Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

828 messages - page 12
neige à paxi3   [210218] posté le 20/01/2014 09:40:00 par dominicos
Bonjour!
je comprends ta joie à retrouver la neige, car je pars une semaine en fevrier avec mon mari à Argentière et j'attends cette semaine avec impatience! cela me semble faire partie des thérapies à suivre dans l"après cancer"!
Les dents   [210141] posté le 17/01/2014 21:49:00 par lorette,
Est-ce que vous connaissez une aide après cancer en se qui concerne les soins dentaire car le traitement m'a fragilisé les dents et il y a de grosse dépense en vue. Merci pour vos conseils.
Allé   [210122] posté le 17/01/2014 11:14:00 par paxi3,
J'avais envie de partager ma joie de ... préparer les valises pour un départ demain en vacance. Petite semaine en montagne. Enfin voir la neige! Et mettre mon grand de 5 ans sur des skis. Cela me paraissait si loin, voir impossible il y a quelques mois! Et si, il y a une vie après la chimio. Et surtout, je savoure tellement les étapes que vivent mes enfants! La rentrée du dernier à l'école en novembre, ses premiers pas vers la propreté, le grand qui va skier, et bientôt apprendre enfin à nager.

Bref, je savoure, mais pense à celles pour qui cela parait si loin. Il faut y croire et garder de beaux projets dans la tête.
Quand j'étais en chimio (et surtout au début de la tourmente), je n'osais pas y croire.

Bref, courage courage, tenez bon, et profitons de la vie tant qu'on le peut.

Grosse bise

Paxi3   [209944] posté le 13/01/2014 14:08:00 par nbu,
Je suis tout à fait d'accord avec Petitbouddha, il faut que tu prennes le temps. Ton histoire est toute fraîche. Moi, j'ai été arrêtée 15 mois, j'ai repris à mi- temps thérapeutique. J'ai eu 15 jours de flottement et puisj'ai repris mes marques. J'avais très envie de retravailler, j'adore mon boulot et je me sentais prête, en forme. Bon ensuite, j'ai eu des soucis qui se sont greffés: fractures de cotes puis douleurs neuropathiques chroniques..... Bref, des séquelles des traitements, rien de rejouissant , de nouveau 1 mois d'arrêt.
Surtout, prends soin de toi, il faut que tu sois prête physiquement et psychologiquement.
Bises

Nat
Paxi3   [209943] posté le 13/01/2014 13:37:00 par Petitbouddha,
Tu n'es pas encore prête , laisse faire le temps. Je suis restée 1 an en arrêt, c'est moi qui ai décidé de la date de ma reprise en accord avec mon médecin. Je pensais avoir oublié beaucoup de choses mais non enfin de compte le boulot c'est comme le vélo ça s'oublie pas! J'ai juste prévenue mes collègues et ma hiêrarchie de ne pas me brusquer et me laisser atterrir doucement ( je suis plus lente et moins concentrée à mon avis). J'ai arrêté de me prendre la tête avec le boulot, suis beaucoup plus zen , c'est aussi l'avis de mon entourage.
Pourvu k'ça dure!
Reprise boulot pas encore planifiée...   [209935] posté le 13/01/2014 10:37:00 par paxi3,
... Et pourtant, j'y pense déjà et ca me rend malade de stress.
Impression de ne plus pouvoir y arriver. Me concentrer, organiser, courir, pression, me sentir observée sans doute par les autres...

Malade malade rien que d'y penser.
1 ère semaine   [209912] posté le 12/01/2014 11:30:00 par Petitbouddha,
Ça y est , j'ai fait ma 1ère semaine de boulot!!!enfin de temps partiel thérapeutique exactement . Avis à toutes celles qui hésitent entre un temps complet et un temps partiel, et ben le temps partiel c'est pas du luxe! Je travaille le matin , je rentre déjeuner et dodo.
Biz à toutes
doudou39   [209848] posté le 10/01/2014 09:07:00 par patachon
Même accompagnée, entourée, nous restons très seule. Il est nécessaire de parler, de dire les mots. Nous faisons les fortes, les solides. C'est à la fois bien et mauvais. Tu as réussi jusqu'à ce jour à faire face, seule. Brutalement tu te sens mal. Tu as besoin d'être dorlotée, écoutée, rassurée. Ce forum aide beaucoup, mais une aide extérieure peut t'aider. Personnellement j'ai souvenir d'avoir saoulé mon mari, il fallait que je parle, je n'alignais pas deux mots sans parler de ce cancer. A l'époque pas d'internet. Puis 6 mois après internet et découverte du forum. Ecrire exprimer ce que l'on ressent, se savoir lue, écoutée, comprise aide beaucoup. Et ici on ne fait de mal à personne, nous somme toutes pareilles, même combat.
Cela va aller doudou, mais évacue. C'est nécessaire. Bisous.
doudou39   [209846] posté le 10/01/2014 08:26:00 par coco63,
Bonjour,
Forcément que tu craques....Tu as dû, pendant des mois seule (même si tu es entourée), faire face à la maladie et là ben tu te retrouves un peu perdue, te rendant compte de ce qui t'ai arrivé...Beaucoup d'entres-nous sont passées par là (moi compris) perso je crois que c'est "une suite logique" de la maladie car l'après est trés mal suivi...Je te conseille d'aller en parler à un professionnel car mettre des mots sur notre vécu c'est le début de l'acceptation.Tu devrais te renseigner dans le centre où tu es soignée s'il y a des psychologues, c'est pris en charge et vraiment cela fait du bien
Reviens nous donner des nouvelles!!!Et puis pleure pleure
Je t'embrasse, Corinne
doudou39   [209838] posté le 09/01/2014 21:20:00 par colibran,
Bonsoir Doudou39
Depuis l'annonce du cancer en juin je me suis rendue compte que seules celles qui sont passées par là peuvent vraiment me comprendre.
Tu craques, c'est normal. Si tu remontes un peu dans les forums tu verras beaucoup de posts semblables au tien
Nos enfants on veut les préserver, on leur dit ce que l'on peut leur dire, chacune d'entre nous est différente
Peut-être pourrais-tu te tourner vers une psychologue, il doit y avoir un service de soutien là où tu es suivie. N'hésite pas à te faire aider

