Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 14
ladyos vivy   [212159] posté le 10/03/2014 12:26:00 par paxi3,
On est fatigué à la fin de la chimio...
J'ai mis quelques semaines avant de me "réveiller"... Petit à petit. Au début c'est dur mentalement mais aussi physiquement bien sur. On ne se remet pas du jour au lendemain.
Patience et courage.
Ladyos, Vivy   [212158] posté le 10/03/2014 12:22:00 par colibran,
Coucou les filles

Je ne vais pas reécrire mon post à Ladyos
Juste que pour moi la vie d'avant elle est finie, je sais que je ne la retrouverai pas
J'espère avoir encore longtemps des bons moments, des joies, des peines (ça va avec), mais malgré mes presque 60 ans ce que j'appelle l'insouciance d'avant je ne l'aurai plus
Il paraît que avec le temps on y pense moins, je ne sais pas, peut-être.
C'et vrai que mon in situ d'il y a 4 ans je l'avais oublié avant que Monsieur K me rattrape.
Mais là ce n'est pas la même histoire, les traitements, la mastectomie sont passés par là. J'ai changé, je ne sais pas si les autres s'en rendent compte, mais moi je le sais. Pas forcément en mal d'ailleurs, j'essaie plus de vivre au présent, de moins regarder le passé ou l'avenir tout en continuant à faire des projets. Je ne suis pas triste, il faut avancer, c'est une autre vie qui s'ouvre.
Bref, c'est pas simple mais on va y arriver les filles, toutes ensembles.

Bises

Claudine
ladyos   [212157] posté le 10/03/2014 11:52:00 par vyvy37,
Bonjour,

Je ressens exactement la même chose que toi...
Demain j'ai finis la radiothérapie et pourtant je n'arrive pas à me réjouir comme mes proches.
Il y a tout un moi intérieure à reconstruire, plus ne sera jamais comme avant et çà personne d'autres que vous ne peuvent le comprendre; même mon mari fais la sourde oreille.
On ne sens rends pas compte mais tout va si vite, on est happée par le système médical mais dans la tête on tourne au ralenti.
Je me pose plein de questions depuis cette affreuse journée d'été et toutes non pas trouvées leurs réponses.
Alors oui une page se tourne mais pour moi le "livre reste ouvert ".
Je souris mais mon cœur est triste;je voudrais retrouver cette quiétude d'esprit mais je n'y arrive pas.

Désolée pour ce deuxième coup de grisou ...
Ladyos   [212154] posté le 10/03/2014 10:09:00 par colibran,
Coucou Ladyos

Gueule, pleure un bon coup ça fait du bien
ici, tu le sais, tu peux t'exprimer, aucune d'entre nous n'y trouvera à redire.
Si je te dis que nous passons toutes par le processus dans lequel tu es c'est banal mais c'est vrai.
J'ai peur, moi aussi, plein de blouses blanches pendant 7 mois et puis plus personne, qu'un petit cachet à prendre tous les jours.
Mais le soleil est là, tu vas avoir de nouveaux projets, apprendre à vivre comme tu es, parce que tu es une femme formidable comme nous toutes et que le coup de pied pour repartir tu vas le donner.
Les effets secondaires vont peu à peu s'estomper, tu vas être moins fatiguée, tu as tenu le coup pendant les chimios et là pft ça retombe.
L'entourage ne voit pas ou ne veut pas voir que nous passons des moments difficiles physiquement (bon ça ils le voyent) mais dans notre petite tête sans cheveux aussi.
Tu vas y arriver, ma belle, tu vas y arriver, laisse-toi un peu de temps

