Halaven / Eribuline [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

536 messages - page 24
ptitecocotte59   [272738] posté le 31/10/2019 10:57:00 par marthe62,
coucou ma belle, je ne te dis pas bienvenue car on préfèrerai ne plus voir personne sur ce site! mais sache que tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre; je viens de lire ta bio!!!! quel parcours et quel courage!!!! une bonne leçon d'envie de vivre que tu nous donnes. Cela relance mon envie à moi. bien que je n'en manque pas, mais tout de même : chapeau bas. Tu verras que j'ai eu aussi un parcours compliqué et nous sommes dans le même traitement, j'ai commencé Eribuline le 27 septembre, deux vendredis puis une pause etc....je suis en pause ce vendredi (en plus c'est férié) je reprends vendredi prochain. Pour l'instant pas trop d'effets secondaires trop gênants. comme tu dis estomac un peu en vrac quand même, remontées acides, mauvais sommeil, douleurs musculaires, mais je fais du stretching et du kiné toutes les semaines, ça va à peu près. Pour les cheveux, après les avoir perdus (tous les poils d'ailleurs) sous taxol, ils ont bien repoussés, et là je mets le casque réfrigéré à chaque séance car les infirmières m'ont dit que ça marchait bien, pour l'instant j'en ai perdu au début (d'avantage qu'à l'automne) mais là ça à l'air de s'être stabilisé. En arrivant de la séance j'applique un masque capillaire à l'argile verte, je laisse sécher puis je rince, et j'en refait un le lendemain (petit truc d'une infirmière...) j'essaie tout, on verra bien. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre au mieux, même si on sait qu'avec des métastases on risque de faire des chimio de temps en temps....mais tant que ça fonctionne, je prends! je t'embrasse bien fort. Martine
Bonjour , Bonjour je suis nouvelle parmie vous .   [272737] posté le 31/10/2019 08:22:00 par PtiteCocotte59,
Bonjour voila je me lance enfin je vous suis depuis bientôt 1 mois , mais n'avait pas encore la force de parler avec vous .

