Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 14
Douleur gorge mâchoire    [212816] posté le 24/03/2014 06:13:00 par Globule69
J'ai eu ma 1er injection gemzar navelbine jeudi. Après des troubles de la vision, j'ai des maux de gorge insupportables, gorge et intérieur de la bouche gonflé, je n'arrive plus à manger et peine à boire...la joie quoi..je fais des bains de bouche mais rien n'y fait...cela vous est-il arrivé? Merci de vos réponses.
Douleurs musculaires et fourmillements après chimo   [212803] posté le 23/03/2014 18:09:00 par chrisfleur,
Bonjour. J'ai terminé le protocole de chimio (4 FEC100, 1 taxotère et 9 Taxol) le 24/12/2013, mastectomie droite et curage le 22/01/214 et j'ai toujours des élancements dans les jambes (genoux et cuisses) bras, et foumillements orteils et doigts. Mon oncologue me dit que c'est du à la chimio et que cela devrait s'atténuer. Combien de temps avez vous eu ces douleurs après l'arrêt de votre chimio.?
Douleur dos   [212682] posté le 21/03/2014 13:22:00 par floly,
Bonjour
J'ai fini mes chimios et mes rayons et j'ai commencé le tamoxifene. Depuis plusieurs jours et non en continu j'ai des douleurs dans le dos (surtout au niveau des épaules et bras) comme si j'avais fait beaucoup de sport.... C'est comique pour une non sportive (je fais juste de la marche).

A part du doliprane, vous prenez quoi ? Est ce que mettre de la crème voltarène ferait quelque chose ?

Bon c'est supportable et ce n'est pas ce qui va m'arrêter à passer l'aspi et promener ma chienne mais je vais devoir y aller plus doucement.

Je susi juste preneuse des idées pour rendre plus confortable les journées ;o)
Douleur dos   [212683] posté le 21/03/2014 13:22:00 par floly,
Bonjour
J'ai fini mes chimios et mes rayons et j'ai commencé le tamoxifene. Depuis plusieurs jours et non en continu j'ai des douleurs dans le dos (surtout au niveau des épaules et bras) comme si j'avais fait beaucoup de sport.... C'est comique pour une non sportive (je fais juste de la marche).

A part du doliprane, vous prenez quoi ? Est ce que mettre de la crème voltarène ferait quelque chose ?

Bon c'est supportable et ce n'est pas ce qui va m'arrêter à passer l'aspi et promener ma chienne mais je vais devoir y aller plus doucement.

Je susi juste preneuse des idées pour rendre plus confortable les journées ;o)
enfin un début de réponse...   [212398] posté le 15/03/2014 17:14:00 par vyvy37,
Bonjour,
En te lisant Lily37,je m' aperçois que j'ai les mêmes douleurs dorsales depuis la dernière Herceptin.Pourtant,avant je n'avais pas ce genre de douleurs.
J'ai aussi mal au bras et au sein depuis fin radiothérapie.J'ai comme des crampes fans le bras et dans le sein je ressens comme des piqûres intérieures.
Depuis que j'ai arrêté le xanax,je ne dors plus et les bouffées de chaleur qui devaient aller en diminuant sont plus intenses et plus fréquentes surtout la nuit.
Cela va faire 4 nuits que je dors quasiment pas...
Pas facile la vie d'une impatiente!!!
Bises.
Lily et Nbu   [212345] posté le 14/03/2014 13:14:00 par pao,
Merci beaucoup d'être là chaque fois que je flanche, c'est un vrai soutien !

Aujourd'hui, je vais mieux, la douleur s'est calmée, je peux me reposer enfin en prenant le soleil...

Je pense beaucoup à vous et espère que vous allez bien...
Pao   [212322] posté le 13/03/2014 20:57:00 par Lily37,
Je suis de tout cœur avec toi... Et tu peux t'auto apitoyer autant que tu veux !!!

J'ai eu herceptine lundi et aujourd'hui déplacement à Paris : résultat, ce soir je n'ai plus de dos, cela me fait atrocement souffrir.
j'ai mis mes enfants au lit et je me suis un peu allongée et je n'ai pas le courage de me relever pour débarrasser la table pfffff

Je prends de la prontalgine pour mes douleurs, j'essaie aussi de me limiter mais je crois que l'on devient droguée ...

