Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 43
Supercip   [237556] posté le 01/05/2016 18:33:00 par Volcan,
J'ai aussi de la fatigue et mal dans les articulations mais pour moi c'est tellement rien a côté des maux de ventre.


J'espere que ta prochaine chimio avec Taxotère 75 sera plus supportable et que tu n'auras plus du tout mal.

Bisous
Carambole   [237555] posté le 01/05/2016 18:29:00 par Volcan,
Arielle, je te remercie de tes conseils, je vais éviter le poisson et les crudités.
Les yaourts et le lait , et le pain c'est bien ou pas.

Pour me préparer les repas c'est pas simple, je suis seule avec ma fille de 15 ans, elle fait se qu'elle peut, j'évite de trop lui demander car c'est très dur pour elle de me voir dans cet état.quand je suis sur pied, j'anticipe et je prépare.

Je ne peux pas avoir d'aide extérieur, je ne travaille pas et si je me déclare en arrêt maladie, je n'ai pas droit au indemnités journalières de la sécu. (c'est compliqué)

J'ai du Emed pendant 3 jours, je ne prends plus le zophren car il constipe en accord avec l'oncologue et je suis allergique au primpéran.
Je prends de l'oméprazol et du spasfon ( quand j'arrive a avaler)

L'on m'a prescrit des Fortimel, déjà pour moi le gout n'est pas top, mais quand je suis mal, je n'arrive a rien avaler.

Je vomis parce que mon transit est bloqué, je suis sur que si je n'avais pas ce problème de transit, je ne vomirais pas.

Actuellement, j'ai tellement mal que je n'arrive même pas a avaler un médicament.Je m'allonge avec une bouillotte sur le ventre, ça me calme un peu.

Franchement, ce que vous avez endurer c'est aussi dur que ça, ou c'est juste moi qui suis hypersensible et qui ne supporte pas.

Je retourne m'allonger car je ne tiens plus debout

merci bisous
Volcan   [237553] posté le 01/05/2016 18:21:00 par supercip,
Coucou Volcan,

Je compatis à ta douleur, le taxo passe très mal pour moi aussi. J'ai demandé le taxol mais après réflexion ça m'a été refusé, donc ce sera du Taxotere 75 à la prochaine.

Comme beaucoup de nos soeurs, des articulations en miettes et toujours mon satané problème cardio ..... Mais je m'estime heureuse, car les FEC sont passées comme si c'était un placebo.

Courage, bisous à toutes !!
Volcan   [237550] posté le 01/05/2016 16:19:00 par Carambole
Je vois que le calvaire au niveau digestif et intestinal continue pour toi après la 3ème cure.
Comme je te l'avais expliqué, le Taxotère est très certainement responsable de tous ces dégats. Que faire, puisque ton oncologue ne veut ni diminuer un peu la dose de Taxotere ni passer au Taxol ?
Maintenant que tu as quand même accepté les 3 premières cures, ton oncologue pourrait diminuer la dose de 20% ! Rien ne semble soulager tes douleurs (vomissements, intestins bloqués), as-tu eu une prescription suffisante d'Emend, de Zophren et Primpéran ?
Pour ton alimentation, tu peux à la fois te faire prescrire des compléments alimentaires et essayer une alimentation à base de fruits frais, compotes de pommes et poires, purées de carottes, œufs mollets, beaucoup de tisanes digestives, de bouillons de lêgumes, pommes de terre au four avec un peu de fromage blanc avec du persil. Le poisson n'est pas toujours digeste pendant la chimiothêrapie, ni les crudités.
S'il est impossible de réduire les doses de chimio (ou de passer au Taxol en hebdomadaire), peux-tu demander à être hospitalisée pendant quelques jours dans ton centre à chaque cure restante ?
Je pense à toi, j'étais êgalement un peu inquiète de n'avoir pas de nouvelles. Mets-nous au courant. Bisous, amitié, Arielle❤;️;
Volcan   [237549] posté le 01/05/2016 15:38:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, je n'osais pas t'envoyer un mp. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si c'est très très hard. Je lis que tu t'accroches et que tu continues coûte que coûte. Mais quel cauchemar! J'espère que tu vas pouvoir aller jusqu'au bout. Tiens bon! Ça a une fin . Je pense bien à toi et je t'embrasse,
Marylou
Demdo   [237547] posté le 01/05/2016 14:45:00 par Volcan,
Demdo, comme c'est gentil de prendre de mes nouvelles, mais je ne vais pas bien du tout. Et il n'y a pas eu d'anniversaire car j'étais au fond de mon lit, plier en deux.

