Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 5
sommeil   [202252] posté le 07/07/2013 04:39:00 par albine,
Première cure il y a 15 jours, les effets secondaires se suivent (chute de cheveux en ce moment). Pour le moment, c'est plutôt gérable et sans surprise puisque je suis avertie et j'essaie d'anticiper pour parer à ces "attaques". Le seul problème que je n'arrive pas à gérer est le sommeil. Après avoir dormi comme un loir les 3 premiers jours, j'ai maintenant des troubles du sommeil qui me fatiguent: endormissement difficile, réveil au milieu de la nuit... Je n'ai pas envie de prendre atarax parce que je veux être en forme la journée, je n'ai pas arrêté de travailler. Avez vous des symptômes de ce genre? Si oui, avez vous pu y remédier??
Calie   [202241] posté le 06/07/2013 17:22:00 par kiki1811
Va sur le forum herceptine tout y est expliqué dans le détail avec le ressenti des filles qui sont passées par la.
L expression de HER c est la quantité de protéine appelee HER a la surface des cellules cancéreuses mammaire. Plus elle expriment la protéines et plus elles sont agressives. L'herceptine bloque cette expression et contrôle l agressivite de ce type de cancer.
On ne fait jamais d herceptine seule, donc sans ganglion touche tu pourras peut être avoir une chimio de 4 cures au lieu de 6...
Bises
calie513   [202236] posté le 06/07/2013 14:16:00 par SunnyLife,
Calie, la chimio pour le Her2++, l'Herceptine, c'est en général 18 fois espacées de 3 semaines, et vraiment très bien tolérée. En général il n'y a quasi pas d'effets secondaires.
Mais pour l'instant, il faut d'abord que tu puisses avoir une consultation sereine avec ton onco pour savoir exactement quel protocole on va te donner. Si tu crains d'être submergée par ton angoisse, va à la prochaine consultation accompagnée d'une personne qui pourra prendre des notes de tout et que tu pourras relire dans un contexte plus apaisé chez toi.
On se sent plus forte, lorsque l'on sait contre quoi on se bat, et quelles armes vont nous aider à terrasser le cancer.
C'est normal d'avoir peur, mais n'oublie pas que l'équipe médicale va t'aider à surmonter ça.
merci kiki,   [202233] posté le 06/07/2013 13:12:00 par calie513
je te remercie pour ta reponce
pourrai tu m'expliquer le her
et la chimio est t'elle dure pour un her
merci si tu peux me répondre
bon wend end et encore merci pour ses renseignements
Callie   [202224] posté le 06/07/2013 09:49:00 par kiki1811
Salut
Sèche tes larmes !
Pas de ganglion c est très bien, petite tumeur c est encore mieux.
Les croix ça veut sans doute dire HER exprime (en général l expression est exprimée en croix une croix deux croix...)
En effet HER positif c est chimiothérapie fortement conseillée.
Autrefois les cancers même stade 1 qui exprimaient le HER étaient réputés pour être agressifs et récidivants. Depuis près de 10 ans on dispose d une chimiothérapie qui neutralise cet excès d agressivité, mais c est une chimio et il vaut mieux la faire+++
qui peux me renseignai aidez moi svp   [202222] posté le 06/07/2013 09:18:00 par calie513
voila mon gros problème
je suis allé voir mon chirurgien pour les résultats final de mon opération donc petit nodule ganglion sain aucun soucie de se coté la et en plus a un stade 1
donc tous vas bien
jusque quand le médecin me dit qu'il y a un petit problème dans le restent de l'analyse et qu'il y aura peux être de la chimio
je suis une personne super angoissée et la je n'entent plus rien je fond en larme et je ne me souvient plus de tout se que le médecin ma dit
je ne ses pas qu'elle autre excamain sont fait sont l'Anapa je croit que ses comme cela que l'on dit
tout se que je me souvint ses qu'elle a parler d'une histoire de croix
que je suis a deux croix
maintenant je doit encore attendre 15jours car elle vas demander une autre analyse
qui aurai une petite idée de se problème
j'ai très peur de la chimio
je n'arrête pas de pleurai je ne m'attendais pas a cela
merci d'avance pour vos réponse
Natmimi   [200733] posté le 06/06/2013 12:50:00 par jennifer,
Courage Tu vas y arriver Quant à tes ados ils refusent ta maladie et ils peuvent devenir très désagréables C'est la psy qui m'a expliqué cela Ils te sont trés attachès et nient ta souffrance ; tes doutes ... Cette saleté de maladie ébranle aussi l'entourage Bonne journée Geneviève
natmimi   [200731] posté le 06/06/2013 10:02:00 par zaboton
Ne te laisse pas abattre ma grande!tu verras ,tu vas y arriver ,pense à toi et laisse tes ados!!
Tu verras la 2eme se passe toujours moins mal que la 1ere,on commence à connaître les lieux ,on est plus en confiance!
C'est toi qui dois décider d'être heureuse alors!vis un peu pour toi!on apprend à devenir égoîste!!
Natmimi   [200729] posté le 06/06/2013 09:56:00 par anyri***,
Courage ma grande pour ce matin Pleins de bisous d'encouragement..
Natmimi   [200724] posté le 06/06/2013 08:06:00 par pao,
Un énorme bisou pour toi. Souviens-toi qu'après cette cure-ci il n'en restera qu'une en compagnie de cette fichue fec. Souviens-toi que tes enfants t'adorent et que leur agressivité est leur moyen de défense. Souviens-toi qu'ici tout est calme et que tu peux t'y confier sans crainte....