Tu n'es pas seule

Bises amicales

Claudine
envie de parler   [209836] posté le 09/01/2014 21:13:00 par doudou39,
A l'annonce de la maladie,je disais que les médecins avaient du se tromper de dossier,ce n'étaient pas moi la malade.L'opération,les rayons et le tamoxifène bien supportés(je commence à avoir d'énormes bouffées de chaleur).À la maison je n'ai jamais prononcer le mot cancer(pourtant mes enfants sont grands),quand mon mari me voit pleurer il me dit que j'ai fait le plus dur,je n'en parle pas à ma maman elle a assez de souci mon papa est atteint de la maladie d'aizeimer(désolée je ne sais comment ça s'écrit)j'ai 1 frère,des beaux frères et des belles sœurs mais j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas,ils ne m'ont jamais vu craquer,j'avais tellement la patate cet été.Ecrire ces quelques lignes font du bien.MERCI.Je vous embrasse
doudou39   [209821] posté le 09/01/2014 17:48:00 par anso91
Personnellement, j'ai mis du temps avant d'avoir la trouille comme tu dis, un peu comme toi. Quand j'ai eu l'annonce, même pas peur -un peu l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui est malade, pas moi! Puis l'intervention: vaillant petit soldat, puis le début de la chimio -on l'aura! Et en pleine chimio: "mamaaaaan, je veux pas mourir!" J'ai eu deux périodes très noires en l'espace de 3 mois, puis encore une autre en mars dernier où je me voyais déjà avec des métas. Mais ça a duré moins longtemps, ce fut une trouille moins viscérale. Je pense que cette passe est normale: tu réalises ta mortalité. Ce que peu réalisent, bien que tous au courant du dénouement de la vie... On en a pris la pleine mesure là! Oui, on s'est tous imaginés vieux, parents et grands-parents comblés! Mais non, ce n'est pas une évidence, certains ne connaissent pas ça. On n'y pensait pas avant, c'était que les autres. Et puis non, finalement c'est nous aussi. Peut-être ne connaitrons nous pas nos petits-enfants. Est-ce dramatique? Ca peut le paraitre, tout est relatif: pour ma part, je me disais dans la glace encore ce matin que je DOIS vivre jusqu'à mes 50 ans (j'en ai 34): j'estime que c'est un timing honnête par rapport à mes enfants qui auront à peu près l'âge des tiens. Tu vois, on n'a pas les mêmes seuils... Tant pis si je ne vois pas mes petits-enfants, l'essentiel est d'être là pour nos enfants déjà quand on a la chance d'en avoir. De toute façon, ce sera toujours trop tôt pour partir, même à 75 ans!!! :)
Voilà, n'aie pas peur, ce que tu traverses est normal. perso, j'ai été assez contente de pouvoir cracher tout ce fiel morbide à une psy pendant la chimio parce que quand j'ai évoqué mes idées noires à mon mari, il m'a regardé avec de grands yeux suivi de "t'as pas le droit de penser comme ça, faut rester positive, etc..." et j'ai essayé avec ma mère que j'ai fait pleurer!!! Nos proches ne peuvent pas encaisser cela. On a nos parcours, nos cheminements, pour toutes différents et c'est bien de se tourner vers les bonnes personnes pour avancer: les Impatientes, c'est déjà très bien, bon choix!!! Mais un psy c'est mieux encore! A toi de voir -mais pas péril en la demeure selon moi, juste un passage obligé, sain et qui te fera évoluer. Je t'embrasse fort! Bonne reprise!
doudou39   [209819] posté le 09/01/2014 17:22:00 par patachon
Mai 2013 est relativement récent. Peut-être le contrecoup de tout ce que tu viens de vivre. Peut-être le fait de te retrouver dans la vie active, "un peu décalée" après tous ces derniers mois durs physiquement et psychiquement.
Cette sensation de peur, de trouille, de mort, nous l'avons souvent surtout lors de l'annonce. Après nous y pensons d'une façon différente.
Cette réaction est légitime à mon avis.
Il n'est pas interdit de trouver de l'aide auprès d'un professionnel. Si cette peur devient obsessionnelle il faut agir.
Ce forum est suffisant pour certaine.
Il est nécessaire et bénéfique d'exprimer nos peurs nos angoisses auprès d'un interlocuteur, ou par écrit. Ici nous nous comprenons et c'est un plus.
Rassures toi ta réaction est normale.
Bisous

