Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1553 messages - page 58
Prolia   [271021] posté le 18/06/2019 08:19:00 par Loveresse,
Bonjour,
Je vais aussi voir avec mon oncologue les alternatives existantes pour le Prolia. Une bonne journée à toutes.
Prolia   [271022] posté le 18/06/2019 08:19:00 par Loveresse,
Bonjour,
Je vais aussi voir avec mon oncologue les alternatives existantes pour le Prolia. Une bonne journée à toutes.
Prolia   [271016] posté le 17/06/2019 22:30:00 par fanfan4511,
Les traitements que nous subissons entraînent hélas un risque accru d'ostéoporose. C'est pourquoi en fonction des risques et des résultats de l'osteodensitometrie, on peut nous prescrire du prolia. C'est un médicament très efficace mais il faut effectivement savoir qu'il ne s'arrête pas comme ça, il faut un relai par un autre traitement ( aclasta) en injection ,1 fois par an afin d'éviter le risque de rebond et donc de fracture secondaire. J'ai accepté ce traitement car s'il peut éviter les effets graves de l'ostéoporose c'est intéressant. Avec la chimio j'ai perdu plus de 20% de ma masse osseuse. Personnellement je n'ai pas eu d'effet secondaire et je me prépare à ma prochaine injection en août, il faut faire vérifier son état dentaire, se supplémenter en vit D et calcium et faire un contrôle bio avant l'injection. J'étais sous risedronate avant sans grande efficacité et avec des brûlures digestives terribles Bon courage
Loveresse   [271015] posté le 17/06/2019 20:40:00 par patachon
Bonsoir,

Comme toi, je viens de prendre connaissance des effets provoqués par l'injection Prolia.
C'est très inquiétant.

J'ai choisi le médicament générique risédronate Biogaran 35 mg, à prendre une fois par semaine, le même jour, à prendre avant d'avoir absorbé quoi que ce soit, à avaler avec de l'eau plate, position assise ou debout, attendre 30 mn. Ne pas s'allonger.

Les effets secondaires sont forts et également inquiétants. Entre autre, symptômes oesophagiens, brûlures d'estomac, douleur dans la poitrine, nécrose de l'os de la mâchoire, maux de têtes.

J'ai commencé en Janvier 2019 et les effets apparaissent.

Je me posais la question de changer pour l'injection???
Je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin pour voir avec elle.

On nous "soigne" d'un côté, on nous "bousille" de l'autre!!!

Que faire?

Je te dirai ce qu'elle en pense.

Si quelqu'une en sait plus, je suis preneuse.

Je t'embrasse.
Femara et injection de Prolia tout les 6 mois   [271010] posté le 17/06/2019 18:23:00 par Loveresse,
Bonjour,
Après une chimiothérapie, une tumorectomie et des séances de radiothérapie en 2018, traitement avec Femara (c'est parti pour 5 ans) et injection de Prolia tous les 6 mois pour l'ostéoporose….. mais voila qu'un médecin des maladies osseuses tire la sonnette d'alarme en dévoilant que l'arrêt de ces injections provoquent un effet rebond ayant des conséquences catastrophiques comme les fractures de plusieurs vertèbres (jusqu'à 11) et des fractures multiples du squelette…. quelqu'un en a t'il entendu parler en France ? je suis en Suisse….
patachon   [270872] posté le 11/06/2019 10:10:00 par zizanie,
Merci patachon, moi aussi je me souviens de nos échanges.
Tu me dis un an avant que les effets secondaires s'estompent, c'est long quand même, tant pis je vais patienter, nous sommes habituées à patienter toutes avec cette maladie.
Encore merci.
Je t'embrasse aussi.