Mes pensées t'accompagnent;..
angoisse   [200722] posté le 06/06/2013 07:06:00 par natmimi,
j'ai très peu dormi car ce matin deuxième chimio et l'angoisse prend le dessus, les larmes coulent à flot.
j'ai peur de revivre les effets de la première et ces derniers jours ont été très éprouvant avec mes ados qui me bouscule de trop.
j'ai beau dire que j'ai besoin de calme, de respect, d'amour mais rien n'y fait je me sens perdue si seule
enfin le moral est au plus bas et le tableau est bien sombre

bises à toutes
Laulaut   [200715] posté le 05/06/2013 22:24:00 par valenre,
Je suis d'accord avec Pao : qu'un cancer soit dit agressif au diagnostic ou pas, on s'en fiche, la seule chose importante c'est qu'il soit sensible aux traitements.
Concernant tes récepteurs, sache que toutes les tumeurs produisent des cellules hormono-dépendantes et des cellules her2+++. Tout est une question de seuil : en deca d'un certain niveau, on déclare le cancer RH -, idem pour le Her. Manifestement, tes seuils sont tangents, tes médecins décident que ça vaut le coup de te proposer les thérapies ciblées : c'est une chance.
Enfin, concernant la chimio? 9 taxol, c'est exactement la même chose que 3 taxoteres, et la chimio 3 fec + 3 taxo (ou 9 taxol, donc), c'est LE grand classique du cancer du sein.
Bises
Laulaut - Stop !!!   [200704] posté le 05/06/2013 21:21:00 par pao,
Bonsoir,

Tu te poses trop de questions, tu fais trop de recherches sur le net alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas l'endroit pour trouver les réponses. Tout ce que tu y gagnes, c'est ce stress et ce doute malsain envers tes médecins. Alors, je le répète : stop ! Tu arrêtes tout, tu respires bien profondément et tu te détends.

Essaie d'avoir confiance en ceux qui sont là pour te soigner : eux seuls ont les connaissances nécessaires et connaissent ton cas particulier. Alors oui, il y a parfois des différences entre ce qui est annoncé de prime abord et la réalité, c'est un stress supplémentaire pour chacune d'entre nous, mais la médecine n'a jamais été une science exacte, les médecins ne sont que des êtres humains, ils doivent parfois tâtonner avant de trouver le traitement qui nous débarrassera du crabe.

