Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2632 messages - page 69
Pour Virgin’513   [254102] posté le 30/11/2017 21:42:00 par Marilou29
Bonsoir Virgin,

Aller, plus que 4 !
J’ai vécu à peu près la même chose jusqu’à fin mars. 4 EC puis 12 Taxol... alors oui, pour moi, le Taxol est beaucoup plus facile à vivre que l’EC (ou le FEC) mais à la fin ça pèse. Fatigue, plaques rouges sur le visage, sensation de ne plus avoir de muscles (j’etais essoufflée au moindre escalier ou et la moindre petite côte...), etc.
Il est donc tout à fait normal d’avoir des baisses de moral.

Rassure-toi ça devrait rentrer dans l’ordre à la fin du Taxol ! Pour ma part j’ai continué à marcher et à faire des activités physiques, j’y allais à mon rythme. Muscles et souffle sont revenus petit à petit. En avril je me sentais déjà beaucoup mieux, en plus les plaques rouges disparaissaient.

Repose-toi mais continue à bouger si tu peux (au moins de la marche). Quand j'étais fatiguée ma technique était d’aller marcher un peu pour m’autoriser une sieste ensuite. J’ai trouvé que cela marchait bien pour moi.

Et puis n’hésite pas à dire à tes proches que tu es fatiguée. C’est normal.

Enfin, petite réflexion « philosophique » : je ne sais pas si on peut retrouver sa vie d’avant comme si rien ne s’etait passé... mais je pense que l’on sort plus forte de tout ça.

Bon courage !

Marie
taxol pour virgin`513      [254101] posté le 30/11/2017 20:45:00 par calo,
Je te comprends, moi j'ai fait ma cinquième Taxol aujourd'hui. Je ne suis qu'a la moitié de ma chimio 3 mois qui me semble une éternité Mon oncologue m'a dit de me reposer plus, mais moi j'ai vraiment envie d'être comme avant "active"... mais notre corps nous rattrape.. J'ai eu le même coup au moral que toi le week end dernier mais maintenant ça va bien. Pense à toi et profite.
tendres pensées
caroline
virgin`513   [254088] posté le 30/11/2017 15:37:00 par clo123,
Oui tu es au bon endroit pour dire ton ras-le-bol! Et il y a de quoi!
Je pourrai te dire que tu as fait plus de la moitié mais tu le sais déjà.... C'est juste que c'est normal d'avoir de sérieux coups de fatigue, c'est costaud tout ce que tu vis ma belle. Tu as tous les droits de te plaindre.
Je pense qu'est venu le temps de t'écouter et prendre soin de toi. Pas obligé de faire bonne figure pour ta famille ou qui que ce soit, ne pas s'imposer des obligations, se respecter, prendre son temps, s'accorder des petits plaisirs ou faire des choses qu'on n'avait jamais faites auparavant. Oui, c'est ça, prends soin de toi.
Mille bonnes pensées
Claudine
petite baisse de moral   [254082] posté le 30/11/2017 14:55:00 par virgin'513,
enfin je me lance , je vous lis depuis plusieurs mois et la j'ai besoin d'ecrire. j'en suis à ma 8 ème cure de taxol sur 12, 3 fec 100 avant,je commence a accumuler une certaine fatigue et du coup une baisse de moral. Mes jambes sont de plus en plus lourdes , je dors très mal je sais que j'en suis bientôt au bout mais ces traitements sont longs....j'ai 37 ans j'essaie de garder bonne figure devant ma famille mais j'ai parfois envie de crier que j'en ai marre que j'aimerai retrouver ma vie d'avant....voilà je sais que ca va passer mais à vous je pouvais le dire....

Pourtant je suis épargnée par beaucoup d'effets secondaires j'ai même gardée mes cheveux (beaucoup moins quand même mais ca passe...) je me dis que je n'ai pas à me plaindre mais il y a des jours sans...
Ponette   [253996] posté le 28/11/2017 11:34:00 par mure
Bonjour Marie Noelle,

Merci de ta réponse, ce n'est pas grave car moi aussi je suis nouvelle et je ne sais pas trop navigué sur ce forum.