Cela fait 1 mois que j'ai commencé Halaven , après 7 mois de Taxol qui a agis 6 mois me voila avec une nouvelle chimio que j'ai jamais fait . bon quelque désagrément mais je trouve que ca va encore .
Engourdissement pied gauche et main gauche , comme des crampes au mollet gauche , petit vomissement et remonter gastrique , douleur œsophage a cause de des remontes et ganglion . insomnie , commence a reperdre un peut mes cheveux , bon si c est que les cheveux gris qui parte cela me va mdr , mes veines des jambes surtout qui claque depuis quelque jours et bien sur pour rajouter a tous cela que apparemment pour moi n est pas assez je me suis cogner l orteil dans le cadre de la porte après une perte d'équilibre et bien sur il est cassé , et ma de tête qui passe avec de la cortisone.
J'ai totalement perdu mes cheveux avec le Taxol j'avais porter le casque pendant 2 mois mais avec le moral a zéro a ce moment la et grosse déprime j ai arrête et pris l initiative sur le cancer au lieu de es perdre de plus en plus j'ai rasé ma tête . J'ai préfère porter les foulards part choix que je regrette pas du tout . la mes cheveux avait commencer a repousser on verra par la suite du coup .
Mes enfants mes amours sont des anges avec moi , ils sont depuis le début de mon cancer a m 'observer si je prend bien mes médocs , a m aider dans les taches de la maison , m ouvrir la bouteille d eau car des fois j'arrive pas mdr . Je ferais vraiment tous pour eux les suis a chaque sports diffèrent ici entre la gym , rugby pour 2 , foot et danse .
bon ben avec tout mon bla bla mdr j'espère n'avoir plus grand chose a dire mdr a oui si on peut piquer que mon bras gauche ben échec a chaque fois mes veines claques hélas du coup plein de bleue et on est toujours sur pour le moment de trouver une veine mais a la main .
bonne journée a toutes moi je vais aller a ma 1ere séance de chimio aujourd'hui pour ma 2eme cure
effets secondaires   [272305] posté le 25/09/2019 20:18:00 par marthe62,
voilà j'ai changé de forum, et j'essaie de voir les divers effets secondaires de cette chimio. A priori baisse des globules blancs, donc fatigue, chute des cheveux (peut être partielle) bon je m'attends à tout et j'essaie de m'y préparer même si on est jamais prête pour tout ça. Bisous à toutes. Martine
ete66   [272298] posté le 25/09/2019 16:19:00 par emylydie,
merci à toi pour ta réponse
il est vrai que l'on ne réagit pas tous de la même façon
mais là trop pénible
le 2 je reprends la 2ème cure et je vais le dire à l'onco mais je ne pense pas accepter neulasta de nouveau
je n'ai pas de baisse de globules blancs ...
je leur reproche de ne pas nous avertir des effets que cela peut faire car j'aurais moins stressé je pense
merci encore et courage
amicalement Lydie
emylydie   [272276] posté le 23/09/2019 09:29:00 par ete66,
bonjour
cela m'est arrivé , en moins fort que toi , j'avais juste les douleurs dans les reins ,avec des injections de Granocyte (pour booster les globules blancs)
du coup ils m'ont reduit , au lieu de 5 injections j'en avais 3 , et tout est rentré dans l'ordre , mais je n'etais pas en 'neutropenie" aussi .....
je crois que le neulasta est différent , qu'il ne faut qu'une injection , mais plus fort , car j'en ai eu à ma premiere chimio il y a 3 ans et mes globules blancs avaient "explosés" du coup ils m'ont passé au granocytes
parle en à ton onco , appelle le service, il trouvera la solution
amicalement , isabelle
NEULASTA   [272275] posté le 23/09/2019 08:40:00 par emylydie,
bonjour
je suis en chimio (halaven) et piqure de neulasta le lendemain de la 2ème chimio et là grosses douleurs dans le bas du dos à ne plus pouvoir marcher et gros maux de tête qui ne passent pas avec le paracétamol + nausée
je pense que je vais refuser le neulasta car trop de douleurs
parmi vous y en a t'il qui on eut se traitement et des effets secondaires similaires ? merci
bon courage à toutes
ERUBILINE   [271521] posté le 15/07/2019 16:27:00 par chrisyl83
Mon parcours est dur et je viens du Taxol (echec) et aussi afinitor (celui là un véritable poison) ibrance et d'autres
J'ai commencé la chimio il y a 15 jours donc déjà 2 à mon actif. Je suis très fatigué et surtout des chutes de tension principalement le matin.
Mais je m'accroche et ne lâcherais rien.
J'ai eu aussi des piqûres d'epo pour faire remonter mes globules blanches.
Là j'ai une pause de 2 semaines avant les 2 prochaines.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure et attend les prochains examens pour savoir si celui ci est positif
Christ
retour Halaven   [268945] posté le 26/03/2019 09:53:00 par Cidou05,
Bonjour à toutes et à tous, ma mère de 60 ans est en récidive depuis un peu plus de 1 an du cancer du sein diagnostiquée en 2013) elle a fait une rechute osseuse et une petite lésion au foie également.
Après échec de Affinitor, Ibrance et Taxol elle a débuté Halaven en Novembre 2018 et dès le début cette chimiothérapie a été d'une efficacité redoutable (son CA 15.3 est passé de 1500 à 60...!!!) elle a été extraordinaire d'autant plus que ma mère l'a très bien tolérée mis à part une chute des globules blancs (gérés par des injections pour les faire remonter) elle n'a eu quasiment aucun effet secondaire.
Malheureusement elle n'a été efficace que 6 mois et depuis une semaine ses marqueurs sont à nouveau remontés laissant probablement présager une reprise de méta ailleurs... du coup on doit à nouveau repartir dans un PET SCAN d'ici 3 semaines et un scanner cérébral en espérant qu'il n'y ai rien de trop méchant...on croise très fort les doigts... c'est dur de devoir se dire qu'il va falloir partir sur une nouvelle molécule avec tout ce qui en découlera à savoir si celle-ci sera tolérée ou non... depuis sa récidive ma mère n'a pas eu une seule seconde de répit en enchainant chaque traitement et à chaque fois l'étau se resserre j'en ai tellement marre je désespère... j'ai besoin de vos énergies et de vos ondes les plus positives les impatientes svp...!!! Je pense très fort à vous toutes mes guerrières!!!
Cidalia


Halaven après taxol, ibrance, xeloda   [268781] posté le 19/03/2019 10:25:00 par mariemo,
Bonjour à toutes et tous,
Comme certaines d'entre vous, après récidive et dernièrement échec, taxol, ibrance, xeloda, je vais commencer halaven. Quant est il de vos effets secondaires, combien de cures vous à t-on annoncés. Je prendrais notes de tous vos commentaires. Il s'agit d'une récidive ganglionnaire, et une nouvelle zone est apparue côté cervicale. J'avais retrouvé ma voix, mais je croix que tout ça recommence de plus belle.
Merci pour vos retours, Mariemo.
Eribuline   [268706] posté le 16/03/2019 10:35:00 par dessinatrice,
Bonjour
1ere injection de eribuline lundi dernier et état de somnolence toute la semaine. Lundi prochain 2 eme injection et j'espère que je ne serai pas aussi somnambule.
Bon weekend
Eribuline   [268500] posté le 07/03/2019 14:14:00 par dessinatrice,
Bonjour les filles

Après 3 chimios en échec palboclclib, taxol et xeloda je commence lundi eribuline. xeloda m'a brûlé la plante des pieds même si je les ai beaucoup crémé. Cancer du sein et métastases au péritoine. Qui sait à quoi je dois m'attendre ?? Angoisse et peur....
Merci de votre réponse et bon courage à vous
Eribuline   [268501] posté le 07/03/2019 14:14:00 par dessinatrice,
Bonjour les filles

Après 3 chimios en échec palboclclib, taxol et xeloda je commence lundi eribuline. xeloda m'a brûlé la plante des pieds même si je les ai beaucoup crémé. Cancer du sein et métastases au péritoine. Qui sait à quoi je dois m'attendre ?? Angoisse et peur....
Merci de votre réponse et bon courage à vous
Halaven effets secondaires   [268143] posté le 13/02/2019 15:09:00 par Nath27,
Bonjour,

Je commence un nouveau protocole avec Halaven, peut on me dire à quels effets secondaire je dois m'attendre.

