Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 31
baisse de globule blanc   [211705] posté le 26/02/2014 20:53:00 par angie78,
coucou bah voilà j'ai les résultats j'ai une neutropénie globule blanc 636 et bien ça commence mal pour une première.

Merci pour vos info, grâce à vous j'ai appelé René huguenin,ils m'ont dit prise de sang en urgence, vu la fièvre. Ils m'ont donné le double en antibiotique.

Histoire à suivre
soleilnoir   [211703] posté le 26/02/2014 20:06:00 par colibran,
Demain soir tu pourras dire "plus que 4"
Tu vas voir ça va passer vite
Allez courage, les cheveux vont repousser, les poils aussi (à deux mois de la dernière chimio tout repousse)
Bises

Claudine
Bonsoir   [211701] posté le 26/02/2014 18:16:00 par Soleilnoir,
Demain, jeudi 2ème cure de FEC.

J'aurais droit à une pique dans les jours suivants, pour les globules blancs, étant donné que j'ai attrapé froid récemment. Ils sont remontés, mais ce n'est pas encore le top.

Les cheveux continuent de tomber par paquet. Dés que j'aurais ma perruque, je vais les couper sévère.

J'espère que toutes celles qui ont eu des problèmes de santé vont mieux

Je vous embrasse.
angie78   [211660] posté le 25/02/2014 22:51:00 par colibran,
Tu as été à moment donné en baisse de globules et tu as sûrement attrapé un virus grippal ou quelque chose comme ça. Ton médecin devrait t'aider
Mais aussi je te conseillerai aussi de te faire aider par un acupuncteur homéopate, un magnétiseur (si tu demandes aux infirmières dans ton centre elles doivent pouvoir te donner des noms, elles sont souvent plus réceptives à ce genre de médecine "alternative" que les oncologues.
Pour le mal au dos je rejoins ce que te conseille Anso, la tension accumulée, les angoisses, le stress, peut-être que tu en as plein le dos (comme on dit si bien). Si tu connais un bon ostéopathe vas-y ou bien voir un kiné.
Les cheveux sont en train de tomber (je les ai tondus au début de la deuxième FEC), as-tu prévu une perruque ou des foulards ? en effet c'est pas génial, mais c'est un passage quasi obligé. Il m'a semblé que une fois que je les ai eu tondus ils tombaient moins, en tout cas ils ne sont pas tous tombés.
Anso a raison aussi de te dire que chaque cure est différente.
Tu vas voir tu vas y arriver c'est sûr comme on y est toutes arrivé.

Bises réconfortantes

Claudine
angie78   [211657] posté le 25/02/2014 21:07:00 par anso91
As-tu pris ta température? Tu dois avoir les globules blancs un peu en berne et du coup tu as chopé la crève... OU alors, avec le soleil des derniers jours et la douceur printanière, si tu es comme moi, tu es simplement shootée aux premiers pollens!!! Dans les deux cas: file voir ton généraliste pour qu'il remédie à cela, car ça ne se soignera pas seul ou pas bien, même si c'est une simple crève basique!
Pour les douleurs au dos, personnellement, crispée entre le bras droit avec curage, le bras gauche avec pose du KT et la tension liée à la situation, j'ai eu aussi de grosses douleurs au dos, clairement des contractures musculaires + point dans le dos. J'ai donc filé chez l'ostéo après FEC1 pour qu'il me détende tout ça: et ça a marché!!! A tenter si tu en connais un compétent!
La chute des cheveux à J16... Que te dire? C'est un timing normal, mais c'est beurk, je m'en souviens...

