Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 32
Nouvelles du front   [211949] posté le 05/03/2014 22:46:00 par Soleilnoir,
Bonsoir à toutes,

Une semaine demain, que j'ai fait ma 2ème cure de FEC. Pas très drôle des premiers jours, fatigue et un peu d'écoeurement, malgré les médocs. Aujourd'hui ,je suis sortie au Parc avec mon mari, cela m'a fait du bien, il faisait beau. Par contre, j'ai dû garder ma capuche, car, je n'ai toujours pas ma perruque. J'ai décidé que si je ne l'avais pas cette semaine, j'annulais la commande. Je suis de plus en plus déplumée.

Je vous souhaite bon courage et que vos problèmes s'apaisent bientôt.

Je vous embrasse.

Coucou claudine   [211897] posté le 04/03/2014 20:30:00 par helga,
Tant mieux pour le chalazion s'il "se casse et marche à l'ombre"!
L'herpès, sûr qu'avec des défenses immunitaires sans aucun doute pas à 200% de leur forme à ce stade du parcours, il peut venir casser les pieds celui là, sauf qu'il le fait rarement à un endroit discret, cet imbécile! morale de l'histoire: fais gaffe à qui tu fais la bise! même si ça fait du bien.

Auscitaine par force, mais toulousaine de naissance et d'origine, je le revendique (clin d'oeil!), on est nul en foot, mais super bon au rugby et.......en traitement des affections du sein, j'en suis très fière.

J'ai moi aussi un super dentiste que je regrette de n'avoir pas rencontré plus tôt, il aurait "sauvé les meubles" si on peut dire, au lieu des bidouilleurs maintes fois croisés, qui ont toujours fait du traitement "courte vue", mais avec longues factures. Mais là, avec la maladie du déchaussement qui s'est brutalement déclarée et accélérée en même temps que cette saleté de ménopause s'est installée, on ne peut plus faire grand-chose, à part des implants pour largement plus de 20.000 eur et pas de garantie "à vie", évidemment. Bref, on me fait sauter une dent saine après l'autre et je vais ressembler à un champ de mines quand je vais passer au bloc, j'en suis malade!! plus que de me retrouver à p... sur la table, c'est dire, on a de ces coquetteries illogiques!!

Oui, ça commence "à être pour du faux", mais on assure encore claudine, non??! et je trouve d'ailleurs que t'assures vachement! en termes de féminité.

J'ai vu hier soir la relance de pernelle et son excellente idée de retrouvailles d'impatientes. Dommage que tu partes en vadrouille en andalousie et que je ne puisse sûrement pas me libérer à cette période, je t'aurais embarquée d'autorité.

Au fait, j'ai dû décaler mes jours pour aller voir mes amis sur perpi, temps trop mauvais; j'ai rdv à claudius lundi, je pense filer dès mardi ou mercredi prochain; j'espère qu'après 3 mois d'attente, on ne va pas me demander d'être prête pour une semaine après la consult, là, je leurs dirais "M....................".

Big bises ,

Hélène

Helga   [211870] posté le 03/03/2014 23:33:00 par colibran,
Coucou miss auscitaine

Le chalazion c'est de l'histoire presque ancienne, il a presque fini de s'en aller

Là maintenant c'est une poussée d'herpès sur la lèvre. Pour sonner la fin des effets secondaires ? on y croit

si tu as besoin d'un très bon chirurgien dentiste j'en ai un sur Toulouse, excellent (prof à l'école dentaire). Parce que j'ai une jolie perruque mais dans le même registre j'ai aussi une jolie dentition sur les 4 dents de devant (en haut), bref tout est faux mais ça me va super bien, génial, non ?

bisous

Claudine
je confirme, colibran   [211861] posté le 03/03/2014 20:15:00 par helga,
moi qui ai eu le plaisir de te rencontrer, ta perruque te va "trop bien!" comme dirait mon neveu; d'ailleurs, je peux t'avouer que j'ai failli te demander qui te coiffait aussi bien....je n'y pensais pas, à cette bon sang de perruque, tellement c'est naturel. Je me trouvais un peu "souillon" à côté, avec mes cheveux rebelles.

