Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 22
bernadou   [205708] posté le 03/10/2013 14:10:00 par macnini,
Bjr
Oui j'ai eu de la fièvre pdt fdc
Il faut absolument que tu appelles soit ton lnco ( si dispo) mais au moins médecin traitant
Tres important
Moi dès la 1ere fec j'avais des ordo pr infirmière a domicile et ordo anti bio
Mon médecin m'a suivi par tel et heureusement temp a baisser
Sinon prise de sang pr voir plaquettes et infection
Et anti bio si besoin

Fait appel car rien n'est benin sous fec, on est tellement fragile

Bon courage
fièvre   [205707] posté le 03/10/2013 14:08:00 par zaboton
Oui,j' ai eu de la fièvre(38-38.5)chaque fois et je suis allée 2 fois à l'hosto par précaution!!
Mais ! y avait jamais rien! c'était juste mon corps qui réagissait!!
courage
bises
temperature   [205706] posté le 03/10/2013 13:53:00 par colibran,
Bon toi tu prens tout sur Fec
Conseils donnés à l'hosto : si votre température es supérieure ou égale à 38,2 durant 2 h et que cette fièvre est isolée ou associée à des signes généraux (frissons, sueures), à des singes récemmepent apparus (brûlures urinaires, douleurs abdominales, plaies, abcès dentaires) appelez votre médecin traitant

Donc appelle ton toubib qui te fera faire une prise de sang je suppose

Bisous

Claudine
TEMPERATURE?   [205705] posté le 03/10/2013 13:30:00 par bernadou1
Bonjour les filles
Avez vous deja eu de la temperature sous fec? j ai 38 depuis 2 jours -A votre avis dois en aviser mon onco? Merci bisous
coco16   [205582] posté le 30/09/2013 19:55:00 par anso91
Salut toi!
Moi aussi, 34 ans ;o) et en pleine tourmente il y a 18 mois!
Chaque cure est très différente: j'ai eu le contraire de toi, une 1ère bof moyenne, une 2ème où j'ai rien senti ou presque et une 3ème aïe aïe aïe, de loin la pire! Donc tu vois, ça ne veux rien dire: ce n'est pas parce que tu a été mal cette fois que ce sera pareil ou pire la prochaine! En revanche, le souvenir que cette cure t'a laissé risque d'avoir un impact sur ton envie (allez, plutôt "non-envie"!) d'y retourner. D'abord, explique tout à ton onco pour qu'il revoit les dosages différemment ou prévoit davantage de zophren en prémédication, etc... Ensuite, je te conseille de jeûner un peu (bouillons de légumes, thés? etc...): je ne suis pas du tout adepte du jeûn en temps normal, mais là, ça pourrait te rassurer en y allant le corps relativement léger -à défaut du coeur!
Et va consulter un homéopathe peut-être entre temps, ou faire une séance d'ostéopathie pour qu'il t'aide à gérer l'après niveau foie, estomac, tensions, etc...
MAIS SURTOUT: n'oublie pas que c'est la DERNIERE FEC!!!!!!!!!!!!!!!
Et rien que pour ça, vas-y avec un petit sourire au coin de la lèvre!
Après, ce sera le taxotère, et basta les soucis de nausées!
Bises et bon courage!
mes séances de chimio   [205575] posté le 30/09/2013 15:48:00 par coco16
