Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

828 messages - page 6
Re : AIDE FINANCIERE AUX MALADES    [199843] posté le 19/05/2013 08:27:00 par nanon,

daniela kylie kamelote bonjour,

J'ai pensé à vous en trouvant cet article...Avez-vous contacter la Ligue contre le cancer, du moins votre Comité Départemental ?

AIDE FINANCIERE AUX MALADES   [199842] posté le 19/05/2013 08:24:00 par nanon,

La Ligue contre le cancer - Comité du Rhône (69)

Le Comité attribue des aides spéciales, afin de soutenir les familles dans une situation matérielle difficile consécutive à la maladie. Pour ces demandes de secours un dossier doit être obligatoirement instruit par une Assistante Sociale. Une commission composée de médecins, assistantes sociales, administrateurs du Comité, se réunit une fois par mois. En 2012 : 195 demandes ont été accordées.

Une aide pour le retour à domicile après hospitalisation peut également être accordée sur demande d'une assistante sociale de l'établissement de soins (4h par semaine d'aide ménagère sur une durée de 1 mois). En 2012 : 179 personnes ont été aidées.

Le soutien financier est accordé très vite en cas d'urgences (chimiothérapies et sorties d'hospitalisation difficiles, situations de solitude).

Pour tout renseignement :
Tél. 04 78 24 14 74 - Email : cd69@ligue-cancer.net

daniela kylie kamelote   [199827] posté le 18/05/2013 21:12:00 par coco63,
La même ici mon fb c'est mon prénom nom vous me reconnaitrez!!!Serais heureuse
Bisettes
Daniel   [199817] posté le 18/05/2013 16:02:00 par kylie,
Bonjour,


Entièrement d'accord avec toi, seulement pour le moment mon ordinateur (pas celui) avec lequel je t'écris, est en panne, dès sa réparation, j'irai sur facebook, mais avec celui là, je n'arrive pas à me connecter sur le site.
Mais attention sur facebook, il faut faire très attention à ce que l'on dit, car comme tu le sais on ne pourra pas échanger nos propos de la même façon.

Pour ce qui est de mon CDD, lorsque tu apprendras le nom de l'employeur chez qui je suis actuellement tu n'en reviendra pas.

Comme chaque jour, j'ai arpenté la rue pour essayer de trouver du travail, mais rien, nous serons sur la brèche lorsque mon CDD se terminera, je vais donc devoir mendier de l'argent.

Je suis désespérée en attendant nous devrons serrer la ceinture sur le budget nourriture, en revanche je rumine énormément et cela n'est pas du tout bon pour la santé.

Je t'embrasse bien fort à plus.
identification   [199815] posté le 18/05/2013 13:26:00 par kamelote,
bonjour Daniela, si tu veux, mon compte facebook est à mon nom (voir fiche).
Bien sûr, ce petit message est valable pour chacune d'entre nous, par contre si vos pouviez mettre un petit message tel que "impatiente de te retrouver" je saurais plus facilement vous accepter parmi mes amis fb.
A bientôt
kylie   [199812] posté le 18/05/2013 13:02:00 par daniela,
Coucou Kylie,
merci pour ton message, ton message est terrible c'est révoltant et injuste ce qui t'arrive :-( je ne peux presque pas y croire qu'en 2013 nous en sommes encore là....Nous sommes victimes d'une terrible maladie et de plus nous devons nous battre pour pouvoir encore exister...c'est un cauchemar et ton cas est encore pire que le mien....je pense fort à toi j'espère que la vie va t'offrir ce que tu mérites, un travail et enfin un peu de paix...mais pourquoi tant d'injustice sur cette terre??? Je suis outrée et fâchée par tant de lâcheté et toute l'insensibilité dont peuvent faire preuve certains employeurs face au drame que peut vivre un être humain. Tomber malade signiefie donc être pénalisé à vie? Nous sommes des personnes condamnées par la société? C'est épouvantable...

Ecoute Kylie et vous autres impatientes, si vous avez des comptes facebook nous pouvons échanger en privé nos coordonnées afin de nous retrouver sur fb, j'aimerai tant mettre un visage à vous toutes.

