Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 9
PITTO   [201674] posté le 25/06/2013 23:28:00 par agnesgnassou,
Je suis encore mal alors que l'on est qu'une semaine après la 3e fec.
Certes les nausées s'estompent par contre je passe ma vie aux toilettes (bon il faut savoir que j'ai la maladie de crohn depuis 13 ans). Les médecins ont essayé de réduire les effets au niveau du transit mais c'est tout de même le bordel total. Allez j'ai du aller au moins plus d'une dizaine de fois aux toilettes aujourd'hui + les centaines d'éternuements, tout va bien dans le meilleur du monde sans parler de mes allées et venues du canapé au CANAPE :-) passionnantes mes journées, j'ADOREEEEEEEEEEE
nausées 'psychologiques'   [201671] posté le 25/06/2013 21:55:00 par anso91
j'abonde avec valenré: plus on avance avec les fec, plus la nausée s'installe longtemps et parfois même avant!
pitto, je connais bien ta sensation rue d'Ulm... mais ça ne me le fait plus là, 1 an après: j'y suis allée encore aujourd'hui, et plus rien :)
par contre, l'image et le 'goût' du produit rouge me donne du reflux rien qu'en y pensant! la 3ème et dernière cure m'avait vraiment collé une nausée lourde pendant au moins 3 à 4 jours quand pour les autres, tout disparaissait en 48h ou presque.
c'est que le corps, comme l'esprit, sait ce qu'on va subir, il enregistre et anticipe... et morfle aussi...
pitto: même souci que toi sous fec, à cause des anti-émétiques qui ralentissent frotement le transit, du coup suppo de titanoréine (sans ordo) avec mitosyl dessus tous les soirs pendant au moins 1 mois, voire 2. le taxotère, avec ses effets inverses, m'a sauvé la mise sur ce coup-là aussi :))) c'est rentré dans l'ordre. comme quoi, le grand méchant taxo a eu aussi ses "avantages" :)
bon courage les filles!
pitto, agnes   [201664] posté le 25/06/2013 21:01:00 par valenre,
coucou,

éternuements, fissures, hémorroides => ce sont les muqueuses qui trinquent à cause de la chimio.
Pitto, si tes oncologues ne t'écoutent pas, insiste, et/ou va voir un gastro-entérologue. J'ai eu pas mal de pb de ce côté là pendant ma chimio, et ai pu être très efficacement soulagée, et plutôt vite. Un onco m'a prescrit de l'ibuprofène alors que j'avais des hémorroïdes vraiment très pénibles, et en 2h, j'allais déjà mieux !
C'est pas utile de souffrir quand ça peut être évité.
bises.
AaaaaattchouM!   [201662] posté le 25/06/2013 20:46:00 par Pitto,
Pas vraiment d'éternuements mais une sensation de picotement dans le nez et l'arrière gorge à partir de la 3ème je crois...
Après, c'est sur que la disparition des poils du nez doit certainement jouer... (c'est là qu'on se rend compte qu'ils sont bien utiles tous ces petits poils parfois disgracieux!)
Comment vas-tu sinon? Les nausées? Du mieux?

(moi c'était pas des diarrhées mais une horrible constipation... J'ai même du tester les lavements à deux reprises, me suis fait une fissure et des hémorroides qui perdurent... Et tout ça n'avait pas l'air de bouleverser les oncos à qui j'ai pu en parler...)


Je vais tester The big C! C'est assez drôle pour que même pour nous qui sommes en plein dedans ce ne soit pas "de trop"?
De la dérision, du second degré?
Allergie   [201656] posté le 25/06/2013 19:31:00 par agnesgnassou,
J'oubliais. Avez vous eu des problèmes d'allergie durant le FEC
Je passe mes journées à éternuer. Serait-ce parce qu'on perd les poils du nez ? Ou une hypersensibilité générale ?
Purée, ça + diarrhées ; LE BONHEUR....
Bonjour à toutes - THE BIG C   [201655] posté le 25/06/2013 19:28:00 par agnesgnassou,
Pour la regarder en ce moment, je vous conseille à toutes la série télévisée THE BIG C.
Les américains ont fait un feuilleton sur une femme qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et tout tourne autour d'elle, de sa vie de femme, de famille... Un vrai bonheur cette série. Non seulement ça parle de quelque chose que l'on connait mais en plus c'est très drôle. L'actrice est magnifique. Pour nous qui avons besoin d'occuper notre temps et ce de façon agréable. Allez sur le site PAPYSTREAMING, il y a toutes les saisons et c'est gratuit en +.
Bonne soirée à toutes...
nabi   [201638] posté le 25/06/2013 15:13:00 par paxi3,
ho ben oui, s'il travaille bien, il faut le dévorer !!!

