Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 49
Permanence téléphoniques   [274761] posté le 23/04/2020 11:12:00 par jeuneetrose,
Coucou les filles,
je vous écris ce message car je travaille au sein de l'Association Jeune et Rose, qui est une asso créée par et pour des jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein. Alors loin de moi l'idée de vous vendre quoique ce soit je vous rassure ! C'est juste qu'on sait à quel point affronter un cancer à un jeune âge peut être difficile et s'accompagne de problématiques particulières (grossesse, travail, etc). Et comme bcp d'entre nous sont confinées à cause de Mr Virus on a mis en place une permanence téléphonique et aussi des Visio sur Zoom autour d'un thé ;) afin de rester solidaire même si on est confinénées !
si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire, voici l'adresse mail à contacter : permanencejeuneetrose@gmail.com n'hésitez pas, c'est gratuit et les bénévoles, qui ont elles aussi eu un cancer du sein alors qu'elles avaient moins de 40 ans, sont là pour discuter avec vous, répondre à vos questions, être solidaires tout simplement !
nouvelle   [274698] posté le 15/04/2020 19:15:00 par vanes75
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Vanessa , j'ai 33 ans. On m'a diagnostiqué un cancer triple négatif du sein gauche tumeur de 37mm de grade 2. Après une chimio néoadjuvante, la tumeur a régressée à 15mm. J'ai subi une mastectomie avec RMI par prothèse. GS (4) sains.
J'entame la radiothérapie dans 1 semaine. Je suis sous xeloda depuis lundi.

Je cherche du soutien, du positif (je suis sous antidépresseurs depuis 5 mois). Je me suis beaucoup isolée depuis la maladie. J'affronte cette épreuve avec mon merveilleux compagnon, ma famille et mes 2 amis.
Depuis une semaine, je pense que récidive, métastases et j'ai peur qu'on ne prononce jamais le mot "rémission" me concernant.

Si je peux aussi, dans mes bons jours, aider d'autres femmes, je le ferai avec plaisir.

Au plaisir de vous lire.
Vanessa
REX   [273332] posté le 18/12/2019 16:23:00 par Justine1205
Bonjour à toutes.

Justine 33 ans également touchée par un cancer du sein infiltrant en 2015 dès le départ métastasé aux os j'avais 29 ans. Mon cancer a été découvert à la naissance de mon fils (comment passer de mon nuage aux enfers) j'avais remarqué pendant ma grossesse un téton rentré et un sein capitonné. Mon gynéco qui me palpait tout les mois ne s'est pas inquiété. Sans est suivi chimio radiothérapie et mastectomie. Suite a tous ces traitement la maladie avait complétement disparue et pendant 2 ans sous hormonothérapie. Ensuite mon marqueur CA 15-3 n'a fait qu'augmenter pourtant les TEP ne montraient rien (surement trop petit). Mais un jour douche froide suite a un nouveau TEP (j'en ai 3 par an) réapparition des métastases à divers endroits. On m'a donc mis sous ibrance et palbociclib depuis juin et miracle en 2 mois de nouveau en rémission complète. Depuis ce jour de décembre 2015 découverte de la maladie, je vis normalement, travaille, fais du sport, des sorties entre amis (dont l'alcool est pas exclu lol), je pars en vacances dans de lointains pays), m'occupe de mes enfants de 7 et 4 ans...
Ma vie ne s'est pas arrêtée à la maladie et je vis au jour le jour. Finalement je suis plus heureuse maintenant car je sais profiter de chaque instant et je souhaite me dire que même si ma vie n'est pas aussi longue qu'elle aurait due être elle est heureuse. Des gens vivent très longtemps et malheureux !
Roulette92   [273321] posté le 15/12/2019 14:54:00 par Fraise1,
Ton message est très touchant.
Garde toujours espoir. Reviens témoigner de temps en temps pour aider celles qui sont dans la difficulté.
Longue et heureuse vie à toi et à ta fille.
4 ans après... un peu d'espoir :-)   [273317] posté le 15/12/2019 10:52:00 par Roulette92
Quand j'ai été diagnostiquée avec mon cancer triple négatif il y a 4 ans (tumeur de 3cm), j'allais avoir 28 ans, toute jeune mariée et j'étais persuadée que j'allais mourir.
Pendant mon année de traitement (Chimio FEC 100, Taxol, opérations et radiothérapie), j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum sans jamais prendre la parole. Je me suis toujours promis d'y revenir et de poster un message positif si j'en avais la chance un jour.
Il faut croire que ce jour est arrivé :-)

En effet, après trois ans de rémission, je suis tombée enceinte naturellement et j'ai accouché de ma fille tout début Octobre 2019. Après avoir pensé que ma vie était finie, j'en ai finalement créé une et ce malgré tous les traitements. Bien sûr, je ne sais pas si je rechuterai un jour, et je croise les doigts tous les jours pour que cela n'arrive pas, mais j'ai appris à apprécier chaque jour sans trop me projeter.

