Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 3
megavivi   [198768] posté le 24/04/2013 13:48:00 par anso91
coucou toi -contente de te lire...
je me demandais par hasard: et la cryothérapie???
bisous, à très vite ici ou ailleurs ;o)
Megavivi   [198763] posté le 24/04/2013 11:08:00 par Laurence57,
Je me joins aux filles ce matin ! Garde ton courage Vivi ! Dans les traitements des symptômes de la polyarthrite il y a de grosses avancées qui ont été faites aussi et je crois qu'on arrive a bien freiner son évolution par rapport a il y a quelques années . J'espère aussi qu'on va te trouver le traitement adéquat pour soulager tes douleurs tout en te permettant d'aller de l'avant le mieux possible.
Je te souhaite une très bonne journée sous le soleil , je t'embrasse !
Bises!!
@megavivi   [198761] posté le 24/04/2013 10:40:00 par kiki1811
salut sylvie !
je suis allée fouiller dans la biblio, c'est vrai que ca peut arriver mais c'est très rare de developper une PR après un traitement par chimio... quelle poisse! j'espère qu'on trouvera vite le traitement antidouleur qui te conviendra...
rapproche toi de l'ANDAR ils sont au top il y a forcement une antenne pres de chez toi.
Mega_Vivi   [198754] posté le 24/04/2013 09:54:00 par kamelote,
Un petit bonjour tout sucré et rempli de douceurs.

Si les choses étaient simples et faciles, il suffirait de changer le l du milieu du mot 'douleur' en c et tu posterais, avec un sourire et apaisée dans la rubrique "douceurs"...

Je te souhaite de traverser cette nouvelle épreuve avec le moins de douleurs possibles et de parvenir à trouver un traitement pas trop agressif, mais super efficace pour calmer toutes ces douleurs.

Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse affectueusement

Mamie Camille
Megavivi   [198751] posté le 24/04/2013 09:24:00 par zizanie,
Bonjour,
Je viens de lire tes messages et je suis de tout coeur avec toi. Je suis désolée je ne peux pas te renseigner sur le polyarthrite mais je voulais juste t'envoyer de bonnes ondes pour te remonter le moral comme tu l'as fait pour moi. Tu vas y arriver, il le faut.
Je t'embrasse et prends soin de toi
Bises.....
Catherine
Megavivi - Polyarthrite rhumathoïde   [198740] posté le 24/04/2013 03:59:00 par SunnyLife,
Peut être une autre impatiente saura te répondre plus précisément.

Mon mari est atteint depuis plusieurs année du polyarthrite rhumatoide qui est une maladie auto immune.
Je ne savais pas que cela pouvait être déclenché par les traitements du cancer, mais comme ils attaquent le système immunitaire c'est très plausible.
Pour mon mari, le déclencheur fut le vaccin de l'hépatite B.
Mais il semble très probable qu'il avait le terrain pour cette maladie qui attendait tapie un déclencheur. C'est peut être pareil pour toi.

Pour l'instant, il refuse les traitements médicamenteux car il a le foie fragile. Il cohabite avec les poussées qui sont très invalidantes.
J'ai appris en faisant des recherches pour l'aider qu'il est important d'avoir une alimentation anti acide.
Tu trouveras plein de conseils sur internet pour ça. Il faut éviter les aliments qui provoquent l'acide urique et le maïs, les excitants (thé noir café)... Bois des tisanes au vertus anti-acide et prends de compléments naturels anti-inflamatoire
Tu peux te faire aider aussi par acupuncture et dès que tu le supporte pratique le yoga (ayengar est l'un des mieux sans doute).

Tout cela pourra te soulager un peu, mais pas te guerir; Il faut que tu trouves le moyen de gérer ça pour que ce soit supportable.

J'ai une amie qui souffrant aussi de cela était arrivée à un point très invalidant, ne pouvant plus s'habiller seule, faire sa toilette, ni presque plus marcher; Elle est allée dans un centre de rhumatologie et a été soignée par des traitements assez forts mais qui ont été spectaculairement efficace. ça a duré plusieurs mois, mais elle a retrouvé quasi toute sa mobilité et souffre vraiment beaucoup moins.
Demande à ton oncologue de te référer à un rhumatologue compétent pour avoir un avis qui sera vraiment sa spécialité.

