Herceptine / Trastuzumab [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

862 messages - page 21
annie94500 (Wilfrid) remerciements   [219742] posté le 16/12/2014 02:29:00 par maritchou***,
Bonjour WILFRID Je vois que vous etes allés sur ma bio et je vous l accorde bien evidemment .Je vous remercie de tout coeur de vous interesser à moi et aux autres impatientes .Si vous saviez combien la gante masculine nous fait plaisir j' aurai aimé que mon fils soit comme vous à débusquer pour sa maman mais il est trop^ jeune ( 22 ans ).
Je vous remercie pour la solution hepathique' desmodium' que j' ai depuis le début des tt chimio et d" ailleurs mes transaminases ALAT et ASATsont presques dans la norme mais jusqu' à quand .... Je préfère me reserver à l hypothese la plus mauvaise et de l apprivoiser dejà à l avance c est comme ça que je fonctionne et non attendre que l' oncolog reagisse!!!!! Pour la petite histoire et là vous allez sourire et bien je ne peux faire admettre à mon oncolg mes menstrues donc non menopausée SDOUS TRAITEMENY t6dm1. Il faut que je lui rentre dedans le 22 decembre 2014 lors de ma XII chimio de T-DM1 ( ALORS que je suis tres hormono dependante!!!)C est mon troisieme centre de cancerologie mais je crois qu' a cela aussi je vais leur tourner le dos .Je n' ai rien à perdre nous sommes les poules aux oeufs d
Pour Maritchou   [219741] posté le 16/12/2014 01:04:00 par annie94500
Bon, j'ai essayé et je n'ai rien trouvé :- )))) !
Par contre sur le moteur de recherche Google, il y a pleins d'infos y compris les anciens messages laissées sur le site les Impatientes et probablement supprimés par la modération car trop vieux
Pour Maritchou   [219740] posté le 16/12/2014 00:59:00 par annie94500
Bonsoir Maritchou,
Vraiment content que votre traitement fonctionne et merci beaucoup pour votre mention dans votre post adressé à Maguelone.
Pour info, le TDM1 est donné aux Américaines (à l'essai) depuis 2008/2009 sur le site dont je vous avais parlé la dernière foie. Donc si les médecins français le donnent aujourd'hui, connaissant leur propension à la frilosité, c'est que ce traitement fonctionne, ne vous inquiétez pas !
Concernant l'hépatotoxicité des médocs, c'est un problème parce que quand le foie commence à donner des signes de fatigue dans les analyses sanguines (transaminases, Gama GT), les oncos sont souvent obligés d'en tenir compte, de diminuer les doses, de faire une pose thérapeutique et autre. Du temps ou je lisais beaucoup ce site, beaucoup de patientes parlaient d'une plante qui aide à protéger la fonction hépatique quand on prend des chimios ou des médicaments assez forts, vous en avez surement entendu parlé, c'est le Desmodium . Dans le moteur de recherche du site, en tapant ce mot, vous trouverez pleins d'infos.
Bonne continuation à vous et à bientôt
Wilfrid
Lysane   [219722] posté le 15/12/2014 14:16:00 par Ipho,
Bonjour Lysane,

Je reprend le travail le 5 janvier 2015. Tu peux regarder ma fiche et me contacter pour des questions si tu en as.

Bon courage et @bientôt

Ipho
@Marichou   [219706] posté le 15/12/2014 01:51:00 par Maguelone
Merci Maritchou
Je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet Kadcyla -TDM-1