bonjour a toute ,j'ai eu 34 ans cette été et je les ai feté entre les opération (1er opération tumeur oté et ganglion sentinelle ,2eme opération 15 jour plus tard pour curtage car ganglion sentinelle touché puis 3 semaines plus tard pose du port a cath...dur mentalement et physiquement j'etais sportive donc avec du bon mental mais là ça était la douche froide...je suis a ma 2eme séance de fec la 1er c'est super bien passer plus de cheveux mais j'accepte mais la 2eme séance a était horrible je me suis vu mourir (nausée ,vomissement tete qui tourne ,fatigue.j'ai passé 24h a me faire peur et a faire peur a mon mari,alors j'ai ma dernière séance de fec le 9 et là franchement j'ai peur ..si vous avez des petites astuces pour que la séance se passe mieux je vous remercie...courage a toutes celle qui sont dans cette situation...
Tahiti 13   [205561] posté le 29/09/2013 23:08:00 par crenou
Coucou,
Chacune et chaque corps réagit différemment, car grande veinarde que je suis je n'ai jamais vomi......une relation aux goûts et aux odeurs particulière étaient mes symptômes.
Allez, vas y confiante, essayes de ne pas trop penser à cela car ça rend malade,
Emmené des bonbons, des malabars , des petits trucs que tu aimes
J'avais acheté et mis à mes poignets les bracelets que l'on vend en pharmacie pour le mal des transports.....est ce pour cela? En tous les cas pas malade
Bisous à toi
Christine
tahiti13   [205556] posté le 29/09/2013 22:45:00 par anso91
Te voilà donc bien 'équipée' pour affronter cette première cure: emend + zophren, c'est pas mal. La première fait peur car c'est l'inconnu total: mais comme nous toutes ici, tu vas avancer, pas après pas, cure après cure et ça va le faire -bien sûr la route semble très longue là maintenant mais je vais te poser une question posée par ma psy juste avant d'entamer la chimio et qui m'a fait voir la bouteille à moitié pleine: que vas-tu faire des entre-deux-cures où tu iras plutôt bien?
Car oui, entre deux cures, on vit pleinement, avec un turban oui, ou une perruque certes, mais on vit, on sort, on rit, on partage... Ne l'oublie pas, même dans les moments difficiles!
On est avec toi! Courage!
tahiti 13   [205535] posté le 29/09/2013 20:25:00 par colibran,
Essaie ne de pas trop stresser
au point de vue médicament moi j'ai eu aussi du vogalene
Mais je n'ai pas eu d'effets secondaires trop importants: des nausées les 3 premières nuits mais ça allait en diminuant. La première nuit, si tu le peux, ne te couche pas mais si tu as un fauteuil où tu es bien restes-y la position allongée favorise les nausées.
Tu prends du desmopar c'est bien, ça va aider ton foie. J'ai fait une erreur lors de la première fec j'ai eu envie de manger des boudoirs dans du lait (de riz) et j'en ai mangé pas mal, cela a pu encombrer aussi mon foie (trop de sucre)
J'ai eu la 2ème injection mardi : moins de nausées.
Ecoute ton corps, il te dira ce qui est bon pour toi
Mange léger (des légumes) aujourd'hui (c'est peut-être un peu tard) et demain
Moi j'ai eu très, très soif, je n'arrêtais pas de boire
Pour le casque ça fait mal, mais ça passe (5 mn). Je l'ai mis sur les conseils des infirmières mais ça n'a pas d'effet sur la chute de mes cheveux, je vais les faire raser cette semaine, ça tombe de partout. ça protège le bulbe et les petits vaisseaux sous la peau du crane
Je serai dans tes poches demain, courage
Dis-toi bien qu'après c'est une de moins à faire et les effets secondaires passent
Bisous

