Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

828 messages - page 21
angoisse   [224435] posté le 18/05/2015 11:42:00 par calimeroaxe,
Bonjour à toutes les impatientes ! je suis sur ce forum depuis un an et oui ! j aurai préféré ne pas y etre mais bon! tous mes traitements sont finis depuis maintenant 6 mois et j ai l angoisse permanente des métastases ! je me léve et m endors avec cette angoisse ! c 'est pénible je n'arrive pas à gérer !
depuis quelques jours j'en ai la boule à la gorge et la sensation de devoir reprendre une grande respiration plusieurs fois dans la journée alors je me dis que ca y est c'est arrivé aux poumons ! je n ose meme pas aller voir mon doc. j ai deja fait une irm de la colonne vertébrale car j vais des douleurs osseuses qui se sont révélées etre dues a la chimio ! et aussi une irm cérébrale ! je ne vais quand meme pas demander a mon doc pour faire une radio des poumons ! il va me prendre pr une folle ! est ce que vs etes dans cet etat ??
zinzouna   [224211] posté le 12/05/2015 18:56:00 par RoseCéleste,
C'est vrai que l'angoisse, on vit avec, à tous moments. C'est très juste ce que tu décris.

Je me trompe peut-être mais c'est peut-être encore plus la peur de l'inconnu pour celles qui ne sont pas "métastatiques". Pour nous, on sait qu'on devra vivre avec et on espère le plus longtemps possible (avec sa flopée d'examens, d'espoirs, de doutes, etc.)

C'est pour cela qu'il faut profiter au max de chaque instant. Allez, restons positives, seul Dieu sait ce qui nous attend :=) Il faut y croire et se battre à chaque instant.

Bisous à vous toutes,

Rose Céleste
pour zinzouna   [224196] posté le 12/05/2015 13:37:00 par laure8965,
Ton petit traité philosophique est très exacte zinzouna, c'est exactement toutes les questions que je me pose en permanence. L'avenir est une grande question et on voudrait avoir toutes les réponses. Mais est-ce que cela serait mieux?.....
C'est vrai que je vais avoir 50 ans dans un mois et je me dis que je n'ai rien fait encore dans la vie. Les enfants sont grands mais pas tant que ça et les petits enfants encore loin. Il y a des jours où je me sent égoïste et puis finalement je me dis que j'ai le droit de l'être un peu.
C'est pas simple. Lorsque l'an dernier au mois de juin mon onco m'a dit "je suis très contente, vous n'avez plus rien les résultats sont excellents", je pensai que c'était tout bon et j'ai recommencé doucement à vivre et à ne plus y penser. Mon entourage non plus d'ailleurs n'y pensait plus. Et puis le verdict est retombé soudain quand on croit que tout est fini. C'est reparti pour un tour encore plus sournois que la première fois. Alors on s'accroche et on espère. Je souris beaucoup et les gens doivent se demander pourquoi. Mais à quoi ça sert de faire la tête. Ils me disent tous "comment tu fais pour tenir?" Mais a ton vraiment le choix?
l'après cancer et les "entre les controles "   [224195] posté le 12/05/2015 12:10:00 par zinzouna,
C'est incroyable tous les sentiments par lequel le on passe à la fin des traitements et entre les controles.
Au début on est content d'avoir terminé ces lourds traitements ensuite on se sent lâche dans le vide après les controles arrivent on a peur de découvrir que la maladie est encore la....
ensuite les résultats des exams sont la on est soulage et puis rebelotte faut attendre 3 mois 6 mois... mais pendant ce temps a chaque petits maux on stresse on panique on doute et puis on veut l'ignorer... on oublie puis on se rappelle puis on essaie de vivre comme si de rien n'était.... l'entourage aussi à oublié... il comprennent pas qu'on soit fatigué parfois ou parfois avec un petit moral....
on continue à se poser des questions suis je guérie? Va t il revenir? Que me réserve l'avenir? Vais je vivre longtemps? Vais je mourir? D'un cancer ou d'autre chose dans quelques années? Dans 40 ans? Serais je un jour grand mère? Verrai je mon mari vieillir à côté de moi? Partirai je avant ou après mes parents?
Que de questions on veut oublier on oublie mais très vite le doute l'incertitude reviennent...
voilà c'est ca la vie après un cancer....
zz
Recherche sur le cancer du sein (Lien)   [223097] posté le 05/04/2015 13:02:00 par Cyrille,
Bon.. Je découpe le lien en deux alors! Désolé pour le double doublon :
https://docs.google.com/forms
/d/1DCJuaDujLe9w99xaHpTOoLfXsXXzEcYkEX8KaMnX8bE/viewform
Recherche sur le cancer du sein   [223096] posté le 05/04/2015 12:59:00 par Cyrille,
Oups! Il semblerait que le lien ait été coupé. Je le repost ici!
https://docs.google.com/forms/d/1DCJuaDujLe9w99xaHpTOoLfXsXXzEcYkEX8KaMnX8bE/viewform
Recherche sur le cancer du sein   [223095] posté le 05/04/2015 12:46:00 par Cyrille,
Bonjour à toutes!