Nbu, j'essaie d'éviter un Max l'atarax mais je fais tellement d'insomnie que je craque en en prenant un demi (mais je sens bien que cela ne suffit pas)

Bises les filles
Pao   [212321] posté le 13/03/2014 20:47:00 par nbu,
Ma petite Pao, je pense bien à toi et je comprends tellement bien ce que tu peux sentir et ressentir. ...Saletés de douleurs de vraies sangsues! !!
Moi, je n'hésite pas à prendre des antalgiques, le Tramadol 100LP est de nouveau mon compagnon et j'ai augmenté l'Atarax pour m'endormir le soir....
J'ai eu il y à 15 ans une dépression grave, j'avais un traitement de cheval en plus de ma psychothérapie mais je ne oouvais pas faire sans, j'étais tellement mal...J'ai pu arrêter rapidement dès que j'ai été mieux et jusqu'à l'annonce de mon crabe, je ne prenais plus rien depuis longtemps. Il n'y a pas de bons ou de mauvais médicaments mais de bonnes ou de mauvaises indications....
La souffrance est quelque chose de terrible vraiment et nous ne devons pas l'accepter et se battre contre elle comme des lionnes :-((
Alors je te prends dans mes pattes toutes douces et te serres tout contre moi pour te soulager.
Affectueusement,
Nat


Aïe, euh ! (auto-apitoiement)   [212317] posté le 13/03/2014 20:07:00 par pao,
Pfff une journée affreuse, aujourd'hui, mal dès cette nuit, j'ai donc du me résoudre à prendre de la codéine ce matin. Bien calmée jusqu'en milieu d'après-midi, puis rebelote vers 15h30. Pour la première fois, je déroge à la règle d'une seule prise de codéine par jour, je suis épuisée et retrouve déjà ma tronche de malade hyper cernée dans le miroir...

Je pense très fort à vous toutes pour qui ces douleurs durent depuis si longtemps...

nbu   [212235] posté le 11/03/2014 21:38:00 par anso91
Purééééée, deux semaines d'attente! Et puis les mots peu rassurants du radiologue... Si on rajoute les douleurs neuropathiques, je pense que la coupe est pleine!
Je pense très fort à toi Natalie, très très fort!
J'ai eu mon infiltration aujourd'hui pour le coccyx et le nerf voisin. Oui, ça été vite: action/réaction -ça, c'est en clinique privée! Pourvu que la douleur passe, j'en ai ras le bol d'être debout ou assise!!!
Je souhaiterais tant que tu puisses faire taire cette douleur toi aussi, par quelque moyen que ce soit! Toutes mes pensées auprès de toi! Bises
nbu   [212232] posté le 11/03/2014 21:07:00 par pao,
Ah, difficile de rester sereine, entre l'attente et la douleur... et cette dernière qui multiplie l'inquiétude par 10 parce qu'elle nous rend vulnérables....

Alors oui, dans moins de 2 semaines, les différents spécialistes que tu consulteras pourront certainement te rassurer et te dire quoi faire, il n'empêche qu'à l'heure qu'il est, ça ne console pas vraiment, pas plus que les mots que je pourrais coucher ici, je me contenterai donc de penser à toi qui attends, ce soir, comme nous l'avons toutes fait et le referons encore régulièrement.
Bon courage à toi...
inquiétudes et douleurs   [212216] posté le 11/03/2014 15:09:00 par nbu,
Dimanche, un soleil resplendissant, un déjeuner sur la terrasse et un peu de jardinage mais vraiment peu, tout cela me permettant de remonter mon moral. Mais voilà, le lendemain au lever, une douleur lancinante, augmentant à la respiration, je connais bien, j'ai déjà donné, pour moi, se sont les côtes. A la radio, toujours pas de consolidation sur 2 côtes, la radiologue fait une drôle de tête:Votre gynéco vous a parlé d'éventuelles complications au niveau des os? .
Mais, vous pensez à des métastases ? Et bien, vous devriez faire une scintigraphie. Mais vous trouvez les images suspectes?Non mais comme elles ne sont toujours pas consolidées, dans le contexte de cancer du sein.....J'ai fait une scinti il y a 4 mois suite à ces fractures, , elle était strictement normale, il faut que j'en refasse une ? Non, non, alors , c'est bon......
Euh, je suis sortie effondrée, mon mari m'accompagne et me rassure par rapport à la scinti....
Tout se bouscule dans ma tête , j'ai peur de l'avenir. ...
Puis,, je me dis que dans moins de 15 jours, je vais avoir 3 avis de medecins: un oncologue, un rhumato: specialistes de la douleur, puis le medecin expert qui est radiothérapeute.
Pendant ce temps, je souffre et je reprens du Tramadol, mes douleurs neuropathiques ont augmenté et je ne peux rien faire....
J'attends ces RV avec impatience, le soleil brille à l'extérieur mais pas dans mon coeur mais je reste sereine.
Nat
Natmimi   [212069] posté le 08/03/2014 15:44:00 par pao,
Comme je comprends ta lassitude, pour moi tout a commencé en octobre 2012, une presque pause de 6 mois après la fin des traitements, peuplée par les douleurs lombaires/bassin, justement, une cicatrice qui "fuit" et autres réjouissances de "vacances" post-cancer et à présent rebelote...
Si tes nouvelles douleurs persistent je ne saurais que trop te conseiller de revoir au moins ton généraliste, par prudence, pour te rassurer. Ne reste pas seule face à cette peur-là.