Je viens d'y poster ma réponse à ton post. Mag
Maguelonne T-DM1   [219704] posté le 15/12/2014 00:21:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes
Je suis navrée que le T- DM1 te laisse sur une note assez pessimiste sur la tolerance de cette chimio ciblée. J' ai le T-DM1 depuis le 02 mai 2014, mais je n' ai pas les mêmes effets . Elle n' est pas anodine ça c' est sûr .Je peux te dire que certains maux sont communs à toutes les deux : la mucite gradeIII, les insomnies, la fatigue +++. Je ne veux pas te contredire car chacunes les ressentira de façon différente et en fonction de son terrain et de l' evolution de ses metastases .C est une chimio exit mon oncologue qui est trés toxique , qui provoquent une chute des neutrophiles ( c est vrai ) ainsi que des saignements du nez ( pas moi ça ne saurait peut etre tarder) J' en suis à ma chimio N° XII pour le 22 decembre 2014 et elle me donne d' excellent résultat sur la régression de mes metastases ( voir ma bio).C est d ailleurs pour ça que je continue à la recevoir mais la tolérance hepathique peut se dégrader du jour au lendemain ; de même pour les plaquettes .
Je voudrais que tu suives les conseils de ANNIE 94500 ( où je salue WILFRID et je lui envoie mes cordiales salutations ) car les oncolog. sont trés limités pour nous prescrire des anti douleurs .
Je voudrai te faire remarquer comme le signale BERNADOU 1 on aura un onglet special TDM1 mais je te redige le post ici pour ne pas te perturber . Je pense que tu as une<<< premedication>>> lorsqu on te fait l' injection si non il faut la demander à ton oncolog. Il s' agit de <<<>>> car cette chimio est hyper allergique et là je crois que c' est obligatoire( peau ( . Lou 1504 me l' a confirmé elle aussi elle a été hospitalisé pour le manquement de cortisone........ .
J espère que l' on EST trois impatientes ac T-DM1on va te rassurer et si je peux t' aider même par l' intermédiaire de mon oncolog. bien sur indirectement .Je crois qu' il faut que tu gardes bcp espoir sur cette chimio ciblée elle a forcément ses inconvénients et les chercheurs ne sont peut être pas arrivés à l' obtention parfaite de ''zero effet secondaire'''
Tkt ils travailleront d' arrache pied pour qu" elle le devienne mais pour l' instant il faut se résigner à l' accepter .Fait toi aider par des medecines alternatives( acuponture , homeopathe ....hypnose) moi je trouve que je me sens nettement mieux depuis
Je veux te souhaiter un bon courage , moins de fatigue et une meilleure tolérance . Allez l' efficacité sera là et tu verras que tu seras surprise au controle des 4 chimios du resultat du TAP
Bien à toi ; on est presque voisine je suis de PAU ( Dept 64 ) BIZ CELINE
Pour Maguelone   [219703] posté le 14/12/2014 23:24:00 par annie94500
Bonsoir Maguelone,
Je me permets d'intervenir dans la conversation. J'ai lu votre dernier message, et je me demandais s'il n'y avait pas une consultation Anti Douleur dans le centre ou vous êtes soignée ?
Souvent c'est le cas, et la douleur est bien mieux prise en charge de cette façon que par l'onco qui va y consacrer quelques minutes dans une consultation ou il est surtout intéressé par la maladie et non ses conséquences sur votre confort .
Les médecins disposent d'ailleurs aujourd'hui d'une gamme de médicaments assez large pour pouvoir vous soulager (et vous permettre de dormir, et c'est juste primordiale pour la récupération). les patchs, l'irradiation à visée antalgique , les médicaments, l'opération si besoin etc.. . Certains centres proposent même l'hypnose et des techniques dites "alternatives" permettant de pouvoir gérer un peu mieux votre douleur par différentes techniques.
Je ne vois pas en quoi les infirmières et les médecins peuvent avoir un quelconque recul sur le TDM1 étant donné que c'est un traitement très récent , vous avez parfaitement raison.
tdm1   [219691] posté le 14/12/2014 01:39:00 par Maguelone
@ Barnadou
1ère cure kadcyla (tdm1) le jeudi 27 novembre 2014.
Le lendemain : OK
Les douleurs sont apparues le sur-lendemain (douleurs intenses musculaires et articulaires) et ne m'ont pas quittées depuis (mucite, diarrhées, dartres sur les mains, saignements de nez) bref la totale. J'ai encore perdu 2 kgs.
8 jours d'insomnies et pas soulagées par mon médecin généraliste qui est dépassé par les douleurs de chimios. Les seuls antalgiques véritablement efficaces sont par perf. intraveineuses à l'hôpital !
Je ne veux pas t'affoler mais l'onco ne m'a pas prévenue mais il "botte souvent en touche" pour ne pas répondre à mes questions précises (par ex. quand je souhaite connaître le % d'efficacité des protocoles). Je ne peux pas dire que j'ai fait réellement le choix en toute connaissance de cause des chimios car j'estime être sous-informée.
Les infirmières m'ont dit : pas d'effets secondaires car c'est une thérapie ciblée, comme si elles avaient eu le traitement ! J'ai eu l'impression que l'on me "vendait" cette chimio comme un produit marketing.
J'ai ma 2ème perf le 18 décembre et j'espère que il y aura une vraie efficacité car je ne vois pas l'intérêt de rester dans mon lit pour 5 mois de plus de survie.
Voilà c'est mon ressenti. J'espère ne pas t'avoir affolée car ceci dit j'ai assez bien traversé Taxotère et j'étais à la ramasse avec Navelbine.
Viens nous donner de tes nouvelles quand tu auras eu ta 1ère perfusion et je te souhaite de ne pas avoir trop ou pas du tout d'effets secondaires. Bon courage
Mag
Maguelone lou 1504   [219681] posté le 13/12/2014 10:49:00 par bernadou1
Je vais avoir ma 1ere seance de tdm1 mardi prochain -
Maguelone tu dis avoir eu des douleurs fortes pendant 24h, elles sont venues just apres l injection? Ton onco t a t il prevenu de cet effet secondaires ,? As tu eu d autres effets?
Lou, tdm1 commence t il a donner de bons resultats sur toi?
mERCI BISOUS
@lou1504   [219673] posté le 12/12/2014 20:58:00 par Maguelone
Cancer HER2+++ métastasé aux os découvert en nov.2012 (tu pourras lire ma fiche) malgré des mammographies tous les ans.
La maladie n'a pas cessé d'évoluer malgré tous les traitements.
Aujourd'hui 2 ans plus tard, je n'en peux plus de douleurs atroces causées par les chimios (j'ai maigri de 10 kgs). Je ne me reconnais plus et j'ai beaucoup de mal à me déplacer alors que j'étais sportive.
L'oncologue m'a prescrit le tdm1 (1ère cure il y a 15 jours) dont je commence à peine à me remettre (douleurs 24/24h extrêmes). Je ne sais pas si je vais poursuivre.....

