Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 18
Bientôt ma 1ère cure de chimio   [217348] posté le 28/08/2014 17:09:00 par Cathy21200,
Bonjour à toutes,

Après l'annonce de mon cancer (2 nodules dans le sein gauche), je me suis faite opérer 2 fois car le ganglion sentinelle était atteint.

Quelques soucis avec mon bras, mais j'espère que la kiné fera des miracles ?!

Ma 1ère chimio est pour le 9 sept..... J'espère que ça va aller. C'est vrai que j'angoisse un peu.
Mon traitement est 3 cures de 5FU + Epirubicine + Endoxan
puis après 3 cures de Taxotère.
Avant j'ai droit à une perf de kytril + corticoïde.
Si vous avez eu ces produits, merci de me dire les effets secondaires sur vous.

Bises les filles et merci pour vos messages et bon courage dans cette galère !
pour Cathie68   [217012] posté le 17/08/2014 10:26:00 par phaeryne,
merci de ta réponse;

ben à l'époque (2010) il a été décidé de ne pas réessayer car trop de danger; en plus je ne peux recevoir de cortisone avant les perfusions pour contrer l'allergie................ ils ont donc changé le protocole (sais plus contre quoi).
Tu es soignée à Mulhouse je suppose.................


amicalement
phaeryne   [217007] posté le 16/08/2014 23:58:00 par cathie68,
J'ai eu le même genre de problème que toi mais avec du taxol.
On m'a aussi arrêté la perfusion, ensuite un anti allergique et sous la surveillance de mon oncologue on a essayé de me faire passer le produit en 3 heures et ça a marché.
-Première allergie, drôle de sensation au niveau de la gorge comme une chaleur qui ensuite va vers le coeur, arrêt immédiat, des coups de poignards dans le bas du dos, puis reprise, comme expliqué ci dessus...
-Deuxième allergie au même produit, chaleur intense au visage, coup de poignards, arrêt puis reprise . ..
J'ai fais six perfusions de ce type de produit, chaque fois avec une angoisse et peur de la réaction.
Tu devrais poser directement la question à ton oncologue et lui parler de tes doutes.
Amicalement
allergie   [216984] posté le 15/08/2014 15:12:00 par phaeryne,
Il y a 4 ans j'ai fais une récidive de mon cancer de 2004;

Je devais avoir un traitement à base de taxane;
lors du 1er traitement j'ai eu une réaction allergique "un rush"; (malaise suivi d'une chaleur interne); je me suis retrouvée écarlate et du coup la perfusion a été arrêtée et jamais retentée;

Est ce que d'autres impatientes n'ont pu avoir le traitement par taxanes ? cette allergie aura t elle été un facteur négatif?

catwoman   [216858] posté le 09/08/2014 22:03:00 par cathie68,
Merci pour ta réponse catwoman, je viens juste de la lire sur ton compte. ...".même pas peur "....me voilà rassurée ! ...quoique. ...!!
gros bisous à toi :-))
chimiothérapie   [216855] posté le 09/08/2014 21:56:00 par cathie68,
J'ai appris mon cancer début janvier par mon chirurgien, un homme super, il me l'a appris en douceur sans passer par quatre chemins, j'ai tout de suite été en contact avec mon oncologue et même avec le recul
et tous les effets secondaires je ne regrette pas d'avoir suivi leurs conseils. Face à cette terrible maladie je crois, je pense que nous n'avons pas le choix. Pendant les séances de chimiothérapie (j'avais eu une réaction d'allergie) ils m'ont fait passer le produit, taxol, en 3 heures,.....je me répétais en étant couchée : j'accepte le produit. ..j'accepte le produit. ...et j'ai réussi à terminer toutes mes séances de prévues. Il faut faire confiance aux médecins, ils sont là pour nous aider, même si des fois ils sont dans le doute comme nous. La médecine est sans cesse en évolution, tous les jours nous apprenons ensemble et nous nous battons pour notre peau.
WHAOU !   [216677] posté le 01/08/2014 17:31:00 par CATWOMAN,
Eh bien les filles j'ai les larmes aux yeux en vous lisant la chair de poule et de l'énergie en préparation....c'est fou comment cette vilaine maladie peut rapprocher et aider des personnes qui ne se connaissent pas ! Je suis sur le C....et je vous remercie mille fois ! Je pense que je vais revêtir mon costume de CATWOMAN et vaincre toutes ces vilaines cellules le 25 AOUT comme prévu ! En attendant joli et doux été à toutes !
Catwoman   [216676] posté le 01/08/2014 12:17:00 par nouti,
Bonjour
Comme toi dès le début je refusais la chimio,mon oncologue était même prêt à faire repasser mon dossier devant la commission qui décide du traitement à suivre, tellement j'étais réticente. ( en fait dans mon cas la décision de ne pas faire de chimio était vraiment limite, donc décision on fait de la chimio)
Mon premier rendez vous avec l'oncologue a été très houleux, il voulait seulement mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les récidives. je pense qu'il a l'habitude, depuis j'ai lu beaucoup de choses sur les récidives, j'ai aussi connu ce forum et aujourd'hui maintenant que c'est fini je l'ai remercié d'avoir insisté , ce qui l'a fait rire.
J'ai aussi étonné mon entourage en décomptant les cures,à chaque fois, plus que 5 , plus que 4. Etc.....