J'ai aussi herceptine

J'ai commencé taxol hier, cela va, l'encologue m'a conseillé de mettre le casque, donc je l'ai écouté et je n'ai pas été déçu car je n'ai pas ressenti trop le froid, je me demande si c'est efficace je verrai bien

Par contre as-tu des solutions pour les cils et les sourcils car je pense que je vais les perdre merci

seule ma famille est au courant de mon cancer, car je vais à des bals et j'y vais pour me changer les idées et ne pas affronter le regard des autres, je ne sais pas comment je vais faire pour me maquiller les yeux merci de tes conseils

Moi j'habite dans le nord plus précisément dans la marne le champagne

Bisous et bonne semaine

Florence merci et bon courage aussi
A PONNETTE   [253938] posté le 27/11/2017 02:12:00 par dystropique,
Bonsoir,
Nous comptons les jours comme si nous attendions notre remise de peine n'est-ce pas ? C'est dur d'admettre que rien ne sera plus exactement comme avant;
Un pas après l'autre, on avance ! j'ai commencé par la tumorectomie avant d'attaquer la chimio et tout est allé vite au départ. J'ai eu un mois pour me retourner entre les résultats de la biopsie, l'annonce; de la chimio et l'opération. J'ai droit à la totale car je suis HER2 +++ alors que je n'ai eu ni IRM, ni petscan puisque l'opération n'a rien révélé de plus que ce qui avait été vu à la biopsie.
Finir la chimio à la fin de l'année c'est une autre opportunité de fêter l'arrivée de 2018 en enterrant dignement 2017 !
Je vais demander de nouveaux cils et sourcils au père Noël en 2018 et du rab de courage pour la radiothérapie.
J'ai l'impression que les médecins n'ont pas plus de certitudes que nous par moment et sont tellement débordés qu'ils ne se basent que sur les statistiques.
Je préfère me dire que nous ne sommes pas des statistiques .
Ma petite voix intérieure me dit "arrêtes de pleurnicher - remets toi à la méditation et respires - ne te laisses pas abattre et tiens bon contre le vent comme les arbres dans la tempête - le temps peut passer plus vite si tu gardes confiance en l'avenir.
Jeudi prochain ce sera une chimio de moins et je penserai à toi.
suite à ton message   [253934] posté le 26/11/2017 22:28:00 par ponette,
Bonsoir Dystropique,

Je viens de lire ton message et j'ai l'impression que c'est moi qui vient de l'écrire, bien que moi je termine le 29 décembre le Taxol et l'Herceptin encore un an, comme toi en 2018. Moi aussi ça me paraît si loin.

Moi aussi je ne me reconnais plus, le maquillage il est devenu très restreint plus de cils, plus de sourcils, je maquille quoi ?????? Du fdt lorsque je sors, du blush et du RAL.
Je ne me reconnais plus moi non plus qui sortait toujours sur le 31, qui faisait des randonnées de 20 km par semaine.

J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, mais ma question est ; Retrouverai-je celle que j'étais. Toujours rieuse, à 100 à l'heure et maintenant on dirait une vieille surtout lorsque j'ai ces douleurs dans le dos.
Moi aussi j'ai 6 semaines de radiothérapie, la masectomie et reconstruction immédiate après.
Moi aussi j'en ai versé des tonnes de larmes, et je continue encore. Ma tête est pleine de pourquoi ? de et après ?
Moi aussi je vais à la chimio le jeudi et je fais le bilan sanguin le mardi.
J'aurai aussi 5 ans d'hormonothérapie.