Bon courage à toi.
dos   [212063] posté le 08/03/2014 12:06:00 par natmimi,
depuis 4 jours j'ai des douleurs aux dorsales et lombaires. Je ressens comme un poids qui est lancinant.
Pourtant je prend déjà des anti douleurs, anti inflammatoire pour des douleurs articulaires qui pour le moment me laisse en paix.
Je voulais attendre quelques jours mais je commence à avoir peur car je me dis que si c'était juste une douleur classique ça passerait avec tous les médicaments que je prend.
L'impression de ne jamais en finir. Voilà un an que tout c'est enchaîné.
bonne journée à nous toutes
Anso91 douleurs   [211967] posté le 06/03/2014 07:08:00 par nbu,
Tiens, il n'est que 6h au lieu de 3h hier, c'est toujours cela de pris sur les heures de sommeil !! Positivons, positivons....
Hier, malgré ces foutues douleurs, j'ai préparé une pizza et battu ma fille de 22 ans au Scraable, yes!!
Pour ne pas dire que les petites activités que j'ai faite ont aggravées mes douleurs....Positivons, positivons...
Pendant ma seance de Tens en endorphines, j'étais couchée sur mon canapé avec une chaleur lombaire en ecoutant: Le petit prince de St Exupery raconté par Gerard Philippe.Un moment de debut de relaxation, partagé avec ma fille et surtout une vraie madeleine de Proust ;D))

J'imagine ce que tu dois déguster vue la localisation de tes douleurs ...
Quelle plaie !
J'espère que tu pourras très vite être soulagée comme tu l'as été la dernière fois.
Ce TAXOTERE a permis de tuer la bête avec ces autres copains mais il nous en fait payer le prix, saloperie......

Je t'emmène dans l'univers de Jacques Demy , j'empreinte la baguette magique de la fée des lilas dans Peau d'âne et fais un tir groupé pour soulager nos douleurs !!!

Bisous tout doux et antalgique
Nat
nbu   [211943] posté le 05/03/2014 22:02:00 par anso91
Ma pauvre... Je ne sais que te dire, je ne peux que compatir et trouver que tu as déjà eu ton lot de galères: STOP!

Je te rejoins un peu sur ce coup là: je t'avais parlé d'une neuropathie mal placée déclenchée par les forceps à l'accouchement de mon fils. Et bien 7 ans 1/2 après, et sans accouchement cette fois-ci, rebelote: ça se réveille depuis peu et c'est déjà insupportable... Je ne tiens plus assise. Je patiente debout, je mange debout, je travaille à l'ordi couchée et la voiture est une sorte de petite torture... J'ai passé un scanner aujourd'hui pour exclure toute pathologie osseuse (car les douleurs démarrent au coccyx), reste donc bien la piste de ce nerf de malheur que j'aurais tellement voulu oublier! Mais non! je ne comprends pas trop comment c'est revenu. Je pense que ce nerf déjà fragile a été fragilisé encore plus par le taxotère et qu'il n'attendait qu'un petit truc pour refaire mal de plus belle!

Je dois prendre RDV avec l'anesthésiste qui m'a guéri il y a 7 ans via infiltrations. Je m'évite déjà le parcours du combattant et l'errance médicale (que tu as du connaitre) de l'époque, en espérant qu'il pourra encore me guérir... Jusqu'à la prochaine! Tssssssss...

En mode déprimée, soulée, un poil découragée.
Je te rejoins dans le fin fond des chaussettes où doit être ton moral...
je t'embrasse!
douleurs neuropathiques suite...   [211882] posté le 04/03/2014 14:34:00 par nbu,
Je n'en pouvais plus de souffrir encore plus depuis 8 jours: coups de poignard dans le sein et le bras, brûlures, électricité .....A me jeter la tête contre les murs.... ou 50mg d'Atarax et au lit....
Visite chez mon médecin hier:augmentation du Neurontin de 800mg à 1200mg et plus si non efficace dans 15 jours...
Nausées, fatigue, somnolence sont au rendez-vous pour mon plus grand bonheur:D ((
Mon moral est au plus bas sur la grande roue, je ne vais pas pouvoir profiter de la venue de mes 2 étudiants pour les 4 jours à venir...
Ma patience s' épuise...
Nat
pernelle   [211841] posté le 02/03/2014 21:03:00 par SunnyLife,
Est tu rentrée de ton "stage" de sevrage ? Est-ce que ça a été efficace ? Plus de migraines ?
insomnie   [211813] posté le 02/03/2014 06:46:00 par nbu,
Réveillée à 3h par les douleurs ,après une seance d'electrostimulation, je prépare le repas de midi: curry de poisson aux crevettes.
Nouvelle seance de Tens avant d'aller me recoucher, nouvelle serie d'électricité dans le sein:-((
Bon dimanche à toutes malgré tous nos maux !!
Nat
Lilou   [211780] posté le 28/02/2014 20:20:00 par pao,
Pas de tamoxifène pour moi, mon K était triple négatif et non hormono-dépendant, je n'ai donc plus aucun traitement depuis la fin de la rt début août 2013... sans filet ;)

Je vois qu'on semble être dans la même galère, je te tiendrai au courant de l'évolution des choses de mon côté, même s'il ce peut que les mêmes symptômes peuvent avoir des causes différentes...
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.