Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1553 messages - page 2
MADININA   [196480] posté le 27/02/2013 08:32:00 par adoriana,
COUCOU MADININA,
super contente pour toi, tout va bien et dis toi que tout ira bien, on finit même par ne plus y penser et à refaire des projets à long terme, LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE,
Je t'embrasse bien fort et continue ainsi.
Adoriana   [196475] posté le 26/02/2013 22:13:00 par madinina,
Bonjour à toi!
Un petit mot pour te dire que je suis dans le même état d'esprit que toi: je ne me suis jamais sentie malade, je fais absolument tout, pas de fatigue, le moral au beau fixe, et j'ai un mental de vainqueur!
Les amis sont étonnés de me voir comme avant, en pleine forme! Ils s'attendaient à quoi?... à me voir diminuée sans doute, mauvaise mine, tristounette,... Pas question!! Cette épreuve me renforce, j'aime encore plus les gens que j'aime, et la vie est un cadeau merveilleux, non?
Je t'embrasse bien fort
etudiantes podo   [196467] posté le 26/02/2013 20:15:00 par mimille,
Bonsoir,
j'ai cherché à remplir votre questionnaire. Mais il ne s'agissait pas de douleurs pour moi.
De plus, j'ai eu plusieurs traitements.
Je ne le trouve pas simple à remplir et pas remprésentatif de mon ressenti.
FAROUKAABOUD FEMARA MAL DE VENTRE   [196464] posté le 26/02/2013 19:08:00 par Fella1,
Bonjour petite soeur d'infortune,

Oui moi aussi je suis sous femara depuis juillet 2012 apres 5 ans d'arimidex, et j'ai des douleurs au ventre tous les jours, je ne sais que penser, car j'ai peur d'aller consulter....j'ai déclaré mon kancer du sein en 2007 et j'ai subi ts les traitements, chirurgie, tumorectomie,chimiothérapie et radiothérapie...
voilà je voulais te faire part de mon expérience par rapport aux douleurs au ventre peut-être dû au femara????????

Bisous d'encouragement.

FELLA
reflexologie plantaire   [196452] posté le 26/02/2013 15:18:00 par etudiantespodo
Bonjour,
actuellement en dernière année de podologie, nous réalisons un mémoire sur les bienfaits de la réflexologie plantaire sur les effets secondaires des traitements du cancer du sein.
Pour cela nous diffusons un questionnaire pour réaliser notre étude, nous recherchons donc un maximum de participantes, si vous êtes concernées et que vous souhaitez participer à notre étude nous vous demandons juste de remplir le questionnaire au lien ci-dessous :

http://www.surveymonkey.com/s/JH9BNMH

Par avance, nous vous remercions ! Bonne journée !
femara   [196442] posté le 26/02/2013 13:20:00 par adoriana,
Bonjours à toutes

