Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 30
bonjour taxotere   [211368] posté le 18/02/2014 16:52:00 par Zonzon,
coucou tout le monde,
eh bien voila, j'ai fait ma 1ère taxotere hier. Avec les corticoïdes qu'ils m'ont donné la veille, le jour et le lendemain, je pète la forme.... voire trop d'après mes proches .... il paraît que les effets arrivent après, mais vivons déjà au jour le jour... je ne m'affole plus... finalement on grandit dans cette maladie.
Je voudrais dire à Claudine que je suis heureuse qu'elle fasse sa dernière séance de radio demain et si j'étais près de toulouse, j'aurais amené le champagne.
Pour Soleil noir, et madamebou, je trouve effectivement que la gestion des cheveux est compliquée. J'ai décidé dès le début de feC de couper ras chez le choiffeur, maintenant j'ai des trous un peu partout, je ressemble à un moineau déplumé, je vais donc aller demain pour mettre la boule à zéro.
Hier, à ma chimio, j'ai eu un "bétisier" ... une voisine vient vers moi et me demande si j'ai perdu mes cheveux, je réponds oui... la j'ai une perruque... elle me dit moi ils ont repoussé, mais je garde la perruque quand même.. elle l'enlève, ses cheveux étaient bien repoussées, je lui dit qu'elle est superbe. Elle me demande "et vous c'est comment en dessous", je l'enlève et la elle hurle en mettant ses mains devant les yeux et en disant "mon dieu" ! '' Je n'ai pas su quoi dire, j'ai bien pleuré ensuite, sachant que samedi dernier pour mon anniversaire, j'avais des amis à la maison et en milieu de soirée, j'avais trop chaud, j'ai décidé de l'enlever. Personne n'a rien dit, mais maintenant je me demande si je n'ai pas choqué. Moi, je vis mieux à la maison, sans rien sur la tête, j'oublie... mais je me demande que ce n'est pas "agressif" pour les autres, même s'ils se veulent rassurants ?
Ah.... ca fait un peu "phosphorer" tout ca hein ? mais j'ai du mal à comprendre une personne, qui, dans le même cas que nous est effrayée !
Je vous embrasse mes soeurs de combat
Anne
merci, Angie78 et cheveux   [211350] posté le 17/02/2014 23:22:00 par madamebou
Bonsoir

Merci pour vos réponses concernant les bains de bouche, et l'homéopathie et autres médecines "douces" .
J'ai malheureusement pas eu le temps ni la ressource de voir un homéopathe, mais j'ai vu avec mon médecin de famille et le livre du docteur Luc bodin (mieux vivre la thérapie du cancer) Le tout en attendant de caler un RV avec l'homéo. J'avoue que c'est pas facile au niveau "temps", car un de mes deux fils autiste (léger atypique) est en crise. On doit etre quasiment à deux en ce moment pour s'occuper de lui, et éviter des catas. Du coup j'ai pas pris de RV, ni pour l'homéo, ni pour le coiffeur.....
Bref..

Angie78, pour les aphtes, Bodin (et mon doc) m'ont parlé de faire un bain de bouche avec de l'aspégic, et si big souci de passer un coton tige avec le la propolis dessus (ça pique un peu au début, mais le soulagement est durable). Mais je n'ai pas testé.

Soleilnoir, côté cheveux, je ne me fais aucunes illusions, d'autant que dixit l'oncologue, j'ai un crâne de piaf ;-) .... mais ça je le savais déjà.
Je réagis comme toi, bien qu'au début, en discutant de ça, j'avais le projet de me rabattre sur les foulards etc, seulement. Et en approfondissant la chose, je me suis aperçu que non, définitivement non, je ne pourrais pas affronter le regard de mes enfants, de mon mari ; ni le mien. Déjà que j'ai du mal avec ma cicatrice... ( en plus mes fils comprendraient pas)
Pour finir sur un sourire, ma grand fille (16 ans), m'a offert un .... bonnet de nuit, le même que portait nos grands parents. Le truc en coton blanc, avec pompom... pour pas que je m'enrhume par la tête. (dixit mon ado) Pratique, doux etc mais pour le côté sexy... je m'interroge lol

Bisous a vous toutes, bonne journée à vous demain.