Essaye de ne pas te laisser abattre, après tout ce que tu as traversé, c'est une épreuve difficile de plus, mais tu vas arriver à trouver la solution et aller danser dans les mariages cet été.

douleurs dues à une polyarthrite rhumatoide    [198739] posté le 24/04/2013 00:44:00 par Megavivi***,
je reviens sur le site pour une question:
on m'a diagnocstiqué une polyarthrite rumatoide très sévère provoquée par les traitements chimio et radioT.
C'est assez rare d'après les differents oncologue que j'ai vu durant mon séjour au centre la semaine dernière. Et incurable.
Qui peut me dire si elle a connu ce phénomène très invaiidants.
ils ont testé différentes molécules combinées ou non et en dernier recours on me propose une chimio tous les15 jours pendant un an.
je pensais en avoir fini au moins pour un temps avec les traitements et voilà qu'apparait cette maladie.
je n'en peux plus de ces examens et l'onco me dit même que les résultats sont aléatoires. je n'ai pas envie de retourner à l'hopital tous les 15 jours, j'avais des projets qui me boostaient pour l'été et tout est compromis.
Je suis au bord de la dépression.
Merci si l'une d'entre vous peut me renseigner.
Vivi
dolcissima   [198274] posté le 14/04/2013 11:16:00 par zizanie,
Bonjour,
Comme dit nanon tu pourrais peut etre aller voir ton généraliste en attendant le rdv chez l'oncologue, il ne faut rester avec les douleurs, elle ruine le morale et c'est encore pire je crois. Je ne sais pas si tu as de l'hormonothérapie mais ce petit cacheton donne pas de douleurs et de fatigue aussi, pour la dépression tu peux te faire aider par un psy, c'est bien de parler a quelqu'un d'extérieur, ça fait un bien fou. Je te souhaite plein de courage et garde le moral.
Bises.......
Douleur bras et dos   [198266] posté le 14/04/2013 10:15:00 par bblinou83
Bonjour, j'ai été opéré en mai 2012. J'ai toujours des séances de kiné toutes les 2 semaines bien que je n'ai pas eu de curage, juste 2 ganglions sentinelles d'enlever. Je cicatrise et récupère très mal.
J'ai repris le travail depuis janvier. Mon boss va être obligé d'acheter un fauteuil ergonomique pour que je sois mieux installer car le fauteuil actuel bien que de bonne qualité n'est pas adapté à ma physiologie. J'ai des douleurs au bras opéré et au dos par manque d'appuie.

Je suis en train de monter un dossier de RQTH pour avoir des financements et une reconnaissance de travailleur handicapé pour 5 ans le temps de bien récupérer.

Je suis en train de voir des spécialistes pour une mastectomie bilatérale profilactique avec reconstruction immédiate. Je suis porteuse du gène BRCA1 délétère et je n'ai pas encore d'enfants, je ne veux pas courir le risque de récidiver pendant une grossesse ou même après.

Guérir d'un cancer est très long et réserve bien des mésaventures mais sachez que de nos jours il se soigne très bien même si c'est au prix de nombreuses douleurs et moments de tristesse.

Je voulais juste vous faire part de mon témoignage. A bientôt
dolcissima   [198259] posté le 14/04/2013 07:37:00 par nanon,

Pour des informations concernant l'homéopathie, je viens de voir que si tu le souhaites, tu peux te rendre en page d'accueil du forum.
Puis, cliquer sur l'onglet : A faire, à voir, à lire, pour y trouver un dossier sur l'homéopathie dans le catalogue Amoena Life 2010.

dolcissima   [198258] posté le 14/04/2013 07:28:00 par nanon,

Bonjour Dolcissima

Tu dis aller voir ton oncologue dans 15 jrs...peut-être pour ton bras peux-tu voir ton ou ta médecin traitant...pour prescription ou re - prescription de séances de kiné...
En as tu bénéficié après le curage axillaire ?

Quant à la fatigue et dépression, pourquoi ne pas te faire aider par les médecines douces, homéopathie (les petites granules accompagnent ma vie depuis quelques années...à l'heure où je poste, elles fondent sous ma langue :)) , acupuncture...et le cas échéant, demander un, voire des rdv avec un(e) psychologue.

Fais toi aider, ne reste pas avec ces douleurs qui usent physiquement et psychiquement...

