Herceptine / Trastuzumab [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

862 messages - page 38
Herceptine   [260563] posté le 11/06/2018 18:32:00 par MarieSB
Bonjour Abysse,

Pour l'effet de l'herceptine on ne peut qu'espérer ... les dernières études présentées à l'ASCO 2018 prévoient de réduire la durée de traitement par herceptine à 6 mois au lieu de 12. la protection serait suffisante.
A voir dans les temps à venir : les protocoles sont adaptés pour optimiser la protection, mais ce n'est jamais sûr à 100%.

Bon courage
un an d'herceptin et après   [260559] posté le 11/06/2018 17:09:00 par abysse,
Petites questions que je me pose;
Après avoir lu, sur ce site, qu'une autre protéine "déclencheur" INTEGRINE AVB6 rendait le cancer encore plus agressif et faisait que celles qui ont une forte expression de l'intégrine AVB6 dans les tissus tumoraux avaient un taux de survie à 5 ans assez faibles, en particulier lorsqu'elles sont atteines d'un cancer HER2 positif, j'aimerais savoir si certaines ont eu des examens plus poussés pour savoir si elles avaient cette fameuse protéine et si elles ont eu un traitement en plus de l'herceptin.
2ème question : comment sait-on, au bout d'un an, que l'herceptine a bien joué son rôle et a bien bloqué les effets de la protéine HER2? Fait-on de nouvelles analyses pour savoir si l'herceptine est prolongée ou non? est-ce qu'il y a un risque de voir l'herceptine prolongée indéfiniment?
Je vais poser ces questions à l'oncologue référent mais j'ai rendez-vous seulement le 10 juillet
Herceptine en sous cutanée    [260413] posté le 06/06/2018 21:05:00 par Aude
Bonsoir à toutes,
Chambre implantable posé ce matin j'étais quand même stressé je suis contente d'avoir passé cette étape. J'ai eu mon rendez vous avec l oncologue il m'a beaucoup rassuré très gentil je lui ai posé beaucoup de questions et il a pris le temps de me répondre et j'aurai l herceptine en sous cutanée.
Bisous à toutes
Merci   [260158] posté le 29/05/2018 11:07:00 par pamela77
Merci pour la sous-cut tu m'as rassurée dystrophique
A Pamela 77   [260114] posté le 27/05/2018 15:15:00 par dystropique,
Bonjour Pamela,
Je suis sous injection d'herceptine en sous cut depuis décembre 2017 et la seule femme de mon centre, qui a choisi l'injection via le site, est une phobique des piqures. C'est possible évidemment, puisque tu as du recevoir déjà de l'herceptine par le site durant les précédentes chimios.
L'injection dure environ 1/2 h au lieu de 3 mn en sous cut.
Normalement l'injection en sous cut n'est pas douloureuse sauf si l'infirmière pique dans le muscle et va trop vite. Je n'ai jamais eu de boules mais parfois un petit hématome. Il faut demander à être piquée dans le haut de la cuisse mais vraiment en haut et sur le côté. L'infirmière doit chronométrer l'injection durant 3 mn pour éviter l'effet boule. Je préfère ce procédé car je me sens libre et c'est merveilleux de ne plus être "attachée" à une poche.
La sous cut n'est absolument pas douloureuse mais la dextérité de l'infirmière et son expérience peuvent compter - maintenant c'est moi qui désigne l'endroit où je veux être piquée et je le conseille à toutes celles qui ont souffert lors d'une première injection (on désigne la culotte de cheval qui se dessine en position assise).
Le gros avantage de cette technique est sa rapidité.

