Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 34
angoisses   [244141] posté le 09/01/2017 19:52:00 par clairette2016,
Bonsoir,
J ai 33 ans et on m a diagnostiqué un cancer du sein
le 5 décembre. J ai été opérée le 20 et commence la radiothérapie jeudi. Même si les médecins sont confiants et encourageants et que mon moral est globalement bon, la peur d une récidive ne me quitte pas.
CHANTILLY   [244128] posté le 09/01/2017 10:13:00 par aero,
Bonjour Chantily
L'âge auquel tu es frappée par la maladie me touche beaucoup... Tu as derrière toi l'opération, la chimio, la perte des cheveux, tu as déjà parcouru un grand chemin. N'angoisse pas à l'avance pour la radiothérapie. Même si ce n'est pas rien et que c'est contraignant, nombreuses sont les impatientes à dire que physiquement cela est "gérable". Si tu as des brulûres (pas obligé), ce sera plutôt sur la fin du traitement et il y a des produits pour les atténuer. Garde courage.
Anne
soutien   [244127] posté le 09/01/2017 00:22:00 par chantilly
Bonsoir,

je poste se message afin de vous soutenir et pour être soutenu dans ces moment difficile...

j ai 23ans et j ai appris au mois d'avril que j'avais un cancer du sein.
La tumeur a été enlevé au mois de mai le jour de mon anniversaire.
pour moi tout étais rentré dans l'ordre, je pensais reprendre le travail je suis agent de sécurité incendie et on venait de me proposer un poste en chef car j'ai eu mon diplôme au mois de mars et finalement on m'annonce que le cancer est trop agressif qu'il faut faire des chimiotherapie ainsi que des radiothérapies j'etais très bouleversé car j'ai une fille de 2ans, je vie avec ma mere qui a besoin de moi car elle a des soucis de santé, je pouvais compter sur personne a par mon meilleur ami car le pere de ma fille m'a abandonné...

le traitement commença fin juin sous anthracycline 3cures très très très difficile je me sentais mourir sous se traitement je me demandais si je guerisais vraiment puis je suis passé sous taxol et j'etais tres soulager de pouvoir vivre un peu normalement le traitement c'est terminé le 28 novembre avec 1mois de pause les cheveux repousse sa fait plaisir mais les bouffé de chaleur son atroces.

ma nouvelle peur est la radiothérapie qui commence se mois ci, j'ai la peau très fragile j'ai peur d'avoir mal mon 1er rendez vous est vendredi si vous avez des expériences a partagé je vous ecoute pour être moins angoissé.

bon courage a toutes
Tam   [244126] posté le 08/01/2017 23:03:00 par Milounette
Bonsoir.
Voilà j ai 30 ans on m à découvert un k en juillet 2016
J ai eu 33 séances de radiothérapie et maintenant sous tamoxifene que j ai commencé il n y a que 2 jours.
Quels effets secondaires avez vous ? Ce médicament m angoisse !
Bon courage à toutes !
Cancer du sein à 20 ans   [244125] posté le 08/01/2017 22:50:00 par Ghamberg
Bonsoir tout le monde,
J'ai appris que j'avais un cancer du sein en Mai dernier, j'ai dû arrêter les cours et ma vie a entièrement été chamboulée un peu comme vous toutes j'imagine, c'était extrêmement difficile, ça l'est toujours mais moins :) Après 16 séances de chimio étalées sur 5 mois et demi, j'ai été opérée (mastectomie/curage axillaire) en décembre. Je vous passe les montagnes russes d'émotions et d'état moral et physique pendant tous ces mois....