Une joyeuse Pentecôte toute de même,

une pluie de bisous.,
Daniela
Daniela   [199788] posté le 17/05/2013 21:54:00 par kylie,
Bonjour,



Ne t'inquiète pas pour ton retard, comme toi je travaille en CDD et je cherche pendant mes congés et mes heures de pose un CDI dans la rue. Lorsque la fin du CDD arrivera je vais mendier du travail mais aussi de l'argent puisque malgré mes problèmes de santé on refuse de me verser le moindre centime. Je vais me présenter à la MDPH police ou pas pour demander des adresses.

je ne suis pas du tout étonnée de ton parcours chez ton employeur en revanche pour ce qui est de ton cancer sache que les oncologues retirent tout c 'est normal il faut faire des économies et pas de quartier que cela te fasse souffrir ou pas ils s'en fichent éperdument.

La preuve, toi comme moi sommes obligés de s'inquiéter de ruminer afin de trouver un travail pour vivre dignement. Et lorsque tu te présentes pour un examen? tu as le droit à "comment ça va?"

Vois tu je suis obligée de chercher dans la rue du travail par tout les temps pendant mes congés et mes heures de pose. TOUT LE MONDE S EN FOU!!

Pourtant on embauche mais moi, je suis une sorte de bactérie.
C'est ,normal j'ai porté plainte contre un médecin.

J'ai bien une idée pour mendier de l'argent dans la rue, il va bien falloir, je dois vivre, cependant j'ai mes problèmes avec mon bras mon dos et surtout mes vertiges. Lors des grosses gelées plus d'une fois j'étais dans un état lamentable mais bon je n'ai pas le choix, travailler ou mendier il me faut de l'argent pour vivre.

Je ne recevrai pas un centime, et je vais devoir manger du pain sec, mais bon les places sont pour les femmes en bonne santé.

Je t'embrasse bien fort

Au fait, fais attention on vas essayer de te salir de te faire passer pour une dépressive une incapable, on va jusqu'à faire une enquête sur ta vie privée afin de mieux te démolir pour ne pas t'aider. S'ils le peuvent ils essaieront de te faire passer pour une dingue, à proscrire l'anpe et la MDPH ils se tiennent la main, seul l'argent compte pour eux.
Nathchab   [199786] posté le 17/05/2013 21:37:00 par kylie,
Bonjour,


Tu es un ange, oui je vais continuer à arpenter la rue avec mes cv en main pour la recherche d'un travail, apparemment c'est comme cela que l'on prend en charge les personnes qui ont eu un cancer.

Mais ne t'inquiète pas je vais en profiter pour mendier de l'argent puisque malgré mes problèmes de santé je n'ai jamais reçu un centime.


Grosses bises
Rose s'engage dans une démarche responsable et solidaire.   [199755] posté le 17/05/2013 17:03:00 par nanon,

Publié le 16 mai 2013 à 14h50
ROSE Emploi


En matière d’emploi, le cancer impacte professionnellement les femmes et laisse place à toutes formes de discriminations. Face aux milliers de témoignages de ses lectrices sur ce thème, Rose s’associe à myfairjob.fr pour concevoir Rose Emploi, une plateforme internet inédite de collecte de CV par compétence.

Toutes les femmes touchées de près ou de loin par le cancer, en situation de retour à l’emploi ou en recherche active de travail sont invitées dès le mois de mai à révéler leurs compétences sur le site Internet de Rose afi;n de créer une offre riche et diversifi;ée qui séduise les recruteurs !

Cette plateforme permet aussi aux femmes qui déposent leur CV d’échanger entre elles via un forum dédié, une occasion de se soutenir et d’avancer ensemble.

Dès le mois d’octobre à l’occasion de la sortie du n°5, Rose Magazine présentera son offre de CV aux grandes entreprises et DRH afi;n de favoriser les recrutements et encourager la société à se mobiliser sur cette question.