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que pour toi ce traitement sera efficace.
Herceptine   [219640] posté le 11/12/2014 14:13:00 par cocodu35,
Pour Lysane,
J'ai a peu pres le meme diagnostic que toi: carcinome infiltrant grade trois, tres agressif avec her2 postif score 3, donc pas terrible.
Apres une tumerectomie en octobre 2013 pas de ganglions atteints.
J'ai eu 3 cures de fec et trois cures de taxotere associés à l'herceptin dès la 4eme cure. En avril jusqu'en juin: 33 seances de radiothérapie. Aujourd'hui il me reste 2 seances d'herceptin et je touche la fin du traitement.
Si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas à me contacter par mail.
Je te souhaite bcp de courage surtout pour la chimio mais ne panique pas trop on arrive aujourd'hui à limiter au mieux les effets secondaires.
Traitement pour petit cancer Her2+RH-   [219578] posté le 08/12/2014 17:42:00 par Lysane,
Bonjour,

J'ai subi l'ablation du sein droit pour cause de cancer.
Dans ce sein, a été retrouvé un carcinome in situ de 4*3*2 centimètres, cribiforme de grade 3
avec un foyer infiltrant (carcinome infiltrant de type non spécifique) de 4*1 millimètres de grade 2 Elston et Ellis (3.2.1)
Pas d'emboles vasculaires.
5 ganglions lymphatiques sans localisation tumorale

Pour le carcinome infiltrant de 4*1 mm
Her2 : score3
Récepteur œstrogène négatif
Récepteur progestérone négatif

Je suis allée voir 2 oncologues pour savoir quels traitements suivre suite a l'ablation du sein (chimio, herceptine, radiothérapie ??) et ils me proposent des traitements différents.