Je commence bientôt ma radiothérapie. Je suis ici certainement parce que j'ai besoin de vous lire et de me confier, mais aussi pour vous donner le sourire et vous montrer que même lorsque le sort s'acharne sur nous, on doit (et on PEUT!) garder la tête haute et profiter, dès qu'on le peut, de chaque jour qui nous est donné :)
Marion372    [243536] posté le 09/12/2016 11:55:00 par cedelo1308,
Merci les filles ca fait du bien de vous lire!!
Marion je t'ai fait un petit mail :)
Alors les nouvelles suite à mon rdv avec l'oncologue, je devrais commencer la chimio semaine pro.
Il veut attaquer vite avant que les cellumes n'aient l'idée d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas un autre endroit où se nicher.
Il part sur 4FEC et 4TAXO et on calera la chirugie quand la mass aura bien reduit (aujourdhui elle fait 43mm) et ensuite rayons.

Je me sentirais plus sereine quand j'aurai fait ma première séance. J'espère que ca va commencer à faire flipper crabus.

Je vous fait des bisous
Les fêtes arrivent, ça va faire du bien à nos yeux et nos papilles pensons y !!
Allez je retourne bosser
A très vite
Cedelo1308   [243513] posté le 08/12/2016 10:40:00 par marion372,
Bonjour Elo,

Bienvenue sur ce forum où tu pourras trouver soutien et réconfort comme moi j'ai pu en recevoir.
Nos chemins sont assez similaires. J'ai 26 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Mon cancer a été diagnostiqué fin septembre et tout comme toi il est triple négatif.

J'ai d'abord subi une tumorectomie avec curage le 12 octobre: résultat une tumeur de 3cm et 1 ganglion atteint, il était temps! Cette opération avec du recul je l'ai très bien supportée le sein ne me faisait pas trop mal c'était juste le bras qui était engourdi et handicapé mais ça revient vite.

J'ai commencé ma chimio le 28 novembre (4 AC + 12 Taxol) elle s'est bien passée c'est juste les effets secondaires qui ont été très pénibles pour moi notamment en termes de nausées mais on est toutes différentes par rapport à ça. Certaines ont tous les effets dès le départ, d'autres à la fin, puis d'autres la supporte bien. N'attend rien prend les choses comme elles viennent et si c'est pénible tu trouveras ici plein de solutions pour atténuer ces effets (homéopathie, acuponcture, magnétiseur..) on a toutes nos petites astuces mais surtout parles en à ton médecin. Je sais que mes cheveux vont tomber la semaine prochaine c'est plus ça qui m'effraie le plus.

Moi aussi j'essayais d'avoir un deuxième enfant depuis 1 an. T'as gynéco t'a-t-elle parlé de la préservation de fertilité? A notre âge c'est très important, la plupart du temps c'est comme une FIV. Moi je l'ai faite et pour l'avenir c'est rassurant, j'ai 8 embryons qui m'attendent et ça me motive beaucoup!

N'hésite pas à me contacter par mail si tu veux échanger.
Plein de force et de courage.
Amitiés.
Marion.
bonsoir Cedelo   [243505] posté le 08/12/2016 00:15:00 par madeline,
Je ne vais pas dire "courage" ni "quelle horreur", je vais dire que je suis très triste quand une nouvelle jeune femme nous rejoint. Je crois que le moment le plus dur pour moi qui ai échappé aux chimios, rayons a été l'annonce des cancers. J'avais tellement l'habitude de faire des mamos sans problème que je n'y croyais pas. Mais, tu trouveras certainement plus de renseignements près des impatientes qui ont ou ont eu le même type de cancer, vers le même âge, qui ont eu rayons, chimios et ont entamé une reconstruction ou qui ont prévu si génétique l'ablation de l'autre sein. Si tu as la possibilité reposes-toi car on a besoin de toutes ses forces contre cette maladie ou essaye d'avoir un horaire réduit . Se faire aider par tous les moyens, psys ou autres, sport adapté, esthétique. aide pour l'enfant...
Mais toutefois, et c'est le problème, il y a un avant et un après et c'est difficile de n'y plus penser.
Quand tu veux parler, je serai là.
Cedelo1308   [243499] posté le 07/12/2016 22:18:00 par ERMEL,
Bonsoir,