Alors courage, Angie! Chaque cure est différente, et peut-être que la suivante sera "plus facile" -ce fut mon cas!
16 jours après fec 100   [211656] posté le 25/02/2014 20:46:00 par angie78,
Bonjour,
Est ce normal d'avoir mal partout, mal à la gorge j'ai un gros rhume et mal au dos oups ça commence mal la première fec 100 et je commence à perdre les cheveux.
ça fait que 16 jours que j'ai eu cette fichu chimio et suis déjà en mode légume.

je dois faire la prise de sang vendredi 28 fevrier pour aller lundi matin faire la chimio quelqu'un aurait il un remède pour remonter l’énergie




Merci   [211588] posté le 23/02/2014 09:39:00 par Soleilnoir,
Merci Nanakk pour ton message, je vois que nous avons des similitudes de parcours et les mêmes problèmes avec nos globules.
Ton docteur t'a prescrit des antibiotiques, le mien ne m'en à pas donné, il ma juste donné du Doliparn, du sérum physiologique pour rincer le nez 5 fois par jour et du sirop. Evidemment les résultats sont un peu plus longs, mais je peux vivre normalement.

Je te souhaite d'aller mieux dans les jours qui viennent et te souhaite un bon dimanche.


Bises
Soleil noir   [211584] posté le 22/02/2014 23:55:00 par Nanakk,
Moi aussi... Mes cheveux ont commencé à tomber mardi. Un petit peu... Jeudi, c'était des poignées... Du coup, un ami m'a tondu la tête. On a rit comme des fous en me faisant des coupes punk! C'était l'occasion ou jamais!
Le lendemain, je mettais un post sur mon Facebook avec 4 photos. Une cheveux longs, puis cheveux courts, puis tonte version Britney spears, enfin une avec mon foulard. Les réactions ont fusées. Ma peur d'affronter cette absence de cheveux a disparue... Depuis, je sors avec mon foulard. Je suis allé chercher la perruque aujourd'hui... Bon ben, je ne sais pas si je la porterai...
Niveau rhume, je dors entre 14 et 16h par jour depuis mercredi... J'ai l.impression d'être un chat!!! Les antibios m'ont flingué le ventre. Déjà que l'appétit c'est plus ça...
Je penserai à toi jeudi! Ce sera ma 2ème aussi...
Courage!
Voilà   [211583] posté le 22/02/2014 23:40:00 par Soleilnoir,
Bonsoir à toutes

Mes cheveux ont commencés à tomber fortement depuis deux jours.
Hier, vendredi, je suis allé commander ma perruque, j'espère l'avoir rapidement. C'est la partie (pour moi), la plus désagréable de la maladie), de plus mon rhume m'a fortement fait baissé les globules blancs (prise de sang faite mercredi). Théoriquement jeudi 27, c'est la 2ème cure. J'ai de nouveau une prise de sang mardi et suivant les résultats, sera ou ne sera pas, je ne sais pas encore. je tousse encore beaucoup, malgré le traitement du Doc. Je vais lui téléphoner lundi pour savoir se qu'il en pense.

Aller assez pleurnicher sur mes petits malheurs.

Je vous souhaite à toutes du courage et de passer un bon dimanche avec ceux que vous aimez.