Zizanie   [270870] posté le 11/06/2019 09:04:00 par patachon
Bonjour,
Contente pour toi.
Je me souviens d'échanges que nous avions eus.
Il faut patienter encore au moins une année avant que les effets secondaires s'estompent.
Ne pas se décourager.
Je te souhaite "Bon vent".
Je t'embrasse.
Enfin l'arrêt du femara   [270868] posté le 11/06/2019 08:37:00 par zizanie,
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de message, mais je me souviens que j'aimais bien lire les messages des filles qui disaient que tout allait bien et qu'elles arrêtaient le traitement, alors voilà.
Je suis allée faire tous mes contrôles la semaine dernière et mon oncologue me dit que enfin je peux arrêter le femara, je le prends depuis juillet 2012 et j'avais pris le tamoxifène pendant 18 mois.
Je suis vraiment contente, même si je me dis que c'était quand même une protection, mais là ça va ça fait bien assez longtemps que je le prends. Maintenant je ne vais plus avoir mal partout et j'espère avoir moins de coup de fatigue.
Prenez soin de vous.
zizanie
Heure prise letrozole   [270836] posté le 09/06/2019 23:44:00 par Safia25,
Oriflamme tu te sens en forme après l’avoir pris Le Matin. T’as pas d’effets secondaire comme la fatigue ou les douleurs articulaires ?
Safia prise Letrozole    [270835] posté le 09/06/2019 23:00:00 par Oriflamme,
Bonsoir Safia j'ai exactement le même cancer et au même stade que toi.
Détecté et soigné en 2017 . je prends Letrozole depuis novembre 2017. Je le prends le matin au lever et c'est ok. L'important je crois est la régularité de la prise, matin ou soir. Que tout se passe pour le mieux pour toi !
Prise hormono safia25   [270829] posté le 09/06/2019 17:09:00 par Missmag,
Bonjour, je prends anastrozole, un cousin anti aromatisé et j ai pris l habitude depuis le début il y a 1 an et 3 mois de le prendre le soir avant d aller au lit don vers 22h30, 23h00...et ça se passe plutôt bien pour moi !
Heure prise letrozole    [270826] posté le 09/06/2019 16:35:00 par Safia25,
Suis nouvelle sur ce forum. J’ai eu un cancer du sein lobulaire stade 2 hormonodependant en 2018. J’ai fait une mastectomie suivie de 12 séances de chimio et 25 radiothérapie. Actuellement je prends letrozole et je voudrais demander à celles qui le prennent quel est le meilleur moment de le prendre. Je le prends à midi mais je me sens fatiguée l’apres Midi et vraiment sans énergie et moral bas. Je n sais pas si c’est dû au letrozole. Du coup je me demande si c’est pas mieux de le prendre le soir.? Merci pour vos témoignages
Tacotine   [270676] posté le 03/06/2019 16:35:00 par patachon
Bonjour,
J'ai pris femara 5 ans de septembre 09 à septembre 2014.

Septembre 2014 à septembre 2015, la fatigue était toujours présente, malgré la retraite en avril 2013.

Je dirais qu'à partir de octobre 2015, j'ai vraiment commencé à me sentir mieux, à me reconnaître, le dynamisme est revenu, les sautes d'humeur, les vertiges, ont disparu.
Aujourd'hui, les douleurs articulaires sont toujours présentes, mais gérables.

D'ostéopénie je suis passée en ostéoporose.
Tendinite et arthrose de la hanche sont apparues…
Là encore, gérables.

N'étant plus en activité tout est gérable plus facilement.

Je continue à marcher, à tricoter (malgré problèmes doigts).

Patience encore.

Tu es encore en activité???

Je t'embrasse.





arrêt de Fémara   [270674] posté le 03/06/2019 14:06:00 par Tacotine,
Bonjour à toutes,
je viens, enfin, d'arrêter le Fémara après 5 ans avec des hauts et des bas en raison des effets secondaires.
Ce que je voudrai savoir au bout de combien de temps puis-je espérer me débarrasser de tous ces effets secondaires. l'oncologue comme mon médecin traitant m'indiquent qu'il faudra un "certain temps"....
Si l'une de vous à plus de précisions je suis preneuse