Pour ma 2ème chimio, les effets secondaires ont été terribles,
Le pac qui devrait être mon allier est mon ennemi, j'ai mal
10 jours après je me suis retrouvée hospitalisée car j'étais très faibles, perfusion par le bras, j'ai refuser par le pac trop mal, je n'ai pas eu de répit. J'ai des douleurs abdominales épouvantables, des remontées acides, mal a l'estomac et le transit bloqué.

Je vis un cercle vicieux, si je mange ça reste bloqué dans mon estomac, mes intestins sont bloqués, j'ai essayer différent laxatif sans trop de résultats, quand j'arrive a vomir ça va mieux après mais la plupart du temps je n'y arrive pas. donc des douleurs atroces

J'ai eu la 3éme chimio, le 26 avril.
Hospitaliser 3 jours a dom avec hydratation, spafon,inipomp, et cortisone.
3 jours c'est le max que je peut supporter par le pac car j'ai mal.

Après la perf,Je sais que je dois boire et m'alimenter, j'essaye

Hier midi j'ai manger une pomme de terre, un peu de poisson, et des coeur de palmier. et bien j'ai été très mal toute la journée,
les médicaments ne m'ont pas aidée
J'ai réussi a vomir a 23h et 2h du matin. (désolé des détails). J'ai a peine dormi cette nuit. la douleur dans le ventre est omniprésente.

J'ai peur de manger, et d'ailleurs je ne sais plus quoi manger car rien ne passe, je me force a boire.

J'ai l'estomac et les intestins compléments déglingués, je veux juste arrêter d'avoir mal et pouvoir tenir debout.

Si vous passé par là et que vous avez une solution, je prends

Il me reste 3 chimio a faire, je sais pas comment je faire pour tenir c'est trop dur.

Merci encore Demdo
Des nouvelles de volcan?   [237544] posté le 01/05/2016 12:54:00 par demdo
Bonjour,

Qui a des nouvelles de Volcan?
Le taxotère ne se passait pas bien pour elle mais aux dernières nouvelles elle devait continuer et avoir de l'hospitalisation à domicile . elle voulait aussi pouvoir fêter son anniversaire le 27/04.
Volcan si tu passes par là, dis nous comment tu vas.
Amitiés
Dominique
lili36   [237170] posté le 20/04/2016 10:49:00 par Carambole
Tu viens d'écrire exactement, mot pour mot, ce que j'ai ressenti pendant toute la durée des traitements de chimio. Même mon infirmiere, croyant bien faire, en rajoutait.
J'ai vécu toute cette période de chimio dans une totale solitude. Quand on souffre physiquement, on souffre seul. On veut juste que notre douleur ne soit pas minimisée, et c'est seul qu'on peut décider de la poursuite d'un traitement.
Dean, la place d'aidant n'est absolument pas facile. Il est vrai que la tolérance d'une chimio est très variable pour chacune et dans le temps. J'espére que ta maman ira beaucoup mieux les jours prochains, et merci à toi d'être très présent pour elle.
Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Dean   [237165] posté le 20/04/2016 09:06:00 par lili36,
Bonjour Dean,

Chacune réagit différemment à la chimiothérapie et le ratio entre les moments en forme et les moments ko entre 2 cures varie d'une personne à l'autre. Mais c'est vrai qu'en général il y a un peu d'accalmie avant d'y retourner et qu'avec l'accumulation des cures les moments de forme sont plus courts et moins forts même si bien sûr il n'y a pas de généralités.

Je me permets de partager avec toi ce que j'ai pu ressentir à l'égard de mon entourage pendant la chimio.
Personnellement il m'était très difficile d'entendre des phrases comme "allez, une de moins" (le lendemain de la chimio alors que les effets secondaires arrivent après et que c'est ça le plus terrible) ou "l'important c'est d'avoir le moral" (car on n'y arrive pas toujours et qu'on se sent déjà suffisamment diminuée) ou "allez demain ça ira mieux" (pas forcément vrai car la phase de descente est parfois longue et imprévisible). Je n'aimais pas non plus que l'on impose des témoignages d'autres femmes ou des généralités car j'avais l'impression que mon interlocuteur voulait me faire rentrer dans un moule et d'une certaine façon portait un jugement ou une évaluation sur ce que je ressentais ou vivais.
Je savais que cela partait d'un bon sentiment que c'était pour me rassurer mais en fait ce dont j'avais besoin c'était juste qu'on m'écoute et qu'on cherche à me comprendre sans essayer ni de me rassurer ni de me plaindre (ça ça m'énervait aussi). Je voulais avoir le droit d'être moi car je n'avais pas l'énergie de faire autrement.