Accéder à Rose-emploi.fr :
http://www.rose-emploi.fr/

kylie et Daniela   [199741] posté le 17/05/2013 13:18:00 par nathchab,
Comme si Crabus ne suffisait pas !!
Avec vous les poulettes ! courage pour la suite !
Des gros bisoussssss !
KYLIE   [199719] posté le 17/05/2013 07:50:00 par daniela,
Bonjour Kylie, merci pour ton message et excuse mon retard. Vois-tu mon super ex-chef, ne m'a pas licencée directement, il m'a fait comprendre que me présence désormais le dérangeait. Il m'a fait un tas de reproches injustifiés et mensonger et m'a reproché quasiment qu à cause de maladie il était dans la merde et qu'il a fallut qu'il trouve des solutions qu'il ne peut plus modifier désormais. Selon lui je n'avais pas besoin de chimio et que les oncologues sont tous des cons qui se font du fric sur le dos des autres (c'est ahurissant venant d'un médecin) il dit qu'il m'a tellement bien opérée qu'il a enlevé beaucoup plus qu'il ne devait par sécurité et que la tumeur était tellement petite que seule servait la radiothérapie. Seulement voilà les oncologues n'étaient pas du même avis. Enfin tous des prétextes pour se débarrasser du problème en s'en prenant à moi personnellement. J'ai passé 18 ans avec une personne qui est devenue montrueuse dans l'espace de 6 mois uniquement pour des raisons financières, je suis profondément blessée, je me sents trahie et abandonnée dans un moment de besoin, lorsque lui a eu des problèmes de personnel j'ai fait 3 gros remplacements de 6 mois j'étais toujours là, il pouvait compter sur moi et cela il le disait toujours (que ferais-je sans Daniela je serais perdu sans elle) Ben voilà... Daniela en bonne santé = rentable, Daniela en mauvaise santé= problème donc dans sa tête de malade on se défait des problèmes. Désolée Kylie que toi aussi tu doives affronter la même situation c'est une bataille difficile à affronter après un cancer. Je suis allée la semaine dernière chez mon radio-oncologue à qui j'ai fait part de toute la situation, il était visiblement très choqué et m'a mis en arrêt maladie pendant 4 mois, donc le monstre avec qui j'ai travaillé doit payer jusqu'à ce que je trouve un nouvel emploi. J'ai postulé dans plusieurs endroits depuis une semaine et j'ai déjà eu 2 entretiens je pense que je vais retrouver du travail pour le 1er septembre ou octobre. Et jusque là je vais essayer de surmonter cette déception. Durant toute la maladie je n'ai pris aucun tranquillisant, il a fallu deux semaines de travail pour m'éffondrer et devoir prendre du temesta grâce au monstre. Chère Kylie j'espère que tôt ou tard tu vas retrouver du travail je pense bien à toi et je souhaite que la vie va nous récompenser en nous ouvrant de nouvelles portes afin d'oublier un peu que la vie peut aussi basculer dans le meilleur et pas toujours dans le pire.

Bien à toi et donne- moi de tes nouvelles,
Bises de la Suisse où la grisaille et la pluie sont tous les jours de la partie...beurk...
a coco   [199627] posté le 15/05/2013 12:26:00 par hoya,
merci j ai repris mon 25H mais horaires tres tres nuls parfois 11H 14H 15H 17H!!!!
je voulais reprendre avt le rachat du mag par celio( on etait affillié) par contre il parait qu il fonctionne par banque horaire!! pas besoin de toi on te renvoie a la maison!!
je sais pas si c est legal!!le mec d inspection travail ne connaissait pas!!
mais on va voir !! iretravailler me fait du bien mais il faut que je me prenne la tete

bon courage a toi
a coco   [199628] posté le 15/05/2013 12:26:00 par hoya,
merci j ai repris mon 25H mais horaires tres tres nuls parfois 11H 14H 15H 17H!!!!
je voulais reprendre avt le rachat du mag par celio( on etait affillié) par contre il parait qu il fonctionne par banque horaire!! pas besoin de toi on te renvoie a la maison!!
je sais pas si c est legal!!le mec d inspection travail ne connaissait pas!!
mais on va voir !! iretravailler me fait du bien mais il faut que je me prenne la tete

bon courage a toi
a coco   [199629] posté le 15/05/2013 12:26:00 par hoya,
merci j ai repris mon 25H mais horaires tres tres nuls parfois 11H 14H 15H 17H!!!!
je voulais reprendre avt le rachat du mag par celio( on etait affillié) par contre il parait qu il fonctionne par banque horaire!! pas besoin de toi on te renvoie a la maison!!
je sais pas si c est legal!!le mec d inspection travail ne connaissait pas!!
mais on va voir !! iretravailler me fait du bien mais il faut que je me prenne la tete