Je suppose que tu as vu un ophtalmo pour le chalazion, sauf s'il y a comme ici 6 mois et plus d'attente- j'en connais un bon qui prend les gens à un mois si tu as besoin d'en voir un.

Pas venue depuis un moment, mais gros soucis dentaires en ce moment, vive la ménopause décidément!!! et mon dentiste ne veut pas intervenir tant qu'on n'est pas fixé sur le futur proche, radiotherap ou pas (enfin, les prochains mois, évidemment).

Je suis en train de tester l'huile de ricin (bio) pour renforcer et aider à la repousse des cils (font que tomber ces temps ci, pas dû à des traitements que je n'ai pas), également très bon pour les cheveux et les ongles, pour celles qui en sont à "ausculter" la repousse. Ca a l'air pas mal, mais je commence à peine.Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà ce truc que je viens de découvrir sur internet.

Que du superflu et du superficiel ce que je raconte là, mais c'était surtout pour vous faire un petit coucou.

Amicalement,

Hélène.




aunomdunerose   [211846] posté le 02/03/2014 23:25:00 par colibran,
Les cheveux : je les ai fait tondre après la 2ème cure de FEC
Et là surprise je me suis découvert un joli crane, ça m'allait même plutôt bien
Regarde Pernelle comme elle est belle sans cheveux
Je mets quand même une perruque, l'hiver ça caille sans cheveux
Elle me va super bien, je me dis même qu'avec les cheveux fins que j'ai je ne pourrai jamais avoir une coupe qui m'ira aussi bien (je ris pas, c'est ce que je pense)
Pour les sourcils j'avais fait une maquillage semi permanent et j'aime beaucoup
Je n'ai pas pu me maquiller, d'entrée de jeu Fec m'a provoqué un chalazion qui ne m'a pas quitté
Taxotère m'a provoqué un gros problème sur la rétine, donc pas de maquillage
Mon foie m'a laissé tranquille, donc un teint de jeune fille durant toute la chimio
Sous taxotère j'ai un peu gonflé,

Mais les filles tout passe, les cheveux, les cils, les sourcils repoussent, on dégonfle, la fatigue est plus longue à partir

Vous verrez on y arrive, et on se dit qu'on est fière, fière d'y être arrivé, fière d'avoir fini sans trop de soucis (si vous le penserez aussi même si vous galérez en ce moment)

Bisous encourageants à vous toutes

Claudine
aunomdunerose   [211835] posté le 02/03/2014 18:02:00 par pao,
Ahlàlà ! Comme tu me rappelles des souvenirs !!!
Fec peut parfois être une vraie galère, mais tu sembles t'en sortir très bien au niveau psychologique. Tu as la pèche et c'est un plaisir que de te lire ! Ne change rien et tout se passera bien !

Pour la perte des cheveux, franchement, je n'ai pas trouvé ça si terrible, je me suis même trouvée pas mal, une fois le crâne rasé et, si on n'avait été en hiver, je pense que je n'aurais porté ni chapeau ni foulard... comme le dit Anso, fec n'est pas trop méchante avec notre apparence, avec un maquillage très discret, on s'en sort très bien...