Certes ce n'est pas une période facile, j'avais l'impression d'être une pharmacie ambulante, mais comme dit Zinzouna les médicaments que l'on nous donne pour les effets secondaires sont efficaces et nous permettent de vivre normalement.
Pour ma part, j'ai essayé de faire de la marche tous les jours ( à mon rhytme ) , ce qui m'a beaucoup aidé à combattre les nausées .

Je t'envoie pleins d'ondes positives, de gros bisous, pour te donner du courage

Martine
CATWOMAN   [216675] posté le 01/08/2014 11:20:00 par zinzouna,
Bonjour :)

je voudrais te porter mon temoignage, chere nouvelle combattante.

il est vrai que la chimio fait peur, moi a 35 ans quand on m'a annoncé cela, apres seulement 3 mois de mariage, eh bien j'ai eclaté en sanglot.

quand on lit toutes les choses qu'on peut subir a cause de la chimio, on panique on a peur, et c'est normal...

mais crois moi, la chimio, est devenue vraiment supportable, avec tous les traitements qu'on donne a cote, pour mieux supporter le traitement et attenuer les effets secondaire, on peut continuer a vivre normalement.

il faut garder le moral, se dire que cette chimio , c'est notre sauveur...

pour les cheveux il y a le casque refrigirant, les foulards, les perruques, j'en ai une tres belle et personne autour de moi ne sais que je suis malade, et personne n'a vu que j'en portait une :)

pour les nausées , y a l'emend, du coup, je mange normalement , avec appetit ....


crois moi, il me reste 2 cures, je suis contente d'arriver presque au bout du tunnel comme on dit, mais si demain, je recidive, je n'hesiterai pas une seconde!!!

alors, voilà je t'envoie une vague d'ondes positives, des vagues de bisousss, et je te dis vas y lance toi!! nous serons la pour te donner des astuces, pour t'encourager !!!
j'ai trouvé du soutien des conseils sur ce site!!!!

merci a toutes les impatientes d'etre la pour nous !!!