Je réalise une recherche sur le rapport que les femmes atteintes d'un cancer du sein entretiennent avec leur activité professionnelle. Le but étant d'améliorer l'intégration sociale et professionnelle des femmes ayant suivi des soins contre cette maladie, et de permettre une meilleure compréhension des contraintes que celle-ci pose.

Le questionnaire suivant dure environ 30 minutes et est à destination des femmes ayant eu un cancer du sein uniquement. Les réponses sont anonymes.

https://docs.google.com/forms/d/1DCJuaDujLe9w99xaHpTOoLfXsXXzEcYkEX8KaMnX8bE/viewform

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Je remercie chaleureusement les Impatientes qui participeront à cette étude ainsi que ceux et celles qui aideront à la diffusion de cette étude dans leur entourage (si possible accompagné de ce texte de présentation).

Chautard Cyrille
Mail : cyrille.chautard@gmail.com
Sous la direction du Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales (LAPCOS).
droit à l'oubli ...   [222724] posté le 24/03/2015 18:18:00 par cathie68,
https://fr.news.yahoo.com/hollande-donne-le-droit-%C3%A0-loubli-aux-anciens-141849947.html?.tsrc=samsungwn&.sep=table
http://mobile.ffsa.fr/sites/jcms/fn_48071/fr/la-convention-aeras-en-10-questions-reponses?cc=fn_7312   [222716] posté le 24/03/2015 15:18:00 par cathie68,
http://mobile.ffsa.fr/sites/jcms/fn_48071/fr/la-convention-aeras-en-10-questions-reponses?cc=fn_7312
droit à l'oubli...   [222713] posté le 24/03/2015 13:20:00 par anyri***,
Je vous invite à grossir le nombre de signataires... http://petition.rosemagazine.fr/petition-pour-un-vrai-droit-a-loubli plus nous serons plus l'evolution se fera j'espère..
aie... mon boulot...   [222289] posté le 11/03/2015 16:10:00 par valou72
Bonjour, je suis encore en arrêt de travail car j'ai encore ma double mastectomie a faire en avril 2015 et mes 25 voir 30 séances de rayon... bref.. Je suis allez voir mon généraliste pour mon arrêt de travail et posé la question dans combien de temps a peu près je pourrais reprendre mon activité... je suis assistante maternelle... et la grand désespoir pour moi il me dit que peu être je ne pourrais rependre comme assistante maternelle car c'est un métier fatiguant , qu'il faut porter les bébés et que je n'aurai plus autant de force dans mes bras a cause des curages , et qu'il me mettra peu être en invalidité catégorie 2 ..... moi qui adore mon travail ... j'en ai les larmes aux yeux rien que de penser que je ne pourrais plus faire mon boulot formidable....
Y a t'il parmi vous des assmat qui ont eu double mastectomie avec curage des deux coté et qui ont repris leur activité???? c'est pour me rassurer,merci de me rassurer rapidement SVP
Retour au boulot !   [222138] posté le 05/03/2015 18:22:00 par zazarigotte
Bonjour à toutes,
En arrêt maladie depuis la découverte de mon cancer en avril 2013, après avoir eu tous les traitements possibles de chics et de chocs (j'avais 28 ans), j'ai aujourd'hui fini ma reconstruction mammaire, après avoir décidé d'une mastectomie profilactique de l'autre côté.
J'aperçois la fin de toute cette aventure je suis ravie !
Mais le "retour à la vie" et à l'emploi s'avère bien compliqué...
Je suis assistante petite enfance, je travaille dans une crèche.
J'aimerais reprendre mon travail à temps partiel thérapeutique, et sur le papier mon employeur n'y voit pas d'inconvénients MAIS m'a fait comprendre qu'un aménagement de poste ne serait pas possible.
