Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 50
Échec taxol après échec FEC   [275716] posté le 18/10/2020 21:46:00 par SandS,

Bonjour à toutes.
Me revoilà avec des inquiétudes..
J'ai 34 ans jeune maman. J'ai un cancer triple négatif.
Je suis à ma dernière Taxol, pet scan programmé dans 3 semaines, et voilà que je sens une boule de la taille d une noisette située dans le sein "saint".
Je passe une écho mercredi. Je suppose que ça ne peut pas être Benin.. De plus c est au même endroit que j avais découvert ma tumeur l année dernière. Meme aspect. Je suis en colère car j aurai voulu une double mastectomie et ça n a pas été le cas.
Je précise que les Fec ont échoué et que j'ai été opérée entre les fec et taxol.
Ma tumeur avait la taille d un avocat lorsqu elle a été retirée.
J espère que ça n annonce pas un échec de taxol. Alors la j'en ai ras le bol de positiver de garder le moral non la je sature et je me prépare au pire !
Lys 17   [274895] posté le 31/05/2020 14:01:00 par ksenya31,
Bonjour,

Tu vas avoir besoin de courage pour affronter ce deuxième cycle de traitement. Et, effectivement, si tu ne peux pas t'arrêter, même partiellement, il faudrait que tu trouves des soutiens et des relais pour pouvoir te reposer un peu.

Moi, durant les FEC, taxotere et taxol, j'ai continué à travailler. Cela me faisait du bien. Mais j'étais à 2/3 temps... Et mon mari était bien présent.

Il faudrait aussi que tu trouves du temps pour faire de l'activité physique, cela aide vraiment à surmonter les effets secondaires. Et sur le temps long, cela aide à lutter contre la maladie, surtout si tu sais que c'est génétique.

Tu dois à ce sujet avoir une consultation spécifiquement : l'oncopole doit écouter tes craintes et te proposer quelque chose. Accroches-toi !

Enfin, pour les cheveux, si tu les coupes courts et que les infirmières te mettent bien le casque 1/2 heure avant et que tu peux le conserver 1/2 heure après la chimio, tu peux les conserver. Après, il faut prendre l'habitude de ne pas trop les laver, de ne pas trop les toucher.

A la fin du FEC, pour moi, il en restait plus de 50%. Et ils ont commencé à repousser quand je suis passée sous taxotere puis taxol. A la fin de chimio, je pouvais me refaire une coupe !

J'espère que tout ira bien pour toi...
Clara
Petite rectification juillet 2013 pas 2012   [274887] posté le 31/05/2020 02:10:00 par Lys17,
Merci à vous
Et bon courage à chacunes d’entre vous
Chute de cheveux   [274886] posté le 31/05/2020 02:03:00 par Lys17,
Bonjour je suis une des nouvelles
Pour me présenter juillet 2012 cancer hormonaux dépendant annoncé le lendemain de la naissance de mon petit coeur, 6 chimio 3fec et 3 taxoteres , Herceptine pendant 1an et demie en perfusion, rayons , et la Tumeur et la chaîne ganglionnaire retiré , tamoxifene 5 ans , donc la rémission
Et badaboum avril une grosseur dans l’autre sein, mamo, biopsie. Pet scanner, un autre cancer infiltrant mais différent non hormonal
😢;
1 ère chimio vendredi dernier EC , j’en aurais 3 puis je passe sur taxol
L’effondrement 😢; dur dur les effets de cette première chimio autant physiquement que moralement, mon oncologue qui est différent du premier cancer pendant nos rendez vous à bien vu mon désespoir , quand j’ai posé la question des cheveux
Il m’as donc dit que je pouvais les garder avec le casque , je deviens malade à l’idée de les perdres😢; j’ai donc fais des recherches et j’aimerais savoir si certaines d’entres vous peuvent m’apporter de l’espoir ???
J’ai vraiment très mal vécu cela la première fois j’en ai garder pour moi des séquelles psychologiques. 😢;
Non seulement le traitement est lourd mais perdre mes cheveux 😢; je souhaite continuer à travailler et c’est dur , j’ai pas le choix je suis artisan, je n’ai pas pris de protection en cas de maladie (je croyais l’avoir fais) je suis à mon compte seulement depuis 2 ans et j’élève seule mon fils, son père ne m’aidant pas et au contraire m’as mis dans les problèmes financiers la première fois que je suis tombée malade , je l’avais dins quitté qd notre enfant avait 3 mois et depuis c’est la guerre!
Je vie vraiment mal cela , le cancer encore, je relevais juste la tête depuis toutes ces années.
J’ai eu des résultats et c’est génétique pour moi😢; je ne comprends pas j’essaye de forcer les choses je voudrais qu’ont me retirent tout seins et ovaires , l’oncologue ne vas pas dans ce sens , j’avoue être perdue!
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Tout cela est un peu brouillon
Lys17
à lyly501   [274860] posté le 24/05/2020 23:33:00 par vagabonde.des.plages,
Je viens de découvrir les ovules de Mucogyne (ovules à l'acide hyaluronique), en en mettant un tous les soirs c'est impec !