Merci
Eribuline   [267666] posté le 25/01/2019 20:06:00 par mia129,
= yeux fontaines j’en ai marre d’avoir les yeux fontaines
Est-ce un effet indésirable
Qui peux me le dire
Merci
Mia
Pour clô123    [267566] posté le 22/01/2019 11:23:00 par mia129,
Pour le miroir si c’est du verre blanc c’est du bonheur
😘;
Pour clo 123    [267565] posté le 22/01/2019 11:20:00 par mia129,
Coucou
Voilà janvier bien entamé j’arrive de ma enieme eribuline
Ça c’est très bien passé mais je suis toujours fatiguée le deuxième jour
J’ai droit au casque mais les cheveux tristounet ils sont mois fournis et ça me stresse un Max
Je fais hyper attention à tout surtout à ne pas coller la bise à tout le monde
J’attends je ne sais pas quoi
Des jours meilleurs
Et toi comment va tu
J’att De tes nouvelles
Je t’embrasse
Mia
Bonjour Mia129   [266908] posté le 31/12/2018 11:05:00 par clo123,
Bien contente d'avoir de tes nouvelles!
Arghhh! le Neuprogen.... je me souviens! Quelle saleté!
Pas moyen de faire autrement pour booster le système immunitaire mais effectivement ça crée des douleurs dans les jambes, tout le corps... Et puis ça fiche des coups de mou au moral. Comme si on avait besoin de ça! Comme si la situation, les traitements ne suffisaient pas!

Depuis quelques années, j'ai trouvé que le meilleur "vaccin anti-toutes-grippes" est une paire de gants. A partir de novembre, je ne touche plus à mains nues, poignée de porte, bouton d’ascenseur, terminal bancaire, etc... Pour moi, cela fonctionne bien! Alors n'oublie pas de protéger si ton système immunitaire est affaibli.

De mon côté, je déteste le mois de décembre et son apothéose final! Mais beurk! Les gens sont tendus, stressés et c'est difficile de vivre sans se laisser contaminer! Tout comme toi, j'attends mi-janvier. Je souhaite que la visite de tes amis sera agréable et joyeuse.

Comme j'ai cassé un miroir ce matin.... 7 ans de malheur... vraiment autant que ça? je vais rester prudente et dire "... année!".

Je t'embrasse bien fort,
Amicalement
Claudine


Pour clô 123    [266905] posté le 31/12/2018 07:03:00 par mia129,
Merci clo
Jeudi j’ai été faire mon énièmes injections je ne compte plus
En chemin j’ai eut de violentes douleurs dans les deux jambes
Qui ont duré plus de 10 h
Deux jours après l’injection de NEUPROGEN encore des douleurs dans les jambes qui ont duré 11 h presque toute la nuit
Après épidémie de gastro
Je suis ko
J’espère vraiment des jours meilleurs
Donc pas de fiesta on verra plus tard ´j’attends des amis le 11 janvier
Un peu de bonheur en vue
Et toi tu va bien
Je t’embrasse
Mia
Encore merci pour ton soutien
Merci Mia129   [266777] posté le 27/12/2018 09:46:00 par clo123,
pour ton message.
Effectivement il y a de quoi avoir le moral qui fait du yo-yo..... ou qui reste avec la ficelle déroulée!
Les traitements sont aussi responsables de ces montagnes russes sans parler de la maladie, etc, etc....
Parfois, il n'est pas nécessaire de positiver à tout prix mais seulement accueillir ce qui est, parce que rien que comme ça, tu es déjà une héroïne!
Haut les coeurs et n'oublie pas de donner des nouvelles
Je t'embrasse bien fort
Claudine
Pour Claudine    [266772] posté le 27/12/2018 06:49:00 par mia129,
Bonjour et merci
Je vais demain pour ma enieme ( je ne compte plus ) car cela fait deux fois que la séance et reporter cause les blancs au raz des pâquerettes
Donc s/c pendant 4 jours et les blancs remontent en flèche
Ça va pas trop mais ça va de toute façon il faut positiver
Mais quand même j’en ai marre que faire
Merci de tes messages et de ta gentillesse
A bientôt des nouvelles
Je t’embrasse
Mia
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.