bisesss a toutes
catwoman   [216674] posté le 01/08/2014 10:50:00 par cerise02,
Comme toi, je n'étais pas médicaments avant, homéopathie à la limite mais ça c'était avant!
Quand le diagnostique est tombé cancer invasif avec tout de suite des métastases sur tout le squelette, j'ai dit bon ben c'est foutu ça sert à rien, je ne prends rien.
Et puis, et puis,moment difficile pour notre famille puisque mon cancer découvert, le même jour, nous perdons une petite fille ma belle-fille enceinte accouche prématurément d'une belle poupée qui ne vivra qu'une semaine. Elle ne savait pas pour mon cancer, je précise.
On enterre notre puce, le jour de mon exérese de ganglions, je demande à être opérée de bonne heure pour pouvoir l'accompagner l'après-midi. Le chirurgien très compréhensif, normal je pense, me fait une légère anesthésie pour que je puisse tenir le coup.
Cela c'était en 2012, et je suis encore la, grâce à elle j'en suis certaine parce que j'ai décidé de changer ma mentalité. Je devais vivre pour être là pour ses parents qui avaient déjà assez souffert. J'ai accepté l'hormonothérapie, les rayons au bassin, au sein, au thorax, le zometa, le curage axillaire. Tout cela jusqu'en ce mois de juillet ou on m' annonce que je fois faire de la chimio et là je voulais dire stop, à quoi ça sert le foie est atteint... Et puis non, je vais me battre jusqu'au bout, je ne peux pas abandonner maintenant trop de belles choses sont arrivées en deux ans alors cela va sûrement continuer! J' ai accepté jusque là cela m' a permis de rencontrer deux petits bébés adorables qui illuminent ma vie et deux voir grandir mes deux plus grands petits enfants..
Pour l'instant, je n'ai eu que trois chimios, mes cheveux vont être rasés demain, comme cela pas démoralisée de devoir les ramasser par dizaines toutes les heures. Et sinon, tout se passe bien. Trois cures de passé et des petits bonheurs de tous les instants. Avec des hauts et des bas c'est sûr, mais toujours aller plus haut.
Voilà le témoignage d'une ancienne allergique aux médicaments.
Je suis certaine que sans les traitements, je n'aurai pas tenu deux ans sans compter ce qu'il me reste encore à gagner. Il ya beaucoup d'Impatientes qui sont là depuis bien longtemps, qui ont subi plusieurs protocoles de chimio, elles m'ont encouragée quand je voulais laisser tomber. Certaines depuis dix ans, alors pourquoi pas toi? La vie te réserve encore pleins de belles choses chaque jour...
Accepter la chimio   [216673] posté le 01/08/2014 10:08:00 par grainedecumin,
Catwoman est un bon nom :-) c’est plein de courage et de belle énergie.

Personnellement, j’ai toujours visualisé la chimio un peu sous cette forme: http://frvocabulary.blogspot.ch/2010/04/massue.html
C’est un peu bête, pas raffiné, ça ne fait pas dans le détail, mais ça dégomme le cancer !!

Pour sûr, on aurait aimé quelque chose de plus « propre » et ciblé, mais pour l’instant il n’y a que ça, et c’est déjà beaucoup, parce que la vie, on aime ça!!

Franchement, je compatis, car comme toi je n’aime pas les médicaments, et je suis plutôt « petites graines et médecine douce », mais là, maintenant, choisir la chimio, c’est faire le choix de la vie. Et ça n’empêche pas le reste (bien se nourrir, marcher, respirer à plein poumons, exister…).

Ne t’inquiète pas trop d’avance (je sais , c’est si facile à dire…) pendant la période de chimio, il y a des jours en petite forme, mais il y a aussi des moments tout à fait vivables. Prévois de te faire aider pour les choses du quotidien (cuisine, ménage,…) surtout pour les jours qui suivent chaque chimio, et garde ton énergie pour passer de bons moments avec tes proches, et faire des choses qui te plaisent.

J’ai remarqué qu’il y a souvent des personnes dans l’entourage qui aimeraient vraiment témoigner de leur sympathie et de leur soutien, mais elles ne savent pas toujours comment le faire. J’ai trouvé que le mieux était de faire part de nos envies et/ou de proposer des choses concrètes. Par exemple quand quelqu’un demande si il/elle peut faire quelque chose pour toi, tu peux proposer: « ça me ferait tellement plaisir de regoûter ta fameuse tarte aux légumes… », « cette semaine je vais me reposer au maximum, mais on va au ciné la semaine prochaine ?». Le truc, c’est de proposer des choses qui fassent plaisir aux deux, et qui ne te demande pas trop d’énergie. Pour ma part, je garde plein de magnifiques souvenirs d’amitié durant cette période, et ça l’a rendue bien plus facile.

