Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 35
@uncancerpournoel et lyly501   [244548] posté le 26/01/2017 07:33:00 par ananas18,
Bonjour les filles

@uncancerpournoel : je leur ai expliqué mais certains ont la tête dure du coup je décroche pas à chaque fois 😏; je dis que j'ai pas entendu la sonnerie...
Je pense que je vais découvrir une nouvelle facette de moi

@lyly501 : pour l'abblation des ovaires nous ne désirons pas d'enfant donc ce n'est pas ça le frein j'ai plutot peur des effets de la ménopause précoce sur mon corps ...
Pour l'abblation des seins plus j'y pense moins ça m'effraie je n'aurai plus cette épée de Damocles au dessus de la tête par contre je n'opterai pas pour la reconstruction (choix très personnel pas envie d'avoir du plastique dans le corps)
Je vois l'oncologue et le chirurgien la semaine pro je leur en toucherai un mot
Quoiqu'il en soit je vais attendre d'avoir fait tous les traitements avant d'entreprendre les démarches
C'est dommage que t'es médecins ne veulent pas suivre ta décision même si tu ne porte pas le gène je comprends l'angoisse de récidive...
Je connaissais ton blog !

Merci pour vos réponses

A bientôt et bonne journée
@ananas18   [244535] posté le 25/01/2017 20:28:00 par lyly501,
Bonjour. Bienvenue dans ce forum... Même si n'y etre jamais passée aurait été le top.
J'ai eu mon cancer hormono dépendant à 29 ans. En rémission depuis mes 30 ans, après une tumorectomie et un petit curage (un ganglion touché).
J'ai passé les tests génétiques. Je ne suis pas porteuse. Personne dans ma famille d'ailleurs. Un coup a pas de chance.
Cependant, je reviens sur ce que l'on t'a dit concernant l'ablation de tes ovaires.
J'ai bien écouté le généticien avec ses explications et ne le fais pas maintenant !
Oui. Cela diminue de moitié le risque de faire un (autre) cancer du sein (donc de 80 à 40%). Oui, tu descends à 1% le risque de faire un cancer des ovaires.
Mais ce dernier survient très très très rarement avant 40 ans.
Tu as 25 ans. Avec les triples négatifs, même si je ne suis pas spécialiste, il me semble qu'on peut se sentir plus " safe" apres deux ans de rémission. Cela t'amènera donc à 27-28 ans.
Fais donc ton, tes enfants comme tu aurais aimé en avoir (si tel est le cas) et ensuite, vers tes 35 ans ou avant si tu as fini de te reproduire 😜;, prends rendez-vous pour enlever cette bombe à retardement.

Pour la mastectomie bilatérale profilactique, je n'hésiterais pas... Même à 25 ans. On peut te refaire de jolis seins plus safe.

Enfin bon... Ce n'est qu'un avis parmi d'autres. C'est simplement ce que j'aurais fait, moi, si mon généticien m'avait annoncé que j'étais porteuse.

Ce n'est pas le cas. Ce matin, rdv onco de routine... J'ai reparlé d'enlever mes seins. Il me dit que c'est pas nécessaire.
Je lui ai donc dit ok mais alors, j'enlève mes ovaires après mon bébé dans 4 ans. Ça, on verra à ce moment-là. Non, non, je vous dit que...
Ca diminue de moitié le risque de faire un cancer.
Pour les femmes porteuses.
Ah bon ? Pas pour moi ?
Non, pour les porteuses du gènes.
Ah. Çrotte. Vais quand même réétudier sa version. 😄;
Clairette   [244516] posté le 24/01/2017 21:39:00 par Steffy06,
Coucou les filles,
Clairette comment se passe la radiothérapie ?
Bizz
Pour ananas18 et audrelita93   [244510] posté le 24/01/2017 16:49:00 par uncancerpournoel,
Bon courage audrelita93 pour la suite et fin des traitements : Avancer étape par étape est très important, n'essaie pas d'aller trop vite. Chaque chose en son temps. :)

Pour ananas18, figure toi que j'ai eu la même réaction que toi, je ne voulais pas de compassion, ça m'énervait franchement qu'on me plaigne d'où l'idée de faire un blog pour extérioriser et éviter de dire et redire encore et toujours la même chose à mon entourage (même si je les aime :)). Mais j'ai ressenti la présence des gens au début de la maladie avec le phénomène d'annonce puis la vie reprend son cours pour tout le monde et au fur et à mesure, tu as un peu moins de message, d'appels, ce qui est légitime, nous ne pouvons pas demander aux gens de vivre pour nous et de penser à nous continuellement :)
Tu verras donc que ce phénomène s'estompe et tu devrais dire clairement le fond de ta pensée aux gens : que tu n'as pas forcément besoin d'entendre les gens te plaindre, qu'il faut que tu avances et que tu restes positives et qu'ils te montent vers le haut. Mes parents, ma sœur et mon mari faisait tampon de mon côté, c'était bien agréable.