Voilà, je ne sais pas comment les autres impatientes ont vécu cela et ce n'est en aucun cas un jugement sur toi ou sur quiconque. Je trouve ça super que tu cherches à comprendre ce que vit ta maman pour pouvoir l'aider. C'est simplement pour ajouter un témoignage et peut-être aider. Car je comprends aussi qu'être "aidant" n'est pas facile non plus.

Bon courage à toi et ta maman

Céline
Dean   [237160] posté le 20/04/2016 07:10:00 par supercip,
Bonjour Dean !!

Ta maman est sous FEC ? Chacun le vit à sa façon, mais pour la plupart d'entre nous, les deux semaines avant la cure suivantes sonnent quand même le retour de la forme !!
Si je calcule bien elle doit être à J+5 là, donne lui encore quelques jours de repos et elle devrait peu à peu s'en remettre ...

Courage à vous !!!
Effets secondaires   [237155] posté le 19/04/2016 23:40:00 par Dean
Bonsoir,

j'avais, il y a quelques temps, parlé de ma maman... Elle s'est faite opérée voilà quelques semaines . Tout c'est bien passé à part qu'elle a attrapé un streptocoque au bloc !! Quand ça veut pas... Du coup, antibios, soins à domicile. Tout n'est pas encore cicatrisé mais son oncologue ne pouvait pas repousser plus la date de la première chimio.
Elle a eu lieu vendredi dernier. Les deux premiers jours : RAS. Par contre depuis hier, des nausées terribles, une fatigue immense à tel point qu'elle envisage de tout arrêter !
Il lui reste encore 5 séances et la perspective de souffrir autant pour les autres lui est insupportable. Nous essayons de l'encourager et de lui dire que ce qu'un (long) mauvais moment à passer mais ça semble tellement dérisoire... mais si je comprends bien, les effets secondaires ne se calment pas vraiment avec le temps...

Merci de vos messages et bon courage à toutes.
Seconde gemzar carboplatine   [236650] posté le 02/04/2016 16:22:00 par amelimélo,
Bonjour à toutes
J ai eu ma seconde cure hier. Un peu moins forte (80/100)la journée se passe bien. Pas de nausée. Je suis contente. Courage à toutes pour vos traitements. A bientôt
Volcan et chimio   [236586] posté le 01/04/2016 11:09:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Volcan, je viens aux news. Comment vas-tu ? Supportes-tu mieux le taxotère ? A la lecture de ton post, je vois que ton traitement est maintenu tel quel.
Je te souhaite du courage , bien à toi,
bises, Marylou
AmelimĂ;clo   [236447] posté le 26/03/2016 14:31:00 par empar46
Bonjour,
Je suis une des impatientes qui a eu gemzar carbo. J ai eu moi aussi une cure d'annulée car 0 monocytes, pour les cheveux je les avais déjà reperdu sous taxol donc je n'ai pas vu la différence ... par contre je n'ai pas gardé longtemps ce traitement car inefficace sur moi..Je n'avais pas non plus de nausées mais je n en ai jamais trop eu avec d autres produits non plus et quand j en avais rarement je les enrayais rapidement avec le nux vomica ( homéopathie ).
Courage tu vas passer un bon week-end qui va te requinquer et tu repartiras du bon pied .