Bonsoir   [211262] posté le 14/02/2014 23:27:00 par Soleilnoir,
Bonsoir à toutes

Merci pour vos messages.

Je vois que la chute des cheveux est en fonction de chacune comme beaucoup de chose avec ces traitements que nous avons. Pour l'instant les miens tiennent, mais il n'y à qu'une semaine que j'ai eu ma première chimio. J'envisage d'acheter une perruque. J'ai vu qu'il y en a de très bien. Je ne veux pas que mes enfants et mon mari me voit le crane chauve, ni moi non plus d'ailleurs. Il faut que je garde le moral au maximum. Je sais que certaines d'entre vous passent mieux cette étape et ont moins d'état d'âme.

J'ai eu les résultats de ma prise de sang post chimio, les résultats ne sont pas alarmants pourvu que ça dure. Par contre, je me suis enrhumée, lundi j'irais voir le toubib. Ce n'est qu'un petit malheur.

Je vous souhaite un bon week-end et vous embrasse.
soleilnoir   [211218] posté le 13/02/2014 21:54:00 par anso91
Début de la chute, encore peu impressionnante, mais surprenante car du jour au lendemain, à J15 avec rasage à 6mm; puis 3mm à J19 -ils tombaient juste en frictionnant un peu, laissant place à de grandes plaques blanches... Pour ma part, la perruque est restée dans sa boite, j'ai jamais réussi à la mettre, j'en suis restée aux turbans!
Bon courage pour cette passe délicate...
soleilnoir   [211197] posté le 13/02/2014 13:13:00 par colibran,
Coucou

mes cheveux ont commencé à tomber 3 semaines après la première chimio et je les ai tondus à 4 semaines, ça ne ressemblait plus à rien.
Et de voir ces cheveux sur ma brosse, sur mes habits ça me soulait.
La perruque me va super bien, d'après les retours que j'en ai et d'après moi aussi, donc tout va bien
Chimio finie le 18 décembre et les cheveux repoussent bien
Pour moi Taxotère m'a fait prendre du poids, j'avais toujours faim, résultat sur la balance : + 4 kgs que j'ai du mal à reperdre.

Donc pour toi plus que 5, tu vas voir ça passe vite

Bises

Claudine
soleilnoir   [211182] posté le 12/02/2014 23:04:00 par Zonzon,
coucou,
c'est super d'avoir cet appétit !et fractionner ses repas, c'est ce qu'il faut faire pour éviter les nausées.
pour les cheveux, c'est très variable pour chacune. As-tu mis le casque réfrigérant ?
Pour ma part, j'ai commencé à les perdre au bout de 15 jours, j'ai donc décidé de les faire raser par la coiffeuse (enfin 0,5 cm environ, style GI...) et cela m'a fait un bien fou, car c'est difficile de voir tous ces cheveux qui tombent.
J'ai mis tout de suite la perruque... les amis sont étonnés de me voir si bien coiffée.... -:) et à la maison, je ne porte rien.
1ère FEC passée pour toi...c'est super et cela ne se passe pas mal apparemment.... tu avances !
Plein d'énergie à toi !