J'écris aujourd'hui car j'aurais aimé lire un message comme celui ci au moment où je lisais beaucoup ce forum: celui d'une femme jeune qui arrive à atteindre 4 ans de rémission et à enfin imaginer sa vie sans cancer, à avoir des cheveux longs et surtout qui a réussi à avoir un enfant.
J'espère que ce message aura redonné un peu d'espoir à quelques personnes en tous cas. Je vous/nous souhaite à toutes beaucoup de courage :-)

PS: J'ai également posté mon message sur le forum "Triple négatif"
prise de contraste annulaire    [272682] posté le 24/10/2019 22:42:00 par Liesing
Bonsoir à toutes,
Voilà, comme chaque année à la même date anniversaire (cancer du sein droit diagnostique en octobre 2016), irm et écho mammographie pour moi. En 3 ans, il y a eu la mastectomie, les rayons, le tamoxifene et la reconstruction par grand dorsal et prothese et augmentation mammaire. Également fibro adénome acr2 au sein gauche depuis longtemps.
Donc aujourd'hui irm, ils ont trouvé une petite prise de contraste annulaire au sein gauche (fibro adénome ?) à recontrôler par irm dans 4 mois...
Que penser? Rien de bien méchant et on contrôle par sécurité ou quelque chose de plus inquiétant ?
Que faire? Poursuivre la reconstruction (les finitions, comme ils disent, opération prévue pour bientôt) ou attendre les résultats du prochain irm.
J'ai réussi à avoir un rdv avec mon oncologue demain mais je suis inquiète.... Que signifie prise de contraste annulaire ??? Je n'y comprends plus rien... En plus, ils ont trouvé du metal dans mes protheses, c'est possible ça ? Elles sont en silicone!
Lou2   [272467] posté le 07/10/2019 23:52:00 par Wakanda,
Bonsoir Lou,
Il vaut mieux toujours vérifier quand on a un doute et quand le téton se rétracte ou que le sein change d'apparence. Quand as tu passé une mammographie ? Ou en as tu déjà passé une ? Avec une échographie à la suite. Demande à ton médecin traitant, la sage femme demain te conseillera certainement la même chose...
Ne t'affole pas trop, il n'y a sûrement rien de méchant, mais si tu es venue sur ce Forum, c'est que tu es inquiète, et pour te rassurer, seul le contrôle par l'imagerie lèvera les doutes que tu peux avoir.
Je t'embrasse,
Catherine
Symptômes..   [272450] posté le 06/10/2019 14:00:00 par Lou2
Bonjour les filles ,
Alors déjà je commence en vous souhaitant beaucoup de courage vous êtes des bâtante et on devrait tous se renseig’er Et soutenir même quand on ne connaît pas une maladie..
Je ne suis pas malade mais c’est vrai que je me poser des questions part moment car j’ai le téton qui se rétracte quand je lève mes bras et le mamelon qui s’efface (couleur) .. Je sais que lors d’une radio on avais vu que mes ganglion lymphatique sous les aisselle était gonflé mais encore on rechercher autre chose donc personne na chercher à se niveaux la sûrement que c’est normal de les avoir enflé à certain moment. De l’exterieur sa ne ce voit pas et sa remonte il y’a 1 ans.. j’aimerai des avis sur ses symptômes là doit-je consulter ? Je vois une sage femme demain pour un suivi gynécologique est-ce qu’elle peut vérifier ou rien avoir?