Mon employeur peut il refuser ?
J'ai une RQTH mais je ne leur en ai pas encore parlé...
J'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'accepter avec la RQTH et une adaptation de poste. Puis je garder la RQTH pour moi ?
J'ai aussi la possibilité d'être accompagnée par la CDME (Cellule de Maintien dans l' Emploi), quelqu'un en a t'il déjà bénéficié ?
Pour ma propre "survie psychologique" il faut que je retourne travailler, je n'en peux plus de ne rien faire !!!!!!
De plus, je me retrouve célibataire et hébergée dans un autre département depuis 2 semaines; d'où une seconde question... je me demande comment pourrais-je trouver un studio en location avec un arrêt maladie de deux ans derrière moi et un mi-temps thérapeutique ? Cette situation me fait très peur mais j'essaie de rester optimiste et me dis qu'il y a forcément une solution !
Merci à celles qui se reconnaîtront un peu et qui partageront leur expérience...
java29   [221990] posté le 01/03/2015 20:33:00 par cathie68,
http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/le-bureau/travail/le-mi-temps-th-rapeutique-comment-a-marche

Le mieux à faire c'est de parler avec une assistante sociale et aussi le médecin du travail. ...ils sont les plus habilités à te répondre pour ton cas particulier...
assistante maternelle et mi temps thérapeutique   [221989] posté le 01/03/2015 20:18:00 par java29,
Bonjour, je suis assistante maternelle en arrêt maladie depuis le 19/5/14. Le 4/04, j'ai découvert une bosse sur mon sein gauche. Je suis donc allée faire une mammo, une écho et une biopstie. Verdict : cancer du sein. Ensuite, opération, chimio et rayons. J'ai aussi de l'herceptin jusqu'à fin août 2015.
Avant mon arrêt j'avais 5 contrats de travail. Je dois reprendre le 1/04/15, et 4 de mes parents employeurs me licencient.
Je me retrouve donc avec un contrat à 20h/semaine ce qui ne fait pas beaucoup en salaire. J'aurai voulu garder ce contrat et demander un mi temps thérapeutique pour les autres contrats afin de reprendre tout doucement. Je me renseigne partout et personne ne sait me répondre.
A toutes les assistantes maternelles ayant eu un cancer et ayant repris le travail, comment s'est passée votre reprise ? Avez vous repris à temps complet ou à mi temps.
Merci pour vos réponses, car je suis dans le flou
LYS51   [221586] posté le 15/02/2015 18:38:00 par mumrose,
Bienvenue parmi nous, tu as bien fait de venir vider ton sac. En lisant tes mots, je te sens déprimée et je pense que tu as besoin de l'aide d'un psychologue. Peut-être que tu as trop pris sur toi depuis 2 ans et que maintenant tu n'en peux plus.
Tu pourrais déjà aller voir ton généraliste qui te conseillera.ne reste pas dans la tristesse et la rancoeur, tu mérites bien mieux que ça après le combat que tu as mené contre la maladie.
Les autres ne réagissent pas toujours comme on l'attendrait, mais qu'importe. Et puis, parfois, il faut bien avouer que c'est un peu de notre faute parce qu'on ne demande jamais vraiment d'aide. On joue au bon soldat qui gère tout toute seule.
Maintenant, l'important c'est de penser à toi et à ton bien être. Fais toi aider. Allez, relève la tête et reprends confiance dans la vie.
On est là.
Bien à toi
Mumrose
@Lys51   [221582] posté le 15/02/2015 15:32:00 par Lilo,
Bonjour Lys51

