Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 16
pff cheveux suite..   [221658] posté le 18/02/2015 19:15:00 par anyri***,
je tape sans me relire et j'ai très honte des "fôtes" de frappe....désolée...
cheveux...   [221657] posté le 18/02/2015 19:13:00 par anyri***,
Coucou les filles ...allez faire un tour sur ce blog..qui vous donnera des idées je pense :http://chauveetfeminine.skyrock.com/ ... je comprends votre" mal être" j'en suis à ma deuxième "perte" depuis 2011 mais je suis plus âgée,retraitée et donc moins gênée.. j ai portè des foulards l'ete et ma perruque quand je 'sortais'..mais ça tient chaud après on eput aussi varier les perruques , en en trouvant des "moins cheres" et plus fanatisie dans certains magasins de beauté coiffure "africains" dans certaines grandes villes...Pour me remonter le moral mon mari me prenait regulieremnt en photo pour suivre la "repousse".....bon courage ils repoussent des que lachimio s'arrêtent et ce qui m'a e plus fait rire après c'est une amie qui m'a dit "tu es mieux qu'avec tes vrais cheveux!!" il faut dire qu'ils très fins et très raides au naturel hihi....Bises




roses32 cheveux   [221656] posté le 18/02/2015 17:46:00 par cathy32,
bonjour
j'avais aussi les cheveux longs Une belle queue de cheval jusqu'au milieu du dos (je l'ai gardée pour en faire un tableau)
la perruque m'énerve aussi, j déteste les cheveux courts
fin de chimio le 26 janv, ils repoussent un peu mais je ne peux sortir comme cela même avec bonnets laine ou chimio
Comme notre forum, ns sommes impatientes
J t souhaite plein de courage car ton parcours est vraiment celui d'une battante, il ne faut pas lâcher
J ss de tout cœur avec toi et tu n'es pas seule sur le forum cath
Rose32   [221651] posté le 18/02/2015 13:36:00 par ERMEL,
Bonjour Rose,
Je suis, comme Zinzouna, désolée de lire que tu récidives.
Je sais que tu feras tout pour que tes enfants aient leur maman auprès d'eux et, dans cette dure bataille, la perte des cheveux est le combat de trop.
Je n'ai fait "que" 4 cures de Taxotère+Endoxan en portant le casque refrigerant. On peut estimer que j'avais perdu 90% de ma chevelure debut juin 14 après ma dernière cure.
À compter de cette date et avec l accord de ma dermato et de mon onco, j ai fait une cure de 3 mois de compléments alimentaires.
En août, je suis passée à la coupe courte car les quelques longs cheveux filasses qu il me restait contrastaient trop avec mes repousses : une épreuve de plus !
En novembre, j avais environ 5 cm de cheveux sur toute la tête : je me suis fait poser des extensions ! Alors oui, j avais une touffe à discipliner sur le dessus alors que j avais de belles longueurs en dessous et puis, c est vrai cela m a coûté une belle petite somme mais durant tous les mois de traitement, je n ai vécu que pour cela !
A ce jour, je suis à 8 cm de repousse et viens de remplacer mes extensions qui cette fois sont indétectables et j espere les garder environ 5 mois. Avec la coiffeuse, nous avons estimé à 3 le nombre total de changement avant que mes cheveux aient naturellement retrouvé leur longueur (un carré plongeant aux épaules). Soit un budget d environ 800 euros au total, le même prix que ma perruque et le prix de mon sourire dans la glace.
Une amie, comme Zinzouna, s est finalement préférée les cheveux courts ! Nous sommes toutes différentes et ce sera peut-être ton cas : qui sait !
Courage, plein de solutions existent et n ai pas peur d être ridicule de focaliser sur cet aspect car pour l anecdote, au vu du résultat, mon onco m a demandé plein d infos sur mes extensions pour pouvoir en parler à ses autres patientes !
Amicalement
Marie
Roses32   [221650] posté le 18/02/2015 12:43:00 par zinzouna,
bonjour chère Roses32,

je suis triste de voir que tu dois faire a nouveau face a ce fichu crabe!!

pour les cheveux si ca peux te remonter le moral il y a un an j'avais tout perdu, aujourd'hui je dois avoir 3 cm de cheveux , une jolie coupe courte mais qui me va bien!!!
je n'aimais pas non plus les cheveux courts mais la ca pousse et je trouve que ca me va bien, je n'aurai jamais osé faire cette coupe mais la tu vois, je me dis que je pourrais peut etre la garder :)

moins d'un an apres le demarrage de la chimio les cheveux repoussent déjà.... alors je ne vais pas te dire de pas y penser, mais juste te dire, que tu vas avoir une annee que tu vas mettre entre parenthese, et ensuite tout reprendra son cours...

reste forte et si t'a besoin viens vider ton sac ici :)

t'as la chance d'avoir des enfants , garde le moral , pour eux !!! qu'ils soient ta raison de te battre aujourd'hui contre ce foutu cancer!