Tu ne parles pas de ton opération ? Tu es opérée ou pas encore ?
Bisous à bientôt de tes nouvelles.
Bientôt la dernière   [253925] posté le 26/11/2017 20:11:00 par dystropique,
Bonjour à toutes,
Demain ce sera ma dernière prise de sang hebdomadaire et jeudi ma dernière taxol/ Herceptine : 12/12.
Je n'en reviens pas de tous les changements qui ont bouleversé ma vie depuis 5 mois mais on y arrive avec des hauts et des bas.
Ironie du sort, je termine ma dernière cure de taxol quand ma soeur commence sa première demain.
Je ne reconnaît plus ma tête, autant avec la perruque et le maquillage que celle qui se reflète dans le miroir le matin au réveil. Je trouve cela assez compliqué de perdre ses repères et j'ai envie de pouvoir recommencer à marcher sans être essoufflée et d'avoir envie de faire des choses sans me dire que ce sera trop fatiguant et que cela risque d'affecter les analyses de sang.
Je sais qu'il faut continuer à suivre un régime pour remonter les globules et retrouver de l'énergie comme protéger les ongles encore au moins 3 mois bien que cela me saoule de passer du temps à les vernir.
J'ai encore 6 semaines de radiothérapie, 9 mois d'herceptine et 5 ans d'hormonothérapie et j'en ai déjà marre.
J'ai du mal à faire le deuil de ma vie d'avant et je me demande ce qu'est devenu celle qui avait de l'énergie à revendre.
J'ai toujours voulu croire que les effets des traitements étaient réversibles et j'y crois encore mais que c'est long !
Le taxol n'est pas le plus dur, ce qui est le plus difficile, c'est la durée de ces traitements. J'aurai terminé les injections en septembre 2018 et cela me paraît encore si loin.
Restons sage et terminons déjà 2017 en nous disant qu'il y aura toujours du bon et de jolies choses à venir en faisant des projets à côté des objectifs médicaux .
Dans le centre où je vais, on fête les fins de chimio et jeudi prochain, j'amène des chocolats car ce sera Noël avant Noël.
Le chocolat, les rires et les histoires entre copines sont de merveilleux remèdes pour aider le temps à passer plus vite.
5 mois de chimio, je ne croyais pas que c'était possible d'y arriver sans pleurer toutes les larmes de mon corps mais j'y suis arrivée et cela donne confiance pour la suite.
Confiance à toutes celles qui débutent : Yes we can comme on dit !
taxol   [253908] posté le 26/11/2017 15:40:00 par ponette,
Bonjour Mure,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne suis inscrite que depuis 3 jours et j'ai un peu de mal pour naviguer sur le site et répondre ou poster des messages.


Donc pour répondre à ta question :

Moi j'ai perdu les cheveux depuis que j'ai commencé ma chimiothérapie au mois d' aout. J'ai commencé Taxol et Herceptin au mois de septembre, donc hélas les cheveux n'y étaient plus.


J'ai encore 5 cures de Taxol et après ouf ..... finit la chimio.

De quelle région es-tu ? Moi j'habite en Provence à 15 km de Marseille et je suis suivie à L'Institut Paoli-Calmettes à Marseille.

J'attends de tes nouvelles.

Bisous et bon dimanche apm.

Marie-noelle ( Ponette) bon courage.
ponette   [253863] posté le 24/11/2017 20:39:00 par mure
Bonsoir Ponette

Je viens de lire ton message, je vais avoir le même traitement que toi taxol et herceptin, je commence lundi matin.

As tu perdu tes cheveux.