Si ça peut t'aider aussi de ton côté... :)
Vagabonder.des.plages   [274852] posté le 23/05/2020 15:24:00 par lyly501,
Bonjour !

Je souffre également de sécheresse partout. Mes yeux piquent très souvent mais avec un peu de gouttes, cela passe.

En bas, c est autre chose... Je pense que c est peine perdue.

J ai tout essayé. Mais rien n y fait. Les douleurs espacent les relations et l espacement ne contribue pas à l entretien. 😅;
Bref... J ai hâte de voir comment cela sera après le traitement. J envisage de passer par le laser. Je voulais déjà le faire mais ma gynéco m a dit que tant qu on ne retirera pas la cause (zoladex), cela ne servirait à rien. 🙄; Soupiiiir
à Petite Perle   [274847] posté le 22/05/2020 17:55:00 par vagabonde.des.plages,
Salut à toi Petite Perle,

Je vois que l'on a un peu le même parcours, diagnostiquée il y a 2 ans (à 26 ans), également d'un grade 3, HER2 + et ER/PR+ de 15mm.

J'ai eu comme toi 3 EC puis 9 taxol (le cousin du taxotère).

Comment as tu vécu les EC? Pour moi c'était les pires, les taxanes restantes ensuite sont beaucoup plus soft!

Pour l'Herceptin rassure toi il n'y a aucun effets secondaires, juste un vilain bleu sur la cuisse après l'injection :)

Et pour l'hormonothérapie, je suis à un an de Zoladex + Letrozole, les effets secondaires majeurs sont la sécheresse (de partout de mon côté, en bas et aussi en "haut" au niveau des yeux) mais des gouttes et crèmes aident très bien.

Et ensuite se sont les bouffées de chaleur, j'en ai eu beaucoup au début mais depuis quelques mois beaucoup moins, l'astuce qui a très bien marché pour moi c'est de privilégier les vêtements et la literie en coton, l'effet chaleur est grandement atténué !

Et ensuite les douleurs articulaires et musculaires, surtout la première semaine après l'injection de Zoladex. Mais de la marche (environ 30min tous les jours) fait complètement passer ces douleurs.

N'hésite pas à m'envoyer un mail sur vagabonde.des.plages@gmail.com si tu as des questions, je sais à quel point c'est difficile d'être diagnostiqué si jeune.

Plein de courage,
Cam
merci Lyly .....    [274845] posté le 20/05/2020 22:20:00 par leonie34,
Ces temps ci nous avons des problèmes de connections , c'est gentil de venir encourager tes copines jeunettes . Vous faites partie de la génération qui connaitra les nouveaux traitements qui donnent de super résultats .
Courage les filles et merci .🥰;🥰;🥰;
Chimelle   [274844] posté le 20/05/2020 16:17:00 par lyly501,
Bonjour Chimelle !

Je passe de temps en temps, quand je me rappelle que j'ai eu un cancer. C'est con, mais je n'y pense plus tous les jours. J'évite donc de venir spontanément me reprendre une claque dans la tronche, sur le forum.

Quoi qu'il en soit, j'ai été diagnostiquée à 29 ans, le 31 décembre 2014.
Seule, avec la radiologue et l'infirmière, elles ont été merveilleuses avec moi.

Un Stade 3. Grade 3. Hormono-dépendant ++++

Maman d'un petit garçon de 4 ans à l'époque... J'ai gardé la tête haute et j'ai affronté tous les traitements avec le sourire.