Anne
Pour les nausées - astuce   [211177] posté le 12/02/2014 21:49:00 par Nanakk,
Par peur des nausées, je suis passée voir l'herboriste de Marseille suite à un reportage au 20h de TF1, le père blaize (à taper dans Google pour tomber sur le site) et j'ai attaqué un traitement de fond à base d'ampoules: Hepactif Fitoform qui contient du desmodium, curcuma, radis noir...etc... Pas terrible à jeun mais ça passe... Et jusqu'ici tout va bien! Pour celles qui recherche une solution, vous pouvez trouver pas mal de choses en vente à distance. Mais bon, c'est effectivement toujours mieux de se faire conseiller avant!
Soleilnoir   [211170] posté le 12/02/2014 20:33:00 par Petitbouddha,
Si tes cheveux tombent, la chute commencent la 3ème semaine après la 1ère chimio. Ton appétit fait plaisir à lire. Pour ma part, le lendemain de la 1ère chimio,j'ai petit déjeuner avec de la cancoillotte à l'ail...une grosse envie. Même si le manque d'appétit est apparu au fil des chimios j'ai toujours pris des repas "normaux", je me suis forcée quelques fois afin de ne pas m''affaiblir plus encore. Biz à toi
Soleilnoir - cheveux   [211169] posté le 12/02/2014 20:33:00 par SunnyLife,
Le miens ont commencé à tomber pile 15 jours après la première Fec. Au bout de 5 jours, c'était bien clairsemé et j'ai rasé. J'avais déjà acheté ma perruque, à la première sortie j'avais l'impression que c'était très visible, en fait non... personne n'y prêtait attention.
Bonsoir   [211165] posté le 12/02/2014 17:16:00 par Soleilnoir,
Demain,cela fera une semaine que j'ai eu ma 1ére perfusion de FEC.
Pas de problème majeur, à part la faim qui me tenaille .J'ai l'impression d'être un loup affamé au coin du bois. Il faut que je mange, pas grand chose,juste un Kiri ou une banane, etc....

Question cheveux tout va bien pour le moment.

J'aimerais savoir quand ils commencent à tomber à peu prés ?

Merci pour vos réponses.

Je vous embrasse.
Natale   [211139] posté le 11/02/2014 23:24:00 par colibran,
Bonsoir

Souvent aucune cure ne se ressemble, donc ne perds pas espoir
En ce moment tu dois être en chute de globules, donc ta fatigue semble normale
Est-ce que tu as essayé de te faire aider par des médecins pratiquant les médecines douces ? homéopathe, acupuncteur, magnétiseur ?
Si non tu devrais peut-être essayer, en tout cas pour beaucoup d'entre nous ça nous a aidé

Bises

Claudine
Fatigue   [211130] posté le 11/02/2014 16:17:00 par Natale,
Coucou !

Je n'ai pas donnė; de nouvelles depuis un moment, pour cause.

1 ere chimio ça a ė;tė;, par contre, j'ai eu la seconde le 5 février et je suis aujourd'hui encore un zombie ! Est ce que ça va être de pire en pire a chaque cure ? Car je vais péter un câble ! C'est surtout cette fatigue énorme qui me tue.

Gros bisous
2 eme jour fec   [211129] posté le 11/02/2014 16:06:00 par angie78,
merci pour vos réponses
angie78, madamebou   [211128] posté le 11/02/2014 15:54:00 par Zonzon,
coucou,

Je termine mes cures FEC et commence taxotère lundi prochain.

pour les problèmes de mucites, j'en ai eu sous FEC 100, mais cela été supportable grâce :
hygiène dentaire importante : après chaque repas, brossage + broxo jet
bains de bouche 3 à 4 fois/jour d'un mélange de bicarbonate et Fongizone (prescription Mg)
Ergyphillus (complément alimentaire à trouver en pharmacie spécialisée mais, comme dit claudine a faire valider par un médecin homéo ou naturopathe.
Je vois également un acupuncteur et un magnétiseur.

Du coup, problème de mucite certes, mais qui ne m'a pas empêché de manger.

Je vous fais une grosse bise pleine de soleil breton.... enfin non d'inondations....

Anne

Madamebou, Angie78   [211119] posté le 10/02/2014 22:54:00 par colibran,
coucou
- pour les anti nauséeux : j'avais aussi zophren
- Desmodium : en tisane sous ce nom ou "Desmopar" en flacon (tu peux commander sur Internet un seul labo le fait)
- pour l'homéo et les plantes il te faudrait voir un homéopathe, un acupuncteur. Ce sont des médecines personnalisées, chaque patient est un patient à part entière, et pour l'homéo c'est en fonction des symptomes. Attention aux plantes toutes ne doivent pas être utilisées. Par exemple pas de millepertuis pendant la chimio, il faut voir un médecin qui s'y connaît.