Et rien qu’en lisant les témoignages des Impatientes, tu peux voir que beaucoup d’entre nous sont passées par la case chimio, et qu’on reste des femmes magnifiques et pleines de vie, non?
:-)

PS pour ma part, pas de Nabilla, j’ai eu droit aux rediffusions des séries des années 80, avec les épaulettes et les hommes avec les coupes de cheveux à queue de cheval :-))
ACCEPTER LA CHIMIO   [216666] posté le 01/08/2014 08:48:00 par CATWOMAN,
Merci à celles qui comme moi on fait un blocage devant la chimio de bien vouloir m'adresser vos impressions et encouragements, actuellement malgré la gravité je ne suis pas encore dans l'acceptation !
Jennifer   [216665] posté le 01/08/2014 08:40:00 par Globule69
Merci pour ta réponse. Quels effets secondaires as-tu eu?
Bonne journée Nathalie
globule    [216647] posté le 31/07/2014 12:33:00 par jennifer,
En fait Halaven c'est eribuline que j'ai commencé en mai ;j'ai fait un scan à moitiè cure et ça marche C'est un nouveau produit Bon courage globule ! Geneviève
Halaven   [216646] posté le 31/07/2014 12:21:00 par Globule69
Bonjour à toutes,
Après toutes une série d'examens, il en ressort aggravation de la maladie et progression dans thorax, foie, poumons, os et cerveau..la totale!!!
Je commence donc une nouvelle chimio, en urgence, qui s'appelle Havalen... Est ce que l'une d'entres vous a eue cette chimio? Quels sont les effets secondaires et ses résultats?
Merci pour vos réponses
Artemis   [216629] posté le 30/07/2014 22:30:00 par embrun,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu avances ! Fais le plein de fruits et légumes entre les cures puisqu'elles reviennent plus souvent. Pour les globules blancs, tu peux aussi te supplémenter en huile de foie de requin.
Demain, un autre look ! Je penserai à toi.
Bises
Embrun
embrun - nouvelles 2ème cure "EC"   [216600] posté le 29/07/2014 22:22:00 par Artemis,
On avance, et sans trop y penser finalement (il faut dire que le protocole "dose-dense" une fois tous les 15 jours, ça revient vite !). Cette 2è séance s'est bien passée (attente un peu longue des résultats de la PS - mais j'étais accompagnée d'une amie bretonne hyper positive, alors c'était OK. Salle partagée avec un monsieur bulgare, ancien entraineur sportif, une rencontre intattendue plutot sympa).-.Aucune nausée pour l'instant, comme la fois précédente - je vais continuer les jeûnes préalables aux chimios, ça me réussit !
Juste de l'excitation due à la cortisone à présent, donc mauvais sommeil, et peu d'appétit...
La fatigue et la chute des globules blancs devraient arriver ces prochains jours, puis je remonterai la vague qq jours avant la 3e cure, j'imagine...
Par contre, mes cheveux commencent à tomber par petites touffes, alors rasage radical demain !! (j'avais finalement différé cet acte en me faisant une coupe courte plutot seyante en attendant). Ce sera donc passage aux foulards et à la perruque : que de changements de look en si peu de temps, comme les stars ;-)
J'adore ton pseudo, Embrun, c'est un très beau choix !
bisous à toi et aux autres
Flocean   [216574] posté le 28/07/2014 11:15:00 par embrun,
C'est un effet secondaire classique de la chimio en particulier de taxotère. Il n'y a malheureusement rien à faire mais rassure toi cela s'estompe progressivement et le goût normal revient !
Courage pour la suite.
Bises
Embrun
Artemis   [216573] posté le 28/07/2014 11:12:00 par embrun,
Courage ma jolie pour cette deuxième chimio !
Viens vite nous donner de tes nouvelles.
Bises
Embrun
Fragile   [216563] posté le 27/07/2014 21:42:00 par rebellyka,
Une pensée pour toi ... je sais que ta mastectomie approche à très très grands pas...cette semaine je crois... je t'envoie un maximum d'énergie et de force!
Que cette épreuve te soit le moins pénible possible!
N'hésite pas si tu as besoin ...et n'oublie pas... on finit par apprivoiser ce nouveau corps...crois-moi..même si au début c'est visuellement et psychologiquement douloureux! On y arrive!!!

Pleins de gros bécots!
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.