Halaven / Eribuline [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

536 messages - page 11
A 1227 carpediem   [234813] posté le 08/02/2016 18:57:00 par Chacha78
Ton message me fait chaud au coeur, merci de l'avoir posté parce qu'on manque parfois tellement d'´exemple positifs, c génial d'avoir ce résultat !
à Chacha 78   [234798] posté le 08/02/2016 09:49:00 par 1227carpediem,
Je viens de finir 8 cures d'Halaven (epirubilin) pour tumeur sur le muscle pectoral, ganglions de la chaine mammaire touchés ainsi que des métastases au poumon suite à un cancer du sein en 2ooo (cf ma bio).
Si cela peut te rassurer je viens d'effectuer un pet-scan de contrôle et tout a disparu ! je n'en reviens pas.

Je dois tout de même continuer les chimios mais deux par mois à la place de trois.

Bon courage à toi
chimio annulée   [234781] posté le 07/02/2016 20:14:00 par demdo
Comme je n'ai techniquement pas le temps de refaire une prise de sang et d'avoir les résultats avant de partir, l'Onco annule. Elle ne va pas me faire faire 2H30 de trajet pour que je fasse une prise de sang sur place qui peut-être ne servira à rien.
Je comprends bien mais comme j'espère que cette chimio aura enfin de bons résultats sur moi je me stresse en me disant "et si je ne pouvais pas suivre le protocole parce que trop de conséquences sur mes globules blancs" c'est pour ça que je suis déçue.
Bon je vais me raisonner, je suis en congés 15 jours et ça tombait bien le cycle des 2 chimio étaient pendant mes vacances, en même temps je ne travaille qu'à mi-temps.
J'ai profité d'un ciel sans pluie pour faire de la marche hier et aujourd'hui (avec un bonnet car vent froid aux oreilles!), ça faisait une dizaine de jours que je n'avais pas eu le temps. Je sais que ça aussi ça aide, je vais essayer de me reposer.

En tout cas merci
Bises
Dominique
Demdo   [234779] posté le 07/02/2016 19:01:00 par panama
Je viens de vérifier. J'étais au minimum vital. 4000. Je ne suis jamais descendue plus bas, mes neutrophiles à 70. Ton taux est en effet bas. Aurais tu besoin de repos. .. la bonne nourriture ou autres complément ne suffit pas forcément. ..avec cette pause tu devrais remonter... c'est décevant mais cela arrive. Tiens nous au courant.
Demdo   [234769] posté le 07/02/2016 12:54:00 par empar46
bonjour,

je me rappelle que lorsque ma chimio avait été annulée, elle n'avait pas été reportée , elle avait été juste annulée, donc j'étais reparti sur le même calendrier .. c'est bien que l'onco t'es envoyé une mail, je trouve ça très sérieux en week end. Il vaut mieux annuler que de faire toutes ses injections qui nous rendent malades, j'en avais eu sous Fec 100 et Taxotère et c'est pas un bon souvenir .
A la clinique où j'étais traitée lors de la découverte de mon cancer on ne refaisait pas les prises de sang non plus, ils reportaient la séance et faisait des injections en fonction du déficit (neulasta ..) l'EPO j'aimais bien lol !!! j'avais une sacrée patate d'enfer !!!!

tu nous diras la suite qu'elle te donne .
En attendant un peu de marche et de repos pour bien recharger les globules !!

Bon dimanche

gros bisous

Demdo   [234762] posté le 07/02/2016 08:56:00 par panama
Je te dis mon taux en fin de journée, je ne suis pas chez moi et j'ai besoin de mot de passe pour aller sur le serveur de mes résultats. Il me semble en effet que cumuler travail et chimio ne soit pas bon. Je me souviens avoir vu que tu travaillais toujours mais j'ai oublié les conditions dans lesquelles tu exerces ton activité. .. ménages toi !! Sauter ou décaler une chimio n'est pas bien grave sauf si c'est ton planning d'activités qui est remis en cause. Mais bon... La santé d'abord j'ai envie de te dire !!!
Bonne journée à toutes🌞;
Panama/Empar46   [234757] posté le 07/02/2016 00:20:00 par demdo
Merci Panama
Est-ce que tu te souviens de ton taux lorsque tu dis au ras des pâquerettes?