Bon courage à toi pour la suite. Garde la niaque, surtout !
aunomdunerose   [211834] posté le 02/03/2014 17:54:00 par anso91
Rhaaaa là là, fec t'en a fait baver on dirait! Mais je suis contente de lire que tu a retrouvé la pleine forme! Comme dit colibran dans le post précédent: aucune cure ne se ressemble et la prochaine peut être bien moins violente!
Tu dis que tu vas avoir une vraie tête de malade sans cheveux... Et bien non, pas du tout! D'où l'intérêt du leurre avec une perruque (moi avec un turban, ça leurrait pas vraiment mais qd même): tant qu'on est sous fec, certes on n'a plus de cheveux, mais la mine peut encore franchement bien s'accrocher. Ma fille a reçu le baptême à mi-chimio entre le fec et le taxo et mis à part le turban, j'ai bonne mine, suis maquillée, pomponnée, bref ne fais pas malade sur les photos, pas du tout. Tout s'est compliqué après taxo 1 où j'ai perdu cils et sourcils, où la cortisone m'a fait prendre un peu de joues, où le foie commençait à manifester sa saturation en me filant un petit teint jaunâtre bien moche et où mes yeux pleurnichaient tellement, qu'aucun kôhl ne résistait... LA, je faisais malade, vraiment! Mais on l'accepte un poil mieux parce que ça sent la fin quand on arrive à ce niveau là! Je me souviens m'être regardée dans le miroir de la sdb avec mon mari à côté, je venais de faire la 5è cure, et lui dire "c'est paradoxal, c'est quand on sent qu'on finit le traitement qu'on porte clairement sur son front "chimiotée" -rude!"
Mais là, tant que tu as la pêche, le teint clair, tes cils et tes sourcils, ton envie de te faire belle: alors vas y à fond! Même si toi tu sais que tu as une perruque, PERSONNE ne lira à ton visage que tu es malade, pas du tout maintenant en tout cas! Alors leurre sur les cheveux, mais le reste: 100% beauté naturelle ;o)
Bon courage pour la prochaine -qui sera plus cool, j'en suis sure, si si!!!
Angie   [211833] posté le 02/03/2014 17:48:00 par pao,
Je peux comprendre que tu appréhendes la prochaine cure de Fec, mais souviens-toi que c'est souvent notre meilleur atout pour battre le cancer et le bouter hors de notre corps.

Perso, fec m'en a fait baver (un peu comme Aunomdunerose, un peu plus bas), mais, comme je l'ai dit sur un autre fil, si je devais refaire ce parcours, je n'hésiterais pas. Et, un an après, tout ça me paraît vraiment un très lointain souvenir, inconcevable quand on est encore dedans, je sais...

Garde courage, il faut faire tout ce qui est nécessaire pour te débarrasser de ce K. Profite des quelques heures qui te séparent de la prochaine pour te changer les idées et oublier tout ça pour un moment, il est important que tu t'accordes des pauses pour décompresser et appréhender la suite avec un peu plus de sérénité.
Je penserai bien à toi demain matin...
angie   [211832] posté le 02/03/2014 17:36:00 par colibran,
Coucou
On est encore en hiver donc il faut faire attention en période de baisse des globules, en général à J + 7 et sur quelques jours. Après ces messieurs remontent. Il vaut mieux ne pas trop cotoyer les virus (supermarché, cinéma, lieux où il y a du monde)
Dis-moi pourquoi tu ne veux pas faire la chimio ?
Ce que je peux te dire c'est de ne pas avoir peur, la plupart du temps aucune cure ne se ressemble. Pour moi la plus forte a été la première, la moins forte la deuxième (quasi rien). Ne perd pas courage, comme nous toutes tu vas y arriver
Bises

Claudine
bilan 1ere FEC100    [211830] posté le 02/03/2014 16:55:00 par aunomdunerose
Me revoilou ....1ee cure 14 février .... Terrible 2h après le passage des produits ....en 5 min .chaos total ...8h de vomissements ...je reste en hospi ..dieu merci ...perd de tout ZOPHREN ....primperan etc ..... Infirmière médecin au top mais moi mon corps réagit mal ...je rentre a la :maison ....4 jours comme une loque ...et ensuite repos repos repos ne pas se surpasser pendant 10 jours et la je me sens en pleine forme ....et il va falloir y retourner le 10 mars .....un peu angoissée..…mais super moral ..super entourée mais depuis deux jours super mal au cuir chevelu ..ce matin mes cheveux tombent tombent s arrachent par poignées ..ça me fait mal physiquement et aussi moralement ..,,c est sur je vais vraiment avoir une tête de malade !!!! J ai tout anticipé .cheveux très courts ..perruque acheté et porté depuis nplus de 10 jours .....mais j appréhende de voir ce crâne nu ...imparfait ..un peu comme quand tu te réveilles nle jour de l ablation .trop npeur de regarder sous ta chemise de bloc .....c est comment maintenant ?