Mais oui, tu en as du courage même si tu as peur ! Être malade si jeune (j ai été diagnostiquée à 34 ans), c est terrible et encore plus injuste mais... rien à faire : le cancer est là !
Tu as cette force de vouloir être là pour ta fille et c est grâce à cela que tu vas tenir dans les moments difficiles.
Tout est dur dans les traitements : certains effets secondaires, la perte de cheveux, le départ de certains soit disant amis.... mais il y a aussi de "supers" moments : des rencontres inattendues, des personnes attentionnées et du temps pour soi et les siens ! La vie aujourd'hui nous emporte dans un tourbillon, cette épreuve m a appris à me connaître et à me retrouver !
N'hésites pas à poster quand la coupe est pleine !
je t embrasse

Marie
Besoin de courage et de force   [243497] posté le 07/12/2016 20:56:00 par cedelo1308,
Coucou les filles,
Me voilà dans la même barque que vous 😕;
On m'a diagnostiqué mi novembre un cancer du sein.
Version courte, un beau jour sous ma douche je sens une petite boule au sein droit. Connaissant les antécédents de ma mère (cancer du sein + Récidive + généralisé) je vais chez le doc et go pour une écho. Resultat : adenofibrome de 10,4mm ( pas de ponction). Je devais la faire remesurer en décembre ou janvier.
Finalement je sens que cette boule grossit je n'attends pas et y retourne car ca devient douloureux. Cette fois ci on remesure (38mm) et on ponctionne.
Resultat: adenocarcinome canalaire infiltrant grade III triple negatif ki67 a 80%.
Le ciel s'effondre , je ne veux pas mourir , pas à 28ans j'ai une petite fille de deux ans. Elle a besoin de moi et moi d'elle.
J'ai plein de questions. Là je termine tout le bilan d'extension (scinti RAS et tep scan ok à part mon crabe au sein droit) ne restera que l'irm.
Je vois l'oncologue demain apres midi pour la premiere fois. Il va surement m'annoncer la marche à suivre.
Ma gygy veut que je fasse quelques cures de chimio avant operation pour faire reduire la masse.
J'ai un test génétique à faire en janvier pour voir si j'ai le gene et si c'est le cas on me proposera d'enlever les deux seins voire les ovaires. Je suis prete à tout du moment que je m'en sors.
.
Qu'est ce qui a été le plus dur pour vous les impatientes? Chimio? Perte de cheveux? Nausees? Operation? Reconstruction ?
Je me suis montrée forte surtout devant mon père car Maman est partie à 48 ans donc j'essaye d'etre forte je ne veux pas qu'il soit triste.
Mais j'ai la trouille. Pour la pose du PAC j'ai revu l'anesthesiste de ma cesarienne et je pleurais au bloc car écœurée d'etre là à mon age et pour ça.. Elle m'a endormi apres m'avoir embrassé et je me suis reveillée avec le PAC en place.
Sinon je continue de travailler car j'en ai besoin. J'espère pouvoir continuer!! Je pourrais selon vous ? Par rapport aux chimios?

D'avance merci pour vos réponses et plein d'ondes poitives à toutes!!!
Elo

Ps: j'essayais d'avoir un deuxieme enfant depuis plus d'un an mais c'est pas grave je me ferai à l'idée tant que je suis tjs là pour mon premier enfant c'est la priorité
Un ptit coucou   [243242] posté le 25/11/2016 21:17:00 par Flb,
Hi Girls

Un Ptit passage
De temps en temps
Cette fois ci
Chez les djeunes
J'en étais y a un moment
Et bien oui y a plus de dix ans
Pas forcément très sage
Mais Grade III
KK vraiment
Mais je suis là
Djeune dans ma tête
J'ai fait grosse fête
Pour mon entrée
En 50 ème année
De Vie
Toujours
Alors on s'accroche les MINETTES
BISES COURAGE

FLB ex Cabs
Carambole   [243201] posté le 24/11/2016 14:05:00 par Manue23,
Je n'ai pas de métastases ça c'est une bonne nouvelle mais oui j'attend le coup de téléphone de ma chirurgienne voilà à suivre je vous raconterai la suite de mon aventure...