L'Onco m'a envoyé un mail elle veut l'annuler et décaler d'1 semaine, sans refaire de prise de sang Lundi.
J'avoue que ça m'embête un peu car on m'avait donné toutes mes dates jusque fin mars et j'avais calé mon travail en fonction. C'est vraiment la 1ère fois qu'une chimio me fait cela mais c'est vrai qu'après 3 Fec , 3 Taxotère, 9 mois de Xeloda dont 4 avec aussi Navelbine,( 1 mois de pose avant d'attaquer éribuline) mon corps doit commencer à saturer et je ne voudrais pas ne pas pouvoir faire ce protocole de chimio complétement.
Empar je croise tous mes doigts aussi pour toi

Bisous et bonne nuit ou bonne journée selon l'heure où vous me lirez.
Dominique
panama   [234752] posté le 06/02/2016 22:55:00 par empar46
bonsoir ,,
merci !! c'est ma plus grande pause après 14 mois de chimios hebdomadaires, la plus longue jusque là était de 15 jours en septembre , mais ça requinque vraiment sauf pour la tête qui cogite un max sur la prochaine étape .. ah si on pouvait se déconnecter de temps en temps le ciboulot lol !!!!

bonne nuit et fais de jolis rêves !!
bon courage avec navelbine et on croise les doigts ...
bisous

marie
Demdo   [234749] posté le 06/02/2016 18:52:00 par panama
Tout comme empar, j'ai toujours eu mes chimio il est vrai que je suis toujours resté dans la norme même si j'étais au ras des pâquerettes. Tu pourras toujours tel a ton centre lundi à la première heure.

Pour moi fini eribuline, j'attaque navelbine. ...Marie profites bien de ta pause pour récupérer. .. j'aurais bien aimé faire une pause après 6 mois.
Bises à toutes
demdo   [234748] posté le 06/02/2016 18:17:00 par empar46
il est vrai qu'en général on m'appelle avant de me déplacer pour me dire ce qu'il en sera : si chimio ou ps pour vérifier .
Mon onco ne me fait pas d'injection, il préfère annuler la séance mais ça ne m'est arrivé qu'une fois .. j'ai eu par trois fois de nouvelles PS le jour j , qui avaient donné de meilleurs taux.
En ce qui me concerne j'en saurai davantage le 18 février à la consultation après réunion disciplinaire ..
Je profite de ce mois de vacances pour inviter, sortir etc car le stress et la peine reviennent au galop .
Je fais au mieux pour penser à autre chose mais l'angoisse d'avoir une chimio invalidante ou dure à supporter me ronge , car pour moi l'Eribuline c'était le top comme chimio . Je n'avais même pas perdu les cheveux comme annoncé, je n'ai pas eu de nausées ni de neuropathies, je n'ai eu que quelques vertiges, des douleurs aux jambes enrayées par le Levocarnil et par contre le seul bémol des larmoiements incessants calmés un peu par l'homéopathie .
je ferai un petit post pour informer de mon nouveau protocole .
Je croise les doigts , les orteils enfin tout pour avoir de l'immunothérapie en essai.

Bisous
demdo   [234745] posté le 06/02/2016 17:32:00 par elisavals,
Je lis tes soucis d immunité. Je peux de conseiller les ampoules de shitake du labo superdiet. J en ai pris c est pas mal.
Empar 46   [234743] posté le 06/02/2016 16:56:00 par demdo
Merci de ta réponse,

Mon souci c'est que j'ai 2H30 de trajet pour aller à l'IGR Villejuif et je n'ai pas envie d'arriver et de m'entendre dire que c'est annulé !
Et puis j'aimerais bien que mon corps fasse le boulot et booste mon immunité, je prends de la propolis verte et me supplémente en vitamine D, mange de tout et pas mal de légumes et fruits si je pouvais éviter les piqûres de, je ne sais plus le nom, que l'on fait pour faire remonter les "blancs" ça m'arrangerait car il paraît qu'elles ne sont pas agréables !
Je vais transférer par mail mes résultats, mon onco m'a donné vendredi son adresse en me disant" il y a les normes et il y a ce que l'on fait" donc je verrais si elle répond d'ici Lundi.
Quand est-ce que tu sais ce qui est décidé pour la suite de tes traitements essai thérapeutique ou autre ?
Amitiés
bises
Dominique
DEMDO   [234741] posté le 06/02/2016 16:11:00 par empar46
Bonjour,
je sais que pour moi ils m'ont rarement annulé une chimio, la minima pour ne pas la faire était lorsque j'étais bien plus basse que les minimales du labo.. mais en règle générale on me refaisait une nouvelle PS en arrivant à l'oncopôle car en 24 heures souvent ça remonte .. et c'était le cas ça remontait bien en 24 heures ..
Maintenant ça dépend du centre où tu te trouves peut-être.

Courage ma belle

Bon week end

Bisous
Marie
Combien de "blancs" pour Eribuline ?   [234740] posté le 06/02/2016 15:55:00 par demdo
Bonjour,

Ma chimio eribuline étant le lundi je fais ma prise de sang le samedi.
Je voudrais savoir si vous connaissez en dessous de combien de leucocytes et neutrophiles on ne fait pas la chimio?

J'ai 2400 mm/3 leucocytes et 1116 /mm3 neutrophiles, même pendant FEC et Taxotere je n'ai jamais été aussi bas.
Merci
Amitiés
Dominique
Anyri   [234705] posté le 05/02/2016 18:21:00 par Myl'n,
Bonsoir et merci pour vote réponse

Je ne sais pa du tout... J'ai vu qu'elle était HER2-, RO+, RP-, je sais pas si c'est ça ....

