Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 67
bientôt début de chimio fec50    [229369] posté le 22/09/2015 14:18:00 par jeunefemme59,
Bonjour à toutes
Voilà j ai eu mon rdv lundi avec ma prise de sang concernant l efficacité de ma piqûre. Il s avére qu elle me fait effet je suis ménopause chimiquement si je peux dire.
Donc elle veut qu on fasse de la chimio Fec 50 je pensais avoir 3 séances car il était marque 3 sur le papier que j ai eu mais non elle m a explique qu on commence par 3 après on fait un tep scan pour voir si cela fait effet et je souhaite énormément que cela fasse effet car sinon on devra changer de chimio. Et si elle marche bien cette chimio fec50 après le tep scan re 3 cures (c est comme ça qu on dit je crois ) tep scan et ainsi de suite. En moyenne elle m a parlé de 9 cures donc j en aurai pour environ 7 8 mois.
J ai aussi le choix de ne pas faire de chimio maintenant vu que je suis assymptomatique et attendre que je présente des symptômes si je peux dire.
Je ne sais pas quoi faire même si je pense faire la chimio des maintenant.
J ai rdv avec le chirurgien qui lui me donnera un rdv pour la pose du PAC un rdv avec l infirmière du service et un rdv avec le cardiologue pour un bilan cardiaque. Tous ces rdv me fichent un coup au moral en plus de cette chimio qui devrait commencer courant octobre.
Je sais que je suis en boucle avec ça mais je risque de perdre mes cheveux et franchement ça je ne sais pas comment je vais le vivre. Je sais même que je vais le vivre très mal et me voir chauve et que d autres personnes puissent me voir comme ça je ne peux franchement même pas y penser. Je suis vraiment pas bien.
Pourriez vous me donner des conseils ou me faire part de vos témoignages s il vous plaît? J ai besoin de votre aide car vous seules pouvez me comprendre.
Bon courage à vous toutes et plein de pensées positives et merci de m avoir lu j avais besoin de dire tout ce que je pensais.
CECI28   [229154] posté le 16/09/2015 11:05:00 par jeunefemme59,
Merci beaucoup pour ton témoignage. Vos témoignages m aident beaucoup. J espère que ça va aller! J ai très peur je suis une vraie angoissée de nature!!! Merci beaucoup vraiment ! !!! Plein de pensées positives à vous toutes
cocoambre    [229153] posté le 16/09/2015 10:59:00 par jeunefemme59,
Merci beaucoup pour ton témoignage. J espère que ça va aller!!
Plein de pensées positives!!!
Merci encore!! :)
Chimio Fec Pour JeuneFemme59   [229127] posté le 15/09/2015 19:08:00 par CECI28
Bonsoir JeuneFemme59
J'ai eu 3 séances de FEC il y a 4 ans... c'était pas une partie de plaisir mais il y en a que 3! ca c'est une bonne nouvelle
Ensuite, autre bonne nouvelle, on te dit que tu vas perdre tes cheveux, mais cela peut dépendre, je suis visiblement un cas puisque je n'ai pas perdu mes cheveux ; il faut dire que j'ai une tignasse frisée et surtout que j'ai insisté lourdement pour porter le casque ; je ne dis pas que c'est forcément La solution mais cela a été Ma solution, pas de brossage ou de lavage pendant 7 jours environ ; pas d'élastique dans les cheveux ni autres... et ça peut marcher
Je t'envoie plein de bonnes énergies
jeunefemme59   [229126] posté le 15/09/2015 19:01:00 par cocoambre,
hello,

je sors de chimio ( FEC100 + taxotere) et globalement tout s'est bien passé hormis une fatigue de plus en plus présente ( j'ai pratiqué la course à pied jusqu'à la 4eme cure), des cheveux qui ont tenu jusqu'à maintenant sauf sur les tempes ( j'ai qd même du les couper courts) et qq petites bricoles.( 1 jour de nausées lors de la 3eme FEC) donc pas de douleurs et c'est qd même là l'essentiel.