J'ai d'abord eu 4 FEC puis 4 taxotères (purée... quelles garces celles-là !). J'ai reculé la tumorectomie prévue le jour de mes 30 ans et je l'ai faite une semaine après.
J'ai enchainé les rayons pour 22 séances et j'ai fini le tout le 22 octobre 2015. Fêêêêête !

Je devais attendre le retour de mes règles pour le traitement suivant choisi : Zoladex + Aromasine.

Elles sont revenues début novembre. Timing PARFAIT car je partais en Australie 28 jours plus tard : jour de la 2ème piqûre.

Si on calcule bien... effectivement, nous approchons de la fin de mes 5 ans d'hormonothérapie. Refêêêêêêêête !

Covid de m... mon voyage pour fêter va sans doute passer à la trappe ! ^^

Mon oncologue ne veut pas continuer mon traitement. Je l'ai supplié, pourtant ! ahah.
Visiblement, le combi zoladex/Aromazine donne d'excellents résultats chez les jeunettes. Tant mieux.

Je finis donc fin octobre.

Ensuite, je refais un check-up complet pour vérifier si je n'ai pas de métastases. J'écris vite cette phrase sans la relire sinon, je ne vais déjà pas en dormir. Il reste quelques mois donc on va éviter de se tracasser pour ça, maintenant.

Et puis... on oublie 2020 et 2021 sonnera l'année de la reproduction ! :p

Enfin, en théorie... On sait que ce n'est pas si facile.
Mais donc, si mes examens sont bons, j'ai le feu vert pour tenter de refiler un petit frère ou une petite soeur à mon grand garçon de 10 ans maintenant.

Voilà pour le topo.

Douleurs ? Par ci, par là mais supportables et très espacées. Plus rien depuis que je suis le confinement... Tiens donc ! Notre rythme de vie serait-il donc responsable aussi de tout cela ?
Poids ? + 2 kg depuis le début de l'hormono.
Moral ? Excellent
Boulot ? J'ai repris le 4 janvier 2016, en mi-temps et 2 mois plus tard, en temps plein. (Je suis institutrice).

Plein de courage !
Annonce cancer du sein, à 28 ans actuellement en traitement    [274843] posté le 20/05/2020 15:13:00 par petiteperle
Bonjour à toutes et tous,je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai eu le diagnostic de mon cancer du sein en janvier 2020, le jour de mes 28 ans.Carcinome infiltrant de grade III, HER2 positif 3+, de 14 mm.
A ce jour, j'ai eu une mastectomie totale en février 2020, préservation de la fertilité faite en Mars, début de la chimio Epirubicine + Cyclophosphamide en Mars (3 cures de passées). Il me reste 3 cures de Taxotère dès le 3 juin et de l'herceptin (immunothérapie) dès le 2 Juin (18 séances, jusque fin mai 2021 car toutes les 3 semaines). Et de la radiothérapie est prévue (5 semaines), dont je ne connais pas encore la date de début. Et à la suite de tout cela ma cancérologue m'a informé de la prise d'hormonothérapie, pendant 5 ans.
J'aimerai avoir des témoignages de personne ayant eu de l'Herceptin et par la suite hormonothérapie comment cela s'est il passé ? Car je m'inquiète un peu à la lecture des effets secondaires. Ma cancérologue étant assez froide et très rapide, je n'ai pas le temps de poser toutes mes questions... Alors je recherche un peu de témoignage. J'aimerai également avoir des avis sur l'hormonothérapie, est ce que parmi vous vous avez pu tomber enceinte après ce traitement ? Ce traitement me parait long, et comme pour l'autre traitement les effets secondaires me font un peu peur.
J'ajoute que je souhaite avoir une reconstruction mammaire l'année prochaine, si mon corps le permet :)
Je vous remercie pour ce forum, j'ai lu pas mal de messages et cela m'indique que nous sommes nombreuses à être dans ce combat !
Cordialement,
PetitePerle
makeba Royane et tant d'autres ........🌻;🌻;🌻;   [274781] posté le 25/04/2020 18:19:00 par leonie34,
C'est sympa de venir témoigner de votre suivi et rémission ......
Makéba quelle passion .... ton vélo t'accompagne dans la grimpette vers la guérison . Je vais essayer d'en faire autant avec un vélo d'appartement , dès qu'on déconfine .....😉; Je fais le Mont Ventou ...... depuis ma véranda , la visière dans la nuque , le nez dans le guidon ...... vas y mémé !!!! après tu auras la descente ......
J'aime voir quand des impatientes se sont inscrites en ne se contentant pas juste à mettre leur pseudo et date d'inscription ..... juste de quoi pouvoir venir lire le parcours des autres....... et se limiter à intervenir sur le site uniquement en négatif ( critiques , regrets , publicité pour récupérer telle ou telle chose ) Ou simplement curieuses du parcours des autres . J'appelle ça du voyeurisme ..... suivi de mauvaises intentions bien souvent .
Merci à celles qui ont le courage de jouer " franc jeu " . On peut ne pas avoir la plume facile mais un nom de région , une indication sur le boulot les passions et le parcours cancer permettent de pouvoir partager plus de choses . On partage , on soutient , on essaie d'aider , on ......p o s i t i v e ......... Jeunes ou moins jeunes nous sommes toutes face aux soins , au suivi , à la trouille que ça revienne . Des" mots gentils ", des mots d'espoir sont un tel réconfort .