mais il faut aussi se reposer pour profiter au plus vite des jours "bien".

marcher dehors, ca fait du bien. prendre l'air etc.

paxi   [201637] posté le 25/06/2013 15:11:00 par Nabi
merci paxi , c 'est bizarre mais je préfèrerai continuer fec pas que je sois mazo mais ça voudrait dire que ça agit bien et suffisament lol
nabi   [201636] posté le 25/06/2013 15:09:00 par paxi3,
tu as raison. passer ses coups de colères et surtout, de ce que je comprends, tu n'es pas un mouton dans les mais des docteurs. Ils sont payés pour ce qu'ils font donc ils peuvent écouter tes sentiments, sensations, désirs, exihences et réagir.

2 jours d'attente : MEGA lourd, donc à eux de faire un efforts, ils doivent le comprendre...

Bon, par contre, même si tu as peur de pas dormir la nuit, faut aussi te ménager la journée les jours suivants FEC.

Au pire mets ton réveil pour pas dormir trop longtemps, mais tu as besoin de repos.

Si après FEc tu changes pour une taxol, tu verras, c'est mieux.
je confirme.

bise
mamicole   [201635] posté le 25/06/2013 14:44:00 par Nabi
coucou à toutes
merci pour ta pensée mamicole et oui c 'était hier !!!

là bas tout c 'est bien passé si je puis dire j'ai lu un bon bouquin et voilà il était l'heure de repartir ...
rentrée à la maison c'était une autre histoire la fatigue s'est pointée puis la migraine puis les nausées et maux de ventre ...
j'ai dormi et je squatte la chambre depuis .... je viens juste de manger car il le faut !!!

je bois beaucoup mais comme la dernier fois le soir de la chimio je fais comme un blocage urinaire ... j'ai bu environ 2l d'eau entre 12h et 22h et uriné genre 500ml et en me "forçant" ...
ce matin j'avais de nouveau l'"envie de pipi" c 'est bizarre l'une d'entre vous a déjà remarqué cela

j'ai la tête lourde .. mais je me force à restée éveillé cet aprè midi histoire de pas jouer nuit blanche à seattle !!!!

par contre j'étais très déçue car mon programme à moi c 'est 3 fec puis re tep scan et scan abdo pour voir si on continue fec ou ????
cancer inflammatoire metastasé donc pas de protocole classique

et j'apprend qu'il faut attendre 3 semaines après dernière fec pour attendre plein effet de la dose
ok
puis il y aura pet scan et scan mais pas le meme jour
ok
puis il faudra attendre 4 ou 5 j pour voir l'oncologue !!!!!!
ah nonnnnnnnn pas ok d tout moi la monsieur !!!

ah mais madame une consultation sans analyse précise des cliches par les internes etc... c'est un peu sauvage et si c'est des bonnes nouvelles c 'est bien mais sinon c'est un peu dur

moi : écouter toutes mas annonces : 1 cancer , 9j plus tard inflammatoire , 7j plus tard : métastasé ont été sauvages comme vous dites et tout ça après trois mois d'investigation !!! donc psychologiquement je suis incapable d'attendre une hypothétique bonne ou mauvaise nouvelle ... je pense qu'il a compris car il va essayer de regrouper et de voir avec mon oncologue si elle peut recevoir après le deuxième exam rien que pour m'informer rapidement ...

oups tout un roman pour un coup de colère !!!lol
Le bon bout Agnès!   [201631] posté le 25/06/2013 13:21:00 par Pitto,
Les nausées dans la tête... Moi c'était des l'arrivée dans la rue d'Ulm ou même juste en y pensant chez moi... A partir de la 3ème, pour la 4 et avant la 1ère taxotere... Depuis que mon corps sait que c'est fini avec ce nouveau produit, ma tête a suivi!