Je cherche des témoignages de femmes avec un cancer her2+++, non hormonodépendant , de petite taille, Quel traitement avez-vous eu ?
Merci

Lysane
Traitement pour petit cancer Her2+RH-   [219579] posté le 08/12/2014 17:42:00 par Lysane,
Bonjour,

J'ai subi l'ablation du sein droit pour cause de cancer.
Dans ce sein, a été retrouvé un carcinome in situ de 4*3*2 centimètres, cribiforme de grade 3
avec un foyer infiltrant (carcinome infiltrant de type non spécifique) de 4*1 millimètres de grade 2 Elston et Ellis (3.2.1)
Pas d'emboles vasculaires.
5 ganglions lymphatiques sans localisation tumorale

Pour le carcinome infiltrant de 4*1 mm
Her2 : score3
Récepteur œstrogène négatif
Récepteur progestérone négatif

Je suis allée voir 2 oncologues pour savoir quels traitements suivre suite a l'ablation du sein (chimio, herceptine, radiothérapie ??) et ils me proposent des traitements différents.

Je cherche des témoignages de femmes avec un cancer her2+++, non hormonodépendant , de petite taille, Quel traitement avez-vous eu ?
Merci

Lysane
Suite T-dm11 LOU1504   [219411] posté le 30/11/2014 16:01:00 par maritchou***,
Je te souhaite la même efficacité et en plus une tolérance à cette chimio.Je veux que tu restes zen ( je comprends ton desarroi) mais crois à fond à cette chimio.Je sais qu elle est plus efficace que le lapatinib et le tyverb car l etude phase N° II l a prouvée donc elle est pour toi cette chimio car tu es HER+++t Elle ameliore en plus l action de l herceptine qui est dans le même produit pour aller bloquer les recepteurs de toutes tes metas. Cette chimio a la capacité de rentrer des les cellules cancereuses et elles ne doivent pas lui resister . Je te souhaite bcp de courage car il t' en faut et je penserai bcp à toi pour ton injection N°III Pensées positives .BIZ . CELINE N
PS n hesite pas si tu as une question à toi de voir si post ici ou sur MP; tu ne me derangeras pas sois confiante de ce coté là.
Bonjour LOU1504 au sujet TDM1   [219410] posté le 30/11/2014 15:51:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes .Bien sur que je vais te reconforter ac le TDM1.ais qu es ce que c est ces oncologues dignes d un ctre comme celui là te disent . Je n insistye pas il faut te battre et tu l as fais si bien jusqu ici ;garde espoir et ne te laisse pas sombrer dans cette reflexion de .... Le T -DM1 est controlé au bout de 3 chimios donc tu attends calmement soit 9 semaines et là tu auras un scanner. Mon oncolog.ne veut pas de PETSCAN, j ai lundi 01 decembre 2014 ma CHIMIO N° XI ET JE TE SOUHA
tdm1   [219406] posté le 30/11/2014 11:12:00 par lou1504
bjr
les médecins essayent un dernier traitement le tdm1 je viens de faire ma deuxième injection si a la 3 ème il n'y a pas d'amélioration ils arretent tous les traitements et me place en fin de vie !!!
pour celles qui ont eu tdm1 au bout de ombien de temps il y a t il eu des résultats?
merci de m'aider
Vous pouvez me contacter directement sur mon adresse mail
Fabienne
Herceptine et résistance   [219009] posté le 13/11/2014 16:23:00 par IsabelleDeLyon,
Bonjour à tous

Je viens rarement mais je voulais réagir concernant Herceptine.
Ca fait 8 ans et demi que je reçois Herceptine. En 2006, j'ai eu un cancer du sein Her2+++ avec 4 métastases au foie de plus de 2cm chacune.
Je n'ai plus de cellule cancéreuse de décelable depuis fin 2006. J'ai toujours herceptine comme potion magique, toutes les trois semaines et à domicile depuis 5 ans.