Bises

Claudine
courage   [212145] posté le 10/03/2014 08:55:00 par zaboton
Tu vas y arriver!
on a toutes connu ça!
la peur de se regarder,la fatigue,le découragement ,la perte de son identité et puis petit à petit ,tout reprend sa place.
Des cheveux qui repoussent à l'énergie qui revient,chaque jour apporte une lueur d'espoir!
tu dois y croire et avoir confiance en toi!!
on n'est plus jamais la même mais on est plus forte ,plus solide (moralement) on n' a plus peur des autres,on vit au jour le jour et on aime la vie!
Dope toi à la vitamine c ,mange des fruits ,va te balader et respire à plein poumons!!!
bises
Parce que c'est trop dur   [212137] posté le 10/03/2014 06:40:00 par ladyos,
Bonjour,
Aujourd'hui moral en très grosse berne et pourtant....
Pourtant, je termine ma chimio vendredi, pourtant mes bilans à ce stade sont bons, pourtant je ne suis pas si fatiguée que prévu...pourtant.
J'ai attendu l'aube de cette 12ème chimio comme jamais, j'ai tenu bon en attendant ce moment, cette libération, et tout le délirium que je m'en été fait, et pourtant....pourtant ce moment arrive et ça ne va pas du tout.
Ca ne va pas parce que je n'en peux plus d'entendre tout le monde de me dire, c'est bon maintenant c'est fini tu as fait le plus dur, parce que c'est pas vrai, parce qu'ils n'en savent rien, parce que quand je vois la personne qui me regarde fixement dans le miroir je me demande qui elle est, parce que quand je vois cette personne sans cheveux, sans sourcils, le corps gonflé de cortisone, je me dis que le plus dur commence, parce que la peur revient, parce ce que ma féminité n'est plus là, parce que je ne sais plus qui je suis, parce que c'est trop tôt, parce que ça fait trop mal, parce que les autres veulent aller trop vite, parce que moi aussi j'aimerais que ça aille plus vite, parce que mes ongles me font tellement mal, parce que tout a changé, parce que je semble être la seule à m'en rendre compte, parce que j'ai envie de hurler, parce que ça ne m'est pas possible, parce que j'ai attendu ce 14 mars futur comme une libération parce que ça me fait chialer, parce que seules vous pouvez comprendre, parce qu'aujourd'hui c'est trop dur et que pourtant, pourtant je vais devoir faire face, pourtant je vais devoir sourire, parce que oui pourtant c'est pratiquement fini.
Milles excuses pour ce message pas gai, je vous embrasse.
KADCYLA   [211906] posté le 04/03/2014 22:43:00 par Happiness,
Hello les filles,

Ca fait déjà un moment que je suis les posts...mais n'ai jamais eu le courage de poster quoique ce soit. Je viens de créer mon profile afin de poser une question...

Est-ce que l'une de vous a deja eu Kadcyla pour chimio?

Si oui, comment l'avez-vous supporte?

Ce nouveau traitement est très récent, il est commercialisé en Europe que depuis cet automne si je ne me trompe pas. Mais quoiqu'il en soit, je vais recevoir ma dose charge mardi prochain, alors votre savoir de patientes m'intéresse beaucoup!

Pour celles qui souhaitent connaître un peu de mon parcours, je vous laisse consulter ma page de profil.

Merci à toutes!
Bises
Merci   [211783] posté le 28/02/2014 20:31:00 par marie41,
Bonsoir Claudine ,
Oui comme tu dis c'est inadmissible pour une infirmière qui fais sa toute la journée.

Oui j'avais bien mis le patch.

Par contre, je comprends maintenant pourquoi je suis gonflé et toute rouge, le docteur au téléphone aurais pu me le dire ce matin.

Pas de nausée, pas de fatigue et une pêche d'enfer , j'ai fais tout mon ménage ( une vraie folle la Marie) .

