Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 15
Pao   [213764] posté le 12/04/2014 23:14:00 par olerone,
Bonsoir, je te lis si souvent pour tes bons conseils et ta gentillesse, aussi je serai moralement près de toi pour cette première , je croise les doigts pour que ça se passe bien, bon courage et profite de ce dimanche, bisous
amrira54   [213757] posté le 12/04/2014 17:39:00 par bekassine56,
Bonjour Amrira.
Personnellement, j'ai eu mal durant 3 jours avec le cou tendu du côté du PAC, après ça c'est atténué tranquillement. Comme dit Millie, prend des antalgiques pour te soulager le temps que ça passe...
@robises
PAC   [213755] posté le 12/04/2014 15:41:00 par millie,
Amrira, je viens de faire enlever le mien ce matin et je douille aussi!!!
Le mieux, c'est de prendre des antalgiques et de ne pas trop bouger, le temps que ça cicatrise un peu...
Bon courage à toi!
pose du site   [213754] posté le 12/04/2014 14:54:00 par amrira54
Salut

mes chères impatientes je viens de me faire pose un site (pac) pour commencer ma chimio j'ai très mal comment avez vous supporter avez vous eu des effets secondaires et en combien de temps il à fallu pour vous y habituer
merci
Pao   [213750] posté le 12/04/2014 12:15:00 par nbu,
Comment ne pas être inquiète et anxieuse devant l'inconnu ?
Ce WK sera beau et même si le soleil ne fait pas tout, il rechauffe un peu le coeur. En tous cas, pour moi, c'est le cas !
Connaître le service, avoir confiance, c'est déjà du positif.
Tu sais combien de temps tu dois rester pour les perfs?
Je pense fort à toi et je souhaite que ce WK soit le meilleur possible pour toi et en même temps qu'il passe le plus rapidement possible
Je t'embrasse

Nat
Première   [213746] posté le 12/04/2014 10:12:00 par pao,
Lundi première chimio avastin + éribuline.
J'essaie de ne pas focaliser sur cette première fois, mais c'est un retour vers l'inconnu et un stress indéniable. La chargée de recherche m'a appelée hier, très accessible, elle m'a rassurée de son mieux et, gros avantage, je connais le service dans lequel le traitement se déroulera, j'ai confiance dans le personnel, c'est un vrai plus !

Le but de ce week end sera donc, dans la mesure du possible, de faire des choses agréables, me détendre et penser le moins possible... j'aimerais vraiment que lundi soir arrive très vite !
@ Lorelei   [213594] posté le 09/04/2014 14:36:00 par Maguelone
Merci pour ton post. Mon oncologue m'a un peu "vanté" ce produit et il m'a indiqué qu'il avait peu d'effets secondaires car il était ciblé et que je suis à un moment où je me pose des questions sur la réelle efficacité des chimios.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
TDm1   [213524] posté le 07/04/2014 21:03:00 par Lorelei,
Bonjour,
J'ai reçu ce traitement lors des phases d'expérimentation. Dire qu'il n'a pas d'effets secondaires est largement abusé. En ce qui me concerne, il m'avait complètement rendu aphone et je saignais du nez ...en continu. Il a par ailleurs été efficace, mes métastases ont pris un bon coup sur le crâne !
Pour l'instant bien qu'ayant reçu l'autorisation de mise sur le marché, il n'est toujours pas disponible car le ministère de la santé négocie le prix avec les laboratoires Roche. Cela fait 6 mois que cela dure...
Traitement TDM-1   [213209] posté le 01/04/2014 13:21:00 par Maguelone
Bonjour
Aucune patiente ne prend ce traitement ?. Merci
TDM-1   [213085] posté le 29/03/2014 12:51:00 par Maguelone
Bonjour à toutes
Depuis 9 mois, mon oncologue me parle d'une nouvelle chimio ciblée TDM-1 donc qui ne donne que très peu d'effets secondaires mais traitement qui ne vient pas dans la clinique où je suis suivie. J'attends, j'attends et j'attends....
16 mois de chimio sans interruption commencent à me fatiguer. Je ne fais plus rien, trop de douleurs et de fatigue.
Ma question : Est ce que vous savez si ce traitement est donné dans un ou des hôpital(aux) publics et lesquels ?

Merci pour les infos que vous pourrez me fournir.
Anicordy   [212213] posté le 11/03/2014 14:46:00 par Petitbouddha,
Je vois que tu as terminé ta chimio, bravo! Tu as la "positive attitude" je n'en doute pas , garde le cap! Le retour du boomerang n'est pas systématique évidemment mais touche beaucoup d'entre nous. J'ai serrée les dents pendant des mois mais je ne suis pas superwoman et j'ai craqué sans aucune honte. Pour moi, chaque épreuve à un sens et je ne veux plus redevenir celle que j'étais avant. Je veux croire que tout ce que j'ai vécu à un sens et ne veux pas recommencer les mêmes erreurs. qu'avant . Ce raisonnement bien évidement n'engage que moi. Biz à toutes.
A petitbouddha   [212210] posté le 11/03/2014 13:36:00 par Anicordy,
Bonjour
Nouvelle sur le forum viens de terminer chimio 6fec et 6taxotere
Et apres !!! Projet de reconstruction du sein. Envie de prendre les commandes. Je ne me suis jamais considė;rée comme patiente.
Et pourtant je fais bien partie du groupe ! Es ce du déni ? Et puis pourquoi pas? Je préfère rire que pleurer . Me bouster en jouant avec mes petits enfants . Et surtout. M'évader.
Ladyos et Vyvy37   [212197] posté le 11/03/2014 02:56:00 par flo47,
Coucou Ladyos

