Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 54
Catherine   [248229] posté le 05/06/2017 15:58:00 par Fuckthecancer
Bonjour Catherine,

Comme vous je pensais mettre ma vie entre parenthèse 6 mois, Les infirmières m'ont fait part de la liste de tous les effets secondaires possibles et je voyais un Tsunami entrer dans ma vie. J'ai 2 enfants de 7 et 11 et je suis en plein dedant encore 3 mois et j'ai continué ma vie d'avant à part le travail, je sors, m'occupe de mes enfants, cuisine, etc.J'ai informé que les personnes proches donc le reste des gens qui me croisent ne se doute même pas de mon état!!Je disparaît quelques demi/journées en périodes de chimio et après 2-3 jours tout redevient (presque) comme avant!Courage, tout va bien se passer.
FEC   [248224] posté le 05/06/2017 14:08:00 par marthe62,
Coucou Cathmathlau, j'ai eu moi même 6 FEC à trois semaines d'intervalles. il y a certaines séances moins pénibles que d'autres. En règle générale, j'étais nauséeuse dès la sortie de la séance, pas faim, fatiguée, donc alitée tout l'après midi, au repos, comme boisson : verveine à petites gorgées car c'était d'avril à fin juillet, donc important de s'hydrater. le deuxième jour c'est mieux, un peu faim, manger ce qui nous viens bien, quand ça nous vient bien, en général froid, ça passe mieux, le troisième jour la faim revient quasi normalement, et petit à petit tout rentre dans l'ordre. Moi une semaine après j'arrivais à aller au resto avec les amis (oh je prenais pas le menu gastro!!! mais j'y étais!) j'allais à des concerts, je gardais mes petites filles (7ans et 1 an) jusqu'à la prochaine séance (je perdais 2 ou 3 kilos que je reprenais avant la suivante), ce ne sont que quelques jours par mois pendant cinq mois, donc par rapport à une vie....il faut laisser le temps au temps, et à chaque séance passée se dire allez une de moins!!!! COURAGE, cela fait deux ans fin juillet que j'ai finit, le temps a passé, il faut s'accrocher. BIZZZZZ essaie d'y aller le plus relax possible (facile à dire je sais) et repose toi dès que tu en éprouves le besoin (et même avant!) toutes mes pensées positives t'accompagnent;
A hibiscus78   [248217] posté le 05/06/2017 11:54:00 par Carambole
Bonjour,
Il n'existe pas de forum carboplatine, mais tu peux trouver des témoignages d'Impatientes qui suivent un protocole de carboplatine associé au Taxol ou au Gemzar.
En écrivant le mot "carboplatine" dans la partie à droite "Rechercher" avec la loupe et en cliquant ensuite sur "Go!".
Ce traitement par des sels de platine dans les triple-négatifs fait partie de certains protocoles qui ne sont pas nouveaux, mais il s'agit d'un choix qui peut être justifié par ton oncologue.
Il faut être sûre que c'est celui auquel a pensé ton oncologue.
Je ne pense pas du tout qu'elle agit comme tu le crois "en cachette". Il s'agit d'un problème de communication. Je te conseille vivement de la contacter afin de discuter sereinement des raisons de son choix de traitement.
Mais surtout ne te braque pas, il faut reprendre confiance et comprendre l'intérêt de la reprise d'une chimio dans ton cas, en fonction de ton dossier et des derniers bilans.
Bises, amitiè, Arielle❤;️;
cathmathlau   [248215] posté le 05/06/2017 11:08:00 par HelloElo,
Bonjour,

Le FEC, tu verras par toi même. En chimio, j'ai rencontré des dames qui la supportait bien. Nous sommes tous différents !
Pour ta vie familiale, tu continueras à voir tes enfants, petits enfants. C'est vital pour se battre. Alors suivant ta tolérance au traitement, tu mangeras peut être moins au resto, tu courras peut être moins derrière ta petite fille mais tu continueras à partager tout ça.
La vie ne s'arrête pas, elle peut être vécue au ralenti, certes !!!!
Bon courage pour demain ! Et quand tu peux, donnes nous des nouvelles.
Elodie
protocole    [248214] posté le 05/06/2017 11:00:00 par hibiscus78
Re moi, je cherche des infos sur les traitements à base de sels de platine
cela n'existe même pas dans la liste des différentes chimiothérapies du site
avez vous des témoignages svp ?
cathmathlau   [248213] posté le 05/06/2017 10:58:00 par hibiscus78
De rien, tu me sembles être dans un très bon état d'esprit, plus que moi d'ailleurs
garde le ainsi cela t'aidera
amitiés
@vero61 et hisbicus78   [248210] posté le 05/06/2017 10:37:00 par cathmathlau,
Merci beaucoup à vous 2.
Si la moitié du temps, je suis à peu près bien, ce sera déjà ça, j'essaierai de voir le verre à moitié plein et de profiter de chaque instant.
Vero, je commence par FEC, puis Taxol après.

