Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 36
1ère FEC suite   [213116] posté le 30/03/2014 14:37:00 par Boule-de-neige,
J+ 3 ça va à peu près. Les nausées ont duré une bonne journée, intense mais gérable, le plus persistant pour moi sont les remontées acides. Sinon encore fatiguée, je dors, je dors, ...mais certainement du au Neulasta que j'ai eu le lendemain, qui fait bosser dur ma moelle épinière. En revanche pas trop douloureux. Voilà pour rassurer un peu les prochaines...je vous embrasse
Evangeline   [213031] posté le 28/03/2014 07:50:00 par pao,
Je comprends ta réaction, perso, j'ai témoigné de ma galère avec fec, une seule fois, au tout début de mon inscription sur ce forum, comme toi, par besoin de me vider de tout ça. A présent, je n'ose plus, parce que je n'aurais pas aimé savoir ces choses à l'avance, j'étais partie en chimio la fleur à la perf et je crois que, malgré tout, ça m'a aidée à supporter la "surprise" des effets secondaires. Mais en te lisant, je réalise que j'ai peut-être tort, tout le monde n'a pas le même ressenti que moi et peut-être seraient-elles mieux armées si je leur racontais tout. pas évident non plus pour moi de revenir là-dessus alors que je commence un nouveau cycle dès lundi, avec certes de nouveaux produits, mais la tension commence déjà à monter...

Je te souhaite néanmoins tout le courage du monde pour la suite, plus que 2 fec et ensuite, pour moi en tout cas, taxo m'a semblé bien amical, même s'il m'a offert une superbe réaction allergique pour fêter la première cure... tiens bon, je pense à toi...
BOULE de neige   [213018] posté le 27/03/2014 22:11:00 par Evangeline,
J'espère que tu vas passer une bonne nuit reposante. N'hésites pas à venir chercher du réconfort auprès de nous si le rouleau compresseur se met en route dans les jours à venir.
Plein de tendres pensées
BOULE de neige   [213019] posté le 27/03/2014 22:11:00 par Evangeline,
J'espère que tu vas passer une bonne nuit reposante. N'hésites pas à venir chercher du réconfort auprès de nous si le rouleau compresseur se met en route dans les jours à venir.
Plein de tendres pensées
Evangeline, le retour!!!   [213015] posté le 27/03/2014 22:06:00 par Evangeline,
Bonsoir à toutes