Voilà je voulais vous apporter un peu de répit concernant la prise du fémara. Je prends Fémara depuis 2008 (date de ma mastectomie), je termine donc en septembre 2013 ( prescrit pour 5 ans).
Il est vrai qu'au début, j'ai eu quelques douleurs articulaires, les pouces un peu raides un peu de mal à m'agenouiller et à remonter ensuite (très drôle quand j'étais dans les supermarchés) mais tout cela n' à durer en tout et pour tout 3 mois au maximum, et depuis plus rien, aucunes douleurs , tout est ok.
Moi je vais vous donner mon conseil, suite à mon expérience, je ne sais pas si cela marche pour tout le monde mais pour moi cela a relativement bien marché.
Aussi bien pour ma maladie, ma chimio, mes rayons, et maintenant le femara, j'ai accepté les choses, c'étaient comme cela, eh bien allons y, fonçons, faisons ce que 'on doit faire pour se soigner et je vous garantis que cela passe mieux.
Je n'ai jamais été malade ni fatiguée aussi bien en chimio qu'en rayons, j'ai toujours continué ma vie comme avant, je n'ai pas changé mes habitudes pour cette foutue maladie, j'ai toujours cuisiné, fait la lessive, j'ai même travaillé , me suis occupée de ma famille, j'ai marché tout les jours même pendant ma chimio par touts les temps (pluie, neige, gel, ) .
Et voilà aujourd'hui quand je me dis qu'il y a 5 ans que cela m'est arrivé, je n'arrive pas à y croire, je suis en démarche de reconstruction par diep, intervention prévue le 29 avril.
Vous pouvez toutes y arriver, pensez aux chances que vous donnent le fémara, par rapport aux effets secondaires qui, je vous assure finissent par disparaitre.
Le seul petit hic dans la prise du fémara, c'est vrai par rapport à ce que dit mon entourage, c'est que je suis un peu plus explosive qu'avant, c'est vrai que je supporte un peu moins de choses, mais c'est peut être aussi qu'avant j'en supportais un peu de trop, j'arrive toujours à relativiser, et en plus ce n'est pas grave, si les autres ne sont pas contents sur le moment, je m'en f........
Voilà je vous souhaite à toutes le même parcours que j'ai eu, parce que je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être malade, ce parcous m'a rendu encore plus forte, il peut lêtre aussi pour vous toutes.
Bon courage à toutes.
Megavivi   [196217] posté le 20/02/2013 15:57:00 par madinina,
Merci pour tes belles paroles, c'est exactement ce que je ressens: de savoir que la vie est fragile, nous allons à l'essentiel, et nos relations avec les autres sont comme épurées. Nous sommes devenues des Sages!
Gros bisous à toi
faroukaabboud,   [196195] posté le 19/02/2013 20:02:00 par Megavivi***,
Merci beaucoup, tu es toi aussi une femme pleine de toutes les ressources qui te permettront de lutter.
Cette épreuve est terrible mais elle nous transforme à jamais. Nous ne serons plus jamais les mêmes, nous serons plus fortes encore. Après ça nous allons à l'essentiel, et balayons tout ce qui nous semblais important alors que ce n'était que futilités.
Nous savourons la vie pleinement et tous les petits bonheurs deviennent des cadeaux merveilleux.
Et si des problèmes surviennent nous relativisons et les surmontons avec plus de force et de sérénité.
Je te souhaite le meilleur pour les jours à venir, puisque dans cette lutte il ne faut compter qu'en jours, étape après étape, et on avance.

Gros bisous.
Vivi
A Megavivi   [196175] posté le 19/02/2013 10:39:00 par faroukaabboud,
Bonjour ,j espere que tu vas bien
je veux seulement te dire que moi aussi je suis pour ce que Flanny t a ecris( d apres ton message pour moi je ressens que tu es une femme genereuse et pleine de courage,de volonte,et de toutes les bonnes choses ) qui vont t aider , te donner espoir ,et forces pour guerir
je te souhaite beaucoup de bonne sante,et continue ainsi.
merci
A Lorraine   [196174] posté le 19/02/2013 10:15:00 par faroukaabboud,
Bonjour,je suis tres contente pour toi concernant le resultat du depistage.Et oui tu as raison on a tellement besoin de voir dans notre quotidien des choses qui nous aident a faire confiance a la vie et donc de pouvoir perseverer afin de poursuivre notre combat face a la maladie
Moi personnellement je deviens trop stressee durant chaque attente des resultats des bilan de control et ce n est q apres les resultats que je reviens au calme!!!(tu veux la verite,d habitude je suis une femme bien calme et serieuse,mais je crois que les 6ans de la maladie ont vraiment fait leur effet sur ma vie,en fin je sais tres bien que face a ce genre de maladie on n a pas trop de choix et qu en vue de guerir on est pres d accepter tous les changements qui peuvent survenir sur nous ou bien face a notre vie)
concernant le probleme de mon pouce droit, c est comme toi, car c est du cote de l ablation et le curage donc danger pour le bras(lymphoedeme)!?
voila je te remercie et bon courage
a farroukkaboud   [196092] posté le 17/02/2013 16:29:00 par lorrainne,
non ne t'inqiète pas le dépistage que j'ai eu rentre dans le dépistage systématique des des personnes de 50cans et plus. A la suite de ce sépistége qui sest avéré positif j'ai subi une coloscopie qui s'est a donné le résultat : polype bénin au niveau du rectum<; j'ai poussé un gros soupir de soulagement, mais en attendant j'ai passé un mois de janvier dans l'anxiété et une peur bleue de récidive.

Maintenant je vais pouvoir me pencher tranquilement sur mon problème de tendon à ressort qui me fait de plus en plus souffrirK. Mais si on me parle d'intervention chirurgicale, je me sauve parceque c'est du côté de mon C. du sein et donc curage axilaire total, et vues que du coup je fait un lynphoedeme je n'ai pas envie de voir les choses s'aggraver. je me suis réinscrite à ma cure de 3 semaines à LUZ-ST-SAUVEUR dans les hautes pyrénnées pour le soigner et me faire bichonner.