Bon Dimanche à toi.
Nanon
Bonjour à toutes   [198233] posté le 13/04/2013 17:23:00 par dolcissima,
Comme cela m'a fait chaud au coeur de recevoir vos messages, je vous en remercie infiniment, vous êtes adorables, et je vais vous écrire mon parcours. Mais quand je lis certains de vos messages, cela me fait tant de mal, que les larmes me viennent aux yeux. Encore un grand merci à vous.
Je commence à avoir des douleurs très difficiles à gérer à mon bras gauche, j'ai peur du gros bras !
J'ai été opérée le 7 octobre 2011 pour enlever cette chose innomable pour moi, infiltrant grade 2, 2 cm, et curage axillaire où c'était sains.
2 mois après 33 séances de radiothérapie, j'ai refusé la chimio, et cela a été prouvé pas nécéssaire ensuite.
Grosses brûlures, fortes douleurs, vous connaîssez malheureusement, ensuite des douleurs à hurler à ma cuisse gauche, puis au dos, aux 2 bras et depuis quelques jours je suis incapable de faire toute seule certaines choses, mon bras gauche me faisant trop souffrir, bien sûr je vais aller voir l'oncologue, mais seulement dans 15 jours.
6 mois après les rayons je fais une pneumonie radique, 2 mois alitée avec le soleil dehors, génial !
De plus j'ai une hypothyroidite de Hashimoto depuis plusieurs années, et donc une fatigue importante + depression.
Merci encore à vous qui m'avez répondue, vous êtes extraordinaires, et je suis encore très émue !
De gros bisous pour une belle soirée à vous toutes, Domi
dolcissima   [198223] posté le 13/04/2013 11:48:00 par coco63,
Qu'est ce que je lis!!!???Une p'tite nouvelle serait passé sur le forum sans qu'on lui réponde roooooooo!!!!!!
Bon ben voilà: donc sois la bienvenue malgré tout.Tu verras il y a toujours une oreille attentive qui sera là pour toi, beaucoup de copines t'aideront et t'apporteront des solutions .....qqles fois les réponses tardent mais elles finissent par arriver
Tu devrais mettre ta fiche à jour pour que l'on sache un peu ton parcours
Je t'envoie plein de bisous ensoleillés
Corinne
dolcissima   [198222] posté le 13/04/2013 11:30:00 par nathchab,
Coucou la belle !!
Reviens nous en dire plus et nul doute que certaines d'entre nous te répondront !! Tu es au bon endroit, tu n'es plus seule !!
Des bisous !!!
Dolcissima   [198214] posté le 13/04/2013 10:11:00 par zizanie,
Bonjour,
Il y aura toujours une fille pour te répondre, les Impatientes sont formidables, je n'écris pas souvent ( meme si je viens tous les jours sur le forum), mais dès que je pose une question op il y a au moins une réponse, n'hésite pas a poser tes questions et a te confier ici.
Je te souhaite plein de courage et une bonne journée
Bises
Catherine
Bonjour Dolcissima   [198205] posté le 13/04/2013 08:00:00 par grive,
Bien sûr Nanon a raison ! nous sommes là !
et nous essayons de ne jamais laisser une nouvelle venue sans un signe... Mais parfois oups..un petit message discret échappe à nos yeux d'Impatientes.. pardon...
J'espère qu'ici tu trouveras l'écoute et l'Amitié dont tu as besoin.
Je ne suis pas un devin pour penser que toi aussi tu es plongée dans la tourmente du cancer... Depuis quand ? Sous quelle forme ?... Nous attendons bien vite de tes nouvelles pour pouvoir te soutenir de façon plus personnelle.
bisous à toi, bonne journée ensoleillée.
Grive
dolcissima   [198202] posté le 13/04/2013 07:25:00 par nanon,

Bonjour
Bien sûr dolcissima que l'une d'entre nous, voire plusieurs répondront à ton message...à te lire, tu es nouvelle arrivée ...Peux tu nous dire un peu ton parcours dans la maladie et poser éventuellement tes questions.
Je vois que tu as posté dans la catégorie douleur(s), ce n'est peut-être pas un hasard ?
Alors, viens nous en dire davantage...



Bonsoir à toutes    [198200] posté le 13/04/2013 02:23:00 par dolcissima,
Serait il possible qu'une gentille personne réponde à mon message ?
je vous trouve formidable, mais je vois que vous vous parlez entre vous et qu'une nouvelle arrivée reste seule dans son petit coin !
Comment faut il faire pour entrer en contact ?
Domi
clelie   [198188] posté le 12/04/2013 19:52:00 par zizanie,
J'ai eu de l'acupuncture dans la main du coté opéré il n'y a eu aucun problème, l'acupuncteur m'a dit qu'on piquait vraiment en surface, je ne sais pas si il y a des contres indication, a voir avec le médecin.
Bonne soirée
Bises
nathchab   [198179] posté le 12/04/2013 15:50:00 par clelie,
merci pour ton message et envoie un peu de soleil en lorraine nous sommes en manque chronique bises
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.