D'abord toutes mes excuses à Gise4. J'avais lgtps hésité avant de partager ma traversée de l'enfer suite à cette 1ère FEC. Mais j'avais besoin de l'écrire et de le partager. J'ai conscience que ça peut faire peur à celles qui m'ont lu. Mais si j'avais lu de tels témoignages avant ma 1ère cure, je crois que je m'y serais mieux préparée.
Et puis ce que je voudrais partager surtout aujourd'hui c'est que malgré ce que j'ai traversé pdt 3 jours, ce qui me reste aujourd'hui c'est une grande fierté. Je suis fière d'avoir tenu le choc. J'ai l'impression de sortir en grand vainqueur d'un combat terrifiant. Je me sens prête à affronter la prochaine. (je ne dirais peut-être plus ça la veille d'y aller, mais demain est un autre jour!)
Quant je lis ton post Gise 4, je pense à ma traversée de l'enfer. Quand j'étais au plus mal, 2 jours après FEC100, je me suis dis "Arrête de lutter contre ces douleurs et ces nausées; Laisse toi aller, laisse ce poison lutter contre cette merde. Accepte!" Et ça m'a beaucoup aidé. Cela n'est qu'un avis, mais je pense que chercher à tout prix à échapper aux effets secondaires n'aide pas à les affronter, bien au contraire. Je pratique un peu la méditation et j'ai essayé de pratiquer quand j'étais au plus mal : accepter les douleurs, se concentrer sur son corps et observer les effets produits par ce mal, quelles réactions, réflexes ils produisent en nous? Et surtout se forcer à ne pas réagir, laisser aller, juste observer.
En tous cas je tiens à vous dire qu'on survie à tout ça, c'est vivable même si c'est terrifiant, et on en sort plus forte si on accepte.
6 jours plus tard, je vais bien, je récupère des forces de jour en jour et je trouve que la vie est formidable.
Tenez bon, on l'aura!!!
Plein de tendres baisers à toutes et Gise4, je t'envoie toutes les énergies positives pour ta cure. On est des guerrières!
Boule-de-neige   [213014] posté le 27/03/2014 22:00:00 par anso91
Et une de moins!!!! A rayer dans le calendrier avec force et plaisir :)
Bon courage pour les jours à venir, viens nous voir si tu en as besoin ou envie! Et fais toi plaisir: dodo si besoin, tu grignotes quand tu peux/veux et basta! Le reste, on verra plus tard!!!
Bises
Évangéline ???   [213002] posté le 27/03/2014 15:38:00 par Boule-de-neige,
Comment vas tu ? J'espère que tu vas mieux. Profite du we qui s'annonce ensoleillé. Bises
Et de une !   [213001] posté le 27/03/2014 15:34:00 par Boule-de-neige,
Bon je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais je suis sortie de ma 1ere fec il y a 3h et jusqu'à présent tout va bien. On verra ce soir, mais séance presque sympa, papotages, conseils, croissants, boissons, même pas eu le temps de lire ou de regarder le film que j'avais déchargé...Demain matin Neulasta, ouille ...grosses bises et merci à vous pour les conseils et les encouragements.
gise4   [212932] posté le 26/03/2014 09:53:00 par anso91
Wouahou... C'est un peu le revers de ce forum... On y trouve soutien, aide, réconfort, mais on peut aussi se faire peur!!!
Si ça t'angoisse, alors ne lis pas trop -mais il est aussi bon d'être avisée des divers effets de la chimio histoire de ne pas complètement plonger dans l'inconnu et de pouvoir parer à tout -ou presque! Une crabahuteuse avertie en vaut deux ;o)
Personnellement, je préférais tout savoir pour avoir l'impression de maitriser l'affaire, mais chacune réagit différemment. Si tu préfères ne pas savoir, alors garde l'adresse du forum sous le coude pour des questions éventuelles à venir, mais ne te ballade pas trop à travers les topics, ça pourrait être anxiogène.
Tu peux lire ma fiche si tu veux, j'ai eu le même protocole que toi (que beaucoup ici): j'ai parlé des effets secondaires pour chaque cure. Mis bout à bout, c'est peu plaisant à lire. Mais on se doute bien que la chimiothérapie n'est pas une partie de plaisir. Cependant, honnêtement, même si ça me tente pas spécialement d'y retourner, je te promets que c'est "vivable" pour la majorité des patients. Et entre deux cures, on passe à autre chose, on savoure un peu de temps pour soi, on vit normalement.
Tu as été vaillante jusque là, continue autant que tu peux. Mais dans ce long parcours du combattant, nous avons toutes été courageuses au maximum, mais les coups de mou sont légions -nous ne sommes pas des superwomen!!!
N'hésite pas à revenir si tu as des questions. Nous serons toutes avec toi le 14 avril, sois en certaine! Et nous serons encore là pour t'épauler dans la gestion de l'après-cure: il y a toujours une poignée d'impatientes qui veillent, à toute heure!!! Bon courage!
gise4   [212931] posté le 26/03/2014 09:25:00 par fleurdemai,
Coucou , je passe sur le site et je découvre ton message , là tu es dans la période tsunamie de ta vie , tout vient d'être bousculé !! il faut pas baisser les bras , tu vas y arriver pas d'autres solutions pour vaincre ce crabus !! et tu sais les corps sont différents d'une personne à une autre ils réagissent différemment , donc c'est bien de lire et de s'informer mais faut pas tout prendre pour soi !!!
il faut que ta rage de te battre revienne je sais ce n'est pas facile , mais faut pas baisser les bras !!! tu es devenue une guerrière allez hop au combat !!!!
gros gros bisous et plein de courage et de hargne ma belle
Marie ,
whaouu!!!! vous me faites peur!!!   [212912] posté le 25/03/2014 23:28:00 par gise4,
bonsoir ,
Je dois commencer ma première cure de FEC le 14 avril . J'ai été opérée le 6 mars d'une quadrantomie et de 2 ganglions (negatif)
Mon protocole chimio est : 3 FEC et 3 taxo .
J'ai toujours eu un moral d'acier même aprés avoir appris mon cancer du sein . Je suis suivi par une naturopathe depuis une semaine pour preparer mon corps a cette guerre . J'ai acheté tous les produits de la creation pour peau , ongles , bouche......
j'y croyais jusqu'a ce soir que je me promene sur le site . J'y suis inscrite depuis debut mars , je ne participe pas beaucoup .
Mais là !!! J'ai peur , quant je lis vos temoignages , je pleure . ou est passé ma rage de vivre !! mon envie de combattre !!! je ne croyais pas a tout ça !!!! que dois faire de plus pour ne pas vivre ça????
Evangeline   [212851] posté le 24/03/2014 16:16:00 par flo47,
Allez ma belle "une de moins"

Tu vas reprendre des forces jour après jour.

Avec Taxo, la fatigue est moins intense.