A toutes celles qui veulent des renseignement sur cette cure je suis à leur disposition.




Bises à toi et vous toutes et bonne journée


Bon courage à toi
faroukaabboud : oups mon message a été coupé!   [195628] posté le 07/02/2013 17:10:00 par Megavivi***,
Donc je disais que l'on m'a prescrit fémara pour tester car il semblerait qu'il y ait moins de risques de thrombose et de toxicité cardiaque, mais malgré tout je suis totalement intolérente ( douleurs myalgiques, arthitiques,et osseuses, nausées, perte d'équilibre, migraines fracassantes et perte de mobilité entre autre effets trop invalidant)
Donc je ne prendrai plus l'hormonothérapie. Il y aura une RCP mardi et je vois mon onco le lendemain qui me dira ce que l'on peut me proposer d'autre.
Ne baisse pas les bras, encore une fois appelle ton onco qui pourra trouver une solution, s'il est à l'écoute il ne te laissera pas souffrir ainsi. Il y a toujours des solutions pour moins souffrir et retrouver une meilleure qualité de vie.
Je t'envoie des bises d'encouragement et surtout si ça ne va pas n'hésite pas à revenir en parler.
Vivi
faroukaabboud,   [195627] posté le 07/02/2013 17:01:00 par Megavivi***,
Bonjour,
Je n'ai pris fémara que quelques semaines après avoir testé Tamo, qui m'a été prescrit par négligence d'un onco ( que je ne vois plus) et déclenché un début de phlébite après 4 jours de prise.
Une plainte est en cours.
Fémara m'a été prescrit pour tester,
a MEGAVIVI   [195622] posté le 07/02/2013 14:27:00 par faroukaabboud,
bonjour
j ai pris nolvadex pendant 5ans et malgres ses effets j ai pu le supporter(pas trop de choix)
actuellement et depuis 9mois je prends du Femara et je le supporte tres difficillement vu les douleurs articulaires,...
j ai eu le syndrome carpien avec probleme du pouce!!!
j ai decidee de ne pas opperer peut etre que ca ira mieux prochainement
j ai depuis ces derniers temps des douleurs abdominales , desbollonnement du ventre,des nausees; bref je peut te dire que j ai perdu le gout de vivre ses derniers jours et meme depuis ma maladie!!!
mon quotidien: PEUR RECIDIVE .FAIRE LES BILANS DE CONTROL SOUCI POURLES RESULTATS VOIR LES MEDECINS......
dis moi puisque tu as arrete le Letrozole,que prends tu as a sa place?
beaucoup de courage et sante
je t embrasse
merci
faroukaabboud   [195594] posté le 07/02/2013 01:44:00 par Megavivi***,
Je n'ai qu'une très petite expérience de fémara (enfin Letrozole Teva) , mais dès les premiers jours de prise j'ai eu soudain des maux de ventre. Au début je pensais que c'était les ovaires mais au final Il s'agissait de douleurs dues à la constipation sévère (un des effets secondaires assez fréquents).
Depuis combien de temps es-tu sous fémara?
Le mieux si tu es trop inquiète serait d'en parler à ton généraliste ou mieux à ton onco.
Depuis que j'ai arrêté ce produit (pour intolérence sévère) et que j'ai retrouvé une fonction digestive normale. Enfin presque mais je n'ai plus mal au ventre.
J'ai eu aussi et j'ai toujours, de l'arthralgie dans les mains et les épaules qui sont aussi souvent des effets de Fémara.