Voilà mes états d âme du jour ....la douleur de mon crâne me rappelle la maladie alors que je vais physiquement très bien . reste a confirmer vendredi avec la prise de sang que nmes globules blancs ne me jouent pas des tours !!!!

Si vous avez des conseils pour ce maudit crâne je suis preneuse !
pour marie 41   [211827] posté le 02/03/2014 14:57:00 par angie78,
Coucou marie 41

Oui les jours suivant l'injection du produit je n'ai eu aucun symptôme c'est seulement au bout de 17 jours que cela c'est compliqué.

Je pense que c'est quand les globules blancs descendent que l'ont commence à s'affaiblir et attraper un coup de froid.

Ceci dit j'ai rendez vous lundi matin à rené huguenin pour la deuxième fec 100 et il est hors de question que je fasse la chimio j'ai peur de la deuxième.
Courage   [211786] posté le 28/02/2014 20:59:00 par marie41,
Bonsoir Dany , nouvelle sur cette page , je viens de voir ton message ,

Effectivement tu n'as pas de chance pour ta première, fait bien attention à toi.

Heureusement qu'il y a de bons conseils sur LES IMPATIENTES. Pour moi c'est super important et on trouvent que des bons amis qui conseillent dans nos moments à toutes si dur..

Moi je viens d'avoir ma première hier tout c'est passé, pas de nausée,
juste une réaction à la cortisone .

Bonne soiréeet bon courage à toi.
Marie
Coucou   [211784] posté le 28/02/2014 20:48:00 par marie41,
Bonsoir Catherine,
Je viens de regarder ton parcours, il ressemble beaucoup au miens nous nous suivons.

Je suis passé par tout ça comme toi, je viens d'avoir ma première chimio FEC hier, je me sens super bien pas de nausée, et une pêche d'enfer, pour moi ce n'est pas trop normal ( elle a la forme la Marie , je ne sais pas ce qui m'on injecter là de-dans .

Par contre il faut manger je sais que ce n'est facile mais c'est la seule façon de tenir le coup.

Pour ta perruque et bien moi j'irais ailleurs, si ça se trouve c'est peut-être une arnaque !

Je t'embrasse prends soins de toi.

Avec tendresse Marie
Soleil noir, neulasta   [211771] posté le 28/02/2014 19:41:00 par pao,
Bonsoir,
Juste un petit mot pour te rassurer, j'ai eu moi aussi des injections de neulasta au lendemain de chaque chimio (fec puis taxotère) et n'ai ressenti quelques douleurs musculaires qu'à la toute dernière, et encore, celles-ci étaient très supportables.

Je vois que Fec ne semble pas trop pénible avec toi, pense quand même à bien te reposer. Bon courage à toi pour la suite.
soleilnoir   [211768] posté le 28/02/2014 17:13:00 par ladyos,
Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop pour le Neulasta, j'en ai eu moi aussi pendant mes FEC et j'avais assez peur des effets secondaires. J'ai plutôt trouvé que c'était un compagnon sympa qui évite de trop fatiguer.
Pour ma part, rien de méchant, quelques petites courbatures comme un début de grippe (sans la grippe :-)) qui cèdent sans problème avec un doliprane.
T'en fais pas, c'est un allié sympa, accueille-le comme tel !!!!!
Bon courage pour les jours qui viennent.
P.S   [211766] posté le 28/02/2014 16:36:00 par Soleilnoir,
Demain samedi, j'ai une piqure de Neulasta pour faire remonter mes globules blancs. Mais, car il y a un mais, ce produit à des effets secondaire comme douleures musculaires et osseuses plus ou moins denses suivant les personnes. Bonne nouvelle cela ne dure que 48 heures.