Merci pour ta réponse

Bien amicalement
TAXOL 4/9   [253829] posté le 24/11/2017 07:30:00 par boss12,
Une de plus et grâce au traitement anticipé j'ai résolue le problème de l’attente. Meme c'était un cure VIP ;chambre seule avec télé et l'infirmière la plus gentille que je n'est jamais eut.Bref dorloté et sa fait du bien.Le seul soucis c'est l'horaire imposé de passé en fin d’après midi 16h/ 18h.
le duvet est bien régulier,pas de soucis pour les ongles,les sourcils affinés mais il en reste ainsi que les cils(j'ai mit des fortifiant partout depuis ma dernière FEC...)
je vous embrasse toutes a la semaine prochaine pour la 5/9 ....Et prenaient soin de vous !!
taxol   [253824] posté le 24/11/2017 00:18:00 par calo,
merci les filles pour vos message, comme tu me l'avais conseillé Jessica, j'ai regardé les témoignages sur le taxol et cela m'a rassuré.
merci encore. On est tellement à l'écoute de notre corps et on a tellement peur de tout..
caroline
Calo   [253821] posté le 23/11/2017 23:12:00 par Missmag,
Pareil...douleurs de dos mais moi a la fin du taxol... ca venait, ca partait, jamais au même endroit, ca a bien durer une dizaine de jours...je commençais à flipper et puis du jour au lendemain plus rien! A presque un mois de la dernière cure, j ai de temps à autre de petites pointes de douleurs brèves, c est heureusement très supportable... j espère que cela va s arranger pour toi
Magali
Il faut lire    [253819] posté le 23/11/2017 23:00:00 par Jessica92,
Taxol et la seule avec un e
Grrrrrr😡;😡;😡;😡;
Calo    [253818] posté le 23/11/2017 22:59:00 par Jessica92,
Ton onco est un con ! Durant le taxons j'ai eu des douleurs de dos grave et je ne suis pas la seul !!!!!! Tu peux lire nos temoignages
Difficile de faire la différence entre des douleurs musculaires et articulaires d'une part
J'ai passé tout comme toi des irm à la fin tellement j'avais mal et pas de meta
Dicopathies dégénératives et deux hernies discales sur les cervicales alors oui le taxol est très supportable mais incidieux!
Soit zen .... et tes examens vont te rassurer
Les effets de la chimiothérapie s'estompent mais au bout de quelques semaines pour ne pas dire mois
Courage
Jessica
taxol   [253812] posté le 23/11/2017 15:54:00 par calo,
bonjour à toutes,
je reviens de ma quatrième cures de TAXOL. Cela fait quelques jours que j'ai mal à différents endroits de mon dos, ça passe et sa revient.. J'en ai parlé à mon oncologue avant de faire ma cure, il m'a dit que les douleurs articulaires ne venaient pas du taxol et si la semaine prochaine j'avais encore mal, il me prescrirait un scanner des os. Du coup, il m'a fait peur.. il me dit que malgré la chimio, le cancer peut continuer de se propager. Sachant que j'ai eu une mastectomie et un curage ganglionnaire et que seul le premier ganglion était atteint.. que mes prises de sang sont bonnes et avant de commencer ma chimio il y a bientôt 3 mois il n'y avait aucune métastase, du coup j'ai peur.. Je faisais mes cures sereinement... mais plus maintenant, le doute me paralyse..
caroline
demain chimio   [253784] posté le 22/11/2017 22:32:00 par ponette,
Bonsoir à toutes,

Demain consultation chimio avec l'oncologue et ensuite Taxol et Herceptin ( ce dernier toutes les 3 semaines et ce pendant un an)

Cette semaine j'ai eu beaucoup de douleurs musculaires surtout le dos, je marchais comme une petite vieille.

Je termine ma chimio Taxol fin décembre.

Pou celles qui sont de la région Paca je suis suivie à Marseille à L'institut Paoli Calmettes.

J'aimerais bien rencontrer des Impatientes qui sont suivies à l'IPC et faire plus amples connaissances .

Gros bisous à toutes et bonne nuit.
taxol   [253762] posté le 22/11/2017 10:56:00 par zizine
Bonjour a toutes j'ai eu premiere injection herceptin sur 18 hier aujourdh'ui premiere taxol sur 12 des recommandations ??? merci courage a tous
taxol 3/9   [253604] posté le 17/11/2017 08:55:00 par boss12,
salut a toutes,
félicitations Annabelb pour son texte et sa victoire sur le crabe.
Hier j'ai fait ma 3 ème perf deTaxol ,le problème dans mon centre c'est l'attente. je suis arriver a 13h45 j'ai vu le médecin a 15h15 et j'ai étais branché a 16h....donc fin de la seance 17h45 libére a18h retour a la maison a 19h30 alors que j'en suis partie a 12h30.
Alors moi qui suis une grosse stresser je reviens bien énerver.
Pas trop d'effets secondaire mi à part les symptômes ménopause :
prise de poids ,bouffé de chaleur irritabilité (encore plus)!!!!
On direz que les cheveux repousse, je les aide avec des ampoules contre la chute et de l'homéopathie.????
En ce qui concerne l'attente je teste le traitement anticipée la prochaine fois ....
Je vous embrasse toutes et courage a Jessica et a celle qui ont bientôt finit....
Vanillette    [253462] posté le 13/11/2017 12:53:00 par Jessica92,
Annick

Oui oui j'ai aussi des douleurs articulaires mais qui disparaissent aussi avec le temps. J'ai les articulations qui craquent beaucoup ce que je n'avais pas avant.
Je pense que la RT apporte aussi ses petits tracas mais bon il faut ce qu'il faut pour profiter de la vie quelques années encore
Jessica
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.