Pour mettre mon grain de sel à ton post à Lorraine, je crois savoir que le dépistage colorectal est proposé à toutes femmes (et hommes) dès 50 ans. J'ai reçu le papier ce matin dans ma boite aux lettres. Ce n'est par contre en aucun cas obligatoire mais fortement conseillé. Par contre avoir du sang dans les selles est à faire vérifier par un test, mais ce n'est pas du systématiquement à un cancer du colon. J'en ai eu souvent et fait des test, mais c'était du à des hémorroides ou des fistules qui claquaient. Mais en effet mieux vaut consulter pour rien que rester avec un doute.
Ce qui m'avait rire (jaune quand même!) c'est quand j'ai reçu, très peu de temps après avoir eu mes 50 ans l'an dernier, la feuille de la sécu pour aller faire le dépistage du cancer du sein, alors que je l'avais déjà depuis plus de 2 mois et déjà opérée. Ma dernière mammo datant de 2011.
Mais bon c'est une campagne!
Je t'embrasse,
Vivi
A Lorraine   [195593] posté le 07/02/2013 00:06:00 par faroukaabboud,
Bonsoir, moi actuellement je ressens depuis quelques temps des douleurs et inconfort au niveau du ventre et je ne sais si c est le colon ou autre chose ,en plus fatigue.je suis sous femara et je me dis que peut etre c est lui la cause de ce qui m arrive
j aimerai savoir si parmi les impatientes,il ya celles qui sont sous femara et qui ont des douleurs abdominales ?
Lorraine est ce que le depistage du C.colorectal tu le fais pour avoir eu du sang dans les selles ou bien c est un depistage obligatoire pour toutes les femmes ayant un cancer du sein?
moi aussi ca fait quelques moi j ai un probleme de tendinite mains ,probleme du doigt(pouce).j'espere que tout ira mieux pour toi le 8 fevrier.Courage
Générique Femara   [195576] posté le 06/02/2013 19:48:00 par patachon
Depuis un an, en bonne élève, j'accepte de prendre le générique de Fémara à savoir Letrozole Arrow2.5mg. Ni plus ni moins d'effets indésirérables constatés.
Ce jour, à la pharmacie, il m'a été remis Fémara!!!! et oui le générique est en rupture de stock!!!!
C'est du "grand n'importe quoi"!!!
C'est la France, jamais prête!!!!
a patachon et toutes les autres IMPA........   [195255] posté le 31/01/2013 10:10:00 par lorrainne,
bonjour à toutes et avec du retard mais le coeur y est....bonne année à toutes.

en réponse à Patachon, j'ai eu moi aussi une tendinite que je me suis trimballée plusieur mois malgrè toutes les séances de kiné. sur les conseils d'une amie je me suis tournée vers la médecine douce(réflexologie plantaire) car après je n'avais rien à perdre et je me suis dit.....si çà ne me fera pas de bien çà ne me fera pas de mal non plus. Eh bien je te garantis qu'en 4 mois c'était réglé, terminé, exit la tendinite. Tu peux toujours essayer, en tout cas moi j'y crois. Renseignes toi bien car il y a de tout et de rien dans ce domaine et les séances ne sont pas remboursées par la SS.

par contre en ce moment mon moral n'est pas très haut.

Fin décembre je me suis soumise au dépistage de C. systématique du colorectal, et le résultat est tombé : traces de sang dans les selles. Je dois me soumettre à une coloscopie le 8 février. Je suis morte de peur. Je commence à en avoir ras le bol , et je tremble à chaque fois que je dois passer le moindre examen. Comme je dis souvent, j'ai dù lever plusieurs fois la main à la distribution........

Bon voilà c'est tout pour cette fois, j'arrète de me lamenter. Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée
Pour mega vivi et toutes les autres   [195225] posté le 30/01/2013 13:37:00 par papillote,
Bonjour,

Je viens d avoir le résultat du test génétique : négatif pour brca1 et brca2 .
Grand soulagement pour moi et mes filles.

Pour celle qui ont suivi , cela fait une semaine que j ai été opérée des ovaires.
Dans mon cas la réaction du cancer au hormone est de 90 % et 100% Alors malgré un test génétique j ai fait le bon choix de me faire opéré pour réduire mon taux de récidive .
Je me suis fait confiance.

Tout n est pas fini , maintenant je vais reprendre le travail, le sport, perdre de la masse graisseuse et régler mes problèmes de couple.

Le cancer nous oblige a prendre des décisions avec notre cœur et nos tripes car parfois la tête déconnecte.


Bonne journée il y a du soleil dans le sud aujourd'hui


Bisous
SousFemara   [195136] posté le 28/01/2013 18:05:00 par CHANTAL35***,
Bonjour à toutes

Il y a 8 ans j'ai eu du Tamoxifène pendant 3 ans seulement car récidive.
Cette fois l'oncologue m' a prescrit Femara (2ème récidive + métastases), j'ai commencé ce traitement début janvier, et je peux vous assurer que je n'ai aucun effet secondaire (sauf bouffées de chaleur); Je prends ce comprimé le matin.
Essayez les filles.......
Bon courage à nous
78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.