Bon courage à vous toutes,

Tacotine
Bonjour   [270599] posté le 28/05/2019 16:03:00 par abysse,
Je reviens vous donner des nouvelles concernant l'hormonothérapie et l'après cancer.
Au mois de mai, on m'a enlevé le DIP que j'avais dans l'épaule et qui me gênait énormément surtout pour porter un sac à dos ou mettre un soutien-gorge. Je n'ai plus qu'une petite cicatrice. Hier, j'ai été cherchée une prothèse externe autocollante qu'on peut porter sans soutien-gorge mais je l'ai retrouvée rapidement par terre car ça ne tient pas des masses.
Sinon, moralement, il y a vraiment des hauts et des bas. Je ne sais pas si c'est dû au létrozole, à une petite déprime post cancer ou à mon grand âge. J'ai l'impression quand même d'être parfois très fatiguée sans énergie et le lendemain, je pète le feu. Je supporte assez bien le traitement, pas de douleurs articulaires particulières grâce au sport et à la marche. Par contre, j'ai souvent des grosses migraines qui me prennent tout le côté gauche de la tête avec une douleur dans l'oeil assez intense. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter en me disant qu'avant, il m'arrivait souvent d'avoir des migraines. Mais quand je relis les effets secondaires du létrozole, ces maux de tête m'inquiètent quand même ainsi que cette douleur dans l'oeil. Si ça continue, j'irai voir un ophtalmologiste pour écarter tout risque de glaucome ou de décollement de la rétine. Ou peut-être j'irai voir un ostéopathe car il pourrait s'agir des suites d'un accident de la route que j'ai eu en 2000. C'est vrai que sans l'hormonothérapie, je me poserai moins de questions dès que j'ai quelque chose qui ne va pas. Mais avec le traitement et ses nombreux effets secondaires, j'ai quand même la peur au ventre. Je prends ce petit cachet tous les soirs après le repas, j'ai du mal à l'avaler et parfois je me surprends à la sucer comme un bonbon avant de l'avaler. Je dois revoir un nouvel oncologue le 26 juin car j'ai décidé de me faire suivre plus près de chez moi; Je l'avais déjà vu en deuxième avis et le courant était bien passé.
Pamela, je ne t'ai jamais oubliée même si nous ne correspondons plus comme au début. Je pense que malheureusement, il est difficile de se soutenir en dehors des sites car nous avons tellement besoin de notre énergie pour lutter contre cette maladie qu'il est difficile d'apporter directement son soutien à quelqu'un. J'ai passé un an à regarder beaucoup de forums concernant le cancer du sein, l'hormonothérapie et tout ce qui tourne autour du cancer que je n'ai plus eu le temps de correspondre avec certaines.
Actuellement, j'essaie de ne plus trop me connecter à ces forums pour essayer d'aller de l'avant.
Bisous à toutes les roses
pour gabrieline   [269768] posté le 25/04/2019 22:11:00 par pamela77
Alors il se trouve que je suis dépressive chronique. C'est pour cela que ma psychiatre a écrit à l'oncologue pour lui dire d'arrêter l'aromasine, car la déprivation d'oestrogènes joue sur le cerveau MAIS pour celles qui sont sujettes à la dépression, les autres, ça joue mais peu<;
Je prends actuellement 4 zolofts, et 2 norset, ça parait énorme je le conçois, mais à chaque fois que j'arrête les médocs, (il y a toujorus une bonne âme pour me dire de tout jeter à la poubelle, et de prendre des plantes etc etc) je tombe très bas . Il n' y a que les gens qui ont connu l'enfer de la vraie dépression qui peuvent comprendre.
Donc si c'est une déprime passagère, ça passera, ne t'inquiètes, pas
sinon, faut prendre les anti-dépresseurs car pendant des années, j'ai arrêté à maintes reprises et maintenant c'est devenu chronique.
voilà mon petit message.