concernant herceptine sous-cutanée ?   [260104] posté le 27/05/2018 11:52:00 par pamela77
Bonjour les filles,
Je me pose une question. Puisque j'ai le porth à cath, je préfère faire l'infection d'herceptine dedans, Il y a une femme à Huguenin qui m'a dit que cela faisait très mal, en sous-cutané, et qu'après elle avait une sorte de boule pendant quelques jours sur la cuisse, et qu'elle n'avait pas le droit de gratter !! Je suis une flipette des piqures, cela me fait peur. Je vous remercie de me dire ce qu'il en est exactement !
Ca fait mal comment ? ça fait des boules ? ça pique ? allergie ?
bref, merci.
De toutes manières ils le retirent pas tout de suite le portacath, je crois, alors autant m'en servir du coup. Il parait que ça rallonge juste de 20 m la perfusion et déja que me fais 30 km pour y aller, je suis pas
à ça près. Merci pour vos infos
bises
Effets indésirables    [260010] posté le 23/05/2018 18:52:00 par Aude
Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses je savais que la FEC faisais tomber les cheveux mais je ne savais pas avec taxol. L oncologue que j'ai vu n était pas top et j'ai était un peu perturbé j'avais plein de questions et je n'ai pas pu lui les poser monsieur était pressé , heureusement je ne devrait pas le revoir. Je vais me diriger dans la catégorie taxol bonne soirée à vous
Aude   [259980] posté le 23/05/2018 08:09:00 par dodoeden
Pour le taxol après 4 EC cela allait très bien jusqu'au 10ème où sont apparus des neuropathies importantes aux mains et aux pieds et arrêt taxol.Mais si tu n'as pas eu d'autres chimios avant et chacun étant différents tu n'auras sans doute pas trop de problèmes. Sauf peut-être les cheveux cils et sourcils.Pour les intestins aussi certaines ont de la constipation et d'autres de la diarrhée. Moi je mangeait des pruneaux pour la constipation et ça me suffisait.Regardes au niveau du dossiers taxol et vois les ressenti d'autres impatientes.Bon courage ce n'est pas la pire des chimio...
A AUDE EFFETS SECONDAIRES TAXOL/HERCEPTIN   [259976] posté le 23/05/2018 00:05:00 par benti34
Bonjour Aude, avant d etre ss Taxol (12seances) j avais des cures de FEC100 et mes cheveux sont tombes. Avec le Taxol mes cheveux repoussent mais seulement un leger duvet. Donc pour les cheveux je ne vais pas pouvoir te rassurer. Sinon le Taxol m a permis de revivre. Pour moi moins d effets secondaires si ce n est un peu de fatigue, qlques pb digestfs. Voilà pour mon cas. Sur c e forum j ai pu lire que certaines souffraient de neuropathies au niveau des mains. Elles pourront peut-être t en dire un peu plus là dessus. Bon courage à toi, suis à ta dispo pour t apporter mon témoignage concernant d autres info.
Traitement    [259974] posté le 22/05/2018 22:28:00 par Aude
Bonsoir à toutes
J'ai eu mon premier rendez-vous avec l oncologue pour mon traitement, 12 taxol hebdomadaire et 18 injections d herceptine toutes les trois semaines. Pouvez vous me dire à quoi je peux m'attendre comme effets secondaires avec le taxol ? Est ce qu il y a la perte des cheveux obligatoirement ? Merci
Effets secondaires herceptin   [259899] posté le 18/05/2018 23:51:00 par Semaguino,
Bonjour,
Pour ma part je suis sous herceptine depuis oct 2017, en sous cut toutes les 3 semaines depuis décembre et je ne ressens aucun effet secondaire particulier. Les bilans cardiaques sont bons jusqu'à présent. Pour la fatigue, elle s'estompe doucement , et rien ne me dit qu'elle est particulièrement liée à l'herceptin dans tout ce parcours du combattant!
Pour le moment j'en reste donc au fait que c'est un médicament efficace contre notre forme de K et qu'on a de la chance de l'avoir!
A MarieSB   [259896] posté le 18/05/2018 22:12:00 par dystropique,
Merci de ton partage.
J'avais déjà remarqué à la fin du taxol et herceptine en perf que ma température ne depassait pas les 36°. Quand j'ai entendu "35.4°" mercredi , j'etais choquée et j'ai pris ma température au lever qui était encore tombé à 34.4°. Comme je n'ai plus que l'herceptine en injection depuis decembre 2017, j'espère que c'est un effet secondaire et ai hâte d'en avoir fini.
Dystropique   [259891] posté le 18/05/2018 19:18:00 par MarieSB
Bonsoir,
Je suis sous herceptin depuis 4 ans et 11 mois, soit 80 et quelques injections, j'ai aussi une température régulièrement basse et je me demande depuis 2 mois s'il n'y a pas de modification du produit, je précise que je l'ai en perf, j'ai eu une chute de température après les 3 dernières que je n'avais pas jusque là. ..
Je vais de nouveau tenter cet été l'herceptin en sous cut, je te dirais la suite. Je dois voir mon onco début juin, je lui poserai la question.
A bientôt ...
Témoignage   [259880] posté le 18/05/2018 14:57:00 par dystropique,
Bonjour,
Cette semaine était la semaine de la fameuse injection d'herceptine en sous cutané, qui sont prescrites aux Her2 sur un an.
J'y vais sans appréhension depuis décembre puisque mon coeur tient bien le coup. Cette fois ci j'ai quand même eu la désagréable surprise de retrouver une compagne de chimio sur un brancard suite à son injection et une autre qui espérait ne pas faire de malaise cette fois ci.