Tu dois te dire qu'aucune d'entre nous ne réagit de la même façon et que tu n'auras peut être pas ou peu d'effets secondaires . aie confiance et si tu as des effets secondaires sans douleurs , c'est déjà pas si mal , non ?

courage , ça va le faire et de tte façon à un moment la chimio se termine et ça sera derrière toi.

corinne
Merci de M avoir repondu   [229121] posté le 15/09/2015 17:49:00 par jeunefemme59,
Merci de M avoir répondu. J ai finalement eu le courage de lire ce papier donner par l oncologue. Est ce normal de n avoir que 3 séances? L oncologue m à dit que c était peu allopeciant à fortement allopeciant. Comment faire pour ne pas stresser? Une petite idee? Une piste? Je suis stressée de nature l inconnu me fait une peur terrible et je me fais des films comme c est pas possible!!
Est ce que cette chimiothérapie fonctionne? Genre après on est tranquille un moment? Ajoute t on autre chose après? Est ce qu on est réellement malade?
Apparemment on ne M opére pas si j ai bien compris car je suis metastatique et c est chronique ce fichu c..... d... m......
J ai tellement de questions!!! :(
jf59   [229119] posté le 15/09/2015 17:30:00 par RoseCéleste,
Coucou,

J'ai eu fec;=) On va te donner des médicaments contre les nausées et tu auras une piqure pour booster tes globules blancs. Tu vas probablement perdre tes cheveux, mais pas tout de suite, moi c'était après la2ième séance.
C'est normal que tu aies peur, c'est tout à fait compréhensible, mais essaye de rester calme un maximum, cela va aider ton corps et ton esprit à se préparer et limiter les effets secondaires, car le stress, c'est un générateur d'ennuis!!!

N'hésite pas à me contacter, si tu en as envie;=)

Courage, courage!!!!

