement donc plus de 3 séances Courage ! Tout cela est maintenant derrière toi Essaie d'y penser le moins possible Geneviève
TAXOL   [219737] posté le 15/12/2014 22:23:00 par Line3134
Bonjour,

J'ai fini ma chimio il y à maintenant 15jrs, 3FEC 1Taxotère et 6 TAXOL, à partir de la 4ème séance de taxol grosse grosse crampes dans les cuisses et le haut des bras uniquement au niveau musculaire, la nuit le jour, juste en mobilisant le muscle des crampes, je bois 2l d'eau par jours, je précise que je suis assez sportive à la base et ai continué à faire du sport, mais rien n'y fais voilà maintenant 15jrs et toujours autant de douleurs de crampes, je voulais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous...et si oui quand est ce que cela disparait et est ce normal ? j'ai eu à peu prés à la même période les bouts des doigts main et pied insensibles...

Merci :) courage à toutes
Nouvelle    [219473] posté le 04/12/2014 19:46:00 par lilly24,
Bonsoir a toutes, cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais, là c'est nécessaire pour expliquer un peu mon parcours.
Apres la tumorectomie et curage ganglionnaire debut des chimios et des em.....des.
3 FEC 100, aplasie a chaque fois malgre les granocytes. Atb et cortisone a forte dose. Je passe sur la prise de poids et l'aspect physique.
Debut du taxotère, alors là le pompon. Douleurs atroces, aplasie, allergie. Mais cela neles inquiète pas, retaxotere il y 10 jours.
Et retour hôpital aplasie de nouveau, septicémie grave.
Je sors, dans le week-end maux de tête violent, gonflement. TA 21/12, au repos. Retour hôpital ou l'on me dit que je dois avoir un terrain hypertendu moi qui habituellement est 10 de tension. Finalement au bilan sanguin insuffisance rénale aiguë.
Donc la je m'énerve et je leur demande si le but est de me tuer avec leur chimio.
Depuis courses avec les spécialistes coeur, rein, pour la prochaine cure, on tente le taxol sous haute surveillance.
Cest un peu long, mais ne vous laissez pas faire, criez râlez quand il le faut et n'hésitez pas a les contredire.
Si le taxol se passe mal j'arrête les cures. C'est definitif.
Bon courage a toutes, du coup je vais passer les fêtes sous le signe de la chimio. 17/23/02 si tout va bien. Que du bonheur.
J'espère au moins que ce pu...n de crabe sera zigouillé..
@amefragile   [219110] posté le 18/11/2014 10:54:00 par PaolaSD,
Merci de votre témoignage, je ferai passer :-)
taxol et casque   [219088] posté le 16/11/2014 11:38:00 par amefragile
J'ai mis le casque réfrigérant pendant toutes mes séances de Taxol.
Je n'ai pas perdu mes cheveux, sauf au niveau de la frange et du tour des oreilles, car le casque n'était pas suffisamment enfoncé pour protéger ces zones.
Toutefois, je crois que le casque n'est pas une garantie contre la perte des cheveux et par ailleurs, même si ce n'est pas douloureux, ce n'est pas agréable. Il était par exemple impossible pour moi de lire avec le casque pendant les chimios.
Mon avis est qu'il faut essayer et décider ensuite de la poursuite ou de l'abandon du casque en fonction de son ressenti vis a vis de la chute des cheveux et du coté pénible du casque.
fin du taxol   [219087] posté le 16/11/2014 10:54:00 par chouchou71,
Bonjour a toutes,
ça y est j'ai fini toutes mes chimios ,la derniere taxol c'est tres bien passé mes cheveux repoussent tout doucement (1 cm) ils ont commencé 1 mois apres ma derniére FEC,par contre mes sourcis et cils sont tombés pendant le taxol.
Demain j'ai rdv avec le chirurgien pour fixer une date pour enlever ma chambre parce qu'elle est positionnelle et que j'ai fait une phlébite du membre supérieur au mois de juillet et que je suis sous anti-coagulant tous les jours depuis (piqure)mon onco veut que je la fasse enlevée pour arreter tout ça.Au départ je devais la garder 2 ans ça vous ai déja arrivé de l'enlever avant?c'est sur je n'aurai plus de piqure!!!
J'ai mon 1er rdv avec mon radiothérapeute le 1 er décembre je pense que les rayons vont démarrer pas longtemps apres.
Quand parle t-on de rémission et de guérison ?Mes enfants disent a tous le monde que je suis guérie parce que j'ai fini ma chimio je leur ai dit que le plus dur est fait mais qu'il y a encore un parcour.
bisous a toutes
je vous envoie pleins d'ondes positives
Taxol et Casque Réfrigérant   [219078] posté le 16/11/2014 07:26:00 par PaolaSD,
Bonjour à toutes,
Ma maman va commencer une cure hebdomadaire de Taxol + Avastin à partir de jeudi. C'est la première fois qu'elle fait de la chimio intraveineuse depuis le diagnostic de son cancer en 2009 et sa recidive en 2013 donc elle appréhende beaucoup. Je lis ici des expériences différentes bien sûr car chaque corps réagit au produit différemment, mais je voulais vous demander si le port du casque réfrigérant est douloureux? Est-ce que c'est supportable? Je ne sais pas qui lui a dit que c'etait l'horreur et elle reste donc bloquée là-dessus, alors que je vois ici que certaines femmes le supporte assez bien. Merci de vos infos :-)
Mimigry   [218945] posté le 11/11/2014 17:13:00 par chouchou71,
Coucou,merci pour ton message je vais mieux ma famille et mes amis m'ont bien aidé cette semaine ça m'a fait beaucoup de bien.
Demain derniére taxol on verra comment je me sentirai...
gros bisous a toutes
Chouchou   [218845] posté le 06/11/2014 14:29:00 par mimigry,
Un petit coup de mou ?