Pleure ; n'hésite pas.
Les chimios fatiguent beaucoup et nous essayons d'être fortes et
courageuses.
Mais au bout d'un moment, nous craquons et c'est normal. Tu vas finir par retrouver des forces et savourer les prochains jours.
La vie est belle.

Coucou Vyvy

Comme l'a dit Paxi3
Patience et courage.
Mais nous sommes fragiles. Je n'ai pas terminé ma chimio mais
j'imagine ce que tu ressents. C'est une sacrée épreuve.
Tu vas réussir à remonter la pente et nous aussi.
Notre vision de la vie sera différente mais allons l'apprécier tout autant.

Bisous à vous deux.
Flo
Les filles -les coups de grisou   [212185] posté le 10/03/2014 20:59:00 par anso91
Je n'ai pas trop ressenti ce que vous vivez, enfin pas de suite ni directement. Mais après coup, si je n'ai pas réussi à formuler aussi bien que vous où j'en étais et comment je me sentais, je sais que ça devait être à peu près cela...
J'ai terminé ma dernière chimio début juillet 2012. J'ai encaissé, comme nous toutes, j'ai été heureuse de terminer certes, mais je me trouvais aussi une tronche pas possible... C'était pas moi. J'ai passé l'été ainsi. Puis, début septembre, en plein dans les rayons, j'ai été me faire maquiller/chouchouter par l'esthéticienne du centre de radioT. Des mois que je ne m'étais plus maquillée -depuis taxo le vilain, les yeux qui pleurent, les cils qui se barrent... Quand elle a terminé de me maquiller, et que j'ai été me voir dans la glace, j'ai été prise de gros sanglots, j'ai remercié 10x l'esthéticienne, je me suis sentie enfin femme de nouveau, féminine, j'ai eu de nouveau le désir de faire attention à moi, de me prendre en main. Et là, j'ai compris que j'étais dans une totale abnégation depuis plusieurs semaines, mois même.
Là où vous souffrez et que vous le verbaliser, moi j'ai tenu en apnée, sans vouloir (j'imagine) trop prendre conscience de cela... Mais je vous comprends tellement! Je n'ai cependant pas ressenti la peur du vide médical:après 8 semaines de rayons, retrouver un quotidien qui n'appartient qu'à soi, quel bonheur! Et puis j'ai enchainé direct avec 1 semaine à Chamonix, avec des femmes comme vous et moi, 1 semaine grâce à l'association "A chacun son Everest" où j'ai été chouchoutée, où j'ai pu un peu décortiqué mon expérience, mettre des mots sur les maux, bref un bien fou. Et le mois suivant, j'ai repris le boulot: une fois à la mine, j'ai pensé en terme d'avenir, plus de passé. J'ai foncé, droit devant, en évitant les coups de grisou -mais ils reviennent ponctuellement encore. Mais de moins en moins, c'est bon signe.
Nous ne serons plus jamais les mêmes, c'est sûr. Mais sachez toutes deux, que presque 18 mois après la fin des rayons, je me sens bien, j'oublie assez souvent ce qui m'est arrivé, je me suis retrouvée... En mieux même peut-être ;o)

Je vous embrasse toutes deux, et toutes celles qui me liront!
Courage: derrière les nuages, le soleil brille toujours!

Anne-So
merci bis   [212172] posté le 10/03/2014 15:52:00 par vyvy37,
Toutes vos attentions et réponses me touchent profondément.
je m' efforce chaque jour de ne plus regarder en arrière.Le futur m' effraie.
Avant j' avais peur de mourir,maintenant j'ai juste peur de vivre.
Bises à mes grandes soeurs et encore merci de votre soutien.
merci les filles   [212170] posté le 10/03/2014 15:26:00 par ladyos,
Merci les filles, j'ai encore pleuré à la lecture de vos messages, mais de soulagement, d'être comprise, de ne pas me sentir comme un complet alien qui pleure quand tout le monde est à la fête.
J'ai bien conscience qu'il va me falloir de la patience, je sais que je dois trouver encore moi cette énergie pour terminer mes traitements, entamer ma reconstruction et je sais que même si aujourd'hui est un grand moment de faiblesse et de fragilité, vos pas me démontrent que demain pourra être meilleur.
Merci de m'avoir prêté votre épaule pour pleurer, j'en avais tellement besoin, j'avais tellement à évacuer.
Je vais essayer de rassembler mon courage en prévision de vendredi pour pouvoir un peu profiter de la "bonne nouvelle" et m'autoriser pour une fois la possibilité de penser un tout petit peu à moi. Peut-être que le chemin de la réconciliation entre moi d'hier et moi d'aujourd'hui a besoin de cette phase de désespoir et de colère, peut-être qu'il faut que je parle un peu plus à mon entourage de la tristesse qui me plombe et des doutes qui m'assaillent.
Je vous embrasse très très fort
Ladyos et Vivy   [212167] posté le 10/03/2014 15:03:00 par pao,
Pas facile de finir...
Que dire sinon que oui, cette sensation d'être encore en plein dedans est normale, on ne sort pas d'un cancer du sein comme d'une grippe ou d'un rhume. Vous arrivez à la fin d'un parcours du combattant exténuant, tant psychologiquement que physiquement. Et tout ne se termine pas avec les traitements. Pour moi, l'inquiétude avait même choisi ce moment-là pour resurgir, après tous ces mois où on a été très entourées et surveillées, on se retrouve tout à coup sans béquille ni soutien. C'est difficile à accepter.