Bon courage à vous! On apprend beaucoup sur soi l'espace de quelques mois :)
@aero et uncancerpournoel   [244503] posté le 24/01/2017 15:37:00 par ananas18,
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

Je reste positive et pleine de gnaque pour gagner cette bataille.

J'espère pouvoir continuer à travailler tout comme toi c'est essentiel pour moi de continuer une vie à peu prêt normale. Si je ne tiens pas le coup j'envisage un mi-temps thérapeutique mais ça dépendra des effets secondaires ;)

Une amie très proche m'a dit "tout le monde va se souder et te faire un coussin en guimauve pour amortir le choc" et c'est vrai !

Mais parfois j'aimerai juste ne plus entendre oh ma pauvre ! tu es si jeune ! c'est pas juste ! .... Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que ça ne m'aide pas franchement. On a tous notre manière de réagir.

J'essaie de me consacrer à des petits projets qui me donnent une bouffée d'oxygène (vernissage de ma première expo vendredi) et qui m'aide à oublier cette m****

A très vite

Bonne journée
nouvelle!   [244448] posté le 22/01/2017 15:37:00 par audrelita93
tout d'abord bonjour à toutes les Impatientes!

je me suis décidée à franchir le cap de vous écrire après vous avoir lu des dizaines et des dizaines de fois...

j'ai 38 ans, mariée et 2 enfants...on m'a diagnostiqué un cancer du sein la veille de la rentrée scolaire, le 31 aout 2016.
je suis très bien entourée et soutenue par ma famille, mes amis et collègues..j'ai arrêté de travailler pour l'instant car je veux me consacrer essentiellement à ma guérison...je travaille à 1h de chez moi, alors en plus des transports c'est un boulot stressant...

mon protocole de soins est : 4 FEC et 4 TAXOTERE...j'ai fini les FEC et j'ai fait 2 Taxo...plus que 2 !
ensuite se sera la mastectomie du sein droit, puis radiothérapie et hormonothérapie...a ce stade, la tumeur n'est plus palpable ni le ganglion dans l'aisselle...en imagerie aussi ça à bien diminué...tout va dans le bon sens...j'essaie de garder un train de vie normale sans y penser car sinon on ne fait plus rien...je m'occupe beaucoup des enfants, devoirs, maison, etc...ce qui me permet de garder le moral !