Bises
Lilou   [211449] posté le 20/02/2014 00:29:00 par Nanakk,
J'ai 37 ans, pas d'enfant car j'ai toujours cru que j'aurais le temps. Pas de copain sérieux depuis 2 ans suite à une vilaine histoire mal finie. Pareil, je n'étais pas particulièrement pressée de retomber dans une nouvelle histoire. J'ai longtemps tout misé sur mon boulot. Bon ben voilà, je suis bien avancée maintenant! Du coup, mes parents veulent m'accompagner dans ce combat. Je ne peux pas aujourd'hui leur refuser ça. Mais j'ai 37 balais et c'est pas facile...
J'ai commencé à perdre mes cheveux vaguement hier, un peu plus aujourd'hui. J'ai les boules!!! J'ai eu quelques jours où je me sentais bien. Pour mon 1er FEC j'ai eu une grosse fatigue et un écœurement de tout (pas de nausées, ouf!). Ensuite, j'ai eu droit à une biopsie osseuse un peu tendue. Ça m'a remis 2 jours au fond. Ce matin, je me suis fait le doc en urgence. Fièvre, pharyngite, antibio. J'ai des cloques dans la bouche. Super!
Des jours comme ça, j'ai envie de crier/pleurer!!! Je trouve ça injuste!!! Mais le truc, c'est qu'aujourd'hui, je ne veux pas subir ce cancer alors j'ai décidé que j'allais le vivre. Regarde autour de toi, regarde les gens qui sont là pour toi, regarde-les! Ce sont eux qui comptent! Parce que tu comptes pour eux. Les autre, tu les dégages! Ça fait mal mais c'est nécessaire... Et nous, on est là, ok?
Lilou et le soleil   [211442] posté le 19/02/2014 22:53:00 par kiki1811
La chimio met un bon mois pour s'eliminer (la dernière je veux dire) tu peux aller au soleil après la radiothérapie (moi j'ai protégé le sein irradié et l'épaule et le haut du dos pendant un an) certaines manip de radiothérapie te diront qu'avec les rayons tu as emmagasiné autant de radioactivité en 33 séances qu'en une année d'UV sauf que mon radiothérapeute s'est fendu la gueule quand je lui en ai parle et que j'ai bien fouillé le net et en effet je n'ai rien trouve a ce sujet a part des paroles de manip relayées un peu partout y compris sur ce forum.
J'ai fait une chimio entre janvier et mars 2012 j'ai commence la plage en mai a Marseille. J'ai bronze comme jamais et depuis ma peau a changé elle est nettement plus foncée. Il ne faut surtout pas aller au soleil tant que dure la chimio, après, on peut aller au soleil gentiment en se protégeant le visage qui risque une pigmentation genre "masque de grossesse". Franchement après le calvaire de début 2012 je ne m'imaginais pas AUSSI être privée de plage.
Lilou   [211439] posté le 19/02/2014 22:32:00 par Petitemarrante,
Elles sont pas formidables ces impatientes qui t'écoutent, te cajolent, te comprennent !? Tu vas être étonnée dans quelque temps de te voir toi aussi répondre à l'une d'entre nous, car malheureusement dans notre parcours de crabeuses les embûches de la vie et les baisses d'énergie ne nous épargnent pas.
Tu y es, ça fait mal et tu as eu le bon réflexe de venir sur ce forum. Tu vas découvrir en toi une force que tu ne soupçonnes pas dans l'immédiat, tu vas découvrir tes vrais amis, tu vas aimer te battre.
Tiens bon chère Lilou, c'est dur, on le sait, mais tu vas trouver la clé, continue à nous écrire, on est là.
Plein de bises chaleureuses
Lilou   [211434] posté le 19/02/2014 20:48:00 par anso91
Tout ce que j'aurais pu écrire, Valenré l'a dit.
C'est rude, mais c'est vrai que le soleil n'est pas notre meilleur ami en cette période où la chimio rend photo-sensibilisant (donc indice 50, chapeau et chasse à l'ombre: alors où est l'intérêt?) et le bras fraichement opéré qu'il vaut mieux ne pas exposer aux grosses chaleurs juste après le curage, au cas où.
Bref, c'est pas pour demain. Enfin si, c'est pour demain, car en effet, l'été c'est demain ma belle. On dirait pas comme ça, dans ce marasme atroce, on se dit que les mois s'étirent inlassablement... Mais non, ça passe, et vite. Vraiment. Faut se laisser bercer un peu, au ronron des dates et RDV. Se laisser aller, lacher prise, ne pas forcément être obligée de tout décider, projeter, anticiper.
Ton ex-gars n'a vraiment rien compris. Tu en as une belle confirmation. Mais je comprends que ça fasse mal. Mise tout sur la famille, si tu peux et les quelques vrai(e)s ami(e)s: valeurs sures quoi!
Courage ma Lilou, courage!
Et n'oublie pas: derrière les nuages, le soleil brille...
Bises
Lilou   [211429] posté le 19/02/2014 19:19:00 par Soleilnoir,
Je comprend ce que tu dois ressentir en ce moment où la vie t'envoie de dures épreuves à traverser. Souvent les hommes ne tiennent pas face à la maladie et préfère partir, c'est tellement plus simple.