Ne jamais oublier que chacune réagit différemment aux traitements. Si l'une de nous va seulement stabiliser son cancer métastasé avec herceptine, d'autres comme Grive, Miss Maryflo et moi allons réagir plus radicalement et faire disparaître les cellules cancéreuses avec l'aide d'une chimio lourde au départ et conserver cet état de rémission totale pendant de nombreuses années.
Herceptine m'a sauvé la vie et me permet de vivre presque normalement au quotidien, je travaille, je vois mes filles grandir, elles avaient 4 et 1 ans, elles ont 13 et presque 10 ans.
Avant de rejeter Herceptine et de vouloir à tout prix Perjeta, tentez votre chance avec Herceptine qui vous permettra déjà de faire reculer le cancer, au pire de le stabiliser.
Ensuite si vous développez une résistance à Herceptine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et n'est pas encore mon cas, nous aurons la chance de savoir qu'il existe une autre thérapie prometteuse et nous pourrons alors remuer ciel et terre pour en bénéficier et sauver notre peau.

Je vous souhaite une aussi longue rémission que moi pour celles qui ont des métastases et une guérison complète pour les autres.

Bonne fête de fin d'année

Annie 94500    [218673] posté le 27/10/2014 19:47:00 par maritchou***,
Bonsoir Wilfrid, Je suis contente de lire votre post et je vous remercie .Pensées à votre MAMAN , que son âme repose en paix.
Je sais que vous compterez beaucoup pour moi ainsi que pour les autres impatientes ( les herceptines ) , vous êtes malgré tout un moteur de recherche presque universel ; si je pouvais avoir mon fils ou mon mari qui puisse me débusquer les essais cliniques de dernière génération comme vous faites . Quelle dynamique! après la douleur que vous avez dû regarder dompter apprivoiser et là on ne remplacera jamais l' être cher qui a succombé à ce put.... hote qu es le cancer!
ECOUTEZ j EXPLORE moi aussi avec lnternet car nos oncologues ont oublié que:
- plutôt leur poser directement les questions et bien on préfère l' immortelle information du numérique!!!!
C' est dégradant pour cette médecine française mais je crois qu' il manque de beaucoup d outils matériels et pecuniers en terme de recherches et là il faut les encourager avec des dons . MERCI.
Bonne semaine et bravo à vous aussi .BIZ CELINE
maritchou   [218671] posté le 27/10/2014 18:26:00 par bernadou1
Devant ce resultat magnifique on a toutes ( les herceptinettes) envie de l avoir ce traitement !
on me parle de ce traitement depuis 2012, il devait etre commercialisé en 2013 et comme tu dis toujours question de budget
mon oncologue m a dit que c est une bombe pour les tumeurs h2r2 -OK mais alors pourquoi nous le proposes t on pas? il m a repondu que ce n etait pas encore pour moi!
Maritchou question: tdm1 est en encore en essai ou a t il ete validé pour la diStribution commerciale?
Dans quels centre es tu? Sais tu comment savoir dans quels centres il est distribué?
Je vais faire des pieds et des mains pour l avoir dans mon centre je prepare deja mon dossier d argumentations -etje vais demander les raisons precises pour lesquelles je ne pourrai pas en beneficier -
il faudra qu onme donne des reponses claires nettes et pas vaseuses je ne les lacherais pas!
bises
maritchou   [218664] posté le 27/10/2014 01:44:00 par annie94500
Super nouvelle . Vous lui avez mis une bonne "claque". Concernant ce dont je vous parlais la dernière fois, et pour toujours avoir des cartouches d'avance, et c'est de cette façon que les médecins envisagent cette maladie, je viens de lire sur le site pourquoi docteur: "Cancer du sein : une avancée "phénoménale" avec le Perjeta"
A lire et bravo !
Wilfrid
44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.