bon courage a toi
a coco   [199630] posté le 15/05/2013 12:26:00 par hoya,
merci j ai repris mon 25H mais horaires tres tres nuls parfois 11H 14H 15H 17H!!!!
je voulais reprendre avt le rachat du mag par celio( on etait affillié) par contre il parait qu il fonctionne par banque horaire!! pas besoin de toi on te renvoie a la maison!!
je sais pas si c est legal!!le mec d inspection travail ne connaissait pas!!
mais on va voir !! iretravailler me fait du bien mais il faut que je me prenne la tete

bon courage a toi
hoya   [199616] posté le 15/05/2013 10:26:00 par coco63,
Contente de voir que tu as repris le chemin du boulot!!!!!!!!!Cela est certes fatiguant mais quelle bonne fatigue!!!!!!!!!
Prends soin de toi, écoutes ton corps si tu es fatiguée eh bé stop une p'tite sieste s'impose......car dans le métier de la vente tout n'est pas simple (suis dans la même branche)
Tu es à mi temps thé je suppose?
Bonne continuation, des bisous
retour au travail!!   [199590] posté le 14/05/2013 18:17:00 par hoya,
Apres 1 an je viens de reprendre mon boulot de vendeuse

un peu dur pour les pieds taxotere a fait du degat!!
contente de revoir du monde mais un peu perdue!!
j espere tenir le coup !
bon courage a vous ttes
Daniela   [199432] posté le 09/05/2013 23:08:00 par kylie,
Bonjour,



Je ne suis pas étonnée de lire ce que tu as vécu. Nous vivons dans une jungle, j'ai subi la même chose que toi, et crois moi, je suis allée voir le syndicat, les prud'hommes, un avocat et enfin l'inspection du travail.
Mes employeurs n'ont rien eu.

On ne peut rien faire sans témoins et preuves et même si tu avais les deux, la conjoncture économique est telle que les employeurs sont protégés.

J'ai été harcelée par mon ancien employeur, tout comme toi, les employeurs se moquent éperdument que l'on ai un problème de santé, la seule chose qui compte est d'empocher leur prime, de percevoir de l'argent en se servant de ton malheur, lors de mes prestations chez ses requins lesquels avaient le toupet de dire "elle nous sert à rien" savaient qu'ils avaient engagé une personne titulaire d'une reconnaissance de travailleur handicapé et pourtant cela ne les empêchait pas de vouloir m'envoyer à Paris et de faire deux heures de trajet, quand c'était pas cela ils me ridiculisaient en imitant un handicapé avec des gestes significatifs, ou alors ils lancaient des phrases du type "ça pue" lorsque je passais à côté d'eux, bref j'étais ni plus ni moins une espèce de défouloir lorsque ces messieurs d'une vulgarité déconcertante en costume cravate avaient un trop plein de testostérone. J'avais l'impression d'être entourée d'une bande de macaques en costumes.

Et maintenant je suis obligée de me battre pour retrouver un travail à cause de requins assoiffés d'argent et de reste...

Je suis en colère, je ne me laisserai pas faire.
Et le pire c'est que nous ne sommes pas les seules.

A plus

anso 91 ET nathchab   [199431] posté le 09/05/2013 22:29:00 par kylie,
Bonjour,



Vous n'avez pas à vous excuser, la faute se pose au chirurgien qui a opéré mon bras inutilement sans prendre la peine de controler le ganglion sentinel et que je suis en colère de me voir rejeter de devoir continuellement me battre pour trouver du travail.
Vous vous n'y êtes pour rien.

J'en ai vraiment plus qu'assez. C'est pour cela que je ne demanderai plus la reconnaissance qui m'apporte rien.

Je suis heureuse de pouvoir m'exprimer librement, cela nous apporte beaucoup de réconfort et permet d'échanger des avis constructifs.


Je vous embrasse bien fort.
nbu   [199402] posté le 09/05/2013 08:58:00 par clelie,
c est tout à fait normal que tu ais peur des examens de contrôle surtout que cela va faire un an que ton cancer a été diagnostiqué .Moi aussi j ai la trouille quand je pense aux contrôles de la semaine prochaine jcela va faire 2 ans pour moi je crois que cette peur va rester ancrées en nous .Courage ne baisse pas les bras le moral va revenir aussi tu subis le contre coup de toutes ces épreuves maintenant que le plus dur est dérrière toi bises
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.