Bonne journée

Catherine PORTAL
cathmathlau,    [248209] posté le 05/06/2017 10:06:00 par vero61,
bonjour cathmathlau,

oui la chimio change nôtre vie, elle nous fatigue, après cela dépendra de quelle chimio tu vas avoir
j'ai taxotère et épirubicine ,
mon état n'était pas celle d'avant mais on peut vivre , un peu plus doucettement et encore cela dépend
un peu nauséeuse et fatiguée au fur à mesure que les chimio passaient mais cela ne m'a pas empêché d'aller dans le sud ( suis de Normandie )en prenant le train , me suis baladée , j'étais au ralenti en rapport de l'habitude,
lorsque tu es fatiguée tu te fais une sieste, ne pas avoir honte d'en faire et écouter son corps le plus possible mais ne pas se laisser aller
la vie continue et je pense que si on ne fait plus rien , le goût de vivre s'en va
je te souhaite pleins de bonnes ondes positives pour continuer
bises à toi ainsi qu'à tout(e)s les impatient(e)s
Véro ;-)
à Catherine    [248208] posté le 05/06/2017 10:02:00 par hibiscus78
Bonjour
comme tout le monde te le dira cela dépend beaucoup des personnes pour les effets secondaires.
personnellement le FEC chez moi me donnait des nausées beaucoup de jours, pendant lesquels je ne faisais pas grand chose. La fatigue n' aide pas. Je te dirais donc que la moitié du temps tu pourras faire ce que tu faisais jusqu'ici et que le reste du temps tu devras plutôt te reposer. Mais encore,une,fois tu n' auras peut être pas autant de nausées que moi. Les médicaments anti nausées seront peut-être plus efficaces chez toi. J'espère qu'on te les as prescrits en amont car je n'ai eu la totale que,lorsque je suis passée à taxotere qui donne beaucoup moins de nausées... La logique des oncologues ...
je te souhaite bon courage pour demain. J' avais très peur la première fois mais ca se passe très bien tu verras...
amitiés
1ère cure FEC demain   [248206] posté le 05/06/2017 09:47:00 par cathmathlau,
Bonjour à toutes,


En lisant les posts, je vois des témoignages divers et variés sur les effets de la chimio. J'ai essayé de me préparer au mieux psychologiquement, même si, ayant eu un curage ganglionnaire il y a dix jours, les douleurs ressenties dans mon bras ou au niveau de la cicatrice, m'ont un peu occupé l'esprit.
Je m'interroge toutefois et j'angoisse de plus en plus.
Dois-je me dire que pendant six mois, je mets complètement ma vie entre parenthèses ou bien, y-a-t-il des moments où l'on vit normalement.
Pour exemple, j'ai une petite fille de 10 mois, qui habite pas loin de chez moi et que je vois tous les mercredis avec ma fille, vais-je pouvoir continuer à le faire ?
Deux de mes enfants sont étudiants dans d'autres villes, lorsqu'ils reviennent, nous allons souvent manger au restau en famille, vais-je encore pouvoir le faire ?
Je vous demande tout cela, parce que c'est très important pour moi et parce que mon fils aîné ayant eu un cancer il y a trois ans, se repliait beaucoup sur lui, était dans un tel état de fatigue, qu'il ne pouvait pas faire autre chose que de s'enfermer et de ne voir personne.
Sa chimio durait trois mois, la mienne va durer 6 mois. J'ai eu l'habitude de toujours être en contact avec des personnes, j'ai accepté la présidence d'une association compte tenu de ma retraite à partir du 1er juillet, je ne voudrais pas devoir renoncer à tout.
Pouvez-vous m'apporter vos témoignages sincères.
Je vous remercie par avance et vous dis bon courage à toutes.
Catherine
@cati33    [248201] posté le 04/06/2017 22:58:00 par les6a,
Bonjour ,

au vu de tes résultats , je pense que c'est bon là tu est juste en dessous des limites .
Si mes souvenirs sont bons , je crois que mes résultats étaient bien inférieurs et on a continué mes chimios.
Mon centre me disait de me présenter à chaque rdv même si on devait repousser les chimios.(ce n'a pas été le cas).