Après, j'ai négocié avec mon oncologue. j'arrete deux mois, et dès que je ais mieux, je réessaie le létrozole. Par contre si la dépression reprend, j'arrête tout; Tout dépend du stade de la tumeur aussi, et du risque que l'on prend. Apparemment, mon risque est de l'ordre de 1 % sur 5 ans, 3 % sur 10 ans et 4 % sur 15 alors c'est sûr si je tombe dedans c'est dramatique, mais se foutre la santé en l'air pour un si petit pourcentage, je sais pas...de toutes façons personne ne sait répondre à cette question; ce que je sais c'est que si le cancer a
touché les ganglions, si la tumeur dépasse 2 cm, et est fortement oestrogène, on ne peut pas y couper au traitement, car là ce n'est pas seulement 2 ou 3 % de bénéfice en plus, mais beaucoup plus
À gabrielines   [269750] posté le 25/04/2019 15:27:00 par Royane,
De nouveau en partance pour Bordeaux, je prends deux minutes pour poster ce petit message. Gabrielines en ce qui me concerne, après tumorectomie en octobre et mes 35 séances de radiothérapie, j'ai attendu une dizaine de jours avant de prendre le letrozole. Comme déjà dit, à part les douleurs osseuses et musculaires, pas de problème particulier à ce niveau. La fatigue et l état dépressif je pense qu on connaît toutes ça de temps à autre, c'est normal avec ce que nous vivons. Moi je persiste car je veux mettre toutes les chances de mon côté, même si je sais que j en ai pour 10 ans au moins. Quant à rajouter un antidépresseur à ce que je prends déjà pour le diabète, non merci. Juste un demi cachet à base de plantes le soir pour dormir car j ai parfois des insomnies. Sinon je sors le plus possible, vais au jardin et m active normalement, une fois la période d extrême fatigue, normale, passée. Mon scanner abdomen et pelvien sera à refaire car pas net au niveau pancréas et petite inquiétude sur les poumons. J'ai exigé de refaire un 15/3 et ça donne 16(14 en octobre). Donc je reste optimiste. La mamo sera pour août et j ai droit au soleil, raisonnablement, pour la vitamine d et les os. Maintenant direction opération thyroïde,,, j espère que tout ira bien. Il faut y croire. Bisous et courage à tous et toutes. 😉;
letrozole   [269743] posté le 25/04/2019 09:20:00 par gabrielines
bonjour
je lis vos messages, si je comprend bien l'aromasine c'est l'hormotherapie?
Opérée en fin 2018, radiotherapie, et maintenant depuis 1 mois sous letrozole
Je suis sous antidepresseur depuis quelques années, et si en plus l'hormotherapie peut provoquer des etats depressifs!!
c'est peut être ce qui m'arrive depuis la fin de la radiotherapie, moral au ras des paquerettes, fatiguée, gout à rien, j'aimerai pleurer, mais je n'arrive pas, et je pense que çà me ferai du bien
En parler au medecin,? il va augmenter mon antidepresseur, car je sais bien qu' il ne vaut mieux pas arreter l'hormonotherapie
Que faire j'ai 51 ans, et je suis perdue, je vais reprendre rdv avec la psychologue de l'hopital, mais même çà je n'ai pas le courage de le faire
Il faut que je rebondisse, mais je n'ai pas trouvé la recette!!!
merci   [269732] posté le 24/04/2019 20:54:00 par juppi,
merci aux impatientes qui m'ont donné de précieux conseils.
Je suis encore trop novice pour vous en donner en retour.
Je pense très fort à vous et vous souhaite une bonne soirée malgré les craintes et les angoisses que vous pouvez ressentir.
Je vous embrasse et merci de tout coeur.
Pour Juppi   [269712] posté le 24/04/2019 13:20:00 par Aspasia78,
J' etais tout comme toi, Juppi, en attendant mes premiers resultats. J' ai fait, en 1992 1993 une grave depression, qui a amorcé une tentative de retour en 2010. Depuis, je prends un antidepresseur, paroxetine, à raison d' un tous les 2 jours, et, depuis l' arrivée de ma maladie, 1/4 de lexomyl chaque soir ( j' en prenais plus au debut pour contrer les crises d' angoisse, jusqu' à 1 1/2 par 24 h... et je me suis régulée toute seule). Ces bequilles ne sont sans doute pas l' ideal, mais elles me sont tres utiles et me permettent de faire de bonnes nuits et de conserver mon energie. N' hesite pas à en parler à ton medecin. Je t' embrasse. Martine.
78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.