Bisous

Rose

qui a eu chimiothérapie fec 50 ?    [229114] posté le 15/09/2015 16:04:00 par jeunefemme59,
Bonjour à vous toutes
Je vais certainement avoir de la chimiothérapie Fec 50. L oncologue m à même sorti le papier du bilan personnalisé de soin.
Je suis Cci avec des métas osseuses et ganglions axilaires touchés.
Depuis 1 an qu on M a annoncé ce c.... j ai eu 2 traitements tamoxifene qui marchait pas extra et letrozole avec enantone qui apparemment ne fonctionnerait plus bien car au tep scan il y a augmentation de la tumeur et du ganglion et je marque un peu plus au niveau des métas. Je précise que je serais assymptomatique.
Y en a t il parmi vous qui ont eu cette chimiothérapie. Il est marqué 3. Y a t il autre chose a faire après cette chimiothérapie?
Bref pouvez vous M éclairer et M aider sur cette chimiothérapie car j angoisse énormément et le mot est faible.
Merci beaucoup par avance
@lavraievie   [228114] posté le 19/08/2015 14:51:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Tu est forte tu le sais :
du repos , des coups de blues , des regards qui nous attristes c est ça le VRAI chemin de notre maladie chronique!
Je voulais egalement te dire que tu as fait les bons choix aidée par ton naturopathe car j utilise bcp la medecine parallele ( voir onglet la medecine douce);
je suis bien( CCI Her+++) et même tres bien ( biologiquement NFS +++ ) ac une'' REMISSION'' , tjrs en chimio à therapie ciblée , ts les 21 jours perf C 22 le 25 AOUT 2015;
On ne change pas une equipe qui gagne !! tous ces cplts aliment. vont te venir en aide je les ai testés pour toi et ça marche !!!!
Croyons y . Que celles qui n adherent pas, prière de vous abstenir, je vous respecte aussi !!!
Merci
Courage à toi - PRENDS SOIN DE TOI
Bonne journée ensoleillée à vous toutes quand même
biiizes
CELINE
@lavraievie   [228115] posté le 19/08/2015 14:51:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Tu est forte tu le sais :
du repos , des coups de blues , des regards qui nous attristes c est ça le VRAI chemin de notre maladie chronique!
Je voulais egalement te dire que tu as fait les bons choix aidée par ton naturopathe car j utilise bcp la medecine parallele ( voir onglet la medecine douce);
je suis bien( CCI Her+++) et même tres bien ( biologiquement NFS +++ ) ac une'' REMISSION'' , tjrs en chimio à therapie ciblée , ts les 21 jours perf C 22 le 25 AOUT 2015;
On ne change pas une equipe qui gagne !! tous ces cplts aliment. vont te venir en aide je les ai testés pour toi et ça marche !!!!
Croyons y . Que celles qui n adherent pas, prière de vous abstenir, je vous respecte aussi !!!
Merci
Courage à toi - PRENDS SOIN DE TOI
Bonne journée ensoleillée à vous toutes quand même
biiizes
CELINE
1ère FEC   [228111] posté le 19/08/2015 14:26:00 par lavraievie,
bonjour Je suis sous antibiotiques because une lympangite + une belle bronchite. Je n'ai donc pas fait ma 2ème chimio qui a été reportée au lundi 24 . Mes analyses ne me donnent apparemment pas d'inquiétude, je vois mon référent demain jeudi , elle me traduira . Par contre mon diabète est incontrôlable. J'ai RV chez ma diabétologue le 31 de ce mois, on avisera. Ce n'est pas simple ! Mon moral est un peu mieux, mais je ne me supporte pas sans
cheveux, et quand je suis contrainte à mettre ma perruque pour aller en ville, si je rencontre des amies, qui me disent que je suis bien coiffée, je leur dis que c'est ma coiffure pour un an, qui le veut comprend. Si mon mari est derrière moi , il leur dit que c'est une perruque et qu'il aut mieux ne pas m'en parler. Hier en rentrant , ma voisine est venue me faire la bise, mon mari l'avait prévenue et j'ai fini par pleurer dans ses bras. Autrement, je suis toujours aussi fatiguée , je dors beaucoup, je mange peu. J'ai vu mon naturopathe hier, il m'a donné de bons conseils. Contrairement à ce qu'on pourrait croire prendre des tonnes de vitamines peut nuire au traitement , car il faut plutôt renforcer notre combat et notre corps en aidant notre foie qui va souffrir par tous ces poisons injectés. Par contre alléger notre alimentation en supprimant toute alimentation artificielle, les laitages et en consommant beaucoup de légumes , et fruits qui eux suffiront à nous fournir les vitamines essentielles. Avec mes intestins qui commencent à souffrir par les antibiotiques, j'ai juste un complément alimentaire à base de souches bactériennes pour rééquilibrer la flore intestinale. Mais ceci vaut pour moi, je ne prétend pas avoir la solution pour tout le monde. Bon courage à vous toutes je vous embrasse.
Lavraievie   [227969] posté le 15/08/2015 20:49:00 par Carambole
Bonsoir,
Ce qui vous est prèscrit est le FEC (fluoro-uracile, épirubicine, cyclophosphamide). Le sétron est un anti-émétique, le Solumedrol est de la cortisone, l'Endoxan est le nom commercial ( princeps) du cyclophosphamide.
Cela correspond aux 3 premières cures de chimiothérapie qui m'ont été prescrites. Dès la 1 ère cure, mes globules blancs ( polynucléaires neutrophiles) ont baissé fortement. Ce qui a été aussi votre cas, puisqu'on vous â prèscrit du Neulasta qui est une protéine facteur de croissance qui stimule la moelle osseuse et provoque fréquemment des douleurs osseuses pendant 3 à 4 jours aprés l'injection. Et c'est la raison pour laquelle vous vous sentez très fatiguée. C'est normal.
Vous êtes sous antibiotique pour diminuer l'état infectieux.
Reposez- vous.
Courage ! Bises, amitié, Arielle🍀;🌺;🌹;🌿;
lavraievie   [227966] posté le 15/08/2015 19:35:00 par RoseCéleste,
Coucou,

La vie n'est pas tendre avec vous, c'est normal que vous soyez "à plat"...
Je ne connais pas ces produits, mais je suis passée par la case chimio et je sais que ce n'est pas tous les jours évident.