Merci pour ces pensées positives Arielle

Je pense aussi à vous toutes
Manue23   [243190] posté le 24/11/2016 08:01:00 par Carambole
Bonjour❤;️;
La chimiothérapie neoadjuvante est en principe privilégiée pour faire régresser la tumeur avant tumorectomie, ou dans les cas de cancers du sein inflammatoires ou métastatiques d'emblée. En théorie, cela permet aussi d'étudier directement la sensibilité aux traitements.
Pour rappel, ton cancer du sein est hormonodependant.
Pour ton oncologue, il n'existe pas réellement de priorité à une chimio neoadjuvante par rapport à une adjuvante.
Je suis quand même étonnée que l'oncologue te laisse devant ce choix, alors que son métier est de te conseiller le mieux possible.
(Personnellement, ayant eu un K du sein triple-négatif en rechute locale sans métastase, je n'ai pas eu le choix et ce fut l'ablation et chimio).
Je te conseille de suivre ton idée, ta propre conviction à toute son importance. Tu l'as déjà prouvé lorsque tu demandais la mastectomie.
Reste confiante. Je t'envoie mes pensées les plus positives. Bisous, amitié, Arielle🍀;💝;🌹;
ré opération   [243189] posté le 24/11/2016 04:32:00 par Manue23,
Bonjour à toute, le 10 Novembre j'ai subi une tumorectomie dans le sein droit la chirurgienne m'a enlevé la tumeur plus 2 autres petits foyer a côté et du tissu.J'avais demandé à ce que l'on m'enlève le sein entier la chirurgienne n'a pas voulu à cause de mon âge (32 ans).Hier le 23 Novembre je suis allée voir l'oncologue qui m'apprend que les tissus prélevés ont tout pleins de cellules cancéreuses et qu'il faudra me faire une ablation totale finalement. Je suis en colère!!! Elle me propose 2 solutions soit chimio et ensuite l'ablation ou l'ablation en premier et la chimio après. Je lui ai dit la première solution mais j'ai un doute maintenant je pense que je vais faire l'ablation d'abord... Je veux qu'on m'enlève ce crabe!!

Des conseils ou une expérience à partager les filles ?

Cela m'aiderai à trancher et peut-être à me rassurer...

Je vous embrasse
Lilly   [242936] posté le 14/11/2016 19:03:00 par zinzouna,
Cc lyly
Oh la la !!!! Mais tu sais un ganglion sous l'aisselle ça peut être autre chose. On devient toutes paranos on se palpé on cherche ....
Mais tu parles aussi de douleurs musculaires... cc'est possible que ce soit cela ....
Attend les examens et si t'as trop peur demande à ton gygy comme tu dis....
Reste positive ma chérie!!

Allez courage!!!
Bises
lyly501 bonsoir   [242935] posté le 14/11/2016 19:01:00 par madeline,
j'ai vu l'oncologue tantôt et j'ai encore trop peu de vitamine D. Je sais que nous n'avons pas bcp de soleil en Belgique mais j'en prends en complément (pas du soleil mais de la vitamine). Serait-il possible que je ne l'assimile pas ? vais regarder sur le net. Faudrait trouver un truc pour faire cesser la panique (bien compréhensive).
@101112 et les autres. #mesenspasbien   [242933] posté le 14/11/2016 18:39:00 par lyly501,
Les marqueurs sont des informations relatives à une éventuelle récidive ou cancer que tu aurais.

Pour CERTAIN(E)S, les marqueurs sont élevés quand il y a quelque chose d'anormal dans ton corps mais cela ne s'avère pas vrai à chaque fois.
Si ça augmente, c'est fort probable mais malheureusement, même si ça n'augmente pas, cela ne veut pas dire que tu es "clean".