Colibran
Tahiti13   [205531] posté le 29/09/2013 20:10:00 par cecilemarrakchia,
hello ma belle !
Normalement, entre l'emend, le zophren juste avant et après la chimio, ça devrait être bon.
Mais chacune est inégale devant les effets secondaires et certaines ont des journées bien difficiles après les injections.

Donc tu verras bien ! La première cure est toujours la plus difficile car on ne sait pas ce qu'il va se passer.

Je te souhaite beaucoup de courage et ne stresse pas trop.

Toutes mes pensées positives pour demain.

Bises
Cécile
premiere seance de fec 100   [205528] posté le 29/09/2013 19:34:00 par tahiti13,
Bonjour, mardi je fais ma premiere seance de fec 100.
Le docteur m'a donné du emend à prendre 1h avant la chimio et pendant deux jours, et je vais avoir aussi zophren en perfusion juste avant fec.
J'ai aussi des comprimes de zophren pour la maison si ça va pas.
Avec tout ça vous croyez que ça va suffire pour que je n'ai pas de vomissements et nausées?
Je me suis aussi achetée du desmopar, je le commence demain.
Merci de vos reponses.
Au sujet du jeûne   [205387] posté le 26/09/2013 12:06:00 par Artémisia,
Bonjour
Je vois que vous discutez du jeûne...Si j'ai bien compris, les cellules cancéreuses n'ont pas de mémoire génétique mais les cellules saines ont une mémoire génétique. Ce qui fait que les cellules saines, marquées par des centaines d'années où la disette les a mise à l'épreuve, savent résister en cas de jeûne et produisent elle-même des subsatances le rendant plus fortes en terrain miné. Quant aux cellules cancéreuses, sans mémoire des duretés de la vie, elles ne savent pas faire face au manque de nourriture, de sucre surtout, et meurent vite.
Aussi, si on fait un jeûne progressif (1 journée par semaine, puis 2, puis 5...), on voit les tumeurs diminuer. Et si on fait le jeûne avant la chimio, on se trouve avec des cellules cancéreuses déjà atteintes et la chimio agira d'autant mieux, tandis que les cellules saines déjà rendues plus fortes seront moins entamées par la chimio et on sera moins malade des effets de cette chimio.
Tout cela me semble logique et s'est vu confirmé par des études.
En tout cas, si un jour je récidive ou ai de la chimio, je n'hésiterai pas à essayer le jeûne (ne boire que de l'eau avec un peu de citron, le citron donnant des vitamines, nourrissant un peu et étant détoxifiant)
Bien à vous toutes et tous
Artémisia
Colibran    [205386] posté le 26/09/2013 11:06:00 par bernadou1
Merci Colibran pour tes conseils je t envoie un mail ce sera plus facile
Jeûne Colibran, Bernardou, shanty   [205381] posté le 25/09/2013 23:55:00 par embrun,
Juste apporter mon témoignage sur le jeûne pendant la chimio. J'avais vu l'émission sur arte l'an dernier et je me suis lancée dans cette affaire non sans en avoir parlé à l'onco qui apparaissait franchement contre. Ce qui m'a le plus mobilisé, c'est l'impact du jeûne sur les cellules cancéreuses et la préservation des cellules saines (travaux de Longo aux EU). Alors je l'ai fait en free lance et ne l'ai pas regretté. Triple négative, j'ai eu un traitement de 6 taxo. J'ai expérimenté 3 jours de jeûne à la première séance (2 avant puis le jour J) puis j'ai réduit à 2 jours pour les autres (1 jour avant et le jour de la chimio). Par rapport aux effets annoncés de taxo, je m'en suis plutôt bien sortie. Fin des chimio : plus aucune trace de la tumeur à la mammo et à l'écho. Je suis bien consciente que l'on ne peut y voir uniquement un lien de cause à effet mais reste que si c'était à refaire, je n'aurais aucune hésitation.
Le corps médical au mieux vous dira que cela relève de votre choix personnel mais le plus souvent vous en dissuadera. Ce remède simplissime fait peur et n'est pas étudié en France pour des enjeux à décrypter mais dans lesquels les lobbies tiennent une grande place.
Je vous souhaite plein de courage dans votre parcours et vous embrasse tendrement.
Embrun
bernadou   [205380] posté le 25/09/2013 23:22:00 par colibran,
L'acupuncteur je le vois avant la chimio et puis après, en gros une fois par semaine
Il agit sur l'énergie et il me donne des compléments pour les globules blancs, des plantes pour les nausées, pour l'énergie aussi, pour le foie
Qu'est-ce qui te pose problème avec le desmodium ? Est-ce que tu as regardé les sites dont je t'avais parlés ? Que ce soit la naturapeuthe que j'avais vue, l'acupuncteur que je vois, la magnétiseuse tous le donnent. Mais il faut vraiment prendre celui qui est vendu sur le site du CRP (docteur Tubéri) et je n'ai pas d'actions sur ce produit. Moi je le prends en solution buvable et je bois 1 litre d'eau par jour.
C'est une plante exprès pour les chimios, pour aider le foie, ça marche (prise de sang à l'appui).
Tu sais les oncologues, en général, ne se penchent pas sur les médecines "alternatives". La mienne m'a dit que je pouvais tout prendre sauf les plantes phytoeostrogènes.
Est-ce que tu as quelques jours où tu es mieux sur les 3 semaines ?
prends rdv à ce moment-là, essaye au moins même si tu dois annuler parce que trop fatiguée. Personne ne peut t'y amener ?
Allez courage plus que 4 et il semblerait que sur taxotère il y ait beaucoup moins de nausées.
Tu veux pas m'appeler pour qu'on discute un peu ?
bisous
Claudine
Colibran    [205378] posté le 25/09/2013 21:10:00 par bernadou1
Non je n ai pas vu mon accupuncteur A chaque fois je suis trop fatiguee pour y aller dans les 1ers jours
Le tien te piques contre les nausees? Est ce efficace?
J ai du mal avec le desmodium : a t on le droit d en prendre pendant la chimio?
J AI essaye nux vomica sans resultat -
bisous
le Jeûne...    [205377] posté le 25/09/2013 21:04:00 par shanty,
Pour celles que cela intéresse, ce documentaire a été diffusé sur Arte il y a quelques jours... (le jeûne, une nouvelle thérapie, youtube, 55 minutes)...