Merci les filles !
Réponse à Sonia30 et lovelove   [272443] posté le 06/10/2019 10:50:00 par Alison77,
Coucou les filles !! Je dois finir les 6 chimios de programmées (taxol + carboplatine) donc la il m'en reste 2. Ensuite mon onco m'a parlé 2 secondes d'une possibilité de chirurgie mammaire mais à voir puisqu'il n'y a plus rien.. J'attends leur réunion et leurs raisons !! Courage à vous les filles !!! 💪;💪;💪;😘;😘;
Pour lolove   [272413] posté le 03/10/2019 20:03:00 par Sonia30,
Merci pour ta réponse. C'était une question que je me posais parce que j'avais mal aux cotes mais j'ai vu par ailleurs que ça pouvais être un effet secondaire. Et mon onco m'a aussi dit que ce n'était rien.
J'espère ! Apres j'ai pas envie de m'affoler (je suis anxieuse pour un oui ou un non) donc on verra ...
Sinon, il avait prévu un Tep en milieu de parcours à peu près mais un autre onco prend le relai puisque je rejoins bientôt mon mari (on devait déménager mais entre temps découverte du K). J'espère que le nouveau fera aussi un point au milieu, à voir avec lui.
Ce qui est chiant en tout cas c'est que beaucoup tolèrent très bien le Taxol, j'avoue que c'est beaucoup mieux que EC mais vu que mes Globules rouges restent un peu bassent malgres les injections de EPO, ça ne remonte toujours pas après ça stagne avec le Taxol en hebdo 😔;.
Un peu fatiguée du coup par moments...
En tout cas je te remercie pour ta réponse et beaucoup de courage à toutes surtout.😘;
Sonia
Alison et Sonia 💪;🏼;   [272408] posté le 03/10/2019 17:11:00 par lovelove
Salut les filles,

Je suis ravie que tu aies des bonnes nouvelles à nous faire parvenir Alison, c'est tellement encourageant, j'espère que le reste du traitement se passe tout aussi bien pour toi ! 😃;

Sonia, je peux peut-être t'apporter le vécu de ma maman qui a eu le même traitement que toi avec chimio néo-adjuvante. Aucune métastase à la découverte du cancer, mais atteinte ganglionnaire. Un suivi à la fin des 4 EC (réduction minime) et aucun suivi ensuite jusqu'à la fin des 12 taxol. Puis arrive le suivi à la fin du traitement de chimiothérapie : la tumeur n'a aucunement répondu au taxol, métastases.
Donc oui, c'est possible que des métastases se développent pendant le traitement si tu n'y réponds pas. MAIS ne t'affole pas, chaque cas est très différent et en l'occurence tu as très bien réagi puisqu'on parle de résidus après seulement quelques cures, c'est très encourageant ! 💪;🏼;
Je ne sais pas si c'est possible/utile d'un point de vue médical de demander un suivi en cours de taxol, mais j'ai souvent regretté que ma mère n'ait eu aucun suivi pendant ces 12 semaines. Est ce que toi tu as un suivi de prévu ?

J'espère ne pas te faire peur car ce n'est vraiment pas le but, je t'apporte mon vécu, et le tien est beaucoup plus encourageant, d'ailleurs il se rapproche de celui d'Alison !

Courage les filles 😘;
Quelques questions    [272398] posté le 02/10/2019 19:12:00 par Sonia30,
Après les 4 cures de EC j'ai eu une chute de globules rouges donc injections d EPO prévues mais là je vois que ça ne remonte pas avec le Taxol +EPO, avez-vous déjà connu ça aussi ?

Peut on avoir des métastases même si on est en traitement ?

J'avais une question pour Alison77 :
Pour la suite ça donne quoi de ton côté ?

Merci pour vos réponses et bon courage a toutes :)

Arrivée sur le forum   [272397] posté le 02/10/2019 19:07:00 par Sonia30,
Bonjour,
Je vous lit et c'est la 1ère fois que j'écris aussi un message. J'ai 30 ans, je suis mariée et une petite fille de 2 ans et demi.
Tout comme Alison77, on m'a détecté début juillet un cancer du sein triple négatif mais sans métastases.
J'ai fait une conservation de la fertilité avec prélèvement d'un ovaire et au même temps on m'a posé le PAC.
Mi juillet début des chimios avec Epirubicine et Cyclophosphamide toutes les 2 semaines (4 heures effectuées très difficilement) j'ai été hospitalisé à la 3 même et 4 même cure.
PET scan réalisé début septembre : la tumeur a bien réduit au niveau du sein droit et ganglion. L'oncologue me parle de résidu > très bonne nouvelle.
L'oncologue me donne la suite : taxol hebdomadaire (2 séances faites sur 12 séances), chirurgie et radiothérapie.
Désolé pour le pavé, je profite d'un second message pour poser quelques questions. ;)
Réponse à lovelove   [272270] posté le 22/09/2019 15:02:00 par Alison77,
Merci beaucoup pour ton message ça fait plaisir !! J'ai passé un tepscan le 16 septembre qui est très encourageant car au bout de 3 chimios ils ne voient plus rien à part des cicatrices des lésions !! Donc je me dis que tout est possible dans la vie !! Je finis mes 3 chimios et après les médecins se concertent pour me donner la suite !! Voilou ! Courage à toutes 💪;😘;💪;😘;
Allison   [272257] posté le 19/09/2019 20:19:00 par lovelove
Bonjour Allison.