voilà je voulais juste vous faire un petit coucou et vous remercier de tous vos conseils et de partager ce moment douloureux avec nous toutes...je vous souhaite malgré tout, une bonne et heureuse année 2017 pleine d'amour et de bonheur !
En réponse à Ananas18   [244411] posté le 20/01/2017 12:20:00 par uncancerpournoel,
Bonjour!
Mon cancer du sein a été diagnostiqué il y a un an à l'age de 33 ans, certes 8 ans après toi mais je me considère encore comme une jeune :)
Je suis en rémission depuis Juin suite à une mastectomie totale. Je suis passée au préalable par l'étape Chimio : 3 cures de FEC et 3 cures de taxotère (de janvier à mai) et j'ai enchaîné en Septembre par 7 semaines de radiothérapie. Je suis actuellement en train de terminer mes piqûres d'herceptine (d'ici fin mars)
J'ai continué à bosser durant toute la durée de traitements : Je ne prenais que la 1/2 journée pour aller à ma séance de chimio puis je revenais comme une fleur l'après midi. J'ai eu la chance de pouvoir travailler à 100% de chez moi via les connexions à distance et les réunions en ligne. Toutes les entreprises et les différentes activités ne permettent pas de faire cela, j'ai donc eu cette opportunité que j'ai saisi même si plusieurs personnes n'ont pas compris que je ne m'arrête pas davantage pour prendre du temps pour moi.
J'ai tout de même été arrêtée un mois après la mastectomie, c'est vrai qu'à un moment il faut savoir s'écouter.
J'ai non pas continué à vivre dans le déni, mais j'ai tout fait pour vivre le plus normalement possible. Le boulot m'a permis de conserver une vie sociale et intellectuelle qui m'ont vraiment boosté et m'ont évité de me morfondre dans le combat contre la maladie.
Je me suis levée, lavée, maquillée chaque matin. J'ai continué à récupérer mon fils de 4 ans tous les soirs à l'école à 18h.
J'ai eu quelques moments un peu plus difficiles que d'autres avec quelques petites pauses dans l'après midi, ce n'était pas le monde des bisounours, mais je suis très satisfaite par ce mode de fonctionnement. Mon entourage a été très présent durant cette période. Ils sont un énorme booster aussi.
Je te conseille les séances d'acupuncture avant les séances de chimio qui m'ont permis de n'avoir quasiment aucun effets secondaires, tout comme les séances d'ostéo qui étaient très bénéfiques pour moi qui ai eu tendance à tout garder à l'intérieur :)
Durant la radiothérapie, j'avais la chance d'avoir un hôpital à proximité de chez moi, j'ai pu les faire chaque jour avant d'aller au travail.
Aujourd'hui, je sens que j'ai besoin de prendre du temps pour moi. J'ai demandé un nouveau suivi psychologique car cette maladie même si elle semble partie, il reste tout de même cette épée de Damoclès dont je ne peux pas m'empêcher de penser. Il y a donc un fossé entre ce que pensent les personnes de ton entourage (c'est terminé, retour à la vie normale et on tourne la page, bravo tu as vaincu) et ce que tu attends d'eux et ce que tu vis au quotidien (être rassurée, complimentée et écoutée...)
Bref, je te souhaite tout le courage nécessaire pour la suite. Reste positive, accompagnée, occupée et garde le sourire. J'ai été bluffée par la force que j'ai pu avoir face à cette maladie.
Si tu souhaites en savoir plus sur mon année passée, j'ai fait un blog qui détaille toutes les étapes passées : http://uncancerpournoel.blogspot.fr/
A très bientôt!
Laurie
ananas18   [244392] posté le 19/01/2017 17:07:00 par aero,
Bonjour
Il est certain qu'à 25 ans c'est un véritable tsunami qui s'abat sur toi. D'autres jeunes femmes vont sans aucun doute venir te réconforter et partager avec toi. Si j'ai bien compris tu vas commencer par la chimio et prendra le temps des décisions avec tes médecins. En attendant les témoignages d' impatientes, je peux te faire part de l'expérience de ma fille à 31 ans : elle a continué ses activités, mais durant la chimio elle pouvait les mener à son gré sinon cela ne lui aurait pas été possible. En revanche elle avait des impératifs d'horaire pendant la radiothérapie et faisait les séances le soir après le travail. Pour ne rien te cacher, même si c'est un bien moralement avec la vie qui continue, cela a été très fatiguant. Si tu ne peux pas aménager ton travail,ne t'épuise pas et n'hésite quand même pas à faire un break mais ne reste pas chez toi et vois tes amis, sors avec eux.
Courage.
Anne
Post op et chimio    [244374] posté le 19/01/2017 11:46:00 par ananas18,
Bonjour à toutes

Un cancer du sein triple négatif m'a été diagnostique en déc 2016 à 25 ans
Opérée le 6 janvier je reprends le travail lundi
Le chirurgien m'a annoncé 6 séances de chimio et 25 de rayons
Les tests génétiques sont en cours (ma mère est brca1) mais pour les médecins je suis porteuse du même gene
On me propose ablation des ovaires et mastectomie préventive... Depuis mon cerveau est en ébullition... Je ne sais comment gérer tout ça
La chimio devrait commencer d'ici qqs semaines
Les effets secondaires m'effraie d'autant plus que Jr souhaiterai continuer de travailler
Avez vous du vous arrêter ?
Comment avez vous vécu cette période ?
Bonne journée à toutes
Clairette   [244234] posté le 12/01/2017 21:22:00 par Steffy06,
C'est un "marabout". Certains y croient. On me la proposé et je n'ai pas eu de pb de brulure. Je ne saurai jms si sans j'en aurai eu !
steffy   [244233] posté le 12/01/2017 21:17:00 par clairette2016,
Non les docs m ont mis en congé maladie, je pourrai reprendre le boulot mi mars apparemment. Ca consiste en quoi "coupeur de feu"?ca fonctionne?
Radiothérapie    [244231] posté le 12/01/2017 20:28:00 par Steffy06,
Coucou les filles,
Courage Marion, ma mère était passée par là, je sais que c'est dur..
Clairette, pour moi la radiothérapie s'est bien passée. J'ai suivi à la lettre les conseils de l'infirmiere qui était déjà passée par là : pas de savon sur la zone, spray VeaSpray (ne pas étaler) en sortant de la cabine avant de remettre mon tee-shirt et le soir je me tartinais de Dexeryl. J'ai une amie coupeuse de feu qui m'a suivi pdt les 2 mois. Si tu peux trouver qqun, ça fait pas de mal 😉;
J'espère que ça se passera aussi bien pour toi aussi !! Tu bosses?