Bonnes fêtes pascales à vous toutes et profitez du bon chocolat , après tout ce faire plaisir c est très bon pour le moral donc pour notre corps aussi 😉;

Bisous à vous toutes

Marie
amelimélo   [236448] posté le 26/03/2016 14:31:00 par demdo
Joyeuses Pâques à toutes,

Merci pour ta réponse de l'autre jour, dès que je le peux je t'écris en mp. J'espère que tes globules vont faire la grimpette, je vis ça avec la chimio Eribuline alors que je n'avais jamais connu ce problème avec toutes les autres. C'est énervant parce qu'on ne peut pas y faire grand chose, on avait eu une discussion autour de ça sur le forum, on se demandait même si le champagne pouvait aider :-)
Ce que j'essaie de faire pour aider mes globules c'est de marcher plus tu oxygènes, plus tu aides tes globules mais bon cela ne marche pas à tous les coups et aujourd'hui il y a encore du vent froid et comme j'ai le nez qui coule, marche emmitouflée de rigueur car PSD mardi matin pour chimio mardi après midi.
Bon week end à toutes
Bises
dominique
Marichou Silene. Merci Vivine: ça va aller   [236443] posté le 26/03/2016 13:38:00 par amelimélo,
Joyeuses Pâques à toutes
Merci les filles. Il est vrai que je m inquietais d avoir cette chimio. On devient parano à force! Par contre je n en reviens pas d avoir des problèmes dès la 1ère cure. Ha les globules...On m avait dit aussi pas de perte de cheveux et depuis hier ils tombent par poignée. Va falloir ressortir la perruque...pas grave!
Vivine, j ai déjà eu ce type de problème lors de ma chimio il y a 1 an. Les taux étaient tous pas bons et je ne te parle pas des enzymes du foie...j ai même fait une écho en urgence. Et bien en 10 jours tout est rentré dans l ordre. Alors patienté et surtout reste positive.
Bisous à toutes.
question pds   [236426] posté le 26/03/2016 07:44:00 par Vivine42000,
Coucou les impatientes

Alors moi j ai un problème qui me fait un peu flipper j explique

Lundi 21 PDS nikel et hier catastrophiques

Leucocytes sont passez de 6,96 à 17,57
Neutrophiles sont passez de 3,79 à 14,90
plaquettes sont passez de 266 à 460
Creatinine de 40 à 37 et tout sa en 4 jours

J'ai reçu vendredi un piqure pour les globules rouges depuis fièvre à 38,5 mal aux dos et un mal de ventre catastrophique donc quand je me suis présentez mardi pour ma chimio celle ci a été annulez, mon onco ma fait une PDS et à trouvez une petite infections je suis donc sous antibio depuis mardi soir augmentin 1g 3 fois par jour pendant 7 jours

Est se qu un antibio peut faire montez des globule et plaquettes aussi haut en si peut de temps surtout que sur la notice de l antibio sais marquez baisse de globules et de plaquette?

J ose même plus prendre un ibuprofene 400 tellement je flippe .

Si quelqu'un peut me répondre sa serais cool en plus sais un weekend de 3 jours grrrr.

Bisous a toutes et bon weekend de pâques

Amélie   [236425] posté le 26/03/2016 07:05:00 par Silene,
Impeccable la recherche de Maritchou. J'avais déjà vu passer ces protocoles mais je ne savais plus par qui.
Tu ne reçois pas de granocytes? Quelle galère ces globules blancs mais comme tu dis, c'est Pâques tu va pouvoir en profiter!
Quand refais-tu un contrôle pour tes globules blancs.

Prends soin de toi.
Suite @Amemimaclo   [236424] posté le 25/03/2016 21:23:00 par maritchou***,
....Lilas83 Chléo, Choubaka,
tu POURRAS retrouver les posts de ces filles en RECHERCHE . reste sur le forum du cancer du sein tu ecris en mots cles GEMZAR et entrée , un peu sur tous les onglets ( ILS SONT EN CARACTERE NOIR EN NEWS TIMES) et clique sur lire ....
Tu auras le deroulé de tous les posts des IMPATIENTES qui echangent sur cette chimio
Vous aussi tu peux attendre des temoignages de la part de certaines et je pense en particulier à ANYRI EMPAR 46 ( salue les filles )
Bonne lecture
Prends soin de toi et de vous toutes
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
JOYEUSES FETES DE PAQUES
Bizzz- CELINE
@Amelimaclo gemzar + carbo   [236423] posté le 25/03/2016 21:14:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Je rentre de ma chimiothérapie et je viens à ton secours mais pour te donner des liens des IMPATIENTES qui l ont eu d administrés seul ou ac ''X' combinaison:
Les Impatientes sont :
Anyri, Speedybanana,Caminou, Empar 46, Maryliss, Toche, Elisa 86,
Mary, Pattou,Vivire
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.