Tu dis que tes proches ne comprennent pas ce que tu traverses, mais leur a tu expliqué tout ce que tu ressent de ta souffrance physique et morale ?

Le soutien des proches, famille, amis est essentiel pour gardé un bon moral.

C'est dans ce genre d'épreuve que l'on voit le vrai visage des gens.

Dans les hôpitaux, il y a psy qui peut t'aider en cas de besoin, peut-être pourrais tu lui demander un entretien.

Je te souhaite d'aller mieux dans les jours prochains et saches que nous toutes ici nous te soutenons par nos petits mots.

Je t'embrasse.
lilou75016 - haut les coeurs !   [211426] posté le 19/02/2014 19:03:00 par valenre,
Coucou petite Lilou,


Accroche toi, tout ça va passer ! Oui, le début du tunnel, c'est une accumulation couches sédimentaires de nouvelles plus mauvaises les unes que les autres, d'obstacles à franchir, de douleurs, aussi bien morales que physiques, à surmonter les unes après les autres (ou bien toutes en même temps des fois aussi). On a aussi le sentiment d'avoir remis son corps entre les mains de la médecine, et à partir de là on ne maîtrise plus rien, ou pas grand chose.
Mais un jour après l'autre, on finit par laisser ça derrière nous.
Le cancer est un sacré filtre à cons. Je crois qu'on a toutes eu des déceptions dans ce domaine là. Souvent aussi on a eu des belles surprises, et fait des belles rencontres.
La chimio de jeudi, je ne me rappelle plus dans le détail du rythme auquel les globules remontent, mais c'est assez rapide, de mémoire (mais attention, je dis peut-être des bêtises), c'est de l'ordre de 700/jours, alors peut-être que ta chimio ne sera pas autant décalée que ça. Et pour tes vacances, tu sais, entre FEC2 et FEC3, ce n'est pas forcément le moment idéal pour profiter d'une semaine au Bahamas. La chimio peut être photo-sensibilisante. Reprogramme ton voyage plus tard, par exemple entre la chimio et la RT (les médecins peuvent te laisser jusqu'à un mois de répit pour récupérer à ce moment-là), tu en profiteras bien mieux. D'ici là, tu peux peut-être aller prendre l'air un peu moins loin, pour te changer les idées quand même ?
L'entourage, c'est difficile pour lui d'appréhender la tempête que l'on traverse. Surtout qu'on ne lui explique pas forcément tout dans le détail. Souvent aussi, il est un peu désarmé et ne sait pas bien quelle attitude adopter. De toutes façons, c'est une période où on est à fleur de peau, où on a peur,où on a mal, où on est dépassée par ce qui arrive, alors l'entourage, il a souvent tout faux quelque soit l'attitude qu'il choisisse. N'hésite pas à exprimer le plus clairement possible ce que tu éprouves, ça aidera tous ceux qui souhaitent sincèrement t'aider et être à tes côtés.
Reste optimiste Lilou, chouchoute toi, fais toi plaisir, laisse cette tourmente te traverser, tu en viendras à bout. Au fil des chimios, on apprend à se connaître et on gère de mieux en mieux. Taxo ne donne pas de nausées. Les douleurs du curage vont disparaître doucement. Si j'ai bien calculé, tu auras fini ta chimio avant mai, et la RT avant l'été. L'été, c'est demain, alors courage !
Grosses bises.
lilou75016   [211424] posté le 19/02/2014 18:25:00 par olerone,
Coucou ma belle, tu es bien jeune pour subir tout ça, et tu me rappelle mon fils qui a eu aussi son crabe , ton copain c'était pas un bon il n' a rien compris, l'entourage ne comprend pas toujours ou ils ont peur que ce soit contagieux , mais parles en autour de toi et tu découvrira des amis dont tu ne t'attendais pas , garde le cap ,des vacances tu en aura d'autres , bas toi au max tu verra le soleil est au bout , essaye la méditation ça fait du bien
Bisous
Grosse baisse de moral   [211421] posté le 19/02/2014 15:40:00 par Lilou75016
Salut à toutes, je reviens vers vous après quelques semaines qui n'ont pas été des plus simples.
Après une mastectomie partiel le 20 décembre, j'ai fait une stimulation ovarienne pour conserver mes ovocytes (j'ai 31 et pas d'enfant). J'ai eu le droit à un curage axillaire le 15 janvier au cours duquel j'ai chopé une infection nosocomiale. Bilan : un abcès dorsal, bcp de fièvre et de douleurs et 8j d'hospitalisation. J'avais même pas fini les antibiotiques que j'ai eu le droit à ma première séance de FEC100 le 27 janvier. Mis à part de très fortes nausées pendant 5j (impossible d'avaler quoique ce soit) tout s'est plutôt bien passé. Dans ces conditions je m'étais prévue une petite semaine de vacances avec ma pote qui est médecin au Bahamas à j15 après la 2ème chimio...
Mais voilà, depuis, mon copain m'a quitté le jour de la St. Valentin, samedi j'ai commencé à perdre mes cheveux, lundi j'ai rasé ma tête... Ma chimio est prévue pour jeudi midi mais hier j'ai fait ma prise de sang est mes polynucléaires neutrophiles sont à 350 au lieu des 1500requis donc à priori ma chimio sera reportée et je vais pouvoir dire adieu à mes vacances, je pense pas que l'oncologue me laissera partir avec des globules qui baissent autant. Bref tout ça ça commence à faire beaucoup pour moi en quelques jours et mon éternel optimisme est mis à rude épreuve. En plus j'ai l'impression que mes proches ne comprennent pas ce que je traverse...
J'espère que tout ne sera pas si compliqué par la suite ...
Zonzon   [211377] posté le 18/02/2014 19:05:00 par helga,
"Elle me demande "et vous c'est comment en dessous", je l'enlève et la elle hurle en mettant ses mains devant les yeux et en disant "mon dieu" ! ''