envie de parler   [209817] posté le 09/01/2014 17:06:00 par doudou39,
Bonjour à toutes et merci de m'accueillir parmi vous.Mai 2013 je suis opérée d'un carcinome canalaire infiltrant grade 1 avec la technique des ganglions sentinelles 3 d'enlever 1 de cancéreux.33 séances de rayons et tamoxifène pendant 5 ans.pas de chimio(j'ai quand même un peu de chance).Mes analyses ont été envoyés
aux états unis et ce sont eux qui ont décidés de mon traitement.J'ai repris le travail mardi,ça fait du bien de repartir au boulot.Pour moi le plus dur est de réapprendre à vivre.J'ai peur de l'avenir,j'ai peur que la maladie ne revienne,j'ai peur de ne pas voir mes enfants vieillir,j'ai peur de ne jamais pouvoir serrer mes petits enfants dans mes bras.La maladie me fait peur,la mort me fait peur.Est ce une réaction normale ou si j'ai besoin d'aide?
Petitbouddha   [209715] posté le 06/01/2014 11:27:00 par nbu,
J'espère que ta reprise va bien se passer....J'ai bien connu ce double sentiment d'anxiété et d'excitation . Tu verras le travail c'est comme le vélo, impossible d'oublier .....
Bises

Nat
Au boulot!   [209706] posté le 06/01/2014 07:28:00 par Petitbouddha,
Je pars dans 10 minutes, c'est le grand jour. J'ai eu beaucoup de mal à dormir et par conséquent à me lever...la vie reprend..enfin une nouvelle vie . Bonne journée à toutes , une pensée particulière à toutes celles qui seront en chimio aujourd'hui !
Biz
kiki1811   [208879] posté le 15/12/2013 09:04:00 par lorette,
Merci pour ta réponse
comment explique tu que les toubibs ne connaissent pas ça
ils sont pas novice dans le domaine quand meme
je vais me mettre au talon
comment tu as su que c était une tendinite
c est le taxo qui declenché ça encore
Bon Noel à toi et merci pour les conseils
Lorette   [208839] posté le 14/12/2013 10:55:00 par kiki1811
j'ai commence la même douleur juste après la chimio aussi c'est une tendinite du tendon d'Achille. C'est vite soulagé en portant des talons de 3 cm Mini. Comme c'est encore mieux avec des talons de 8 alors c est ce que je chausse, sauf a la maison. Surtout ne pas marcher a plat. Le tamoxifene je pense a entretenu la douleur.
Si le tendon est très douloureux, il y a parfois un risque de rupture donc il ne faut pas le solliciter avec des contraintes (a plat, ou course trop intense ou trop fréquente)
je dois m'équiper pour la course a pied de semelles et de chaussures de sport qui coûtent cher mais c est rien a côté des douleurs quand elles étaient là... J'ai donc fait : semelles, ostéopathe, très peu d'anti inflammatoires et maintenant ça va vachement mieux. Je viens de fêter le deuxième anniversaire du déménagement de mon cancer vers sa poubelle, je cours et prends mon tamo.
douleurs apres 1 an   [208829] posté le 14/12/2013 10:02:00 par lorette,
Bonjour les filles
voila j ai des douleurs en dessus du talon j ai l impression que c est le tandon tous les matins ou bien quand je reste assise et je me releve je marche comme une grand mere les toubibs m ecoute mes pas de solutions j ai repris le boulot depuis avril 2013 apres avoir subit operation chimio rx je fait encore du kiné pour mon bras douloureux
avez vous ce probleme marcher avec ses douleurs horrible sa passe au bout de 15mn mais si je savais ce que c était .personne n a de réponse dans le domaine des medecins d ailleurs apres il n y a plus personne
si c est la chimio qu il le dise il devrait connaitre tous les effets apres traitement depuis le temps et bien non pas de réponse
Dite moi si vous avez connu ça s il vous plait je veux comprendre ce que j ai
Merci
Relax   [208052] posté le 26/11/2013 10:58:00 par mercidoudou,
Pourquoi n'essaies-tu pas d’appeler ton responsable de service 2 ou 3 jours avant ta reprise, pour voir ce qui est prévu, prendre des nouvelles de l'équipe, qui est parti, qui est arrivé...
Je suis sure que toute ton équipe ne va pas t'en demander trop ...au début du moins! :)

Pour le point légal (je m'y connais), si tu as une reconnaissance travailleur handicapé, ton employeur est tenu d'adapter ton poste de travail à ton handicap ou, si c'est impossible, de te proposer de nouvelles taches. Vu que tu travailles dans la fonction publique, ils ne jouent pas trop avec ça et appliquent le reglement sans soucis. Mais d'ailleurs, tu as du avoir une visite médicale de reprise, non? (médecine du travail?)
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.