agnes   [201628] posté le 25/06/2013 10:31:00 par valenre,
coucou Agnes,

je viens de lire ta fiche. On a à peu près le même âge et on est voisines. Tu es suivie où ?
Je ne suis pas complètement opérationnelle cette semaine, mais si je vais mieux la semaine prochaine, et si tu veux, on peut se donner un rdv pour se retrouver quelque part. Why not une balade à pied si tu es d'attaque et moi aussi ?
Ma 3ème FEC à moi, c'était le 31 mai 2012, et je m'en rappelle très très bien. J'ai eu l'impression que ça ne finirait jamais. Même à la fin de la 3ème semaine, à la simple évocation mentale de la grosse seringue rouge, j'avais de fortes nausées qui remontaient. Je croyais que j'avais développé une phobie des médecins, de la salle de chimio, etc. Je me rappelle que lorsque je suis allée faire ma prise de sang juste avant la première Taxo, j'ai eu du mal à supporter l'odeur de désinfectant du labo. Mais, curieusement, mes nausées psychologiques ont disparu avec taxo, j'ai pu retourner tranquillement en salle de chimio de nombreuses fois sans le moindre haut le coeur, la seringue rouge ne me fait plus peur et mon labo médical non plus. C'est FEC le coupable, et FEC finira par te lâcher.
Je me rappelle que pour me débarrasser plus vite de ces effets toxiques, je suis allée courir tous les 2 jours, à partir du 5 juin (c'est le jour de mon anniv, c'est pour ça que je me rappelle bien la date). Bon, j'étais pathétique, je marchais au moins autant que je courais, ça durait pas tellement plus que 20 mn, mais... je transpirais, j'éliminais, j'étais au soleil et j'avais le sentiment de reprendre le contrôle sur mon corps, ça me faisait du bien, un bien fou.
Je me rappelle, j'avais l'impression que le mois de juin ne finirait jamais, et j'ai réalisé qu'il fallait absolument que je m'occupe, pour faire passer le temps plus vite et pour détourner mon esprit du cancer et de ses idées tristes, pour arrêter d'être focalisée sur la douleur, les effets secondaires, et tutti quanti. Je me suis lancée dans la redécoration de mon appartement et l'organisation de voyages. Je suis aussi devenue incollable sur les différentes techniques de reconstruction mammaire, ça m'a bien servi ensuite.

Voilà. In fine, ces mois de chimios, quand j'en reparle avec mon mari, on réalise que ça a duré, allez, genre 5 mois. C'est clair que c'est 5 mois "lourds", c'est 5 mois qu'on n'oublie pas dans sa vie, mais... ce n'est que 5 mois.
Grosses bises, et fais moi signe si tu as envie.
Nouvelles de Nabi?..   [201621] posté le 25/06/2013 09:48:00 par mamicole,
Je ne sais pas si Nabi a posté depuis sa 2éme Fec, je n'ai pas trouvé de message..j'espère que ce n'est pas trop difficile pour elle..

j'avais ma 2éme Fec prévue demain mais hier coup de fil de l'institut, car j'ai (déjà ) mes globules blancs au raz des pâquerettes..donc, demain matin on refait une prise de sang pour vérifier et on reporte la cure si pas assez de blancs...est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous de ne plus avoir assez de globules blancs dès la 1ére cure?...
Merci et courage à toutes..
VALENRE   [201609] posté le 24/06/2013 23:58:00 par agnesgnassou,
Je te remercie du fond du coeur pour ton message, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire. C'est vrai que dans l'immédiat avec tellement de fatigue, j'ai du mal à croire que ça ira mieux, mais c'est réconfortant de lire que CA IRA MIEUX que je le veuille ou non ;-) car c'est comme ça.
Il est vrai que les nausées sont hypers tenaces et que la fatigue reste envahissante et tenace mais je vais essayer de regarder plus loin dans ma tête pour laisser passer ce mauvais moment.

Merci.