Enfin demain est un autre jour.
Bonne soirée.
Avec tendresse Marie
Marie41   [211767] posté le 28/02/2014 16:49:00 par colibran,
Coucou

c'était une apprentie ton infirmière ? parce pour piquer à côté du port à cath faut le faire quand même.
Tu avais mis un patch de Emla avant ?
Dans Fec il y a de la cortisone c'est ce qui peut faire gonfler et devenir rouge
Pas de nausées pour l'instant, c'est super
En général c'est le premier jour le plus dur

Bises

Claudine
UNE BONNE CHOSE DE FAITE ...   [211762] posté le 28/02/2014 15:32:00 par marie41,
Bonjour,

Hier ma première chimio l’infirmière à piquer à côté j’ai un peu jonglé.. Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé, un peu surprise de voir tout ce monde malade. Lorsque j’ai demandé le protocole au docteur il m’a dit qu’il me le donnerais plus tard un peu bizarre !

Mais je me reporte à ton message 3 fecs et 3 taxotère.
Je n'en connais pas les inconvénients du fec3 ?

Ce que je sais c’est que je vais super bien, j’ai une pêche ! pas de nausée, par contre je me suis réveillé ce matin très enflée du visage et très rouge, comme des bouffées de chaleur ? J’ai appelé le docteur ce matin, pour lui, c’est une réaction à la chimio, mais cela doit se passer.

Pour mes cheveux , une belle coupe très courte , j'ai les cheveux comme un porc- épic oh je suis belle, heureusement j'ai un chapeau, j'ai honte , et ce n'est que début .
Bonne journée. Avec tendresse Marie




marie41   [211593] posté le 23/02/2014 14:47:00 par anso91
Je réponds à ton post sur ce fil de discussion, plus approprié que celui sur le Port à Cath.

J'ai regardé ta fiche et tout semble croire que tu auras le protocole classique: soit 3 fec et 3 taxotère, soit des petites variantes peut-être un peu moins longues dans la mesure où tes ganglions n'étaient pas touchés et l'indice mitotique est faible signifiant ainsi que les cellules de la tumeur se divisent lentement.

Avec le protocole classique (3fec/3taxo), tu as donc une cure toutes les 3 semaines et au milieu du parcours, tu changes de produits.
Pour répondre à ta question de la 1ère chimio et de ses effets: c'est très variable d'une femme à l'autre et d'un produit à l'autre. Après la 1ère cure des produits FEC (abréviation des 3 produits contenus dans l'injection), on est souvent vaseuses durant 2 à 3 jours: des nausées (mais pas forcément de vomissements grâce à de puissants anti-vomitifs prescrits par les centres désormais), des courbatures et une grande fatigue. En gros, ce sont 3 jours d'histoire d'amour avec ton lit et ta couette. Mais il se peut que ce ne soit pas si fort, ou bien le contraire, mais minoritairement. Les jours suivants marquent une nette amélioration progressive de l'état général pour ensuite, concernant mon expérience, un retour à la normal à J5 environ. Et la vie reprend son cours! Bien-sûr, après la 1ère, on guette la chute de cheveux. C'est pas très sympa comme épisode, c'est sûr...
Je les ai coupés courts aussi la semaine avant la chimio. Très courts même, mais je suis une habituée de la coupe garçonne, donc ça ne m'a pas gêné. Le contraste est certainement moins violent quand ça finit par tomber.
Fais comme tu sens, au mieux.

Pour ton mari, c'est très louable et légitime de penser à lui. Mais pense à toi d'abord, avant tout. Ton mari s'adaptera. le mieux c'est de beaucoup beaucoup parler, pas faire comme s'il ne se passait rien, et surtout LE faire parler: si tu sais comment il se sent, alors tu peux t'adapter à lui aussi. Bref, privilégier le dialogue.

Bon courage Marie! Bises
Meli45   [210237] posté le 20/01/2014 13:48:00 par coudiol,
Merci beaucoup pour les infos …
Dommage pour mes cheveux, je commençais à avoir un bon petit duvet …
Pour le coeur, je viens de faire les contrôles, tout va bien !
coudiol (suite)   [210236] posté le 20/01/2014 13:36:00 par Meli45,
J'oubliais, oui je suis désolée mais les cheveux, cils etc, retombent...
Courage à toi, c'est une chimio efficace
coudiol-Myocet   [210233] posté le 20/01/2014 13:25:00 par Meli45,
Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message...j'ai reçu 6 cures de Myocet (couplées avec endoxan), il y a un an pour des métas aux poumons.
Cela a été très efficace, après 6 cures plus de traces des métas et toujours en rémission à un an.