Je ne suis pas malade mais ton histoire me touche. Ma maman a eu un cancer du sein triple négatif, et une mutation (PALB2) a été mise en évidence. Je me fais dépister pour la mutation en décembre, j'ai 23 ans. Même si je ne suis pas malade je pense pouvoir te comprendre, car depuis le cancer de ma mère c'est un sujet qui fait quand même parti de mon quotidien.

J'aimerais te parler d'une fille a qui on a diagnostiqué un cancer métastatique d'emblée (poumon) à l'âge de 26 ans. Je crois qu'elle va sur ses 30 ans désormais, et la plupart de ses métastases se sont désactivées mais pas toutes. Et depuis, elle a même eu un bébé en ayant recours à la GPA.
Je ne la connais pas personnellement mais je la suis sur les réseaux sociaux car elle m'inspire, voici son compte insta :
https://www.instagram.com/camillead75/?hl=fr

Et voici une interview qu'elle a faite :
https://www.bliss-stories.fr/2019/06/10/episode-35-camille-une-gpa-contre-le-cancer/

J'espère que son parcours pourra te donner de la force.

Lovelove
Couple en danger   [272149] posté le 08/09/2019 19:37:00 par Cécé80
Bonsoir Mesdames,
Merci de vos retours.
J'ai décidé jeudi dernier de consulter une psychothérapeute sophrologue. Ça m'a fait du bien, elle m'a surtout dit que ce n'est pas le moment de prendre de telles décisions (divorce), même si cela est peut-être inévitable. Ce n'est pas d'actualité. Et de toute façon, mon mari n'y pense même pas.
On a beaucoup discuté ce week-end, on a évoqué mes échanges avec la psy mais il passe vite à autre chose et ça me saoule.
Je vais continuer d'aller consulter, j'en ai vraiment besoin. Je pensais être plus forte psychologiquement mais c'est difficile à encaisser un cancer.
Le tremblement de terre a eu lieu mais des secousses se font toujours sentir et ce n'est pas fini !!!
Physiquement je n'ai pas trop changé, la tumeur n'était pas très grosse, par contre les 3 cicatrices sont bien là et bien visibles.
Enfin bon, on va essayer de se détendre... Mais comme la prochaine séance a lieu demain... Cette semaine va être compliquée... Je vais devoir gérer les effets secondaires !

À Semaguino : le très cher lubrifiant s'est invité bien évidemment !!!

Un grand merci, sincèrement, ce que je vis est le cas de beaucoup d'entre nous et quelque part, ça me rassure !