Pour les bains de bouche j'ai eu comme toi et j'en faisais aussi avec du "calendula" en teinture mère, 1 cuillère à café dans de l'eau 2 ou 3 fois par jour

Pour la chute des globules, elle est systématique. Je l'ai donc eue mais je n'ai ressenti qu'une légère fatigue, un peu de fébrilité (37°5) et pourtant à la 5 ème cure les blancs avaient sacrément baissé mais ils sont remontés et j'ai pu faire la 6ème sans problème. Là aussi voir un homéo acupuncteur qui aide (par exemple Meduloos)

Vous allez voir, ça va aller

Bises

Claudine
fec et médecines douces   [211118] posté le 10/02/2014 22:39:00 par madamebou
Bonsoir à toutes

Après la mastectomie, j'attaque la seconde étape cad la chimio. (la 3eme étant les rayons, puis bouquet final l'hormono)
Je commence ma chimio le 21 (3 FEC puis 3 taxotére) et je lis avec attention vos messages
Côté anti nauséeux j'ai les prescriptions ad hoc (emend et vogalène) par contre pour le foie, rien. Je vais donc voir avec ma pharmacie pour le desmodium (merci petitboudha).
Mais quid des médecines douces ? Si vous avez des conseils en ce qui concerne les plantes, l'homéo etc je suis preneuse.


Angie78 si cela peut t’être utile, pour les pbls de bouches l'oncologue m'a prescrit du bicarbonate de sodium versable à utiliser en bains de bouche.

merci à vous toutes pour votre aide et présence

bonne fin de soirée
Angie78   [211109] posté le 10/02/2014 20:51:00 par Petitbouddha,
Pour répondre à ta question, tu peux prendre le desmodium chaque jour afin d'aider ton foie. Pour ma part, j'ai fini la chimio fin mai 2013 et je continue à le prendre chaque soir , mon foie a du mal à se remettre des chimios..je n'ai pas eu de baisse des globules grâce aux piqûres de neulasta ( faites 48h après chaque chimio) J'ai eu des muscites mais en fin de chimios quelques jours , ton onco doit te prescrire des bains de bouches dans ce cas. N'hésite pas à utiliser les mêdecines douces si tu peux selon peut vraiment t'aider à atténuera les effets secondaires. Bravo à toi tu as fait la première, la plus dure!
FEC100   [211107] posté le 10/02/2014 20:35:00 par angie78,
Bonsoir première FEC 100 Aujourd'hui le 10.02.2014
un peu stressé, quand je suis arrivé mais tout c'est bien passé du moins pour l'instant pas de symptôme de nausée. j'ai mangé léger la veille et ce soir.

On verra pour les prochaines jours. je redoute maintenant la chute des globules blancs....

j'ai pu voir que l'on peut prendre du desmodium pour aider le foie puis je le prendre le lendemain de la cure?.

que prendre si j'ai une inflammation de la bouche? car j'ai pu constater que certaine en sont sujet.


Je tiens à vous remercier de votre aide.

bonne soirée à vous toutes
Soleil noir   [211091] posté le 10/02/2014 13:26:00 par Nanakk,
Ouch! J'espère que ça a été quand même! Sans anti-nauséeux, ça doit quand même être tendu! Moi j'ai pris les miens comme une élève très appliquée. Pas de nausée mais tout m'ecoeurait... Envie de rien mais j'ai mangé des petites quantités d'aliments simples. Impossible d'envisager autre chose qu'un légume à l'eau et une viande poêlée. Je crois que j'ai eu de la chance pour la 1ère aussi (qui a eu lieu jeudi aussi)!
Soleil noir   [211092] posté le 10/02/2014 13:26:00 par Nanakk,
Ouch! J'espère que ça a été quand même! Sans anti-nauséeux, ça doit quand même être tendu! Moi j'ai pris les miens comme une élève très appliquée. Pas de nausée mais tout m'ecoeurait... Envie de rien mais j'ai mangé des petites quantités d'aliments simples. Impossible d'envisager autre chose qu'un légume à l'eau et une viande poêlée. Je crois que j'ai eu de la chance pour la 1ère aussi (qui a eu lieu jeudi aussi)!
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.