En revanche (et je vais poster à ce sujet sur un autre thème), c'est une chimio qui peut être difficile pour le coeur (tu seras surveillée), en fait elle est très proche de fec 100, dans les effets secondaires : problèmes digestifs, fatigue et mucites essentiellement.
Je te conseille de voir un homéopathe pour t'aider pour le foie.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes questions.

Amicalement
Méli.
Myocet ...   [210224] posté le 20/01/2014 11:26:00 par coudiol,
J'ai posté il y a quelques jours sur ce produit, mais je n'en ai eu aucun retour ….. Personne ne connait, ou alors n'est plus là pour en parler ? :-(

Bref, j'ai eu ma 1ere cure, et mis à part l'envie de dormir tout le temps, ça va …..

Pourrais-je avoir des témoignages sur Myocet, SVP ?
Merci beaucoup

AL
lauradam   [210045] posté le 15/01/2014 16:48:00 par Globule69
Bonjour,
Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions..Je te conseille d'aller consulter le forum dédié à l' AVASTIN. Pour ma part, j'ai eu avastin seul pendant trois mois sans effets secondaires sérieux. Uniquement les extrémités mains pieds froides, un peu de saignement des gencives et nez...
bonne fin de journée.
Avastin   [210043] posté le 15/01/2014 16:36:00 par Lauradam,
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle adhérente, j'ai longtemps hésité à m'inscrire car jusqu'à présent j'avais un moral d'acier et je n'avais pas envie d'être parasité par des infos sombres mais j'ai comme vous toutes des questions plein la tête et peu de réponses... Encore 2 cures taxol/avastin/carboplastine) et je me refais opérée d'un nodule de permeation le 13 mars puis radiothérapie puis 1 an d'avastin qui n'était pas au programme. Est-ce que l'une d'entre vous est sous avastin seul et quels effets secondaires?
Myocet   [210020] posté le 15/01/2014 10:48:00 par coudiol,
Bon, finalement Caelyx m'a provoqué un oedème au visage lors de la perfusion, du coup on va changer pour myocet. Grosse déception car mes cheveux commençaient à repousser et c'est un vrai plaisir que de se caresser la tête aujourd'hui (ils font 5 mm et c'est tout doux !).

Donc, comme à chaque fois au l'on me change de protocole, je vais à la pèche aux infos, et je ne trouve pas grand chose sur Myocet. Beaucoup de personnes l'ont avec endoxan mais apparemment je l'aurai tout seul (car j'ai eu endoxan lors de mes FEC).

Je ne trouve pas vraiment de post sur ce sujet sur le site des impatientes, c'est pourquoi mon message se situe à plusieurs endroits.

Y aurait-il des impatientes ayant eu ce protocole (myocet tout seul) et qui pourraient témoigner sur les effets secondaires (les cheveux vont-ils retomber ?)

Merci d'avance
AL
Voilà autre chose   [209996] posté le 14/01/2014 19:30:00 par ladyos,
Bonsoir
Je viens de récupérer ma prise de sang et ce coup là j'ai trop de leucocytes (13500), de neutro (9600) et de monocytes (1355). Du coup grosse angoisse, c'est le Neulasta ? Le retour du K ? Je suis pas bien là....
Cela vous est il déjà arrivé ?
et de deux   [209704] posté le 06/01/2014 00:58:00 par mavy,
Demain deuxième cocktail.....j allais mieux depuis qql jours heureusement que j ai eu cette quatrième semaine de répit !!! Mais bon c est court pour recommencer la misère, j espère que celle ci ne sera pas pire !!!
J espère que vous vous allez bien.
Gros bisous à toutes
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.