Vous fait plein de bisous et surtout 😷;😷;😷;
@Chimelle    [274780] posté le 25/04/2020 11:05:00 par Makeba68,
Bonjour Chimelle, bonjour à toutes

J'ai eu un cancer du sein HER2+++ RH- tumeur de 4,7 cm avec extension aux ganglions axillaires et de la chaine mammaire interne en 2017, j'avais 31 ans. Chimio + opération en janvier 2018, radiothérapie en 2018 et fin de l'Herceptin en septembre 2018. Je suis donc à deux ans de mes traitements et tout va bien pour le moment, et pourvu que ça dure ! Je venais beaucoup lire ce forum pendant la maladie pour y découvrir le vécu d'autres femmes, comprendre certains aspects du traitement , des conséquences, des démarches à entreprendre... prendre des bonnes idées etc. ça a été d'une grande aide. Mais à la fin des traitements, je suis moins revenue. Parce que d'une certaine façon j'ai eu besoin aussi d'aller de l'avant, de tourner une page. Et concentrer mon temps libre sur d'autres envies et projets. L'autre aspect, c'est qu'il est difficile de venir dire ici son bonheur d'être en rémission. Non seulement parce qu'on sait que certaines membres sont en pleine rechute, et qu'on ne veut pas leur faire du mal. Mais aussi parce qu'on se sait encore sous l'épée de damoclès, et que dans ces cas là, il est difficile de s'auto-affirmer "guérie" quand on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Je suis presque superstitieuse de ce point de vue là. Je crois que ça fait partie des "séquelles" que laissent la maladie et qu'il ne faut pas juger les autres. Il y a plein de témoignages positifs tout au long de ce forum et sur internet.
Courage à toutes
Re   [274778] posté le 25/04/2020 01:26:00 par Royane,
Mon message n'est pas passé en entier donc je continue. Je disais que ma maman de 98 ans est en fin de vie, sous perfusion après avoir été hospitalisée pour une pleurésie. Elle ne mange plus ne boit plus, je ne peux ni lui parler ni aller la voir. Si elle part je ne pourrais pas être là car elle est en Gironde et avec mes trois pathologies graves je ne pourrais pas y aller même si le deconfinement se faisait. L ehpad ne laisse entrer personne surtout pas des hauts rhinois. Voilà ce que je vis. Je ne sais pas si c'est plus ou moins dur que ce que vivent certaines. Je peux juste vous souhaiter bon courage prenez soin de vous. Amitiés Martine
À chimelle et tous    [274777] posté le 25/04/2020 01:19:00 par Royane,
Moi non plus je n interviens plus en effet non par indifférence mais parce que je pense que ce que j aurais à dire ne serait pas intéressant pour beaucoup et que je ne trouvais pas beaucoup d écho non plus les derniers temps. Je suis apparemment en rémission, avec des douleurs récurrentes, y compris dans le sein préservé. Je vis à peu près normalement vu le contexte, plus de kiné pour les épaules, de la déprime souvent. Je n'ai pas pu rencontrer les médecins y compris le radiotherapeute, tout se fait par téléphone, il en sera de même pour la diabetologue en mai. On me dit que les analyses sont bonnes, moi je me sens très fatiguée. Je tousse aussi mais mon médecin me dit que sans fièvre ce n'est pas le virus. Voilà. De plus étant dans le Haut-Rhin, je ne peux pas sortir du département même si le deconfinement se fait, surtout avec mes trois pathologies graves.
pour Chimelle   [274776] posté le 25/04/2020 00:08:00 par madeline,
oui je pense que beaucoup d'impatientes qui sont en rémission ne sont plus sur le forum car elles ont sans doute repris le travail et ont d'autres préoccupations ou bien souhaitent penser à autre chose qu'au crabe.
Je lis régulièrement les messages mais si je ne peux apporter des infos ou un témoignage, je n'interviens pas. Je suis en rémission de cancers hormono dépendants aux deux seins depuis 5 ans.
Chimelle .... 🌸;   [274772] posté le 24/04/2020 18:37:00 par leonie34,
Tu sais certaines par pudeur pour ne pas faire de chagrin à celles qui comme moi rechutent hésitent à venir crier victoire .et repartent dans le tourbillon de la vie . Je ne sais si il y a des sites où les choses se passent autrement . Quand tu auras fini ton parcours , tu viendras nous faire un petit coucou .