Bises,
Steffy
à Marion et steffy   [244226] posté le 12/01/2017 17:49:00 par clairette2016,
Salut les filles,

j'ai donc eu mes premiers rayons ce matin. Je suis plutot tracassée car mon sein est deja rouge après une seule séance.Comment vais-je tenir 30 séances?je vais être cramée!!!!Comment cela s'est passé pour vous ?
bizzz à vous,
Claire
Clairette2016   [244161] posté le 10/01/2017 15:20:00 par marion372,
Coucou,
Oui j'ai de la chimio car malgré les marges saines à l' opération j'avais 1 ganglion d'atteint. De plus moi c'est un cancer triple négatif donc pas d'hormonotherapie possible. Le seul médicament qu'on peut me proposer pour réduire les risques de récidives c'est la chimio donc j'en chie un peu mais au moins je serai tranquille après, c'est une chimio préventive en fait.
Mon cancer était un grade 3 stade 2 je crois. Mais apparemment le grade ça ne change pas grand chose.
Bon courage à toi, tiens non et ne t'inquiète pas tu reprendra goût à la vie, mois j'ai eu ma 4eme chimio ce matin les nausées arrivent mais je les accepte maintenant car c'est ce produit qui va me soigner et me permettre de voir ma fille grandir.
Marion.
Controles   [244156] posté le 10/01/2017 12:43:00 par Steffy06,
J'ai eu mammo+echo 6 mois après la radiothérapie en janvier 2016. Le nouveau controle est un an après. Moi aussi j'espère des controles plus rapprochés mais le cancerologue est confiant.
J'ai mon rv le 3 fevrier. Espérons que tout soit ok !

Si tu as des questions, n'hesite pas, y a mon mail dans mes infos.

Bizz
steffy06   [244152] posté le 10/01/2017 10:32:00 par clairette2016,
Coucou steffy,

Chez moi, c'était un grade 2 mais tumeur pas agressive par contre. Je pense que je vais suivre le même chemin que toi niveau traitements. Chez toi, on a recontrolé que 1 an après ta radiotherapie?Si j'ai bien compris, chez moi on ne recontrolera que dans 1 an et j'avoue que ca ne me rassure pas.
Marion372   [244151] posté le 10/01/2017 10:27:00 par clairette2016,
Bonjour Marion,

Je vois que tu es très jeune aussi. J ai vraiment reçu une belle claque à l'annonce, jamais je n'ai pensé une seconde que ca puisse m'arriver surtout à nos âges. Je me demande pourquoi, la cause etc...je sais on ne peut pas y répondre.
Bien sûr, mes enfants me donnent bcp de force, à l'annonce ce sont les premiers auxquels j'ai pensé.
Apparemment tu as de la chimio?tu etais à quel grade?moi, j'ai juste radiotherapie et hormonotherapie.
Clairette2016   [244143] posté le 09/01/2017 20:22:00 par marion372,
Bonsoir,
Je te comprends tout à fait j'ai les mêmes ressentis que toi. Mon cancer a été diagnostiqué fin septembre et à l'annonce j'ai eu le sentiment de ne plus avoir d'avenir, que ma vie se resumerait qu'au mot cancer. Puis les examens que l'on passe ensuite nous rassurent, les traitements que l'on enchainent font que l'on avance et qu'on se rapproche de la guérison. Je m'autorise enfin à penser à l'avenir, je suis en train de préparer mes vacances pour cet été quand j'aurai finis mes traitements et ca fait un bien fou.
Forcément tu y penseras, tu n'oublieras pas mais les années qui passeront arriveront à te rassurer.
J'ai lu que tu as 2 petits enfants, tu verras que eux arriveront à te redonner confiance en la vie moi ma fille m'est d'une grande pour ça.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton combat. On va l'avoir ce put*** de cancer car on est plus forte que lui.
Amicalement.
Marion
Clairette   [244142] posté le 09/01/2017 20:20:00 par Steffy06,
Coucou Clairette, je me reconnaîs dans ton parcours avec 4 ans de plus. J'ai aussi 2 enfants en bas âge.
C'était il y a 2 ans. Les angoisses sont normales et justifiées. Le temps les atténue..
J'ai ma mammo de contrôle à 1 an et demi de la radiothérapie début février et je balise !!! Je sais maintenant que c'est normal, que j'ai le droit d'être inquiéte !
N'hésite pas à consulter quelqu'un pour vider tes angoisses et ton sac. Les proches veulent souvent tourner la page alors que nous sommes au milieu de cette page.
Courage !!
Stephanie
angoisses   [244140] posté le 09/01/2017 19:52:00 par clairette2016,
Bonsoir,
J ai 33 ans et on m a diagnostiqué un cancer du sein
le 5 décembre. J ai été opérée le 20 et commence la radiothérapie jeudi. Même si les médecins sont confiants et encourageants et que mon moral est globalement bon, la peur d une récidive ne me quitte pas.
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.