Ma généraliste m'a parlé de cette sensation, celle d'avoir été accompagnée pendant tous ces mois, et finalement, cette sensation d'abandon quand tout fini, on se retrouve face à ce désert, nous qui avions notre vie rythmée par des rdv ...

Elle m'a parlé carrément du besoin qui pouvait se faire sentir d'aller voir un psy ... ça pourrait te faire du bien d'en parler, de mettre des mots sur ce mal-être ?
Tu devrai en parler avec ton oncologue, je suis certaine qu'elle a déjà vu des personnes qui l'ont vécu comme toi !

Je ne sais pas encore ce qu'il en sera de mon côté, j'attends avec impatience la fin de la chimio, plus que 3 Taxol et ce sera fini !
La radio, m'en fiche, ça va être contraignant et ennuyant parce que tous les jours, mais je n'appréhende pas ...


avant dernière séance   [218810] posté le 05/11/2014 08:25:00 par chouchou71,
Bonjour
Hier j'ai eu mon avant dernière séance de taxol ,je me suis dit plus qu'une ,ensuite les rayons 1ere visite le 1 er décembre.
Voila mais hier en parlant avec l infirmiere je me suis mise a pleurer,vous allez me dire bizarre y a quelques semaines je pleurais parce que j'en avais marre envie d'arreter.
La je me sens mal alors que je devrais etre contente ,un sentiment d'abandon?c'était un contact chaque semaine avec des personnes a l écoute une gentillesse.Pourtant je suis bien entourée un mari et des enfants adorables .C'est vrai ma vie a changé: ma fille ainée c'est mis en ménage pas tres loin avec un gentil futur gendre (très heureuse pour eux)mon fils commence a s'éloigner et oui amoureux un coup a la maison un coup chez la copine (normale)il me reste ma derniere qui est au lycée mais qui aime etre avec ses amies .Je comprends tout ça c'est normale a leur age j'étais pareil .Je me sens seule ,fatiguée j'étais quelqu'un trés active ,je riais beaucoup j'étais un peu le bout entrain en sortie et au boulot,depuis la tumorectomie,les chimios j'étais pas trop mal toujours maquillée ne me laissant pas allée ,sortie avec les copines tout..La je suis énervée ,supporte moins les choses ,je pleure ,j'en veux a mon fils quand il me dit qu'il ne rentre pas (ensuite je regrette ça copine est adorable )je me sens seule la journée malgré que je sois bien entourée (visite de mes amies,collègues...)mais tout le monde travaille bien sur..quand je suis seule je passe mes apres midi a la télé dans mon lit je m'en dors un peu ça me fait du bien je suis sous lexomil depuis 3 mois environ le medecin m'avait dit d'aller marcher un peu mais j'ai souvent les jambes douloureuses et les hanches quand je suis longtemps debout.
Voila ça m'a fait du bien d'écrire un peu (beaucoup meme)lol vous allez trouver ça un peu long ...
gros bisous a toutes
Poissoncar   [217845] posté le 21/09/2014 13:34:00 par Kiki17,
Bonjour
J'ai eu des sceances de taxol et avastin.les effets sont peut être un peu différents.a part la fatigue le reste était gerable.les ongles.bien les protéger avec evonail.les pieds les masser.bains de bouche.c'est tout ce que j'ai fait.au fur et à mesure de tes sceances n'hésite pas a publier il y aura toujours quelqu'un pour t'ammener une réponse.et te remonter le moral.remplis ta fiche si tu veux ça nous permet de se connaître nu peu.amitiés.christiane
poissoncar   [217837] posté le 20/09/2014 20:47:00 par jennifer,
Bonsoir