courage!!

zz
Cancer jeunes femmes   [221646] posté le 18/02/2015 10:03:00 par roses32
Bonjour, j'ai eu un premier cancer du sein il y a dix , j'avais 28 ans aujourd'hui, 10 ans plus tard à nouveau un cancer du sein je suis actuellement en traitement de chimiothérapie avec effets secondaires bien évidemment , avant cela entre novembre 2014 et début fevrier 2015 j'ai subi 3 opérations. Je suis si fatiguée. Je me dis parfois que je vais tout arrêter tellement tout cela est tellement dur. J'ai du mal d'accepter ce qui m'arrive ai tendance a me faire beaucoup de soucis pour tout que ce soit pour la maladie ou les choses quotidiennes de la vie que j'ai peur de ne plus savoir assumer avec cette fatigue ce mal être. Je suis une jeune maman avec deux enfants dont le plus petit a 2,5ans. Pas facile un enfant de cet âge demande beaucoup d'attention. Mais ce qui va suivre vous paraîtra peut être une des choses dont je ne devrais pas trop m'inquiéter. Mais ma perte de cheveux me rend si mal dans ma peau malgré le port d'une perruque je me sens si mal sans mes cheveux et je n'arrive pas à trouver un point à cela qui me réconforterait. Et je me dis qu'il est encore loin le temps où je pourrai à nouveau avoir mes cheveux avec une belle coupe et une longueur car je n'aime pas les cheveux courts.Tout cela peut paraître secondaire mais pas pour moi. Je cherche quelques témoignages qui me remonteraient le moral qui en ce moment n'est pas très haut! Merci d'avance pour vos messages.
les jeunes   [221645] posté le 18/02/2015 00:18:00 par momo78,
bonsoir
je vous racontes ma petite histoire pour vous encouragé dans votre combat pour la vie
je désirais un enfant,mais la vie en avait décider autrement
je me suis battu pendant 8 ans avant de réussir
j'ai fait 4 fausses couches ,un chinéchie,puis une césarienne
le professeur ne n'avait pas garanti que je réussirai
et j'ai réussi,cela n'a pas été sans déception
maintenant je me bas contre le cancer depuis 12 ans et je suis toujours là a bientot 66 ans
voila les jeunes,on passe sa vie a se battre,il faut être gagnante
même si le moral en prend un bon coup
je sais pas facile,j'en connais quelque chose
mais aimer la vie,vous sauve la vie, je vous le garantie,parole d'une vielle qui aime la vie
layal   [221502] posté le 12/02/2015 20:12:00 par pascale75,
je suis aussi porteuse du gène BRCA2 et j'ai eu double mastectomie en deux temps et j'ai choisi la reconstruction par lipofeeling
tu peux me contacter en MP
reconstruction diep ou graisse?????   [221497] posté le 12/02/2015 17:43:00 par layal
Bonjour les impatientes
je suis la aujourd'hui prsq j ss une jeune de 29ans j e veins de terminer mes traitement du cancer du sein gauche j vais bien. et jenvisage une reconstitution je ss porteuse su brca2 donc tro d risque pour développer n autr K de l autr sein du coup je pense a faire l ablation du sein droit en mem temp k la reconstruction de celui gauche
je cherche des témoignages si ya biensur ki ont passer par ca ca me parrait tres lourde cett opération,
courage a tte les jeunes femmes qui se battent contre cett foutu maladie on va y arriver
Merci   [221269] posté le 06/02/2015 10:18:00 par Triskel,
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous dire merci pour tous vos messages. Je les lis, quand j'ai le temps, l'envie. Ils me font parfois pleurer, souvent sourire.
C'est (presque) le seul endroit ou l'on peux parler librement du cancer que l'on a, avec des personnes qui le comprenne bien !
Ca nous (me) redonne de l'espoir ...

Paxi3 : on a presque le même vécu, moi avec un peu plus d'un an de retard sur toi. Jeune, Triplette et (presque sur) BRCA.
Je suis heureuse de lire tu as repris le boulot, que la vie continue !
viviG   [221241] posté le 05/02/2015 16:10:00 par zinzouna,
merci ViviG pour cette bonne nouvelle :) ca donne de l'espoir effectivement :)))

jeune femme 59 moi aussi je suis là pour toi !