Et franchement, je suis peut-être très idiote ou encore hyper naïve, mais seulement 12% de risque de récidive, d'où que ce chiffre sorte, moi, j'achète tout de suite !!! (ça fait quand même 88% de chances de ne pas rechuter, dans ce sens-là, c'est énorme !).

Que ton cancer soit agressif ou pas, triple neg ou non, peut importe, ce qui compte, c'est pour toi de faire tout ce qui est nécessaire à ta guérison et tes médecins sont les personnes les plus qualifiées pour t'y aider. Alors détends-toi un peu, profite du temps que tu as encore avant d'entamer des traitements lourds et, si tu dois poser des questions, adresse-toi avant tout à ceux qui t'accompagnent dans ton parcours, quitte à leur demander des précisions si tu ne comprends pas bien, ils sont aussi là pour ça. Si Tu n'arrivent toujours pas à gérer, ne laisse pas les choses traîner et pense peut-être à voir avec un psychologue qui saura t'aider.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tes doutes et aussi pour la suite de ton traitement.
Caelyx Tinoute   [200693] posté le 05/06/2013 19:06:00 par anyri***,
Bonjour j'aurai le 21 ma sixième cure de caelyx (va voir ma fiche pour les précédentes j'ai des métas hepatiques) c'est une anthracycline comme le produit rouge que l'on reçoit dans Fec ; personnellement mes marqueurs ont baissé mais qques lésions ont regrossi donc je risque d'en changer...pour les effets secondaires d'abord tu vas avoir une surveuillance cardiaque surtout si tu as déjà e u des anthracyclines, ensuite il y aun effet aussi au niveau sanguinn j'ai fait une petite baisse de plaquettes à la 4eme, ;pour moi ces chimios étaient esoacées de 28 jours justement je pense le temps que les plaquettes remontent et je te conseille d'eviter le soleil il y a aussi des risques de syndrome mains pieds mais comme pour toutes lec chimios chacune a des effets secondaires différents; c'est une chimioo utilisée depuis longtemps efficace (sauf pour moi?) sinon je ne me sens pas trop malade après ..Voilà ce que je peux t'en dire donne moi des nouvelles quand tu auras commencé bises d'encouragement..annie
plus confiance   [200690] posté le 05/06/2013 18:48:00 par laulaut,
je ne comprends toujours psa ce que me disent les médecins malgré mes demandes.
je vous rappelle mon histoire rapidement.
A la macrobiopsie tumeur de 5 mn,grade 2, Re et RP +++, pas de surexpression, je m'en sors bien....
mon chirurgien me dit, si les ganglions ne sont pas atteints radio et hormono.
suite opération, tumeurs 14 mm, re et rp - et her 2+ toujours pas de ganglion
donc chimio, radio et hormono !! mais on le considère comme hormonodépendant donc la biopsie prend le dessus en quelques sorte. il me dit que j'aurai certainement que 4 cures de chimio....je m'en sors nettement moins bien mais bon.
Rv avec oncologue, il me dit vous etes triple négatif et la 3 FEc 100 et 9 taxol
avec le traitement vous savez 12 % de chances de recidicve d'après adjuvant on line, c'est énorme...

bref je ne sais plus si mon cancer est agressif ou pas, il est triple négatif mais je vais prendre le fameux tamoxifene.