appelle -les mardi matin pour plus de sécurité

bon we

annelo
Annabelb   [248194] posté le 04/06/2017 18:42:00 par cati33,
Merci pour ta réponse.
Je téléphonerai au centre mardi matin... On verra, je ne me sens pas plus fatiguée que ça.
Grosses bises
Cati33
@cati33   [248181] posté le 04/06/2017 10:05:00 par annabelb,
la veille de ma 2eme chimio j'avais 35 en hématocrite, 4.56 e leucocytes, 1.61 e neutrophiles et je prenais des antibio car grosse angine. on m'a dit de venir tout de même et l'onco m'a prescrit des piqûres pour remonter les globules blancs à partir de j3 et pour 6 jours. c'est tout ce que je peux te dire. de toute façon il faut y aller le jour de la convoc. dis-toi que s'il y a des changements d'organisation les personnes qui t'aide le comprendront et s'adapteront. passes cette journée au mieux. ce n'est pas idéal je sais mais quoiqu'il arrive tu trouveras des solutions.
Formule sanguine et chimio   [248180] posté le 04/06/2017 08:51:00 par cati33,
Bonjour
Je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang : hématocrite 36,5% (norme 37-47), neutrophiles 1290 (1800-7500), leucocytes 3900 (4000-10000), les plaquettes ont beaucoup augmenté mais restent dans les normes supérieures.
Je dois avoir ma pose de chambre implantable mardi à 12h eT ma fec n 2 mercredi.
Est ce que ces Rdv vont être repoussés à votre avis ? Car il faut que je m organise pour prévenir les personnes qui m accompagnent.
L hôpital de jour est fermé jusqu a mardi matin...
Merci pour vos réponses
Bise
Cati33
Je pense que je vais arrêter de lire sur internet    [247846] posté le 22/05/2017 19:08:00 par Jessica92,
Cet article m'a effrayé car je je suis actuellement en chimiothérapie .... je me pause effectivement la question car dans mon sein droit je n'avais aucun kyste, j'ai passé une écho et j'en ai plusieurs sein classée BI RADS 3 ....
irm pet scan avant chimioterapie rien ...
J'ai donc un doute sur les effets et les bienfaits
Je suis dedans on verra bien la suite
Jessica

annabelb   [247844] posté le 22/05/2017 18:37:00 par ixxia
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Repose toi un max avec musique....livres....dvd...magazine et sélectionne la sortie qui te fera le plus plaisir pour les jours justes avant la chimio, c'est là qu'on est le mieux normalement. Sollicite tes connaissances pour t'approvisionner, en plus ça maintient le lien.( Souvent l'entourage n'est pas très à l'aise avec nous)
Pour ce qui est des cheveux, après la chimio, j'ai pris de la Levure de bière. 'est aussi bon pour les ongles et pour les intestins. Mes cheveux ont repoussés très épais et frisés au début mais maintenant, ils ont retrouver leur souplesse. S'ils repoussent gris, tu seras tendance.
Mon coiffeur m'a montré des modèles au cheveux gris supers.
pas de panique. Prends soin de toi.
Amitiés
risques chimio rayons   [247841] posté le 22/05/2017 18:19:00 par ixxia
Je pense que cet article ne fait que montrer les côtés négatifs des traitements . personnellement j'ai eu mon 1er cancer il y a 30ans et je suis sûre que je ne serais plus là aujourd'hui si je ne m'étais pas fait soignée. Oui, les fortes doses de rayons que j'ai reçues sont probablement pour quelque chose dans les 2 cancers du sein que j'ai développés(c'était du cobalt à l'époque) mais j'ai pu élever mes 2garçons et 10ans après mettre ma fille au monde.Oui, j'ai eu du mal à me remettre des chimios mais la vie continue....et les traitements d'aujourd'hui sont mieux adaptés ....la recherche avance...Quelle honte de faire paraître de tels articles.
Amitiés à toutes
chimiothérapie   [247840] posté le 22/05/2017 16:57:00 par Maimee,
Ce qui est dit dans cet article n'est pas tout à fait faux, il faut en prendre et en laisser. Seul un petit nombre de patients développera un cancer secondaire causé par la chimiothérapie et la radiothérapie. Même si ce risque existe, les avantages du traitement dépassent largement ce risque.
Annabelb   [247839] posté le 22/05/2017 16:05:00 par laure8965,
Bonjour Annabelb,

Pourquoi dis-tu que tes cheveux vont repousser épars et gris. Tu es très jeune et à moins qu'ils ne soient déjà gris avant ta maladie, il n'y a pas de raison qu'ils ne repoussent pas et en plus ne repoussent pas châtain si c'est ta couleur sans coloration.

Je les ai perdu deux fois en 6 ans à la suite des traitements et à chaque fois ils ont repoussé. Au bout de 6 ou 7 mois, j'avais des cheveux bouclés et châtain très fournis.
A l'origine, j'avais les cheveux plutôt raides et teint depuis l'age de 16 ans donc je connaissais pas vraiment la couleur.

Pour qu'ils soient beaux et forts, je prends du selenium ACE que je trouve en pharmacie ou parapharmacie. C'est bien aussi pour avoir des ongles moins fragiles.

Là il faut te dire qu'à Noël tu pourras te recoiffer à peu près normalement. En attendant, fais attention aux coups de soleil car la lumière c'est bon pour le moral mais pas le soleil pour ce qu'on a.

Je te souhaite plein de courage. et porte toi bien.
Positivement
Laurence
Attention ce site divulgue un hoax : une canular créé à des fins malveillantes   [247838] posté le 22/05/2017 15:44:00 par sononies
http://www.hoaxbuster.com/forum/ce-que-l-industrie-du-cancer-nous-cache
CONTINUEZ À VOUS SOIGNER LES FILLES.
Bien amicalement, moi je continue ma chimiothérapie car sans chimio je ne serais plus là

Geneviève
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.