Courage, on a souvent plus de force qu'on ne le pense,

Amitiés,

Rose
opérée le 29juind'uncancer du sein droit   [227963] posté le 15/08/2015 19:28:00 par lavraievie,
J'ai beau être d'un certain âge ...j'ai été opérée le 29 juin d'un cancer du sein droit ,un carcinome canalaire infiltrant de grade provisoire Classification S.B.R.II. Mon mari ayant été opéré d'un cancer de la vessie en janvier de la même année, j'ai été secouée d'apprendre à mon tour .Rien n'est facile dans la vie, pour personne.J'ai commencé la 1ère chimio le 27 juillet.J'étais assez confiante.Le jour anniversaire de la mort de mon fils,le 11 août, je rencontrai une amie me demandant si j'avais enfin trouvé un médecin, me proposait son RV chez le sien Je n'ai pas refusé, ayant une lymphangite douloureuse Je suis sous antibiotiques pour 8j . Très fatiguée depuis juin, je ne me sens pas bien et mon 2ème RV pour la chimio a été reporté.
Voilà ce qui a été prescrit

NAC 0.9% 250ML FREEFLEX rinçure endoxan)
SETRON 1 U
SOLUMEDROL120mg
EPIRUBICINE
GLUCOSE 250ML FREEFLEX
CYCLOPHOSPHAMIDE
ENDOXAN
FLUOROURACILE

Le lendemain j'ai eu une injection de Neulasta

Connaissez- vous ces produits? comment avez-vous réagi ?
Merci à vous
@ Carambole, Les6a Les analogues LHRH et mentrues pdt chimio   [226939] posté le 21/07/2015 20:51:00 par maritchou***,
Re bonjour les filles

Merci pour vos precisions

Bonne soirée à toutes les deux

Courage à vous deux et toutes aussi

Prenez soin de vous toutes

BIZES
CELINE
Maritchou   [226938] posté le 21/07/2015 20:37:00 par Carambole
Chez la femme non ménopausée, pour empêcher la sécrétion ovarienne et la production d'oestrogène, on peut enlever les ovaires. Mais les oncologues proposent de plus en plus les analogues de la LHRH qui empêchent provisoirement la sécrétion d'oestrogène.
J'espère t'avoir aidée.
Amitié et bises,
Arielle🍀;🌺;🌻;🌿;
maritchou /règles pendant chimio   [226937] posté le 21/07/2015 19:30:00 par les6a,
Bonsoir ,
maritchou , je ne suis pas concernée , j'ai eu il y a 1 an1/2 environ une ovariectomie + hystérectomie pour kyste ovarien bénin de plus de 10 cm sur l'ovaire gauche donc pour moi , j'ai été ménopausée brutalement mais pas de bouffees de chaleurs et pas de traitement substitutif hormonal non plus , une chance quand on y pense restropectivement.

Annelo
@ Carambole chimio et regles   [226932] posté le 21/07/2015 18:48:00 par maritchou***,
Bonjour à vous
Merci pour votre ^post explicatif
QUESTION
- es ce que pour une femme non menopausée '' chimique'''( ac des mentrues) pdt LE DEMARRAGE D UNE chimio conventionnelle( FEC, TAXOTERE ,TAXOL) ac 6 cures en general , et elle est hormono dependante RO+ et RP+ dans notre exple, aussi ;
,- croyez vous que l oncolog landa( ds l exple ci dessus) administre les analogues LHRH ( ENANTONE DECAPEPTYL, ZOMETA , ZOLADEX) pour son confort, sa fatigue latente, sa PDS plaquettes et neutropliles NFS en general , son caractere RO+ et RP+, son repos ovarien en plus de sa chimio conventionnelle ?
Je n ai tjrs pas compris à tort ou à raison le but recherché de l administration des analogues LHRH !
Il n est jamais trop tard de voir votre point de vue à ce sujet