Depuis quelques jours, je ne me sens pas du tout bien mentalement.
Je stresse, je fais des crises d'angoisses. J'ai peur.
Non pas peur d'une récidive dans mon sein droit car finalement, je me sens "save" avec mon hormonothérapie.

Mais je flippe pour mon gauche. Peur d'un nouveau. Peur d'un autre non hormono.
J'ai mal au sein QUAND J Y PENSE.

Et depuis ce soir, j'ai mal dans le creux axillaire. Je checke, je m'auto-palpe dix fois par heure... Quand j'appuie TRES profondément dans le creux, quelque chose de douloureux "roule" sous mes doigts. Je ne le trouve pas à chaque fois.
Mais j'ai mal aussi au muscle aussi donc, est-ce le muscle ?!

En fait, j'ai peur que rien qu'en y pensant, je me crée le bazar. :(

J'ai tellement été convaincue d'avoir un cancer du sein, je me suis tellement battue pour être diagnostiquée que je me dis que c'est peut-être moi qui ai créé tout cela.

J'ai mon IRM le 27 décembre. Une Mammo le 4 janvier. Mon onco avec une PDS le 25 janvier.
Ma dernière écho/mammo date du 22 juin. Quelques micro-calcifications au niveau de la cicatrice.

Je revois ma gynéco le 1er décembre pour ma piqûre. Je vais lui dire ma peur et lui demander de palper mais bon... j'ai peur de ne pas être rassurée.

Il y a des jours où je n'y pense pas. Où je m'aime bien avec mes nouvelles boucles. Où j'ai presque oublié.

Et puis, il y a ces jours qui me foutent une peur bleue, une peur indescriptible. Une peur qui me prend aux trippes.

Je voulais garder mes seins... car on ne voit pas ma tumerectomie ni mon curage. Mais finalement, je me dis que j'ai peur de ces deux bombes (enfin bombes bien raplapla... sont minuscules).

Mon homme est en vacances avec des copains. Je suis seule avec mon fils devant qui je dois sourire et cacher mes palpations car il va flipper s'il me voit faire.

Enfin bref... un ganglion gonflé... il ne serait pas si loin, si profond, n'est ce pas ?

Mon ganglion sentinelle, atteint, à droite, était presque sur mon flanc, sous le creux.

Pffff, c'est trop dur !
lyli501   [242928] posté le 14/11/2016 15:54:00 par 101112,
Bonjours lyli501
La vitamine D est un facteur importante pour la consolidation des os avec le calcium et quand tu es ménopausée tu es fragilisée et risque l'ostéoporose (= fractures ) Donc il faut être vigilante et faire une prise de sang une fois par an à voir avec ton onco, si ton onco ne t'a pas prescrit d'ampoules (comme ton fils) pas de soucis.
Une autre question me taraude Dans la prise de sang l'onco a parlé aussi de marqueurs, à quoi cela consiste?
@10112   [242900] posté le 13/11/2016 20:34:00 par lyly501,
Tu parles de cet engrenage... C'est tout à fait cela. Je suis crevée donc je ne vais pas au sport donc j ai mal donc je reste dans mon canape donc j évite de sortir de voir du monde... Bref...

J'ai tenu 2 mois sans bosser entre la fin des traitements et la reprise de mon travail d institutrice. J'ai bien mis 8 mois pour retrouver un rythme "normal" avec une fatigue identique (je pense) aux collègues.

C est important cette vitamine D ?
J'en avais pas mal en août mais je ne revois mon onco qu'en janvier... Dois je prendre des vitamines comme celles que je donne à mon fils ?
pour 101112   [242882] posté le 12/11/2016 12:53:00 par madeline,
je suis sous tamo depuis plus d'un an et je prends du Manaé. Je n'ai pas bcp de bouffées mais évidemment je ne suis pas une jeune femme mais ménopausée naturellement.
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.