Mais c'est qui cette c...???!!! elle est quand même bien placée pour comprendre!! je pensais qu'une épreuve comme ça rendait plus intelligent, faut croire que non.
colibran   [211376] posté le 18/02/2014 19:01:00 par helga,
En tout cas, je trouve qu'elle te va super bien cette perruque, très jolie coupe qui te sied à souhait et des sourcils dessinés à la perfection (ça m'a fait rêver...)!
Je trinquerai aussi pour toi demain soir.

Bon, faut que je file préparer le repas, je reviens vous embêter toutes tout à l'heure.............

Bises
Zonzon   [211371] posté le 18/02/2014 18:13:00 par colibran,
Yes Zonzon demain c'est finished
Et le champagne est au frais pour demain soir
Et bienvenue pour toi au doux pays du taxotère qui pour certaines s'y sont trouvées mieux qu'au pays de fec. Tout est possible
La maladie nous a changé en effet, en bien je dirais
Même si les angoisses sont toujours difficiles à gérer, je me trouve plus sereine quand même.
Pour tes cheveux, tu fais comme tu le sens. Je mets ma perruque tout le temps, à la maison j'ai quand même froid à la tête sans elle.
Peu de monde m'a vu sans, mon fils, ma belle-fille, mon compagnon, mes petits enfants (qui la prennent comme un jeu) mais ma fille n'a jamais voulu me voir sans (ça renvoie sûrement à des peurs enfouies au fond d'elle). Et j'oubliais quand j'allais à l'aquagym je l'enlevais mais mettais un bonnet de bain, donc là aussi personne ne m'a vue tête nue. Ceci dit cet été je ne la mettrai pas quelle que soit la longueur des cheveux.
Il y a quelques femmes au Centre qui ne mettent ni perruque, ni foulard, ni bonnet, je les trouve courageuses. Je n'ai pas eu cette force d'assumer le regard des autres à ce point même si je n'ai jamais caché que j'avais un cancer

Bises amicales

Claudine
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.