Bisous bisous.
Florence
ERMEL , gla gla sous le casque!   [212820] posté le 24/03/2014 07:57:00 par alizee07
J'avais opté pour le port du casque pendant les chimios , j'ai perdu des cheveux mais j'ai pu me passer de perruque , je portais uniquement des bandeaux . Les cheveux sont surtout tombés sous fec , il faut demander à le changer toutes les 2O minutes ,c'est insupportable les 5 premières minutes mais je ne regrette pas mon choix . Bonne journée à toutes , soignez vous bien "que la force soit avec vous " Je vais au travail A bientôt Jacqueline.
Evangeline   [212815] posté le 24/03/2014 06:04:00 par Nanakk,
Pense à noter ton historique d'effets secondaires. Ton onco te donnera de quoi te soulager pour la prochaine. Comme toi, je n'ai jamais envie d'y retourner. Mais pas le choix! Plus on y retourne et plus vite on guérira!
Et rappelle toi que désormais, c'est un jour après l'autre!
Plein d'ondes positives du fin fond de mon lit!!!
Evangeline   [212814] posté le 23/03/2014 23:23:00 par SunnyLife,
Ta détresse me rappelle si bien ce que j'ai traversé, mais je t'assure, comme les autres, que tu surmonteras cette période difficile.
Plus que deux fec. avec Taxotère ce sera différent. Aide toi avec de l'homeo. Toutes les petites aides sont bonnes à prendre.
Et accroche toi à toutes celles qui ont de l'avance sur toi et celles qui sont en rémission. Tu vas t'en sortir aussi.
Evangeline   [212811] posté le 23/03/2014 22:41:00 par pao,
Courage, courage ! Je vois que fec ne te fait pas plus de cadeaux qu'à moi... même si tu es épuisée et terrifiée aujourd'hui, dans quelques jours tu commenceras à retrouver tes forces doucement. Et que dire sinon que si, tu y retourneras, et tu iras au bout de cette chimiothérapie et tu vireras ce crabe de ton corps. Parce que c'est le seul moyen, même s'il nous rend si faibles et si malades.
Je peux même te prédire que, peu de temps après la fin de cette période terrible, elle te semblera déjà lointaine, tant tu te sentiras mieux et seras passée à autre chose... et après encore, tu reprendras ta vie, pas celle d'avant, bien sûr, mais une vie nouvelle, pleine de tout ce que tu auras vécu et appris ces quelques mois...

Prends soin de toi, Evangeline, repose-toi, mange un peu quand tu peux, pense à bien faire ton bain de bouche pour ne pas avoir trop d'aphtes et, dès que tu as un moment de calme, essaie de te détendre un maximum...

Je te serre fort dans mes bras et t'embrasse...
Evangeline   [212810] posté le 23/03/2014 22:26:00 par rebellyka,
Courage Evangeline!
Les jours prochains seront meilleurs!


Prends bien soin de toi
chimio J2   [212809] posté le 23/03/2014 22:09:00 par Evangeline,
J'ai bcp pensé à vous aujourd'hui et j'attendais avec impatience le moment où je sortirai de ce cauchemar pour pouvoir vous écrire. Je croyais avoir traversé l'enfer hier mais je n'étais qu'aux portes. Aujourd'hui j'ai plongé dans les profondeurs.jamais je n'aurais cru me retrouver dans un état pareil. Je ne pouvais plus parler tant j'ai souffert et je n'ai pas quitté le lit de la journée. Impossible de tenir sur mes jambes. Lire que tout s'estompe les jours suivants me donne du courage.
J'ai une maman formidable qui a veillé Sur moi toute la journée.
J'espère qu'ils adaptent les traitements pour les suivantes parce que là je veux vraiment pas y retourner.
Soleil noir   [212793] posté le 23/03/2014 11:32:00 par Nanakk,
Hello! J'ai eu moi aussi ma dose de neulasta hier. Je suis évidemment toute cassée aujourd'hui. Le moral s'est fait la malle... Je vais passer la journée entre mon canapé et mon lit... Pffff...
MAIS!!! Demain est un autre jour!!!
Et comme toi, j'en suis à la moitié!!! Tu es passée au taxo?
Plein d'ondes positives!!!
Bonjour   [212786] posté le 23/03/2014 10:28:00 par Soleilnoir,
Voilà, j'ai fait la moitié du chemin. J'ai eu droit à une piqure de Neulasta pour faire remonter mes globules. Malheureusement, elle m'a fusillée. Hier samedi ,j'ai dormi toute la journée et je n'ai presque pas mangé. Aujourd'hui, je suis encore faible et n'ai pas très faim. J'espère que cela va s'arranger, car je suis déprimée.

Bises à toutes
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.