A bientôt de te lire.
angnesgnassou   [201594] posté le 24/06/2013 17:00:00 par valenre,
coucou,

La dernière FEC, c'est la plus dure. Les nausées sont raides, elles mettent plus de temps à passer, la fatigue devient très présente, et on est seulement à mi-parcours de chimio, la route paraît encore bien longue.
Alors sache qu'il y a une très bonne nouvelle : sous taxol, tu n'auras pas de nausées DU TOUT ! C'est juste spectaculaire, tu fais ta perfusion, et tu sors en pleine forme, et tu pètes la forme pendant 2 jours (merci la cortisone).
Je te jure que c'est vrai, et mes copines de promo viendront renchérir. On était toutes dans ton état à la fin des FEC et on n'en revenait pas après la première taxotère comment on n'avait plus de nausées et comment c'était bon.
Bon, ça reste une chimio, hein, donc il y a aussi des effets, qu'il faut apprendre à gérer. Mais normalement, Taxol est moins dosé que taxotère pour justement être plus facile à gérer, et du moment que tu te reposes beaucoup et que tu prends bien soin de toi (beaucoup de crèmes hydratantes, soigner la bouche, ne pas hésiter à rallonger la cortisone, soin des ongles, etc...), ça devrait très bien se passer. Et petit à petit, c'est le bout du tunnel qui approche, avec toutes ses promesses, et notamment la repousse des cheveux.
Alors courage, accroche toi. Le plus dur est derrière toi, c'est pas évident de le réaliser maintenant, mais d'ici quelques temps, je te le promets, c'est toi qui viendra poster ici pour remonter le moral des chimiotées de la 3ème FEC.
Bises.
A PAXI3   [201589] posté le 24/06/2013 15:48:00 par agnesgnassou,
Merci pour ton message d'encouragement. L'organisme doit être fatigué, donc la 3e est certainement difficile à cause de cela.
Heureusement, pour moi je n'en n'ai pas 4 à faire.Mais comme je disais dans mon texto auparavant je pense que j'aurais refusé de le faire.
A bientôt.
A PITTO   [201588] posté le 24/06/2013 15:45:00 par agnesgnassou,
Merci pour ton message. En fait, j'ai + de nausées, + mal aux gencives, + de fatigue, et effectivement plus le moral du tout. J'ai passé ma journée de samedi à pleurer alors que normalement je tiens le coup mais là tellement fatiguée par ces nausées et en plus courbaturé. Si j'avais eu une 4e FEC j'aurais refusée de la faire. La souffrance a ses limites. En + je vais enchaîner en juillet par 12 TAXOL. J'espère que je vais récupérer sinon humainement je ne vois pas comment je vais tenir. A savoir qu'avant ce traitement j'ai eu 2 ablations donc l'organisme est fatiguée.
A bientôt de te lire.
3eme FEC   [201587] posté le 24/06/2013 15:45:00 par paxi3,
La troisieme fut la plus dure pour moi aussi. bcp bcp de nausées et plus longtemps et cassée le jour meme de la chimio.
j'angoissais donc pour la 4eme, et heureusement, ca n'a pas ete aussi dure. plutot comme la 1ere ou 2eme...

Je sais que pour le 3eme, j'étais très très fatiguée en y allant. et stressée...

j'ai esayé de me reposer avant la 4eme.

je ne sais pas dire si c'est cela qui a joué.

courage
Agnesgnassou   [201578] posté le 24/06/2013 13:24:00 par Pitto,
Perso, j'ai aussi trouvé l'après fec plus dur au fur et a mesure... La 3ème particulièrement parce que pas bien moralement a ce moment la, et pour cette 3ème et la 4ème, une période de nausées beaucoup plus longue.

Et toi? Qu'entends tu par plus mal? Ce sont aussi les effets 2dr qui se font plus sentir? Pourquoi crains-tu de finir a l'hôpital?
Les effets 2dr ressentis ne sont pas forcément liés à l'aplasie qui pourrait t'y mener. Et cela ne signifie donc pas forcément que tes injections aient eu moins d'effets.

Si j'ai bien suivi, demain tu seras a une semaine de ta dernière fec, ça devrait donc vite aller mieux... En tous cas, je te le souhaite!!! Je sais que le temps semble parfois mener sa propre vie : s'étirer en longueur les 1ers jours difficiles et filer à toute vitesse la dernière semaine, quand ça va mieux mais qu'il faut déjà y retourner.

Bon courage en tous cas
3e FEC   [201576] posté le 24/06/2013 12:35:00 par agnesgnassou,
Bonjour à toutes

Est-ce normal d'être encore plus mal lors de la 3e FEC ?
J'ai des piqures pour me rebooster que je vais finir demain et contrairement à d'habitude elles me font moins d'effets.
J'ai peur de finir à l'hôpital la semaine prochaine !!!
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.