J'ai vécu la même chose que vous et, 6 mois plus tard, je restais marquée quand j'ai appris que le cancer m'a laissé de jolies métas osseuses en souvenir. Je pense que le cancer nous a changé durablement. Comme le dit bien Colibran, ce changement a parfois du bon, parfois c'est un peu plus difficile à accepter. Alors nous avons le droit, vous avez le droit de dire votre ressenti, tenter de faire comprendre aux proches que, bien que nous soyons heureuses qu'ils soient soulagés, ils doivent comprendre que, pour nous, pour vous, ce sera plus long.

Bon courage à vous, prenez votre temps pour vous retrouver et découvrir votre nouveau vous...
Ladyos Vivy   [212162] posté le 10/03/2014 14:05:00 par jennifer,
Que vous dire ? Les copines ont tout dit Je ne poste pas souvent ;étant une ancienne (11 ans ) et multirécidiviste de surcroit Ce que je peux vous dire c'est que nous avons toutes le même ressenti et que c'est difficile à gérer car nous avons traversé une terrible épreuve qui nous a rendue diffétente de celle que nous étions avant le cancer et ça personne ne veut le voir parce que ça dérange et ça fait peur; même notre entourage si charmant soit- il se bouche les yeux Tout va bien on est sorties d'affaire Peut- être cliniquement mais certainement pas psychologiquement mais il n'y a que ceux qui sont passés par là pour le comprendre Je vous souhaite d'avancer en essayant de rester confiantes et sereines car vous êtes très jeunes et la vie est devant vous Bises Geneviève
Ladyos et vive 37   [212161] posté le 10/03/2014 13:38:00 par Petitbouddha,
Je me retrouve tout à fait dans vos propos. Cela fait presque 6 mois que j'ai terminé les traitements et reste fragile,je le sais. La tête sera plus dire à guérir que le corps dixit mon chirurgien. Surtout n'hésitez pas à répéter à votre entourage que tout n'est pas fini, il faut du temps, beaucoup de temps.'.cette période de fin de traitements est tellement attendue et quand elle arrive.'.c'est le trou noir! Il y a encore du travail à faire pour une meilleure prise en charge de ces moments là. L'entourage à beaucoup de mal à comprendre cet état , eux ont envie de tourner la page et toi tu sais maintenant que c'est impossible. Moi j'ai toujours besoin de voir mes copines cancéreuses tous les lundis sous prétexte d'un cours de gym, besoin de me retrouver entre nous.Reposez vous les filles, chouchoutez vous! Biz à toutes
ladyos,vivy 37   [212160] posté le 10/03/2014 12:42:00 par embrun,
Je vous serre très fort dans mes bras, toutes les deux. Vous êtes l'une et l'autre juste un peu plus âgées que mes enfants et votre désespoir me touche infiniment. Arriver au bout des soins est déjà un très long parcours qui bouffe de l'énergie.

C'est derrière ! Laissez vous le temps. Chouchoutez vous comme vous savez si bien le faire pour vos petits. Ecrivez vos peines chaque jour et brulez les. Si si, ça marche… Et surtout n'allez pas trop vite avec votre entourage. Sachez dire non, faites vous aider par les grands parents s'il y en a, par les amis aussi à qui il suffit parfois de demander et qui se feront peut-être un plaisir de vous aider à ce grand projet de rétablissement. Car l'étape qui vient et dans lequel vous devez vous investir à nouveau, avec autant de force que celle qui se termine, est le début de la convalescence. Faites le savoir avec douceur autour de vous, à vos maris si heureux de voir, de croire que tout est redevenu comme avant.

J'ai vécu tout cela, les traitements, la difficulté de reprendre le cours de la vie. Je n'avais, contrairement à vous, pas d'enfants à m'occuper mais j'ai repris trop vite mon rôle de jeune grand mère. Aujourd'hui je fais davantage attention à moi, dis non souvent, me repose dés que je suis fatiguée. Je vais BIEN. Deux ans après le diagnostic et 15 mois après la fin de la radiothérapie, j'ai repris goût à la vie et les contrôles sont bons.
Je vous embrasse tendrement toutes les deux
Embrun
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.