On commence à se poser des questions sur les effets secondaires, qui n'existent pas d'après notre oncologue bien aimé.
Un petit sondage des patientes en attente de leur picouze confirme mes observations personnelles : 5 mois après l'arrêt de la chimio, les globules blancs restent en bas de l'échelle (neutropénie vérifiée) et c'est la petite forme.
Comme Isabelle de Lyon sur son blog, j'ai halluciné en lisant
Le trastuzumab ne devrait pas être utilisé par quelqu'un ayant une allergie au trastuzumab, aux protéines murines, aux protéines des cellules ovariennes de hamsters chinois (cellules CHO), ou à l'un des ingrédients du médicament.
Des hamsters, help ! je connaissais les hamster russes mais pas les chinois et je trouve cela, comment dire .... très spécial.
En fait, je vais aller consulter mon mt car ma température corporelle ne cesse de baisser alors que ma tension et mon rythme cardiaque sont bons. Je suis tombée à 35 voir 34 le matin et cela fait vraiment peu.Cela n'a pas empêché l'infirmière de me piquer après avoir vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.
J'aurais tendance à faire le rapport avec la chimio, voyez-vous.

Témoignage   [259881] posté le 18/05/2018 14:57:00 par dystropique,
Bonjour,
Cette semaine était la semaine de la fameuse injection d'herceptine en sous cutané, qui sont prescrites aux Her2 sur un an.
J'y vais sans appréhension depuis décembre puisque mon coeur tient bien le coup. Cette fois ci j'ai quand même eu la désagréable surprise de retrouver une compagne de chimio sur un brancard suite à son injection et une autre qui espérait ne pas faire de malaise cette fois ci.

On commence à se poser des questions sur les effets secondaires, qui n'existent pas d'après notre oncologue bien aimé.
Un petit sondage des patientes en attente de leur picouze confirme mes observations personnelles : 5 mois après l'arrêt de la chimio, les globules blancs restent en bas de l'échelle (neutropénie vérifiée) et c'est la petite forme.
Comme Isabelle de Lyon sur son blog, j'ai halluciné en lisant
Le trastuzumab ne devrait pas être utilisé par quelqu'un ayant une allergie au trastuzumab, aux protéines murines, aux protéines des cellules ovariennes de hamsters chinois (cellules CHO), ou à l'un des ingrédients du médicament.
Des hamsters, help ! je connaissais les hamster russes mais pas les chinois et je trouve cela, comment dire .... très spécial.
En fait, je vais aller consulter mon mt car ma température corporelle ne cesse de baisser alors que ma tension et mon rythme cardiaque sont bons. Je suis tombée à 35 voir 34 le matin et cela fait vraiment peu.Cela n'a pas empêché l'infirmière de me piquer après avoir vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.
J'aurais tendance à faire le rapport avec la chimio, voyez-vous.

Benti34   [259662] posté le 09/05/2018 18:21:00 par Fuckthecancer
Coucou je suis une preuve vivante que l’Herceptin n’empêche pas la reprise. J’ai repris le travail en décembre et je finis mes 18 Herceptin à la fin du mois. Pas vraiment d’effets secondaires, un peu de fatigue mais sinon mes activités restent les même.
😘;😘;😘;😘;
HERCEPTINE SOUS CUTANE   [259653] posté le 09/05/2018 13:02:00 par benti34
Bonjour Marie, je te remercie pour ta reponse clair et complète. Bonne continuation à toi.
Herceptin sous cut   [259648] posté le 09/05/2018 10:49:00 par MarieSB
Bonjour Benti34

L'herceptin sous cutané se fait dans la cuisse, c'est une injection lente, pas ou peu douloureuse. Le produit n'est disponible que dans les hôpitaux ou centres de cancérologie, les pratiques sont différentes selon la région. Certains centres acceptent de les faire à domicile, d'autres uniquement en HdeJ.
La surveillance est la même que pour l'herceptin intraveineux , contrôle cardiaque régulier.
Les 18 injections du protocole correspondent à un an de traitement, si je comprends bien ta bio tu termineras début 2019. Si tu te sens en forme pour reprendre avant , Les injections d'herceptin dans la plupart des cas n'empêchent pas une reprise.
Tu adapteras à ta situation du moment...
Bonne continuation dans ton parcours.
HERCEPTINE SOUS CUTANE   [259647] posté le 09/05/2018 08:42:00 par benti34
Bonjour, j aimerais avoir des info sur le traitement par Herceptine sous cutané toutes les trois semaines : ce traitement est il réalisé en milieu hospitalier ou à domicile? Quels sont les effets secondaires? Peux t on reprendre son travail avec ce traitement? Merci pour vos réponses.
Perjeta   [259489] posté le 30/04/2018 23:06:00 par MarieSB
Bonsoir Parenthèses,
Tu as peut être raison.
Pour ma part, c'est comme pour toi, je n'ai qu'herceptin.
Perjeta n'était pas encore utilisé quand j'ai commencé et même métastasée l'onco n'a pas jugé utile de me le rajouter.
Je pense que c'est à l'évaluation de l'onco, après je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Depuis 2016, l'HAS a modifié les premières recommandations, il me semble que les indications ont été étendues.

Quoiqu'il en soit Ficelle, crois bien que les médecins choisiront ce qui correspond le mieux à ton cas !




44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.