Bises
Bonjour   [211765] posté le 28/02/2014 16:31:00 par Soleilnoir,
Quelques nouvelles de mon sort.

Hier jeudi, 2ème cure de FEC. J'ai bien pris avant ma gélule d'Emend de 125 gr et aujourd'hui celle de 80 gr, demain encore une de 80. Après, je reprend le Primpéran à chaque repas. J'ai beaucoup dormi la nuit dernière, j'en avais besoin.

Aujourd'hui, je suis bizarre, un mélange de pas bien dans ma peau et de fatigue. Je n'ai pas pu dormir cet après-midi, je suis quand même resté un peu au lit.

Je refait le loup, dés que j'ai faim il faut que je mange, même pas grand chose, juste pour calmer. Pour le repas, c'est pareil, mais je ne mange pas plus.

Toujours pas de nouvelle de ma perruque. Il parait qu'elle vient d'Allemagne. Cela fera une semaine lundi que je l'ai commandée, si je ne l'ai pas la semaine prochaine, j'annule et j'en prendrais une ailleurs.

Je vous souhaite un bon week-end mes chère Impatientes.

Je vous embrasse.
Angie   [211751] posté le 28/02/2014 09:45:00 par colibran,
Coucou
Norma les globules blancs qui chutent
J'ai une hospitalisation de 24 h aux urgences pour tachycardie durant la 2ème cure de taxotère ( à J + 7) et ils ont trouvé une neutropénie sévère avec une fièvre légère : j'ai eu des antibios et les blancs sont remontés tranquillement, j'ai pu faire la dernière cure sans rien prendre. En fait je pense avoir eu à chaque cure cette baisse de globules (légère fatigue, petite fébrilité) mais je n'en ai pas parlé et comme j'avais assez de blancs (moins que la normale quand même) pour faire la cure suivante c'est passé commé ça.
3 semaines après la dernière cure de taxotère la prise de sang était normale
Bises

Claudine

Good bye FEC et bonjour TE!   [211741] posté le 27/02/2014 23:14:00 par Nanakk,
Hello! Suite aux résultats de ma biopsie vertèbre n5, cellules douteuses. On ne prend pas de risque... Du coup, changement de prog, au lieu de 3 FEC et 3 T, je passe à 1 FEC ( il y a 3 semaines) et 5 TE (taxotere & epuribine dont 1 aujourd'hui) + 2 hospitalisations en TE... Je suis verte!
So bye bye girls du FEC, on se revoit sur taxotere!!!
Par contre, je perdais mes cheveux à J+14 par poignées. J'ai tondu et depuis, je crois bien qu'ils ont arrêté de tomber... Bizarre....
Feel free
Angie   [211706] posté le 26/02/2014 21:05:00 par pao,
Juste pour te rassurer, après ma première Fec j'ai dû être hospitalisée pour aplasie fébrile (globules blancs à 0 et infection et fièvre), après quelques jours en isolement, j'ai pu ressortir une fois le problème réglé, avec une ordonnance de neulasta (pour booster la production de blancs) à faire après chacune des chimios suivantes.

Ce fut ma seule hospitalisation pour cette raison, même si mon taux de globules blancs n'est jamais revenu à la normale tant que la chimio a duré, mais, bien surveillée après ça, ça n'a plus posé de problème. Il faut parfois un peu de temps pour mettre en place le traitement qui te conviendra, l'important est de signaler à ton onco chaque nouveau symptôme pour qu'elle puisse l'adapter.

Bon courage à toi pour la suite. Bises.
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.