J'ai eu taxol l'an dernier et pour moi ça a été tout a fait gérable Voici les désagréments que j'ai eus :fatigue gérable ongles abimés (mettre du vernis spécial acheté en pharmacie même si vous n'avez rien );dessous des pieds douloureux et secs ( crémer avec Pedimed ou autre en prévention) Ensuite je me lavais les dents au bicarbonate de soude Je crois n'avoir rien oublié J'avais aussi des fourmillements au bout des doigts Mais je le répète tout a été gérable en comparaison d'autres chimios Bon courage Geneviève
taxol   [217836] posté le 20/09/2014 19:50:00 par poissoncar
bonjour à toutes
help svp je viens de commencer cure de taxol toutes les semaines pendant 18 séances.
la premiere s 'est bien passee. pourriez vous me parler de vos expériences en me disant comment se déroulent ces séances au fur et à mesure.
A partir de quelle seance les effets indésirables arrivent et lesquels?
merci de me répondre avec beaucoup de sincérité.
bon courage à toutes les personnes malades sur ce site.
help me !   [217349] posté le 28/08/2014 17:10:00 par taxoline,
Bonjour,

J'ai fait 6x3 cures taxol/avastin (ça avait bien marché), puis avastin seul depuis deux mois et déjà je récidive avec les marqueurs très hauts (ils ont doublés).
TAP scan programmé semaine prochaine et RV onco le 09/09.
Des expériences similaires ?
On peut me refaire taxol ?

Merci pour vos réponses.

Taxoline
Réponse à Annieh   [217121] posté le 20/08/2014 02:26:00 par Learose
Bonjour Annieh,

Concernant le picotements mains et pieds, moi aussi j'ai ce problème.
J'ai eu 12 traitements hebdomadaires de Taxol et à la fin des traitements je suis restée avec une neuropathie aux pieds et jambes (pieds engourdis, brûlants et décharge électriques). Le médecin m'a prescrit comme médicament du Lyrica. Ça soulage mais pas complètement.

Trois mois après mon dernier traitement de Taxol, j'ai commencé à avoir les mains engourdis et des fourmillements. Pour les mains, je n'ai encore rien trouve pour atténuer ce désagrément. Je pense à demander à mon médecin d'augmenter ma dose de Lyrica.

J'ai eu mon dernier Taxol le 14 avril 2014 et les problèmes persistent.

Si vous avez des trucs, je suis preneuse.

Fiche   [217109] posté le 19/08/2014 17:34:00 par Id74,
Bonjour Sophie19,
merci pour ton conseil, je viens de faire la fiche :-)
Et surtout merci pour tes encouragements, et tes precieux conseils. Cette epreuve est uen veritable decouverte de soi, j'apprends a m'occuper de moi et a etre patiente. Je crois que j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir.
Bises
Fiche!!!!   [217101] posté le 19/08/2014 14:45:00 par Sophie19,
Bonjour id74 pour quoi tu n'as pas fait de fiche ,cela aide à correspondre et a mieux échanger .pense a te reposer ,fais ce que tu as envie et fais ce que tu peux sans te forcer à rien .fais participer ta famille et tes enfants s'ils peuvent et surtout dis toi qu'il ne faut pas vouloir courrir avant de savoir marcher car si non on tombe .
Moi je mets de la musique relaxante ,ferme mes yeux et relâche tout mon corps sur le canapé et vide ma tête ,je pense à l'océan ,la nature et à la positivité qui sera ce qui me rendra forte ....j'espère que je t'aurais fait un peu de bien ...FaIT CE QUI TE PLAIT .MANGE CE QUE TU AS ENVIE .PENSE A TE FAIRE DU BIEN .PENSE A TOI .GROSSES BISES .
Picotements pieds mains   [217083] posté le 18/08/2014 23:49:00 par annieh,
Bonjour,
Je suis en chimio taxol carboplatine depuis 5 mois et suis très gênée par les fourmillements et autres dans les pieds surtout.
Quelqu'un aurait-il un "truc" pour diminuer ces sensations désagréables ? Merci
Annie

Merci!    [217063] posté le 18/08/2014 15:45:00 par Id74,
Bonjour Nbu, Kiki17 et Domino38,

je voulais tout d'ablrd vous remercier d'avoir ecrit aussi rapidement et aussi genereusement. Cela m'a fait beaucoup de bien, deja de savoir que je ne suis pas seule, et aussi de lire vos conseils et vos experiences.

Je vais essayer de me faire aider pour les enfants, car j'ai vraiement besoin de repos et aussi parfois de souffrir en toute liberte. Et vous avez raison, c'est un moment difficile, mais on est fortes, surtout quand on se sait soutenue. Je suis allee marcher et j'espere pouvoir le faire regulierement.

Les jours sont longs quand on a mal, mais je relis vos messages et ca m'encourage pour avancer, tenir. Ils n'ont pas voulu me donner de la morphine, et ont prefere remplacer le taxotere par le taxol. Les effets sont effectivment moindres, mais ils sont la quand meme.

Le plus dur est que j'aimerais tellement etre en forme pour preparer la rentree des garcons, je culpabilise de ne pas pouvoir m'occuper d'eux et ils me sollicitent beaucoup.

Merci encore d'avoir repondu et d'etre la, ca me fait beaucoup de bien.
Je vous embrasse
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.