Tu as raison de poster ici tes doutes, ton désarroi. Je pense qu il n y a que celles qui sont passées par là qui peuvent comprendre.
A moindre échelle je vis la même chose les personnes qui m'entourent sont passées à autre chose et moi je crains la récidive, je gère mes differentes opérations de reconstruction qui m épuisent. Il ne faut pas que tu restes à ressasser tes idées. Nous sommes là et n hésites pas à faire appel à nous mais peut être pourrais tu consulter un psy, il te permettrait de voir les choses différemment. Depuis mon cancer (2013) je vis des moments très difficiles. Je ne suis pas de psychothérapie mais quand je sombre je vais voir un psy et cela m apporte une aide précieuse et me permets de voir les choses sous un autre angle. Courage.
tu peux tenir sans eux   [221581] posté le 15/02/2015 14:11:00 par momo78,
bonjour LYS51
quand j'ai eu en 2002 mon cancer ,je n'ai pas eu de soutien de mes collègues de travail ni de ma famille, seul mon mari a été la
j'ai retravaillé a tant complet très vite
au début cela a été très difficile,car j'avais beaucoup de douleurs
des que je faisais des mouvements forts
mais je n'ai pas lâcher ,car j'avais certains de mes collègues qui espéraient avoir ma place
et comme je n'avais pas l'intention de laisser la place libre pour qu'ils en profitent je n'ai pas lâcher
pour tes collègues regarde les avec indifférence et dit toi qu'un jour ils auront eux aussi un jour des problèmes de santé
tu n'a rien a leur prouvé,ne te laisse pas faire
quand tu as affaires a des gens comme cela, qui n'ont pas de coeur
ne les laissent pas te faire du mal
dis toi que ce qu'ils te disent ne te touche pas
pour ton mari,il préfère faire comme si tu n'étais pas malade,c'est quand même un manque de courage de sa part ,je pense
beaucoup d'hommes ne sont pas courageux quand leur femme sont
malade
tu es capable de ne pas baisser les bras car tu as comme nous toutes
beaucoup plus de ressources que tu crois
alors tu as raison écrit nous pour le moral
pense a toi toujours en premier
nous sommes la pour toi
monique
Vie après.....et reprise du travail   [221560] posté le 14/02/2015 19:09:00 par LYS51
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide car je ne vais pas bien avec des idées très noires. J'ai été opérée du sein en novembre 2012 (ablation) avec prélèvement de 13 ganglions dont 1 atteint puis chimiothérapie et radiothérapie et je suis actuellement sous Femara pour 5 ans.
J'ai été 1 an en CLM (je suis secrétaire dans la fonction publique) et j'ai repris directement mon travail à 100 %. Je pensais à l'époque (janvier 2014) être aidée par mes collègues mais non au contraire... Responsable et collègues se sont déchargées du travail sur moi et n'ont eu aucun sentiment si ce n'est pour une d'essayer de prendre mon poste ...à aucun moment l'on est venu me voir pour me demander si cela allait au niveau travail ! Les collègues n'arrêtent pas de se plaindre devant moi et j'ai eu droit à : "il n'y a pas que le cancer!" et pour une autre "tout le monde a des problèmes" ! des femmes ignobles qui venaient chez moi lorsque j'étais en arrêt!!
Aujourd'hui je suis exténuée, vidée, je pleure sans arrêt, j'en ai marre de cette vie avec ces égoïstes....
Il y a un peu plus de 10 ans j'ai été touchée par la maladie de Menière et je suis malentendante et appareillée sur mes deux oreilles. J'ai aussi un torticolis spasmodique qui me fait bouger la tête par moment et je me fais une piqûre chaque jour d'anti coagulant car je fais des phlébites (je suis à risque). Je ne peux donc pas envisager de reconstruction!
Pour mon mari tout va bien car il ne pense qu'à lui! pour les enfants , ils sont passés à autre chose : je suis debout donc guérie!
A 52 ans bientôt je suis las de la vie et plus rien de m’intéresse si ce n'est l'amour de ma petite chienne...