Je comprends plus rien, à chaque RV c'est un mauvais pronostic de plus
Qui connaît la Chimio caelyx ?   [200668] posté le 05/06/2013 10:14:00 par tinoute,
Bonjour à toutes ,
Voilà plusieurs années que je surfe sur le site des impatientes car mon cancer date de novembre 2000( j avais 28 ans )
J ai déjà expérimenté plusieurs chimio ( fec 100, taxotère , xeloda , navelbine )mais aussi plusieurs hormonothérapies ( tamoxifene , femara , faslodex )
Aujourd hui je m apprête à commencer une chimio qui s appelle caelyx:
laulaut   [200643] posté le 04/06/2013 20:21:00 par mimille,
Courage ! et pas de panique. le Taxol est un protocole classique, même si on n'a pas de métastases !
J'ai eu pour ma part 3 EC toutes les 3 semaines, et 12 Taxol hebdomadaires.
Quasi pas d'effets secondaires avec Taxol. A part la fatigue et de très légers fourmillements au bout des doigts à la fin du traitement.
Camille
laulaut   [200641] posté le 04/06/2013 20:13:00 par paxi3,
bonjour,
je suis comme toi, N- , tumeurs enlevées en mars, et depuis fin avril chimio EC puis Tacol.
Ils font ce qu'ils appellent de la chimio "préventive".
Apparemment tout va bien. Mais au cas où (c'est une question de probabilité) quelques cellules se soient échappées, que ces mêmes celules aient survéus dans le sang, pour finir par trouver un nid douillet... et bien, ils font de la chimio pour les "dégommer" avant même de pouvoir dire qu'on les a trouvées. C'est ce que mon oncologe m'a expliqué.
C'est flippant et durs, mais ce moyen un peu "bazooka dans un magasin de porcelaine" est là pour nettoyer ton corps des éventulles traces de ton coprs.c'est comme ca que j'ai compris, et que je voie les choses.
je ne saisplus ta bio, mais ce traitement préventif est souvent prescrit pour les jeunes. On a la chance de pouvoir supporter du costaud, et ils veulent qu'on soit quitte de cette saleté pour toujours.
voilà j'espère t'avoir aider. Le mieux est que tu poses toutes toutes tes questions à tononcologue. lui seul connait bien ton "histoire" et ses réponses seront les plus précises. Souvent lors de mes craintes, doutes, stress, moral bas, une discussion avec elle et lui (lui et son assistante) m'ont redonné du tonus.
grosse bise et courage
fec et taxol je ne comprends pas...   [200638] posté le 04/06/2013 19:02:00 par laulaut,
Bonjour à toutes,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles car depuis le 13 mai il ne s'était rien passé, depuis cette fameuse annonce comme quoi ma tumeur faisait 14mm et non pas 5, que mes recepteurs étaient "devenus" négatifs etc etc...que des mlauvaises nouvelles ou presque.
Aujourd'hui je resors enfin de mon Rv avec l'oncologue qui a été très pédagogue mais qui m'annnonce 3 FEC 100 et 9 taxol.Je prends note de tout ce la ( je fais simple car mon chirurgien m'avait parlé de 4 cycles!) et me renseignant cet après midi sur le taxol, je vois qu'il est indiqué pour des cancers métastasiques alors que je suis N- !!! je ne comprends plus rien !!!

pao   [200363] posté le 29/05/2013 21:11:00 par anso91
au vu de tes messages, ta 'patte', ton humour, je ne dirais pas que tes neurones sont ventilés 'façon puzzle' ---héhé, j'adore la référence! il y a certes des dommages collatéraux mais concernant les trous de mémoire et autres oublis, je trouve qu'avec le temps, il y a une nette amélioration (si on excepte ma mémoire de poisson rouge datant d'avant les chimios!!! :).
perso, si j'ai fait 'tant' (c'est quand même modéré) pendant mes chimios, c'était plus 1/ par inconscience ou méconnaissance (mais j'ai bien fait, après coup) et 2/ parce que je ne voulais pas que la maladie prenne le pas sur mes occupations 'habituelles' (elle m'a déjà privée de bien des projets: un voyage à NY, mes vacances au Portugal et accessoirement, le projet d'un 3ème enfant que je désirais vivement...)
forte de cela, j'ai essayé de 'vivre' à peu près normalement, outre les beurk et la fatigue, incontournables eux...
la bise :)
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.