merci ^pour votre information

Bien à vous
CELINE
Chimio et règles   [226927] posté le 21/07/2015 16:24:00 par Carambole
La chimiotherapie peut perturber les cycles menstruels ( les menstrues deviennent rares, ou irrégulières, ou même abondantes) en agissant sur le fonctionnement ovarien. La chimio peut même induire chez certaines, en fonction des doses, de la durée, de l'âge de la patiente, une ménopause précoce, mais ce n'est pas le but recherché car elle traite les métastases et les risques de micro-métastases.
Par contre, les analogues de la LHRH, par castration chimique ( Decapeptyl, Zoladex, Enantone) induisent systématiquement la ménopause pendant tout le temps de l'administration du produit, et c'est le but recherché.
Si les oncologues veulent provoquer avec certitude la ménopause, ils prescrivent ces produits de castration chimique.
Amitié, Arielle.🍀;🌻;🌺;
BLOCAGE DES CYLES LES6A SIDONIE PTITCHAT   [226925] posté le 21/07/2015 14:32:00 par maritchou***,
Bonjour à vous
Je voudrais vous dire que le blocage des cycles ( zometa , zoladex, decapeptyl, enantone) sont prevus pour bloquer les cycles menstrues si et seulement si on est en hormono dependant par exple RO= 30%, RP=60%,et/ ou HER+++ et/ ou her negative ; pour diminuer l aplasie= la fatigue aussi , pour les controles pelviens ovaires TAP AUSSI et les posts menauposées.
LA MENOPAUSE CHIMIQUE( ZOMETA , DECPEPTYL, ZOLADEX, ENANTONE) EST SOUVENT EXCUTÉE SI ELLE NE SE FAIT PAS PAR LE BIAIS DE FEC, AC, CMF , TAXOL, TAXOTERE et menopause naturelle
Voilà ce que je peux vous dire .
Prenez les infos aupres de vos oncologues respectifs car vs me faites douter !!
Pour ce qui est de mon cas HER+++ CCI GRADE III METASTATIQUE AC 1 ERE CHIMIO CONVENTIONNELLE TAXOL au bout de de C2 zero regles et je suis allée jusqu' à la C9 ( ts les 21 jours)
Ensuite comme je n etais pas menopausée avt mon cancer pour le traitement immunologie = HERCEPTINE + FEMARA= hormono therapie + ENANTONE car je n etais pas menopausée naturellement ( & hormono dependante RO § RP OKÉ)
Bilan Aprés le TAXOL zero TT pdt 3 mois'' Petscan'' suspicion reprise tumorale alors mise en place du protocole precedent pdt 3 mois
Conclusion recidives et evolutivité tumorale lors d un autre Petscan LE 30 AVRIL 2014
Puis passage au TDM 1 EN ESSAI CLINIQUE LE 03 MAI 2014 , à la cure N°XV (fev 2015) retour des RAGNAGNA!!!!
Mon oncologue me dit si vs voulez je vous prescrit les anti bloquants mais ce n est pas imperatif sauf si vs vs sentez etes mas fatiguée VS N ETES PLUS HORMONO DEPENDANTE!!!!!!;
J ai l ordonnance ZOLADEX dans mon attch case ETelle attends!!( SI FATIGUE +++ IL FAUT LE PRENDRE !!! Ca va merci!!!
Je ne sais plus qui croire et je viens de faire la C21 où mes Controles stipulent "rémission complete sur TDM 1"
J' expose mon cas de figure ' menstrues ' j ai 53 ans non menauposée sous TDM 1 MAIS ac cette chimio zero castration ovarienne et il faut se proteger pour les rapports sexuels lors de ce protocole ( chimio a therapie ciblée).
C est bon ou c est pas bon je ne sais plus qui je dois ecouter!!!
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.