reprise du boulot    [221330] posté le 07/02/2015 13:55:00 par momo78,
bonjour a toutes
j'ai mon cancer en 2002 ,j'ai été opéré en octobre et j'ai repris mon travail au mois de janvier 2014 donc 2 mois d'arrêt
j'ai fait ma radiothérapie le soir en rentrant du boulot
je n'ai pas décrocher mon travail,j'étais chauffeur de car
en 2006,récidive arrêt de travail un mois ,pas de radiothérapie,pas de chimio
j'ai travaillé jusqu'en 2008 pour prendre ma retraite,année de mes 60 ans
j'ai travaillé 45 ans plein pot
au bout de 40 ans j'ai fais ma demande pour partir a la retraite,la réponse faite ,comme je travaillais dans le privé il me fallait cotisé 42 ans
donc je suis retourné travaillé 2 ans de plus
a 42 ans de travail,j'ai de nouveau demander a partir, grosse déception , pas possible de partir,il m'on enlever 5 trimestres pour l'apprentissage que j'ai fais a 14 ans ( motif j'ai cotisé en ancien franc)
en plus j'ai été au chômage une fois dans ma vie,il m'on retiré 3 trimestres
je suis resté au boulot pour 8 trimestres supplémentaires ( 2 ans)
mais j'ai du encore faire du rabe, car j'étais en plus trop jeune pour partir
donc boulot jusqu'a 60 ans
voila j'ai aussi été très gatée avec des dispositions gouvernementale
qui change tout le temps
maintenant,je ne pleins pas ,malgré mes galères j'ai fini par être a la retraite et j'en profites malgré le cancer qui me poursuit
je dois dire que le travail m'a beaucoup aidé a tenir le coup
même avec de la fatigue et des douleurs après les opérations
j'ai du faire beaucoup d'efforts ,mais je ne le regrettes pas
si c'était a refaire ,je le re ferais
je vous dit simplement ce que j'ai vécu
se battre pour vivre,chacun a sa façon,c'est le plus important
je souhaites beaucoup de courage a toutes même si cela est difficile


amelimÃ, maritchou, pacounette   [221295] posté le 06/02/2015 18:03:00 par cathie68,
Pour le médecin conseil tu ne peux pas en revoir un autre mon "cas" est classé. .
Je ferai ce que je peux, je verrais de toute manière le médecin du travail, en espérant qu'il soit plus "humain" et à l'écoute, apparemment ils sont là pour nous "protéger".
Je ne me sens pas capable d'aller à l'encontre de la "sentence"..
Il faut de nouveau que je prenne sur moi...décidément on ne voit jamais le bout...c'est usant, non ?
Ce matin j'ai pleuré mon sous...faut bien que ça sorte...

Autre anecdote sympa : - Et bien vous devez travailler jusqu'à 65 ans, moi : - non non jusqu'à 62 j'ai travaillé à 17 ans presque non stop, 2 périodes de chômage (très courte)

Comme quoi les filles il faut continuer à se prendre en main, pour les proches de la retraite bien faire attention et tout contrôler, dans le récapitulatif envoyé ils m'ont carrément oublié une année de travail. ..
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.