http://www.youtube.com/watch?v=hF36BgntIXc

le jeune   [205369] posté le 25/09/2013 17:56:00 par colibran,
Les cancérologues recommandent de ne pas faire de jeune pendant un traitement de chimio (voir les conférences du professeur Joyeux, présentées plus bas que je n'ai pas fini de visionner mais il y a une intervention sur le jeune)
Ce qui est préconisé pour le jeune c'est de le faire mais avec un suivi.
Ce que tu peux faire Bernadou c'est la veille ne manger que des légumes (soupes, purée... )et le jour même aussi. Ce que j'ai fait aussi c'est que hier soir je ne me suis pas couchée dans mon lit (because la position allongée favorise les nausées), mais j'ai passé la nuit sur mon fauteui de relaxation stressless acheté sur le bon coin (mon petit cadeau perso à l'annonce du cancer), donc en position pas assise mais presque. Hier soir j'ai dû manger une dizaine de cuillère à café de purée pomme de terre, courgettes, pas plus je sentais que ça ne passait pas.
Prends du desmodium aussi (tu peux m'écrire tu as mon mail ou me téléphoner, sur le mail que je t'ai envoyé il y a mes coordonnées)
et du nux vomica en 5 ou 7 ch (3 granules 3 fois par jour avant la chimio et quelques jours après)
As-tu vu ton acupuncteur ?
Et je n'ai même pas pris de zophren hier soir, ni aujourd'hui.
A midi j'ai mangé pates, courgettes et tomates cuites et un peu de jambon, c'est bien passé
Pour la première chimio j'ai perdu 1 kg au début en en ai repris 2
Bisous
Claudine
zaka    [205365] posté le 25/09/2013 17:42:00 par bernadou1
Je me suis documentee sur le jeune autour de la chimio et ce que j y ai vu m a semblé sensé malgré mon esprit un peu fermé a ce sujet
-
j avoue que cette methode ne m attirait pas a 1ere vue mais a ma derniere seance , pour experimenter sans vraiment appliquer le principe a la lettre j ai jeuner le jour de la chimio et manger tres peu le lendemain
je ne sais pas si c est ca mais j ai eu un peu moins de nausees alors que la 1ere seance s etait mal passée
peut etre s agit il d une coincidence mais c est sur a la 3e je jeunerais avant et apres pour voir - le plus dur sera de convaincre mon mari qui me surveille comme l huile sur le feu pour que je mange !
pas de probleme pour le risque de perte de poids de toute facon je n ai pas d appetit apres les jours de la seance et je reprends mon poids quand ca va mieux
Maintenant je concois que le mot jeune peut faire peur mais il s agit seulement de quelques jours et a mon avis on peut aussi bien jeuner que boire des soupes car ce qui compte c est de ne pas surcharger son foie , proteger les cellules saines et rendre les cellules cancereuses plus fragiles
zaka    [205366] posté le 25/09/2013 17:42:00 par bernadou1
Je me suis documentee sur le jeune autour de la chimio et ce que j y ai vu m a semblé sensé malgré mon esprit un peu fermé a ce sujet
-
j avoue que cette methode ne m attirait pas a 1ere vue mais a ma derniere seance , pour experimenter sans vraiment appliquer le principe a la lettre j ai jeuner le jour de la chimio et manger tres peu le lendemain
je ne sais pas si c est ca mais j ai eu un peu moins de nausees alors que la 1ere seance s etait mal passée
peut etre s agit il d une coincidence mais c est sur a la 3e je jeunerais avant et apres pour voir - le plus dur sera de convaincre mon mari qui me surveille comme l huile sur le feu pour que je mange !
pas de probleme pour le risque de perte de poids de toute facon je n ai pas d appetit apres les jours de la seance et je reprends mon poids quand ca va mieux
Maintenant je concois que le mot jeune peut faire peur mais il s agit seulement de quelques jours et a mon avis on peut aussi bien jeuner que boire des soupes car ce qui compte c est de ne pas surcharger son foie , proteger les cellules saines et rendre les cellules cancereuses plus fragiles
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.