Je vous embrasse.
Cécé80     [272118] posté le 05/09/2019 22:30:00 par Semaguino,
Je pense aussi que c'est une épreuve difficile pour le couple. Et c'est une épreuve qui dure plusieurs mois, donc reconnaissons que ce n'est pas facile pour le conjoint d'avoir l'attitude, les mots que nous attendons de lui à chaque nouvel épisode de la maladie. Normal que l'autre ait envie/besoin d'oublier de temps en temps que c'est grave, que sa femme va être différente, qu'elle va peut-être perdre tout ou partie de son sourire ou de son décolleté. Même quand on s'aime et que l'on a construit une famille ensemble, ça reste un tremblement de terre. Pour ma part mon compagnon m'a soutenu pendant les traitements en gardant son humour et sa joie de vivre même si je sentais bien que ça sonnait faux parfois. En faisant aussi des ballades du vélo des activités avec moi pour tenter "d''oublier ". En acceptant la baisse de libido et le très glamour lubrifiant avant chaque rapport. Mais il m'a aussi dit à plusieurs reprises que je parlais trop de ma maladie, il n' a pas toujours su ou voulu tenir compte de ma fatigue quand nous sortions et que je voulais rentrer parce qu'a 23h00 je me sentais épuisée. Je ne me sentais plus désirable à un moment et il n'a pas eu non plus l'attitude que j'attendais pour me prouver le contraire. Tu vois pas simple de résumer en un mot... Ecoute toi et peut-être aussi que cette épreuve a révélé des failles pre existantes dans votre couple. Pas facile de prendre ce genre de décision, cancer ou non.
Courage à toutes.
Allison   [272112] posté le 05/09/2019 12:49:00 par Clea31,
Bonjour Allison. Je pense que nous sommes tous pareils, il est moins facile d'échanger avec des personnes qui ne sont pas confrontées au même problème, aussi gentils et compatissants soient-ils. C'est bien mais pas suffisant. Tu devrais trouver un groupe de paroles pour jeunes adultes. Rencontrer d'autres personnes qui vivent des expériences similaires çà aide, on se comprend mieux.
Pour ne pas être "a la merci" de ta maladie tu peux aussi être active de ta guérison en regardant ce qui est bon pour contrer la maladie (sport, yoga, alimentation saine, ...). Bises et courage.
Cécé80   [272108] posté le 05/09/2019 11:26:00 par marthe62,
bonjour, je pense que c'est toujours un moment difficile pour un couple, quel que soit l'age. Le choc de l'annonce n'est pas perçu de la même manière par celui ou celle qui le reçoit et par l'entourage, nous avons l'impression que tout tourne autour de cette foutu maladie (et c'est malheureusement souvent le cas!) l'homme est souvent paumé face à tout ça il ne sait pas comment réagir. Le mien a fait un déni la première fois, mais 5 ans plus tard, il a mieux réagit et est devenu plus proche, plus attentionné, il a mieux compris la gravité de la chose! C'est difficile de trouver un équilibre entre s'occuper de soi et de son traitement mais ne pas monopoliser toute l'attention, laisser la place aux autres. J'ai eu beaucoup de mal, ma fille me reproche encore (elle a 30ans) de ne parler que de ma maladie et que cela l'étouffe!! je pensais que d'en parler cela dédramatiserai la situation, tu vois c'est pas évident. Parles en à ton mari, vois avec lui comment il peut être présent à tes cotés pour te soutenir, tout en ayant une vie "normale" à deux. Plus tard les problèmes de libido vont survenir, et ça va se compliquer encore, donc anticipe , et parle avec lui de tout ça.Je pense que c'est une des meilleures solutions, mais ce n'est que mon humble avis. Je t"embrasse très fort, bon courage. Martine
Couple en danger   [272107] posté le 05/09/2019 11:13:00 par Cécé80
Bonjour à toutes,
En bref mon histoire, j'ai 40 ans, carcinome infiltrant Her 3+++ découvert en avril 2029.
J'ai eu une tumorectomie et une ablation de 3 ganglions sentinelles qui se sont révélés négatifs.
Vu mon âge et le Her2 positif et pour prévenir une récidive, le traitement complet et bien lourd m'est proposé:chimio (3fec + 3 taxotere), herceptin, radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans.
Je suis en cours de chimio, je commence le taxotere lundi prochain.
Bien évidemment, l'annonce fut un choc mais j'ai tout de suite pris le taureau par les cornes, écouter les blouses blanches et j'ai suivi.
Mon mari est choqué aussi et compréhensif.
On en parle aux enfants, sans prononcer le mot cancer, on évoque surtout mon arrêt de travail et les effets secondaires.
Aujourd'hui, les enfants se portent bien, ils me voient sans cheveux mais pas de problème.
Le problème, c'est maintenant et c'est mon couple, le temps je suppose....
Mon mari, que j'aimais et qui me faisait rire (on est ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 8 ans), ne me fait plus rire du tout. Je ne le supporte plus.
Il n'a jamais été 'psychologue', a souvent manqué de tact et est sarcastique, arrogant.
Et là je suis au bord de la rupture.
En plus, je découvre qu'il me ment (à cause de ma jalousie, pas maladive, mais il est vrai que je n'aime pas trop le savoir en déplacement avec des femmes).
Je n'ai plus envie d'échanger avec lui, je veux juste m'occuper des enfants et de moi.
Il ne fait que me dire que je suis guérie et ça m'énerve parce que ce n'est pas vrai, je suis en plein traitement.
Il ne me soutient que la semaine de la chimio, où je suis complètement hs.
Je pense qu'il a peur, qu'il est dans le déni.

Avez-vous des problèmes de couple de cet ordre ?
Avez-vous pensé à tout plaquer ?

Merci de vos retours... Et Courage... 💪;💪;💪;💪;
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.