zz
jeunefemme59   [221240] posté le 05/02/2015 15:45:00 par cathie68,
Moi aussi je suis là pour te tenir la main, nous formons une grande ronde....
"Jeune vieille de 57 ans" ;))
Bizouss
Témoignage d'une vieille de 54 ans   [221239] posté le 05/02/2015 15:38:00 par vivi.g,
Salut les petites jeunes. Mes règles sont revenues après 6 ans et demi d'absence et à 54 ans.
Les médecins me disaient ménopausée.
Adieu les bouffées de chaleur et les nuits hâchées :-)
Donc ne désespérez pas !
Bisous et bon courage
nous les impatientes   [221192] posté le 04/02/2015 14:42:00 par moa,
Coucou
Oui,tu pourras compter sur l une ou plusieurs d entre nous,nous te tiendrons la main pour partager tes angoisses et tout le reste,il ne faut pas avoir peur de se "lacher",ca fait du bien ....Gros bisous
MERCI   [221184] posté le 04/02/2015 10:26:00 par jeunefemme59,
Bonjour à vous,
Je voulais toutes vous remercier pour votre soutien!
Je suis contente d'avoir franchi le pas de m'inscrire sur le forum!
Je me sens moins seule dans ma maladie et je sais que je trouverai quelqu'un à qui parler.
Merci à vous et plein de courage et surtout plein d'ondes positives
Jeunefemme59   [221168] posté le 03/02/2015 13:19:00 par ERMEL,
Bonjour et sois la bienvenue parmis nous,
Anso a raison vient quand le besoin s'en fait sentir, cela aide énormément !
Pour ce qui est de l acceptation des traitements, chacun le vit selon sa personnalité mais il faut effectivement se dire que c est pour etre là encore longtemps que nous les faisons !
Avoir un cancer, c est déjà d une violence inouïe alors à nos âges.... J en parlais encore hier avec ma gynéco qui me disait : "avoir un cancer du sein lorsque l'on a 60 ans, c est douloureux et difficile mais les femmes y sont en quelques sortes sensibilisées par les campagnes. A 34 ans, on ne peut le concevoir, le mental n est absolument pas programmé pour !".
Je t envoie tout le courage necessaire ainsi que tout mon soutien dans les différentes etapes qui t attendent.
Amicalement.
Marie
jeunefemme59   [221167] posté le 03/02/2015 12:45:00 par anso91
Te soigner relève de ta décision car c'est ton corps. Que la chimio te fasse peur, je comprends. D'autant que tu sais désormais que ta maladie est chronique et que la chimio n'éradiquera pas tout définitivement. En revanche, elle peut sacrément faire reculer la tumeur et faire réduire les métas, si elle est combinée à de l'hormono, des rayons voire de la chirurgie. Tout ça n'est pas un programme alléchant, ça on te comprend toutes, tu te doutes bien!!! Mais si c'est le prix pour avancer et dans un plutôt bon état de santé, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. D'autant que "tenir", c'est se donner les chances de peut-être voir la science avancer et de bénéficier de nouveautés révolutionnaires, qui sait?
Courage à toi, n'hésite pas à venir ici râler, craquer, hurler, etc... On encaisse tout et on te comprend!
Je t'embrasse bien fort et ne lâche rien!!!
jeunefemme59   [221166] posté le 03/02/2015 12:27:00 par coudiol,
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais te rassurer … Essayons ! On a découvert mon cancer à 37 ans, directement métastasé sur les os. C'était il y a 3 ans et demi. J'ai aussi des enfants jeunes, 10 et 5 ans. C'était la fin du monde et je ne me voyais pas passer l'année. Depuis, de chimio, en chimio, puis hormonothérapie, rayons, récidives, et tout le tralala qui va avec (effet collatéraux !) et bien je suis toujours là. J'essaye toujours de dompter la bête et elle recule doucement mais surement !
Voilà, on sera toujours sous traitement, ça il faut l'accepter mais je suis sure que d'ici 3 ans, il y aura encore d'autres thérapies plus efficaces …. il faut tenir bon et se persuader qu'on va gagner !
Lis ma fiche si tu veux plus de détails, et soit positive (très facile à dire mais pas toujours évident!)
Bises
jeunefemme59   [221165] posté le 03/02/2015 11:54:00 par SunnyLife,
Bien sûr la chimio et les opérations font peur. Mais vraiment, si c'est ce que les médecins te conseillent, il ne faut pas t'en priver. Il y a plusieurs armes et approches différentes pour combattre le cancer. Et il faut mettre toutes les chances de ton coté.
Au début on est tellement submergé par toutes les infos et les protocoles, que ça semble insurmontable. Mais nombreuses ici te diront, que c'est difficile certes, mais on a en nous les ressources pour supporter tout ça et se relever après.
jeunefemme59   [221162] posté le 03/02/2015 10:34:00 par olerone,
Bonjour, tu as raison de venir sur ce forum pour évacuer tes craintes et ta peur que nous ressentons toutes au début des traitements et si difficile à accepter . Pour moi j'ai eu un premier traitement qui n'a marché qu'a 50% et nous avons changé de molécule et pour donné un coup de pousse j'ai été voir un magnétiseur et làà ça a marché , la tumeur avait diminuée , donc pas d'ablation et après l'opération pas de chimio , coïncidence ? je n'en sais rien mais ça vallait le coup d'essayer et en plus moralement j'avais repris confiance en moi avec l'envie de gagner . Je te souhaite la même chose et bas toi car tu as encore beaucoup d'années devant toi , plein d'ondes positives vers toi
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.