Tu n'as pas rempli ta page , dis nous au moins dans quel coin tu vis ..... ?

Passes un bon WE .
Chimelle   [274771] posté le 24/04/2020 13:47:00 par embrun,
Coucou Chimelle,
Pour les messages positifs, je te laisse regarder la rubrique triple négatif de ces derniers jours. Nous sommes trois en rémission de plus de 5 ans à être venues rassurer une nouvelle Impatiente !
J'espère que tu vas bien.
Affectueusement
Louise
Tout simplement merci   [274769] posté le 24/04/2020 12:25:00 par chimelle,
Oui, merci à Roulette 92 et Justine 1205 pour votre témoignage qui va, sans nul doute, regongler notre moral.
Trop peu de messages positifs sur ce site : à croire que celles qui ont vaincu leur maladie oublient les autres qui vivent dans la peur et l'angoisse et qui s'interrogent. Pourtant, et fort heureusement, très nombreuses sont celles, jeunes ou moins jeunes, qui depuis des dizaines d'années s'en sont sorties mais rares sont celles qui viennent témoigner de leur victoire. Dommage ! Peut-être est-ce de la pudeur ?
jeuneetrose .... 😳;😳;😳;   [274768] posté le 23/04/2020 22:30:00 par leonie34,
Bizarre , ton post .... peut être une question de génération , d'éducation . Ca m'interpelle ....? ta démarche signifierait que nos jeunette trouveront plus d'aide chez toi qu'elles en trouvent ici . Je n'ai pas la réponse mais je ne trouve pas cela très .... très ..... ????

Je dois être trop âgée pour comprendre . je pige une chose : tu drague des membres , tu ne vends rien non .... tu vend ton site ! tu dois devoir avoir un certain nombre d'appel pour avoir droit à des aides ....? Tu n'en n'as pas assez ? Je ne comprend pas .... ou je comprend trop bien ?

Tu sais nous allons toutes sur internet chercher des infos ..... tu as besoin de venir démarcher ? bizarre . La courtoisie , tu connais ? Fais ton job mais pas comme ça ..... respect ! comme disent les jeunes .

Une chose aussi tu drague un public jeune mais les anciennes ont été jeunes et ont l'expérience de la maladie , du vécu ...... Nous sommes toutes face aux mêmes traitements , les mêmes désespoirs ..... RESPECT !!!!

Te souhaite une bonne soirée et vous souhaite bonne chance .
@Vanes75   [274767] posté le 23/04/2020 21:02:00 par Ginamel92,
Ton message m’a émue
Dur de te rassurer mais il ne faut pas penser à cela. Fais des projets, pense à des choses qui te plaisent et aux lendemains meilleurs.
Il faudra prendre soin de toi et ne pas lâcher le sport et Aimer plus que jamais
Courage
G
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.