Elle a jamais eu gemzar et caelyx, mais surement parce qu'elle n'a pas été touché au même endroit que vous non? Elle les métastases se mettent au niveau du foie et des poumons... et la elle a un énorme épanchement pleural qui l'empêche de respirer elle va devoir se faire hospitalisé rapidement...

Ils vont la mettre sous chimiothérapie en médicaments est ce aussi efficace que par intraveineuse ?

Y a t il encore de l'espoir ? Car à un moment donné il n'y aura plus de traitements possible ?

Effectivement je sais qui faut que j'aille voir un psychologue mais je n'arrive pas à franchir le pas pour l'instant ...

Très grosses pensées pour vous, et merci pour votre réponse
Myl'n   [234688] posté le 05/02/2016 11:08:00 par anyri***,
Bonjour , et pour vous rassurer un peu ta maman et toi àmon avis daprès mon "parcours",oui il y a encore des chimios pour ta maman.. sais tu si elle est "hormonodépendante"?En relisant son parcours je vois des similitudes avec le mien , et donc depuis 2011 j ai eu aussi Gemzar, mais aussi Caelyx et là ,après Eribuline qui ne marchait plus au bout de presque 1 an (j ai passé un été difficile cf ma bio..)apres 4 mois de Taxol insuffisant pour les lesions osseuses qui sont apparues je saurai lundi quelle combinaison de chimio on me propose, mon onco ma mise en pause 1 mois pour rebooster ma moelle osseuse..n hesitez pas à questionner votre medecin en fait je pense qu à notre stade de "chronique" ils essaient plusieurs molécules jusqu à trouver celle qui fonctionne et la science avance aussi Eribuline est très récente magré tes angoisses ton chaagrin continue à ^etre presente auprès de ta maman c est très important pour vous et sil le faut fais toi aider par le service de psychologie de lhopital il y a des groupes de paroles pour les "accompagnants" où lon peut exprimer partager soulager ses inquiétudescela vous aidera;;;mes pensées vous acmpagnent...Continue à donner des nouvelles....
Bonjour à toutes   [234684] posté le 05/02/2016 06:35:00 par Myl'n,
Je reviens vers vous après quelques moi pour vous demander comment se passe Eribuline pour vous? En êtes vous satisfaite ?

Ma maman pour sa part elle avait un ca15-3 à 345 avant de commencer Eribuline puis après les 3 premiers mois celui-ci était descendu à 134 avec tout qui avait disparu mais présence d'un épanchement pleural (résultats du tep scan du 17 décembre ).
Elle a ensuite fait une journée aux urgences car elle avait de la fière elle a donc montré ces résultats ils lui ont fait une radio des poumons et il ne voyait rien ... et 2-3 semaines après c'est à dire avant hier elle a demandé de faire un scanner des poumons car elle a du mal à respirer suite à lépanchement. ... et la ils ont vu que son nodule au foie était revenu ... que lépanchement était assez important et d'autres choses ... tout ça après un mois et demi après le tep scan ....

Jespere que pour vous les résultats ont été plus satisfaisant. ..
Je vous avou que j'ai peur de perdre ma maman je l'aime tellement ....
Connaissez vous d'autres traitements possible après eribuline ?

Je vous souhaite à toutes bon courage
Battez vous !!!!
Gros bisous
Help   [234003] posté le 22/01/2016 09:33:00 par Chacha78
Je commence eribuline pour une lymphangite carcinomateuse aux bronches, après cancer du sein, qui serai dans le même cas ?
Empar 46   [233917] posté le 19/01/2016 23:35:00 par demdo
Coucou,
Déçue pour toi, comme le dit Panama les chimios marchent un temps puis il faut passer à une autre et on se demande combien de temps et avec quels effets.
Et malgré tout ça tu penses à nous et nous encourage, vraiment merci.
Je souhaite que tu puisses rentrer dans un essai d'immunothérapie, moi je n'ai pas pu mais la cancero m'a dit que dans la randomisation le groupe qui n'avait pas l'immunothérapie recevait Eribuline est-ce que ce serait le cas pour toi ? Mais peut-être n'as tu pas plus d'informations à l'heure actuelle.
Et j'espère que cette mini métastase va être pulvérisée, c'est toujours sur le foie?
J'espère que tu seras vite fixée sur la suite et essaie de profiter de ton mois de "repos"
Bisous
Dominique
Empar 46   [233914] posté le 19/01/2016 22:04:00 par panama
Coucou marie... tu restes zen et positive je t'admire ... on n'est donc jamais tranquille. .. j'imagine que ce sera pareil pour moi à un moment .... ce jour en chimio j'ai recroisé une fille qui avait été opéré du foie. ... et bien c'est revenu sur le foie peu de temps après. .. Certes les protocoles avance mais jamais avec une véritable efficacité sur le long terme c'est ce qui me desole. .. je souhaite qu'on te trouve une bonne chimio supportable. Je t'embrasse bien fort. Pour celles qui commence ne vous désespérez pas .... comme bcp de traitement il est efficace et un jour il faut changer... Bises à toutes
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.